Cela aura échappé à la plupart de mes lecteurs, mais une bonne grosse censure féministe a eu lieu sur Youtube la semaine dernière, encore une, touchant le Raptor Dissident cette fois. Il a voulu critiquer le discours d’une youtubeuse donneuse de leçons en matière de harcèlement (Marion Seclin), et il a subi pour la première fois les foudres du système, malgré plus de 1 million de vues pour cette seule vidéo. Si vous voulez vous faire une idée de son travail, la vidéo est de nouveau disponible ici.
S’attaquer au féminisme, et provoquer la censure est systématique. Si vous me suivez depuis pas mal de temps, vous savez que l’ensemble de mon compte Youtube/Google a été censuré il y a plus d’1 an et demi maintenant. Or si je faisais de bons scores (plus d’1 million de vues pour l’ensemble de mes 100 vidéos de l’époque), mon audience n’était pas celle du Raptor et j’ai dû m’écraser dans l’indifférence la plus complète. Seulement là, le Raptor touche un public plus jeune et plus nombreux, prompt à réagir, et qui a réagi. La censure a été dénoncée pour ce qu’elle était et Marion Seclin s’est retrouvée en difficulté.
Evidemment, les chevaliers maman attaqués se sont mis en tête de légitimer, et Marion Seclin, et la censure, tout en s’en défendant. Mathieu Sommet et Dany Caligula sont de ceux là. Leur vidéo est disponible ici pour le premier et ici pour le second.
J’ai voulu m’intéresser plus particulièrement au deuxième, Dany Caligula, dont la réponse « philosophique » m’a interpellé. Voilà l’exemple parfait d’une de ces bonnes consciences de notre monde qui cherche à investir internet et qui fait tant de mal à notre société, en légitimant le pire sous des aspects réflexifs. Celui-là aurait voulu que le Raptor Dissident se remette en cause, mais jamais ô grand jamais, il ne l’aura précédé pour lui montrer l’exemple. A l’inverse la critique du Raptor Dissident est incarnée. Elle montre toujours une prise en compte du discours de l’autre. En somme, le camp des réactionnaires de gauche a rencontré celui d’une jeunesse qui a soif de vérité, et qui sent par tous les pores de sa peau combien le discours de l’élite actuelle est faux, même si elle a été nourrie en son sein. Une guerre de tranchée idéologique a commencé, enfin. Car voilà des années que les bien-pensants ont commencé à nous rejoindre sur ce qui était notre territoire avant, l’internet, et qu’ils ont été favorisés en cela par toutes les grosses société abjectes que sont Google et Youtube pour rattraper leur retard. Dans le même temps, nous étions censurés, et mis à la marge progressivement, alors que nous avions contribué à faire de cet espace un lieu de liberté et d’échange. Notre jeunesse actuelle n’a qu’internet pour grandir et se faire une idée alterne concernant la vérité. Ce moyen est en train de lui être enlevé, car le monde des intégrés actuel ne supporte pas la moindre contestation de son fonctionnement.
Aujourd’hui, nous sommes pourchassés toujours plus loin dans les tréfonds de la galaxie internet. Avant de disparaître, livrons la moindre bataille qui s’offre à nous, pour au moins sauver l’honneur. Voilà donc ma contribution en soutien au Raptor Dissident, une réponse à Dany Caligula, qui avec celle des autres Youtubers, a toutes les formes des disputatios du 13ème siècle, même si elles n’en ont pas la profondeur eu égard au niveau de notre société « moderne » :
Pour rappel, détruisez Google et Youtube autant que possible, avec les moyens qui sont les vôtres. Voici l’un de ceux-là
Laisser un commentaire