Les débats parlementaires et sénatoriaux ne sont pas soumis à des droits d’auteurs (article L.122-5 du code de la propriété intellectuelle) (le but est d’informer le plus largement possible les citoyens français, la chaîne Public Sénat ayant des obligations de service public…)
Or une Mme Beurdeley, employée de Public Sénat, a quand même décidé de me bloquer deux vidéos sur le mariage pour tous (« Conclusions au Sénat sur le mariage pour tous, Résumé des 35h d’auditions sur le mariage pour tous au Sénat« ). J’imagine qu’elle cherche une promotion facile et que mon travail, bien plus abouti que le sien, et connaissant une meilleure audience sur youtube, entachait ses résultats.
Voici sa demande de censure.
Malgré mes demandes insistantes afin que la loi soit respectée, Mme Beurdeley réitère à chaque fois ses blocages. Je ne sais pas quoi faire, sinon dénoncer cet état de fait, et vous demander de relayer l’information pour dénoncer ce genre d’attitude.
En outre, voici l’adresse mail de Mme Beurdeley à son poste professionnel de « Public Sénat » : b.beurdeley@public.senat.fr. Peut-être que si vous lui écrivez, voudra-t-elle bien vous donner plus d’explications qu’à moi ?
Même si j’ai oublié de vous en informer, la dernière censure que j’avais subie s’est bien terminée grâce à l’intervention de certains d’entre vous. Comme quoi, le pessimisme n’a pas lieu d’être, chaque action finissant par porter ses fruits…
Pour cerner un peu plus le personnage :
Mme Beurdeley fait son autopromotion sur internet et mélange son nom à celui de personnes connues.
De plubicis au fonctionnariat (et désormais un profil qui affiche l’inverse : du fonctionnariat à publicis avec un passage par amazon au début…(rectification du 12/09/2020)) : <a href= »https://viadeo.journaldunet.com/p/berengere-farcot-4178292
Chargée de diffuser des contenus, et de nouer des liens entre internautes : dailymotion, elle fait pourtant tout l’inverse en me censurant.
PS : Quand on s’occupe d’informatique pour une chaîne publique et de retransmission d’images, se présenter avec un jean troué n’est pas un signe réel de professionnalisme.
Laisser un commentaire