Nous avons un souci.
Des députés essaient de faire passer la résidence alternée comme norme lors des séparations. Ce serait peut-être la première petite victoire des hommes en matière familiale depuis la clarification opérée par le code napoléon.
Bien entendu les féministes n’en veulent pas.
A cette fin, elles mobilisent leur réseau. Ici, ce sont malheureusement des catholiques qui vont essayer de semer le doute et la confusion dans l’esprit de nos députés :
APPEL A TEMOINS DE « FAMILLES CHRETIENNES » :
La garde alternée, une fausse bonne idée ?
Quand on sait que les députés qui présentent la loi sont de droite, on comprend tout l’intérêt qu’elles ont à mobiliser leur réseau du côté catholique…
Nos réseaux sont faibles mais je compte sur vous pour faire passer l’information. Que ceux qui pourront témoigner le fassent.
D’après les nombreux témoignages que j’ai pu entendre, la résidence alternée :
_ N’est pas à l’origine des difficultés que rencontrent l’enfant. C’est le divorce qui en est la source.
_ La résidence principale est un moyen pour les mères qui demandent le divorce de faire du chantage et d’asseoir leur position financière et sociale. La résidence alternée est donc plus juste.
_ Elle n’oblige pas l’enfant à être loyal envers le parent qui le nourrit tout le temps contre l’autre parent.
_ La résidence alternée soulage les tensions lors d’une séparation : quand elles doivent céder un peu, nos ex-partenaires deviennent beaucoup moins acharnées contre leur époux.
A travers cette campagne, les féministes vont tenter de mettre en avant la souffrance des enfants, et surtout de la confondre avec la séparation due au divorce. Ne tombez pas dans le piège ! Les enfants souffrent du divorce, pas de voir leur père autant que leur mère.
Laisser un commentaire