Si le lien est désactivé, allez sur Dailymotion :
Divorcés mais ils doivent rester ensemble pour… par LeonidasDD
Si les deux liens précédents sont désactivés, essayez sur Youtube :
A chaque défaite de la gauche, à chaque frustration, ce sont les mêmes images qui…
En 2022, certainement soulagé de sortir de la bouffonnerie covidesque, je suis passé à côté…
_ « Je vous l’avais dit Donald, vous ne pouvez rien faire contre leur désir. Ils…
Prenons la dernière loi française qui fiscalise les pensions alimentaires que les pères payent très…
Lorsque cette fameuse épître aux Éphésiens (5,21-28) de saint Paul est lue durant une assemblée…
A contre-temps. Je crois qu’il n’y a pas de meilleur mot pour désigner l’action politique…
View Comments
"Les jeunes hommes sont aujourd’hui plus susceptibles d’être célibataires que les jeunes femmes." Les 3 étendards du 22/10/2024.
La société en revient à l'état tribal. Le concept animal alpha prend de l'importance. Nous sommes en train de devenir ce à quoi nous croyons : le culte du paon.
""Nesting" : ce ne sont pas les enfants qui bougent chaque semaine, ce sont les parents", Rue89 du 01/06/2017.
"Les Français divorcent moins", Les Echos du 02/06/2016.
"La revue people de Philippe Besson : le secret du bonheur conjugal", Les Echos du 08/04/2016.
"Les Français avouent rester en couple pour l'argent", RTL du 09/02/20156.
Les suites du mariage d'amour : un couple sur cinq resterait ensemble pour des questions financières :
Figaro Madame du 29/04/2014
d5acc8a1d6d39779ef0c7e45ae4e71b0
Ne serait-il pas plus judicieux pour l'homme occidental de renoncer tout bonnement à se marier ?
J'ignore si c'est juste moi ou général, mais il me semble que l'aliénation des femmes n'en épargne aucune. Même chez une gentille et timide en apparence ; dès que l'on gratte un peu le vernis ; on découvre que son logiciel est tout autant infecté par le virus féministe que n'importe qu'elle virago hystérique (victimisation multi-millénaire ; négationnisme ; exigences disproportionnées par rapport au concret de la vie et de la survie ; consumérisme pathologique ; néant spirituel et intellectuel etc.).
Nous sommes bel et bien contaminé, même s'il convient de ne pas confondre les effets et les causes. Les femmes seront les plus durement affecté par le féminisme lorsque les hommes auront compris qu'il vaut mieux y renoncer. En période de crise aggravée, compte tenu de la force de travail d'un genre et de l'autre, les Lysistrata(s) de notre époque, ce sont nous... les mecs !
En conclusion, le meilleur moyen de mettre en exergue l'obcénité du catéchisme dominant ne serait-il pas d'y collaborer avec zèle ; jusqu'au chaos ?
Puisque le mariage et la famille sont devenues des entreprises hasardeuses quasi vouées à l'échec, et que les hommes sont majoritairement les dindons de cette vilaine farce ; renonçons-y, et gardons nos forces créatrices pour servir aux mieux nos intérêts exclusifs. Et que les femmes se démerdent sans nous !!!!
dad0bb8416af8cea57475981ff142636
Nous devons croire dans les femmes, parfois malgré elles.
Mais pourquoi les hommes battus ne divorcent ils pas des femmes ?
En tout cas il faudrait que les hommes se reprennent sérieusement en main s'ils ne veulent pas finir par être des toutous à leur mémère. Quoique me diriez-vous c'est déjà le cas.
Ceci dit on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve, je l'ai appris à mes dépens, une des raisons pour lesquelles je n'ai pu intervenir depuis une semaine
bbf2ad0e89f95ef3d4017143fa020497
Oui, mais ... en donnant plus de droits voire en encourageant la folie des individus et particulièrement de la gente féminine, sous couvert d'une domination multi-millénaire et dans une idéologie vengeuse, le seul moyen de se débarasser de ce cancer est de .... divorcer.
J'ai parlé de suicide des hommes, mais si en ayant le droit de divorcer, il y a tant de meurtre envers les conjointes qu'en sera t il si on avait pas le droit de divorcer ? Si ces derniers ne divorcent pas, c'est plus du à leur lâcheté que leur force moral il me semble, ou la peur de payer une pension tout le restant de leur existence qui leur pend au nez.
Le fous et les folles et les irresponsables n'ont tout simplement pas à se marier si ils ne sont pas capables de respecter l'autre, s'ils vivent pour eux-mêmes, s'il n'y a pas une écoute mutuelle entre les deux parties, et enfin autant être sincère dès le départ.
Le divorce a cet avantage de permettre à un individu malheureux de se débarasser d'un parasite qui a voulu se mettre en couple profitant de la naïveté d'une personne et abusant ainsi de la confiance de cet autre.
Pour moi avant d'interdire le divorce il faudrait interdire l'adultère et interdire les gens qui ne sont pas faits l'un pour l'autre car ils n'ont pas les mêmes valeurs à se marier.
Oui une femme qui trompe sont mari est une traînée autant qu'un homme qui trompe sa femme est un gigolo.
C'est parce qu'il n'y a plus aucune sincérité au sein des couples que les gens divorcent. Ne croyez pas que le fait que le divorce soit légitime, les gens divorcent comme ça leur chantent. D'ailleurs il faudrait poser la question aux gens qui divorcent de savoir l'effet que celà leur fait.
Je ne souhaite à personne d'en arriver là, mais si les divorces sont si importants c'est parce que les couples sont immatures et que nous devons être plus difficiles quand aux critères de l'autre, surtout d'un point de vue moral et dans la pudeur.
Les divorces ne servaient pas beaucoup hier, puisque la société n'était pas aussi égoïste, immatûre, impudique, déloyale ...
Toutes les femmes ne sont pas des cendrillons ou des bonemines Leonidas et vous le savez .
D'ailleurs les hommes qui se font battre par leur conjointe DOIVENT divorcer ils n'ont pas le choix et vice versa
6a81b6739fd004fdbb246d1c8a5264a9
Leonidas,
Que vous soyez contre, vous avez tout à fait le droit et avez vos propres raisons. Mais j'aimerais bien avoir votre avis sur les mariages sur un coup de tête où le fait de vivre dans une société où la femme a tous les droits, que dis-je, tous les pouvoirs, et particulièrement en couple, le divorce même si celà paraît immoral, est la solution ultime, car se mettre en couple avec une personne qui s'avère être différente de son mode de vie, car croyez-moi dans notre société, nous autres hommes avons tout à gagner à garder le divorce.
Aujourd'hui l'homme est le grand perdant de cette société moderne et quasi matriarcale, si on lui interdit de divorcer, alors il est condamné à vivre avec une garce potentielle qui lui pourrira la vie jusqu'à un éventuel suicide.
Je vois très bien autour de moi les couples où les hommes font venir de leur pays d'origine des femmes et qui s'avèrent être un échec dans leur couple et qui ne peuvent ou hésitent à se séparer au nom de leurs progénitures.
Le divorce est peut être quelque chose d'affreux, mais il vaut mieux celà que faire vivre à des gosses
Regardez par exemple cette femme dont son mari la trompe continuellement et imaginez vous aussi que votre femme vous tromperait, et que vous par exemple vous ne l'ayez jamais trompé, accepteriez vous une telle humiliation. Car il s'agit là clairement d'une forme de domination, de déloyauté, d'irrespect. Concernant les femmes fainéantes, dont le mari doit s'occuper de tout, devrons nous nous encombrer de parasites ?
Le divorce est un des seuls bastions qui reste aux hommes, et encore la plupart des divorces sont demandés par les femmes.
Les couples, les hommes et les femmes sont potentiellement corruptibles, le divorce n'est selon moi rien face à l'utopie des couples modernes.