Entreprendre au féminin

Oubliez les discours féministes, qui vous invitent à penser qu’en tant que femme, vous pouvez faire aussi bien qu’un homme dans les mêmes secteurs. Sortez de l’enfance. Vous voulez faire de l’argent ? Alors fini le temps où vous vous berciez d’illusions en écoutant vos professeurs marxistes vous expliquer comment vous pouviez réussir dans l’économie libérale. Je vais vous donner quelques vraies clefs qui vous permettront d’avancer.

Tout d’abord, mettez votre famille au premier plan.

Cela peut sembler paradoxal, mais une vraie réussite doit être fondée sur du roc. Même si ce conseil est moins valable pour un homme, il reste pertinent. La famille est le socle inamovible qui permet toutes les réussites, mais surtout qui permet de supporter tous les échecs. Vous ne voulez pas finir aigrie, masculine, frustrée et lesbienne, et pour cela vous avez besoin d’un peu d’altérité dans vos rapports personnels. L’intimité définit votre capacité à encaisser les chocs, c’est un lieu de ressource, d’échanges, de culture, de brassage d’idées. Quel entrepreneur n’en a pas besoin ? Et vous plus qu’une autre, parce que plus qu’un homme, une femme a besoin d’un cadre sécurisant pour elle et ses enfants, si elle veut s’épanouir. Remarquez combien les femmes qui réussissent sont des « filles de… ». A l’intérieur de leur famille, elles ont reçu des bases pour entreprendre, voire pour agir positivement dans la société lorsque leur relation à leur père a été satisfaisante. Dans le cas contraire, elles traînent leur passé comme un boulet qui les fourvoie.

Après l’avoir soigneusement sélectionné, le plus tôt possible, il vous faut donc mettre votre mari au centre de vos préoccupations, le chérir, lui porter de l’attention, vérifier qu’il gère bien son complexe d’infériorité en cas de réussite de votre part. Contrairement à l’idée répandu dans notre société, le mariage doit être le premier objectif de votre existence. Plus il sera précoce, plus vous aurez de chances de pouvoir vous impliquer à fond dans votre projet professionnel, quand les enfants auront un peu grandi. Si vous avez contribué à l’installation de votre mari, vous pourrez exiger aussi de lui un renvoi d’ascenseur.

Vos enfants doivent recevoir une bonne éducation, sinon, ils seront incapables de se débrouiller seuls et ils seront toujours dans vos pattes. Ne vous plaignez pas après de ne rien pouvoir faire d’autre de votre vie, car vous l’aurez choisi. Attention également à ne pas les délaisser, vous le paieriez un peu plus tard à l’adolescence, à un stade où justement, ils devraient être autonomes et vous laisser plus de temps libre. Donner une bonne éducation, dépendra de la place que vous accorderez à leur père. Il devra trancher pour prendre les décisions finales et il ne sera plus temps de chialer parce que vous avez fait le mauvais choix de compagnon. Bonnes ou mauvaises, ses décisions devront s’imposer. Si vous voulez rester une mégère, alors l’entrepreneuriat n’est pas pour vous. Car j’en viens au second point, dans votre entreprise, il va falloir s’entourer d’hommes et déléguer. Si vous ne savez pas le faire dans votre famille, pourquoi réussiriez-vous dans le monde ?

 

S’entourer d’hommes

Les hommes aspirent à travailler, réussir, gagner de l’argent. Mais dans notre société, ils peuvent avoir été castrés. Songez-y quand vous en choisissez un pour vous aider. Si vous voulez faire tourner une administration, vous n’avez pas besoin d’hommes compétents. Il vous faut des gestionnaires lascifs qui sauront s’ennuyer, ou des femmes. Par contre, si vous montez votre entreprise, il vous faudra des hommes de terrain, et d’action. Bien entendu, une entreprise ne débute pas avec une foultitude d’employés. Elle commence même souvent à zéro. Vous serez la seule employée, vous perdrez de l’argent les premières années tout en travaillant comme une folle. Cela ne vous empêchera pas d’avoir des référents masculins autour de vous. Sans de bons guides, vous risquez de végéter. Les bonnes copines se révéleront avoir des objectifs différents des vôtres. Elles sont à intégrer avec circonspection. Et travailler avec des femmes qui ont les mêmes objectifs que vous, risque de vous faire de la concurrence. Songez-y. Il n’y a pas deux reines dans une ruche.

 

Valoriser votre culture féminine

Si vous pensiez pouvoir débarquer dans un secteur auquel vous ne connaissiez rien et faire un tabac, vous avez certainement dû déchanter. Les peuples, les entreprises, la culture en général sont le fruit d’une longue maturation générationnelle. A un moment donné, ces fleurs éclosent. Auparavant, il aura fallu que le petit enfant reçoivent des armes pour comprendre le monde dans lequel il voudra s’intégrer.C’est là que votre culture féminine intervient. Pourquoi vouloir singer des hommes qui ne sont pas de votre famille tandis que la culture qui vous a été transmise regorge de trésors insoupçonnés ? Par exemple, si les femmes réussissent sur internet, ce n’est pas dans n’importe quel domaine : elles excellent dans les blogs de cuisine, les forums de partage, la mode, le bien être, la pharmacologie, l’impertinence et la mauvaise foi. Il ne s’agit pas là d’un hasard. Il n’y a pas non plus à dénigrer de tels secteurs, excepté pour la mauvaise foi peut-être. La mode a trait à l’esthétique, la cuisine permet de nourrir le monde, le partage met les gens en lien, le bien-être soulage l’existence, et n’oublions pas la pharmacologie et la longue tradition des sorcières en occident, et plus prosaïquement des « médecines de bonnes femmes » qui avaient leur utilité pour soigner les petits maux de toujours qui peuvent pourrir une existence. Ainsi, dans votre famille, vos femmes vous ont transmis un bagage culturel qui, même s’il s’est un peu perdu, peut encore vous servir de base à des entreprises productives et enrichissantes dans tous les sens du terme. D’ailleurs n’imaginez pas vous épanouir dans des secteurs masculins. Pour exercer votre métier avec bonheur, il vous faudra le faire tel une femme sauf à pourrir le secteur masculin que vous investiriez, ou à être malheureuse. Voir les nombreuses désillusions dans l’éducation nationale.

 

Attention aux faux amis.

Pour en revenir au métier d’éducateur, il est plutôt masculin bien que les femmes croient pouvoir s’y épanouir. En fait il a deux versants : le versant masculin qui ouvre et le féminin qui rassure. Les enfants en bas âge ou en très grande difficulté ont besoin du second, tandis que plus ils grandissent, plus ils ont besoin du premier. L’omniprésence des femmes dans ces métiers en a fait un cloaque, alors même qu’elles ont plus de capacités pour y gérer les relations sociales. Entreprendre dans ce secteur, ouvrir une école, ou je ne sais quoi, doit se faire avec des pincettes pour une femme, avec l’exemple fort d’un père en arrière plan, le plus souvent. L’idéal serait d’avoir des écoles non mixtes enfants-professeur, ou encore des écoles où hommes et femmes travailleraient en binômes dans des écoles mixtes. De même, tous les métiers qui ne sont pas traditionnellement féminins peuvent être des pièges bien qu’il s’agisse parfois d’user de compétences proprement féminines. Ainsi, celle qui ouvre un restaurant croit vendre de la cuisine tandis qu’en fait, elle vend des relations sociales. Cela peut marcher pour elle, mais elle ne doit pas se tromper sur ce qui fait son succès. Ce faisant, elle pourra aller plus loin dans son concept. Car au-delà du métier, il y a des recherches intrinsèques profondes à la femme et à l’homme. La rentabilité qui est une contrainte pour la femme, est souvent un objectif pour l’homme. La relation sociale qui est souvent une fin pour la femme, est une contrainte pour l’homme. Nous avons tous besoin de rentabilité et de relations sociales pour réussir, mais nos conceptions sur le monde change tout. Si aujourd’hui les infirmières ou les sage-femmes, par exemple, sont les personnes les plus reconnues en France auprès des populations, ce n’est pas un hasard. Celles-ci occupent un métier qui fait appel à leurs qualités féminines et qui valorise leur culture. Beaucoup de réussites pourraient être construites autour de ce modèle, et favoriser des transmissions sexuées, ici pour sauver des vies.

 

Pensez à l’activité complémentaire, au mi-temps, aux solutions adaptatives.

Même dans notre pays où le taux d’activité pour les deux sexes est très élevé, les femmes l’ont compris. Beaucoup choisissent des mi-temps pour s’occuper de ce qui les intéresse. Souvent leur famille. N’allez donc pas du tout dans le sens des féministes qui vous interdisent de telles vues. Réussir demande une implication énorme. Cependant, il est aussi possible de développer un petit modèle à taille humaine, de voir si celui-ci fonctionne avant de s’y investir complètement. Il faudra pour cela attendre que les enfants aient un peu grandi. Car ne vous imaginez pas entreprendre avec une famille naissante. Les hommes qui le font, sont soutenus par tout leur entourage. Aujourd’hui, ils le peuvent de moins en moins et pour ce faire sont obligés de rester célibataire eu égard au climat de guerre entre les sexes en France. Dans le cas où ils sont restés seuls et à un âge où les femmes sont presque stériles, ils peuvent encore prendre femme qu’ils aient réussi ou non.
Cela fait une grosse différence. Car une femme ne le pourra pas. Si elle veut jamais une famille, objectif principal de toute forme de vie, il lui sera difficile d’entreprendre en même temps. Ses maternités vont d’autant plus la contraindre que pendant ce temps, elle pourra rarement entretenir homme et enfants avec ses propres revenus. Et il n’est pas certain que les progrès de la science y changent quoi que ce soit, sauf à nous faire perdre définitivement notre humanité. En attendant, soyez pragmatiques. Evitez de vous sacrifier à des idées folles qui font le malheur de toutes parce que quelques unes d’entre vous ont décidé de se croire supérieures aux autres. C’est faux. Sachez attendre votre heure. Il y a un temps pour tout et des opportunités pour celles qui veulent s’en saisir. Pourquoi ne pas poursuivre un mi-temps entamé pour des raisons familiales à des fins personnelles par exemple ?

 

Voilà, vous avez toutes les clefs en main pour réussir votre business, faire fructifier votre famille, votre pays, votre entreprise, dans le respect des uns et des autres. Voilà une mission difficile, réservée à quelques rares individus, mais qui mérite d’être tentée si vous avez une passion chevillée au corps. Car tout ne peut pas être entrepris dans n’importe quelle condition, mais certaines belles idées méritent qu’on se sacrifie pour elles, voire d’agrémenter une vie.

Léonidas Durandal

Antiféministe français, j'étudie les rapports hommes femmes à travers l'actualité et l'histoire de notre civilisation.

View Comments

    • Bon désolé, je n'ai pas pu écouter jusqu'au bout ce ramassis de communisme appliqué au monde de la libre entreprise. Il y a des entrepreneurs sérieux qui méritent d'être soutenus. Pas ces parasites.

  • Merci beaucoup 

    Je comprends pour la fidélite merci beaucoup

    Je n'avais pas penser au prêtre mais effectivement faut trouver.

    On a surtout besoin de personne comme vous qui peut nous conseiller sur une façon d'agir qui est saine et va nous donner de l' amour envers notre famille car c'est ce que vous avez réussi a produire aujourd'hui,sans nous donner systématiquement raison(je pari que si je vous irait raconter une dispute avec mon mari vous ne m'aurez pas donner systématiquement raison) et  qui va pas mâcher les mots ,je préfère vous avoir demander conseil plutôt que de chercher ailleurs sur internet ou dans mes amies..c'est aussi une de ses raisons pourquoi je ne me confie jamais a mes amies sur mes  problèmes de couple je sais que j'aurais toujours raison et que je serais mal influencee.Pout les amis hommes cela est tres dangereux après tout ce qui se passe! j'ai peur de moi même surtout.

    Merci pour vos conseils.

  • Je n'arrive pas à répondre dans la section commentaire.

    Sincèrement merci pour votre message pleins de sagesse ça tombe au bon moment en effet je prie moins et je prie plus chaque jour comme avant  et c'est aussi un manque de foi en Dieu la peur que j'ai .

    Pour la fidélité je me suis mise une règle (pas imposé ) de ne pas me faire d'ami homme  ,la je vais vous dire que jamais je le tromperais mais toute les femmes qui ont trompe leur mari ont dit ça ,c'est un peu extrémiste mais j'ai peur de moi même ,faut pas tenter le diable .il suffit d'une fois pour mettre sa vie en l'air.

    Peut être il y a t'il également un autre sens au mot fidelite que vouz vouliez exprimé?

    Merci pour les conseils

    • La fidélité c'est la foi au sens étymologique. Dieu vous renverra la foi que vous mettez en lui, pas toujours les hommes.
      Ici aussi, faite confiance à votre coeur pour comprendre le sens des mots.

      Sur l'amitié hommes femmes, l'expérience m'a montré combien vous pouviez avoir raison. Cependant les femmes ont besoin d'amis hommes pour contrebalancer le poids du regard de leurs proches masculins, pour le mettre en relief. Avant, elles avaient les prêtres pour les aider. Aujourd'hui, elles les ont encore mais il faut qu'elles cherchent bien.

  • Bonjour,

     

    J'ai lue attentivement ce que vous dites,les conseils pour entreprendre car c'est justement ce que je veux faire.

    Mon mari est salarié et moi pour l'instant je suis au foyer avec des enfants ,on s'est décidé que si on voulait qu'on est une vie confortable même si on a déjà beaucoup,merci a Dieu, et comme il est bien plus âgé âgé moi ,dix ans d'écart et moi j'ai pile 28 ans en plus il a fumé longtemps la cigarette donc je pense que je dois penser à l'avenir on sait jamais ce qui arrive ...bref je ne peux pas rester au foyer..j'ai pensé me rediriger dans le domaine de l'Internet et dans un domaine masculin.

    Je sais que je vais devoir bosser dur mais bon je me demande si je pourrais mettre ma famille au premier plan ,il travaillera moins si je reussi et donc c'est lui qui sera plus disponible les enfants,le ménage tout je ne peux pas tout faire je pense,Voilà qu'en pensez vous?

    Je sais dorénavant que je dois travailler sur certaines choses sur moi,car plusieurs fois si j'aurais été totalement indépendante je pense que je me serais permises de lui parler mal ,de croire que mes lois passe et que  jel en aurait fait baver son mauvais carcatere  et  j'aurais même penser a le quitter(même si j'ai super honte de le dire ici) je dois travailler ça en moi je le sais ,on peut le savoir posément  maintenant a l'heure où je vous ecris  quand on est dans l'action on l'oublie.

    Je regrette absolument pas de mettre soumise comme on dit dans le christianisme,même si je  m'a pense cqu'on ne peut pas.se soumettre a n'importe quelle homme il m'a fait tellement evoluer et avec le recul j'ai vue les bienfaits de ses décisions que je rejettais en première instance car j'étais de d'extrême  gauche dans ma façon d'éduquer  etc donc je sais que je vais devoir continuer a l'écouter ,continuer a "me soumettre"(d'ailleurs cela aussi ça a été une prise de conscience) c'est vrai que j'ai peut de moi même ,la je dis cela calmement mais après je sais que je vais vite l'oublier

    Voilà j'ai raconté ma vie,j'espère qu'il lit pas ce forum autrement je serais mal a l'aise lol j'ai trop détaillé ,tout vos conseils ,vos remarques,vos suggestions ,vos remarques si l'idée est bonne  de mon projet que vous pensez de mon message meme ses remarques peuvent etre mauvaises vue que vous nous connaissez pas sont bonne a prendre 

    J'aimerais vraiment avoir l'avis d'une personne non féministe ,

     

    Désolée pour les fautes ou les phrases décousues je me relis pas et je suis sur le portable et je met mes idées sans filtre comme cela me vient.

    • Un croyant ne doit pas vivre dans la peur comme vous semblez le faire. Vous devez prier pour savoir si votre projet ne va pas porter tort à votre famille. Mais surtout, ne pas vous justifier par peur qu'il arrive un soucis à votre mari. Tout cela, ce sont de faux prétextes. Quelque projet que vous portiez, vous devez fidélité à votre mari. Une des questions principales que vous aurez à vous poser est donc : "Quelque soit les circonstances, réussites, échecs, difficultés, est-ce que je garderai fidélité à mon mari." Voilà quel doit être votre engagement. Parlez lui dans cet état d'esprit là de vos aspirations, je suis certain qu'il vous laissera faire, et même qu'il vous soutiendra. Mais vous devez renouveler votre engagement intérieur auprès de lui, avant d'aller le voir. Dès lors, tout deviendra plus clair. Et chassez moi cette peur ridicule. Quand un être humain connaît ses priorités, voilà qu'il peut avancer d'un pas sûr : Dieu, sa famille, son travail. Dans l'ordre.

Recent Posts

(Victoire de D Trump) Ou pourquoi les enfants de gauchistes ont l’air de malades mentaux

A chaque défaite de la gauche, à chaque frustration, ce sont les mêmes images qui…

11 heures ago

Loi Vignal de 2022 : des Français fiers d’être bâtards !

En 2022, certainement soulagé de sortir de la bouffonnerie covidesque, je suis passé à côté…

13 heures ago

(Fin) (lagrandeliberation#20) Vivre

_ « Je vous l’avais dit Donald, vous ne pouvez rien faire contre leur désir. Ils…

3 jours ago

L’état français encourage les séparations puis soustrait les enfants aux familles

Prenons la dernière loi française qui fiscalise les pensions alimentaires que les pères payent très…

2 semaines ago

Amour des hommes /Soumission des femmes

Lorsque cette fameuse épître aux Éphésiens (5,21-28) de saint Paul est lue durant une assemblée…

4 semaines ago

(Laissez-nous les commandes) L’incohérence publique des femmes

A contre-temps. Je crois qu’il n’y a pas de meilleur mot pour désigner l’action politique…

1 mois ago