(Exclusivité Aimeles) Agression sexuelle du métro de Lille : « Oui, j’ai laissé faire ».

Article écrit par

le

dans la catégorie


 

sachant que votre site seul serait susceptible de publier mon témoignage en entier.

Témoignage Anonyme reçu suite à l’agression sexuelle du métro de Lille.

« J’ai décidé de prendre la plume parce que je suis outré. J’ai lu de nombreux commentaires dans les journaux. Tout le monde sait, ou tout le monde croit savoir plutôt. Ils voudraient pouvoir se payer une bonne conscience sur notre dos. Nous étions là. Nous n’avons rien fait. Nous sommes des monstres. Je suis un de ceux qui était dans la rame du métro à Lille quand la jeune fille s’est faite agresser sexuellement. Nous ne sommes pas des monstres.

Quand le jeune homme éméché a commencé à avoir une attitude inappropriée, j’ai pensé que cela lui passerait. Et puis je ne sais pas si cela vous l’a déjà fait, mais oser intervenir, c’est risquer l’incident. Personne d’entre nous ne voulait provoquer l’incident. Je pense qu’à cet instant, nous nous sommes tous dit que le plus raisonnable était de nous taire. C’est instinctif. J’ai l’habitude des transports en commun et cela se passe toujours ainsi. Un poivrot entre. Il dit n’importe quoi. Nous, les personnes sociables, nous nous taisons. Nous avons la loi et nos certitudes pour nous. C’est comme si ça n’existait pas. Chacun d’entre nous peut se dire « encore un ». Et chacun prie pour que cela ne se termine pas trop mal. Et à chaque fois, cela ne se termine pas trop mal. On descend en l’entendant brailler. Ou bien il descend. L’affaire est close. Quand je lis les commentaires des internautes, je me demande pourquoi tant de personnes se disent offusquées alors que je n’en ai jamais vu réagir dans la vraie vie.

Personne ne réagit dans la vraie vie, parce que tout le monde est enkysté dans son petit confort personnel. Tout le monde sait bien que la police vous reprochera d’être intervenu. Ou même que la victime se considérera assez forte pour se défendre toute seule. J’en ai connu une qui m’a insulté après que j’ai choisi de la défendre. Depuis j’ai appris à vite ranger ma galanterie. Tout cela est d’un autre âge. Je n’ai jamais aimé avoir des ennuis pour rien.

 

Le jour de l’agression quand le type sous alcool a commencé à observer les filles de la rame, j’ai senti d’instinct qu’il allait finir par se tourner vers elle. Elle avait, comment dire, la tête et le physique. Cette morgue féminine est une pure provocation pour un de ces mâles de banlieue. Imaginez ce pauvre gars, étranger, qui rêvait de venir en France pour s’enrichir. Le voilà arrivé à l’état de déchet. Et on lui dit que c’est lui l’oppresseur patriarcal et toutes ces conneries qu’on entend à la télé et à la radio. Lui, il boit toute la journée. Il n’a pas un rond, pas de femme, pas de famille. Et il voit ce qu’il juge être une petite pute nouvellement intégrée qui rentre du boulot, intéressée uniquement par sa gueule, qui pue le narcissisme. Le grand écart.

 

Pour éviter d’être présents, par réflexe, mes voisins pianotaient sur leur téléphone. Les autres fixaient le vide, peut-être plus intensément que d’habitude. Je sentais qu’ils pensaient tous : « Pourvu que cela ne me retombe pas dessus. En quoi cela me regarde ? ». Très vite, la fille a commencé à protester, mais plus elle avait peur, plus cela excitait le type. Et plus elle s’adressait à la communauté plus nous nous enfermions individuellement. Cependant si j’ai donné l’apparence de l’indifférence, je n’ai pas fui intérieurement. J’étais bien présent. Je dois vous avouer que ce genre de spectacle est jouissif en ce qui me concerne. Tous les jours, je vois au boulot une bande d’hypocrites qui ne pensent qu’à eux et qui voudraient que le monde aille mieux. Ils répètent tout le temps « chacun fait ce qu’il veut chez lui, en quoi ceci ou cela nous regarde ». Et s’ils ne le disent pas, on sent qu’ils le pensent fort. Je ne peux plus les supporter ceux-là. Les mecs qui provoquent des incidents dans le métro bouleversent les règles. Ils obligent tous ces petits cul-terreux à sortir de leur confort intellectuel. C’est le principe de réalité appliqué au métro.

 

Le sale type aviné commence donc à peloter la fille. Elle se dégage, tente de sauver les apparences. Elle aussi ne veut pas sombrer dans la provocation. Elle garde sa petite attitude mièvre. Elle se réfugie près d’un homme qui lui semble plus viril qu’un autre. Mais ils ont le regard aussi bovin l’un que l’autre. L’agresseur sait y faire. Il mélange drague lourde et tentatives de rapprochement. Partout où elle va, il la suit. On pense que cela va se terminer comme ça. Et effectivement. Le petit jeu se poursuit ailleurs. La fille descend de la rame, et le mec la suit. L’incident est clos. Le mec va certainement l’embêter un peu jusqu’au moment où il va voir une voiture de flics, et où ils vont rentrer chacun de leur côté. La fille va embrasser son chat ou engueuler ses enfants. Le type dessaouler en se tirant sur la nouille. Et tout le monde en sera quitte pour raconter son histoire : l’un à ses camarades de beuverie, l’autre à ses amies féministes.

 

Chacun est effectivement rentré chez soi sans que l’incident n’ait été plus grave que ce que j’ai décrit. C’est en lisant les journaux que j’ai compris qu’on avait donné une autre tournure aux événements. Le type a pris 18 mois de prison ferme. Et maintenant, on fait tout un pataquès de ça. Les passagers auraient dû faire ceci ou cela. On va nous rechercher, et tenter de nous poursuivre pour non assistance à personne en danger. Je l’attends de pied ferme celle-là !Il y aurait pu avoir viol nous dit-on. En ce qui me concerne je pense que s’il devait y avoir eu viol, il y aurait eu viol. Cependant il n’y a pas eu viol. Et la société a fait son travail.

 

Par contre, si l’un d’entre nous s’était mis en danger, il y aurait peut-être eu un mort. Et là, il n’y aurait pas eu tant de journaux pour s’offusquer. Alors oui, j’ai laissé faire, en toute conscience. Et je pense que c’était encore la meilleure solution car dans une société policée, on ne demande pas au simple citoyen de faire le gendarme. Dans notre société, si un enfant se fait taper dessus, on lui demande d’aller voir son professeur. Si un bijoutier se fait voler, on lui demande d’appeler la police. Si un homme se fait frapper par un homme ou même par une femme, il doit fuir. Si une personne se permet de répondre physiquement à une agression en général, il est considéré comme un agresseur. Cette société possède ses propres moyens pour se défendre. Seules les forces de l’ordre ont le droit d’user de force virile. On peut le regretter, on peut se demander où sont passés les hommes, c’est ainsi, et personne ne souhaite vraiment le retour d’une autorité masculine ailleurs qu’au sein de l’Etat. Même les forces de l’ordre sont féminisées toujours plus tant on pense que cette force masculine est inutile. Alors demander au simple quidam de faire preuve d’esprit d’initiative, c’est vraiment déplacé et même contradictoire : il n’est pas possible de demander aux hommes de faire preuve exceptionnellement de virilité tandis que dans la vie de tous les jours, ce sont les comportements les plus lâches qui sont valorisés, en particulier dans l’entreprise.

A mon avis, ce genre d’incident sert surtout à légitimer les sanctions sur les hommes, des sanctions toujours plus fortes sur des faits toujours moins graves. Car ce que j’ai vu ne méritait pas une telle punition. Pour moi, la société a peur de voir la situation lui échapper, alors elle tape d’autant plus sur les hommes qui ne sont pas « civilisés ».18 mois ferme pour avoir touché une femme… Demain on nous expliquera peut-être que déranger une de ces dames mérite la peine de mort ?

Si certains s’inquiètent de la montée des incivilités, je m’inquiète plutôt du contrôle social qui augmente toujours plus au fur et à mesure que les promesses de notre société ne sont pas tenues. La dictature est en train de remplacer l’autorité du père. Cette dictature ne réglera rien aux incivilités. Par contre elle dégradera toujours plus nos libertés publiques.

 

Si vous vous demandez comment j’ai pu acquérir une vue d’esprit aussi particulière, sachez que je vous le dois en partie, et que je vous en remercie. De surcroît, ayant été victime du système judiciaire lors de mon divorce, j’ai été sensibilisé à ces sujets d’une autre manière. Ce sont les deux raisons pour lesquelles je lis votre blog et que j’ai voulu témoigner de ce que j’ai vu ce jour-là dans le métro. On m’a retiré mes enfants et je sais que dans quelques années on me reprochera qu’ils n’aient pas été éduqués. Mais puisque la société a voulu s’occuper d’eux, je lui demande désormais d’assumer. Quelle assume aussi pour tous les autres monstres qu’elle contribue à créer en détruisant les familles. De même, je n’ai rien à voir avec cette accusation de mise en danger d’autrui. Si je n’ai pas agi, c’est parce que je sais trop bien quel est le prix à payer quand on veut jouer à l’homme ici. Personne ne nous demande plus de jouer ce rôle, sauf quelques femmes lorsqu’elles se retrouvent en situation délicate, et encore. Je sais d’expérience que ces femmes ne diront même pas merci si on les aide. J’ai été galant, mais je ne veux plus me soumettre à des hypocrites.

 

Je vais vous dire quelque chose qui va vous choquer, et vous pouvez l’enlever si vous décidez de publier mon témoignage : je comprends pourquoi les soldats violent les filles en territoire ennemi. A mon avis, ils se vengent de leurs propres femmes, de tout ce qu’elles leur font subir au quotidien sous couvert d’innocence. Tout ce contrôle social qui monte en épingle des gestes déplacés, c’est le meilleur moyen de frustrer abusivement toute une population d’hommes. Et je comprends ce jeune homme qui a agressé cette fille devant mes yeux. Non seulement je crois qu’il ne fallait pas intervenir pour ne pas que la situation dégénère, mais pour tout vous dire, je n’en avais pas vraiment envie. J’ai regardé avec plaisir cette fille se faire punir pour toutes les mauvaises actions de ses sœurs qui ont fait la promotion de la libération sexuelle sans jamais tenir leurs promesses. En cet instant je pense aussi à ces policiers du Quai d’Orsay (nde : du Quai des Orfèvres en fait) qui ont certainement été accusés de viol à tort parce qu’une fille du Canada n’aura pas supporté la culpabilité d’une soirée trop festive. Eux aussi auront payé cher pour cette folie, et j’espère qu’au moins, ils en auront bien profité.

 

Vous qui croyez en Dieu, vous me condamnez certainement pour mes propos mais je ne peux pas vous dire autre chose que ce que je pense, ma vérité. En attendant, j’espère que vous continuerez à vous battre contre l’hypocrisie et qu’un jour l’on pourra parler des vrais problèmes, sans monter en épingle des dramatisations ridicules qui font reculer les choses. »

 

 

 

412 réponses à “(Exclusivité Aimeles) Agression sexuelle du métro de Lille : « Oui, j’ai laissé faire ».”


  1. Avatar de une femme libérée mais pas que
    une femme libérée mais pas que

    bonjour, je suis une femme, je suis libre, mais je suis mariée et maman, ce faire agressé est un fait, mais désolé, si cela m’arrive je serais fière de remercier l’homme qui aura porté ses attribut pour m’aider. même mon mari le remercierait. et ce qui me choque le plus c’est de dire de cette femme que c’est une « petite pute » nous pouvons nous habiller en femme sans pour autant chercher a provoquer, vous êtes bien heureux de nous regarder dans la rue, et vous êtes les premier a critiquer une femme mal habiller ou habiller comme un homme, alors arreter avec vos grand principe, les hommes ne sont plus ce qu’ils étaient, et elle a raison de vouloir porter plainte pour non assistance a personne en danger car effectivement s’il a réussi a la toucher, il aurait pu la violer, et personne n’a rien fait alors que cela a du être choquant pour elle. oui nous sommes des femmes libérées, mais vous êtes des femmelette !!! donc effectivement, a nous de nous muscler et d’arreter de croire que les hommes sont là !!!! 


  2. Avatar de Maria
    Maria

    Eh ben sincèrement dans ce billet tout ce que je vois c’est un mec frustré et en manque qui reproche a toutes les femmes d’avoir été un pauvre mal baisé.Et ceux qui le soutiennent en prétendant que cette gonzesse ne les aurait pas remerciés… Vous avez pas honte? Quand j’aide quelqu’un, je ne le fais pas pour qu’on me dise « AVE MARIA MERCI MA SAUVEUSE! ». Et j’aurais aide cette fille ne serait ce qu’en retenant le mec pendant qu’elle se barre. Quitte a me prendre une droite. Et retenir quelqu’un sans le frapper ça se fait aussi et NON, ce n’est pas passible de prison. Par contre ça aurait évité au mec d’atterrir en prison et a la gonzesse de se transformer en une de ces féministes qui vous ont si mal sucé.Par ailleurs arrêtez votre hypocrisie. Les femmes disent merci quand elles reçoivent de l’aide. Désolée d’agir comme une « féministe » (que je ne suis pas) et désolée si j’ai choque votre sensibilité de pauvres petits mâles sans une ombre de couilles.


  3. Avatar de Romane
    Romane

    Dire qu’elle mérite ce qui lui est arrivé est dégueulasse! Tu m’a l’air d’une bonne pourriture. Ce n’est pas parce que ton ex femme est une connasse que nous le somme toutes. Je trouve que 18mois de prison et 2 ans d’interdiction au territoire n’est pas assez pour cet alcolo de mes 2! L’interdiction TOTALE aurait étée preferable, qu’il rentre chez lui et aille violé ses semblable ! Tu ne la pas aidée et à apprécier la regarder se faire emmerder par cet enfoiré, t’es une merde. Même moi, en tant que femme j’aurais fait quelque chose. Même appeller la police ne vous est pas venu à l’esprit vous êtes pitoyable. 


  4. Avatar de douroux
    douroux

    Cher anonyme, si tu es si fier de ce que tu as laissé faire, pourquoi rester anonyme. Si tu les attends ces flics, de pied ferme et sûr de toi, pourquoi rester anonyme. Je comprends la rage des hommes d’etre autant ecrasé par le féminisme ambiant, par cette mode qui poussent les filles à se balader à poil ou presque. Mais rester indifférent ou plutôt jouir du stress de cette fille, c’est pathétique de cruauté.  Tu as peut être une mère, une soeur, une femme, une fille a qui cela arrivera un jour, et je te jure que je me lèverais pour la défendre. 


  5. Avatar de Terreros
    Terreros

    Voilà un homme qui tient absolument à se justifier de sa lacheté. Mieux encore, voilà un homme qui tient à se justifier du plaisir qu’il a éprouver à voir une personne se faire agressé sexuellement. Donc au lieu d’avoir été simplement lâche ( et vous n’êtes certainement pas le seul sur cette terre effectivement ), vous êtes en plus un petit sadique frustré. Qu’on soit pour ou contre la révolution sexuelle n’a strictement aucun rapport. Personne ne mérite de se faire agresser pour payer les supposé crimes d’autrui. Votre discours est criminel, et il en serait ridicule s’il n’était pas aussi commun. De nombreuse personne pensent comme vous. Qu’il faut faire payer aux femme le fait d’avoir voulu être libre et de s’être battu pour ça en les violant, en les agressant, en leurs faisant croire qu’elles sont fragiles et menacées de toutes part. Ne vous cachez pas derrière les travers de la sociétés et des monstres qu’elle engendre. Vous avez été lâche, et vous justifiez cette lâcheté avec votre frustration sociale. Non les femmes ne sont pas toutes les putes narcissique qui ne pensent qu’a leurs gueule. Mais le jour ou vous ferez agressez vous aussi par une bande de petit mecs qui voudront jouer à celui qui a la plus grosse, j’espère que vous tomberez sur des gens moins cons que vous qui ne se diront pas  » Qu’il paie pour tout les violeurs de son sexe ». 


  6. Avatar de Léonidas Durandal
    Léonidas Durandal

    Un séducteur en série jugé pour assassinat : 

    Figaro du 27/04/2014


  7. Avatar de haudiquet kévin
    haudiquet kévin

    Moi je trouve honteux que personnes n’ai bouger pour l’aider les gens sont sans couille elle aurait été tuer personnes n’auraient rien fait , mettez vous a sa place , vous aurez bien aimer que l’on vous aide , moi je serais venu l’aider , peu importe les conséquences apres j’aurais au moins aider quelqu’un et garder mon honneur .


    1. Avatar de observateur
      observateur

      votre énoncé tient la route mais je crois qu’il y a un détail que vous avez oublié:

      Celui qui a apporté de l’aide doit être remercié.

      Dans la situation du monde occidental d’aujourd’hui nous avons des femmes qui refusent d’admettre qu’elles ont besoin des hommes.

      Si vous aidez une de ces femmes à un moment où elle se fait agresser, elle ne vous remerciera pas.

      Pour elle vous avez abusé de sa faiblesse pour jouer au prince charmant, vous avez menacé son image de femme libérée (des hommes) et elle doit s’empresser de vous détruire avant que vous ne profitiez de cet avantage et pour restaurer l’image qu’elle a d’elle même.

      Et pire peu de temps après que vous l’ayez aidé elle ira discuter avec ses copine pour ne parler que des hommes qui sont des salauds, qui agressent les femmes. Les hommes qui défendent les femmes ou qui se plient en quatre pour satisfaire leur désir elles s’en foutent royalement.

      Face à ce genre de raisonnement la seule bonne attitude a avoir vis a vis de ces femmes c’est de les laisser assumer les conséquences de leur choix.

      Donc si elle estime qu’elle est une femme libérée et qu’elle n’a pas besoin de l’aide d’un homme, alors dans ce cas qu’elle se défende toute seule le jour où elle se fait agresser.


      1. Avatar de daoud
        daoud

        raisonnement stupide que de dire elles ont voulu être l’égale de l’homme donc nous devons les laisser se faire agresser ou bien elle ne nous remerciera pas donc ne bougeons pas , aidez cette femme aurais était un acte brave est honorifique , et puis c’est quoi c’est manière de généralisé la femme , il existe autant de femme bien que l’inverse .perso ont ma inculquer des valeur comme aide ton prochain , que ce sois une femme ou un homme agresser c’est être lâche que de rester devant sans rien faire si bien évidement votre physique vous permet de vous en mêler , c’est mon point de vue d’homme 


      2. Avatar de Visiteur
        Visiteur

        Un beau ramassis de généralité, ce qui prouve à quel point tous vos propos et arguments, à tous, sont obsolètes et méprisables. On ne parle pas ici de l’égalité des sexes, on parle d’une personne en danger qui appelle à l’aide.Cette personne était effectivement menacée, son appel était réel, que cela vous plaise ou non, les personnes qui sont restée inactives ce soir là sont bel et bien coupable de non-assistance à personne en danger.Vous vous cachez derrière des problèmes de société, le vrai problème est que vous êtes de mauvais humains. Ah, et pour ce que je lisais concernant ces pauvres messieurs qui en prennent « pour leur grade », alors qu’on parle de viol ou de l’agression, c’est franchement déplacé et inhumain.Ce billet et la plupart des commentaires que j’ai lu sont un beau ramassis de conneries. Vous êtes incapable de sortir de votre carcan, d’une façon de penser tellement égoïste pour vous me feriez presque pitié. Mais vous me donnez surtout envie de vomir.Heureusement je sais qu’il existe toujours des personnes qui seront secourables. 


      3. Avatar de benkeisensei
        benkeisensei

        Vous me donnez vraiment envie de vomir !!Vous aidez les gens par intérêt ? Si vous êtes pas remercié, ça ne sert à rien ? ?On ne sauve pas les gens dans son propre intérêt, on les sauve car c’est comme ça que sont censé agir des gens civilisés. La personne ne vous remercie pas ou même vous engueule après, quelle importance ?? Au moins vous pourrez vous regarder en face et vous considerez comme un être humain pas comme tout ses sous hommes qui n’ont pas bouger. Et je ne dis n’utilise pas homme pour ceux équipé d’une service trois pièces mais de l’Homme avec un grand H. Que la personne agressé sois un homme ou une femme, on s’en fout. Quand au déchet ( ou il n’y a pas d’autre terme) qui nous fait part ici même de son témoignage, j’ai honte d’etre considéré par la loi au même niveau que vous ! Légitimer le viol comme vous le faite est une honte. La société va de plus en plus mal car de plus en plus de c*****ds comme vous agissent et « pensent » a votre niveau abyssal. Et ne me dites pas que je dit seulement ça car je suis au chaud derrière mon pc. J’habite en banlieue parisienne et je suis deja intervenu ( seul bien sur, les lâches sont partout). Je n’ai pas eu un seul merci et je m’en fous, je recommencerai car personne ne mérite d’etre agressé gratuitement par quelqu’un.Et à tout les laches, continuer mais ne venez pas pleurer quand vos semblables vous laisseront vous faire agresser.


        1. Avatar de Léonidas Durandal
          Léonidas Durandal

          La société va mal à cause des gens qui ne voient que par l’insulte, comme vous.


  8. Avatar de Mindstyle
    Mindstyle

    Personnellement, je ne serai pas intervenu dans cette affaire.Ces dernières semaines ont été riches en actualité pour ce qui concerne l’acharnement médiatique sur  les hommes : – Viol au lycée Fénelon de la Rochelle- Policiers soupçonnés d’avoir violé une femme ramassée ivre dans un bar- « Lâcheté » des homes qui ne sont pas intervenus pour défendre une femme face à un poivrot éméché… On s’est bien fait dézinguer ce mois d’avril… On en a bien pris pour notre grade, ça n’est pas près de s’arrêter !!! 


  9. Avatar de kasimar
    kasimar

    @RenéRester inactif ? C’est du ressort des autorités en vigueur d’assumer leurs tâches pas au citoyen lambda. Les femmes ont longtemps réclamé l’indépendance afin d’être l’égale des hommes, donc pour moi, on ne devrait pas intervenir.De plus l’auteur a raison quand il dit que c’est porteur d’ennui que de s’en mêler. Je parie que si quelqu’un était intervenu il aurait été lynché par les autorités, la justice et peut être même par les féministes. Donc appeler les flics aurait été le plus indiqué, ou encore si les transports mettaient un bouton afin de communiquer avecune brigade ferroviaire, le problème serait résolu.Mais bon agis c’est mal, ne pas agir c’est mal, il y a toujours un truc qui cloche dans cette société de malheur


    1. Avatar de Léonidas Durandal
      Léonidas Durandal

      Il y a quelques temps, une vidéo avait montré cet enfant chinois que les passants laissaient se faire écraser sous les roues d’un camion. Plus tard, on nous a expliqué qu’une personne qui avait tenté d’en aider une autre dans des circonstances similaires avait été condamnée pour sa mort, et que désormais, les gens se méfiaient…


      1. Avatar de Tahra

        Mon pauvre monsieur, Je m’excuse si je me répète, je n’ai pas pu lire les 192 commentaires dont la plus part sont outrés devant une telle fierté d’être un lâche, en particulier celui de la minorité des citoyens qui rappellent que bons nombres de nos ancêtres se sont battus et sont morts pour que l’on obtienne la justice et l’égalité.Je pèse 40kg et je continuerai à intervenir à chaque fois que je suis témoin d’une agression quelle qu’elle soit et à chaque fois, j’ai honte de tous les gens qui m’entourent et ne lèvent pas le petit doigt. Une fois même, mon propre copain a essayé de me faire taire et descendre de la rame alors que je défendais un vieillard contre 2 jeunes qui n’avaient de toute évidence rien à faire puisqu’ils sont restés sans voix quand je leur ai demandé pourquoi ils faisaient ça.Vous avez un cerveau ou au moins un cœur, savez vous exprimer, alors dîtes quelque chose plutôt que de rester à rien faire et vous plaindre de la société !La violence « virile » est interdite, même pour la police. C’est pourquoi ils sont de plus en plus nombreux, en refusant d’enregistrer nos plaintes (ce qui est illégal) pour faire mentir les statistiques et ainsi recevoir des primes, à nous répondre que puisque la Justice refuse de nous protéger, « c’est à nous de faire justice » sous entend par la violence. Ce n’est pas par la violence ni verbale ni physique que les problèmes se résolvent et en prenant la peine d’adresser quelques questions à l’agresseur, vous auriez pu non seulement aider quelqu’un d’autre que vous mais vous regarder dans la glace sans vous mentir pour arriver à vous respecter.L’administration, la justice, les médias font tout pour que la violence « monte en épingle ». Plus la peur augmente, plus la violence augmente et plus tout le monde devient bête et docile et fait ce que la télé lui dit de faire.Donc oui, la Justice vous aurait sûrement condamné pour avoir ne serait-ce que demandé comment ça allait à l’agresseur. Ce n’est pas pour autant que nous devons laisser la société se transformer en zoo pour le plaisir de nos dirigeants. La Justice devrait appliquer les lois et non choisir à qui elles s’appliquent ou non. Et tant que vous accepterez de rester un lâche ou pire d’utiliser ce système afin de commettre crimes ou délits, vous êtes coupable de crimes contre notre société, contre notre bien être.Vous voulez que les choses changent alors continuez de vous faire entendre, défendre vos droits et faire comprendre à la Justice que les victimes ont au moins autant de droits que les criminels si ce n’est plus.Enfin, si la seule chose que vous avez à dire sur vos enfants c’est que c’est de la faute de la justice s’ils manquent d’éducation, c’est que vous êtes le seul responsable à ne pas leur avoir appris à être RESPONSABLES.J’ai vécu en foyer et j’ai obtenu avec mention 3 BAC+5 scientifiques des plus prisés alors que l’Aide Sociale à l’Enfance m’a expliqué « on ne devient pas ingénieur quand on n’a pas de foyer » pour justifier d’avoir été déjà gentille de se porter garant pour ma chambre d’hôtel pendant mon 1er cycle en maths mais que maintenant, je devais être « réaliste » ou plutôt que la fête était fini selon moi.Vos enfants ne sont pas des débiles sauf si vous le leur faîtes croire et rien que le fait d’avoir besoin de vous venger de la justice en laissant des victimes se faire agresser physiquement ou en abandonnant votre rôle parental prouve que vous êtes tout aussi dangereux pour la société que l’agresseur que vous défendez.Vous voulez vous plaindre, faîtes savoir à la Justice et à nos dirigeants (je ne parle pas des gouvernements, ce ne sont que des marionnettes mais des familles/sociétés qui les financent) que vous refusez d’être traité comme du bétail et arrêtez d’agir comme tel ! Occupez vous de vos enfants quoi que quiconque en dise (ou dans votre cas laissez les, ils sont mieux sans vous)


    2. Avatar de Nina
      Nina

      Mais ça commence à me saouler ce genre de remarque. Quel rapport avec la libération de la femme ??? Un homme se serait fait aggressé ça aurait été pareil enfin !


  10. Avatar de René de Sévérac
    René de Sévérac

    Ce billet me mets mal à l’aise.Ce peut être délicat de venir en aide à une jeune femme (28 ans mère de quatre enfants), mais la honte de rester inactif (d’ailleurs les passagers du wagon ont déserté !) est insupportable.Je crois  surtout que chacun doit penser que l’autre devrait agir. Les derniers propos m’ont outré.Les transports en commun ont cette caractéristique de rendre les individus associables.Une anecdote ; lors de mon premier voyage à Paris, j’ai vu une dame ployer sous le poids d’un lourd bagage. je m’approche pour l’aider (scout toujours) et la dame se jette sur son bien. J’ai alors compris (à 18 ans) que j’avais pénétré un nouveau monde !


    1. Avatar de Splen
      Splen

      je suis de ton avis. cela dit, je pense que je serai quand memme intervenu; c’est plus fort que moi


    2. Avatar de Adrien Duport
      Adrien Duport

      Intervenir est une obligation morale et légale.
      Toute personne voyant se perpétrer un crime ou un délit doit prévenir les autorités mais d’abord le faire cesser sur-le-champ par tout moyen proportionné.
      Vous mentez en disant qu’on vous l’aurait reproché : c’est de la « légitime défense pour autrui » et c’est légal !
       
      D’autre part pour cacher votre veulerie vous tentez de salir la victime. Non la victime que vous avez laissé se faire agresser alors qu’elle vous demandait de l’aide n’est pas « une petite pute narcissique » : c’est plutôt une honnête mère de famille !
      Avoir quatre enfants à 28 ans n’est pas signe de narcissisme ni d’une vie dépravée !
       
      De plus, c’est pas le problème que ça soit une femme ou pas, je suis déjà intervenu à mains nues dans une agression au couteau et j’ai pas eu de problème : le type à pris la fuite face à quelqu’un de déterminé. Les agresseurs sont des lâches dans votre genre et comptent sur le fait que les gens qui regardent soient aussi lâches qu’eux-mêmes.
       
      Donc selon vous ont peut tripoter votre fille ou votre fils pendant 30 minutes quand bon nous semble sans souci. Bon, il serait intéressant que quelqu’un remonte votre adresse I.P. pour vérifier cette occurrence. Donc plusieurs gamins à sadiser sous le regard complaisant de leur père, vous devriez trouver preneur… Vous n’êtes pas le seul à ressentir quelques frustrations…
       
      J’imagine que vous preniez le métro avec votre fille de 13 ans. Un type éméché s’approche, commence à la peloter, sous votre regard complice, lui met la main aux fesses puis entre les cuisses, vous restez stoïque convaincu qu’elle est « assez forte pour ce défendre toute seule », mais vous n’êtes tout de même pas indifférent vous trouvez « ce genre de spectacle jouissif en ce qui vous concerne ». En fait vous trouvez notre apprenti-dragueur-violeur courageux « parce qu’il bouleverse les règles dans le métro ». Pour un peu vous lui donneriez un coup de main ! « L’agresseur sait y faire. Il mélange drague lourde et tentatives de rapprochement. Partout où elle va, il la suit. » Un peu le genre de mec à qui on demanderai bien quelques leçon de drague… tant qu’à faire.
       
      Après avoir échappée à son agresseur, votre fille vous demande pourquoi vous ne l’avez pas protégé et vous lui expliquez calmement que :
       » Il n’y a pas eu viol. Et la société a fait son travail. »
      Vous pensez que « s’il devait y avoir eu viol, il y aurait eu viol ! »
      Il faut qu’elle comprenne que « c’est le principe de réalité adapté au métro »
      Et que « Oui, j’ai laissé faire en toute conscience ! »
       
      Vu votre état d’esprit moi non plus je ne comprend pas pourquoi certaines personnes pensent que vous ne valez rien pour éduquer vos enfants : certainement des gens qui n’ont pas compris le « principe de réalité appliqué au métro »…
      On peut reprendre ce scénario en remplaçant votre fille par votre compagne du moment ou votre mère ou encore votre garçon de 13 ans qui aurait tapé dans l’œil d’un gay un peu éméché…
       
      Plutôt que de vous cacher derrière des arguments qui ne tiennent pas l’analyse, reconnaissez franchement : « Oui, je ne suis pas très courageux, j’ai peur de tout. J’ai peur de me battre, même pour une bonne cause. Un ivrogne me file les chocottes. Ma femme s’en ai aperçu et c’est pour ça qu’elle ma quitté ! Un juge m’à entendu, m’a trouvé immature et irresponsable et s’est dis que même si mon épouse avait des défauts ce serait moins pire de lui confier la garde des enfants, plutôt qu’à moi-même. »
       
      Au courageux chevalier sans peur et sans reproches… que vous auriez pût être…


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.