(Exclusivité Aimeles) Agression sexuelle du métro de Lille : « Oui, j’ai laissé faire ».

Article écrit par

le

dans la catégorie


 

sachant que votre site seul serait susceptible de publier mon témoignage en entier.

Témoignage Anonyme reçu suite à l’agression sexuelle du métro de Lille.

« J’ai décidé de prendre la plume parce que je suis outré. J’ai lu de nombreux commentaires dans les journaux. Tout le monde sait, ou tout le monde croit savoir plutôt. Ils voudraient pouvoir se payer une bonne conscience sur notre dos. Nous étions là. Nous n’avons rien fait. Nous sommes des monstres. Je suis un de ceux qui était dans la rame du métro à Lille quand la jeune fille s’est faite agresser sexuellement. Nous ne sommes pas des monstres.

Quand le jeune homme éméché a commencé à avoir une attitude inappropriée, j’ai pensé que cela lui passerait. Et puis je ne sais pas si cela vous l’a déjà fait, mais oser intervenir, c’est risquer l’incident. Personne d’entre nous ne voulait provoquer l’incident. Je pense qu’à cet instant, nous nous sommes tous dit que le plus raisonnable était de nous taire. C’est instinctif. J’ai l’habitude des transports en commun et cela se passe toujours ainsi. Un poivrot entre. Il dit n’importe quoi. Nous, les personnes sociables, nous nous taisons. Nous avons la loi et nos certitudes pour nous. C’est comme si ça n’existait pas. Chacun d’entre nous peut se dire « encore un ». Et chacun prie pour que cela ne se termine pas trop mal. Et à chaque fois, cela ne se termine pas trop mal. On descend en l’entendant brailler. Ou bien il descend. L’affaire est close. Quand je lis les commentaires des internautes, je me demande pourquoi tant de personnes se disent offusquées alors que je n’en ai jamais vu réagir dans la vraie vie.

Personne ne réagit dans la vraie vie, parce que tout le monde est enkysté dans son petit confort personnel. Tout le monde sait bien que la police vous reprochera d’être intervenu. Ou même que la victime se considérera assez forte pour se défendre toute seule. J’en ai connu une qui m’a insulté après que j’ai choisi de la défendre. Depuis j’ai appris à vite ranger ma galanterie. Tout cela est d’un autre âge. Je n’ai jamais aimé avoir des ennuis pour rien.

 

Le jour de l’agression quand le type sous alcool a commencé à observer les filles de la rame, j’ai senti d’instinct qu’il allait finir par se tourner vers elle. Elle avait, comment dire, la tête et le physique. Cette morgue féminine est une pure provocation pour un de ces mâles de banlieue. Imaginez ce pauvre gars, étranger, qui rêvait de venir en France pour s’enrichir. Le voilà arrivé à l’état de déchet. Et on lui dit que c’est lui l’oppresseur patriarcal et toutes ces conneries qu’on entend à la télé et à la radio. Lui, il boit toute la journée. Il n’a pas un rond, pas de femme, pas de famille. Et il voit ce qu’il juge être une petite pute nouvellement intégrée qui rentre du boulot, intéressée uniquement par sa gueule, qui pue le narcissisme. Le grand écart.

 

Pour éviter d’être présents, par réflexe, mes voisins pianotaient sur leur téléphone. Les autres fixaient le vide, peut-être plus intensément que d’habitude. Je sentais qu’ils pensaient tous : « Pourvu que cela ne me retombe pas dessus. En quoi cela me regarde ? ». Très vite, la fille a commencé à protester, mais plus elle avait peur, plus cela excitait le type. Et plus elle s’adressait à la communauté plus nous nous enfermions individuellement. Cependant si j’ai donné l’apparence de l’indifférence, je n’ai pas fui intérieurement. J’étais bien présent. Je dois vous avouer que ce genre de spectacle est jouissif en ce qui me concerne. Tous les jours, je vois au boulot une bande d’hypocrites qui ne pensent qu’à eux et qui voudraient que le monde aille mieux. Ils répètent tout le temps « chacun fait ce qu’il veut chez lui, en quoi ceci ou cela nous regarde ». Et s’ils ne le disent pas, on sent qu’ils le pensent fort. Je ne peux plus les supporter ceux-là. Les mecs qui provoquent des incidents dans le métro bouleversent les règles. Ils obligent tous ces petits cul-terreux à sortir de leur confort intellectuel. C’est le principe de réalité appliqué au métro.

 

Le sale type aviné commence donc à peloter la fille. Elle se dégage, tente de sauver les apparences. Elle aussi ne veut pas sombrer dans la provocation. Elle garde sa petite attitude mièvre. Elle se réfugie près d’un homme qui lui semble plus viril qu’un autre. Mais ils ont le regard aussi bovin l’un que l’autre. L’agresseur sait y faire. Il mélange drague lourde et tentatives de rapprochement. Partout où elle va, il la suit. On pense que cela va se terminer comme ça. Et effectivement. Le petit jeu se poursuit ailleurs. La fille descend de la rame, et le mec la suit. L’incident est clos. Le mec va certainement l’embêter un peu jusqu’au moment où il va voir une voiture de flics, et où ils vont rentrer chacun de leur côté. La fille va embrasser son chat ou engueuler ses enfants. Le type dessaouler en se tirant sur la nouille. Et tout le monde en sera quitte pour raconter son histoire : l’un à ses camarades de beuverie, l’autre à ses amies féministes.

 

Chacun est effectivement rentré chez soi sans que l’incident n’ait été plus grave que ce que j’ai décrit. C’est en lisant les journaux que j’ai compris qu’on avait donné une autre tournure aux événements. Le type a pris 18 mois de prison ferme. Et maintenant, on fait tout un pataquès de ça. Les passagers auraient dû faire ceci ou cela. On va nous rechercher, et tenter de nous poursuivre pour non assistance à personne en danger. Je l’attends de pied ferme celle-là !Il y aurait pu avoir viol nous dit-on. En ce qui me concerne je pense que s’il devait y avoir eu viol, il y aurait eu viol. Cependant il n’y a pas eu viol. Et la société a fait son travail.

 

Par contre, si l’un d’entre nous s’était mis en danger, il y aurait peut-être eu un mort. Et là, il n’y aurait pas eu tant de journaux pour s’offusquer. Alors oui, j’ai laissé faire, en toute conscience. Et je pense que c’était encore la meilleure solution car dans une société policée, on ne demande pas au simple citoyen de faire le gendarme. Dans notre société, si un enfant se fait taper dessus, on lui demande d’aller voir son professeur. Si un bijoutier se fait voler, on lui demande d’appeler la police. Si un homme se fait frapper par un homme ou même par une femme, il doit fuir. Si une personne se permet de répondre physiquement à une agression en général, il est considéré comme un agresseur. Cette société possède ses propres moyens pour se défendre. Seules les forces de l’ordre ont le droit d’user de force virile. On peut le regretter, on peut se demander où sont passés les hommes, c’est ainsi, et personne ne souhaite vraiment le retour d’une autorité masculine ailleurs qu’au sein de l’Etat. Même les forces de l’ordre sont féminisées toujours plus tant on pense que cette force masculine est inutile. Alors demander au simple quidam de faire preuve d’esprit d’initiative, c’est vraiment déplacé et même contradictoire : il n’est pas possible de demander aux hommes de faire preuve exceptionnellement de virilité tandis que dans la vie de tous les jours, ce sont les comportements les plus lâches qui sont valorisés, en particulier dans l’entreprise.

A mon avis, ce genre d’incident sert surtout à légitimer les sanctions sur les hommes, des sanctions toujours plus fortes sur des faits toujours moins graves. Car ce que j’ai vu ne méritait pas une telle punition. Pour moi, la société a peur de voir la situation lui échapper, alors elle tape d’autant plus sur les hommes qui ne sont pas « civilisés ».18 mois ferme pour avoir touché une femme… Demain on nous expliquera peut-être que déranger une de ces dames mérite la peine de mort ?

Si certains s’inquiètent de la montée des incivilités, je m’inquiète plutôt du contrôle social qui augmente toujours plus au fur et à mesure que les promesses de notre société ne sont pas tenues. La dictature est en train de remplacer l’autorité du père. Cette dictature ne réglera rien aux incivilités. Par contre elle dégradera toujours plus nos libertés publiques.

 

Si vous vous demandez comment j’ai pu acquérir une vue d’esprit aussi particulière, sachez que je vous le dois en partie, et que je vous en remercie. De surcroît, ayant été victime du système judiciaire lors de mon divorce, j’ai été sensibilisé à ces sujets d’une autre manière. Ce sont les deux raisons pour lesquelles je lis votre blog et que j’ai voulu témoigner de ce que j’ai vu ce jour-là dans le métro. On m’a retiré mes enfants et je sais que dans quelques années on me reprochera qu’ils n’aient pas été éduqués. Mais puisque la société a voulu s’occuper d’eux, je lui demande désormais d’assumer. Quelle assume aussi pour tous les autres monstres qu’elle contribue à créer en détruisant les familles. De même, je n’ai rien à voir avec cette accusation de mise en danger d’autrui. Si je n’ai pas agi, c’est parce que je sais trop bien quel est le prix à payer quand on veut jouer à l’homme ici. Personne ne nous demande plus de jouer ce rôle, sauf quelques femmes lorsqu’elles se retrouvent en situation délicate, et encore. Je sais d’expérience que ces femmes ne diront même pas merci si on les aide. J’ai été galant, mais je ne veux plus me soumettre à des hypocrites.

 

Je vais vous dire quelque chose qui va vous choquer, et vous pouvez l’enlever si vous décidez de publier mon témoignage : je comprends pourquoi les soldats violent les filles en territoire ennemi. A mon avis, ils se vengent de leurs propres femmes, de tout ce qu’elles leur font subir au quotidien sous couvert d’innocence. Tout ce contrôle social qui monte en épingle des gestes déplacés, c’est le meilleur moyen de frustrer abusivement toute une population d’hommes. Et je comprends ce jeune homme qui a agressé cette fille devant mes yeux. Non seulement je crois qu’il ne fallait pas intervenir pour ne pas que la situation dégénère, mais pour tout vous dire, je n’en avais pas vraiment envie. J’ai regardé avec plaisir cette fille se faire punir pour toutes les mauvaises actions de ses sœurs qui ont fait la promotion de la libération sexuelle sans jamais tenir leurs promesses. En cet instant je pense aussi à ces policiers du Quai d’Orsay (nde : du Quai des Orfèvres en fait) qui ont certainement été accusés de viol à tort parce qu’une fille du Canada n’aura pas supporté la culpabilité d’une soirée trop festive. Eux aussi auront payé cher pour cette folie, et j’espère qu’au moins, ils en auront bien profité.

 

Vous qui croyez en Dieu, vous me condamnez certainement pour mes propos mais je ne peux pas vous dire autre chose que ce que je pense, ma vérité. En attendant, j’espère que vous continuerez à vous battre contre l’hypocrisie et qu’un jour l’on pourra parler des vrais problèmes, sans monter en épingle des dramatisations ridicules qui font reculer les choses. »

 

 

 

412 réponses à “(Exclusivité Aimeles) Agression sexuelle du métro de Lille : « Oui, j’ai laissé faire ».”


  1. Avatar de radenec
    radenec

    cet article est une ignominie et un véritable appel au viol,  qui considére la femme comme une proie sur laquelle l’homme a tout pouvoir et qu’on peut martyriser légitimementcet article relève de la justice….


    1. Avatar de Léonidas Durandal
      Léonidas Durandal

      Vous êtes une brute.


  2. Avatar de Rollover
    Rollover

    Ah, juste une dernière chose, au sujet du témoignage. » Si certains s’inquiètent de la montée des incivilités, je m’inquiète plutôt du contrôle social qui augmente toujours plus au fur et à mesure que les promesses de notre société ne sont pas tenues. La dictature est en train de remplacer l’autorité du père. Cette dictature ne réglera rien aux incivilités. Par contre elle dégradera toujours plus nos libertés publiques. « Je suis d’accord.


  3. Avatar de Rollover
    Rollover

    Enfin, pour finir ma réaction à tout ça, je ne concluerais pas par ce que je pense que le monde devrait faire pour éviter ça, ça n’a pas l’air d’être le sujet du site (J’avoue avoir d’avantage réagit face à l’hypocrisie nationale sur la manière de parler de ce fait). Pour moi il y a opportunisme dans le fait de prôner des valeurs humaines quand le système créé par nos sociétés trouvent des lacunes. M’enfin, c’est pas comme si c’était particulièrement étonnant.Mais je rejoins le commentaire de Pll dans tout ça. Le mec bourré ne doit plus avoir bcp d’amour propre et les passagers de la rame n’ont pas dù se sentir très bien non plus. La dâme a dù vivre un moment terrible et doit se sentir en danger à présent…C’est un fait malheureux. Pourquoi ne pas plutôt essayer chacun d’en tirer ses propres conclusions et s’abstenir de juger sévèrement ? Encourager l’entre-aide, ne pas blâmer son absence mais la comprendre plutôt. Gandhi disait » Soyez le changement que vous désirez voir en ce monde. ». C’est pas si bête je trouve.Je reviendrais à l’occasion sur ce site.


  4. Avatar de Rollover
    Rollover

    J’aimerais juste aussi ajouter autre chose ; je suis sûr que bcp d’entre nous imaginons la situation sous un angle  : » La jolie mademoiselle X, désœuvrée, les yeux en larmes et les mains appelant à l’aide, quémandant de ses regards plein de détresse un soupçon d’humanisme. Mais cette pôvre femme ne tombe que sur des hommes lâche et fuyant, le regard vitreux affalé sur leur smartphone, ayant surtout envie de dire < taisez-vous quoi ! >. Elle elle est caissière dans un supermarché et elle en chie pr nourrir ses 4 enfants ; elle ne rêve que d’une chose en cette soirée où elle est à bout de nerfs : se reposer, profiter d’un moment à elle où elle sirotera son verre de vin en lisant un roman après qu’elle ai couché ses enfants. Mais non, elle est terrifié et se sent abandonnée. Pourquoi ne l’aide-t’on pas ? Ce méchant qui pue, qui ne respecte rien la violente et ces humain 2.0, les yeux fuyant sur leur portables ne pensent qu’à rejoindre leur petit appartement où ils oublieront tout ça. Peut-être qu’ils posteront qq chose sur Facebook en tournant la situation à leur avantages, ces lâches ».D’autres se complaisent p’tète plus à imaginer : » un pauvre mec bourré, desespéré tendant la main vers une femme à l’allure aisée, ayant à peine un regard de gène ; son tailleur court montre son rôle de prédatrice : elle sait jouer de ses charmes, obtenir ce qu’elle veut comme elle le veut. Le mec bourré se sent humilié de constater que dans ce monde on l’a abandonné et qu’aujourd’hui, après avoir été jeter comme une merde par la société, il se fait dénigré, considéré comme un déchet par une de ces prostituées modernes. Il est bourré et il n’a plus d’amour propre à conserver, alors pk pas se venger un peu sur elle hein ? Lui forcer à considérer qu’il vit dans le même monde qu’elle ? Il n’est pas moins qu’elle. Et puis pourquoi n’aurait t’il pas le droit lui à ce que tous les gens de cette rame ont ? Un confort bienfaiteur à rejoindre, une femme avec qui couché cette nuit, la chaleur d’un foyer ? Merde après tout il va essayer de lui montrer qu’il est là lui, qu’il vaut autant qu’elle, quitte à tirer un peu sur son bras et à ne plus faire preuve de « biénséance respectueuse » ; lui en a t’elle fait preuve elle ? Non, alors pk se géner »Ce que je veux dire, c’est quil me semble que garder nos fantasmes pour nos moments de fantasmes c’est important. Selon le premier point de vue par exemple, ça peut nous donner l’air d’un preux chevalier, et dans ces moments on aime s’accorder le droit de juger les autres hommes qui n’ont pas été preux du tout. C’est tellement confortable. Mais n’est-ce pas un fantasme, un confort rassurant qui nous éloigne de nos peurs ?Perso, dans la vie, j’ai déjà assisté à des choses que je trouvais condamnable dans un tram (des gens qui parlent trop fort par exemple), et j’avoue avoir réagit dans le même état d’esprit. C’est pas courageux d’accord. J’aurais pu élevé ma voix tel un super héro, et dans un regard mélangeant avec subtilité regard paternel et autorité naturelle, tenter de faire rétablir l’ordre en faisant savoir à ces personnes que leur comportement étaient irrespectueux. Oui mais… revenons au réel… Et me faire remarquer ? Mouai. Prendre le risque d’un refus qui me foute mal à l’aise, seul, dans un tram bondé ? Oula. Qu’ils m’emmerdent par la suite ? Non merci. Oula, après tout je prend cette rame 3 malheureuse minute, c’est ça la vie en communauté après tout, il faut apprendre à accepter les choses telles qu’elles sont et tant qu’ils font pas de mal réellement… (blablabla déculpabilisant). L’individualisme est une composante de notre société, c’est ce qui nous fait posséder ce que nous désirons et le conserver précieusement, et c’est ce qui nous fait donc avoir peur de le perdre… C’est parfois moche, c’est vrai mais ça ne me semble pas si  » incompréhensible « . C’est juste honteux par moment, et on aurait envie que cela devienne condamnable.Et je pense pas être moins bien ou meilleur qu’un autre…


    1. Avatar de Bonsignore
      Bonsignore

      Voilà un commentaire plus fin que les autres, cela fait plaisir, merci !


  5. Avatar de Luna
    Luna

    Bon , si je résume bien, la raison pour laquelle ce parfait gentilhomme à la grammaire et orthographe impeccable (ce qui prouve qu’il a été éduqué, si ce n’est par ses parents au moins par le système scolaire) a réglé ses comptes avec sa femme qui est devenue pour lui le symbole de toutes les femmes, et pour lesquelles il n’a que du mépris, en laissant faire, et presque en jouissant de la situation……..Moi je dis « BRAVO », et je comprends pourquoi la justice a décidé qu’il serait le moins possible responsable de l’éducation de ses enfants……… qui risqueraient de devenir des lâches et des salauds comme lui……JUSTE LAMENTABLE!!!!!!!!


    1. Avatar de Léonidas Durandal
      Léonidas Durandal

      Une mère lâche et une salope n’a pas le droit de voir ses enfants ? Il faudra enlever les enfants à beaucoup de monde.


  6. Avatar de Rollover
    Rollover

    Partant du principe que le témoignage est vrai, je ne peux que remercier M. Anonyme de l’avoir partagé.Sans dire que je suis toutes ses considérations et conclusion, je ne peux que valider qu’en effet, il est tjrs plus facile de juger autrui devant son poste de TV, valider l’image de solidarité qu’on tient à entretenir, préserver la bienséance en agrémentant les discussion d’un  » ah oui tout à fait ce sont des monstres » plutôt que de dévoiler au grand jour certaines choses. Mais il ne faudra pas attendre des média et des discussions de comptoirs des grandes prises de conscience sur la situation de notre société M. Anonyme.Quoiqu’il en soit, je partage le sentiment général de « honte ». Pas honte à M. X, Madame Y et aux 10,15 ou 20 autres personnes qui partagent la rame/métro. Mais honte de ce que notre monde actuel engendre comme comportement et de la manière dont on en parle. Parce que personnellement, ce qui me fait réfléchir, c’est qu’on ne peut pas blâmer  » une personne  » – ce n’est pas une personne qui est  » coupable « … Soyons honnête là-dessus, car en refusant de l’être, on ne fait que faire la même chose des gens de ce métro : conserver notre confort, ici mental, au détriment de la réalité. C’est humain, mais l’hypocrisie l’est aussi alors qu’on peut se passer d’elle.Olivier


  7. Avatar de Raph
    Raph

    Un message qui se veux honnête et d’un civisme bien raisonné.. Mais qui est également emplis d’une grande lâcheté doublé d’une vision bien pessimiste de l’humanité.


  8. Avatar de René
    René

    Personnellement, je serai très heureux que vous alliez en prison car contrairement à vous je crois à la justice. Bien à vous.


    1. Avatar de Léonidas Durandal
      Léonidas Durandal

      Il n’a rien fait d’illégal à mon avis. Au contraire, il a évité qu’il y ait un incident et peut-être un mort. La fille n’a pas été violée au final ?


    2. Avatar de Bonsignore
      Bonsignore

      Vous croyez en la Justice ? La Justice a pour condition la Vérité, et celle ci est par définition inatteignable. Je me mets à la place du témoin et j’observe la scène, un homme ivre touche une femme qui semble ne pas accepter cette intrusion. Aussi, si je réfléchis peu je me dis que le goujat mérite une correction autant que le mal est de son côté, mais est-ce là la Vérité ?

      Voilà je prends la place du héros et du preux chevalier serviteur de la veuve et de l’orphelin que vous aimeriez tous voir, je me lève et courtoisement je prie ce monsieur, avec tout le respect que je lui dois, de cesser ses agissements déplacés. Seulement comment connaître l’état d’esprit de celui-ci ? Refusera t’il t’obtempérer par fierté, et s’il obtempère tout de même, que sais-je de son passé ? Les actes de cet homme étaient peut être les derniers qui lui restaient pour prouver à la société et à lui même qu’il existait encore, qu’il avait des besoins et des désirs, qu’il était toujours un être de chair avec une individualité et des sentiments. Peut être cette femme était-elle la femme de ses rêves et qu’il espérait qu’elle le sauve, que tout se passe différemment, qu’il soit accueilli, lui et ses gestes comme une bonne nouvelle. Qui suis-je moi, sinon ce demi héros pompeux et prétentieux, qui viendrait lui prendre jusqu’à ses derniers espoirs alors que je semble avoir tout à ses yeux ? Après tout il n’a plus rien à perdre, nous nous battons, que l’un perde ou que l’autre gagne n’a plus d’importance, peut être cet homme désire t’il tout détruire et mourir, détruire ce monde hypocrite qui prétend aimer tous et chacun alors même que cet ivrogne se meure à petit feu dans l’indifférence générale. Cet homme a t’il peut être toujours été juste et bon, jusqu’à ce qu’il échoue puis se retrouve seul, il voulait se sentir vivre encore une fois, sans même concevoir qu’il jouait contre lui même, l’alcool ayant embrumé son esprit.

      Suite à ces quelques considérations, mes envies d’héroïsme chutent, je suis un jeune homme dans la force de l’âge après tout, je pourrais détruire ce vieil ivrogne dans une rage sanglante, et me sentir ensuite, aux yeux de « l’innocente et pure demoiselle », comme un courageux sauveur. Peut-être cet ivrogne s’enfuira t’il ensuite mettre fin à ses jours dans le froid et l’indifférence générale, il ne méritait pas de vivre après tout, il avait touché une femme libre et indépendante.

      Je suis désolé de vous dire René, que la réalité est complexe, et de l’œil du témoin, il est impossible de savoir ce qui est Juste ou non, puisque les scénarios sont nombreux. Aussi longtemps que la Vérité nous sera inconnue, la Justice sera impossible, car il n’y a pas de Justice sans Vérité. Ce n’est pas étonnant que notre monde soit un monde de guerre, malgré les aveugles qui crient leurs misérables slogans pour la paix. Il ne peut y avoir de paix sans Justice.

      Vous êtes bien plus lâche que l’auteur de ce témoignage, vous qui ne recherchez pas la Vérité.. et peut être bien plus dangereux que lui.

      Quand on prétend être capable d’empathie, il faut l’être même pour ceux qui nous sont le plus étrangers, mais l’intelligence, la volonté de trouver et servir son intérêt, est trop souvent plus forte que la raison.

      C’est pour cela que l’idée de Dieu dépasse notre société athée, cette société est profondément idiote, aveugle et médiocre. C’est avec humilité que nous devons reconnaître notre ignorance et la combattre, c’est avec humilité que nous devons reconnaître que l’omniscience n’appartient qu’à un seul Etre que l’Homme à tenté de définir et de connaître au cours de l’Histoire.

      Si je devais juger à tort avec mes émotions, je me prétendrais meilleur que ce témoin qui nous livre sa pensée, mais je ne le suis pas et vous ne l’êtes pas non plus, chaque jour de nos vies nous nourrissons l’injustice et la guerre parfois sans même nous en apercevoir. Alors jouissez bien de votre prétendue hauteur morale par rapport à cet homme, il viendra le jour où comme lui vous serez incompris, et ce jour, je serai malheureux que vous alliez en prison car contrairement à vous je crois à la Justice. Bien à vous.


  9. Avatar de Kolsin
    Kolsin

    « On va nous rechercher, et tenter de nous poursuivre pour non assistance à personne en danger. Je l’attends de pieds ferme celle-là ! » >> Alors pourquoi postes-tu ton article en anonyme ! Lâche jusqu’au bout !


    1. Avatar de Léonidas Durandal
      Léonidas Durandal

      A mon avis, il pense être dans son bon droit, mais il veut certainement se protéger de procédures abusives…


  10. Avatar de Labiche
    Labiche

    HAHAHA mec tu as juste la haine des femmes mon pauvre ta maman t’as donné trop de fessées quand tu étais petit? C’est juste choquant c’que tu dis t’es qu’une merde une pourriture, allé affiches-toi bien avec ton message de pure misogyne de mes deux, mais surtout oublie pas que si t’écris tout ça c’est parce-que t’as toi -même un GROS problème


    1. Avatar de Léonidas Durandal
      Léonidas Durandal

      Vous n’êtes pas gentil.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.