(Exclusivité Aimeles) Agression sexuelle du métro de Lille : « Oui, j’ai laissé faire ».

Article écrit par

le

dans la catégorie


 

sachant que votre site seul serait susceptible de publier mon témoignage en entier.

Témoignage Anonyme reçu suite à l’agression sexuelle du métro de Lille.

« J’ai décidé de prendre la plume parce que je suis outré. J’ai lu de nombreux commentaires dans les journaux. Tout le monde sait, ou tout le monde croit savoir plutôt. Ils voudraient pouvoir se payer une bonne conscience sur notre dos. Nous étions là. Nous n’avons rien fait. Nous sommes des monstres. Je suis un de ceux qui était dans la rame du métro à Lille quand la jeune fille s’est faite agresser sexuellement. Nous ne sommes pas des monstres.

Quand le jeune homme éméché a commencé à avoir une attitude inappropriée, j’ai pensé que cela lui passerait. Et puis je ne sais pas si cela vous l’a déjà fait, mais oser intervenir, c’est risquer l’incident. Personne d’entre nous ne voulait provoquer l’incident. Je pense qu’à cet instant, nous nous sommes tous dit que le plus raisonnable était de nous taire. C’est instinctif. J’ai l’habitude des transports en commun et cela se passe toujours ainsi. Un poivrot entre. Il dit n’importe quoi. Nous, les personnes sociables, nous nous taisons. Nous avons la loi et nos certitudes pour nous. C’est comme si ça n’existait pas. Chacun d’entre nous peut se dire « encore un ». Et chacun prie pour que cela ne se termine pas trop mal. Et à chaque fois, cela ne se termine pas trop mal. On descend en l’entendant brailler. Ou bien il descend. L’affaire est close. Quand je lis les commentaires des internautes, je me demande pourquoi tant de personnes se disent offusquées alors que je n’en ai jamais vu réagir dans la vraie vie.

Personne ne réagit dans la vraie vie, parce que tout le monde est enkysté dans son petit confort personnel. Tout le monde sait bien que la police vous reprochera d’être intervenu. Ou même que la victime se considérera assez forte pour se défendre toute seule. J’en ai connu une qui m’a insulté après que j’ai choisi de la défendre. Depuis j’ai appris à vite ranger ma galanterie. Tout cela est d’un autre âge. Je n’ai jamais aimé avoir des ennuis pour rien.

 

Le jour de l’agression quand le type sous alcool a commencé à observer les filles de la rame, j’ai senti d’instinct qu’il allait finir par se tourner vers elle. Elle avait, comment dire, la tête et le physique. Cette morgue féminine est une pure provocation pour un de ces mâles de banlieue. Imaginez ce pauvre gars, étranger, qui rêvait de venir en France pour s’enrichir. Le voilà arrivé à l’état de déchet. Et on lui dit que c’est lui l’oppresseur patriarcal et toutes ces conneries qu’on entend à la télé et à la radio. Lui, il boit toute la journée. Il n’a pas un rond, pas de femme, pas de famille. Et il voit ce qu’il juge être une petite pute nouvellement intégrée qui rentre du boulot, intéressée uniquement par sa gueule, qui pue le narcissisme. Le grand écart.

 

Pour éviter d’être présents, par réflexe, mes voisins pianotaient sur leur téléphone. Les autres fixaient le vide, peut-être plus intensément que d’habitude. Je sentais qu’ils pensaient tous : « Pourvu que cela ne me retombe pas dessus. En quoi cela me regarde ? ». Très vite, la fille a commencé à protester, mais plus elle avait peur, plus cela excitait le type. Et plus elle s’adressait à la communauté plus nous nous enfermions individuellement. Cependant si j’ai donné l’apparence de l’indifférence, je n’ai pas fui intérieurement. J’étais bien présent. Je dois vous avouer que ce genre de spectacle est jouissif en ce qui me concerne. Tous les jours, je vois au boulot une bande d’hypocrites qui ne pensent qu’à eux et qui voudraient que le monde aille mieux. Ils répètent tout le temps « chacun fait ce qu’il veut chez lui, en quoi ceci ou cela nous regarde ». Et s’ils ne le disent pas, on sent qu’ils le pensent fort. Je ne peux plus les supporter ceux-là. Les mecs qui provoquent des incidents dans le métro bouleversent les règles. Ils obligent tous ces petits cul-terreux à sortir de leur confort intellectuel. C’est le principe de réalité appliqué au métro.

 

Le sale type aviné commence donc à peloter la fille. Elle se dégage, tente de sauver les apparences. Elle aussi ne veut pas sombrer dans la provocation. Elle garde sa petite attitude mièvre. Elle se réfugie près d’un homme qui lui semble plus viril qu’un autre. Mais ils ont le regard aussi bovin l’un que l’autre. L’agresseur sait y faire. Il mélange drague lourde et tentatives de rapprochement. Partout où elle va, il la suit. On pense que cela va se terminer comme ça. Et effectivement. Le petit jeu se poursuit ailleurs. La fille descend de la rame, et le mec la suit. L’incident est clos. Le mec va certainement l’embêter un peu jusqu’au moment où il va voir une voiture de flics, et où ils vont rentrer chacun de leur côté. La fille va embrasser son chat ou engueuler ses enfants. Le type dessaouler en se tirant sur la nouille. Et tout le monde en sera quitte pour raconter son histoire : l’un à ses camarades de beuverie, l’autre à ses amies féministes.

 

Chacun est effectivement rentré chez soi sans que l’incident n’ait été plus grave que ce que j’ai décrit. C’est en lisant les journaux que j’ai compris qu’on avait donné une autre tournure aux événements. Le type a pris 18 mois de prison ferme. Et maintenant, on fait tout un pataquès de ça. Les passagers auraient dû faire ceci ou cela. On va nous rechercher, et tenter de nous poursuivre pour non assistance à personne en danger. Je l’attends de pied ferme celle-là !Il y aurait pu avoir viol nous dit-on. En ce qui me concerne je pense que s’il devait y avoir eu viol, il y aurait eu viol. Cependant il n’y a pas eu viol. Et la société a fait son travail.

 

Par contre, si l’un d’entre nous s’était mis en danger, il y aurait peut-être eu un mort. Et là, il n’y aurait pas eu tant de journaux pour s’offusquer. Alors oui, j’ai laissé faire, en toute conscience. Et je pense que c’était encore la meilleure solution car dans une société policée, on ne demande pas au simple citoyen de faire le gendarme. Dans notre société, si un enfant se fait taper dessus, on lui demande d’aller voir son professeur. Si un bijoutier se fait voler, on lui demande d’appeler la police. Si un homme se fait frapper par un homme ou même par une femme, il doit fuir. Si une personne se permet de répondre physiquement à une agression en général, il est considéré comme un agresseur. Cette société possède ses propres moyens pour se défendre. Seules les forces de l’ordre ont le droit d’user de force virile. On peut le regretter, on peut se demander où sont passés les hommes, c’est ainsi, et personne ne souhaite vraiment le retour d’une autorité masculine ailleurs qu’au sein de l’Etat. Même les forces de l’ordre sont féminisées toujours plus tant on pense que cette force masculine est inutile. Alors demander au simple quidam de faire preuve d’esprit d’initiative, c’est vraiment déplacé et même contradictoire : il n’est pas possible de demander aux hommes de faire preuve exceptionnellement de virilité tandis que dans la vie de tous les jours, ce sont les comportements les plus lâches qui sont valorisés, en particulier dans l’entreprise.

A mon avis, ce genre d’incident sert surtout à légitimer les sanctions sur les hommes, des sanctions toujours plus fortes sur des faits toujours moins graves. Car ce que j’ai vu ne méritait pas une telle punition. Pour moi, la société a peur de voir la situation lui échapper, alors elle tape d’autant plus sur les hommes qui ne sont pas « civilisés ».18 mois ferme pour avoir touché une femme… Demain on nous expliquera peut-être que déranger une de ces dames mérite la peine de mort ?

Si certains s’inquiètent de la montée des incivilités, je m’inquiète plutôt du contrôle social qui augmente toujours plus au fur et à mesure que les promesses de notre société ne sont pas tenues. La dictature est en train de remplacer l’autorité du père. Cette dictature ne réglera rien aux incivilités. Par contre elle dégradera toujours plus nos libertés publiques.

 

Si vous vous demandez comment j’ai pu acquérir une vue d’esprit aussi particulière, sachez que je vous le dois en partie, et que je vous en remercie. De surcroît, ayant été victime du système judiciaire lors de mon divorce, j’ai été sensibilisé à ces sujets d’une autre manière. Ce sont les deux raisons pour lesquelles je lis votre blog et que j’ai voulu témoigner de ce que j’ai vu ce jour-là dans le métro. On m’a retiré mes enfants et je sais que dans quelques années on me reprochera qu’ils n’aient pas été éduqués. Mais puisque la société a voulu s’occuper d’eux, je lui demande désormais d’assumer. Quelle assume aussi pour tous les autres monstres qu’elle contribue à créer en détruisant les familles. De même, je n’ai rien à voir avec cette accusation de mise en danger d’autrui. Si je n’ai pas agi, c’est parce que je sais trop bien quel est le prix à payer quand on veut jouer à l’homme ici. Personne ne nous demande plus de jouer ce rôle, sauf quelques femmes lorsqu’elles se retrouvent en situation délicate, et encore. Je sais d’expérience que ces femmes ne diront même pas merci si on les aide. J’ai été galant, mais je ne veux plus me soumettre à des hypocrites.

 

Je vais vous dire quelque chose qui va vous choquer, et vous pouvez l’enlever si vous décidez de publier mon témoignage : je comprends pourquoi les soldats violent les filles en territoire ennemi. A mon avis, ils se vengent de leurs propres femmes, de tout ce qu’elles leur font subir au quotidien sous couvert d’innocence. Tout ce contrôle social qui monte en épingle des gestes déplacés, c’est le meilleur moyen de frustrer abusivement toute une population d’hommes. Et je comprends ce jeune homme qui a agressé cette fille devant mes yeux. Non seulement je crois qu’il ne fallait pas intervenir pour ne pas que la situation dégénère, mais pour tout vous dire, je n’en avais pas vraiment envie. J’ai regardé avec plaisir cette fille se faire punir pour toutes les mauvaises actions de ses sœurs qui ont fait la promotion de la libération sexuelle sans jamais tenir leurs promesses. En cet instant je pense aussi à ces policiers du Quai d’Orsay (nde : du Quai des Orfèvres en fait) qui ont certainement été accusés de viol à tort parce qu’une fille du Canada n’aura pas supporté la culpabilité d’une soirée trop festive. Eux aussi auront payé cher pour cette folie, et j’espère qu’au moins, ils en auront bien profité.

 

Vous qui croyez en Dieu, vous me condamnez certainement pour mes propos mais je ne peux pas vous dire autre chose que ce que je pense, ma vérité. En attendant, j’espère que vous continuerez à vous battre contre l’hypocrisie et qu’un jour l’on pourra parler des vrais problèmes, sans monter en épingle des dramatisations ridicules qui font reculer les choses. »

 

 

 

412 réponses à “(Exclusivité Aimeles) Agression sexuelle du métro de Lille : « Oui, j’ai laissé faire ».”


  1. Avatar de Diogène de Sinope
    Diogène de Sinope

    Alors déjà, merci à vous Léonidas, Kasimar, Observateur, Démonanar et tout autres membres de la ligue des gentlemans extraordinaires, de faire front commun contre moi tout seul. Cela prouve qu’il faut plusieurs de vos magnifiques esprits pour avoir du poids face à moi. « C’est ça de l’air cloporte, t’as pas le niveau… pauvre débile » (réponse de haut niveau de Kasimar). A cela je réponds; oui, effectivement je n’ai plus le niveau d’école primaire pour ce genre de sobriquets.M’appeler « Idiot gêne des synapses » m’amène à me questionner sur vos âges (trouver des jeux de mots pourris sur les noms…allons messieurs grandissez ! Je croyais qu’il s’agissait d’un site sérieux). Je pourrais faire de même c’est à la portée de tout le monde. Surtout que « Kasimar », « Léonidas »… et après pourquoi pas Ian Solo, Aragorn, Casimir..Ensuite, pour mon article soit disant vulgaire et plein d’insultes, il ne l’est pas plus que beaucoup d’autres que j’ai vu, même venant de vous Mr Durandal « Mes articles ne tombent pas sous le coup de la loi », non mais cela aurai pu, votre article sur le viol sanctifié à été censuré car incitant au viol…Concernant mes études d’histoire, je ne parle pas ici avec des appuis ni des études concrètes sur le sujet. Encore une fois, je ne suis pas spécialiste de la question, je n’exprime que mon point de vue. Mais s’il ne vous intéresse pas, merci de spécifier qu’il s’agit d’un site où seules les opinions pro-Durandal sont acceptées.La base de l’étude historique précise qu’il faut toujours critiquer les sources. Pardon mais les articles que vous postez ne sont pas objectifs, même si les statistiques sont justes, elles évitent pleins de paramètres pour aller dans leurs sens (c’est aussi le cas pour les sites féministes… je ne suis pas aveugle).Je ne suis pas un expert du sujet et je le dis. Mais je suis curieux de savoir Messieurs quelles sont vos qualifications pour casser les arguments des autres avec  tant de conviction. Car la « relative » qualité d’écriture de Mr Durandal dans ses articles n’égale pas celle de ses réponses en commentaire…il est facile de paraphraser d’autres articles pour les présenter comme ses propres idées. Mais lorsqu’il s’agit de les défendre dans « l’Arène » du direct…c’est autre chose.Bref, j’arrête définitivement de vous importuner sur votre site car effectivement, je ne vous changerais pas Mr Durandal et vous ne me changerez pas non plus. Cependant, je suis content de partir en vous comprenant mieux grâce à votre vidéo dans laquelle vous parlez (bien caché derrière la tête d’un gros musclé que vous ne devez surement pas être), car tout est expliqué: vous voulez que les femmes qui viennent sur votre site vous voient comme un professeur, un éducateur… Dieu quoi. Je comprends mieux.En tout cas merci, vous nous avez bien fait rire ma femme et moi.Bonne continuation.


    1. Avatar de Léonidas Durandal
      Léonidas Durandal

      Les commentaires c’est très difficile à gérer… car il faut être de niveau intellectuel équivalent pour pouvoir dialoguer. Or comme vous le précisez, vous n’avez pas cette culture que nous développons ici, ni même cette culture des chiffres, des statistiques, et de surcroît vous avez fait faculté d’histoire en France. Bon, c’est moins pire que fac de sociologie. Mais quand même…
      Ah et puis une dernière chose : je ne veux changer personne. Surtout pas.


    2. Avatar de Demonanar
      Demonanar

       » Car la « relative » qualité d’écriture de Mr Durandal dans ses articles n’égale pas celle de ses réponses en commentaire…il est facile de paraphraser d’autres articles pour les présenter comme ses propres idées. Mais lorsqu’il s’agit de les défendre dans « l’Arène » du direct…c’est autre chose. »Et vous devez certainement parler en connaissance de cause! J’ai beau ratisser de long en large votre message, je ne vois pas une once d’argumentation en lien avec ce qui a été soulevé. Toute votre prose sophistique invoque la rhétorique de « l’appel au ridicule » et se noue dans une inaptitude endémique à infirmer les thèses auxquelles vous vous opposez avec fatuité. Soutenir le fait que nous sommes des idiots incultes, c’est bien. Mais pour créditer ses assertions, il faut argumenter. Un échange discursif dont votre approche est totalement dépourvue.Concernant notre dextérité littéraire, je ne la ramènerais pas trop si j’étais vous. Votre ponctuation est approximative, votre capacité de synthétisation est décousue, sans considérer le fond insipide de vos contributions.J’ai été aimable avec vous, j’ai commenté un article que vous n’aviez pas compris en raison de vos capacités intellectuelles décidément limitées, et vous demeurez ingrat en dernière instance. Pataugez donc dans votre imbécilité avec complaisance, mais prenez garde au jour où votre femme ne se foutera plus des autres, mais bien de vous. Ps : Arrêtez un peu de nous gonfler avec votre Bac +5, vous n’êtes pas le seul à avoir fréquenté une université.


      1. Avatar de Léonidas Durandal
        Léonidas Durandal

        Franchement, je trouve que commenter est plus difficile qu’écrire des articles. Ca peut partir dans tous les sens. Le cadre théorique est intrinsèquement confus.


    3. Avatar de observateur
      observateur

      Monsieur Diogène, vous n’êtes pas le centre du monde. Vous n’avez pas sur ce blog des personnes qui se sont liguées contre vous mais des personnes qui publient des réponses qui vont dans le même sens que l’article contre d’autres personnes qui contredisent l’article. Vous faites partie des gens qui sont contre mais vous n’êtes pas le seul à qui Leonidas et les autres ont répondu.

      Je ne comprend d’ailleurs pas trop pourquoi vous m’incluez dans cette ligue qui se serait monté contre vous étant donné que je n’ai fait que poster un commentaire sur votre blog sans aucun lien avec les articles de ce blog.

      D’ailleurs vous accusez Leonidas de censurer les propos qui ne vont pas dans son sens mais vous faites la même chose: Sur votre article vous n’avez même pas daigné publier mon commentaire alors que vous l’avez lu comme vous l’affirmez vous-même plus haut. Auriez-vous aussi peur de la contradiction? de l’arène du direct?

      Pour ceux qui voudraient vérifier article est ici (j’avais posté sous le pseudo observateur):
      http://www.cspinyourface.com/2012/01/this-is-serious-shit.html

      A la lecture de votre blog je m’aperçois que vous avez le profil classique du petit révolté de fac d’histoire qui est rebelle contre le monde mais qui ne propose rien, qui sait hurler mais qui ne sait pas débattre, qui sait insulter mais qui ne sait pas argumenter, qui considèrent comme de la merde tout ceux qui ne voient pas le monde comme lui.

      Le nom de votre blog « CSP in your face » est en soit un révélateur de votre état d’esprit tout autant que le philosophe auquel se réfère votre pseudonyme.

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Diog%C3%A8ne_de_Sinope

      Ceci dit vous avez perdu du temps pour défendre votre point de vue sur un blog qui ne va pas dans votre sens ce qui prouve que vous n’êtes pas totalement irrécupérable, d’autres personnes auraient simplement passé leur chemin.

      Permettez à la sous merde d’antiféministe que je suis de vous proposer sa vision du monde.

      La rébellion ne change rien, les rebelles la plupart du temps aggravent le mal qu’ils croyaient combattre. La rage et la confusion profitent aux escrocs quelque soit leur bord.

      La seule chose qui permet de combattre les dysfonctionnement de la société sur le long terme c’est le dialogue apaisé et le partage d’informations qui vont permettre aux gens honnêtes de reconnaître les escrocs et surtout les méthodes qu’ils emploient pour nous arnaquer.

      La capacité de dialogue apaisé s’acquiert, elle n’est pas naturelle. Pour l’acquérir, il faut aller discuter avec les gens avec qui ont est vraiment pas d’accord en se disant qu’ils ont peut-être au moins partiellement raison et en supposant qu’ils sont de bonne foi jusqu’à preuve du contraire.


  2. Avatar de plank
    plank

    La voix de toute une génération.La société souffle le chaud et le froid depuis trop longtemps. A punir les comportements instinctifs, puis a valoriser l’individuamisme et le misérabilisme.  Le premier agresseur est l’état,  entité morale au comportement pers narcissique. Lorsqu’on en vient a avoir peur de se defendre contre une agression, car on sait que l’état va nous violenter pour avoir oser défendre nos propress droits… Je suis neurobiologiste. J’ai regardé mourir une femme en 2004. Elle est tombée dans la rue, devant moi. Ses voies aériennes était obstruées. La procédure a suivre dans ce cas est une trachéotomie.  Je le sais car c’est un acte que je pratique régulièrement sur des animaux de laboratoires, dont des primates a l’anatomie très similaire. Dans ce genre de cas on a moins de 5 minutes pour agir. Ensuite c’est la mort. Et les ambulanciers,  appelés avec deja quelques minutes de retard n’auraient rien pu faire. Car non formés.  Mais je n’ai rien fait non plus. Car si je me plante, malgré la mort certaine de cette femme, je vais en prison pour une grande partir de ma vie. C’est une pratique illégale de la medecine, une agression, voir une tentative de meurtre. J’aurais sans doute eu des ennuis du même ordre en cas de succès, minorés en cas de couverture médiatique.Je l’ai donc regardée agoniser quelques longues minutes. Suffoquer, devenir bleue a cause de l’apoxie. Car on m’a interdit de la sauver. On m’a dressé a ne rien faire. Société de merde. Encouragez encore un peu la sociopathie. Une partie des criminels aux usa (jusqu’a 20%) serait surdouée. Quand on place les individus les plus intelligents dans des cages, on est a la porte de la chute finale de la civilisation. Socrate a lui aussi terminé exécuté.  Copernic également.  Réagissez,  pour ma part j’ai déjà fait le nécessaire pour me mettre hors de porté de ce que je considère comme nuisible.


    1. Avatar de Léonidas Durandal
      Léonidas Durandal

      Et je pense qu’on laissera encore mourir beaucoup de gens dans l’hypocrisie la plus complète. Si vous le voulez, écoutez cette émission sur la pacification dans les empires. Vous comprendrez certainement mieux pourquoi dans une société moderne, on ne veut pas le genre d’intervention que vous décrivez :

      http://www.franceculture.fr/emission-cultures-d-islam-ibn-khaldun-universel-2014-05-02


  3. Avatar de Emma
    Emma

    Monsieur Durandal, Votre site me pose quelques soucis. Au premier abord, je vous ai compris. J’ai compris ce qui vous déplaisait dans le féminisme, et je suis en accord avec vous sur plusieurs points, notamment ceux concernant les pères de famille séparés de leurs enfants, les hommes rejetés dans le domaine du travail pour respecter la parité, l’absence de considération des hommes victimes eux aussi de violences quelles qu’elles soient, la théorie du genre qui perdent les enfants etc… Oui, cela me révolte. Oui, cela mérite d’être considéré au même titre qu’on le considère pour les femmes. Mais je n’arrive pas à trancher sur votre position. Que vous soyez anti-féministe, fort heureusement je l’ai compris. Néanmoins, je me demande si vous êtes partisan de l’égalité des sexes, ou si vous souhaitez que notre société redevienne entièrement patriarcale. Une autre interrogation aussi me vient à l’esprit : votre prise de position a-t-elle à voir avec la religion catholique ? J’ai cru comprendre que vous en étiez, et je me demande du coup, si pour vous, la situation homme-femme est indissociable de cette dimension religieuse. Après avoir lu la critique que vous avez faite à mon texte, et après l’avoir comprise, je me suis intéressée à vos autres articles. Et c’est à ce moment que j’ai eu l’impression que vous vous attaquiez aux femmes en elles-même plus qu’au mouvement féministe. En vous lisant, j’ai senti une catégorisation de la femme assez violente, et je me suis inquiétée quant à ce que transmettait votre message. En effet, si j’ai senti vos arguments anti-féministes, j’ai aussi senti vos arguments anti-femmes. Etes-vous donc contre la femme ? (Je précise que mes questions sont toutes sans attaque, et sont réellement des demandes d’éclaircissement de votre point de vue dans le but de communiquer et non pas de nous battre).Car je pense que si autant de femmes (et hommes) en colère réagissent à vos articles, c’est qu’elles se sentent personnellement attaquées en tant que ce qu’elles sont biologiquement. Sans doute s’interrogent-elles comme moi, sur l’importance que vous accordez à notre différence biologique de base, et à ce que vous en concluez. Parfois, lorsqu’on vous lit, on aurait tendance à conclure que parce qu’on a un utérus, on doit obéir, être à l’écoute de l’homme, s’en occuper, et ainsi de suite. Pour le coup, nous ne savons pas si vous considérez que ces attentions, les hommes doivent également les avoir envers les femmes, ou si c’est simplement uni-sens. Je pense qu’après ces quelques éclaircissements, je pourrais me forger un avis plus positionné sur votre blog. En attente de quoi, je reste neutre et lis avec attention tout ce qui est posté. D’autres questions concernant ce témoignage : quelle est votre position réelle à ce sujet ? S’agit-il d’un article ayant pour but de choquer, d’être partagé, et donc d’apporter plus de vues à votre site ? Ou l’avez-vous posté dans l’idée qu’il est intéressant d’avoir d’autres points de vue sur ce qui s’est passé, et donc d’autres points de vue sur la société (ainsi que pour la liberté d’expression, cela va sans dire) ?S’il me choque pour les mêmes raisons évidentes que les autres, je le trouve tout de même très intéressant, en cela qu’il nous démontre ce que provoque la montée des femmes chez certains hommes. Je trouve que cela doit être pris en considération, mais sans doute pas pour les mêmes raisons que vous, je ne le cache pas. Enfin, pour ce qui est du fameux concours, je suis d’accord avec vous sur le fait que celui-ci parlait bien d’égalité et non pas exclusivement de ce que vivent ou ne vivent pas les femmes. Bien que l’accent féministe soit souligné par le « e » rajouté à « égalitée ». J’ai été déçue que les prix n’ai été décernés qu’à des femmes, et que ne transparaissent que les problèmes de celles-ci. Lorsque j’ai joint ma pierre à l’édifice, mon idée n’était pas de rajouter une couche de drame à la plainte féministe, comme vous l’avez perçu. Il s’agissait de démontrer ce que la société fait de nous, hommes et femmes. Ce qu’elle a fait de moi cette année-là, et ce qu’elle a fait de celui dont je parle également. Parce que si cet homme s’est comporté de cette manière, c’est aussi parce que de nos jours, ce n’est pas simple d’être un homme, et qu’on est constamment mis sous pression par rapport à ce que les clichés anciens et nouveaux attendent de nous. Hélas, cette lecture a quelque peu été effacée au profit d’une autre plus simple, mais réelle également. Ah, et je ne cache pas qu’il s’agissait aussi par là pour moi de me venger de cet homme. Mais de cet homme-là seulement. Et non, je n’avais pas pensé à ce que feraient ces « folles de féministes » de mon témoignage. J’attends votre réponse,Bonne soirée.PS : Cette réponse se trouve affiliée à cet article parce qu’il m’est impossible de la poster sur celui concernant la correction du concours. Excusez-moi donc, mon ordinateur me fait un caprice. 


    1. Avatar de Léonidas Durandal
      Léonidas Durandal

      Si vous n’arrivez pas à poster sur l’article mentionné, je crois plutôt que c’est à cause des réglages de mon blog. C’est un bazard….
      Pour le reste, je pense que vous devriez vous faire une opinion par vous-même. Qu’est ce que cela changerait si je vous disais : « j’aime les femmes, je les respecte, je pense ceci ou cela d’elles ou sur d’autres sujets » ? Cela ne vous avancerait à rien. Je serais un pervers, ce serait un mensonge. Je serais sain, vous pourriez croire que je mens. En vérité votre question n’a pas de sens pour moi.


  4. Avatar de Gunter
    Gunter

    Nous somme à l’aire du « crève la bouche ouverte je bougerais pas »Vous êtes d’un égoïsme et d’un égocentrisme à vomir. Pauvre petit con pleurnichard, étouffez-vous donc avec votre orgueil! 


  5. Avatar de Frédéric
    Frédéric

    Je n’ai qu’une seule chose à dire au rédacteur qui ose se justifier. J’espère pour toi que tu n’as pas de fille car j’ose imaginer sa réaction face à l’image que son père à des femmes en voyant cet article. Imagine que ce soit-elle la victime, quel choix aurait tu fait ? Tu l’aurais défendu et même si tu n’étais pas présent tu aurai remuer ciel et terre pour que justice soit faite (en respectant la loi ou non).Alors je serai toi, j’éviterai de mettre en avant des raisons qui n’ont pas lieu d’être comme la liberté de la femme et pourquoi pas les droits de l’homme tant que nous y sommes. Voila, je peux comprendre que certaines personnes n’ose pas réagir sur l’instant mais il y a des boutons d’appel d’urgence dans les rames et personnes n’a eu l’esprit de le faire. Ou bien même personne ne s’est présenter en tant que témoins au commissariat de police après les faits. La réalité est bien la, les gens ne pense qu’a leur gueule de nos jours. 


  6. Avatar de Jenn
    Jenn

    Vous savez monsieur, à force de vous croire surpuissant il va vous arriver des bricoles. Pour le moment vous n’êtes qu’un sombre abruti qui poste des articles haineux sur le féminisme et sur les femmes en générale pour des raisons surement personnelles et psychologique qui vous regarde, mais la moitié de vos articles sont susceptibles d’être interdits pour je cite: incitation à la haine, incitation au viol et  à la non assistance de personne en danger (le fait que vous ne soyez pas l’auteur de ce témoignage ne change rien, c’est vous qui êtes responsable des contenus sur votre blog). En claire, votre posture ridiculement viriliste qui vous pousse  à vous cacher courageusement derrière la photo d’un homme très musclé vous semble surement très confortable. Mais votre petit monde peut très vite fait se peter la tronche à force de vous croire sur-puissant. Un petit coup de publicité et votre zone de non droit se transforme soudainement en auge à cochon.  Vous devriez vraiment vraiment faire attention monsieur… (Faites vous plaisir insultez-moi) 


    1. Avatar de Léonidas Durandal
      Léonidas Durandal

      Pourquoi je vous insulterais ? Mes articles ne tombent pas sur le coup de la loi. Par contre, vos propos pourraient vous faire condamner. Et si la police me le demande ou s’il m’arrive quelque chose, je leur fournirai vos coordonnées…


  7. Avatar de N'importe quoi
    N’importe quoi

    A la lecture de ce billet, je crois avoir débarqué sur une autre planète.Je ne vais pas répéter tout ce que les commentateurs précédents ont déjà écrit, donc je vais faire court. Récemment, j’ai appris qu’un jeune homme grande, fort, baraqué, a été attaqué par un groupe de mecs qui ont voulu l’humilier. Il a été roué de coups et violé avec une brutalité telle qu’il est littéralement déchiré. Depuis, il a reçu de multiples interventions en urgence et reste entre la vie et la mort.Quelque soit la victime, ce genre d’agressions cruelles me choque profondément. Et je n’ai entendu aucune femme pondre un raisonnement incroyable pour expliquer que cet homme a mérité ce qu’il lui est arrivé, et qu’il y a pire qu’un homme qui se fait toucher, ou violer. D’ailleurs, aucun homme ne tiendrait ce genre de discours envers un semblable non plus. Alors pourquoi vous faites cela ? C’est pas bien compliqué : il y a dans la société des individus infiniment violents, pervers et lâches, qui ne demandent qu’à exprimer leur nature monstrueuse. Et pour tenter de faire passer gentiment leurs pensées cruelles, ils vont écrire un tas de cochonneries noyées dans des sujets délicats, subversifs, des pseudos-problèmes de société, pour jouer là-dessus et faire un semblant de raisonnement construit et logique, afin de toucher quelque idiots qui veulent bien approuver leurs propos. Vous faites partie de ce type de personnes.Je connais un homme honnête lâchement délaissé par la mère de ses enfants. Il se bat depuis des années pour obtenir la garde de ses deux mômes, mais cette femme fait son possible pour que le procès dure et ne trouve pas d’issue. Il a des preuves accablantes pour faire pencher la balance, mais la justice favorise injustement la garde maternelle. Il en souffre mais ne perd pas espoir. Et puis une femme est à ses côtés depuis un moment. Perdu dans ses problèmes, il ne veut pas s’engager tout de suite mais elle l’attend et prend son mal en patience. Elle se tait, supporte comme elle peut cette situation délicate et s’occupe avec lui de ses enfants qu’il voit de temps en temps en garde alternée. Elle ne demande rien en retour. Mais bon, encore une féministe qui fait vivre un enfer à son homme, selon vous, n’est-ce pas ! J’ignore vraiment dans quel monde votre esprit se trouve, pas la réalité en tout cas. Je ne connais aucune femme ou homme qui ne remercie pas celui ou celle qui l’a porté secours lorsqu’elle-il était en danger.J’ai voulu laisser une place assise à un monsieur un jour, il m’a ignorée.Pourtant, je ne molesterai jamais un homme à cause de celui-là. Pour finir, si la victime de ce pervers ivre était un homme, vous et vos semblables n’auraient jamais fait autant de bruit ! Monde Dominant féministe ? Monde Dominant machiste, oui ! 


    1. Avatar de Léonidas Durandal
      Léonidas Durandal

      N’essayez pas de retourner l’agression. Et penchez vous un peu sur la souffrance des autres au lieu de l’utiliser et de vous échapper quand vous lisez quelque chose qui vous dépasse.


  8. Avatar de Matthias
    Matthias

    Bonjour,

    je respecte votre politique éditoriale, et je suis pour la liberté d’expression.

    Je tiens juste à vous dire que j’utilise firefox en ce moment même pour visiter votre site, et que je vous emmerde. Il va falloir trouver un peu plus que du JavaScript pour me bloquer.

    Cordialement.


    1. Avatar de Léonidas Durandal
      Léonidas Durandal

      Vous êtes pour la liberté d’expression et vous utilisez Mozilla ????????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


  9. Avatar de 13aboo
    13aboo

    Un si long discours pour ne rien dire, il suffit de dire : désolé j’était là mais je ne pensai pas que ça irait aussi loin.Cette situation est peut être le fruit d’une société en « déclin » ou tous ce que vous voulez. Mais c’est à cause de gens comme vous que la société faiblit. C’est trop facile de se cacher derrière le système. Moi même je n’aurais probablement pas agit et pour les mêmes raisons, ou peut être que j’aurais fait quelque chose, mais c’est là un débat inutile je n’y était pas. Par contre dans un cas comme dans l’autre la moindre des chose est d’assumer sa décision. La société est le fruit de ceux qui la construise, libre à vous de la pousser vers le bas. mais dans ce cas assumer.


  10. Avatar de kasimar
    kasimar

    Rhâ là là 5 ans de fac pour nier que dans la réalité c’est la femme qui domine j’ai envie de répondre « qu’est-ce qu’on apprend à l’école ? » La réponse se trouve dans un excellent bouquin « une société sans école » d’Ivan Illich. Manifestement l’idiot gène des synapses ne doit pas avoir eu de bons profs ou une bonne fac 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.