(Exclusivité Aimeles) Agression sexuelle du métro de Lille : « Oui, j’ai laissé faire ».

Article écrit par

le

dans la catégorie


 

sachant que votre site seul serait susceptible de publier mon témoignage en entier.

Témoignage Anonyme reçu suite à l’agression sexuelle du métro de Lille.

« J’ai décidé de prendre la plume parce que je suis outré. J’ai lu de nombreux commentaires dans les journaux. Tout le monde sait, ou tout le monde croit savoir plutôt. Ils voudraient pouvoir se payer une bonne conscience sur notre dos. Nous étions là. Nous n’avons rien fait. Nous sommes des monstres. Je suis un de ceux qui était dans la rame du métro à Lille quand la jeune fille s’est faite agresser sexuellement. Nous ne sommes pas des monstres.

Quand le jeune homme éméché a commencé à avoir une attitude inappropriée, j’ai pensé que cela lui passerait. Et puis je ne sais pas si cela vous l’a déjà fait, mais oser intervenir, c’est risquer l’incident. Personne d’entre nous ne voulait provoquer l’incident. Je pense qu’à cet instant, nous nous sommes tous dit que le plus raisonnable était de nous taire. C’est instinctif. J’ai l’habitude des transports en commun et cela se passe toujours ainsi. Un poivrot entre. Il dit n’importe quoi. Nous, les personnes sociables, nous nous taisons. Nous avons la loi et nos certitudes pour nous. C’est comme si ça n’existait pas. Chacun d’entre nous peut se dire « encore un ». Et chacun prie pour que cela ne se termine pas trop mal. Et à chaque fois, cela ne se termine pas trop mal. On descend en l’entendant brailler. Ou bien il descend. L’affaire est close. Quand je lis les commentaires des internautes, je me demande pourquoi tant de personnes se disent offusquées alors que je n’en ai jamais vu réagir dans la vraie vie.

Personne ne réagit dans la vraie vie, parce que tout le monde est enkysté dans son petit confort personnel. Tout le monde sait bien que la police vous reprochera d’être intervenu. Ou même que la victime se considérera assez forte pour se défendre toute seule. J’en ai connu une qui m’a insulté après que j’ai choisi de la défendre. Depuis j’ai appris à vite ranger ma galanterie. Tout cela est d’un autre âge. Je n’ai jamais aimé avoir des ennuis pour rien.

 

Le jour de l’agression quand le type sous alcool a commencé à observer les filles de la rame, j’ai senti d’instinct qu’il allait finir par se tourner vers elle. Elle avait, comment dire, la tête et le physique. Cette morgue féminine est une pure provocation pour un de ces mâles de banlieue. Imaginez ce pauvre gars, étranger, qui rêvait de venir en France pour s’enrichir. Le voilà arrivé à l’état de déchet. Et on lui dit que c’est lui l’oppresseur patriarcal et toutes ces conneries qu’on entend à la télé et à la radio. Lui, il boit toute la journée. Il n’a pas un rond, pas de femme, pas de famille. Et il voit ce qu’il juge être une petite pute nouvellement intégrée qui rentre du boulot, intéressée uniquement par sa gueule, qui pue le narcissisme. Le grand écart.

 

Pour éviter d’être présents, par réflexe, mes voisins pianotaient sur leur téléphone. Les autres fixaient le vide, peut-être plus intensément que d’habitude. Je sentais qu’ils pensaient tous : « Pourvu que cela ne me retombe pas dessus. En quoi cela me regarde ? ». Très vite, la fille a commencé à protester, mais plus elle avait peur, plus cela excitait le type. Et plus elle s’adressait à la communauté plus nous nous enfermions individuellement. Cependant si j’ai donné l’apparence de l’indifférence, je n’ai pas fui intérieurement. J’étais bien présent. Je dois vous avouer que ce genre de spectacle est jouissif en ce qui me concerne. Tous les jours, je vois au boulot une bande d’hypocrites qui ne pensent qu’à eux et qui voudraient que le monde aille mieux. Ils répètent tout le temps « chacun fait ce qu’il veut chez lui, en quoi ceci ou cela nous regarde ». Et s’ils ne le disent pas, on sent qu’ils le pensent fort. Je ne peux plus les supporter ceux-là. Les mecs qui provoquent des incidents dans le métro bouleversent les règles. Ils obligent tous ces petits cul-terreux à sortir de leur confort intellectuel. C’est le principe de réalité appliqué au métro.

 

Le sale type aviné commence donc à peloter la fille. Elle se dégage, tente de sauver les apparences. Elle aussi ne veut pas sombrer dans la provocation. Elle garde sa petite attitude mièvre. Elle se réfugie près d’un homme qui lui semble plus viril qu’un autre. Mais ils ont le regard aussi bovin l’un que l’autre. L’agresseur sait y faire. Il mélange drague lourde et tentatives de rapprochement. Partout où elle va, il la suit. On pense que cela va se terminer comme ça. Et effectivement. Le petit jeu se poursuit ailleurs. La fille descend de la rame, et le mec la suit. L’incident est clos. Le mec va certainement l’embêter un peu jusqu’au moment où il va voir une voiture de flics, et où ils vont rentrer chacun de leur côté. La fille va embrasser son chat ou engueuler ses enfants. Le type dessaouler en se tirant sur la nouille. Et tout le monde en sera quitte pour raconter son histoire : l’un à ses camarades de beuverie, l’autre à ses amies féministes.

 

Chacun est effectivement rentré chez soi sans que l’incident n’ait été plus grave que ce que j’ai décrit. C’est en lisant les journaux que j’ai compris qu’on avait donné une autre tournure aux événements. Le type a pris 18 mois de prison ferme. Et maintenant, on fait tout un pataquès de ça. Les passagers auraient dû faire ceci ou cela. On va nous rechercher, et tenter de nous poursuivre pour non assistance à personne en danger. Je l’attends de pied ferme celle-là !Il y aurait pu avoir viol nous dit-on. En ce qui me concerne je pense que s’il devait y avoir eu viol, il y aurait eu viol. Cependant il n’y a pas eu viol. Et la société a fait son travail.

 

Par contre, si l’un d’entre nous s’était mis en danger, il y aurait peut-être eu un mort. Et là, il n’y aurait pas eu tant de journaux pour s’offusquer. Alors oui, j’ai laissé faire, en toute conscience. Et je pense que c’était encore la meilleure solution car dans une société policée, on ne demande pas au simple citoyen de faire le gendarme. Dans notre société, si un enfant se fait taper dessus, on lui demande d’aller voir son professeur. Si un bijoutier se fait voler, on lui demande d’appeler la police. Si un homme se fait frapper par un homme ou même par une femme, il doit fuir. Si une personne se permet de répondre physiquement à une agression en général, il est considéré comme un agresseur. Cette société possède ses propres moyens pour se défendre. Seules les forces de l’ordre ont le droit d’user de force virile. On peut le regretter, on peut se demander où sont passés les hommes, c’est ainsi, et personne ne souhaite vraiment le retour d’une autorité masculine ailleurs qu’au sein de l’Etat. Même les forces de l’ordre sont féminisées toujours plus tant on pense que cette force masculine est inutile. Alors demander au simple quidam de faire preuve d’esprit d’initiative, c’est vraiment déplacé et même contradictoire : il n’est pas possible de demander aux hommes de faire preuve exceptionnellement de virilité tandis que dans la vie de tous les jours, ce sont les comportements les plus lâches qui sont valorisés, en particulier dans l’entreprise.

A mon avis, ce genre d’incident sert surtout à légitimer les sanctions sur les hommes, des sanctions toujours plus fortes sur des faits toujours moins graves. Car ce que j’ai vu ne méritait pas une telle punition. Pour moi, la société a peur de voir la situation lui échapper, alors elle tape d’autant plus sur les hommes qui ne sont pas « civilisés ».18 mois ferme pour avoir touché une femme… Demain on nous expliquera peut-être que déranger une de ces dames mérite la peine de mort ?

Si certains s’inquiètent de la montée des incivilités, je m’inquiète plutôt du contrôle social qui augmente toujours plus au fur et à mesure que les promesses de notre société ne sont pas tenues. La dictature est en train de remplacer l’autorité du père. Cette dictature ne réglera rien aux incivilités. Par contre elle dégradera toujours plus nos libertés publiques.

 

Si vous vous demandez comment j’ai pu acquérir une vue d’esprit aussi particulière, sachez que je vous le dois en partie, et que je vous en remercie. De surcroît, ayant été victime du système judiciaire lors de mon divorce, j’ai été sensibilisé à ces sujets d’une autre manière. Ce sont les deux raisons pour lesquelles je lis votre blog et que j’ai voulu témoigner de ce que j’ai vu ce jour-là dans le métro. On m’a retiré mes enfants et je sais que dans quelques années on me reprochera qu’ils n’aient pas été éduqués. Mais puisque la société a voulu s’occuper d’eux, je lui demande désormais d’assumer. Quelle assume aussi pour tous les autres monstres qu’elle contribue à créer en détruisant les familles. De même, je n’ai rien à voir avec cette accusation de mise en danger d’autrui. Si je n’ai pas agi, c’est parce que je sais trop bien quel est le prix à payer quand on veut jouer à l’homme ici. Personne ne nous demande plus de jouer ce rôle, sauf quelques femmes lorsqu’elles se retrouvent en situation délicate, et encore. Je sais d’expérience que ces femmes ne diront même pas merci si on les aide. J’ai été galant, mais je ne veux plus me soumettre à des hypocrites.

 

Je vais vous dire quelque chose qui va vous choquer, et vous pouvez l’enlever si vous décidez de publier mon témoignage : je comprends pourquoi les soldats violent les filles en territoire ennemi. A mon avis, ils se vengent de leurs propres femmes, de tout ce qu’elles leur font subir au quotidien sous couvert d’innocence. Tout ce contrôle social qui monte en épingle des gestes déplacés, c’est le meilleur moyen de frustrer abusivement toute une population d’hommes. Et je comprends ce jeune homme qui a agressé cette fille devant mes yeux. Non seulement je crois qu’il ne fallait pas intervenir pour ne pas que la situation dégénère, mais pour tout vous dire, je n’en avais pas vraiment envie. J’ai regardé avec plaisir cette fille se faire punir pour toutes les mauvaises actions de ses sœurs qui ont fait la promotion de la libération sexuelle sans jamais tenir leurs promesses. En cet instant je pense aussi à ces policiers du Quai d’Orsay (nde : du Quai des Orfèvres en fait) qui ont certainement été accusés de viol à tort parce qu’une fille du Canada n’aura pas supporté la culpabilité d’une soirée trop festive. Eux aussi auront payé cher pour cette folie, et j’espère qu’au moins, ils en auront bien profité.

 

Vous qui croyez en Dieu, vous me condamnez certainement pour mes propos mais je ne peux pas vous dire autre chose que ce que je pense, ma vérité. En attendant, j’espère que vous continuerez à vous battre contre l’hypocrisie et qu’un jour l’on pourra parler des vrais problèmes, sans monter en épingle des dramatisations ridicules qui font reculer les choses. »

 

 

 

412 réponses à “(Exclusivité Aimeles) Agression sexuelle du métro de Lille : « Oui, j’ai laissé faire ».”


  1. Avatar de kasimar
    kasimar

    « Pour ce qui en ai de la vision de la femme, le féminisme EST incontestablement une bonne chose, les femmes ont des droits égal a ceux des hommes et dans cette société où l’égalité n’est pas encore instauré, il y en a besoin pour que les animaux ne reprennent pas la lois de la jungle »Comme quoi ? Plus d’hommes sont au chômage depuis quelques années, les garçons décrochent au niveau scolaire à cause d’une société hyper-féminisée, les hommes qui se font battre souffrent en silence et on en parle pas assez (voir les sites SOS hommes battus ) ? …Ouvrez les yeux bon sang !ce n’est plus des droits que vous avez acquis mais des pouvoirs et si on vous laisse faire, la situation risque d’être explosive et le féminisme ne serait réduit qu’à une hantise par la suite. Regardez ce que ça a donné au Canada, une séparation entre les hommes et les femmes, des hommes qui tendent à se féminiser et après vous allez chouiner qu’il n’y a plus un seul homme? Enfin !Le problème des femmes c’est qu’elles veulent conquérir leurs droits (faudrait d’ailleurs se poser sérieusement la question de quels droits il reste à obtenir, sachant que la prochaine étape est la domination féminine) sans les devoirs. As-t on déjà parler d’égalité des devoirs de la femme dans la société ? Pourtant quand on voit comment les affaires de garde d’enfants finissent très souvent favorablement aux femmes, qu’une bêcheuse peut accuser n’importe quel quidam d’un viol ou d’un harcèlement parce que un simple regard par exemple pourrait être assimilé à de l’oppression. Non vraiment j’attends beaucoup mieux du traitement des femmes au niveau de la juridiction parce que les femmes continueront à dégager cette impression d’être le sexe faible. Car soutenir la cause d’une catégorie d’individus est un communautarisme ce qui est contraire à la démocratie je le rappelle.Puis si vous avez besoin de la parité pour vous affirmer Mesdames alors pardonnez-moi de vous le dire, mais vous êtes effectivement le sexe faible. Demande t on un quota d’hommes dans la justice ou dans l’éducation nationale où pourtant leur présence est primordiale ? Non ! Donc tant que le féminisme fonctionnera à géométrie variable et prendra que ce qui va dans son sens cupide et narcissique, eh bien je continuerai à le combattre le plus fermement possible. Manifestement nous ne vivons pas du tout dans le même monde. 


  2. Avatar de Unefillecommetoutlemonde
    Unefillecommetoutlemonde

    Bonjour,je suis indignée par certain commentaire et le texte en lui même pour une grandes partie (même si tout n’est pas faux, je peux comprendre la difficulté d’agir, qui sais quoi faire quand ses choses arrivent?) J’ai moi même eu affaire a se problème, ce n’étais pas dans le métro mais sur une plage un soir.je m’étais éloigné de mon groupe d’amis et deux garçon éméché m’on dragué lourdement, comme il me faisais peur je suis partie mais ils m’on retenue puis suivis, sur presque toutes la plage ce manège a recommencer, a chaque fois je me débattais et finissais par recommencer a m’enfuir vers mon groupe d’amis. j’ai du longer le mur de la plage,  l’un d’eux ma alors plaqué contre celui-ci, j’étais terrorisé, ils m’ont dis de la fermer, on commencé a me toucher et puis là, le copain d’une amie est arrivé et les a fais partir. il ma ramener chez moi et je ne suis pas sortie de ma chambre le lendemain parce que je pleurais et j’avais peur de les revoir. Je ne me souviens pas si je lui ai dis merci sur le moment, mais aujourd’hui je lui dirais merci 100 fois, même 1000 fois. Rien que ce souvenir me ronge, maintenant j’ai peur lorsque je suis seul dans la rue, maintenant ,je suis devenue méfiante et mon naturel enjoué et devenue plus terne,maintenant, quand on parle de viol (et cela arrive souvent) j’ai se souvenir et j’ai de nouveau une peur incontrôlable et irrationnel.Même la de l’écrire j’en pleure.Ses souvenirs là reste pour la vie et encore sans lui il serais arriver bien pire et je ne sais pas dans quel état je serais. Pour cette femme c’est la même chose, elle avais besoin d’aide c’est du devoir des personnes présentes d’essayer d’agir, appeler la police ou sonner l’alarme ne donne pas lieux a un affrontement direct donc pas de risque de s’en prendre plein la gueule, là dedans il n’y a pas d’histoire de genre, là dedans il y a une histoire d’un individu qui a enfreint la loi et qui va ruiné la vie d’un autre individu et les personne présente peuvent empêché ça. il aurais juste suffit de prendre son courage a deux mains, de (passez moi l’expression) se sortir les doigts du cul et porter ses couilles pour une fois. Pour ce qui en ai de la vision de la femme, le féminisme EST incontestablement une bonne chose, les femmes ont des droits égal a ceux des hommes et dans cette société où l’égalité n’est pas encore instauré, il y en a besoin pour que les animaux ne reprennent pas la lois de la jungle. Les féministes par contre sont contestable, ce sont des Hommes comme tout le monde, parfois leurs actions ou leurs pensées sont trop extrême mais il ne faut PAS généralisée et confondre les idées d’un groupe féministe et le féminisme.Quand un pays capitaliste fais n’importe quoi et tombe en crise,qui est coupable? le pays ou le capitalisme tout entier? les autres pays sont-il responsable? Quelqu’un va t’il arrêter de prêté a l’Allemagne parce que la Grèce ne peut pas rembourser? ce serais absurde, nier en bloc les argument d’une féministe parce qu’une autre n’est pas valable est absurde. lui reprocher ce que d’autres ont dis est encore plus absurde.


    1. Avatar de Léonidas Durandal
      Léonidas Durandal

      Vous-même, vous n’avez tiré aucune leçon de ce qui vous est arrivé. Et après on s’étonne que le monde aille mal. Si vous aviez été réellement la victime du féminisme, vous continueriez à y souscrire…


  3. Avatar de kasimar
    kasimar

    @Camille « ’est pas grave si elles se font agresser, c’est pas grave si elles sont 2
    fois moins payées que les hommes, de toutes façons elle exagèrent. »A oui encore mieux que l’hypocrisie féministe. Déjà qu’on se tue à dire que c’est pas 20 % mais 9 % au niveau de l’inégalité des salaires ensuite si tu me trouve une femme payée moins qu’un homme à poste identique, à même niveau d’études, diplôme, temps de travail et ancienneté je m’incline.Enfin deux fois moins qu’une femme ? LOL.Puis autre chose si une femme valait si peu, tu crois bien que les entreprises il y aurait longtemps qu’elles n’embaucheraient que des femmes ?Pour le reste, vous êtes une femme, vous ne comprenez manifestement rien à la sexualité masculine, lisez Sociologie du dragueur d’Alain Soral après vous aurez les idées claires.


  4. Avatar de tof
    tof

    bandes d hypocrites avec vos  » moi j aurais fait ceci, moi j aurais cela  » ! on récolte toujours , ce qu on a semé…… cette société est à votre image les biens pensants…..


  5. Avatar de Camille
    Camille

    Personnellement un mec qui vient me peloter les seins et le cul et me suit, j’appelle pas ça de la séduction, j’appelle ça de l’attouchement sexuel, de 1. Et de 2, vous avez pas suivi la femme ni l’homme vous ne pouvez pas savoir ce qui c’est passé, donc vous ne pouvez avoir aucun jugement. Je sais que ça vous fait chier les féministes, j’avoue moi même en tant que femme qu’elle sont plutôt radicales et fausses parfois, mais ne confondez pas féministe et une femme qui se défend alors qu’elle voit/entend dire que c’est pas grave si elles se font agresser, c’est pas grave si elles sont 2 fois moins payées que les hommes, de toutes façons elle exagèrent. Souvenez vous, liberté, égalité, fraternité, et selon ce qu’on ma appris c’est adresse aux hommes dans le sens individu appartenant a la race humaine. Quand vous étiez enfant et que quelqu’un vous touchait et vous harcelait c’était pas bien. Alors pourquoi quand on est adulte on a le droit de subir ça? On est peut être plus des enfants mais on est toujours des humains. Et si ça vous arrivait a vous les hommes et que vous étiez incapables de vous défendre? Vous diriez toujours la même chose le fameux « elle exagère ». Bah écoutez la prochaine fois que vous viendrez pleurer parcequ’un mec vous a menacé d’un couteau pour récupérer votre argent et votre téléphone, on dira la même chose, « il exagère ». Et c’est pas parcequ’on ne s’arrête pas pour un SDF ou qu’on grille un feu rouge qu’on doit autoriser une personne a agresser sexuellement une autre. Je rappelle on est des humains pas de animaux, on a un cerveau qui nous permets de vivre de bons moments autant que nous hanter de traumatismes, et le viol ça ruine une vie, ne serait-ce que le harcèlement journalier qu’on peu avoir, ça a un impact négatif sur nous. Et je ne parles pas des compliments qu’on fait sur no fesses, qu’il soit plus ou moins fins, mais je parle des voitures qui s’arrêtent dans la rue pour nous hurler « eh on baise! » comme si on était des chiens. Moi je vous demande pas de nous défendre, juste de mettre les yeux en face des trous, et de comprendre au lieu de vous braquer, ça a toujours existé, on est juste plus evolués maintenant pour s’en rendre compte, même si le viol est très mal puni. Aucun individu ne mérite de subir acte aussi violent, humiliant, peu importe les erreurs qu’il ai pu faire. Je demande donc a dieu ce que l’enfer vous accueille pour que vous aussi vous payez de vos erreurs par la punition du bel enculé.Sur ce bonne journée au consciences humaines. 


    1. Avatar de Léonidas Durandal
      Léonidas Durandal

      Encore une qui n’est pas féministe et qui récite son petit catéchisme lesbien.


      1. Avatar de Laurent
        Laurent

        J’aime beaucoup cette façon de répondre.

        Droit au but.

        Inutile d’essayer de dialoguer avec des gourdasses.


  6. Avatar de Pll
    Pll

    HYPOCRITES ! Cet homme aigri n’était pas seul dans ce métro ! des hommes et DES FEMMES étaient présents ce jour-là ! et EUX et ELLES non plus n’ont pas tiré l’alarme ou appelé la police ! Que devenons-nous conclure par-là ? Je vous laisse faire. Cette révélation sur l’état d’esprit d’un homme blessé et plein de haine permet de nous remettre en question. Ne jouez pas aux orgueilleux et hypocrites en disant que vous auriez mieux que lui ! Combien de SDF ont été enjambés dans la journée ? Combien de devoirs d’état ont été manqués ? Combien de « je t’aime » n’ont pas été dits durant les coups de blouse du compagnon ou de la compagne ? A ce moment-là il vaut mieux se taire et rester humble. Ces messages de haine envers ce pauvre type ne vont jamais faire de lui un chevalier. Cet homme a eu au moins la franchise de dire sa haine et de donner l’occasion de mesurer la gravité d’un divorce. Et après il vaut mieux ne pas inventer les raisons de son divorce tant qu’on n’a pas de preuves irréfutables. Cet homme a peut-être perdu son honneur et sa bravoure suite à son divorce, mais ON N’EN SAIT RIEN ! alors au lieu de vous mettre en avant en disant « moi je, moi je » ou « je te souhaite tous les malheurs du monde » ou « t’es qu’un connard », allez donc embrasser votre compagnon de route ou votre compagne ou téléphonez à vos parents (faîtes votre Bonne Action quoi !), et remerciez Dieu de ne pas avoir eu encore l’occasion d’être une sale ordure de lâche ! parce que même les justes pèchent 7 fois par jour. Alors chut !


  7. Avatar de kasimar
    kasimar

    @ Tous ceux qui trouveraient que les antiféministes seraient agressifs, voici la réalité du féminisme, un mouvement de frustrées de lesbiennes et de mal baisées coupeuses de b….Es la preuve :«Tous les hommes sont des violeurs et c’est tout ce qu’ils sont.» Marilyn French, Auteur; (plus tard, conseillère lors de la campagne présidentielle de Al Gore);«Je crois que les femmes ont la capacité de compréhension et de compassion qu’un homme ne possède pas structurellement; il ne les a pas parce qu’il en est incapable.»Barbara Jordan; ancienne membre du Congrès américain;«Plus je deviens célèbre et puissante, plus j’ai le pouvoir de faire mal aux hommes.» Sharon Stone;«… toute violence masculine envers les femmes fait partie d’une campagne concertée.» Marilyn French (ce qui a ensuite justifié la construction de la théorie stupide de la domination masculine);«Tout rapport sexuel, même s’il est consensuel, entre un couple marié, est un acte de violence perpétré contre la femme.» Catherine MacKinnon;«Quand une femme jouit avec un homme, elle ne fait que collaborer au régime patriarcal, rendant érotique sa propre oppression.» Sheila Jeffrys;«J’estime que la haine envers les hommes est un acte politique honorable et valable, en cela que les opprimées ont droit à la haine de classe contre la classe qui les opprime.» Merle Morgan, éditrice du MS Magazine;«Le mâle est un accident biologique ; le gène Y (mâle) n’est qu’un gène X (femelle) incomplet, une série incomplète de chromosomes. En d’autres termes, l’homme est une femme manquée, une fausse couche ambulante, un avorton congénital. Être homme c’est avoir quelque chose en moins, c’est avoir une sensibilité limitée. La virilité est une déficience organique, et les hommes sont des êtres affectivement infirmes.» Valerie Solanas, SCUM Manifesto.


  8. Avatar de kasimar
    kasimar

    @TahraJ’imagine que ce message ne m’était pas destiné, car je ne faisais que dire que les autorités doivent faire leur boulot. SInon à quoi serviront les autorités si ils ne s’affairent pas à leur rôle mmmh ? 


  9. Avatar de kasimar
    kasimar

    Pour revenir à votre phrase :  » Pardon mais les articles que vous postez ne sont pas objectifs, même si les statistiques sont justes, elles évitent pleins de paramètres pour aller dans leurs sens (c’est aussi le cas pour les sites féministes… je ne suis pas aveugle) » Mais vous est-ce objectif lorsque vous affirmez de façon péremptoire « « Surplus de 8000 ans de « civilisation » à se faire violer,frapper, marchander et engrosser, je trouve que nous, les hommes, ontà pas eu trop à se plaindre » » ? Je ne crois pas, sinon va sérieusement falloir nous fournir les sources là-dessus le soit-disant spécialiste historien. J’entends autre chose que quelque source douteuse qui ne sert que la cause féministe.Car le féminisme contrairement à l’anti-féminisme n’a pas besoin de l’Etat pour être fort. Sans l’Etat et son aide prépondérante, le féminisme ne serait qu’un groupuscule de gens psychiquement dérangés aux propos lénifiants un peu comme les vôtre , un groupuscule fascisme.D’ailleurs c’est ce qu’est le féminisme: un fascisme déclaré (oui on peut le dire à présent)Autre chose : posez la question à hommelibre s’il est objectif dans ses liens allez-y n’ayez pas peur de la contradiction. A moins qu’il ne découvre à son tour que vous êtes en fait un faux jeton, un pipeaulogue au service du féminisme.Bref continuez de vous croire supérieur aux autres car vous avez 5 ans de facs à votre actif. L’école n’est qu’une fabrique d’idéologue et de crétins en tout genre. La culture ne fait pas l’intelligence pour info.Question si ce n’est pas indiscret, c’est qui l’homme dans votre couple ? Vous ou votre femme ? LOL 


  10. Avatar de kasimar
    kasimar

    @Jenn Il y a une croix au dessus de votre écran à droite cliquez dessus et ne revenez plus. Ca ira beaucoup mieux petit kapo de mes deux @idiot gène des synapses et son pavé inutile: »Cela prouve qu’il faut plusieurs de vos magnifiques esprits pour avoir du poids face à moi. « C’est ça de l’air cloporte, t’as pas le niveau »Ca prouve juste que notre mouvement est beaucoup plus solidaire que tu le crois pauvre cloche ! Poids de quoi tes arguments valent peau de balle ? Tu n’as rien argumenté juste caricaturé et enchaîné procès d’intention sur procès d’intention « A cela je réponds; oui, effectivement je n’ai plus le niveau d’école primaire pour ce genre de sobriquets. »Mouais en tout cas pas besoin de faire 5 années de fac pour se sentir pousser des ailes, apparemment science po ça aide pas »mais cela aurai pu, votre article sur le viol sanctifié à été censuré car incitant au viol… »Facile quand on ne sait lire/comprendre que le titre bonjour les interprétations foireuses après celà … « Mais s’il ne vous intéresse pas, merci de spécifier qu’il s’agit d’un site où seules les opinions pro-Durandal sont acceptées »Tes opinions se basent sur du Bourdieu, regarde au moins les liens que je t’ai fourni plus haut, c’est le travail d’un gars qu’a pas besoin d’un bout de papier pour justifier une soi-disant compétence. D’ailleurs la théorie de la domination patriarcale commence à faire douter de plus en plus. C’est fini les années 70 papy. » Pardon mais les articles que vous postez ne sont pas objectifs, même si les statistiques sont justes, elles évitent pleins de paramètres pour aller dans leurs sens (c’est aussi le cas pour les sites féministes… je ne suis pas aveugle) »Vous n’avez pas du les lire jusqu’au bout ou alors vous avez du prendre des sources qui vous arrangent, car ce site que je vous ai montré n’est absolument pas antiféministe, c’est juste pour clouer le bec à ceux qui prétendent qu’il y a eu une domination patriarcal. C’est beaucoup trop facile comme argument » Mais je suis curieux de savoir Messieurs quelles sont vos qualifications pour casser les arguments des autres avec  tant de conviction. »En tout cas autre chose que les reportages de France Television, ou autres sources officielles et douteuses. Bref je me vois mal répéter toutes les inepties que l’on a envie que je répète. Des tas de livres traitant de la sociologie, histoire, philosophie … et de sites, car tout ce qui est officiel est mensonger pour justifier une idéologie et une politique. « Car la « relative » qualité d’écriture de Mr Durandal dans ses articles n’égale pas celle de ses réponses en commentaire… »Mouais … en tout cas toute ta rhétorique à toi est certes de haut niveau , ce qui prouve que tu es un dangereux individu une sorte de gourou manipulateur avec ses mythes de la domination patriarcale, t’es en fait un féministe qui s’ignore et tu utilises mille et un verbiage pour faire passer la pilule. Mais n’essaie pas ton truc avec moi charlatan ça ne marche pas. Les gens ne sont pas aussi crédule que tu le penses. »il est facile de paraphraser d’autres articles pour les présenter comme ses propres idées. Mais lorsqu’il s’agit de les défendre dans « l’Arène » du direct…c’est autre chose. »Eh bien allez-y présentez nous ce sur quoi vous vous appuyez ? Au moins on a des sources nous peux tu en dire autant ? On t’as pas encore vu nous fournir de sources, qu’est-ce qui nous fait croire que tu ne nous mène pas en bateau depuis le début. »t, je ne vous changerais pas Mr Durandal et vous ne me changerez pas non plus. « Tiens n’est-ce pas ce que font les régime fasciste ? Non merci je ne veux pas vous ressembler, la laideur de votre société très peu pour moi … beurk : Allez adieu, ta femme je la plains une fiotte pareille, elle doit bien se faire chier au lit LOL 


    1. Avatar de Léonidas Durandal
      Léonidas Durandal

      L’article sur le viol a été censuré de manière complètement injuste et sans l’ombre d’une assise légale. Les joies de la dénonciation sur internet, lieu soit-disant de liberté (pas en France).


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.