(Exclusivité Aimeles) Agression sexuelle du métro de Lille : « Oui, j’ai laissé faire ».

Article écrit par

le

dans la catégorie


 

sachant que votre site seul serait susceptible de publier mon témoignage en entier.

Témoignage Anonyme reçu suite à l’agression sexuelle du métro de Lille.

« J’ai décidé de prendre la plume parce que je suis outré. J’ai lu de nombreux commentaires dans les journaux. Tout le monde sait, ou tout le monde croit savoir plutôt. Ils voudraient pouvoir se payer une bonne conscience sur notre dos. Nous étions là. Nous n’avons rien fait. Nous sommes des monstres. Je suis un de ceux qui était dans la rame du métro à Lille quand la jeune fille s’est faite agresser sexuellement. Nous ne sommes pas des monstres.

Quand le jeune homme éméché a commencé à avoir une attitude inappropriée, j’ai pensé que cela lui passerait. Et puis je ne sais pas si cela vous l’a déjà fait, mais oser intervenir, c’est risquer l’incident. Personne d’entre nous ne voulait provoquer l’incident. Je pense qu’à cet instant, nous nous sommes tous dit que le plus raisonnable était de nous taire. C’est instinctif. J’ai l’habitude des transports en commun et cela se passe toujours ainsi. Un poivrot entre. Il dit n’importe quoi. Nous, les personnes sociables, nous nous taisons. Nous avons la loi et nos certitudes pour nous. C’est comme si ça n’existait pas. Chacun d’entre nous peut se dire « encore un ». Et chacun prie pour que cela ne se termine pas trop mal. Et à chaque fois, cela ne se termine pas trop mal. On descend en l’entendant brailler. Ou bien il descend. L’affaire est close. Quand je lis les commentaires des internautes, je me demande pourquoi tant de personnes se disent offusquées alors que je n’en ai jamais vu réagir dans la vraie vie.

Personne ne réagit dans la vraie vie, parce que tout le monde est enkysté dans son petit confort personnel. Tout le monde sait bien que la police vous reprochera d’être intervenu. Ou même que la victime se considérera assez forte pour se défendre toute seule. J’en ai connu une qui m’a insulté après que j’ai choisi de la défendre. Depuis j’ai appris à vite ranger ma galanterie. Tout cela est d’un autre âge. Je n’ai jamais aimé avoir des ennuis pour rien.

 

Le jour de l’agression quand le type sous alcool a commencé à observer les filles de la rame, j’ai senti d’instinct qu’il allait finir par se tourner vers elle. Elle avait, comment dire, la tête et le physique. Cette morgue féminine est une pure provocation pour un de ces mâles de banlieue. Imaginez ce pauvre gars, étranger, qui rêvait de venir en France pour s’enrichir. Le voilà arrivé à l’état de déchet. Et on lui dit que c’est lui l’oppresseur patriarcal et toutes ces conneries qu’on entend à la télé et à la radio. Lui, il boit toute la journée. Il n’a pas un rond, pas de femme, pas de famille. Et il voit ce qu’il juge être une petite pute nouvellement intégrée qui rentre du boulot, intéressée uniquement par sa gueule, qui pue le narcissisme. Le grand écart.

 

Pour éviter d’être présents, par réflexe, mes voisins pianotaient sur leur téléphone. Les autres fixaient le vide, peut-être plus intensément que d’habitude. Je sentais qu’ils pensaient tous : « Pourvu que cela ne me retombe pas dessus. En quoi cela me regarde ? ». Très vite, la fille a commencé à protester, mais plus elle avait peur, plus cela excitait le type. Et plus elle s’adressait à la communauté plus nous nous enfermions individuellement. Cependant si j’ai donné l’apparence de l’indifférence, je n’ai pas fui intérieurement. J’étais bien présent. Je dois vous avouer que ce genre de spectacle est jouissif en ce qui me concerne. Tous les jours, je vois au boulot une bande d’hypocrites qui ne pensent qu’à eux et qui voudraient que le monde aille mieux. Ils répètent tout le temps « chacun fait ce qu’il veut chez lui, en quoi ceci ou cela nous regarde ». Et s’ils ne le disent pas, on sent qu’ils le pensent fort. Je ne peux plus les supporter ceux-là. Les mecs qui provoquent des incidents dans le métro bouleversent les règles. Ils obligent tous ces petits cul-terreux à sortir de leur confort intellectuel. C’est le principe de réalité appliqué au métro.

 

Le sale type aviné commence donc à peloter la fille. Elle se dégage, tente de sauver les apparences. Elle aussi ne veut pas sombrer dans la provocation. Elle garde sa petite attitude mièvre. Elle se réfugie près d’un homme qui lui semble plus viril qu’un autre. Mais ils ont le regard aussi bovin l’un que l’autre. L’agresseur sait y faire. Il mélange drague lourde et tentatives de rapprochement. Partout où elle va, il la suit. On pense que cela va se terminer comme ça. Et effectivement. Le petit jeu se poursuit ailleurs. La fille descend de la rame, et le mec la suit. L’incident est clos. Le mec va certainement l’embêter un peu jusqu’au moment où il va voir une voiture de flics, et où ils vont rentrer chacun de leur côté. La fille va embrasser son chat ou engueuler ses enfants. Le type dessaouler en se tirant sur la nouille. Et tout le monde en sera quitte pour raconter son histoire : l’un à ses camarades de beuverie, l’autre à ses amies féministes.

 

Chacun est effectivement rentré chez soi sans que l’incident n’ait été plus grave que ce que j’ai décrit. C’est en lisant les journaux que j’ai compris qu’on avait donné une autre tournure aux événements. Le type a pris 18 mois de prison ferme. Et maintenant, on fait tout un pataquès de ça. Les passagers auraient dû faire ceci ou cela. On va nous rechercher, et tenter de nous poursuivre pour non assistance à personne en danger. Je l’attends de pied ferme celle-là !Il y aurait pu avoir viol nous dit-on. En ce qui me concerne je pense que s’il devait y avoir eu viol, il y aurait eu viol. Cependant il n’y a pas eu viol. Et la société a fait son travail.

 

Par contre, si l’un d’entre nous s’était mis en danger, il y aurait peut-être eu un mort. Et là, il n’y aurait pas eu tant de journaux pour s’offusquer. Alors oui, j’ai laissé faire, en toute conscience. Et je pense que c’était encore la meilleure solution car dans une société policée, on ne demande pas au simple citoyen de faire le gendarme. Dans notre société, si un enfant se fait taper dessus, on lui demande d’aller voir son professeur. Si un bijoutier se fait voler, on lui demande d’appeler la police. Si un homme se fait frapper par un homme ou même par une femme, il doit fuir. Si une personne se permet de répondre physiquement à une agression en général, il est considéré comme un agresseur. Cette société possède ses propres moyens pour se défendre. Seules les forces de l’ordre ont le droit d’user de force virile. On peut le regretter, on peut se demander où sont passés les hommes, c’est ainsi, et personne ne souhaite vraiment le retour d’une autorité masculine ailleurs qu’au sein de l’Etat. Même les forces de l’ordre sont féminisées toujours plus tant on pense que cette force masculine est inutile. Alors demander au simple quidam de faire preuve d’esprit d’initiative, c’est vraiment déplacé et même contradictoire : il n’est pas possible de demander aux hommes de faire preuve exceptionnellement de virilité tandis que dans la vie de tous les jours, ce sont les comportements les plus lâches qui sont valorisés, en particulier dans l’entreprise.

A mon avis, ce genre d’incident sert surtout à légitimer les sanctions sur les hommes, des sanctions toujours plus fortes sur des faits toujours moins graves. Car ce que j’ai vu ne méritait pas une telle punition. Pour moi, la société a peur de voir la situation lui échapper, alors elle tape d’autant plus sur les hommes qui ne sont pas « civilisés ».18 mois ferme pour avoir touché une femme… Demain on nous expliquera peut-être que déranger une de ces dames mérite la peine de mort ?

Si certains s’inquiètent de la montée des incivilités, je m’inquiète plutôt du contrôle social qui augmente toujours plus au fur et à mesure que les promesses de notre société ne sont pas tenues. La dictature est en train de remplacer l’autorité du père. Cette dictature ne réglera rien aux incivilités. Par contre elle dégradera toujours plus nos libertés publiques.

 

Si vous vous demandez comment j’ai pu acquérir une vue d’esprit aussi particulière, sachez que je vous le dois en partie, et que je vous en remercie. De surcroît, ayant été victime du système judiciaire lors de mon divorce, j’ai été sensibilisé à ces sujets d’une autre manière. Ce sont les deux raisons pour lesquelles je lis votre blog et que j’ai voulu témoigner de ce que j’ai vu ce jour-là dans le métro. On m’a retiré mes enfants et je sais que dans quelques années on me reprochera qu’ils n’aient pas été éduqués. Mais puisque la société a voulu s’occuper d’eux, je lui demande désormais d’assumer. Quelle assume aussi pour tous les autres monstres qu’elle contribue à créer en détruisant les familles. De même, je n’ai rien à voir avec cette accusation de mise en danger d’autrui. Si je n’ai pas agi, c’est parce que je sais trop bien quel est le prix à payer quand on veut jouer à l’homme ici. Personne ne nous demande plus de jouer ce rôle, sauf quelques femmes lorsqu’elles se retrouvent en situation délicate, et encore. Je sais d’expérience que ces femmes ne diront même pas merci si on les aide. J’ai été galant, mais je ne veux plus me soumettre à des hypocrites.

 

Je vais vous dire quelque chose qui va vous choquer, et vous pouvez l’enlever si vous décidez de publier mon témoignage : je comprends pourquoi les soldats violent les filles en territoire ennemi. A mon avis, ils se vengent de leurs propres femmes, de tout ce qu’elles leur font subir au quotidien sous couvert d’innocence. Tout ce contrôle social qui monte en épingle des gestes déplacés, c’est le meilleur moyen de frustrer abusivement toute une population d’hommes. Et je comprends ce jeune homme qui a agressé cette fille devant mes yeux. Non seulement je crois qu’il ne fallait pas intervenir pour ne pas que la situation dégénère, mais pour tout vous dire, je n’en avais pas vraiment envie. J’ai regardé avec plaisir cette fille se faire punir pour toutes les mauvaises actions de ses sœurs qui ont fait la promotion de la libération sexuelle sans jamais tenir leurs promesses. En cet instant je pense aussi à ces policiers du Quai d’Orsay (nde : du Quai des Orfèvres en fait) qui ont certainement été accusés de viol à tort parce qu’une fille du Canada n’aura pas supporté la culpabilité d’une soirée trop festive. Eux aussi auront payé cher pour cette folie, et j’espère qu’au moins, ils en auront bien profité.

 

Vous qui croyez en Dieu, vous me condamnez certainement pour mes propos mais je ne peux pas vous dire autre chose que ce que je pense, ma vérité. En attendant, j’espère que vous continuerez à vous battre contre l’hypocrisie et qu’un jour l’on pourra parler des vrais problèmes, sans monter en épingle des dramatisations ridicules qui font reculer les choses. »

 

 

 

412 réponses à “(Exclusivité Aimeles) Agression sexuelle du métro de Lille : « Oui, j’ai laissé faire ».”


  1. Avatar de kasimar
    kasimar

    Ah c’est toujours pas terminé les discussions ici ? y en a qui ont du temps à perdre à ce que je vois … O.O »La femme, de la même manière que le noir du coin ou que l’homo du
    quartier, est une véritable proie dans la rue comme dans les ménages »Oui, mais en faire son fond de commerce n’est pas plus honnête. De la même façon que vous soulignez justement qu’on ne récupère pas la cause de l’immigré, de l’étranger … en accusant tous les autres. Ca c’est la méthode du diviser pour mieux régner et ce n’est certainement pas la solution à votre problème bien au contraire. Pour le reste de votre premier commentaire, comment dire ? Les libidos masculines et féminines ne fonctionnent pas exactement pareil. Il y avait un article qui en parlait sur le Web je ne me souviens plus du lien. Ensuite, je vous conseille de lire misère du désir d’Alain Soral ou sociologie du dragueur de ce même auteur. Pour les vêtements, que vous le vouliez ou pas, celà participe à l’embellissement de la femme. Tout ce qui fait partie de la femme est la beauté. Cette beauté plus elle est étalée et plus celà crée du désir chez chacun des individus. Sauf pour les personnes capables de rester chastes, mais quand on voit des petites jambes féminines prendre le soleil, surtout à l’arrivée du printemps et de l’été. Ensuite tout le monde ne fonctionne pas pareil, il faut savoir que la plupart des violeurs sont des gens étrangers inaptes aux coutumes du pays. Peut être le fait d’avoir été habitué à vivre dans un pays où les femmes ne découvrant pas plus que leurs mollets ? Peut être le fait de vivre en occident où en faisant l’amalgame en disant que tous les hommes sont des violeurs, des harceleurs des salauds … ce que font les féministes, et c’est justement ce que dénonce ce site, mais pas dans cet article qui lui met plutôt en avant les résultats d’une société de castrats pur produit du féminisme et qu’en suivant la logique du féminisme nous risquerions de nous enfoncer davantage. En fait il faut prendre le problème bien au delà d’un simple problème des femmes envers des hommes voire de tous les hommes pour certains esprits dérangés, heureusement minoritaire mais pas moins influents. Est-ce culturel(le fait qu’une majorité viennent de pays éloignés du paradigme occidental) ? Est-ce génétique (en effet ce ne sont pas tous les hommes mais une poignée concernés)? Est-ce typiquement masculine ?(enfin n’oublions pas la complicité des femmes dans les viols voire leurs actes assumées plus haut j ai mis un lien) Plus vraisemblablement un mélange de ces trois questions à mon avis. Après tous les hommes aussi se font agresser, voler par les mêmes qui violent et harcèlent En fait c’est beaucoup plus long et complexe que celà pour simplifier à la simple libido masculine qui est d’ailleurs différente d’une culture à l’autre. Donc les « solutions » proposées par les féministes : inciter les garçons à se mettre en jupe au lycée, ou pointer du doigt les hommes dans leur ensemble, y compris les gentlemen, ne fera que créer de l’aversion envers les femmes, plus particulièrement pour les féministes pour ceux qui auront compris la source du problème. Ensuite, pourquoi mettez-vous des jupes si vous ne voulez pas être désirée ? Vous ne vivez pas toute seule en société, donc il est normal que vous essuyiez en tout cas des regards et des compliments. Si vous avez un problèmes avec les compliments et un sourire – en étant habillée de façon à ne pas laisser indifférent une majorité d’hommes normaux – alors c’est que vous avez un problème, soit vous avez grandi dans un couvent du 19ème siècle, ou vous êtes une lesbienne refoulée. Je ne sais pas. Parce que complimenter ou sourire une femme (normale) je ne vois aucune raison que cette dernière psychote


  2. Avatar de Andréa
    Andréa

    Monsieur Durandal, quelle erreur ais-je pu faire, selon vous, justifiant un viol et des coups par deux hommes en qui j’avais une confiance aveugle ? Sachez que je n’étais pas le genre de mégère qui frappait les garçons « parce que je suis une fille et que donc ça fait pas mal aux garçons » même quand on me frappait, je ne rendais pas la baffe. Alors soyez plus précis, voulez-vous ? Expliquez moi donc en quoi j’ai fait une erreur justifiant ce qu’on m’a fait. Et sachez que si à présent j’ai tendance à être agressive envers mon compagnon qui est très doux et très gentil, c’est à cause de cette pelletée de couillons qui ne savent pas respecter une femme. Et il le sait, puisqu’il ne dit jamais que c’est de ma faute ; mais de la leur.Sachez également que jusqu’à aujourd’hui je ne me suis jamais revendiquée comme étant une « femme forte » mais « femme indépendante ». Evidemment que lorsqu’on se fait agresser, on a besoin d’une personne à corpulence plus forte pour être aidée, c’est une question de logique élémentaire. Mais cela nous condamne-t-il donc à dépendre entièrement des hommes, à obéir à leurs moindres désirs ? Vous semblez réfuter toute notion d’égalité entre homme et femme, je parle d’égalité juridique ; vous vous seriez senti très à l’aise au XVe siècle, lorsqu’on brûlait les sorcières. Quand à l’égalité physique, il est évident qu’il n’y en a pas. Une femme, en général, sera toujours plus faible qu’un homme. Et nous avons besoin d’une personne forte pour nous aider en cas de pépin. Je ne crois pas que vous avez besoin de main de femme pour faire la vaisselle, n’est-ce pas ? Laver une assiette ou faire à bouffer ne vous met pas en danger, si ? Une agression physique NOUS MET en danger. Il est de votre devoir d’aider une personne dans le besoin, sans faire la moindre distinction de sexe. Que ce soit un homme ou une femme, c’est pareil.J’assume totalement mon narcissisme quand je mets une jupe ou des talons aiguille. Parce que ça fait tout simplement du bien d’être jolie pour soi. J’ai quelqu’un, je n’ai pas besoin de plaire à quelqu’un d’autre que lui, ou moi. C’est aussi simple que ça.Enfin, et pour finir, je maintiens que vous vous trompez de débat. La question n’est pas de nous placer au-dessus de vous, les hommes, mais seulement d’avoir droit au même respect que vous. Si demander le respect d’un homme dans la rue, c’est être féministe, alors dans ce cas je le suis. Je lis dans nombre de vos commentaires que « vous ne retenez pas les leçons » ou « Vous ne vous remettez pas en question ». Peut-être, mais alors, dites-nous ce qui est si mal chez nous qui justifie une agression, une insulte, un crachat, quand on veut seulement rentrer chez soi pépère. Voilà qui attise grandement ma curiosité.


    1. Avatar de observateur
      observateur

      Madame calmez vous contrairement à ce que vous croyez nous pouvons vous écouter nous partager votre douleur mais pour cela il faut que vous vous exprimiez clairement.

      Si vous voulez des réponses à vos questions ils nous faudra des précisions.

      Vous nous parlez d’un viol que vous avez subit mais par qui exactement, qui étaient ces deux hommes qui vous ont violé?

      Pourquoi leur faisiez-vous une confiance aveugle? Ne saviez-vous pas que tout être humain homme ou femme a des travers dangereux? Vos parents ne vous ont pas appris à reconnaitre ce qui est dangereux pour vous?

      – « Sachez que je n’étais pas le genre de mégère qui frappait les garçons »
      La maltraitance la plus répandue des femmes envers les hommes c’est plutôt la manipulation, très souvent, le tableau de la violence homme-femme c’est une femme manipulatrice avec un homme qui a du mal à reprimer ses pulsions sexuelles ou de violences physique.

      Plus précisément en jouant à manipuler l’homme la femme lui use les nerfs en jouant à le placer devant le fait accompli et à un moment il craque et finit par la frapper.

      La question que vous devriez vous posez c’est plutôt est-ce que je traitait les hommes de mon entourage comme des jouets, des larbins à exploiter.

      -« Et sachez que si à présent j’ai tendance à être agressive envers mon compagnon qui est très doux et très gentil, c’est à cause de cette pelletée de couillons qui ne savent pas respecter une femme. »

      Cela se confirme, je pense que votre problème c’est que vous n’arrivez pas à voir les hommes comme des individus avec leurs différences entre eux et avec les femmes et avec des désirs qui ne sont pas les votres.

      Comme vous ne comprenez pas le désir masculin, vous ne savez pas quand vous l’avez créé et quand vous le détruisez et ce genre de comportement face à un homme qui a du mal à réprimer ses pulsions sexuelles là probabilité est très élevée que ça se finisse par un viol.

      -« Et il le sait, puisqu’il ne dit jamais que c’est de ma faute ; mais de la leur. »
      Et il a tord. D’autres hommes vous ont maltraités mais c’est vous qui avez un problème de généralisation, qui avez un problème à comprendre que tous les hommes ne sont pas mauvais comme ces quelques hommes qui vous ont fait du mal.

      -« Sachez également que jusqu’à aujourd’hui je ne me suis jamais revendiquée comme étant une « femme forte » mais « femme indépendante » »
      Indépendante de quoi? Vous voulez dire que vous essayez de vous assumer ou que vous n’avez besoin de personne pour exister.

      Vous devriez vous dire qu’il n’y a pas de mal a avoir besoin des autres. les deux choses qui sont mauvaises c’est:
      1- Ne faire aucun effort pour s’assumer soi-même (L’assistanat)
      2- Être très content d’avoir eu quelqu’un qui vous a rendu service et peu de temps après faire comme si vous vous en étiez sortis sans son aide.

      -« Mais cela nous condamne-t-il donc à dépendre entièrement des hommes, à obéir à leurs moindres désirs ? »

      Quelle escalade!! il y a des paliers entre avoir besoin d’un homme, être 100% dépendant de lui et obéïr à ses désirs.

      Sur ce site internet le message qui est véhiculé ce n’est pas que les femmes doivent être les petites chienne obeïssantes des hommes mais que les femmes doivent accepter le fait qu’elle ont besoin des hommes pour avoir une vie équilibrée.

      Nous ne parlons pas d’obéïr aux désir des hommes mais de laisser les hommes être des hommes et d’accepter que l’homme vous pose ces limites dont vous avez besoin. A aucun moment il n’a ete question du désir de l’homme.

      Je pense que vous projetez sur les hommes votre propre volonté d’avoir quelqu’un qui obéit à tous vos désirs.

      – « Vous semblez réfuter toute notion d’égalité entre homme et femme, je parle d’égalité juridique ; »
      Renseignez vous mais les institution judiciaire ont toujours sanctionné les hommes plus sévèrement que les femmes. Il n’y a donc jamais eu d’égalité juridique et s’il faut établir l’égalité ce serait plutôt dans l’autre sens.

      – « vous vous seriez senti très à l’aise au XVe siècle, lorsqu’on brûlait les sorcières. »
      Là encore renseignez vous, mais il semble que c’était des femmes qui étaient les principaux accusateur dans les procès en sorcellerie. Ces procès étaient dréssé souvent quand la « sorcière » était accusée d’avoir maltraité et tué un jeune enfant.

      – « Une femme, en général, sera toujours plus faible qu’un homme. »
      Plus faible physiquement mais plus forte socialement. Et certaines abusent de cette force. Les fausses plainte pour viol sont l’exemple le plus remarquable.

      – « Laver une assiette ou faire à bouffer ne vous met pas en danger, si ? »
      Il y a de nombreux cas d’homme empoisonnés par leur épouse ou tués par leur femme avec un couteau de cuisine.

      – « J’assume totalement mon narcissisme quand je mets une jupe ou des talons aiguille. »
      Vous faites une erreur. Le narcissisme ce n’est pas prendre soin de son apparence, le narcissisme c’est de vivre uniquement pour soi et dans son petit monde intérieur.

      – « La question n’est pas de nous placer au-dessus de vous, les hommes, mais seulement d’avoir droit au même respect que vous. »
      Relisez l’ensemble de ce blog c’est l’objectif que nous poursuivons ici aussi mais si vous pensez que la discrimination ou les mauvais comportement ne vous que des hommes vers les femmes vous ne pourrez pas le comprendre.

      – « Je lis dans nombre de vos commentaires que « vous ne retenez pas les leçons » ou « Vous ne vous remettez pas en question ». Peut-être, mais alors, dites-nous ce qui est si mal chez nous qui justifie une agression, une insulte, un crachat, quand on veut seulement rentrer chez soi pépère. Voilà qui attise grandement ma curiosité. »

      Vous voulez une liste?

      1- La solidarité féminine, et plus généralement la façon clanique de concevoir la justice et le règlement des différents.

      Pour une femme la personne qu’elle aime est innocente, celle qu’elle n’aime pas est coupable peu importe les faits.

      Ce genre d’attitude pose des problèmes graves
      * en politique :
      – Une femme choisi un homme pour sa belle gueule plus que pour son efficacité
      – Les femmes ne se préoccupent que des problèmes qui concernent les femmes. Les problèmes qui concernent les hommes elles s’en foutent tant que leur mari ou leur garçon n’est pas concerné.

      * En économie
      – Les femmes agissent sans en être forcément conscientes pour que toute les richesses de la société aillent vers elles principalement à travers le mécanisme des aides sociales (d’état ou au sein des entreprises)

      2- La difficulté à poser des limites
      Vous êtes très souvent dans le tout ou rien. Trop écrasée ou trop autoritaire, trop réservée ou trop bavarde. Trop tolérantes envers certaine pratiques ou au contraire complètement totalitaire.

      Cette difficulté à poser des limites ce traduit en difficulté dans l’expression de votre désir sexuel qui va provoquer deux excès. Le viol d’un côté (l’homme cesse de tenir compte de vos désirs) le chantage sexuel conjugal de l’autre (vous ne tenez pas compte des désir de votre homme).

      Ce paramètre intervient dans les agressions. Par moment vous aurez tendance à sous estimer le danger et vous ne vous rendrez pas compte que vous êtes avec quelqu’un qui vous veut du mal ou sinon c’est l’autre extrême, vous voyez des agresseur partout et vous vivez dans la peur permanente.

      3- La difficulté de prendre conscience de vos limites (plus ou moins conséquence du point précédent)

      Qui fait que dans certains cas vous vous sous-estimez gravement (milieu du travail, surtout quand il est très masculin)

      Est dans d’autres vous vous sur estimez tous aussi gravement (Mère qui se croient toutes puissantes et croient pouvoir tout faire pour leur enfant, femmes qui n’arrivent pas à comprendre pourquoi leur homme ne les supportait plus et les a quitté)

      4- Cette façon typiquement féminine de prendre les hommes pour des larbins, de croire que l’homme est là pour satisfaire tous vos désirs parce que vous êtes une femme, de vouloir être au centre de toutes les attention. On pourrait appeler ce comportement le complexe de la femme enceinte.

      Toutes les femmes ne sont pas comme ça. Je pense qu’une moitié des femmes est comme ça et l’autre a au contraire tendance à être trop timorée (conséquence du point 3)

      Cette attitude explique à elle seule pourquoi certains hommes ne veulent pas travailler avec des femmes, pourquoi la productivité des entreprises baisse quand on embauche des femmes:
      A force de vouloir capter l’attention par leur style vestimentaire et leur comportement certaines femmes finissent par empêcher les hommes de travailler correctement, et pas que les hommes d’ailleurs.

      5- Cette difficulté à séparer la sphère privée et la sphère publique, les cas individuels et les cas généraux.

      C’est à double tranchant. A petite dose votre façon fusionnelle de voir le monde va vous permettre de sortir des cas concret auxquels les hommes n’auraient pas pensé. Ca leur permettre de penser différemment de sortir du chemin qu’ils avaient l’habitude d’emprunter et donc d’innover, de devenir plus efficaces, d’envisager d’autres solutions que la violence pour régler les problèmes, d’avoir une meilleure compréhension du monde.

      A haute dose vous empoisonnez les débats avec vos cas particuliers. vous avez énormément de mal à faire régner la justice parce que votre vision du monde vous empêche de savoir où il faut mettre le curseur.

      En politique les femmes sont les championnes
      des lois d’exception votées directement par les femmes ou par des hommes suite à un lobby féminin intense.

      Ces lois d’exceptions vident le corpus législatif de son sens, détruisent l’état de droit et sur le long terme plongent la société dans la barbarie.


      1. Avatar de luna
        luna

        Ah vous l’observateur, vous devez être prof de philo ou un truc comme ça…
        Excellente analyse de texte….si je me fie au début car j’ai pas eu le courage d’aller jusqu’au bout….
        Mais j’avoue, j’ai pas tout lu le message analysé jusqu’au bout non plus…
        Mon dieu que je suis heureuse de n’avoir que des chats et des chiens dans ma vie….
        Ca y est c’est parti… Mônsieur Durandal, s’il vous plait, analysez mon cas … j’ai hâte de savoir de quoi je souffre…
        Je précise une chose : je n’ai jamais violé ni un chat ni un chien et ils ne m’ont jamais violée non plus… si ça peut vous aider….
        Finalement je suis accroc à ce débat qui me fait mourir de rire…
        Les filles, arrêtez de parler sérieusement … franchement, ce billet c’est une grosse blague….


        1. Avatar de Léonidas Durandal
          Léonidas Durandal

          Ben franchement : tout ce que je peux dire de vous c’est que connaissant les personnes qui préfèrent les bêtes aux humains, je préfère ne pas vous fréquenter.
          Et puis franchement, lisez en entier les gens avant de leur répondre car c’est un manque de respect et le dire devant tout le monde est une façon d’avouer son ignorance crasse. Votre père ne vous a pas appris la politesse et la persévérance ?


          1. Avatar de luna
            luna

            J’ai pas eu de père, ni de mère d’ailleurs, je suis une enfant de l’assistance publique.
            Je remercie néanmoins la République de m’avoir enseigné le Français : l’orthographe et la grammaire…. La politesse un peu aussi… mon ignorance crasse est effectivement un expression d’une grande politesse… et je prouve ma persévérance en vous répondant je pense… Mais quand vous vous lancez dans des diatribes sans fin vous me fatiguez…
            Je prefère quand vous exposez clairement vos idées en quelques phrases…. d’ailleurs c’est largement suffisant pour comprendre comment vous fonctionnez…
            Finalement mes chats et mes chiens s’expriment de manière bien plus efficace que vous ne le faites…
            Biz quand même 😉


          2. Avatar de Léonidas Durandal
            Léonidas Durandal

            ouaf ouaf


    2. Avatar de Léonidas Durandal
      Léonidas Durandal

      Ce que je ne comprends pas avec les filles narcissiques, c’est leur intérêt pour la discussion. Vous discutez pour quoi au juste ? Pour avoir raison, pour vous prendre des coups, pour faire la petite conne intraitable ? Franchement, les chieuses comme vous qui emmerdez votre copain parce qu’il est gentil mais qui vous laissez faire face à un garçon violent, j’en croise des tonnes. Vous n’êtes pas une exception. Juste une autre de ces femmes qui n’a qu’un désir dans la vie, rabaisser les hommes en dessous de tout. Et ce qui vous satisfait le plus, c’est de les provoquer jusqu’à ce qu’ils vous donnent des coups. Celui avec qui vous êtes, vous allez le supporter encore combien de temps avant de craquer, ou de le faire craquer, ou de craquer parce qu’il ne craque pas ? Et puis vous recommencez encore une fois à me parler de vos problèmes personnels puis à passer à des questions politiques sans qu’il n’y ait de lien entre tout cela, juste une façon de faire chialer le pauvre lecteur pitoyable qui croira dans vos sornettes en vous lisant. Si vous vous promenez dans la rue habillée comme une pute en croyant que les hommes ne devraient pas avoir de réaction, vous aurez d’autres problèmes que ceux que vous nous avez déjà mentionnés. D’ailleurs il semble que vous alliez au-devant des problèmes et après vous vous étonnez du résultat. Vous dîtes vous être faite violée, mais cela ne vous empêche pas de vous habiller n’importe comment, de fréquenter des endroits chauds comme si de rien était. Vous avez un gros soucis psychologique en fait et c’est sans haine que je vous dis d’aller consulter. C’est à cause de filles comme vous, de petites inconscientes de votre espèce, que les féministes peuvent continuer à prospérer. Vous êtes leur faire valoir. Et avec des cas comme le vôtre, elles ont un grand avenir devant elles. Grâce à des filles comme vous, elles pourront continuer longtemps à dire qu’il y a trop de violences conjugales et d’en incriminer les hommes, tandis que vous êtes la seule responsable de votre sort et que vos parents sont foutrement responsables d’avoir manqué quelque chose d’important dans votre éducation.


      1. Avatar de Laurent
        Laurent

        Les femmes nient le réel (cf. « solipsisme »)

        Le monde tourne autour d’elles et elles doivent être servies. Le monde entier le leur dit en plus ! C’est donc vrai !?

        En fait, elles vivent dans un monde parallèle, celui de leurs fantasmes.

        Qq fois, le monde réel les rattrape et là patatra quelle horreur !

        Le monde réel, c’est que c’est la Force qui dirige et a toujours dirigé ce monde, prenant de multiples formes.

        Le Droit, les réglementations en tous genres, faits par les forts (économiques), pour les forts.

        Pb : l’individu fort actuel (socialement) a ses limites quand il rencontre le fort d’antan (physique).

        Une femme dépend des hommes parce qu’elle est incapable de se défendre toute seule.

        Loi naturelle.

        Quand tout ce bel édifice civilisationnel se sera effondré, vous comprendrez mieux de quoi il retourne.

         


  3. Avatar de Luna
    Luna

    Il y a ici une belle bande de malades des boyaux de la tête qui fait peur…Pas de souci pour retrouver l’auteur soi-disant anonyme de cet article…. sur le net on peut toujours tout tracer…Ce monsieur est recherché par la justice, ne vous inquiétez pas, il sera retrouvé… il y a quand même de bons informaticiens dans la police…Bonne continuation Mônsieur Durandal <3


    1. Avatar de Léonidas Durandal
      Léonidas Durandal

      Qu’on le retrouve et qu’on le pende par la prostate !


      1. Avatar de luna
        luna

        Bien dit 😉
        Ah ben voilà… enfin nous sommes d’accord… il y a de la sagesse dans ce cerveau + gros et lourd que celui des femmes …..


        1. Avatar de luna
          luna

          euhhhhhhhhhhh mais en avez vous encore une??? de prostate je veux dire….
          Son ablation pourrait expliquer votre relative impuissance (lol) à convaincre … cricricri
          Biz quand même


          1. Avatar de Léonidas Durandal
            Léonidas Durandal

            L’auteur du témoignage, je ne sais pas. Quant à moi, mes parties intimes ne vous regardent pas que je sache.


  4. Avatar de Andréa
    Andréa

    Comment osez-vous seulement faire un amalgame entre le féminisme et l’anormalité des actes encourus à l’encontre de cette jeune personne…Messieurs, savez-vous seulement ce que c’est de se faire siffler dans la rue, traiter de tous les noms parce qu’on ne répond pas (par peur) et parfois rouées de coups ? Savez-vous seulement ce que c’est, la peur de sortir de chez un ami à deux heures du matin pour rejoindre sa voiture, seulement parce qu’il y a une bande de jeunes, en bas, qui ont trop bu et qui ne vous louperont pas parce que ce soir, vous avez décidé de porter des talons ? Non, je ne pense pas que vous en avez conscience. La femme, de la même manière que le noir du coin ou que l’homo du quartier, est une véritable proie dans la rue comme dans les ménages. Et ça n’a rien à voir avec le féminisme. J’ai eu trois hommes dans ma vie, l’un m’a violée, l’autre m’a battue, et je n’ai que vingt ans. Vous avez quoi à répondre à cela ? Que je l’ai cherché ? Que c’est ma faute si à quinze ans on m’a violée ?Venez me dire ça en face. Osez seulement dire cela à une femme, dans les yeux.  A quinze ans, le féminisme, on sait même pas ce que c’est.Je mets des décolletés parce que j’ai une jolie poitrine et que ça me fait plaisir de me trouver élégante et féminine. Je mets des jupes et des talons hauts parce que ça me fait de belles jambes, j’aime me mettre en valeur. Mais je ne le fais pas pour le beauf du coin qui va prendre ça pour une invitation. Je le fais pour moi. Ne le faites-vous pas, vous, les hommes, quand vous mettez un beau jean, quand vous vous rasez de près, quand vous choisissez un après-rasage qui sent bon ou quand vous mettez un T-Shirt moulant vos biscotos ? Et pourtant, si les femmes vous regardent, peu (j’oserais sans doute dire « aucune ») oserait vous aborder dans la rue en disant ceci : – Hé, jeune homme, t’es vachement charmant dis donc. T’as pas un 06 ?- …- Tu sais que je te prendrais bien de tous les côtés ?- …- Vas-y, tu réponds pas espèce de gros c… t’façon t’es moche, va te faire en… etc etc etc…Personnellement, j’ai jamais entendu une femme s’adresser ainsi à un beau gosse de passage. Alors pourquoi certains se l’autorisent dans l’autre sens ? Plutôt que de faire dans l’anti-féminisme, vous feriez mieux de faire dans la solidarité. Aider une femme qui se fait agresser, c’est comme aider un homme qui se fait tabasser dans une ruelle. Même danger, même peur. Et ce ne sont pas nos vêtements qui doivent décider de la « légitimisation » de l’acte d’en face. On est pas une prostituée parce qu’on porte une jupe. Avant d’être une femme, je suis un être humain. Et j’aimerais bien que quelqu’un m’aide, de temps en temps. Vous faites une telle généralité de notre sexe, que vous êtes persuadés que les femmes sont toute des garces de féministes. Si je vous dis que je n’en suis pas, vous ne me croirez pas, et pourtant c’est vrai. Vous vous trompez de débat. Ah et… J’espère que l’auteur de cette lettre sera trouvé, et poursuivi, évidemment. Je comprendrai la non-assistance à personne en danger à cause de l’effet de masse. Moi-même dans ce métro, je l’avoue je n’aurais rien fait parce que je suis une lâche, et que j’aurais eu trop peur. Mais lui, a clairement encouragé ce que l’autre a fait, au travers de ce témoignage. Rien que pour cela, il devrait faire l’objet d’une garde à vue et de poursuites. Mais que voulez-vous, la justice est mal foutue…Signée la Quidam moyenne, qui prévoit de s’acheter une bombe au poivre incessamment sous peu.


    1. Avatar de Léonidas Durandal
      Léonidas Durandal

      Bien entendu, ce qui vous est arrivé, c’est toujours de la faute aux autres. Vous nous étalez des situations personnelles sans queue ni tête et vous voudriez faire de la politique avec ? C’est bien cela le féminisme. Vous êtes pourrie de féminisme. Tant pourrie que vous n’arrivez même pas à comprendre qu’un homme, s’il se fait beau, c’est certainement pour une femme, tandis que vous décrivez exactement le narcissisme féminin : se faire belle pour soi. Et que vous êtes incapable de sortir de ce narcissisme. Pour soi. Pour soi. Moi. Moi. Moi. Il n’y a que vous dans votre texte. Vous passez d’hommes en hommes sans réfléchir. Et vous n’avez rien appris de vos erreurs, parce que de toutes les manières, les autres sont des cons pour vous.


      1. Avatar de Laurent
        Laurent

        Excellent !

        Solipsisme… trop souvent féminin !


  5. Avatar de Léonidas Durandal
    Léonidas Durandal

    Vidéo : un père arrêté pour avoir refusé qu’il soit lu à sa fille des descriptions explicites d’acte sexuel.

    NDf du 09/05/2014

    Quand on apprend des enfants à baiser, il ne faut pas s’étonner qu’ils violent ou qu’ils soient violés par la suite.


  6. Avatar de kasimar
    kasimar

    « Simone de Beauvoir c’est bien la preuve que le féminisme c’est de la merde hein  » Alain Soral HAHAHAHAHAHA


  7. Avatar de kasimar
    kasimar

    Putain quand je lis les commentaires de certains « Je ne comprend pas pourquoi ce blog, qui rabaisse la femme et incite à la haine, n’a pas encore était signalé et supprimé. » de la part d’un certain MadeinFrance ou celui plus haut ça fait peur  j’ai l’impression de vivre dans l’URSS des années 50 . Brrr les féministes sont vraiment un groupuscules misandre, cupides, fascistes et haineux à combattre sans pitié !Encore un commentaire de femme « libérée » abrut… oups abreuvée à la télé à Marie Claire ou faisant partie d’une association féministe alakon.Bon on va laisser Fatiha déverser sa prose indigeste c’est de la masturbation intellectuelle son truc je n’ai pas besoin de répondre à une pauvre cruche endoctrinée et incapable de réfléchir.Franchement la libération de la femme a eu dirait on comme qui dirait un effet d’abrutissement sur la masse féminine. Si c’est la « libération » alors vos aïeules n’auraient rien eu à vous envier »Nous vivons dans une société misogyne où la femme doit encore justifier de sa présence en son sein, nous y sommes habituées. »N’importe quoi, argument bidon, les hommes n’ont jamais été autant traité comme de la m…e par les femmes et ces dernières n’ont jamais été privilégiées. Vous êtes une femme c’est normal que vous ne vous en rendiez pas compte, car une femme est beaucoup plus privilégiée qu’un homme de nos jours, je ne vais pas m’amuser à l’expliquer. Les femmes sont vraiment capricieuses, vénales et si horribles, quand je vois vos posts ouvertement égocentriques et gynarchiques, on peut difficilement ne pas y accorder du crédit. Rhâ là là ces bonnes femmes même sur un piédestal que dis-je un trône elles continuent de pleurnicher, attention car ne dit on pas « plus dure sera la chute » surtout si des « masculinistes » comme vous les décrivez cyniquement plus bas dans votre diarrhée verbale s’en chargent.Je vous souhaite de subir la même situation que la jeune fille qui s’est faite violer et de vous retrouver avec des hommes qui adhèrent à tes idéaux et inconnus et j’espère qu’ils te laisseront te faire dépecer comme une charogne que tu es ! Vous êtes les Gorgones des temps modernes vous êtes un fardeau pour la démocratie et surtout pour les hommes car vous êtes des putains de lesbiennes refoulées, vous êtes pas finies au niveau oedipiens.Si j’avais du pouvoir je pourchasserais et je torturerais atrocement toutes les féministes car c’est ce que vous méritez. Vous méritez de payer tout le mal que vous avez fait à la société satanées féministe puantes! Vous êtes des cafards des dégénérés vous méritez le bûcher de l’Inquisition.Pour finir ton combat féministe je chie dessus, je chie sur tous les féministes même celles qui ont marqué l’Histoire, j’espère que les bourgeoise féministes passeront l’éternité en Enfer, et que tous les féministes passeront l’éternité tout au fond de l’Enfer. Aucun homme normalement constitué ne voudra d’une succube dans ton genre. Tu es vraiment un être maléfique, je comprends pourquoi certains anciens disaient des femmes qu’elles étaient des démons, car Fatiha est vraiment un démon et surtout bien endoctriné par ses désirs et caprice, la parfaite idiote utile du capitalisme comme 97 % des féministesAllez casse toi la pétasse flippée comme dirait SOral et va prêcher ta merde ou ta misère c’est selon ailleurs


  8. Avatar de FATIHA
    FATIHA

    Au courageux misogyne anonyme!Bien évidemment votre billet donne la nausée, rien d’exceptionnel, vous vous en doutez, et vous vous en réjouissez. J’espère que vous êtes un mal-baisé et que votre haine de la femme en général n’aura d’égal que la misère qu’elles vous infligeront et avec raison. Car je suis une femme, et donc par définition sexiste, contradictoire, j’espère qu’un jour une femme vous sauvera de votre désespérance, et vous vous détesterez, si ce n’est déjà le cas. Autant de haine pour l’autre, les « autres », n’a de raison d’être que si on s’est déjà totalement épuisé dans la haine de soi. « Hell hath no fury like a woman scorned »?Heureusement qu’en représailles de vos viols justifiés nous ne vous la coupons pas. Nous vivons dans une société misogyne où la femme doit encore justifier de sa présence en son sein, nous y sommes habituées. Cette société se complait à voir des femmes trainées dans la boue, humiliées, bafouées, quelque soit le sujet. Nous nous relevons, dignes et fières et cela vous fait jouir ce reste de dignité qui nous fait tenir debout dans l’adversité. Cela vous excite et vous voulez tout faire pour nous mettre à terre, nous salir, quitte à vous plonger dans la barbarie.Nous avançons petit à petit que cela vous plaise ou non. Et ce ne sont pas des aigris comme vous qui arrêteront cette progression naturelle et ô combien nécessaire, pour le bien-être de tous. Comble de l’ironie, nous voyons même l’apparition de mouvements « masculinistes » car l’homme se sentirait bafoué. Cette blague. Je vous plains plus qu’autre chose et quoique je ne pense pas que vous le méritiez, je vous offre la lecture de mon poème préféré de Victor Hugo, ds la Légende des Siècles, série XIII l’Amour, poème IV « En Grèce ». De l’amour, de la grâce, de la Femme.http://fr.wikisource.org/wiki/L%E2%80%99Amour_(Hugo)#IV._En_Gr.C3.A8ce_.21


    1. Avatar de Léonidas Durandal
      Léonidas Durandal

      Une rectification : je pense que l’auteur accuse bien les femmes de notre époque de la lui avoir coupé.


  9. Avatar de kasimar
    kasimar

    « Quand un pays capitaliste fais n’importe quoi et tombe en crise,qui est coupable? le pays ou le capitalisme tout entier? »Quand une idéologie quelle qu’elle soit a démontré son échec, celà détermine son degré néfaste pour l’ensemble de la société. Il suffit de voir tous les communismes qu’il y a eu dans l’Histoire pour le prouver. 


  10. Avatar de kasimar
    kasimar

     » Les féministes par contre sont contestable, ce sont des Hommes comme tout le monde, parfois leurs actions ou leurs pensées sont trop extrême mais il ne faut PAS généralisée et confondre les idées d’un groupe féministe et le féminisme. »Alors qu’attendez vous pour leur faire fermer leur clapet, vous qui nous dites de ne pas généraliser ? C’est pourtant essentiellement à cause de ces personnes que les antiféministes existent non ? 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.