(Exclusivité Aimeles) Agression sexuelle du métro de Lille : « Oui, j’ai laissé faire ».

Article écrit par

le

dans la catégorie


 

sachant que votre site seul serait susceptible de publier mon témoignage en entier.

Témoignage Anonyme reçu suite à l’agression sexuelle du métro de Lille.

« J’ai décidé de prendre la plume parce que je suis outré. J’ai lu de nombreux commentaires dans les journaux. Tout le monde sait, ou tout le monde croit savoir plutôt. Ils voudraient pouvoir se payer une bonne conscience sur notre dos. Nous étions là. Nous n’avons rien fait. Nous sommes des monstres. Je suis un de ceux qui était dans la rame du métro à Lille quand la jeune fille s’est faite agresser sexuellement. Nous ne sommes pas des monstres.

Quand le jeune homme éméché a commencé à avoir une attitude inappropriée, j’ai pensé que cela lui passerait. Et puis je ne sais pas si cela vous l’a déjà fait, mais oser intervenir, c’est risquer l’incident. Personne d’entre nous ne voulait provoquer l’incident. Je pense qu’à cet instant, nous nous sommes tous dit que le plus raisonnable était de nous taire. C’est instinctif. J’ai l’habitude des transports en commun et cela se passe toujours ainsi. Un poivrot entre. Il dit n’importe quoi. Nous, les personnes sociables, nous nous taisons. Nous avons la loi et nos certitudes pour nous. C’est comme si ça n’existait pas. Chacun d’entre nous peut se dire « encore un ». Et chacun prie pour que cela ne se termine pas trop mal. Et à chaque fois, cela ne se termine pas trop mal. On descend en l’entendant brailler. Ou bien il descend. L’affaire est close. Quand je lis les commentaires des internautes, je me demande pourquoi tant de personnes se disent offusquées alors que je n’en ai jamais vu réagir dans la vraie vie.

Personne ne réagit dans la vraie vie, parce que tout le monde est enkysté dans son petit confort personnel. Tout le monde sait bien que la police vous reprochera d’être intervenu. Ou même que la victime se considérera assez forte pour se défendre toute seule. J’en ai connu une qui m’a insulté après que j’ai choisi de la défendre. Depuis j’ai appris à vite ranger ma galanterie. Tout cela est d’un autre âge. Je n’ai jamais aimé avoir des ennuis pour rien.

 

Le jour de l’agression quand le type sous alcool a commencé à observer les filles de la rame, j’ai senti d’instinct qu’il allait finir par se tourner vers elle. Elle avait, comment dire, la tête et le physique. Cette morgue féminine est une pure provocation pour un de ces mâles de banlieue. Imaginez ce pauvre gars, étranger, qui rêvait de venir en France pour s’enrichir. Le voilà arrivé à l’état de déchet. Et on lui dit que c’est lui l’oppresseur patriarcal et toutes ces conneries qu’on entend à la télé et à la radio. Lui, il boit toute la journée. Il n’a pas un rond, pas de femme, pas de famille. Et il voit ce qu’il juge être une petite pute nouvellement intégrée qui rentre du boulot, intéressée uniquement par sa gueule, qui pue le narcissisme. Le grand écart.

 

Pour éviter d’être présents, par réflexe, mes voisins pianotaient sur leur téléphone. Les autres fixaient le vide, peut-être plus intensément que d’habitude. Je sentais qu’ils pensaient tous : « Pourvu que cela ne me retombe pas dessus. En quoi cela me regarde ? ». Très vite, la fille a commencé à protester, mais plus elle avait peur, plus cela excitait le type. Et plus elle s’adressait à la communauté plus nous nous enfermions individuellement. Cependant si j’ai donné l’apparence de l’indifférence, je n’ai pas fui intérieurement. J’étais bien présent. Je dois vous avouer que ce genre de spectacle est jouissif en ce qui me concerne. Tous les jours, je vois au boulot une bande d’hypocrites qui ne pensent qu’à eux et qui voudraient que le monde aille mieux. Ils répètent tout le temps « chacun fait ce qu’il veut chez lui, en quoi ceci ou cela nous regarde ». Et s’ils ne le disent pas, on sent qu’ils le pensent fort. Je ne peux plus les supporter ceux-là. Les mecs qui provoquent des incidents dans le métro bouleversent les règles. Ils obligent tous ces petits cul-terreux à sortir de leur confort intellectuel. C’est le principe de réalité appliqué au métro.

 

Le sale type aviné commence donc à peloter la fille. Elle se dégage, tente de sauver les apparences. Elle aussi ne veut pas sombrer dans la provocation. Elle garde sa petite attitude mièvre. Elle se réfugie près d’un homme qui lui semble plus viril qu’un autre. Mais ils ont le regard aussi bovin l’un que l’autre. L’agresseur sait y faire. Il mélange drague lourde et tentatives de rapprochement. Partout où elle va, il la suit. On pense que cela va se terminer comme ça. Et effectivement. Le petit jeu se poursuit ailleurs. La fille descend de la rame, et le mec la suit. L’incident est clos. Le mec va certainement l’embêter un peu jusqu’au moment où il va voir une voiture de flics, et où ils vont rentrer chacun de leur côté. La fille va embrasser son chat ou engueuler ses enfants. Le type dessaouler en se tirant sur la nouille. Et tout le monde en sera quitte pour raconter son histoire : l’un à ses camarades de beuverie, l’autre à ses amies féministes.

 

Chacun est effectivement rentré chez soi sans que l’incident n’ait été plus grave que ce que j’ai décrit. C’est en lisant les journaux que j’ai compris qu’on avait donné une autre tournure aux événements. Le type a pris 18 mois de prison ferme. Et maintenant, on fait tout un pataquès de ça. Les passagers auraient dû faire ceci ou cela. On va nous rechercher, et tenter de nous poursuivre pour non assistance à personne en danger. Je l’attends de pied ferme celle-là !Il y aurait pu avoir viol nous dit-on. En ce qui me concerne je pense que s’il devait y avoir eu viol, il y aurait eu viol. Cependant il n’y a pas eu viol. Et la société a fait son travail.

 

Par contre, si l’un d’entre nous s’était mis en danger, il y aurait peut-être eu un mort. Et là, il n’y aurait pas eu tant de journaux pour s’offusquer. Alors oui, j’ai laissé faire, en toute conscience. Et je pense que c’était encore la meilleure solution car dans une société policée, on ne demande pas au simple citoyen de faire le gendarme. Dans notre société, si un enfant se fait taper dessus, on lui demande d’aller voir son professeur. Si un bijoutier se fait voler, on lui demande d’appeler la police. Si un homme se fait frapper par un homme ou même par une femme, il doit fuir. Si une personne se permet de répondre physiquement à une agression en général, il est considéré comme un agresseur. Cette société possède ses propres moyens pour se défendre. Seules les forces de l’ordre ont le droit d’user de force virile. On peut le regretter, on peut se demander où sont passés les hommes, c’est ainsi, et personne ne souhaite vraiment le retour d’une autorité masculine ailleurs qu’au sein de l’Etat. Même les forces de l’ordre sont féminisées toujours plus tant on pense que cette force masculine est inutile. Alors demander au simple quidam de faire preuve d’esprit d’initiative, c’est vraiment déplacé et même contradictoire : il n’est pas possible de demander aux hommes de faire preuve exceptionnellement de virilité tandis que dans la vie de tous les jours, ce sont les comportements les plus lâches qui sont valorisés, en particulier dans l’entreprise.

A mon avis, ce genre d’incident sert surtout à légitimer les sanctions sur les hommes, des sanctions toujours plus fortes sur des faits toujours moins graves. Car ce que j’ai vu ne méritait pas une telle punition. Pour moi, la société a peur de voir la situation lui échapper, alors elle tape d’autant plus sur les hommes qui ne sont pas « civilisés ».18 mois ferme pour avoir touché une femme… Demain on nous expliquera peut-être que déranger une de ces dames mérite la peine de mort ?

Si certains s’inquiètent de la montée des incivilités, je m’inquiète plutôt du contrôle social qui augmente toujours plus au fur et à mesure que les promesses de notre société ne sont pas tenues. La dictature est en train de remplacer l’autorité du père. Cette dictature ne réglera rien aux incivilités. Par contre elle dégradera toujours plus nos libertés publiques.

 

Si vous vous demandez comment j’ai pu acquérir une vue d’esprit aussi particulière, sachez que je vous le dois en partie, et que je vous en remercie. De surcroît, ayant été victime du système judiciaire lors de mon divorce, j’ai été sensibilisé à ces sujets d’une autre manière. Ce sont les deux raisons pour lesquelles je lis votre blog et que j’ai voulu témoigner de ce que j’ai vu ce jour-là dans le métro. On m’a retiré mes enfants et je sais que dans quelques années on me reprochera qu’ils n’aient pas été éduqués. Mais puisque la société a voulu s’occuper d’eux, je lui demande désormais d’assumer. Quelle assume aussi pour tous les autres monstres qu’elle contribue à créer en détruisant les familles. De même, je n’ai rien à voir avec cette accusation de mise en danger d’autrui. Si je n’ai pas agi, c’est parce que je sais trop bien quel est le prix à payer quand on veut jouer à l’homme ici. Personne ne nous demande plus de jouer ce rôle, sauf quelques femmes lorsqu’elles se retrouvent en situation délicate, et encore. Je sais d’expérience que ces femmes ne diront même pas merci si on les aide. J’ai été galant, mais je ne veux plus me soumettre à des hypocrites.

 

Je vais vous dire quelque chose qui va vous choquer, et vous pouvez l’enlever si vous décidez de publier mon témoignage : je comprends pourquoi les soldats violent les filles en territoire ennemi. A mon avis, ils se vengent de leurs propres femmes, de tout ce qu’elles leur font subir au quotidien sous couvert d’innocence. Tout ce contrôle social qui monte en épingle des gestes déplacés, c’est le meilleur moyen de frustrer abusivement toute une population d’hommes. Et je comprends ce jeune homme qui a agressé cette fille devant mes yeux. Non seulement je crois qu’il ne fallait pas intervenir pour ne pas que la situation dégénère, mais pour tout vous dire, je n’en avais pas vraiment envie. J’ai regardé avec plaisir cette fille se faire punir pour toutes les mauvaises actions de ses sœurs qui ont fait la promotion de la libération sexuelle sans jamais tenir leurs promesses. En cet instant je pense aussi à ces policiers du Quai d’Orsay (nde : du Quai des Orfèvres en fait) qui ont certainement été accusés de viol à tort parce qu’une fille du Canada n’aura pas supporté la culpabilité d’une soirée trop festive. Eux aussi auront payé cher pour cette folie, et j’espère qu’au moins, ils en auront bien profité.

 

Vous qui croyez en Dieu, vous me condamnez certainement pour mes propos mais je ne peux pas vous dire autre chose que ce que je pense, ma vérité. En attendant, j’espère que vous continuerez à vous battre contre l’hypocrisie et qu’un jour l’on pourra parler des vrais problèmes, sans monter en épingle des dramatisations ridicules qui font reculer les choses. »

 

 

 

412 réponses à “(Exclusivité Aimeles) Agression sexuelle du métro de Lille : « Oui, j’ai laissé faire ».”


  1. Avatar de Arnaud
    Arnaud

    Résumons nous. Un homme aviné de 20 ans met en échec un wagon de témoins… Heureusement qu’ils n’étaient pas 3 et balèzes!Beaucoup de fausses raisons ne poussant pas à agir. Au contraire, en intervenant, vous démontrez que sans les hommes, les femmes ne peuvent rien… et inversement.Les femmes n’ont pas à payer pour vos déboirs conjugaux.La société n’est pas parfaite, mais vous comme moi en sommes les acteurs.Vicitme de la justice…comme beaucoup et comme moi aussi.Le temps n’est plus à compter les points « homme » vs « femme »….il y a un seul ennemi; et il est là au fond du wagon. Votre inaction a renforcé sa puissance; il est capable maintenant de mettre en échec la société.Honnêtement, de vous à moi, entre hommes, vous avez la boule au ventre de ce qui s’est passé ? Je comprends sincèrement votre rapport avec la justice, mais maintenant, il faut changer.Habitué des métro et transports en communs, vous ne pouvez plus « espérer » que la violence tombe ailleurs que dans votre wagon. Ce qui s’est produit est passé mais il doit être un DECLENCHEUR MAINTENANT. Ca se reproduira, c’est une certitude…et vous ferez la différence.- achetez une lacrymo  « Guardian Angel » à gel OC (40€) pas du CS, mais OC ou poivre car efficace contre les chiens (très important!!). C’est le must en ce moment. Toujours dans votre poche, jamais dans le sac! Un en « spare » pour s’entrainer à la manipulation c’est bien….- une paire de gants. Elle vous protège pour agripper ou mettre une gifle. Ca renforce votre mental.- la cagoule de motard Lycra. Impact psychologique très fort sur l’agresseur et renforce aussi votre mental.En mettant votre « côte de maille », vous vous préparez à la confrontation; ce n’est plus vous timide, rivé sur votre banquette et votre « putain » de téléphone…c’est l’autre, votre autre moins qui entre en action.Croyez moi l’ami, ça se passera bien, et très rapidement vous serez rejoint par d’autres. Il manque toujours un déclencheur…la prochaine fois, ce sera vous!


    1. Avatar de Léonidas Durandal
      Léonidas Durandal

      Je suis entièrement d’accord avec ce qui vient d’être écrit. Mais je veux tout de même prévenir que quiconque devrait en arriver à se battre risquerait des poursuites légales de la part des forces de l’ordre. Il faut le savoir, et ces poursuites ne sont pas des fantasmes eu égard aux nombreux témoignages que j’ai pu lire suite à cet article.


      1. Avatar de Arnaud
        Arnaud

        Vous avez en partie raison quand aux poursuites pénales… J’en ai fait les fraits il y a 9 ans de ça. Agression d’une mémé de 82 ans, intervention, défoulage, nez de l’agresseur pété. Constatation police, avocat pour l’agresseur, ITT supérieur à 8 jours pour l’agresseur= délit pour moi. Grace au « conseil » de l’avocat, ai été poursuivi pour « blessures involontaires »; peine encourue 2 ans de zonzon et 30000 euros d’ammende… Relaxé à la fin. Je l’ai très très mal vécu sur le coup; maintenant je retire une certaine « fierté » de cette garde à vue. Après coup, j’avais un « peu forcée la dose » sur « machin »… Mais j’ai un « casier » non-vierge; risque de récidive etc…L’idéal est de régler l’affaire avant l’arrivée de forces de l’ordre. Ils doivent constater, donc nom, prénom et en plus ils sont soumis aux statistiques, aux résultats etc… Et c’est pareil avec le GVT actuel, du chiffre, du chiffre… « et mes stats pour le Préfet ?! ».Les « bravaches » qui disent: « moi ci, moi ça », je n’y crois pas, 9/10 seraient partis. En plus j’ai lu, que l’agresseur est marocain, fatalement il a toutes les excuses valables…Vous n’avez pas être fier, mais sachez que je ne vous blâme pas.Cordialement.


  2. Avatar de Emily
    Emily

    Ce qui me gêne le plus dans ce témoignage c’est effectivement certaines raisons qui l’ont poussé à ne pas agir. Je pense qu’à un moment, il faut arrêter d’en vouloir à l’ensemble de toute une catégorie de personne de personne sous prétexte qu’on a eu un ou plusieurs problèmes avec celle-ci. Sinon personnellement je chercherai à éradiquer les hommes de cette planète, ce qui n’est, non seulement absolument pas le cas, mais en plus je m’entends en règle général bien avec les hommes, et j’ai tendance à leur faire assez vite confiance et à me confier davantage à eux qu’à des femmes. Non j’en veux juste à un homme en particulier, ça s’arrête là.  Je suis loin d’être parfaite mais ça c’est assez bien intégré. Alors je sais vous allez me rétorquer que la société est féminisé et que du coup vous subissez, certes mais là il s’agit quand même d’une agression et je pense que dans des cas comme celui-ci, il faut se mettre en pause.  Du reste je trouve que son témoignage est quand même assez confus, ça n’engage que moi, mais tout est un peu mélangé et je pense qu’il se trompe sur certaines choses, mais c’est un autre sujet qui est un peu hors-sujet, justement.En ce qui concerne la lâcheté, je ne vais pas me prononcer, moi-même, j’ai assisté à une agression sur une amie à cause d’une sombre histoire de cigarette (j’étais dans un lycée horrible à ce niveau, c’était tout le temps comme ça), et ben j’ai rien fait. Je me suis contentée de rester clouée sur place comme une idiote et j’en suis pas spécialement fière. Il y a un film qui parle très bien de tout ça sinon, 38 témoins, injustement mal jugé par la critique mais que j’ai trouvé absolument génial. C’était la minute cinéma, merci de votre attention.


  3. Avatar de kasimar
    kasimar

    « Les humains, masculins ou féminins, sont dans leur majorité des moutons…
    un con saute dans le vide, et ils suivent tous… un seul intervient, et
    de suite ils se sentent plus fort… je ne porte pas de jugement là
    dessus… c’est de cette façon que nous NOUS sommes programmés……de nos
    jours… »Eh bien à part ça luna(tique?) n’a pas de préjugés ou d’opinions préconçues. Dixit elle plus haut. Hahahahahaha je le retiendrais ton exemple à la mords moi le noeud. Je vais en parler à mes amis tiens on va se taper des barres !


    1. Avatar de luna
      luna

      je n’ai strictement rien compris à votre commentaire fumeux… mille excuses je ne suis qu’une femme…


  4. Avatar de kasimar
    kasimar

    Eh bien ma foi, je vais prendre ceci pour un compliment. Puisque si on interprète vos propos je vous serais supérieur intellectuellement. Moi qui suis modeste, dame je me sens pour le coup enflé d’orgueil ! En tout cas merci ;)Si vous êtes aussi logique que vous le prétendez, bien faites donc partager vos aptitudes. Je suis certain que tout le monde est curieux de vous voir enfin vous exprimer et débattre.Inutile de biaiser davantage le débat vous seriez plus honnête et en outre plus crédible si vous abandonnez ou donniez votre avis. Parce que là c’est limite de l’e######e de mouche.Enfin, rassure-vous je ne suis pas impatient, à vrai dire j’ai tout le temps, étant donné que je ne passe pas ma vie dans les forums.


  5. Avatar de kasimar
    kasimar

    Bien sur vous prenez Leonidas pour plus bête que vous ne l’êtes. Mais je peux vous dire que vous êtes très loin du compte. En tout cas vous êtes clairement incomparable vu votre niveau.Leonidas c’est bon ne vous énervez pas j’applique les règles, s’il suffisait d’une bêcheuse pour faire sa loi eh bien soit. Bien sûr c’est moi qui ne comprend pas tout, mais vous vous avez tout compris avec vos opinions farfelues. Vous êtes obnibulée par vos préjugés, incapable de les dépasser en insultant ce qui n’adhère pas à la pensée unique de tous les sobriquets à la mode : rétrograde; misogyne ou je ne sais encore quel type de vocabulaire vous êtes capable d’employer au maximum. Car je vais vous faire un aveu, je ne suis même pas en train de débattre avec vous, je ne fais que vous aider à vous élever un peu plus, ce qui est une tâche infiniment délicate étant donné votre médiocrité abyssale. Bref pour l’ouverture d’esprit vous repasserez, car vous empêchez les gens d’exprimer leurs opinions, ce qui est justement … de la fermeture d’esprit Capiche ?Par ailleurs, je n’ai jamais prétendu que c’était de la faute des femmes, encore une analyse foireuse de votre part. Je vais vous épargner toutes les énormités relevés dans vos précédents verbiages. Uniquement que la société encourage la lâcheté, car comme le souligne Léonidas, la lâcheté est signe d’un manque de virilité.  En fait c’est juste pour démontrer la féminisation des hommes et chercher à analyser ce qui l’a provoqué. Et mordicus, de voir un type rongé par une société qui élève un peu plus la femme par rapport à l’homme, ce qui n’excuse toutefois en rien la justification de ses propos. De sa lâcheté assurément. Personne ne s’est demandé ce qu’il aurait fait à sa place ? avec ou sans ses problèmes?Mais bon, il paraît que je suis un égocentrique d’après certains. Si c’est le cas, j’ai du chemin à faire pour rattraper celui propre à la société. Car chacun ne pense plus qu’à sa petite personne. D’ailleurs ce qui est arrivé ce jour-là est probablement également de l’égoïsme. Egoïsme, lâcheté et peur d’ajouter des soucis dans un monde où il est beaucoup plus difficile de ne pas en avoir.


    1. Avatar de luna
      luna

      Il est grand temps que vous consultiez… vous filez un mauvais coton… ça bouillonne un max dans votre cerveau…je crains qu’il ne soit malade… Vous êtes confus… pour le coup, c’est moi qui ne comprend pas tout …
      Revoyez votre copie et exprimez vous clairement, auquel cas, je daignerai peut être vous répondre 😉
      Que savez vous de mes préjugés puisque vous dites que je n’exprime pas mes opinions…
      Soyez un peu logique et un peu moins excité… vous gagnerez en lisibilité…


  6. Avatar de kasimar l'anti-gauchiasse
    kasimar l’anti-gauchiasse

    Je ne fais que m’adapter aux trolls. Après tout que pouvons nous tirer de gens qui ne sont ici que pour apporter des pseudo-contradictions sloganesques redondants et non originaux. Mais bon je ne sais pas pourquoi vous ne donnez pasvotre opinion comme le fait Andréa, est-ce de la lâcheté ? N’avez vous rien à dire ?(dans ce cas fermez-là physiquement)T’auras au moins servi à quelque chose depuis le début de tes interventions, à corriger les fautes.Après tout il faut un début à tout 😀


    1. Avatar de Léonidas Durandal
      Léonidas Durandal

      Tutoiement proscrit sur le site.


      1. Avatar de luna
        luna

        quoi que vous fassiez, monsieur Durandal, Kasimar ne veut pas appliquer les règles …. ce que je peux comprendre de la part d’un mysogine… 😉 désolée elle est facile…je précise pour Kasimar qui ne comprend pas tout : : calembour)
        Qu’on le trouve et qu’on le pende par….
        Oui j’ai une opinion mais n’ai aucune envie de la partager avec un olibrius hystérique qui doit fumer la moquette plusieurs fois par jour (Kasimar, pas Bonbon Léonidas) et donc n’a pas le minimum d’ouverture d’esprit pour comprendre que j’aime les hommes, mais que je suis heureuse d’être une femme et que je suis persuadée que la non réaction des hommes et des femmes (le masculin l’emportant sur le féminin)dans le sujet à l’origine de ce billet relève plus de la grande lâcheté uniou multisexe des individus de notre époque que des excuses sexistes à la con invoquées pour l’expliquer…


        1. Avatar de Léonidas Durandal
          Léonidas Durandal

          La lâcheté c’est aussi le manque de virilité.


          1. Avatar de luna
            luna

            pas du tout d’accord.
            La lacheté c’est neutre… pis d’abord c’est genre féminin…
            La lacheté c’est humain, femme ou homme nous pouvons tous être lâches..
            Très sincèrement, je serais intervenue dans cette situation, mais ce n’est pas par conviction… c’est que c’est plus fort que moi…
            Je suis complètement d’accord, ce n’est pas + à une homme qu’à une femme d’intervenir… d’autant plus que dans ce genre de situation, il suffit qu’une seule personne réagisse pour que tout le groupe bouge….
            Les humains, masculins ou féminins, sont dans leur majorité des moutons… un con saute dans le vide, et ils suivent tous… un seul intervient, et de suite ils se sentent plus fort… je ne porte pas de jugement là dessus… c’est de cette façon que nous NOUS sommes programmés……de nos jours…


          2. Avatar de Laurent
            Laurent

            Les femmes font souvent les fortes têtes devant le danger et d’autant plus quand elles sont avec des mâles qui, eux, peuvent/doivent risquer leur vie du fait de leur animosité débordante.

            Par contre, quand elles sont seules, elles ne réalisent pas le danger qu’elles courent.

            Mais quand elles le réalisent, elles changent tout de suite de ton !

            En clair, vous ne risquez pas grand-chose mais faites la morale à ceux qui auraient du prendre ces risques à votre place ?


  7. Avatar de kasimar
    kasimar

    Oui, mais je vais éviter de contacter vos profs, apparemment ça a du être des billes finies.Bref, si tu pouvais te tirer d’ici tu gâche le débat comme une fiente de piaf arrivée au mauvais moment et mauvais endroit.Andrée a beaucoup plus de répondant que toi. Toi tu es microscopique de par tes interventions stériles et futiles. Petit kapo de l’Etat


    1. Avatar de luna
      luna

      Ne perdez pas votre sang froid Kasimar, vous devenez vulgaire, haineux, agressif… oui oui
      Par ailleurs j’ai cru lire en préambule que le tutoiement était interdit, (le modo a du louper votre com…),je vous prie donc de vouvoyer cette fiente microscopique que je suis….
      Je suis heureuse que, grâce à mon intervention, vous trouviez quelques qualités à une femme « Andrée »…. Comme quoi vous êtes « sauvable »…
      Enfin je ne vois pas à quel titre vous vous permettez de me mettre en demeure de me « tirer d’ici »…
      PS : « tu gâche » prend un s à la fin


    2. Avatar de Léonidas Durandal
      Léonidas Durandal

      Vraiment le tutoiement, j’ai du mal. Et comme de surcroît, Luna a fait appel aux règles…


  8. Avatar de luna
    luna

    Par pitié Monsieur Kasimar, reprenez des cours d’orthographe et de gammaire…


  9. Avatar de kasimar
    kasimar

    Alors ça c’est la meilleure on essaie de donne notre propre opinion discutable (après tout on et pas là pour être d’accord hein) et je deviens haineux envers les femmes, agressifs … l’art de couper court le débat autrement dit vous avez votre point Godwin. Je ne peux malheureusement pas débattre plus longtemps avec vous si vous me juger sur la forme, encore que sur la forme je n’ai pas été le moins du monde agressif. J’essaie juste de vous faire prendre conscience du bon sens commun ou comment mieux vivre en société. » il y a également un égocentrisme de votre part, puisqu’en vous intéressant aux problèmes majeurs de votre sexe, vous ne vous intéressez pas au nôtre. » Oui mais contrairement à nous, vous vous avez le soutien de toutes une chiée d’associations féministe subventionnées par NOS impôts d’ailleurs, de l’Etat via les lois contre la « violence » faite aux femmes, sur la parité (on sélectionne par sexe féminin et non en fonction des compétences), on encourage les femmes à faire des études parce que « discriminées », en fait faut vraiment être aveugle ou une femme extrêmement cupide pour ne pas voir que les femmes sont hyper privilégiées et il ne faut pas s’étonner que Leonidas en vient à vous dire que les femmes comme vous ont besoin de fermeté, car les femmes comme vous s’adaptent parfaitement aux idées féministes, vous fonctionnez exactement comme elles, à moins que vous n’en soyez une. Cupidité, malhonnêteté, procès d’intention, , mépris des hommes … au moins nous nous vous avons pas méprisé. Bref, je crois que c’est peine perdu de faire entendre raison à une féministe convaincue par son petit dogme prépensé  » Il suffit qu’elle trouve cette tenue jolie, tout simplement, pour la porter par plaisir : » Tant que vous raisonnerez comme cela, les hommes (pas les lavettes) ne vous comprendront jamais. Quand une fille s’habille en mini jupe très osée dans un endroit où la majorité est plus ou moins habillées, elle se fait remarquer je suis désolé, il faut donc s’adapter à la majorité ou vivre dans les pays autorisant la nudité et autre dépravation. D’ailleurs je n’ai jamais compris le fait que certaines portent des tenues extravagantes et  sont encore plus froide qu’un iceberg du Pôle Nord. C’est qu’au fond d’elles elles sont coincées ou ont un problème avec les hommes. En tout cas elles ne sont pas aussi libérées qu’elles le prétendent celle-là. C’est vraiment de l’hypocrisie ces histoires de se foutre presque à poil devant le restede la société et s’émouvoir pour un regard. Putain mais laissez-vous aller quoi !!!  Bref la liberté des uns s’arrête là où commencent celles des autres. Et si on compare la part de liberté des femmes et des hommes en étant un tant soit peux honnête, on peut conclure que la balance penche en faveur des femmes.  


  10. Avatar de Andréa
    Andréa

    Mine de rien, cette discussion m’intéresse grandement, je vais donc tenter de répondre à quelques points qui m’ont faite… Tiquer.D’abord, merci à « observateur » qui a pris la peine de lire ce que j’ai écrit pour ensuite tenter d’analyser subjectivement ce que j’ai dit. Je ne suis pas d’accord avec tout, mais au moins c’est poli. Je ne peux pas en dire autant de monsieur Durandal qui me traite de pute parce que je mets des jupes et qui m’accuse partiellement comme fautive de ce qui m’est arrivé… Ce qui est, évidemment, inacceptable quand on ne connait pas le contexte de ce qu’il s’est passé. Et cela je le dirai en privé, ce ne sont pas forcément des événements que j’apprécie de raconter en public. Quant à Kasimar, je vous trouve légèrement agressif, vous aussi. Vous éprouvez une sorte d’aversion pour les femmes qui n’est pas exactement justifiée, et qui apprécie énormément stéréotypes de toutes sortes et idées préconçues sur une généralité, ce dont le premier commentateur ne fait pas cas. Merci au moins d’avoir un peu de respect pour moi, même si je n’ai pas de tube entre les jambes.Il est vrai que nous nous intéressons beaucoup à notre petite personne. Les droits des hommes, je n’en ai pas souvent (jamais ?) entendu parler. A vrai dire, je reconnais ne pas m’y être intéressée. Cependant, je tiens à soulever un point important : il y a également un égocentrisme de votre part, puisqu’en vous intéressant aux problèmes majeurs de votre sexe, vous ne vous intéressez pas au nôtre. C’est à double tranchant, comme vous appréciez de le souligner. Une solution ? Je n’en vois qu’une, l’égalité. Mais pour cela, il n’y a pas que les femmes qui doivent faire des efforts.Il y a des manipulateurs chez des hommes. Nous ne sommes pas les seules à user de cette ruse. La personne qui a été trop loin avec moi a joué la victime. Il a fait l’amoureux transi pendant environ un an, le faible garçon dont on veut se faire le devoir de protéger (attendez… N’est ce pas une ruse de femme, cela, habituellement ?) j’ai signé pour deux ans et demie d’enfer, par la suite, dont je n’arrivais pas à me sortir. Non pas par narcissisme ou égoisme comme vous semblez le souligner, mais tout simplement que cette personne parvint à insinuer en moi un simple fait : « si tu n’es pas avec moi, alors tu resteras seule toute ta vie, parce que tu es laide et stupide ». C’est un véritable piège, lorsqu’on est imbriqué dedans. A partir de là, on peut faire ce que l’on veut de la personne en face. Chantage d’ordre sexuel, viol, menaces, adultère. Et j’en passe.Effectivement, certaines femmes prennent leurs hommes pour leurs esclaves. Il n’y a pas véritablement de limites. Ou bien nous cherchons à dominer ce sexe masculin qui nous a opprimées pendant des siècles, ou bien nous nous écrasons, nous, parce que trop timorées, pour satisfaire ses moindres désirs. Certaines trouvent un juste milieu à cela, mais elles sont rares ; je peux comprendre que certains hommes, tombés sur des femmes « castratrices » aient gardé cette rancoeur d’avoir perdu leurs bijoux de famille. Mais ce n’est pas une fatalité, savez-vous ? Nous ne sommes pas toutes comme cela, encore une fois… Parlons ensuite de ce qui est au centre du débat : ce qui justifie une agression sexuelle. Là encore je serai sans détour et mon avis sera clair et net : rien. Rien ne justifie cela. Sachez messieurs qu’il est de notre droit de pouvoir circuler dans la rue habillées comme nous le voulons et quand nous le voulons, dans les endroits que nous désirons (petite précision pour monsieur Durandal : une place centrale dans une ville à 22h ne devrais justement pas être « un endroit chaud » pour une femme. Libre à nous de circuler où nous le voulons et quand nous le voulons sans être jugées par un type frustré qui n’arrive pas à « pécho de la meuf » et qui se permet ce genre de commentaire indécent et odieux). Ce sont les principes mêmes de la liberté ; une femme a le droit de mettre une jupe ou une robe. Qu’elle ait quelqu’un à impressionner ou non. Il suffit qu’elle trouve cette tenue jolie, tout simplement, pour la porter par plaisir : si un sifflement ou une drague lourde se fait trop sentir, ce plaisir sera gâché. Est-ce qu’on vous fait chier, nous, quand vous décidez, par plaisir de mettre une paire de baskets, parce qu’elles vous plaisent ou qu’elles sont confortables ? Non, évidemment. Par ailleurs, la tenue vestimentaire n’est en rien un facteur de harcèlement sexuel. Si vous avez la curiosité d’aller sur Hollaback, qui est un site féministe (oui, et alors ? Je vais bien sur des sites anti sans cracher du venin, moi) vous pourrez y trouver nombre de témoignages de femmes qui ont vécu un harcèlement en étant habillées d’un simple jogging et d’un sweet shirt. Mais c’est un faux débat ; la tenue, la façon de marcher ou de parler n’est JAMAIS une invitation à tenter quoi que ce soit tant que cela n’est pas exprimé de façon claire. C’est aussi simple que cela. Un viol brise une vie, qu’elle soit masculine (je ne nie pas le viol masculin) ou féminine. C’est pour cela qu’il faut agir, lorsqu’un homme, peu importe ses origines, sa couleur ou ses moeurs, touche d’un peu trop près une personne qui ne le veut pas. C’est de la solidarité. Cela peut, tout simplement sauver une vie. En cela, voilà pourquoi je trouve honteux que ce type n’ait rien fait SCIEMMENT, ce jour là. S’il avait eu peur, j’aurais compris. Moi même j’aurais été trop gênée ou terrorisée pour réagir, même si j’en avais eu très envie.Je comprends que vous défendiez vos droits, sachez le. Mais vous êtes bien trop extrêmes dans vos propos, et vous généralisez. Je vous en prie, faites au moins l’effort de nous comprendre : nous avons des libertés, et celle de pouvoir se mouvoir ou nous le voulons sans être inquiétés en est une. 


    1. Avatar de Léonidas Durandal
      Léonidas Durandal

      Mais vous ne comprenez même pas que nous ne défendons pas nos droits ! Vous êtes tellement devenues narcissiques que vous réfléchissez par rapport à vos propres codes et puis vous nous le reprocher. Je hais les droits masculins qui sont déconnectés des droits des femmes. Pour moi, les deux sont intimement liés. Il fallait la folie féministe pour penser autrement. Et vous, vous perpétuez ces modes de raisonnement, et après vous voudriez que le contrat social dans la société ne soit pas brisé, que les gens se rencontrent benoîtement et se protègent en cas de danger. Vous rêvez, vous êtes dans un monde parallèle, un peu comme ces gens qui sont pour les unions de duos homosexuels et après regrettent que le monde soit devenu si intolérant : ils brisent l’altérité sexuelle et ils s’étonnent que les gens ne se comprennent plus les imbéciles ! Eh bien dîtes vous bien que votre vision narcissique du monde brise tout autant les rapports entre hommes et femmes. Alors n’allez pas vous étonner après qu’il y ait tant d’incompréhension et de fous/folles furieuses. Ces personnes revenues au stade animal se multiplient, et ce sont des personnes comme vous qui les favorisez… par laxisme moral. Vous nous répétez « il faut, on doit, si quelqu’un est dans cette position, il faut faire ceci ou cela », mais ça, ce sont de bonnes intentions jetées dans le vent. Tant que vous ne serez pas capable de comprendre le monde, et l’autre, dans son altérité essentielle, vous blesserez le monde, et vous le blesserez de partout et en toutes circonstances. En échange, le monde sera impitoyable à votre égard. Tel est le monde que les féministes ont contribué à créer : un monde d’agressions. Et tant que vous ne reconnaîtrez pas qu’une partie du problème, c’est vous, le monde n’avancera pas non plus. Toutes les campagnes des féministes sur les violences sont aussi niaises que vos propos. Elles enferment les gens, vous, votre ex-compagnon (on dirait qu’il se comportait ainsi sans raison), nous, dans des visions étriqués. Ouvrez-vous un peu au monde, et au autres. On a l’impression de parler à un mur qui revient toujours à son petit moi et qui serait incapable d’en sortir.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.