(Exclusivité Aimeles) Agression sexuelle du métro de Lille : « Oui, j’ai laissé faire ».

Article écrit par

le

dans la catégorie


 

sachant que votre site seul serait susceptible de publier mon témoignage en entier.

Témoignage Anonyme reçu suite à l’agression sexuelle du métro de Lille.

« J’ai décidé de prendre la plume parce que je suis outré. J’ai lu de nombreux commentaires dans les journaux. Tout le monde sait, ou tout le monde croit savoir plutôt. Ils voudraient pouvoir se payer une bonne conscience sur notre dos. Nous étions là. Nous n’avons rien fait. Nous sommes des monstres. Je suis un de ceux qui était dans la rame du métro à Lille quand la jeune fille s’est faite agresser sexuellement. Nous ne sommes pas des monstres.

Quand le jeune homme éméché a commencé à avoir une attitude inappropriée, j’ai pensé que cela lui passerait. Et puis je ne sais pas si cela vous l’a déjà fait, mais oser intervenir, c’est risquer l’incident. Personne d’entre nous ne voulait provoquer l’incident. Je pense qu’à cet instant, nous nous sommes tous dit que le plus raisonnable était de nous taire. C’est instinctif. J’ai l’habitude des transports en commun et cela se passe toujours ainsi. Un poivrot entre. Il dit n’importe quoi. Nous, les personnes sociables, nous nous taisons. Nous avons la loi et nos certitudes pour nous. C’est comme si ça n’existait pas. Chacun d’entre nous peut se dire « encore un ». Et chacun prie pour que cela ne se termine pas trop mal. Et à chaque fois, cela ne se termine pas trop mal. On descend en l’entendant brailler. Ou bien il descend. L’affaire est close. Quand je lis les commentaires des internautes, je me demande pourquoi tant de personnes se disent offusquées alors que je n’en ai jamais vu réagir dans la vraie vie.

Personne ne réagit dans la vraie vie, parce que tout le monde est enkysté dans son petit confort personnel. Tout le monde sait bien que la police vous reprochera d’être intervenu. Ou même que la victime se considérera assez forte pour se défendre toute seule. J’en ai connu une qui m’a insulté après que j’ai choisi de la défendre. Depuis j’ai appris à vite ranger ma galanterie. Tout cela est d’un autre âge. Je n’ai jamais aimé avoir des ennuis pour rien.

 

Le jour de l’agression quand le type sous alcool a commencé à observer les filles de la rame, j’ai senti d’instinct qu’il allait finir par se tourner vers elle. Elle avait, comment dire, la tête et le physique. Cette morgue féminine est une pure provocation pour un de ces mâles de banlieue. Imaginez ce pauvre gars, étranger, qui rêvait de venir en France pour s’enrichir. Le voilà arrivé à l’état de déchet. Et on lui dit que c’est lui l’oppresseur patriarcal et toutes ces conneries qu’on entend à la télé et à la radio. Lui, il boit toute la journée. Il n’a pas un rond, pas de femme, pas de famille. Et il voit ce qu’il juge être une petite pute nouvellement intégrée qui rentre du boulot, intéressée uniquement par sa gueule, qui pue le narcissisme. Le grand écart.

 

Pour éviter d’être présents, par réflexe, mes voisins pianotaient sur leur téléphone. Les autres fixaient le vide, peut-être plus intensément que d’habitude. Je sentais qu’ils pensaient tous : « Pourvu que cela ne me retombe pas dessus. En quoi cela me regarde ? ». Très vite, la fille a commencé à protester, mais plus elle avait peur, plus cela excitait le type. Et plus elle s’adressait à la communauté plus nous nous enfermions individuellement. Cependant si j’ai donné l’apparence de l’indifférence, je n’ai pas fui intérieurement. J’étais bien présent. Je dois vous avouer que ce genre de spectacle est jouissif en ce qui me concerne. Tous les jours, je vois au boulot une bande d’hypocrites qui ne pensent qu’à eux et qui voudraient que le monde aille mieux. Ils répètent tout le temps « chacun fait ce qu’il veut chez lui, en quoi ceci ou cela nous regarde ». Et s’ils ne le disent pas, on sent qu’ils le pensent fort. Je ne peux plus les supporter ceux-là. Les mecs qui provoquent des incidents dans le métro bouleversent les règles. Ils obligent tous ces petits cul-terreux à sortir de leur confort intellectuel. C’est le principe de réalité appliqué au métro.

 

Le sale type aviné commence donc à peloter la fille. Elle se dégage, tente de sauver les apparences. Elle aussi ne veut pas sombrer dans la provocation. Elle garde sa petite attitude mièvre. Elle se réfugie près d’un homme qui lui semble plus viril qu’un autre. Mais ils ont le regard aussi bovin l’un que l’autre. L’agresseur sait y faire. Il mélange drague lourde et tentatives de rapprochement. Partout où elle va, il la suit. On pense que cela va se terminer comme ça. Et effectivement. Le petit jeu se poursuit ailleurs. La fille descend de la rame, et le mec la suit. L’incident est clos. Le mec va certainement l’embêter un peu jusqu’au moment où il va voir une voiture de flics, et où ils vont rentrer chacun de leur côté. La fille va embrasser son chat ou engueuler ses enfants. Le type dessaouler en se tirant sur la nouille. Et tout le monde en sera quitte pour raconter son histoire : l’un à ses camarades de beuverie, l’autre à ses amies féministes.

 

Chacun est effectivement rentré chez soi sans que l’incident n’ait été plus grave que ce que j’ai décrit. C’est en lisant les journaux que j’ai compris qu’on avait donné une autre tournure aux événements. Le type a pris 18 mois de prison ferme. Et maintenant, on fait tout un pataquès de ça. Les passagers auraient dû faire ceci ou cela. On va nous rechercher, et tenter de nous poursuivre pour non assistance à personne en danger. Je l’attends de pied ferme celle-là !Il y aurait pu avoir viol nous dit-on. En ce qui me concerne je pense que s’il devait y avoir eu viol, il y aurait eu viol. Cependant il n’y a pas eu viol. Et la société a fait son travail.

 

Par contre, si l’un d’entre nous s’était mis en danger, il y aurait peut-être eu un mort. Et là, il n’y aurait pas eu tant de journaux pour s’offusquer. Alors oui, j’ai laissé faire, en toute conscience. Et je pense que c’était encore la meilleure solution car dans une société policée, on ne demande pas au simple citoyen de faire le gendarme. Dans notre société, si un enfant se fait taper dessus, on lui demande d’aller voir son professeur. Si un bijoutier se fait voler, on lui demande d’appeler la police. Si un homme se fait frapper par un homme ou même par une femme, il doit fuir. Si une personne se permet de répondre physiquement à une agression en général, il est considéré comme un agresseur. Cette société possède ses propres moyens pour se défendre. Seules les forces de l’ordre ont le droit d’user de force virile. On peut le regretter, on peut se demander où sont passés les hommes, c’est ainsi, et personne ne souhaite vraiment le retour d’une autorité masculine ailleurs qu’au sein de l’Etat. Même les forces de l’ordre sont féminisées toujours plus tant on pense que cette force masculine est inutile. Alors demander au simple quidam de faire preuve d’esprit d’initiative, c’est vraiment déplacé et même contradictoire : il n’est pas possible de demander aux hommes de faire preuve exceptionnellement de virilité tandis que dans la vie de tous les jours, ce sont les comportements les plus lâches qui sont valorisés, en particulier dans l’entreprise.

A mon avis, ce genre d’incident sert surtout à légitimer les sanctions sur les hommes, des sanctions toujours plus fortes sur des faits toujours moins graves. Car ce que j’ai vu ne méritait pas une telle punition. Pour moi, la société a peur de voir la situation lui échapper, alors elle tape d’autant plus sur les hommes qui ne sont pas « civilisés ».18 mois ferme pour avoir touché une femme… Demain on nous expliquera peut-être que déranger une de ces dames mérite la peine de mort ?

Si certains s’inquiètent de la montée des incivilités, je m’inquiète plutôt du contrôle social qui augmente toujours plus au fur et à mesure que les promesses de notre société ne sont pas tenues. La dictature est en train de remplacer l’autorité du père. Cette dictature ne réglera rien aux incivilités. Par contre elle dégradera toujours plus nos libertés publiques.

 

Si vous vous demandez comment j’ai pu acquérir une vue d’esprit aussi particulière, sachez que je vous le dois en partie, et que je vous en remercie. De surcroît, ayant été victime du système judiciaire lors de mon divorce, j’ai été sensibilisé à ces sujets d’une autre manière. Ce sont les deux raisons pour lesquelles je lis votre blog et que j’ai voulu témoigner de ce que j’ai vu ce jour-là dans le métro. On m’a retiré mes enfants et je sais que dans quelques années on me reprochera qu’ils n’aient pas été éduqués. Mais puisque la société a voulu s’occuper d’eux, je lui demande désormais d’assumer. Quelle assume aussi pour tous les autres monstres qu’elle contribue à créer en détruisant les familles. De même, je n’ai rien à voir avec cette accusation de mise en danger d’autrui. Si je n’ai pas agi, c’est parce que je sais trop bien quel est le prix à payer quand on veut jouer à l’homme ici. Personne ne nous demande plus de jouer ce rôle, sauf quelques femmes lorsqu’elles se retrouvent en situation délicate, et encore. Je sais d’expérience que ces femmes ne diront même pas merci si on les aide. J’ai été galant, mais je ne veux plus me soumettre à des hypocrites.

 

Je vais vous dire quelque chose qui va vous choquer, et vous pouvez l’enlever si vous décidez de publier mon témoignage : je comprends pourquoi les soldats violent les filles en territoire ennemi. A mon avis, ils se vengent de leurs propres femmes, de tout ce qu’elles leur font subir au quotidien sous couvert d’innocence. Tout ce contrôle social qui monte en épingle des gestes déplacés, c’est le meilleur moyen de frustrer abusivement toute une population d’hommes. Et je comprends ce jeune homme qui a agressé cette fille devant mes yeux. Non seulement je crois qu’il ne fallait pas intervenir pour ne pas que la situation dégénère, mais pour tout vous dire, je n’en avais pas vraiment envie. J’ai regardé avec plaisir cette fille se faire punir pour toutes les mauvaises actions de ses sœurs qui ont fait la promotion de la libération sexuelle sans jamais tenir leurs promesses. En cet instant je pense aussi à ces policiers du Quai d’Orsay (nde : du Quai des Orfèvres en fait) qui ont certainement été accusés de viol à tort parce qu’une fille du Canada n’aura pas supporté la culpabilité d’une soirée trop festive. Eux aussi auront payé cher pour cette folie, et j’espère qu’au moins, ils en auront bien profité.

 

Vous qui croyez en Dieu, vous me condamnez certainement pour mes propos mais je ne peux pas vous dire autre chose que ce que je pense, ma vérité. En attendant, j’espère que vous continuerez à vous battre contre l’hypocrisie et qu’un jour l’on pourra parler des vrais problèmes, sans monter en épingle des dramatisations ridicules qui font reculer les choses. »

 

 

 

412 réponses à “(Exclusivité Aimeles) Agression sexuelle du métro de Lille : « Oui, j’ai laissé faire ».”


  1. Avatar de Inconnue
    Inconnue

    En tant que femme, je suis doublement choquée par cet article. Certes il y a quelques points que je comprends tout à fait, mais considérant le principe qu’il EXISTE un « organe d’état responsable dédié à la répression d’actes agressifs », on doit tout laisser faire ?JE me suis déjà faite « importunée », à plusieurs reprises, plus ou moins gravement. JE ne pense pas l’avoir mérité de par un comportement hautain. En fait je considère que même une personne hautaine ne mérite pas ça.J’ai toujours eu encore plus de rancœur envers ceux que j’appelais à l’aide par le regard ou par la parole et qui ne faisait rien, qu’envers les personnes qui m’importunaient (même s’il va sans dire que je ne leurs ai jamais porté beaucoup d’affection non plus).JE suis une femme, et à plusieurs reprises je suis venue soutenir d’autres personnes (hommes, femmes, jeunes, vieux) dans une situation de détresse… Oui oui, même des hommes! Je ne suis pas une héroïne et je ne me prends pas pour telle. Et en faisant ça, je n’ai pas eu l’impression d’avoir besoin de montrer mes biscottos ou d’hausser le ton, au contraire ! Et je suis toujours entière aujourd’hui ! ^^On ne demande à personne de se la jouer façon héro américain et de sortir son enchaînement d’arts martiaux, ou encore d’intimider par des mots ou des actes l’agresseur, mais juste de venir chercher à apaiser la situation et apporter un RÉEL soutien à l’agressé(e).Personnellement, je n’ai jamais reprocher à quelqu’un de venir m’aider, et personne ne m’a jamais reproché de venir l’aider ! (Cependant je vous croit quand vous dites que certains protestent. Mais en même temps, personne ne peux le prédire… et puis au pire ça vous fera une histoire à raconter le soir en rentrant ! Voyons le verre à moitié plein ! )Et puis dire que 18 mois c’est beaucoup pour ce type d’agression … c’est bien gentil, mais j’aimerais vous y voir ! Ce n’est pas parce qu’on porte des vêtements qu’on peut se faire tripoter, embrasser de force, et que ce n’est pas grave…Après à chacun d’apprécier la lourdeur de la peine (c’est un autre débat à mon sens),mais peut être que ces peines seraient moins lourdes si les ‘gens béta’, comme vous et moi, intervenaient (avec, encore une fois, l’idée d’apaiser la situation, et non pas de jouer les gros bras).Dans le cas où la situation parait visiblement très tendue: je pense qu’en 2014, une proportion non négligeable d’entre nous possède un … téléphone portable ! Et quelle magie de pouvoir composer un numéro d’urgence à 2 chiffres pour appeler au secours ces « agents de la paix » ! En plus, ça ne consommera pas beaucoup de crédit et pas beaucoup de temps (pour l’avoir déjà fait, je peux vous l’assurer: satisfait ou remboursé!). Si vous considérez que ça n’en vaut pas le coup, alors c’est que vous pouvez vous lever pour aller jeter un œil de plus près ! Non ?!Si là vous me dites que passer un coup de fil c’est risqué, alors c’est que vous devez être face à des terroristes surement ! J’avoue ! Je serai surement la première à me faire toute petite ! ^^ Mais bon, vous et moi ne croisons pas de terroristes aussi souvent que de petit(e)s délinquant(e)s dans notre vie quotidienne ! OUF ! ! Soulagé ? ! Pour conclure cher monsieur (chers messieurs ) ne vous inquiétez pas, le courage n’est pas l’apanage de votre genre, les femmes en sont aussi dotées ! On ne demande pas l’avènement d’un régime autoritaire machiste ! Rassurez-vous ! On ne critique pas le fait que les hommes (mâles) ne fassent rien, mais bien que les Hommes (êtres humains/hommes ET femmes) restent lâches face à la plupart de ces phénomènes ! Mais ce n’est pas dans l’ADN, ça se soigne …. promis ! A bon entendeur, salut !


  2. Avatar de Je te méprise
    Je te méprise

    Enrobe ta lâcheté de fausse philosophie et de pseudo-sagesse à l’emporte-pièce, ça ne changera rien à ce que tu es : un pauvre type, un lâche, un de ces imbéciles qui se croient au-dessus de la masse, incapables de réaliser qu’ils ont une existence vide, vaine et apeurée.Je ne te salue pas.


  3. Avatar de Damon
    Damon

    Cher Monsieur,

     

    Bien que vos innombrables excuses soient tirées de
    conclusions justes (à mon sens) sur la mentalité post-moderne, je doute que
    vous en ayez tiré les leçons adéquates.

    Votre comportement (ou plutôt votre non agir) s’explique par
    vos nombreuses déceptions et les injustices que vous pensez avoir subies.

     

    Vos descriptions de la victime, (jeune femme
    auto-satisfaite, snobe, « trop belle pour toi ») et de l’agresseur
    (homme aviné, laissé pour compte de la société, bouc-émissaire symbolique d’une
    mentalité patriarcale honnie) sont sociologiquement représentatives. Mais bien
    que les portraits, la narration du contexte, les préjudices que vous avez subis
    soient tout à fait compréhensibles, ils ne vous dédouanent en aucune manière de
    votre lâcheté.

     

    Vous pouvez tout aussi bien vous inclure dans cette fresque
    de la société post-moderne : constatant que vos efforts pour être un bon
    mari et un bon père vous ont laissé sur le carreau, que les hommes sont sans
    cesse réprimandés pour ce qu’ils sont des hommes, que les femmes se targuant de
    pouvoir se débrouiller seules ne méritent pas votre aide, vous êtes déçu, vous
    n’avez plus envie de remplir un rôle que vous croyiez juste auparavant.

     

    Soit. Lorsqu’on dit que les immigrés se réfugient dans
    l’islam rigoriste et la haine de l’occident, parce qu’on ne leur a laissé
    aucune chance,  on n’a pas tort. Pour
    autant, si leur comportement est justifiable, est-il juste ? Vous méprisez
    la doxa actuelle, libérale, libertaire, tournée uniquement vers les soit disant
    minorités, victimes de la figure patriarcale, mais pensez-vous qu’il est
    cohérent de se jeter dans la doxa inverse, celle qui, constatant les
    incohérences et les injustices de cette mentalité libérale libertaire, se
    tourne dans le mépris et l’indifférence de la souffrance d’autrui ?

     

    Vous dites à raison, que venir en aide à une victime, s’est
    s’attirer des ennuis : vous pourriez certes vous prendre un gnon, être en
    tort aux yeux de la police si vous frappez l’agresseur ou pire, faire face à
    l’ingratitude de la victime.

     

    Pour excuser votre non agir, voilà la réaction typique de
    l’homme du XXe XXIe siècle, gavé de comics et de films de super héros. On
    aimerait tant être ces derniers, couverts d’honneurs, admirés par la presse,
    aidant la police à chercher les assassins. On aimerait tant être des citoyens
    modèles acclamés par ses voisins. La recherche de l’estime de soi est gâtée par
    la réalité : il n’y a jamais eu d’honneur pour un héros de la vie
    quotidienne. 

    Le mythe du super héros a fourvoyé votre esprit comme celle
    de la majorité de nos contemporains : à quoi bon aider l’autre si c’est
    pour se faire cracher à la gueule ?

    Mais posez-vous cette question : pour quelle raison
    doit-on aider une personne en danger ? Pour l’honneur ? Pour la
    gratitude ? Pour la récompense ?

     

    Fermez vos comics Monsieur, et prenez un ouvrage plus
    classique. Ou bien la Bible. Leurs enseignements sont sociologiquement plus
    réalistes ! Le héros subit toujours une fin des plus tragiques. Il n’est
    jamais acclamé, il n’a pas les femmes à ses pieds (sauf pour Jésus sur la Croix,
    quelle récompense !) Tout héros porte les stigmates de l’injustice
    humaine. Je vous conseille à ce sujet, de lire Crainte et Tremblement, du
    philosophe Kierkegaard . Le héros est toujours solitaire.

     

    Nul besoin de croire en Dieu Monsieur, pour se dire que le
    jour du jugement dernier, l’on sera récompensé ou non pour ses actions justes.
    Bien que la religion ait cela de bon que l’on n’a pas besoin que de la crainte
    du jugement d’autrui pour commettre de mauvaises actions. On a celle du Dieu Intime,
    qui voit tout ce l’on fait.

     

    Mais puisque Dieu n’existe plus ou n’a jamais existé, et que
    nous sommes seuls face à nous même et aux autres, qui ne sont pas meilleurs que
    nous-même et qui par conséquent, n’ont pas à nous juger, alors il est bon ton
    de se trouver des excuses pour se débarrasser de sa culpabilité.

     

    Si cette fille puait le snobisme, portait des fringues provocantes,
    ou était juste jolie, alors elle l’a bien cherché. Mais Monsieur, même une pute
    se faisant tabasser dans la rue, même l’ayant bien cherché parce qu’elle est
    habillée en pute et qu’elle en est effectivement une, donc qu’elle s’expose au
    danger en toute conscience, cela doit –il vous empêcher de la secourir ?

     

    Et un type qui se fait tabasser par cinq autres, sous
    prétexte qu’il a la morgue d’un fils de riche, doit-on le laisser se faire
    casser le nez ?

     

    Un jour, j’ai tenté de secourir une fille en train de se
    faire frapper dans la rue par un mec aviné. Non seulement je me suis fait
    copieusement insulter par le type, qui a tenté de me frapper (malheureusement
    pour lui il ne tenait pas sur ses jambes, il m’a donc juste fallu le pousser
    pour le déséquilibrer), mais en plus, la fille, que j’ai voulu raccompagner, a
    refusé… parce que c’était son mec. J’ai dû la laisser là. Me suis-je maudite de
    ne pas être intervenue ? Jamais. Je me serais maudite de ne pas l’être.

     

    Une autre anecdote ? J’avais quinze ans. Dans le même
    métro où vous n’avez pas réagi, mes correspondantes allemandes à l’allure
    bourgeoise ont été insultées par une bande de filles des banlieues. Je me suis
    levée et je leur ai crié d’arrêter. Résultat : trois jours d’arrêt pour
    coups et blessures. Lorsque je suis retournée à l’école, j’ai appris que ma
    correspondante ne m’aimait pas. Pourtant je l’avais défendue. Aucune des filles
    de mon groupe n’avait levé le petit doigt pour m’aider dans le métro. Ni aucun
    des témoins présents d’ailleurs…

     

    Est-ce que je regrette d’avoir défendu ces pétasses à
    qui je ne parlerai plus jamais ? Bien sûr que non. Je me sens  en phase avec ma conscience, c’est le plus
    important.

    Et vous savez quoi ? Recevoir un pain dans la gueule,
    ça s’oublie vite. L’ingratitude des autres, elle se constate, mais jamais on ne
    doit en tirer les leçons que vous vous faites.

    Jamais je ne me suis dit « à quoi bon ? »

     

    Vous avez des enfants. Est-ce cela, l’indifférence, que vous
    allez leur enseigner ? Vous allez donc dans le même sens que cette
    mentalité post-moderne que vous haïssez.

     

    Une petite dernière pour la route ? Je commençais tout
    juste de sortir avec mon compagnon actuel, lorsque nous avons vu ce fameux
    gosse de riche se faire écraser le nez, rue Masséna à Lille. Mon petit-ami,
    parti à sa rescousse, est revenu avec un œil au beurre noir, mais les types
    étaient en fuite.  Nous n’avons jamais
    rencontré la victime, elle s’est barrée alors que mon fiancé se faisait casser
    la gueule à son tour. Voilà mon super héros. Je l’ai soigné, je lui ai mis de
    la pommade, et mon admiration pour lui a dépassé les sommets.

     

    Regardez-vous dans la glace Monsieur : aujourd’hui,
    vous être laid parce que vous n’avez pas d’œil au beurre noir.

     

     


  4. Avatar de lopes
    lopes

    je trouve ça amusant de voir a quel point nos têtes pensantes et la classe dirigeante arrive a diviser les gens et les rendre individualiste et égoïste au point de ce poser la question si il faut aider une personne en danger. cet article montre bien a quel point chacun et enfermé dans son individualitéet tant que l’on ne changera pas ça les médias et nos dirigeants continuerons à se délecter de ce genre de fait divers. on est tous piégé par la peur de perdre ce que nous apporte la capitalisme ….. Alors autant laissé les femmes ce faire agresser dans le métro.  


  5. Avatar de Cortex
    Cortex

    « 18 mois ferme pour avoir touché une femme… Demain on nous expliquera peut-être que déranger une de ces dames mérite la peine de mort ? » …

    Outre la grande majorité de ce témoignage, je trouve cette phrase particulièrement honteuse.
    « Pour avoir touche une femme ». Comme si ça n’était pas grave, comme si on pouvait se rattraper lâchement à l’excuse « il y a pire dans la vie ». Et bien il y a toujours pire dans la vie, ça n’est pas pour autant qu’il faut rester passif et ne rien faire, ou pire, cautionner ce genre d’acte en le rendant ridicule, comme c’est la cas dans cette phrase : »18 mois ferme pour avoir touché une femme… « .

    Heureusement qu’il s’est prit 18 mois. Et ça n’a rien à voir avec un quelconque féminisme ou je ne sais quoi, il s’agit de bon sens. Elle a été touchée et agressée, touchée sans consentement, en protestant même car elle le refusait, et il l’a fait tout de même. Qu’il s’agisse d’une femme ou d’un homme, même tarif, une personne touchée et agressée sexuellement sans consentement mérite justice, l’agresseur doit être puni. Car c’est toujours l’agresseur qui est en tord.

    Je suis tout aussi outrée en lisant ceci : « ce qu’il juge être une petite pute nouvellement intégrée qui rentre du boulot, intéressée uniquement par sa gueule, qui pue le narcissisme ». C’est justement ça qui est terrible. Si une femme porte des talons et une jupe, qu’elle est bien coiffée, maquillée, cela veut forcément dire qu’elle est une fille facile ? Qu’elle a envie de se faire prendre par n’importe qui ?

    Je ne supporte plus cette hypocrisie sociale : si une femme ne fait pas attention à sa tenue elle est négligée, si elle s’habille avec attention et se maquille, dévoilant un peu son corps, elle veut du sexe, avec ou sans consentement. Et selon vous monsieur, elle le mérite.

    A l’auteur de cet article, à tous les commentaires que j’ai lu disant « elles veulent la parité, qu’elles se démerdent toutes seules », ou encore « on s’acharne sur les hommes parce qu’on parle aussi du viol dans un lycée » : auriez-vous réagi de la même manière si c’était votre mère, votre fille, votre sœur,votre conjointe qui était agressée de la sorte ? Lui diriez-vous « tu veux la parité fallait te démerder toute seule » ou « tu était habillée comme une petite pute qui pue le narcissisme, c’est ta faute s’il n’a pas pu se retenir » ?

    Je ne crois pas.

    On parle d’avantage de ces choses là car avant beaucoup de femmes se taisaient, avaient honte, se sentaient coupables alors qu’elles n’y sont pour rien, quand une femme-ou un homme- dit non, cela est veut toujours dire non. Même si elle est en mini jupe et alcoolisée, même si elle vous a embrassé avant, un non reste un non.

    Les gens dans les commentaires ici ont tout mélangé : NON les femmes ne sont pas dans un état d’esprit où elles refusent les hommes, elles ne veulent pas être considérées comme des hommes ou je ne sais encore quelles conneries j’ai pu lire.

    Les femmes veulent être acceptées à leur juste valeur, veulent qu’on ne les juge pas que sur leur seul physique, qu’on ne les traite pas de putes dans la rue quand elles portent une robe (je n’entends pas beaucoup de mecs se faire traiter dans la rue de concubins parce qu’ils sont torse nus ou en short ^^), elles veulent l’égalité au niveau des salaires car elles font le même travail que les hommes dans de nombreux secteurs mais sont moins payées dans certains de ces secteurs, elles veulent qu’on les considère capables de NE PAS DÉPENDRE d’un homme dans la vie de tous les jours.

    Et on ne peut pas ressortir cette argument de dépendance dans le cadre d’une agression physique/sexuelle. Je suis une femme et j’ai déjà aidé des hommes dans le métro quand ils se faisaient insulté, en allant leur parler et faisant semblant de les connaître ou en les ramenant vers mon groupe d’amis, pour qu’ils ne soient pas seuls en cas de problème.

    Cette femme se faisait agresser, elle avait besoin d’aide.
    J’ai déjà été agressée, j’ai reçu l’aide d’hommes et de femmes qui m’ont sans doute sauvée, et je les ai toujours remerciés.

    Alors pour les frustrés qui disent qu’on ne remercie personne ou autre, cela dépend. Mais est-ce que, parce qu’on tombe une fois sur un con ou une conne, on doit ne plus jamais aider qui que ce soit ? Est-ce que, si notre premier amour nous a quitté, on doit refuser de retomber amoureux ? C’est la même chose.

    Alors, cher auteur, pas la peine d’essayer de justifier cette absence d’aide en culpabilisant la victime, et toutes les victimes qui vous lisent peut-être, parce que vous mêmes être trop aigri et narcissique pour tenter d’aider votre prochain. Reconnaître que vous aviez peur, ou que d’autres gens avaient peur, cela peut se comprendre (mais appuyer sur le bouton d’urgence discrètement n’était peut-être pas si dangereux). Mais vous comporter de la sorte en excusant presque le comportement de l’agresseur au détriment de cette mère de famille qui demander de l’aide, c’est scandaleux.
    Vous vous plaignez que l’on vous ai retiré l’éducation de vos enfants- ce que je conçois parfaitement- mais pensez-vous que vous leur apporteriez de réelles notions de respect quel que soit le sexe, en écrivant un article d’une telle aigreur, suintant le machisme et l’indifférence froide envers une victime d’agression ?

    Si l’un de vos enfants, cher auteur, avait été à la place de cette femme dans le métro, auriez-vous tout autant trouvé des excuses aux personnes ne l’ayant pas aidé ?

    Posez vous les bonnes questions, au lieu de fournir les mauvaises réponses.


  6. Avatar de yves
    yves

    Et si la situation était inversé? Un homme dans le métro, plutôt jeune, il s’est fait beau, peut être allait il rejoindre quelqu’un qu’il avait envie de séduire. Aimerait il qu’une vieille clocharde puant l’alcool, sale, énorme, bête, en manque de sexe,  qui s’est faite rejeter par la société, viennent lui tâter les couilles, lui lécher le cou, coller ses gros seins contre lui? Non, il n’aimerait surement pas. Se sentirait il sali ? Certainement. Voudrait il qu’on l’aide s’il n’a pas les capacité physiques de se défendre ou simplement parce que ce n’est pas normal ? Certainement aussi. Trouverait il que la phrase « ton jeans moulait trop ton petit cul mon gars » est une excuse valable? De plus on a jamais dit que c’était seulement aux hommes d’ouvrir leur gueule, trois femmes la défendant aurait pu suffire. Trois hommes et trois femmes et le problème était réglé.Et si vous voulez vous renseignez, allez donc lire quelques témoignages, même s’il n’y a pas viol, une agression est un grave traumatisme à vie. À vie. Pas une histoire qu’on va raconter pour se faire mousser.


    1. Avatar de Léonidas Durandal
      Léonidas Durandal

      En tout cas, personne n’en parlerait.


  7. Avatar de Marina
    Marina

    Je rêve… « Les femmes ont longtemps réclamé l’indépendance afin d’être l’égale des hommes, donc pour moi, on ne devrait pas intervenir. » Ne pas défendre quelqu’un parce qu’on a peur pour sa propre sécurité, je peux comprendre, mais pour cette raison? Qui a dit qu’il ne fallait pas défendre les hommes, et que puisque les femmes veulent être à leur égal, on ne les défend pas non plus? Une PERSONNE en danger, c’est une PERSONNE en danger, point. Ca me rend tellement triste de vivre dans cette société. De savoir que cette femme aurait pu être ma mère, et qu’aujourd’hui je serais tombée sur le témoignage d’un lâche qui essaye de s’excuser par tous les moyens. Appeler la police, c’était si difficile que ça à faire? « La plupart du temps », on dit la plupart du temps parce que c’est justement pas valable TOUT LE TEMPS. Ca sert à rien d’essayer de se trouver toutes les excuses du monde, on vous demande pas d’intervenir, mais d’alerter quelqu’un que quelque chose d’anormal se produit. Qu’est-ce que ça vous aurait coûté ça, honnêtement? A la personne qui a dit « C’est du ressort des autorités en vigueur d’assumer leurs tâches pas au citoyen lambda », c’est bien gentil mais si personne alerte les autorités, c’est un peu plus compliqué vous ne trouvez pas? Mais merde, ça aurait pu être votre fille, votre soeur, n’importe qui qui vous est proche. Vous auriez réagi de la même manière à la vue de tous ces gens qui ont déserté le wagon ou la rame, et cet anonyme qui retourne presque l’histoire de façon à être la victime. Votre haine envers les femmes n’attendrit personne et ne vous excuse en aucun cas, vous êtes le pire lâche que j’ai pu voir de toute mon existence. J’arrive pas à croire ce que je viens de lire, j’arrive pas à croire qu’on vit dans un monde où des pauvres cons comme l’auteur de ce témoignage affichent clairement soutenir le viol. Etes-vous seulement au courant qu’on ne viole pas que des femmes, mais également des bébés? (censuré pour préjugés, mauvaise foi et abus de langage) Le viol, c’est pas normal. Que ce soit sur femme dénudée, femme habillée, homme, vieille, c’est pas normal. C’est juste pas normal. Allez vous faire soigner.


  8. Avatar de miamiou
    miamiou

    Et bien ça fait froid dans le dos tout cela. En lisant cet article et quelques commentaires, j’ai vraiment honte de vivre dans une société aussi individualiste que celle-ci. J’essaye de m’y résoudre tant bien que mal mais je hais cette façon de pensée. Déjà tout ceci respire la misogynie, alors oui les femmes se revendiques égales aux hommes, et pour cela elle mérite de se faire agresser et pire encore? et puis ce n’est même pas le vrai problème, femme ou non, je ne laisserais pas mon prochain se faire agresser devant mes yeux, que ce soit un homme, une femme, un enfant ou même un animal, c’est un comportement qui est inhérent à notre nature de porter secours aux autres! Bref moi je suis une jeune fille de 21 ans et je suis prête à porter secours aux autres, je ne pourrais jamais fermée les yeux face à la détresse humaine. j’ai l’espoir que beaucoup de personnes pensent encore comme moi. Quand je lis des propos pareil ça me dégoûte, l’humanité est totalement dénaturée aujourd’hui et c’est bien triste…


    1. Avatar de Léonidas Durandal
      Léonidas Durandal

      Moi aussi j’ai honte d’être dans une société individualiste qui fait la promotion du mariage homosexuel parce que cela ne regarde que « ceux qui ont ces pulsions »…


  9. Avatar de Becky

    Ce témoignage est bien sûr anonyme, pour quelqu’un qui a soi-disant des couilles : « On va nous poursuivre pour assistance à personne en danger (…) je l’attends de pieds fermes celle-là ! » —> ah bon ? Alors montre-toi. Ah non bien sûr, tu souhaites rester anonyme.. Tu es aussi lâche derrière on clavier que tu l’as été dans le métro. Un lâche sans couilles ni honneur. A vomir, je dis.


  10. Avatar de Camille
    Camille

    Non mais meccccc!aucun rapprt entre ta haine contre les femmes (ou ton ex femme : p blague) et une pauvre fille qui a rien demandé…….. jsuis vraiment mais alors vraiment déprimée de voir un ‘homme » qui a soit disant peur pour la communauté (soit les gens dans le métro) et qui après avoue en fait apprécier le fait d’observer une pauvre fille se faire a moitier dessaper. tu dis que si le viol avait du avoir lieu il aurait eu lieu.. mais imagine ta fille elle se fait violer, tu crois que après son viol tu vas aller lui dire que bin « ya eu viol parcque c’est la vie hein, il devait y avoir viol »imagine que qqn de plus fort que t’agresse; tu voudrais pas que toutes les personnes présentent t’aide? (etre soudés, ca aurait peut etre fait fuir le type ) quesque tu en sais qu’y aurait pu y avoir des mort? tu crois vraiment qu’un type empégué a autant de force que 6 ou 10 personne? c’est toi qui est hypocrite. oui moi je suis outrée de voir ca, et mm pas besoin de croire en dieu pour dire que t’as trop malLa seule chose que je veux bien t’accorder, c’est que le systeme est totalement défaillant, il nous interdit d’agir en cas de besoin sous peine de devenir nous meme les coupables, principe débileEnfin bref, ce que jessaye de dire, c’est que lorsqu’on est seul on a pas trop les moyens d’agir.. mais bordel quand on est tous ensemble on se doit de s’entraider !ps: perso, mes parents se snt séparés qd j’avais 4a (mnn pere n’a pas eu ma garde je le voyais un mois d’été/a), bin si un jour mn pere m’avait dit qu’il avait sauvé une meuf dans le métro, j’aurais pas eu besoin qu’il m’éduque pour savoir que c’etait un homme courageux et bon.. toi en attendant tu ne t’en ventera pas longtmps de pas avoir agis, parcque ca reste une preuve de lacheté..


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.