Femmes libérées : « Je n’ai plus besoin du féminisme parce que… »

Article écrit par

le

dans la catégorie


Comme vous en avez certainement entendu parler, ça y est, de manière officielle aux USA, après la France (3), la résistance ouverte au féminisme prend corps… principalement de la part de femmes. Aux USA, les « femmes contre le féminisme » ont réussi une campagne marketing gagnante en utilisant un mode de communication très adapté à la culture anglo-saxonne : le selfie avec pancarte et ici avec pour thème « Je n’ai pas besoin du féminisme parce que… »

 

J'ai besoin du féminisme comme le poisson a vesoin d'une bicyclette.
« J’ai besoin du féminisme comme le poisson a besoin d’une bicyclette ».

 

 

Je n'ai pas besoin du féminisme parce que les problèmes des hommes sont aussi importants que les miens, et jouer les victimes ne me rend pas plus forte.
Je n’ai pas besoin du féminisme parce que les problèmes des hommes sont aussi importants que les miens, et jouer les victimes ne me rend pas plus forte.

 

Je n'ai pas besoin du féminisme parce que nous avons besoin les uns des autres !(et puis aussi, je ne peux pas porter un frigo au 4ème étage :))
Je n’ai pas besoin du féminisme parce que nous avons besoin les uns des autres !(et puis aussi, je ne peux pas porter un frigo au 4ème étage :))
Je n'ai pas besoin du féminisme parce que j'ai vu les destructions que le mouvement féministe a provoqué. Désolé. Mais je n'arrive pas à trouver un seul exemple où l'action des mouvements féministes n'a pas  abouti à plus de destructions et de violences.
Je n’ai pas besoin du féminisme parce que j’ai vu les destructions que le mouvement féministe a provoqué.
Désolé.
Mais je n’arrive pas à trouver un seul exemple où l’action des mouvements féministes n’a pas abouti à plus de destructions et de violences.

 

Pour le Figaro madame, ces femmes ne comprennent rien au féminisme (1). Pour Rue89 c’est le dégoût (2). Il est vrai que ce signal envoyé en masse par plus de 10 000 femmes de langue anglaise à ce jour (5, 6), résonne comme un coup de tonnerre dans le ciel apparemment unitaire de la défense du « droit des femmes » aussi bien chez les natifs américains, que dans tous les pays qui ont suivi idéologiquement les Etats-Unis (4). En effet, ces femmes du pays le plus « développé » du monde, viennent d’indiquer à leurs hommes qu’elles n’acceptaient plus la représentation féministe, qu’elles identifiaient leurs soeurs comme des ennemies politiques, et, que donc, des personnes de sexe masculin pourront maintenant mener un combat antiféministe sans forcément qu’elles ne les assimilent à des individus anti-femmes. Une véritable révolution pour de très nombreux mâles suiveurs du beau sexe : car intérieurement, ceux-là vont pouvoir envisager de contre-dire des femmes sans se concevoir maintenant comme mauvais, « machos » et/ou misogynes. Des discours comme le mien vont aussi, progressivement, devoir être pris un peu plus au sérieux car ils ne pourront plus être très longtemps réduits à des caricatures « d’extrémistes » ou encore être volontairement ignorés.

 

La lutte antiféministe des femmes : un camouflet pour les hommes.

Si l’histoire ne retient que le combat des femmes contre la folie d’autres femmes, si les hommes ne prennent pas la tête de ce combat, le pouvoir des femmes dans ce qu’il a de malsain ne sera toujours pas révélé et accepté. Ce sera une occasion manquée comme jamais et nous devrons subir la prochaine catastrophe sociale sans avoir acquis les moyens conceptuels, en tant qu’hommes, de répondre à des femmes totalement déséquilibrées. En attendant, il serait même possible que nous conservions notre statut de sous-citoyen autant que cela arrangera ces dames. Le féminisme, ce cancer social, restera à l’état latent dans notre société, et reprendra d’autant plus belle que la prochaine reprise d’activité économique sera forte.

 

Des images pour dénoncer cet éternel féminin qui fait tant de mal.

 

Avec cette série de détournements de selfies américains, j’enjoins les hommes de langue française mais aussi de langue américaine (dans une autre série adaptée pour la circonstance), à comprendre comment hommes et féministes ont été manipulés par des femmes dans une expérience sociale de prise de pouvoir sans précédent. Aujourd’hui que le féminisme a échoué, nous ne pouvons revenir à un état antérieur. Il va donc nous falloir détailler les mécanismes humains qui ont pu donner tant de pouvoir à des femmes, comment celles-là ont naturellement outrepassé toutes leurs prérogatives, et quel pourrait être la place de chacun dans une société future plus harmonieuse et qui saura rester tolérante. A cette fin, il va nous falloir nous armer de lucidité et peut-être pour la première fois de l’histoire de l’humanité, regarder collectivement nos femmes dans les yeux sans faux-semblants tout en réussissant à leur garder notre amour.  Voilà tout au moins, le chemin que je me propose d’accomplir avec tous les hommes qui auront conscience de l’importance de ces enjeux, et qui sauront s’armer d’un esprit tout autant positif que pragmatique et ferme.

Je n'ai plus besoin du féminisme parce que

 

Je n'ai plus besoin du féminisme parce que

 

Je n'ai plus besoin du féminisme parce que

 

Je n'ai plus besoin du féminisme parce que

 

Je n'ai plus besoin du féminisme parce que

 

 

 

 

 

 

Je n'ai plus besoin du féminisme parce que

 

 

 

Je n'ai plus besoin du féminisme parce que

 

 

Je n'ai plus besoin du féminisme parce que

 

1 « Ces jeunes filles qui détestent le féminisme », Figaro Madame du 18/07/2014.

 

2 « Et la consternation fut, elles posent contre le féminisme », Rue89 du 15/07/2014.

 

3 Site des Antigones.fr

 

4 « Fémens : Les divers courants de féminismes conçus comme un seul et même combat », Youtube du 21/09/2012.

 

5 Groupe facebook « I don’t need feminism ».

 

6 « Women against feminism, le site »

34 réponses à “Femmes libérées : « Je n’ai plus besoin du féminisme parce que… »”


  1. Avatar de kasimar
    kasimar

    Au fait je vais être hors sujet mais je viens d’apprendre que les anthropologues sont unanimes sur l’ « inexistance » de l’instinct maternel ou plus précisément de sa « construction sociale ». Bien que les tenants réduisent le façonnage des individus à l’environnement où je ne suis pas du tout d’accord, car comment peut on mesurer ce qui est de l’acquis? Je trouve cela prétentieux.http://www.psychologies.com/Famille/Etre-parent/Mere/Articles-et-Dossiers/L-instinct-maternel-existe-t-il-vraimentHeureusement dans les commentaires on peut apercevoir que les gens ne se font pas tous avoir.Il fallait vraiment mettre les femmes au travail Rockfeller l’a clairement annoncé. Alors les anthropologues usurpateurs de la science courent après leur petit bifton en dépit de l’atteinte à la crédibilité scientifique.Je sais que Françoise Hériter est derrière cette machination. Deux pavés à la biblio du coin pour raconter des choses inintéressantes à la science. Jabba le Hutt avait la foi ^^


    1. Avatar de Léonidas Durandal
      Léonidas Durandal

      Françoise Héritier, c’est comme M Bourdieux ou Catherine Vidal : de faux intellectuels/ scientifiques. Ils nous montrent à quel point le niveau est bas en ce moment. Ou quand on confond délire et pensée argumentée et culture…


  2. Avatar de Tchetnik
    Tchetnik

    Les femmes étaient autrefois très croyantes et conservatrices dans les Mœurs. Pour cela, les Francmacs républicains progressistes ont toujours hésité à leur donner le droit de vote. Raison pour laquelle « ils » se sont acharnés à créer cette égrégore pour modifier le vote de femmes qui, en général, n’en demandaient pas tant et étaient assez intelligentes pour ne pas se mêler de politique.


  3. Avatar de alexandre
    alexandre

    @gastirad39En allant à la cause des causes oui il est indéniable que le suffrage universel étendu aux femmes est un levier puissant pour assurer la domination des élites. Les femmes n’ont aucune conscience politique, aucun sens du groupe ou de l’histoire. Elles excellent dans la sphère privée et domestique; pour le reste elles ne comprennent rien et ça les hommes politiques le savent très bien.Dans la même idée nous auront bientôt le vote des étrangers et l’abaissement de l »âge légal pour voter à 14 ans et, pourquoi pas, l’interdiction de voter pour l’homme blanc occidental car trop violent, dominateur, pervers et j’en passe…


    1. Avatar de Léonidas Durandal
      Léonidas Durandal

      Tout à fait. Tout cela, c’est du grand n’importe quoi.


  4. Avatar de gastirad39
    gastirad39

    Durandal:  http://img.4plebs.org/boards/pol/image/1400/97/1400975207068.jpgMerci du lien. J’ai traduit une partie de l’article:

     Depuis plus de 100 ans les anti-féministes perdent
    leur temps, car ils n’ont pas identifié l’origine de leurs maux. Pour cela (je
    cite),  « Vérifiez les statistiques électorales et les sondages qui
    demandent aux femmes de classer les problèmes politiques par ordre d’importance.
    Le jour de l’élection, vous verrez que la majorité des femmes votera pour le
    parti qui prêche pour plus de féminisme et donne tort aux hommes. »

    Je rejoins cette analyse. Le féminisme est une invention d’HOMMES
    POLITIQUES qui craignaient le suffrage universel que les hommes exigeaient de
    plus en plus impérieusement. Pensez  aux
    révolutions françaises de 1830, 1848, 1870 ! Le vote des femmes étant
    majoritaire, il assure le pouvoir à une minorité manipulatrice grâce au
    féminisme.

    Juste une question. Pourquoi tous les partis politiques gouvernants sont-ils
    féministes ? Dans le monde entier !


    1. Avatar de Léonidas Durandal
      Léonidas Durandal

      Ils ne le sont pas totalement en Russie, ils ne l’ont pas été tant que tous ces pays, comme les USA ou autre, ont voulu être fort. Aujourd’hui la décadence américaine s’accompagne effectivement d’une victoire féministe. Mais rappelez vous ce qu’étaient les USA et ce qu’ils sont en train de devenir ! La féminisation s’est imposée autant qu’un pays a accepté de devenir décadent.


  5. Avatar de kasimar
    kasimar

    Laetitia, si vous voulez recadrer ces écervelées c’est avec grand plaisir 😉


  6. Avatar de kasimar
    kasimar

    Pourtant et ironiquement il y a encore des femmes qui soutiennent plus ou moins le féminismeCf. les commentaires sur EetR : http://www.egaliteetreconciliation.fr/Women-Against-Feminism-retour-sur-terre-pour-le-feminisme-subventionne-26766.html#forum907203Impossible de faire entendre raison à une certaine human


    1. Avatar de Léonidas Durandal
      Léonidas Durandal

      Il faut voir à long terme. Il y a les suiveurs et les autres. La pointe du mouvement est aujourd’hui à l’antiféminisme, et ce mouvement ne fait que se renforcer. Regardez par exemple le buzz que vient de faire ce jeune auteur :

      http://www.jaime-ca.org/article-bd-le-harcelement-de-rue-124194915.html

      L’orientation est clairement antiféministe, même si c’est un antiféminisme de « neutralité ».


  7. Avatar de Laetitia
    Laetitia

    @observateur:  oui les femmes de la génération précédente qui ont inventer cette folie les groupes type femen et compagnie ne font que l’alimenter, et  oui c’est aussi à nous de mettre les pieds dans le plat et de recadrer sérieusement nos « consœurs » ,et croyez moi que j’y vais pas de main morte avec les écervelées qui me parlent  de pseudo libération de la femme et toutes les aberrations qui vont avec, je le fais par respect pour moi, pour la mémoire de mon grand père ,pour mon père et pour mon fiancé qui deviendra bientôt mon mari devant les Hommes mais surtout devant Dieu (et aussi peut être pour les fils que j’aurai si le ciel m’accorde leur présence ) !


  8. Avatar de observateur
    observateur

    De la génération précédente?

    Inna Shevchenko des Femen est plus jeune que vous et beaucoup de jeunes féministes qui tiennent des blogs ou participent à des manifestations sont plus jeunes que vous ou sont de votre génération.


  9. Avatar de Laetitia
    Laetitia

    Heureusement qu’on s’y met à défaire les conneries faites par d’autres , j’ai 27 ans et j’ai pas envie de payer les pots cassés  toute ma vie à cause des conneries des femmes de la génération précédente. et je souhaite de tout mon cœur que les hommes retrouvent leur vrai place celle de chef de famille secondé par leur épouse loyale et responsable.


  10. Avatar de gastirad39
    gastirad39

    J’ai bien relu votre article et j’approuve une bonne partie de vos buts.  Le mouvement anti-féministe ne doit pas tomber aux mains des seules femmes. Les hommes AUSSI ont des droits, dont celui ,essentiel, de s’exprimer. La véritable égalité repose sur une analyse précise des droits et des devoirs de chacun et chacune, non seulement dans les droits, mais aussi dans les faits.L’idéologie féministe figée dans ses dicktats dépassés, ne correspond plus à la réalité. En a-t-elle jamais tenue compte des réalités ?  Ne repose-t-elle surtout sur des caricatures ?Les jeunes femmes, aujourd’hui, découvrent ce qui était hélas prévisible dès les années 1970: la destruction du mariage, de la famille, des valeurs sociales qui ont assuré la réussite de l’Occident. Le bonheur est devenu bien plus difficile dans une société féministe ! Face à un partenaire masculin théoriquement égal, mais, de fait, diabolisé et devenant chaque jour plus méfiant.  En détruisant la motivation des jeunes hommes à améliorer la société, on détruit l’Avenir. Y compris économique !Ne soyons pas étonné de la réaction de ces jeunes filles. Elles défendent , leur couple, leurs futurs enfants, leur part de bonheur ! La permanente agression féministe rend tout cela impossible. Ne faisons pas non plus d’elles, ni de toutes les femmes les coupables de l’agression féministe… La majorité des femmes fut longtemps sourde aux féministes (y compris George Sand vers 1850). 2 exemples. Dès 1907, un parlement composé uniquement d’hommes vota la « Loi sur les Biens de la femme marié » qui détruisait DE FAIT, la communauté des biens du couple. Dès 1972, la fiscalité avantage considérablement les divorcés par rapport aux couples mariés. Faites le calcul des impôts d’un couple marié et du même couple divorcé !  Ces 2 exemples et bien d’autres montrent que le féminisme fut une invention POLITIQUE pour assurer le pouvoir à une infime minorité qui se moque du Bien Commun.  C’est ensemble qu’hommes et femmes doivent combattre cette minorité et établir des règles réellement démocratiques pour empêcher cette minorité de saper les fondements de notre société.  


    1. Avatar de Léonidas Durandal
      Léonidas Durandal

      Comme je vous l’ai déjà fait remarqué, les femmes n’ont pas eu besoin de nous pour imposer le féminisme. Elles n’auront pas besoin de nous pour s’en débarrasser. Ici, les femmes américaines vont entraîner derrière elles tout un flot de garçons. Prions que pris dans ce flot, nous n’en oublions pas le côté obscure de la femme, côté obscure de ces douces et tendres qui nous fait perdre la tête pas du côté où nous en aurions toujours besoin.
      Ayant été obligé d’aller du côté des USA pour cet article, c’est avec plaisir que j’ai pu constater que les hommes de là-bas avaient bien avancé aussi dans leur culture antiféministe depuis un an ou deux que je les avais quittés. Voilà un support visuel que j’aurais bien envie de traduire si j’en avais le temps :

      http://img.4plebs.org/boards/pol/image/1400/97/1400975207068.jpg

      Il en dit long sur le mirage qui a su être créé par les féministes devant les yeux des hommes. Sur 100 ans, la vision des hommes des féministes, des femmes, et de leurs moyens d’action ne semble pas avoir bougé d’une once. C’est cela qu’il nous faut faire évoluer, et non pas répéter nos éternelles erreurs.

      Regardez l’article même d’égalité et réconciliation concernant ce même mouvement de société :

      http://www.egaliteetreconciliation.fr/Women-Against-Feminism-retour-sur-terre-pour-le-feminisme-subventionne-26766.html

      L’explication qui y est donnée, serait que les femmes commenceraient enfin à comprendre les effets néfastes du féminisme. Quelle naïveté ! Il y a longtemps que les femmes mènent la danse de bout en bout. Nos analyses sont méprisantes et ridicules. Quand on perd, tandis que les femmes gagnent à tous les coups, alors même qu’on voit la crise se renforcer, nous devrions nous s’interroger sur le pourquoi du comment. La première règle de l’antiféminisme, c’est de ne SURTOUT pas mépriser les femmes. Elles ont toujours obtenu ce qu’elles désiraient. Et encore aujourd’hui, elles vont l’obtenir par la disparition (temporaire) du féminisme.


    2. Avatar de Léonidas Durandal
      Léonidas Durandal

      Je crois personnellement que ces hommes féministes ont été sincères mais déjà féminisés. Je réfléchis en ce moment sur ce combat. Puisque les femmes ont décidé d’abattre le féminisme, je me demande si je ne vais pas recentrer mon combat sur les abus des femmes. Puisqu’elles ont décidé d’abattre le féminisme, si j’en rajoutais, j’aurais l’impression de charger encore les hommes qui ont décidé de vivre en hommes, de passer à côté de leurs problèmes et aussi d’oublier pourquoi le féminisme a été possible.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.