Categories: Art

(Film) « Barbie », 2023

Les Américains devraient arrêter de faire la guerre au monde entier pour se concentrer sur ce qu’ils savent faire : raconter des histoires. Je me demande d’ailleurs à quel point ils se lancent dans des conflits armés pour alimenter le scénario de leurs films et non l’inverse. Barbie (2023) est la preuve évidente de cette réussite.

Synopsis :

Les petites filles en étaient à l’âge de pierre avant Barbie : elles s’ennuyaient à vouloir jouer les mamans.

 

Heureusement Barbie est arrivée pour leur donner un nouveau modèle

 

Et les petites filles se libèrent de l’oppression de la maternité.

 

Barbie vit actuellement au pays merveilleux de Barbie

 

Ken lui est soumis

 

Mais Barbie a des pensées de mort

 

Ces pensées de mort viennent du monde réel. Barbie doit choisir de continuer dans le monde imaginaire, ou affronter le monde réel.

 

Bien entendu Barbie choisit l’aventure. Et Ken s’incruste.

 

Le monde réel est composé de machos qui mettent la main aux fesses des dames.

 

Le patriarcat règne en maître.

 

Et Barbie est perçue comme une capitaliste qui renforce les stéréotypes de genre, et qui empêche les filles de s’épanouir.

 

Matel reprend sa poupée qui n’a plus rien à faire dans ce monde. Ken la laisse se débrouiller.

 

Barbie doit retourner dans sa belle boîte.

 

Barbie s’enfuit de chez Matel.

 

Barbie avait des mauvaises pensées à cause des mauvaises pensées de celle qui jouait avec enfant. Elles reviennent dans le monde merveilleux de Barbie.

 

Seulement, le patriarcat a été introduit dans le monde merveilleux de Barbie.

 

Les filles vont s’allier pour réveiller les autres filles, et combattre le patriarcat.

 

Elles montent les garçons les uns contre les autres.

 

Barbie se réconcilie avec sa créatrice.

 

Barbie affronte le monde réel en allant prendre un rendez-vous chez le gynéco.

 

Barbie a été largement critiquée par les féministes ces dernières années. Matel, la société productrice de la poupée, a décidé de remettre l’Église au centre du village avec ce film : loin de propager des stéréotypes, Barbie a été l’icône de la libération de la femme pour les petites filles. Barbie est l’outil féministe qui a bouleversé leurs représentations dans leurs jeux d’enfants, pour leur donner envie de s’intégrer sur le marché du travail. La scène d’introduction est d’ailleurs mémorable. Plagiant l’odyssée de l’espace, l’évolution devient Barbie. C’est volontairement outrancier, et réussi.

A ce propos, beaucoup de commentateurs sont restés bouche bée devant ce film. Que ce soit les féministes ou les réactionnaires, personne n’a vraiment su quoi en penser, et ceci pour une bonne raison : ce film est profond. Au risque de me répéter, si les Américains ont une qualité, c’est de pouvoir vendre des congélateurs à des Esquimaux avec leurs films. Ici, le monde d’avant est décrit comme terne. L’imaginaire maternel ne peut suffire aux petites filles. Barbie débarque et la petite binoclarde va pouvoir enfin s’identifier à un modèle de réussite, autant professionnel que physique.

Voilà ce qui est désormais dénoncé comme stéréotypes par les nouvelles féministes. La révolution mange ses enfants. Le modèle barbie était surtout conçu pour élargir l’imaginaire des filles, non pas pour le restreindre. D’ailleurs Barbie, c’est comme Jhonny Halliday, elle s’est soumise à toutes les contorsions commerciales possibles pour vendre. Barbie est devenue nègre, ou niak quand la mode a été au multiculturalisme. Après s’être contentée du rôle de potiche, elle a endossé toutes les professions valorisantes de la terre. Mais l’existence même d’un modèle déplaît aux féministes, parce que celles-ci finalement, détestent intérieurement ce qu’elles sont devenues, et cherchent le viol, pour que les hommes remettent le monde à sa place et leur redonnent cette identité qu’elles ont perdue. Rien ne plaira jamais aux féministes que je soupçonne de vouloir retourner à leurs fourneaux, avec ou sans burqa. Il est évident qu’au jeu de la modernité, à vouloir tout conquérir, elles ont perdu le principal : leur famille. Quand elles ne se sont pas perdues elles-mêmes. Le film Barbie essaye de réconcilier les attentes de ces dames et de leur donner de nouvelles perspectives. A la fin du film, hommes et femmes se réconcilient, mais les femmes se réconcilient aussi avec leur nature : le film se termine alors que Barbie prend rendez-vous chez le gynéco. Oui, vous avez bien lu. Nous sommes loin de l’idéologie woke.

Comme dans la nouvelle version de mad max (fury road), les commentateurs sont restés à côté de la plaque. Les féministes comme les réactionnaires. Dans un certain sens, Barbie est un autre de ces films antiféministes qui s’ignore. Oui, Barbie a saccagé la famille traditionnelle. Mais elle est prête à faire amende honorable et reprendre le droit chemin. Oui, Barbie a méprisé Ken et l’a réduit à un homme objet, tel qu’aurait pu agir un macho avec une femme, et elle a eu tort de le faire. Oui, une femme doit se sentir proche de sa nature et envisager la maternité comme d’une réalisation personnelle. Barbie enceinte ne sera peut-être plus si bizarre dans les années à venir. 

Mais le film va encore plus loin. Il décrit précisément comment les femmes s’y sont prises pour dominer les hommes. D’abord, les femmes dominent. Puis elles se laissent séduire par le patriarcat. Heureusement, les féministes leur ouvrent les yeux. Et les femmes vont définitivement reprendre le pouvoir en montant les hommes les uns contre les autres, en les rendant jaloux, ce qui fonctionne assez bien.

De nos jours, en france, il est rare de trouver un homme qui n’attende pas de répondre aux attentes féminines, aveuglément. La guerre entre les hommes a abouti à l’infantilisation de ces hommes, qui n’ont plus que des femmes pour repère. Et le film Barbie décrit précisément comment les femmes s’y sont prises pour cela. Plutôt culotté. Ca viendrait de moi, on dirait que j’exagère. Ici, ça passe crème. Personne pour le relever.

Pour le côté positif du patriarcat, certaines influenceuses y ont mis le holà. Plusieurs ont quitté leur homme suite au film (preuve qu’elles ne l’ont pas compris), et une autre a même donné ce conseil aux autres femmes si ce dernier trouvait le patriarcat bien décrit au sortir de ce film. Et en effet, la patriarcat, ça ne fait pas du bien qu’à Ken. Voir du muscle, de l’entraide, des grosses bagnoles, de l’esprit de conquête, j’ai soufflé. Voilà longtemps que je n’avais pas vu ça dans un film. Et je suis certain que je n’ai pas été le seul au vu des réactions de ces influenceuses. Le film Barbie les dérange en vérité. Celles là ne veulent même plus envisager l’existence d’un pouvoir masculin au nom de toutes ces souffrances dont nous devrions les soulager. Le projet, c’est l’élimination des hommes de leur sphère de pensée, et continuer ainsi à se vautrer dans leur narcissisme. Finalement, quitter leur homme a été le meilleur service qu’elles aient pu leur rendre.

Enfin, ce film joue méchamment avec l’image des dirigeants qui ont commandité ce film. Je sais que les Américains voient dans l’auto-dérision, une forme accomplie d’humilité. Pourtant, dans notre monde politiquement correct, cette démarche dénote, preuve qu’il y a encore de la vie aux usa.

Ce film, truffé de références à des monuments du cinéma, explore la psychologie féminine à fond, sans en avoir l’air, jusqu’à mettre en dialogue la créatrice de Barbie et Barbie elle-même. La femme de l’ancien monde transmet à la jeunette son amour et ses recettes humaines. Très touchant. Chaque dialogue mériterait d’ailleurs d’être analysé. Dans l’un de ceux là, Ken relativise le patriarcat et accède au monde des sentiments.

Evidemment, tout est caricatural dans Barbie, mais volontairement caricatural. Et les hommes doivent faire preuve de la même humilité que les dirigeants de Matel ont eu, pour progresser. Cette caricature d’hommes nous montre peut-être comment sortir des caricatures. Ryan Gosling, toujours proche du cinéma d’auteur, et qui a accepté de jouer dans ce film, ne l’a pas choisi pour rien. Barbie n’est pas une super production formatée, mais un film courageux qui a pris bien des risques, que ce soit dans le scénario, dans la mise en forme, ou dans les dialogues. Parfois comédie musicale à la « west side story » (lorsque les garçons s’affrontent), parfois film d’ambiance à la « Odyssée de l’espace » (introduction), parfois film de science fiction à la « Matrix » (choisir entre la pilule rouge birkenstock et la pilule bleue talon aiguille), bourré d’humour, Barbie est une vraie contorsion idéologique, plutôt réussie. Car tenter de réconcilier une pin-up sortie des années 50, transformée en working girl triomphante dans les années 80, avec toutes ses variantes professionnelles improbables des années 2000, n’était pas gagné d’avance. Ce conte pour enfants est plutôt réussi. Le poulet sans tête s’agite, mais il continue d’avancer. Car Barbie est par excellence, la femme « d’extérieur ». Or ce modèle n’a pas encore trouvé le moyen de se réconcilier avec la femme d’intérieur, ni ici, ni chez les féministes. Et pour cause : cette réconciliation n’est peut-être pas possible, capitalisme triomphant ou pas, une femme devant surtout renoncer à la tentation d’être tout dans ce monde.

Léonidas Durandal

Antiféministe français, j'étudie les rapports hommes femmes à travers l'actualité et l'histoire de notre civilisation.

View Comments

  • Cher Cyrus,

    Le pardon des hommes est accessoire c'est de Dieu dont elles ont besoin d'être pardonné. Si par la suite elles trouvent un mari tant mieux, mais l'important c'est qu'elles sauvent leur âme et qu'elles préviennent les autres.

    Je connais la chaîne Fresh and Fit et je les ai bloqué à vrai dire. Ils n'apportent rien de neuf, entretiennent la mésentente hommes/femmes et les invitées présentes ne sont même pas représentatives de la femme lambda. Les femmes Only Fan restent une minorité quoi qu'on en dise. Par ailleurs, la communauté RedPill est mysogyne (une chose est de remarquer les défauts des femmes, une autre est  les utiliser afin de justifier des comportements abusifs sur celles-ci) et ne croie pas au mariage ni même au relation serieuses. Ainsi, les femmes voulant s'engager sérieusement, vierge ou Insta Babe n'ont pas d'intérêt particulier à plaire à ces messieurs. 

    Je suis de la même génération que vous. Moi aussi j'ai grandi avec ces illusions. Et puis, j'ai grandi. C'est le cas d'ailleurs dans la plupart des pays du globe, ne croyez pas que l'Iran soit épargné. Sûrement moins avancé dans la déconfiture wokiste, mais le pays serait quand même le 4e consommateur de porno au monde... C'est pour cela que je porte peu de crédit aux personnes, peuples et religions qui se croient purs. En général, ils ne sont pas plus moraux que le reste du monde mais ils sont en plus orgueilleux.

    Bien à vous,

    Lou

        • Cher Cyrus

          "Je ne comprend pas vraiment la référence. Désolé."

          C'est bien mon propos hihi.

          Bon, comme M.Léonidas m'a percée à jour et que j'ai un profond sens de la contradiction je vous explique sans "vous faire tourner en bourrique" : vous semblez avoir du mal à concevoir la féminité et la compétence/l'intelligence rassemblés au sein d'une seule personne. Aussi, vous êtes de ces Messieurs avec qui il est nécessaire de faire l'idiote pour vous rappelez notre qualité de femme  : ici Scarlett (une femme d'affaire impitoyable avec un grand sens de la survie ) qui met sciemment son bonnet venu d'Europe à l'envers pour que donner à Rhett une occasion de se sentir masculin.

          Bien amicalement ( c'est pour ça que je me permets de vous taquiner un peu)

          Lou

    • Bonjour Madame Lou,

      Comment allez-vous ? Avez-vous passé un bel été ? De bonnes vacances ?

      En réponse à votre premier paragraphe, comme vous le savez déjà, les États-Unis d'Amérique forment un pays protestant. Or, je pense qu'ils chercheront moins le pardon de Dieu que le pardon d'un homme en faisant EXACTEMENT ce qu'il dit. Du style : à genoux, suce-moi, lèche-moi les pieds et demande-moi pardon 100 fois. 

      C'est mon ressenti, mais je peux me tromper. 

      Ensuite, quelle belle surprise que vous connaissiez la chaîne Fresh and Fit. Les Français, en règle général, ne connaissent rien au YouTube anglophone, ne le suive pas assidûment ne serait-ce que parce qu'ils ne parlent pas et ne comprennent pas l'anglais et n'interviennent presque jamais dans la section des commentaires du YouTube anglophone. Donc, en les connaissant, vous êtes dans une classe à part. Manifestement, vous comprenez l'anglais. 

      Bravo, Madame Lou. 

      D'après ce que je comprends, vous semblez très branché sur les États-Unis, mais comme moi, avec une grande distance critique.

      Le but des gars de Fresh and Fit, c'est d'abord d'aider les hommes et pour les avoir écouté, je pense que l'anglosphère et jusqu'à un certain point, la francosphère peut y apprendre des choses utiles. Mais ça s'adresse beaucoup à l'anglosphère et surtout, aux Américains de l'anglosphère, car les problèmes qui les affectent sont surtout des problèmes américains, très poussés dans les conséquences de l'évolution des moeurs depuis les années 1960, car c'est le pays moteur de tout ces changements. Et, Madame Lou, ça marche. Ça aide les hommes, partout dans le monde, surtout dans l'anglosphère, mais surtout aux États-Unis. Ça, c'est bien. 

      Ça aide aussi des femmes, qui pour certaines, finissent par comprendre, les recontactent pour leur dire qu'elles ont pris conscience des problèmes et finissent par changer. Bref, ça a du bon jusqu'à un certain point pour les filles.

      Mais voilà, il y a plusieurs critiques à faire.

      Tout d'abord, sont-elles représentatives ou pas de l'Américaine lambda ? Bonne question. Je n'ai pas de certitude, car je ne vis pas aux États-Unis. Cependant, de loin, ça semble difficile à juger. Certains facteurs, notamment l'ignorance générationnelle crasse de la génération Z des États-Unis, semble laisser penser que les filles américaines sont uniformes dans leurs traits négatifs. À d'autres points de vue, il faut se rappeler que tous les Américains ne vivent pas de la même façon, ne serait-ce que parce que leur géographie est très contrastée. 

      Entre un Mormon de l'Utah, un Amish de la Pennsylvanie et un conservateur californien de Los Angeles ou de San Francisco qui travaille dans une firme d'avocat ou de relations publiques, il y a un monde de différence. 

      Bref, ils sont tous Américains, se ressemblent tous et pourtant, pas tout à fait non plus. C'est compliqué, Madame Lou. Pour les femmes, c'est la même chose. Ce n'est pas beaucoup arrivé, mais j'ai déjà rencontré des Américaines qui me semblaient très charmantes et pourtant, j'ai toujours senti chez eux cette très subtile violence, sauvagerie, qui pointe à la surface, derrière le voile de la pseudo-civilité qui caractérise ce peuple. Les Iraniens et les Français sont VRAIMENT civilisés. Les Américains, nullement. Il y a un voile de civilité, pas une vraie civilité. 

      Je vais vous faire une confidence. Ça me fait royalement '' chier '' (pardonnez-moi le mot grossier) que la pilule rouge ait été réduite par les Américains aux questions de relations hommes-femmes, qui plus est, sans solution religieuse. Vous l'avez trouvé à travers deux prismes : la religion catholique et l'enracinement territorial. Ce n'est pas encore le cas aux États-Unis.

      La foutue pilule rouge, dans le film La Matrice (qu'en France, dans un élan d'amour pour la langue de Molière, vous appelez '' Matrix '' ou '' The Matrix ''), car on en revient toujours à ce film où tout a commencé pour ma génération semble-t-il, va BEAUCOUP PLUS LOIN et surtout COUVRE TOUTE LA SURFACE de la réalité. 

      Cette fameuse scène, devenue culte, ne se limite pas à la question des relations hommes-femmes : The Matrix (1999) - The Pill scene - YouTube

      Ah, cette scène, cette scène, cette scène. Combien elle a été analysée, suranalysée et sursuranalysée depuis plus de vingt ans...pour en arriver seulement aux questions de relations hommes-femmes ? PA-THÉ-TI-QUE. Quelle désubstantialisation de l'hégémon américain ? Mais bon, j'imagine que c'est une façon commode d'éviter d'aller trop loin dans l'analyse de TOUTE la RÉALITÉ. En effet, quid de la réserve fédérale, du fractionnement bancaire, de la CIA, des frères Dulles, du FBI et de son historique scabreux et tant d'autres sujets qui en valent la peine. 

      Cette volonté de non-savoir et ce confort dans l'ignorance et l'indifférence au sort du monde entier auquel les États-Unis ont lié leur sort recoupe la situation de colonisé des Canadiens-Français de souche du Québec, eux peuple colonisé par excellence, mais pas pour les mêmes raisons. J'ai enfin eu ma réponse hier ou avant-hier sur le pourquoi de l'ignorance des Américains du reste du monde.

      Malgré que les Américains ne sont pas des colonisés, mais des colonisateurs, ils ont un point en commun avec les Canadiens-Français de souche qui, chez eux au Québec, sont des spécialistes du dénialisme et ont une passion féroce de l'ignorance, surtout de soi, alors que ce sont des colonisés (par l'Empire britannique). 

      En fait, tout d'abord, de manière très triviale, pratico-pratique et extrêmement évidente à l'oeil nu, ils ont le monde entier chez eux. Ils n'ont donc pas besoin de découvrir ce '' monde entier '' en sortant de leurs frontières.

      Ensuite, ce sont des gens qui dominent, aiment dominer et sont habitués à interagir avec l'inconnu par le prisme de la domination. Ce qui les intéresse, ce n'est pas de connaître l'autre, mais de le dominer en lui extrayant des ressources. 

      Enfin, s'ils dominent le monde, ils n'ont pas besoin de le connaître, seulement de s'assurer de continuer à le dominer en s'assurant au passage que les ressources continuent de converger vers les États-Unis. 

      Bref, l'hégémon peut se permettre d'être ignorant et ses citoyens aussi. Et même d'être ignorants d'eux-mêmes. 

      En fait, disons-le sans détour. C'est un pays en manque de catholicisme. 

      L'éléphant dans la pièce, celui que tout le monde fait semblant de ne pas connaître, de craindre réellement et qui est un futur président des États-Unis (élection présidentielle américaine de 2036), c'est Nicholas Joseph Fuentes, plus souvent appelé Nick Fuentes, ce catholique américain réactionnaire, grand admirateur de Patrick Joseph Buchanan (aussi connu sous le nom de Pat Buchanan) et du journaliste Samuel Francis (aussi appelé Sam Francis).

      En fait, j'anticipe, mais comme je suis très bon dans l'anticipation, je vais prendre un risque ici. Le RedPill, Madame Lou, anthropologiquement parlant, n'est pas suffisant. Au-delà d'un certain seuil, on tourne en rond. Il faut évoluer en s'élevant. Comme on dit en sociologie (domaine où j'ai étudié à l'université), c'est une condition nécessaire, mais pas suffisante.

      Il faut en passer par le regretté Kevin Samuels, Adam Sosnick, Fresh and Fit, Just Pearly Things (elle, une Américaine conservatrice, qui aide les filles, mais aussi les gars à sa façon), Sneako, LFA MGTOW, toutes les chaînes RedPill et MGTOW. 

      De la même manière, la chaîne amirale sur YouTube pour Star Wars, ce n'est pas la chaîne YouTube de Star Wars, ni celle du Canadien de Vancouver (côte ouest du Canada) Star Wars Theory, malgré son nombre d'abonnés bien plus élevé, mais bien Geeks and Gamers de Jeremy Griggs alias Jeremy Prime alias DDayCobra. 

      Les connaissez-vous ? Ils sont EXTRÊMEMENT drôles, avec cette espèce d'esprit américain fondé sur une forme de stupidité comique (ils appellent ça '' silliness ''). Qu'il soit seul ou avec ses camarades, Jeremy, comme on l'appelle, fait des ravages contre '' Disney Star Wars and Kathleen Kennedy stupid '' The Force is Female '' ''. Or, c'est LA chaîne YouTube par excellence qui mène un combat culturel féroce depuis 2015 contre TOUT l'appareil de Disney et LucasFilm. Je pense qu'il s'est donné comme mission, sans nécessairement l'avouer, car il ne lui pardonne rien (Jeremy ne pardonne plus rien ni à Kathleen Kennedy, la Présidente de LucasFilm, ni à Bob Iger, le PDG de Disney), de liquider ces deux compagnies ou du mois la haute direction des deux entreprises. 

      Il a des comptes politiques à régler avec ces deux-là en particulier, mais surtout TOUT le système qui a rendu possible cela. Toute la haute direction, la mentalité, les idées, etc. Ces camarades et leurs soutiens sur Internet, sur TOUTES les plateformes, mènent une guerre sans merci depuis huit ans, soit depuis 2015, contre ça. C'est une guerre titanesque, pour l'âme de Star Wars d'abord, mais qui recouvre la pop culture de manière plus générale et s'inscrit dans une lutte à mort pour la survie de l'espère humaine contre l'idéologie de mort qui anime Disney et LucasFilm (ça s'inscrit plus largement dans le combat de Trump et de ses alliés contre le Mal, Evil, comme ils disent).

      Mais, mais, mais, voilà, voilà, voilà, Madame Lou. Là aussi, Cyrus, en bon et fin observateur, pense que ça tourne en rond et ça ne peut que tourner en rond, car c'est du RedPill appliqué à la pop culture de type space opera, ce qu'est Star Wars. C'est grâce à l'Amour de Jésus qu'ils transcenderont cette volonté très humaine et parfaitement compréhensible '' de régler leur compte '' à Disney, LucasFilm, Bob Iger, Kathleen Kennedy et tous les autres. 

      Et c'est là qu'intervient Nick Fuentes, le catholicisme, et que l'on passe de la RedPill (passage anthropologique, culturel et politique obligé, nécessaire, mais pas suffisant) à la WhitePill, celle fondée sur l'espoir accompagnant le fait de s'en remettre à Notre-Seigneur-Jésus-Christ. 

      Je suis absolument d'accord avec ça.

      Et voilà donc la prédiction que je fais. C'est le futur du mouvement MAGA, Make America Great Again, surtout sur plan culturel. Dans le but d'éviter d'être seulement dans la guerre, le contre, mais le pour qui édifie, élève, fait envie, comme vous dîtes donne aux femmes l'envie de les marier (c'est vrai que pour l'instant, le RedPill, c'est de s'aider loin des femmes...et loin des hommes, en qui on a plus confiance non plus, c'est du '' succès dans la solitude ''), il faudra que deux des navires amiraux de la contre-culture deviennent les navires amiraux d'une NOUVELLE CULTURE et pour cela, ils devront se regrouper sous une seule bannière, un seul étendard, le seul qui vaille, celui de Jésus-Christ, et de son meilleur soldat, actuellement américain et ayant récemment atteint le bel âge de 25 ans, Nick Fuentes. Geeks and Gamers et Fresh and Fit devront opérer une mue culturelle et se retrouver sous Cozy.tv, la plateforme créée par Nick Fuentes lorsqu'il fut banni de DLive, après avoir été banni de YouTube. Si vous voulez le découvrir, la chaîne de Nick Fuentes sur sa propre plateforme, c'est Cozy.tv/Nick

      Il est aussi sur Rumble, pour l'instant. 

      Les trois familles ne devront plus qu'en former une seule et cela créera la plus redoutable force de frappe culturelle dans l'histoire américaine récente. J'ose le dire, plus forte que les '' Radical Sixities '' et plus forte que Trump. Nick Fuentes en sera le roi, Fresh, Fit et Jeremy, les principaux généraux et le reste suit.

      C'est leur avenir, non-su et non-dit par eux, mais prédit par moi. Je leur en parlerait un jour peut-être dans les superchat. 

      Kanye West en a donné un indice : love speech. Il ne suffit pas seulement de détester le Mal, mais de se remettre à aimer le Bien. 

      Enfin, l'Iran. Vous avez tout à fait raison. Je ne sais pas d'où vous tenez la statistique sur l'Iran, 4e pays consommateur de porno au monde, mais vous semblez plus informé que moi sur ce sujet. 

      Comment j'ai su que mon pays d'origine est corrompu à mort ? Il y a plusieurs causes et signes depuis des années, en plus d'événements dans ma vie familiale et intime, mais je dirais que le slogan pour contrer la République islamique d'Iran l'automne dernier, l'automne 2022, à la suite de la mort de Mahsa Amini, était révélateur. Zan, Zendegi, Azadi. Femme, vie, liberté. En apparence, il n'y a rien là. Plutôt neutre ou plutôt très sympathique, qui s'y opposerait, n'est-ce pas ? Pourtant, ce qui pointait, c'est le libéralisme débridé, en effet miroir des moeurs dégueulasses, justement très libertaires, de ceux qui prétendent être les plus purs, soit les ayatollahs et les membres de l'appareil de sécurité que sont les Gardiens de la Révolution, les Pasdarans. 

      Il n'y a pas eu plus encourageant à la laïcité, à la séparation de la religion de l'État et à la dégueulasserie des moeurs dégénérées que les plus grands prétendants à la plus grande pureté cosmique qui soit. La République islamique d'Iran a réussi ce qu'aucun parti communiste n'aurait pu réussir en Iran, soit de pousser quasiment tout le monde hors de la religion.

      Cependant, ce n'est pas tout. Déjà, dans le livre du journaliste français d'origine iranienne, Armin Arefi, du journal Le Point, Dentelles et Tchador, paru en 2009, la jeunesse iranienne, surtout de Téhéran, la capitale, qui donne le ton, est très relâchée et corrompue...à l'image de ses dirigeants. En 2009, Madame Lou.

      14 ans plus tard, je constate sur PornHub, un site sur lequel pendant des années il n'y a jamais eu de porno iranienne, que ça existe depuis un plus longtemps que l'automne 2022, mais surtout que ça a explosé depuis l'automne 2022. Tiens, tiens, comme par hasard. Mahsa Amini meurt. Ensuite, révolution en cours pour abattre le patriarcat (avoué publiquement par les instigateurs et ceux qui les suivent), Zan, Zendegi, Azadi, Femme, vie, liberté, réclamation d'un État laïc, EXPLOSION des vidéos, du nombre de vue et des chaînes de pornographie iranienne sur PornHub. Je constate que le monde arabe ne suit pas. Je constate que l'Afghanistan ne suit pas. Seul l'Iran baise à mort. Beaucoup se cachent, car ils ne veulent pas être reconnus, mais baisent quand même. 

      D'autres vont jusqu'à se montrer. C'est de l'amateur, les studios américains de pornographie ne sont pas dans le coup. C'est sûrement la technologie VPN qui leur permet de faire ça. Des vidéos lesbiennes et d'autres, faits par des Iraniens vivant en couple à l'étranger et qui s'en donnent à coeur joie de sucer, embrasser et baiser.

      Je suis désolé des grossièretés, mais il faut être honnête. Là, mes illusions se sont effondrés sur mon peuple. Plus rien ne compte pour eux désormais, plus aucune gêne, plus rien n'a de valeur, ils ne croient plus en rien...à l'instar de leurs dirigeants qui ont, en fin de compte, gagnés. La République islamique d'Iran a gagné et lorsqu'elle s'effondrera, elle vivra encore dans l'âme et dans les coeurs du peuple iranien qu'elle aura réussi à corrompre complètement, à dénaturer, à détruire, à rendre nihiliste.

      C'était ça le but, en fin de compte, des ayatollahs. Détruire l'âme des Iraniens...et les Iraniens ont suivi. 

      Toutes mes prédictions se sont avérés justes jusqu'à maintenant, malheureusement. 

      Madame Lou, M. Durandal, il n'y a plus d'Iran.

      L'Iran est morte. 

      Mon peuple ne vaut pas mieux qu'un homosexuel dégénéré de Los Angeles. 

      Je n'ai plus de patrie. 

      Je n'ai que Dieu et la mort pour me libérer de mes souffrances.

      PornHub, c'est le futur de l'Iran, car ce futur, c'est le présent.

      Je pensais mon peuple globalement pur, car Zoroastrien et issu d'une famille d'exception avec des gens vraiment purs.

      Tout mon monde s'est effondré.

      Quant à la pureté, avant de terminer ce très long, trop long texte, je vais vous dire ceci pour que vous compreniez un peu mieux ma culture et ma personne. 

      Je suis issu d'une civilisation marquée par le zoroastrisme, dont les trois principes sont : pense bien, parle bien, agis bien. C'est beau et simple, n'est-ce pas. Il n'y a pas de religiosité, là-dedans. L'Islam a absolutisé cela via une pratique stricte, d'où le rapport à la fois doux et sérieux des Iraniens à l'Islam, vu comme un exercice de pureté.

      Donc, contrairement à vous catholiques, pour me comprendre, pour nous comprendre Iraniens, vous devez savoir que nous partons culturellement de l'idée que nous sommes purs, que nous devons être toujours purs, ce qui exige une contention de soi extrême et un excellent comportement et une absence de péché durant la vie. Il faut toujours dire la vérité, toujours bien parler, toujours bien agir. C'est ce qui est attendu de nous.

      Si l'on agit mal, on s'éloigne de la pureté, mais le but, c'est d'y revenir, de se purifier et de redevenir pur. Notre POSTULAT ANTHROPOLOGIQUE DE DÉPART, c'est la pureté...à laquelle il faut TOUJOURS REVENIR si l'on s'en éloigne. Vous, catholiques, à part reconnaître l'existence du mot, vous ne lui reconnaissez aucune existence sur Terre, car pour vous, seul Dieu est pur. Vous partez d'un postulat anthropologique de nature religieuse (comme toutes les communautés humaines, après tout) non seulement complètement différent, mais complètement opposé au nôtre, et qui, bien entendu, comme dans chaque nation et culture, vous définit. 

      Voilà comment on peut comprendre les différences entre Iraniens et Français et la nature de mes réactions et de mes propos. Il y a autre chose, mais ceci est fondateur. 

      J'espère désormais que ça vous aidera à mieux me comprendre et à être un peu moins mystérieux pour vous.

      Je suis conditionné à être pur et à y revenir dès lors que je m'en éloigne. 

      C'est l'une des choses qui me fait aimer ma culture, mon pays, mon peuple. Je nous trouve très originaux sur Terre. La plupart des gens ne savent rien de ces choses-là et j'essaie de percer les mystères de cette culture pluri-millénaire. C'est vraiment difficile. 

      Mais, je crais que tout cela soit mort.

      Peut-être mon peuple a-t-il besoin de moi ? Peut-être deviendrais-je un '' père de la patrie '' face au malheur de l'âme qui nous empêche d'être pur ? Ou peut-être ne serais-je rien de tout cela ?

      Comprenez-vous davantage les Iraniens, les Perses, maintenant, Madame Lou et Monsieur Durandal ?

      Si vous avez pu tenir jusque-là, je vous admire, vous remercie et vous demande pardon pour ce trop long texte. 

      Mais, il fallait que tout soit dit et clairement dit afin que les choses avancent.

      Merci de m'avoir lu.

      Madame Lou, vous me semblez être une femme adorable. Vous me donnez envie de vous rencontrer, mais aussi de rencontrer votre mari, vos enfants et vos parents. Bref, la belle petite famille française, comme je l'aime.

      Avez-vous marié un noble et vivez-vous dans un château ? Quand vous avez parlé de rallye et de catholicisme, je n'ai pu m'empêcher de penser à la noblesse de France. 

      Avec mes plus chaleureuses salutations persanes,

      Cyrus
       

      • Cher Cyrus,

        Je me porte très bien merci. Mon été je l'ai passé essentiellement près des miens dans le Sud. Nous avions fait un grand voyage en Colombie l'année dernière et cette année, j'ai accueilli l'ancienne camarade de lycée qui m'avait invitée l'année passée.

        Je parle anglais oui et aussi espagnol, portugais, coréen et swahili. Pour le travail de mon père, j'ai beaucoup voyagé plus jeune. J'ai rencontré des personnes de qualité de toute origine confondue et je dois dire que toutes ces généralisations raciales me dépassent. En tout cas ces années à l'étranger m'ont appris une chose : les sociétés sont naturellement de droite. 

        Le but des gars de Fresh and Fit, c'est d'abord d'aider les hommes

        Quels hommes aident-ils lorsqu'ils ne génèrent que des hommes aigris et hédonistes ? Ils sont pleins de contradictions. Ils voudraient une femme traditionnelle, mais avec le physique de quelqu'un comme Polska, une vierge avec l'aisance sexuelle d'une Clara Morgan. Ils ne veulent pas d'une femme trop éduquée car c'est "masculin" mais se plaigent que les femmes qui se présentent à leur podcast n'ont aucune culture. Non, ce sont des gamins immatures qui jouent les machos en ligne et se feront mener par le bout du nez par la première semi vierge un peu sexy qui croisera leur route.

        Quant à Just Pearly Thing (que j'ai bloqué aussi) elle m'agace car son jeu est flagrant. Elle ne cherche pas à "aider les femmes". Son buisness plan, c'est dire ce que les hommes ont envie d'entendre en faisant semblant de s'adresser aux femmes. Son public cible est masculin, elle joue sur la solitude/faiblesse masculine. Les réactions indignées des femmes lui permettent d'obtenir beaucoup d'engagement et donc d'améliorer ses stats et d'avoir donc des vidéos qui performent très bien dans l'algorithme. De nombreuses youtubeuses de droite ont fait de même dans le temps comme Lauren Southern. 

        Non, les femmes qui aident les femmes, elles n'apparaitront pas dans votre timeline, l'algorithme cerne bien les publics cibles. Les femmes qui aident réellement les femmes sont les chaines comme femme à part,Suzanne Venker, Louise Perry, Lila Rose etc. Elles sont souvent d'âge mur et ne mettent pas leurs attraits en avant. Elles parlent avec fermeté mais avec la politesse nécessaire qui donne envie aux femmes d'écouter. JustPearlyThing sait pertinemment que sa manière de parler éloignera la pluspart des femmes. Melle Thaïs D'Escuffon, fait la même chose avec un peu plus d'élégance (héritage français oblige).

        Pour la statistique sur l'Iran, il s'agit des statistiques publiées par la plateforme PornHub. Je comprends mieux où vous voulez en venir sur la pureté. J'irai même plus loin : en tant que catholique, nous ne nous occupons pas de la notion de pureté. Avant cette conversation je ne me suis jamais posée la question de savoir si Dieu est pur ou non. Comme Monsieur Léonidas, quand je pense à Jésus, je ne peux que remettre en question la pureté de Dieu. 

        Avez-vous marié un noble et vivez-vous dans un château ? Quand vous avez parlé de rallye et de catholicisme, je n'ai pu m'empêcher de penser à la noblesse de France. 

        Vos derniers paragraphes et ce passage en particulier font que je ne peux m'empêchée d'etre attendrie par vos interventions. Vous êtes si survolté et entier M.Cyrus. Vous idéalisez tellement la "Vieille France" mais cette image d'épinal est si complexe.

        Oui j'ai quelques nobles dans mes aieux et mon mari aussi. Oui ma famille est catholique. Mais une de mes arrières grand-mère était une intrigante, qui a comploté pour épousé une personne de haute station. Sa cousine germaine était nonne et parait-il pingre. L"intriguante détestait voir des enfants souffrir et a recueilli plusieurs orphelins. Toutes deux faisaint un chapelet tous les soirs. C'est ça la France. 

        • Bonjour Mme Lou,

          Quel plaisir de vous lire. Merci d'avoir pris le temps de répondre longuement à mon texte. 

          Tout d'abord, WAHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU!!!

          Vous parlez 6 langues, Madame Lou, 6 langues. Ça, c'est phénoménal. Vous êtes la première et la seule Française à ce jour que j'ai connu en ligne parlant 6 langues, dont plusieurs sont des langues très peu utilisées dans le monde. Ça vous met dans une classe à part, tant par rapport aux hommes qu'aux femmes de votre pays. 

          Vous êtes doué d'un don rare : le don de l'apprentissage facile des langues.

          Je me risquerais à dire que vous avez le profil parfait d'une attachée commerciale, d'une ambassadrice de France, d'une consule générale de la République française, d'une ministre, d'une sous-ministre et d'une diplomate de carrière du Ministère des Affaires étrangères, ne serait-ce que par la seule vertu des langues maîtrisées.

          Laissez-moi deviner. Vous êtes la fille d'un diplomate, c'est pour cela que vous avez tant voyagé, plus jeune, et que vous parlez tellement de langues. Si je me trompe, alors fort probablement vous êtes la fille d'un militaire ou d'un agent des services secrets extérieurs, nommément l'ancienne SDECE, devenue plus tard la DGSE. Sinon, possiblement, la fille d'un professeur d'université qui a beaucoup voyagé pour son travail ou plus petite possibilité, celle d'un archéologue qui a emmené sa fille partout dans ses expéditions. 

          Concernant Fresh and Fit, ils opèrent dans le cadre américain. Il faut les prendre comme tel. Si ça s'arrange un jour, ça s'arrangera et ils n'auront plus rien à faire là. Je pense qu'une de leur plus grande contribution, dans un cadre séculier, c'est d'encourager les gars à se prendre en main, à faire de l'argent, à faire du sport et à être concentré sur leurs objectifs. Tout cela est positif. Au lieu de rester assis telle une plante verte sur un canapé, ils doivent se lever et bouger. C'est un net progrès. 

          Je vous confirme que les hommes veulent, comme vous le dîtes, '' Ils voudraient une femme traditionnelle, mais avec le physique de quelqu'un comme Polska, une vierge avec l'aisance sexuelle d'une Clara Morgan. ''. C'est exactement ça. On veut tout. On veut tout le '' package ''. Quant à l'intelligence et à la culture, c'est bien, surtout si la femme sait se taire au bon moment. Un homme apprécie toujours une épouse silencieuse, qui fait ce qu'elle a à faire, sans parler. La voix d'une femme, pour un homme normalement constitué, est considéré comme une source d'irritation majeure.

          Just Pearly Thing fait très bien dans son domaine. Elle invite des femmes, mais s'adresse aux hommes. Là, je suis d'accord. Elle est le pendant féminin de Fresh and Fit et elle excelle. Je l'adore. 

          Je connais un peu Louise Perry et Lila Rose, pas les deux autres. Je suis d'accord avec vous sur la façon dont il faut approcher les femmes en tant que femme, car elles sont différentes des hommes. 

          Maintenant, je comprends pourquoi les youtubeurs français, dont Melle d'Escuffon, font tellement attention à leur diction et à leur approche, censément élégante. C'est parce qu'ils sont Français, tout simplement. Cet héritage pèse lourdement, peut-être inconsciemment, sur leur façon de s'adresser aux autres.

          Je me suis souvent demandé pourquoi les Français ne font pas un plus grand effort pour être direct et guerrier. Justement, c'est parce que c'est le pays de l'ironie, du second degré, de la subtilité langagière, des circonvolutions linguistiques. Quant au fait d'être un guerrier, la plupart des Français sont d'ascendance paysanne. Leur inconscient collectif, c'est le labour des champs, pas le fait de tenir une épée et de tuer. 

          Voilà, ça répond à ma question sur l'approche élégante, notamment de Melle d'Escuffon.

          Chère Madame Lou, j'idéalise comme personne la '' Vieille France ''. Pour moi, vous portez des robes du XVIIe siècle, priez à l'Église, êtes très très pieux et lavez et soignez les pauvres, surtout les lépreux, comme Jésus et Mère Thérésa avant vous. Le peuple français, c'est le peuple christique. Comme Jésus, vous portez la longue robe blanche (appelons-la, pour rire, la djellaba de Judée-Samarie), vous marchez pieds nus, vous nourrissez et soignez les pauvres, les indigents, les malades.

          Un Français est genou en terre devant sa femme, son curé, Jésus, son seigneur et le roi. 

          Une femme française, c'est le regard forgé par la compassion christique qui soigne dans l'Amour et la patience suprême le malheur du pauvre. Toujours cette tendresse logée au coeur du regard.

          Du château vers le pauvre. Toujours au service des autres. Un Français, ça veut sauver le monde, aimer le monde entier et faire des bisous à tout le monde, car c'est rempli d'amour, surtout d'amour christique.

          Voilà comment je vous vois. 

          Lorsque je dis que vous êtes pieux, c'est une autre façon de dire que vous êtes pur. Vous ne faites aucun mal, vous ne faites que le bien. 

          Concernant votre voyage en Colombie, je trouve ça bien. Cela veut dire que vous êtes dans un ménage ayant suffisamment de moyens pour voyager loin et longtemps. Tant mieux, Madame Lou. Je m'en réjouis. En plus, c'est formidable de conserver l'amitié d'une amie du lycée. Je savais que les Français accueillaient et accueillent toujours en très grand nombre des étudiants étrangers dans les universités françaises, qui n'ont pas vocation à rester en France, et repartent de ce fait dans leur pays d'origine. Cependant, je ne savais pas que c'était le cas aussi pour vos lycées. 

          Si vous êtes allé dans le Sud, est-ce à dire que vous vivez ailleurs que dans le Sud ?

          Si vous vivez à Paris, M. Durandal habitant aussi à Paris, la prochaine fois que je reviendrais en France, à Paris spécifiquement, nous pourrions nous organiser une sortie au restaurant à trois pour faire connaissance en personne. Qu'en dîtes-vous ? L'un de mes plus grands plaisirs dans la vie, c'est de rencontrer des Français, car J'ADORE les Français. 

          En conclusion, par votre mariage, êtes-vous, du sommet vers la base de la hiérarchie nobiliaire :

          1. Impératrice

          2. Reine

          3. Princesse du sang

          4. Duchesse

          5. Marquise

          6. Comtesse

          7. Vicomtesse

          8. Barone

          9. Chevalière ?

          Par ailleurs, je m'autorise l'intuition suivante : votre château, c'est celui de Versailles at accessoirement, et très modestement, celui de Vaux-le-Vicomte, n'est-ce pas, Madame Lou ?  

          Cordialement,

          Cyrus

           

          • Bonjour Mme Lou,

            Dans ce cas-là, l'autre possibilité, c'est de réserver les postes aux célibataires ou encore de limiter une carrière dans la diplomatie à un maximum de 10 ans afin d'éviter, entre autres, les divorces.

            Concernant l'Afrique du Sud, n'oubliez pas Soweto. Certes, c'est un bidonville, mais c'est comme si on y vivait dans la pauvreté crasse de ceux vivant dans des huttes. N'oubliez pas non plus qu'il y a une guerre raciale en cours dans ce pays. Lauren Southern en a parlé dans son documentaire Farmlands, qui a beaucoup fait parler et même attiré l'attention du Président Trump au point qu'il a ordonné au Département d'État de surveiller la situation. Britanny Pettibone, la Youtubeuse américaine catholique, désormais marié à Martin Sellner de Identity Europa et installée en Autriche, en a aussi parlé. Même la Russie songe à accueillir des Afrikaaners en leur bâtissant un village en Russie. Cela, c'est sans compter l'Australie et les États-Unis.

            Ne niez pas la réalité de l'Afrique. Dans ce continent, les notions de nation, d'État et d'État-nation sont inexistantes. Il y a les clans et les tribus. Logiquement, il y a des guerres tribales et claniques. Les conflits tribaux et claniques ont toujours pour soubassement un conflit pour l'appropriation des ressources. L'un se superpose à l'autre. En RDC, les gens différents, on ne les aime pas, comme au Rwanda, d'ailleurs, mais en plus on veut faire du fric en leur prenant leurs ressources naturelles.

            Quelqu'un comme Bernard Lugan pourrait vous en parler longuement. Dans le film District 9, sorti en 2009, dans les suppléments du film sur DVD, le réalisateur sud-africain Neill Blomkamp, indirectement réfère à la situation à Johannesbourg, aussi appelé par les locaux Joburg, comme étant sale et violente. 

            Il y a quelques années, lors du tournage d'un film par Tom Welling (alias Superman dans Smallville) en Afrique du Sud, il a raconté comment il a failli y laissé sa vie.

            Personne ne sort indemne de l'Afrique du Sud. C'est un pays extrêmement violent. À ma connaissance, il y a encore des tribus zoulous et wazoulous là-bas. 

            N'oubliez pas non plus les conflits tribaux au Tchad, au Soudan et au Sahel. 

            Pour les clichés, nous ne sommes pas d'accord, mais ce n'est pas grave.

            Pour la vie ennuyeuse ET banale (ça, je vous l'accorde, par contre), là encore, nous ne sommes pas d'accord. Mais ce n'est pas grave. La femme n'a pas vocation à l'aventure. C'est l'homme qui l'a. Jack Sparrow, Rick O'Connell (La Momie), Indiana Jones, ce sont tous des hommes.

            Les hommes naviguent les mers et se rendent à Tortuga. Les femmes attendent sagement à la maison. Elles demeurent fidèles à leur sexe.

            Ainsi va la vie.

            Cordialement,

            Cyrus

          • Cher Cyrus,

            Pour le MAE, cette solution a déjà été envisagée dans bien des institutions mais ça crée d'autres problèmes (conflits de loyauté, difficulté du retour, congestion dans les pays "faciles"  etc)

            Le problème n'est pas de savoir si chaque cliché à un fond de vérité. Personnellement, je ne suis pas d'accord avec cette assertion : L 'Afrique du Sud est très urbanisée, et hors choix conscient et personnel plus personne ne vit dans des huttes par exemple. La RDC n'est pas en guerre de tribu, le pays est en guerre avec le Rwanda pour le contrôle des ressources minières (avec un supplément CIA pour le coltan). Quant à la fourberie des asiatiques, il s'agit simplement de différence culturelle : on ne dit pas "non je ne suis pas d'acccord" de manière décomplexée comme le ferait un français. Il faut lire entre les lignes.  

            Ces clichés sont le résultat de récits de personnes dénuées de compétences interculturelles qui citent des exemples et décrivent des choses or de leur contexte. Un peu comme Christophe Colomb décrit l'Amérique comme s'il était en Inde.

            Mais mon problème surtout avec les clichés c'est que les gens s'en servent pour dénier l'humanité des autres. C'est facile car ça leur évite de se questionner sur le propre humanité. 

            Je ne trouve pas la vie "ennuyeuse" partout sur le globe je la trouve "banale" parce qu'au fond les humains ont les mêmes inspirations partout sur le globe. Je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose en soit. La banalité peut être une belle aventure si on sait mettre des paillettes dans son quotidien. Les hommes ont une vision bisounours des aventures et de la guerre. Vous vous imaginez que vous serez un Léonidas, un Alexandre Le Grand ou ques sais-je, mais bien souvent, vous serez le soldat anonyme qui décèdera sans se démarquer, ni en bien ni en mal dont l'épouse et les enfants vivront dans la misère pour le reste de leur jour. Le soucis, c'est que quand le monde est calme, les hommes s'installent dans une ennuyeuse routine. Peut-être que c'est pour ça que vous avez besoin des femmes, pour avoir une dose mesurée de chaos dans votre vie...

            Ma vision est biaisé, pour avoir vécu un coup d'état et une évacuation d'urgence en France, je peux vous dire qu'on apprécie très vite la banalité quand on l'a perdue.

            Enfin, pour les films : il y a des oeuvres qui parlent à mon côté "vieille france" sans pour autant me balancer bien trop de testostérone au visage.

          • Mme Lou,

            Pour m'immiscer dans la conversation :
            "Peut-être que c'est pour ça que vous avez besoin des femmes, pour avoir une dose mesurée de chaos dans votre vie…"
            C'est exactement ce que me soutenaient deux voisins, il y a peu, consciemment. Nous sommes peu de choses.

            Cordialement.

            M.D

          • Ça, M. Durandal, c'est parce que je lui accorde le privilège de la supériorité du sexe masculin. ;)

            Publierez-vous mon texte imagé sur les uniformes ? J'en étais particulièrement fier, car il était beau et apportait à votre site une couleur, une texture, qui en augmentait le prestige.

            Cyrus

          • Bonjour Mme Lou,

            Merci de toutes ces précisions. Pour le MAE, peut-être une solution serait de prolonger les années de séjour dans les pays en question. De 3 ou 4 années à 5 ou 7 années. Cela pourrait aider. 

            Pour la vie '' normale '', vous savez, c'est fascinant. Lorsque l'on regarde sur YouTube les Youtubeurs dont la chaîne consiste à voyager en commentant ou pas leurs périples, mais surtout ceux qui filment la vie nocturne des villes (au Royaume-Uni et en Colombie, ça fait fureur), essentiellement, je crois, sans l'avouer, pour voir des belles filles sexy défiler dans les rues, c'est à quel point la vie est plate, ennuyeuse, identique, uniforme, partout, dans les grandes villes. Je pense que ce qui manque à notre époque, c'est l'avantage des guerres chevaleresques du Moyen-Âge où un preux chevalier se faisait valoir (ça n'avait rien d'ordinaire), les conquêtes napoléoniennes qui ont permis à beaucoup d'hommes de vivre une vie d'aventures phénoménales et entre les deux, aux XVIIe et XVIIIe siècles, la vie de pirate et de corsaire. C'était des vies qui devaient plus ou moins ressembler à celles de Jack Sparrow dans Pirates des Caraïbes. Cette exploration d'un monde inconnu, les nouvelles aventures, la découverte du Nouveau Monde, les trésors, les quêtes de l'Eldorado, pensez-y, Madame Lou, quelle sacrée vie ces hommes avaient. 

            Pour notre part, tout est encadré, réglementé, planifié, technicisé, répétitif, ennuyeux, mortel. Ça tue à petit feu. Il n'y a rien d'épique, d'aventurier, de chevaleresque et de glamour dans nos vies. Or, les êtres humains en ont besoin. D'où la passion pour Pirates des Caraïbes, Le Seigneur des Anneaux, Le Hobbit, Star Wars, Harry Potter, La trilogie originale de La Matrice, bref tout ce qui nous permet de nous évader. Aussi, les James Bond, les Mission Impossible, etc. Sans parler de la télévision et des jeux vidéos.

            Notre monde est extrêmement ennuyeux et c'est ce que YouTube permet de comprendre à distance. 

            Concernant les pays où vous avez vécu, comme vous le savez sûrement déjà, dans un cliché, il y a toujours un peu de vérité. C'est un fait que beaucoup d'Africains, peu importe les États où ils habitent, vivent dans des huttes, sans électricité et eau courante. C'est aussi un fait, encore aujourd'hui, qu'il y a beaucoup de guerres tribales, notamment en RDC. Il ne faut pas le nier.

            Si l'essentiel du peu d'images qui sort d'un continent, c'est la misère crasse et les guerres tribales, il est normal que les gens vous posent la question. 

            Quant à la fourberie des Asiatiques, je ne sais si c'est vrai, mais je pense que c'est alimenté par les Tintin et les films américains caricaturant les Asiatiques des années 1980. 

            Quant aux films, mon arrière-plan de réflexion est le suivant. Vous appartenez quelque peu à la noblesse par votre naissance. Vous avez encore renforcé cette réalité par votre mariage. La noblesse, c'est l'ordre des bellatores (terme latin), c'est-à-dire des guerriers. Au Moyen-Âge, on les appelait des chevaliers. Ils avaient l'épique pour eux. Ils avaient l'héroïsme pour eux. Dans l'Ancien régime, plusieurs postes leur étaient réservés, notamment dans l'armée. Par conséquent, je me suis dit que par association du militaire et de l'héroïsme, vous iriez voir Vaincre ou mourir, sur ce chef chouan, Charette, lors des guerres de Vendée, car ça vous concerne au premier chef. Je me suis également dit que vous iriez voir Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan, car en plus d'être un film français portant sur une oeuvre française emblématique, la noblesse y est joliment mis en évidence par son service du roi.

            Quant à Mission Impossible 7 : Bilan Mortel : Partie 1, l'une des caractéristiques de la noblesse de France, c'est d'avoir fait l'impossible (ou considéré telle) sur le champ de bataille pour remporter la victoire, ce qui rejoint la nature même du mot décrivant l'équipe en question : la Force Mission Impossible (FMI) qui accomplit...l'impossible. D'où le fait que je vous voyais aller voir ce film, considéré dans ce cadre comme une itération de l'héroïsme et de l'épique. 

            Enfin, quant à Oppenheimer, là il s'agit plutôt de l'aristocratie (différence avec la noblesse) de la pensée scientifique, réunie à Los Alamos, dans le cadre du projet Manhattan, afin de fabriquer la première bombe atomique de l'histoire.

            Voilà comment j'approche la chose.

            Cordialement,

            Cyrus

          • Cher Cyrus,

            Pour le MAE, ce n'est pas que vous vous êtes trompé c'est que comme beaucoup, vous ne voyez que l'aspect reluisant de la chose. La vie de diplomate est prenante, et ne permet pas d'avoir un équilibre vie privée, vie publique. Il faut donc un conjoint très compréhensif, à la fois indépendant ( dans le sens qui n'a pas besoin d'une relation fusionnelle) mais moins carriériste que vous. Les déplacements répétés sont très difficiles pour les conjoints : soit ils ont eux-même une carrière et alors ils ne voudront pas vous suivre partout (le télétrvail permet un peu plus de concessions à ce sujet mais pas tellement) ou alors ils ne travaillent pas. S'ils ne travaillent pas cela se traduit par un certain isolement social car ils se retrouvent dans des pays dont ils connaissent rien, qui ne les intéressait pas forcément, à la culture très différente de la leur. Ils ne font pas partie du tissu social, ils ne parlent pas  toujours la langue du pays. Ils n'ont pas de collègue français avec qui partager leur journée contrairement à leur époux ou épouse. Enfin, à la 3e ou 4e année, lorsqu'ils finissent pas prendre leurs habitudes, se débrouiller dans la langue et ont de belles amitiés solides, il faut déjà empaqueter ses bagages et recommencer tout ce processus ailleurs. Beaucoup finissent par en avoir assez (et d'ailleurs après 20 ans de ce mode de vie, ma mère a tapé du pied et a signifié à mon père qu'elle rentrait définitivement en France avec ou sans lui). 

            Et sur le fait que je ne parle pas de mon enfance : c'est plus compliqué que cela à vrai dire. Souvent, les gens fantasment l'exotisme : les gens sont un peu déçu d'apprendre qu'au final, la vie est "normale" partout dans le monde. J'habitais en ville, j'allais à l'école, le weekend au ciné avec mes copines, on discutait habits et garçons. Les différences sont plus dans des petits détails du quotidien. 

            Je suis aussi très protectrice des pays où j'ai vécu : je n'aime pas qu'on en parle en véhiculant des clichés à leur sujet. Quand je suis revenue d'Afrique Du Sud par exemple, on m'a demandée si j'avais l'électricité et s'il y avait des guerres de tribus. Je n'en revenais pas. Pareille pour l'Asie et la supposée fourberie de ses ressortissants. Ou quand on me dit que les hommes Maghrébins soumettent leurs femmes alors que la plupart ont peur d'elles…Mais les gens ne comprennent pas mes réactions. Après tout, ce ne sont pas "mes" pays. 
            Il y avait aussi une volonté de me réenraciner de manière tranchée quelque part et de "réapprendre" à être française si on peut dire. Or, parler de mon enfance poussait les gens à me traiter en étrangère.

            Hormis Oppenheimer, je ne connais à vrai dire aucun des films auxquels vous faites références. Monsieur Léonidas m'a bien cernée parce que mon mari a envisagé de m'y trainer avant d'y aller avec ses cousins finalement. Je n'ai rien contre la culture prolétaire, ce sont juste des films très masculins et ceux-ci ne passent pas mon radar. C'est encore plus exacerbé quand on regarde peu la télé mais qu'on utilise beaucoup internet comme c'est mon cas.

            Bien à vous,

            Lou

          • Bonjour M. Durandal,

            Laissons Mme Lou répondre. Des films d'auteurs, américains ou d'ailleurs, j'en ai vu et en verrai d'autres. Je les divise en deux catégories. Ceux qui consacrent la prétention hargneuse de leur réalisateur et ceux qui apportent vraiment quelque chose au cinéma et à l'humanité. 

            Des références de prolétaires, je ne sais trop ce que vous entendez par là. Cependant, il est vrai que je regarde beaucoup de films grand public et quelques-uns plus confidentiels, dont certains sont accessibles et d'autres pas. Il y a aussi des films hollywoodiens qui ne sont pas très connus, tels que Michael Clayton, L'Enquête, Détention secrète ou encore Eyes Wide Shut. Il y a aussi des films d'élite à Hollywood, massivement regardés par le grand public. Tous les films de la saga Mission Impossible, les James Bond, les Jason Bourne, les films de Christopher Nolan, dont Oppenheimer ainsi que Vaincre ou mourir et Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan. Ce sont des films de très grande qualité, mais que les masses vont voir. Il n'y a pas que du Marvel de bas étage pour les masses, vous savez. Et encore, dans Marvel, un film d'élite, c'est par exemple le premier Doctor Strange, sorti en 2016, que j'ai vu au cinéma.

            Quant à George de la Jungle, un film dont j'ai beaucoup entendu parler au fil des ans, mais au risque de vous surprendre, que je n'ai jamais vu, je veux le voir. Il paraît que c'est à la fois très drôle et très divertissant et que ça a lancé la carrière du très aimé Brandon Fraser, qui a récemment fait un retour en grâce par le film La baleine (The Whale) et qui sera dans le prochain film de Martin Scorsese, Killers of the Flower Moon.

            Il y souvent beaucoup plus d'intelligence que vous le penser dans les films ou téléséries destinés au grand public. 

            À lui d'utiliser son cerveau et de percer les mystères, lorsque mystères et complexité il y a. 

            Jordan Peterson est une bonne personne, mais il a ses limites. Le futur des États-Unis passera plutôt par une renaissance catholique avec Nick Fuentes comme maître-d'oeuvre de cette renaissance. M. Peterson est un passage obligé, mais insuffisant. 

            Pour la biologie, nous appartenons à la même espèce. C'est tout ce que j'entendais par là. Après, je sais que vous m'aimez bien et que vous aimeriez que je sois le dictateur dont vous parliez dans l'un de vos textes sur ce blogue. 

            Gouverner la France serait un honneur, mais je crois que ce serait mieux que vous le fassiez. 

            J'ai lu l'essentiel de ce qu'il y avait à lire sur M. Poulidor sur sa page Wikipédia et c'est tout un personnage, fort touchant, très Français. J'ai lu aussi sur la même page sa rivalité avec M. Anquetil et ce qu'elle révélait des changements en profondeur de la société française des années 1960. C'est extrêmement intéressant. Je vous remercie de m'avoir donné l'occasion d'en apprendre davantage, de me cultiver. Néanmoins, en tant qu'enfant des années 1990, j'aime qu'un humain m'explique quelque chose et non qu'on me dise d'utiliser Google. 

            J'aime solliciter votre humanité. 

            Enfin, vous dîtes : '' Ma théorie sur le sujet, est que les Français n’ont jamais voulu exercer le pouvoir. '' Je pense exactement la même chose et M. Chouard ne l'a toujours pas compris. Les Français attendent inconsciemment l'homme providentiel, celui qui ne les sollicitera PAS durant une élection, mais prendra le pouvoir de manière opportuniste afin de rétablir la dignité de la Nation. Ils attendent l'homme providentiel, car ils attendent Jésus, leur sauveur. Et ils attendent Jésus, car c'est un peuple christique. 

            Comme le disent les Français, dans leur attentisme si caractéristique : SAUVEZ-NOUS !!!

            Je vous aime, M. Durandal.

            Royalement vôtre,

            Cyrus

          • Bonjour M. Durandal,

            Si les paysans ont toujours été défaits, comment ont-ils pu atteindre leurs objectifs ? Comment savez-vous qu'ils ont toujours été défaits ? Avez-vous lu un livre qui retrace l'histoire des jacqueries dans le détail depuis le tout début de l'histoire de France jusqu'à nos jours et précisant que les paysans ont perdu à chaque fois ?

            En quoi les Gilets Jaunes sont-ils des paysans (il n'y a pas que des paysans dans ce mouvement, non ?) ? Ils ont perdu certes, mais en quoi ont-ils atteints leur objectif ?

            Qui est Raymond Poulidor ?

            À votre interrogation purement française et catholique, je ne peux répondre, car les conventions diplomatiques et religieuses internationales m'en empêchent.

             

            ...

             

            Non, je rigole. En fait, il ne s'agit nullement de ce que vous dîtes. Je suis simplement une personne très curieuse dans la vie, qui aime poser beaucoup de questions et aime écouter les gens raconter leur vie.

            Oui, je sais, ça ne colle pas trop à l'impression que je laisse sur ce blogue, et pourtant, c'est vrai. Son témoignage aura donc tout autant de la valeur qu'avant pour moi, c'est-à-dire beaucoup.

            En réponse à votre dernière question, nous appartenons seulement à la même humanité de la manière la plus générique, c'est-à-dire sur le plan biologique. Cela s'arrête là. Vous et moi sommes deux êtres humains. Pour le reste, j'appartiens à une autre civilisation, culture, ethnie, classe sociale et univers mental. Une autre race, aussi. 

            Non, via votre blogue, je cherche à grandir. Cette aventure continue. Par contre, je l'admets, j'adore les voyages touristiques. Vivement mon prochain séjour au Ritz de Paris.

            Je vous inviterai, ainsi que Mme Lou, à dîner en ma compagnie. 

             

            Chère Madame Lou,

            Pour le MAE, c'est noté. Pour le livre, je vous remercie infiniment. Je l'ajoute à ma liste de livre à commander et à lire. Pour le plus haut taux de divorce au MAE, c'est choquant et triste et dommage. Cela m'étonne, je ne m'y attendais pas. Je pensais à des couples stables, traditionnels, simplement avec une propension aux voyages et donc, aux déplacements, plus élevés que la moyenne. Plus de soirées glamour, mondaines, aussi. Mais, manifestement, je me suis trompé. 

            Pour votre père, votre amie colombienne et votre titre nobiliaire et votre mari, c'est noté. 

            Si vous ne parlez pas de votre vie atypique dans la mesure où elle attire trop l'attention, c'est sûrement qu'elle est très intéressante et excitante. 

            Dîtes-moi, comme la famille Delajungle (tiens un '' de '', au début), les Wild Thornberries, Eliza en particulier, parlez-vous aux animaux et avez-vous un ami singe ? 

            Jordan Peterson, j'aime bien et c'est très bien. Un homme qui a fait une différence majeure dans la vie de millions de gens partout dans le monde à lui tout seul, ce n'est pas peu. Il n'y a que le monde francophone pour le détester, surtout le Québec, parce que les francophones européens et québécois, dans le monde d'aujourd'hui, sont les plus grands débiles qui soit. 

            Oui, les hommes et les femmes doivent grandir. C'est impératif. Pour le mariage, je pense, comme M. Durandal, que si c'est arrangé par les parents, c'est mieux. En autant, pour ma part, que les suggestions soient faits par les parents, le choix final revenant aux enfants. Si, en fin de compte, les enfants ne veulent aucun des prétendants, alors qu'ils restent chez leurs parents, travaillent et aident leurs parents. Ou, en Occident, fassent ce qui précède ou aillent habiter seul et voilà tout. 

            Madame Lou, une dernière question. En 2023, avez-vous vu les films suivants : Vaincre ou mourir, Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan, Mission Impossible 7 : Bilan Mortel : Partie 1 et Oppenheimer ? Si oui, qu'avez-vous pensé de chacun de ses films ?

            Sur ce, bisous chaleureux à vous, M. Durandal, ainsi qu'à vous, Mme Lou,

            Cyrus (votre Iranien préféré )

          • Bonjour M Cyrus,

            Je ne vois pas Lou, pas du tout, aller voir ce genre de film. Ce serait plutôt des films d'auteurs américains. Peut être Oppenheimer si on l'y a traînée... Vous avez des références de prolo cher Cyrus (il ne manque que Georges de la Jungle à votre bestiaire).

            Jordan Peterson est admiré en france par les féministes. Elles ne le diront pas, mais je suis certain que c'est vrai. Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de femmes insensibles à sa rhétorique. C'est une sorte de mâle archétypal.

            "nous appartenons seulement à la même humanité de la manière la plus générique, c'est-à-dire sur le plan biologique"
            Allons donc, c'est peut-être ce que nous partageons le moins, la biologie...

            "Qui est Raymond Poulidor ?"

            Mince, google est en panne au Québec. Ca va plus mal que j'imaginais.

            "Avez-vous lu un livre qui retrace l'histoire des jacqueries dans le détail depuis le tout début de l'histoire de France jusqu'à nos jours et précisant que les paysans ont perdu à chaque fois ?"
            Ma théorie sur le sujet, est que les Français n'ont jamais voulu exercer le pouvoir. Ils l'ont influencé pour en obtenir ce qu'ils voulaient. S'ils avaient gagné leur jacqueries, cela se saurait. Cependant après chaque révolte, le pouvoir a été obligé de composer. Plus de taxes vexatoires après les gilets jaunes par exemple. Tout au moins pendant quelques années. Après, il y a eu 1789... mais une révolution bourgeoise, assez loin du paysannat. Comme je l'ai écrit dans mon article sur la première manifestation gilet jaune, il faut savoir éduquer ses dirigeants. Les Français font tout ce qu'ils peuvent de ce côté là, mais ce n'est pas si facile avec les dirigeants qu'on a.

            Paysannement vôtre.

            M.D

          • Cher Cyrus,

            Vous n'êtes pas le premier à me suggérer les Affaires Etrangères comme carrière. J'y ai songé, mais j'ai abandonné pour plusieurs raisons : les langues ne suffisent pas, il faut d'autres compétences que je n'ai pas, le MAE a le plus haut taux de divorce de tous les ministères et enfin, ma vie d'enfant nomade,  bien qu'enrichissante par bien des aspects a été également traumatisante. Si cela vous intéresse d'approfondir le sujet je vous invite à lire le livre Third Culture Kid de David C pollok et Ruth Van Reken (je pense d'ailleurs qu'il s'applique aussi aux enfants d'immigrés).

            Pour l'occupation de mon père, rien de tout cela, il est ingénieur, je ne préciserai pas davantage pourquoi il voyageait autant dans le cadre de ses fonctions afin préserver mon anonymat (si je dis le poste exacte il apparaitra automatiquement sur google). 

            Pour l'amie colombienne, nous avons fait un internat ensembles, dans une école internationale au Swaziland (pays enclavé en Afrique du Sud). Et on s'est retrouvées par la suite ensemble en Angleterre. 

            Enfin pour le statut nobilaire : mon époux a un "simple" nom à particule sans titre (qui de toute façon ne valent rien légalement en France). Navrée de vous décevoir…Et de mon côté, les femmes de ma famille ont épousé de "simples roturier'. Mon  patronyme de jeune fille des plus commun en France. 

            Vous m'excuserez d'être un peu sybilline, je n'ai jamais aimé beaucoup parler de moi et je parle très peu de mon enfance "atypique" dans la vraie vie car ça attire trop l'attention. 

            Nous ne seront jamais d'accord sur toutes ces chaines masculinistes. Vous avez raison, ils poussent certains hommes à se secouer un peu mais ils n'apportent aucune vraie solution et empire la bataille des sexes. Je préfère Jordan Peterson. 

            '' Ils voudraient une femme traditionnelle, mais avec le physique de quelqu'un comme Polska, une vierge avec l'aisance sexuelle d'une Clara Morgan. ''. C'est exactement ça. On veut tout. On veut tout le '' package '

            Les hommes doivent grandir (les femmes aussi d'ailleurs mais nous parlons des hommes ici). Cette femme n'existe pas. Une femme  traditionnelle et modeste aura un apprêtement sobre et discret (en général). Une vierge sera surement un peu gauche lors des premiers ébats.

            Aucun de ces critères ne garantissent une belle vie maritale par ailleurs. Les rares femmes que je connaisse qui y correspondent  (souvent de l'Est d'ailleurs) sont vénales et assez dures derrière leurs aspects soumis. C'est aussi un peu comment se market Thaïs d'ailleurs et je doute qu'elle n'épouse quelqu'un qui ne corresponde pas exactement à son milieu social. 

            Bien à vous,
            Lou

          • Cher Cyrus,

            " Leur inconscient collectif, c'est le labour des champs, pas le fait de tenir une épée et de tuer."
            Les paysans français ont souvent dû employer la faux pour se faire respecter, même et surtout des nobles. Toujours défaits, ces paysans ont souvent atteints leurs objectifs (voir gilets jaunes). Voilà pourquoi heureusement, malheureusement, un Raymond Poulidor a été, par exemple, une star chez nous.

            Interrogation purement française et catholique : dans votre intervention, vous avez obligé Mme Lou à se dévoiler pour estimer de sa valeur. C'est pas très gentil. Désormais, je sens que vous allez mieux l'écouter, en tout cas en proportion de son statut social qu'elle acceptera ou non, de vous révéler. Mais n'auriez vous pas dû le faire dès le début sans savoir même qui elle était et ce qu'elle faisait dans la vie ? Ou dit autrement : pour vous, ce qu'elle dira maintenant sera-t-il plus vrai ou plus faux qu'avant ?

            Je me pose une autre question : vous nous observez comme si nous n'appartenions pas à la même humanité. C'est très déstabilisant pour le catholique que je suis. En participant à ce blog, cherchez vous une sorte de voyage touristique ?

            Cordialement et sincèrement.

            M.D

      • Bonjour,

        Personnellement, je ne sais même pas si Dieu est de l'ordre de la pureté. Le monde naît de la merde et Jésus est apparu au milieu de celui-là. Tous ces trucs de pureté, c'est fait pour se rassurer.

        Cordialement.

        M.D

        • Cher Léonidas,

          Quand je discute avec quelqu'un c'est rarement pour le faire changer d'avis mais pour comprendre sa position et qu'il comprenne la mienne.

          Les gens changent plus par l'expérience et les actions que la parole.

          Bien à vous,

          Lou

          Ps : j'ai deux jumeaux qui refusent de faire leurs nuits. Vous qu'est ce qui vous garde éveillé si ce n'est pas trop indiscret ?

          • Mme Lou,

            Merci de la clarification. Je vous rassure, mon intellect est reconnu partout, même parmi mes ennemis. La seule chose, c'est que c'est sans conséquences. Ça ne change rien.

            Cordialement,

            Cyrus

        • Cher Cyrus,

          Pour moi, la solution est ailleurs : les diplomates de carrière ont un savoir faire qui se polit avec le temps. Non, il faut là encore revenir à la tradition. La diplomatie est une vocation et il faut épouser quelqu'un qui embrasse son rôle 'd'épouse de diplomate". Une personne adaptable, sociable et en même temps qui sait s'occuper seule et qui parle a minima anglais. Qui sait s'effacer tout en ayant une forte personnalité.  Pour le coup, j'aurais fait une bonne femme d'ambassadeur je pense.

          Pour l'Afrique : faites attention à tout les rapports officiels qu'ils mettant en avant ou en retrait le continent. J'y suis allée à Soweto, ils montrent le même quartier depuis des années. La famille Mandela y habite toujours. C'est comme réduire le 18e à Porte de Clignancourt.

          Lauren Southern est une sensationaliste. Elle a mis en avant le problème des fermiers sudafricains blancs qui se font cambrioler. Le vol  armé est un vrai problème en Afrique du Sud je vous le concède mais de là à parler de guerre raciale … Les riches (majoritairement blancs) se font voler par les pauvres (majoritairement noirs).

          Quant aux tribus…Oui elles existent mais le mot tribu est un abus de language européen. C'est comme dire dans les années 60 en France " ils existent encore des bretons qui parlent leurs langue donc la France est déchirée entre ces tribus". Ce n'est pas le principal problème là-bas. Ils ont surtout un problème de corruption des élites. Vous savez qui pose le plus de problème dans ce pays ? Les "colored" (les métis), qui justement sont déracinés et ont un problème d'alcool et de drogue prononcé.

          Quant aux personnes différentes en RDC et Rwanda, c'est on ne peut plus faux. Déjà dans les villes les gens ne connaissent même plus leurs ethnies en RDC.

          Vous avez raison là-dessus, nous seront pas d'accord. Et je n'entends pas vous faire changer d'avis : j'ai compris à 14 ans que c'était inutile de chercher à la faire. 

          Pour les films, au risque d'être condescendante je pense mieux m'y connaitre que des personnes qui y sont allées le temps d'un tournage et qui ont une ligné éditoriale et une audience à satisfaire.Non seulement j'ai vécu dans trois pays du continent mais j'ai fait une licence aux Langues O centrée sur l'Afrique.

          La vraie question mon cher Cyrus, c'est qu'en tant qu'homme célibataire et donc sans femme pour l'entraver, qu'est ce qui vous empêche de partir à l'aventure ? Les hommes de mon entourage ont satisfait leurs besoins d'adversité en allant camper près de chez eux, backpacker à l'autre bout du monde ( la vie est banale en ville pas dans les campagnes), en faisant des sports de combat, en rejoignant les paroisses de leur quartier…

          Vous semblez vivre à l'écart de tout. C'est peut être l'absence d'hommes avec qui faire communauté qui fait que la vie vous semble "plate".

          Autre chose mon cher Cyrus : le problème, ce n'est pas que les clichés soient vrais ou non. Il y en a un certains nombres qui sont vrais : retards, manque de professionalisme, plsu spirituels, rigolards, résilients, sanguins… Le problème c'est de dénier au gens leur part d'humanité en raison de ceux-ci. Une tendance qui, si je ne m'absue me semble prononcée chez vous, de manière consciente ou inconsciente. D'ailleurs, les hommes de droite sont très hypocrites en la matière. Il faut voir leurs réactions quand ils se font stéréotypés sur internet.

          Bien à vous,
          Lou

           

          • Cher Cyrus

            Les Langues O, c'est le surnom de l'INALCO, un établissement spécialisé dans l'étude des langues, cultures et géopolitique des pays "orientaux" (comprenez ici européens ou Nord Americain).

            Pour le reste, je vous souhaite de trouver un entourage qui saura reconnaitre votre intellect.

            Bien à vous,

            Lou

          • Bonjour Mme Lou,

            Effectivement, vous avez compris que je ne répondrai pas à l'essentiel de votre texte, car vous m'avez parfaitement compris et nous sommes sur la même longueur d'onde sur l'inutilité de faire changer d'avis autrui. Je vous félicite de l'avoir compris à 14 ans. Je l'ai compris bien des années après vous. Il n'est pas impossible de me faire changer d'avis, mais c'est de plus en plus difficile, car je suis tout simplement une personne extrêmement intelligente, qui ne se trompe presque jamais, a tout les bons réflexes et beaucoup d'avance sur les autres. Mes capacités de réflexion sont hors-normes. 

            Ensuite, ce paragraphe '' Pour les films, au risque d'être condescendante je pense mieux m'y connaitre que des personnes qui y sont allées le temps d'un tournage et qui ont une ligné éditoriale et une audience à satisfaire.Non seulement j'ai vécu dans trois pays du continent mais j'ai fait une licence aux Langues O centrée sur l'Afrique. ''

            Je n'y comprend rien. Tout d'abord, qu'entendez-vous par '' des personnes qui sont allées le temps d'un tournage '' ? À qui référez-vous ? Moi ? Des journalistes de cinéma ? J'ai assisté à bien des tournages survenus non loin de là où j'habitais. Ça ne fait pas de moi un spécialiste. Je suis simplement un passionné de cinéma. De toute façon, je n'ai rien compris à ce que vous avez écrit. Auriez-vous l'amabilité de clarifier ?

            '' Les trois pays du continent '' ? À quel continent référez-vous ? Ensuite, '' licence aux Langues O '' ? Que signifie '' O '' ?

            Pour l'aventure, il faut de l'argent. J'y travaille. Je sécurise mes arrières financiers, car j'ai longtemps vécu sans argent, souffert grandement de ce manque et ai donc développé un sens aigu de la possession d'argent. Ça m'a carrément traumatisé. Je repousse bien des aventures le temps de devenir plus riche. 

            Oui, je vis pas mal à l'égard de tout. Vous avez raison. Êtes-vous comme le professeur Xavier dans X-MEN qui, par son pouvoir de télépathie, peut lire à distance la situation de quelqu'un ? 

            Je n'ai pas d'hommes comme figure d'autorité dans ma vie depuis très longtemps. J'avance tant bien que mal dans une solitude radicale. Pour l'essentiel, j'ai Dieu et ma mère. 

            Ma famille des deux côtés m'a dégoûté définitivement d'eux pour toujours, à l'exception de quelques individus. Pour l'essentiel, c'est Cyrus face à lui-même. 

            Est-ce que je dénie l'humanité des autres ? Bien sûr. Je suis un raciste et un suprémaciste carabiné. L'écrasante majorité de l'humanité s'est construite dans la guerre (la confrontation violente menant à la mort), la haine de l'autre et le sentiment de supériorité par rapport à l'autre associé à un déni du droit d'autrui à exister si ce n'est dans une relation de subordination.

            J'admire Adolf Hitler et le Troisième Reich. Je sais, ce n'est pas Français d'admirer Hitler et le Troisième Reich, à cause de Vichy, des familles de fusillés et des déportés massacrés dans les camps. 

            Mais, je m'en fous. Je ne suis pas Français. J'aime la France et les Français, mais je n'ai pas vocation à me substituer à vous (c'est ma façon de vous respecter, en vous laissant être vous chez vous).

            Chacun son pays, chacun sa race.

            Cordialement,

            Cyrus

          • Notes d'un étranger en son propre pays :

            " nous sommes sur la même longueur d'onde sur l'inutilité de faire changer d'avis autrui."

            Pourquoi des gens qui ne pensent pas influer sur les autres discuteraient-ils et surtout argumenteraient-ils ? Quelle hyper émotivité finalement, cachée derrière une apparente sagesse. Je vois le petit Cyrus, et la petite Lou, et j'ai bien envie de leur tapoter le dessus de la tête et leur dire :"Avant de parler aux gens, il faudrait peut-être attendre qu'ils vous aient posé une question, non ?" Exactement ce que je ne fais pas ici d'ailleurs. Personne ne m'a posé de question. Mais je réponds quand même, parce que j'aime parler, même lorsqu'on ne m'écoute pas. D'ailleurs, on ne m'écoute pas, en général, moi qui pourrait changer l'univers, de ma parole lumineuse, que dis-je ? éclairante pour l'humanité et si nouvelle ! Mais pourquoi ce blog n'est-il pas au top 10, devant amazon ? Perfidie, manque de reconnaissance, ingratitude du monde terrestre. Alors je reste dans ma rancoeur. Bientôt je serai aigri, je le sens bien. Mais n'ai-je pas raison !!! Et la raison ne justifie-elle pas tout ? J'ai raison J'ai raison J'ai raison Les autres ont tort Les autres ont tort Les autres ont tort. Un point c'est tout. Et je dirais même "Nah !" Quoi ? Dieu ? Ahaha, Dieu ! Mais que fait-il Dieu ? Il ne veut pas se mettre à mon service à moi ! Le monde irait tellement mieux si le monde était à mes ordres ! "Ein Zwei Drei !" Comme avec le führer. Ca c'était de la certitude en barre comme il nous en manque en ce moment ! Un führer qui réfléchirait seul pour le reste de l'humanité et l'humanité serait heureuse. Un dieu à la place de Dieu qui déciderait d'agir sur les événements. Un dieu sans humains finalement. Pas besoin de l'humain. Dieu n'a pas besoin de l'humain. L'humain est en trop dans la création. Il la salie. Alors que moi, je sais ce qui serait bon à la place de Dieu. Et si Dieu ne veut pas de ça, alors je lui montrerai que j'ai raison. Tiens, allons voir les humains et proposons-leur un marché. S'ils m'écoutent, ils deviendront des dieux à la place de Dieu. Allez mes bons petits lecteurs, croquez-moi dans cette bonne pomme aimeles. Je vous la garantis 100% bio; 100% intelligence; 100% supériorité morale ! Faites de moi votre gourou. Laissez moi influer sur vos pensées, parce que vous n'irez pas plus loin que ce que j'écris, vu mon intelligence ! Non ?

            M.D lorsque Lucifer le gagne.

        • M. Durandal,

          À votre réaction, très courte et très vague, j'ai l'impression que ça vous a surtout déstabilisé. Vous n'êtes pas habitué à ça et ne le serez probablement jamais. C'est d'un autre monde, tellement loin de vous et de vos habitudes mentales et de votre trajectoire de vie, notamment religieuse, que vous ne savez pas trop sur quel pied danser.

          Au fond, mon conseil, avec une bonne dose de chauvinisme persan, c'est de continuer à ignorer la Perse (BWAHA!!!) et de nous laisser demeurer dans le mystère qui nous entoure. 

          Nous ne sommes pas facile à comprendre, peut-être vaut-il mieux qu'il en demeure ainsi.

          Par contre, si vous souhaitez nous connaître davantage, je ne peux que vous encourager.

          Cordialement,

          Cyrus

  • Bonjour mon cher Léonidas,

    Comment va votre santé ? 

    Dubitative, je suis allée voir le film parce que j'aime beaucoup les oeuvres de Greta Gurwick qui fait des films sur l'expérience féminine de manière très nuancée.Et qui d'ailleurs fait plus dans le cinéma indépendant.  Mon mari est allé voir le film avec moi pour me faire plaisir et il a beaucoup aimé. C'est très juste ce que vous dites. Barbie n'est pas féministe. Ni même antiféministe. Il est féminin. 

     

    Oui, une femme doit se sentir proche de sa nature et envisager la maternité comme d’une réalisation personnelle.

    Une femme doit se sentir proche de sa nature oui. Par contre, justement une maternité ne peut et ne doit pas être une réalisation personnelle. Sinon c'est l'ouverture envers tous les abus envers l'enfant. C'est d'ailleurs la contradiction originelle dont est né le féminisme à mon avis : un enfant prend énormément de temps et de dédication mais ce n'est pas une réalisation personnelle. 

     

    Il y a beaucoup a dire sur ce film également via le public cible : les femmes millennials comme moi qui ont joué avec des Barbie pettites. J'ai aimé le film, il y a beaucoup de scènes qui font références à comment nous jouions avec ces poupées lorsqu'on était plus jeunes. Mais je suis un peu lassée aussi de cette perpétuelle nostalgie vis à vis de notre enfance. Il faudrait qu'on grandisse. Mais les marques ont bien compris que le meilleur moyen de se faire de l'argent, c'est de jouer sur nos tendances à la régression. 

    Bien à vous,

    Lou

    • Bonjour Lou,

      " un enfant prend énormément de temps et de d'éducation mais ce n'est pas une réalisation personnelle. "

      J'en discutais justement tout à l'heure. Les personnes qui n'ont pas d'enfants pensent que l'enfant est une forme de réalisation personnelle. Les personnes qui ont des enfants s'aperçoivent bien vite que l'enfant n'est pas une réalisation personnelle, sauf si elles sont instables psychologiquement, et elles envient les célibataires. Tout le monde veut ce que veut l'autre. Il n'empêche. Si l'enfant n'est pas une forme de réalisation personnelle en tant que tel, la parentalité fait mûrir les individus, mais plus encore, elle permet une forme de vocation quasi spirituelle. L'enfant demande du temps, il demande un progrès moral de la part des parents. Puis les parents doivent accepter que cet enfant leur échappe complètement. D'où le sentiment d'absence de réalisation personnelle. Et pourtant, dans cet abandon, ou dans les sacrifices d'amour qui peuvent être entrepris avec eux, les enfants poussent à une forme de réalisation personnelle. La réalisation personnelle par l'enfant, passe par un abandon de l'enfant à sa destinée en dehors de celle des parents.

      Cordialement.

      M.D

      • Bonjour Léonidas,

        C'est intéressant ce que vous dites parce que lorsque mes amis célibataires et moi discutions on pensait surtout qu'il fallait qu'on réalise toutes nos "réalisations personnelles" avant de se marier parce qu'après, notre vie est complètement consacrée aux autres. Ca explique du moins en partie, le recul de l'âge de la première maternité.

        Je pense en revanche, que les femmes qui ne veulent pas d'enfant les voient comme des réalisations personnelles. 

        Bien évidemment, c'est shémtiques, il y a bien  d'autres paramètre et bien des choses à dire sur le sujet.

        Là où je vous rejoins, c'est qu'avoir des enfants en tant que femmes est une sorte de parcours initiatique. De lâcher prise, de perte de contrôle. De compréhension plus marquée des femmes qui nous ont précédé. J'ai été profondément agacée toute ma vie par les ingérences de ma mère. Mais je me surprends à agir comme elle avec mes enfants. 

        Bien à vous,

        Lou

  • Bonjour M. Durandal,

    Merci pour cet excellent texte. Personne n'a fait ce que vous avez fait. Cependant, le succès de Barbie m'interroge. C'est le genre de film médiocre qui entraîne les masses à aller au cinéma. Vous êtes un enfant des années 80 et de sa pop-culture, surtout américaine. Vous auriez pu écrire un texte sur le dernier Indiana Jones et vous ne l'avez pas fait. Il y aurait pourtant à dire. L'IA est une menace existentielle à l'humanité entière et est présentée comme telle dans le dernier Mission Impossible de Tom Cruise. Aucun texte de votre part là-dessus. En fin de compte, je ne sais pas si vous l'avez fait, mais Oppenheimer, le film, retrace l'aventure du '' père de la bombe atomique '', une menace qui était et est toujours existentielle. Bref, des '' trucs de gars '', parfait pour le gars que vous êtes. Pourtant, vous avez choisi d'aller voir un film '' pinky rosie Barbie '', à savoir Barbie. L'antithèse absolue de TOUT ce que vous êtes. 

    Bien que ça se comprend, puisque c'est un film féministe et qu'il n'y a rien de plus antiféministe que d'aller voir des films féministes pour alimenter sa réflexion antiféministe sur un blog, un site web, antiféministe. La teneur de votre blogue justifie que vous soyez allé le voir. Pas votre personne. Vous n'êtes pas une femme. Vous n'êtes pas un homme féminisé. Vous n'êtes pas un homosexuel. 

    Ce que vous êtes ? Un représentant blanc, catholique, du patriarcat machiste PROTECTEUR des femmes. 

    Greta Gerwig est-elle une femme profonde ? Je n'en sais rien. Un Canadien, par définition pas très intelligent, même en la personne du NULLEMENT CONTROVERSÉ Ryan Gosling, peut-il comprendre ces choses ? J'en doute. 

    Je suis complètement abasourdi par le plus d'un milliard au box-office mondial de Barbie. En même temps, j'aime à me rappeler cyniquement à quel point je vis toujours dans un monde à chier où plus un film est à chier, plus il rapporte. 

    Le dernier film de Margot Robbie, Babylone, du Franco-Américain, Damien Chazelle, a été un flop monumental aux États-Unis, et comme prévu, a mieux fonctionné sur le continent européen. Pourtant, LUI aurait mérité plus d'un milliard au box-office. Pourquoi a-t-il monumentalement échoué aux USA ? Un public de faible qualité intellectuelle ? Absolument, je le crois. Et aller voir Oppenheimer ne les rachètera pas à mes yeux. Pas plus que The Irishman, de Martin Scorsese, sorti en 2019. 

    C'est le pays de Star Wars, Indiana Jones, Star Trek et Les Goonies. C'est pas le pays de Le Président, Emmanuelle, La grande vadrouille, etc. 

    Quant à Stanley Kubrick et Martin Scorsese, dans le premier cas, c'est le plus européen des cinéastes américains et le deuxième, c'est le plus Italien des cinéastes américains. Un Italo-Américain. Voilà pourquoi ils sont si particuliers. 

    Mission Impossible 7 aborde un sujet vital pour l'avenir de l'humanité et son box-office est pour l'instant poussif. 

    Je ne COMPREND VRAIMENT PAS pourquoi Barbie attire autant. À la limite, les filles et les jeunes femmes adultes par phénomène de '' girlyness '' et d'imitation de '' tsé, ma meilleure amie y est allée, alors j'y vais aussi '', mais à part cela, rien ne le justifie, mis à part son excellent marketing et sa place très particulière dans le paysage des films offerts. Il n'y a jamais eu de '' proposition Barbie '' au cinéma auparavant. J'imagine que la beauté phénoménale et le talent d'actrice extraordinaire de Margot Robbie aident aussi. Les bandes-annonces, la chanson-thème par Nicky Minaj, le rose partout, le phénomène marketing '' Barbenheimer '', ouais, ouais, ouais, tout ça, tout ça, ça a pu aider.

    Et pourtant, c'est l'été parfait des VRAIS bon films, entre No hard feelings (qui signe le retour de Jennifer Lawrence et sa première participation à une comédie), Joy Ride, Oppenheimer, Mission Impossible 7 : Partie 1 : Bilan mortel, Indiana Jones et le cadran de la destinée, Sound of Freedom, Megalodon 2, Gran Turismo, etc. 

    Quelle est selon vous la raison principale qui attire les gens d'aller le voir ?

    Je ne pense pas qu'ils y sont allés en pensant ce que vous avez écrit. 

    Cordialement,

    Cyrus

    • Bonjour M Cyrus,

      "Je ne pense pas qu'ils y sont allés en pensant ce que vous avez écrit."

      Au contraire, j'en ai discuté autour de moi, et tout le monde s'interroge un peu sur ce film. Vous voulez traiter de grandes idées quand le feu est dans la maison. Et quand je dis "la maison", je veux dire le foyer. Nos foyers sont en flammes. Nous n'avons plus le temps pour les grandes idées lorsque nous n'arrivons même plus à nous reproduire. Les gens sont inquiets de la stérilité ambiante. Et y'a de quoi s'en inquiéter à vrai dire. Sans reproduction, pas de civilisation. Vous n'avez pas encore compris quel était le pouvoir féminin et quel était l'objet de ce blog. Je ne suis pas un macho, je déteste ce terme de soumis. Un macho est la pire forme de masculinité pour moi, après l'homosexualité.

      Cordialement.

      M.D

      • Pour le macho, allez dire ça à Soral.

        Pour les interrogations, j'en doute. Nulle part en Occident Tinder, Grindr et OnlyFans ne s'effondrent. Le business des relations frustrantes et du manque sexuel rapporte des milliards de dollars annuellement. 

        Enfin, ce sont les grandes idées qui font la grande politique. Pour l'instant, en Occident, on ne rêve que de transition de sexe, de villes 15 minutes et de télétravail.

        Boom ! Cassé !

        Cordialement,

        Cyrus

        • Cher Cyrus,

          Nulle part en Occident Tinder, Grindr et OnlyFans ne s'effondrent.

          Je pense que nous autres chrétiens européens, que ce soit dans le combat ou le suicide, on ne fait pas dans l'effondrement mais dans la mort lente à petit feu. Les grosses influenceuse OnlyFans américaines sont en train de quitter la plateforme et disent aux jeunes de ne pas le faire et même en France, elles se remettent en question : 

          https://youtu.be/a0rbjLvi0ac?si=G0Xm0UJYHnS1EWMz

          Quant à Tinder et autres : l'homme et la femme lambda ne sont déjà plus sur Tinder. Il y a les coureurs de jupons et des putes essentiellement. Les autres sont seuls chez eux et se demandent où rencontrer des gens. Le défi maintenant c'est de créer des tiers lieux dans la vie réelle où se rencontrer. Les gens veulent de la communauté. Mais ils ne savent pas où la trouver. Dans mon milieu nous sommes protégés de ça via la religion et traditions : vie paroissiale, rallyes, associations etc. Je pense que certaines de ces choses vont se populariser (les rallyes notamment). 

          Bien cordialement,

          Lou

          • Bonjour Mme Lou,

            Par convictions. Je vais vous faire une confidence. J'ai terminé l'école secondaire en 2004 à l'âge de 16 ans. En septembre 2003, j'avais 15 ans, au début de l'année scolaire de ce qui allait être ma dernière année au secondaire. Au Québec, on a 5 années, secondaire 1, secondaire 2, secondaire 3, secondaire 4 et secondaire 5. 

            À un certain moment de l'année, la fille la plus sexy, la plus belle, la plus '' hot '' de mon école de 550 élèves (en compagnie de sa meilleure amie d'origine à moitié égyptienne, l'autre moitié québécoise, aussi extrêmement jolie et sexy) s'est mise à me courir après. Sans prévenir, '' out of nowhere '', elle s'est mise à me courir après. Elle, pas sa meilleure amie qui l'accompagnait à l'époque. Cela faisait depuis août 2000 que je fantasmais sur elle. J'avais 12 ans. Et voilà que l'occasion m'était donnée. Nous nous mettons à marcher en direction du métro presque tous les jours et nous discutons. Je me rends compte de deux choses :

            la première, c'est que contrairement aux apparences, c'est une fille d'une extrême gentillesse.

            La deuxième, c'est que nos différences de classes et de cultures sont beaucoup trop marquées. Je suis issu d'une classe de nobles de la plus vieille civilisation connue sur Terre. Elle est issue d'une famille de la classe moyenne québécoise laïque d'un très jeune peuple, éloigné à tout point de vue de mon peuple.

            Vous savez ce que j'ai fait ? Tout en demeurant courtois, j'ai toujours résisté à toutes mes pulsions de sexe et l'ai laissé se fatiguer à force de constater qu'il n'y avait aucun avenir avec moi.

            Voilà, j'ai renoncé à sortir et à faire l'amour à 16 ans à la fille qui m'a fait le plus rêver en 4 ans, qui me faisait fantasmer à mort et qui se rapprochait le plus de mon idole de jeunesse, Britney Spears.

            J'eus d'autres occasions et mon puritanisme persan (un homme, ça s'empêche et j'ajouterais que ça '' se tient '' à des hauts standards moraux) a toujours pris le dessus.

            Je pense qu'en matière sexuelle, je passe plus de temps à fantasmer tout et n'importe quoi qu'à vraiment passer à l'acte ou à chercher des opportunités. Pourquoi ? Car c'est un effet psychique de la culture pop à son paroxysme des années 2000. Je suis de la génération Britney Spears, Christina Aguilera, Carmen Electra, Pussycat Dolls et gangsta rap. Je suis aussi de la génération Sarah Michelle Gellar (et ses acolytes gentilles et méchantes) via Buffy contre les vampires, Les Gilmore Girls, Les frères Scott, Smallville, Charmed, Sabrina l'apprenti sorcière (en version humaine et animée), Totally Spies, Sailor Moon, Sinbad (et sa très sexy sorcière malfaisante, Rumina, jouée dans les années 1990 par la fabuleuse et fort jolie actrice américaine Julianne Morris) accessoirement et plus tardivement Newport Beach et Gossip Girl.

            C'est un conditionnement psychique. Je n'arrive pas à m'en défaire, seulement à le maintenir sous fort contrôle mental. Je n'ai jamais eu beaucoup d'opportunités de me comporter comme un porc, mais quand je les ai eus, la morale l'a toujours emporté sur l'envie de me soulager et de refermer la blessure à l'âme de la culture pop des années 2000. Car oui, il s'agit d'une blessure à l'âme. 

            Les années 2000 vivent en moi...à fond.

            Pour Polska, merci de votre réponse.

            Quant aux filles d'Onlyfans, je peux vous garantir que les hommes américains ne leur pardonnent pas et ne leur pardonneront pas. La communauté RedPill aux États-Unis d'Amérique est impitoyable avec ce genre de femme, qu'à Miami en Floride, on appelle des '' 304 '' ou '' Hoe '', bref des '' putes ''. Et il en pullule à Miami des putes. 

            Le podcast américain qui vise à aider les hommes de l'anglosphère, Fresh and Fit, que je vous invite à découvrir sur YouTube, mais surtout sur Rumble, n'y va pas de main morte pour mettre toutes ces femmes face à leurs responsabilités. 

            Une tâche titanesque. 

            Que vous le vouliez ou non, les États-Unis donnent le ton à la France et les Français sont désormais des sous-Américains de troisième zone. 

            Cordialement,

            Cyrus

            P.S. Pour l'approche talibane, il s'agit davantage de réordonner la société en contrôlant notamment les femmes qu'autre chose. Même si j'étais un chef politique, les chances que je demeure célibataire seraient de 100 % ou très près. 

          • Polska a tout simplement fait ce que j'appelle la "chirurgie instagram" qui donne la même tête aux influenceuses peu importe leur physique. 

            Une dernière chose. Les influenceuses américaines d'OnlyFans n'ont aucune putain de légitimité à donner des conseils à qui que ce soit sur quoi que ce soit. 

            Ces femmes ont fait n'importe quoi et  doivent en payer les conséquences. Qui de mieux pour prévenir les autres ? Je dirais même que si elles sont réellement sur un chemin de repentance, c'est leur devoir chrétien de renoncer à leur vie passée. 

            Et oui même une bonne mère de famille à apprendre de ces femmes. Ne serait-ce que pour pouvoir sonder en elles-mêmes ce qu'elles ont en commun avec toutes ces femmes. Dites vous bien que la plupart de ces "Insta Babes" ont été des petites filles qui jouaient à la poupée et la dinette. Ou est-ce que ça a foiré ? 

            Bien cordialement,

            Lou

          • Bonjour Cyrus,

            Etes vous vertueux par conviction ou par manque d'opportunités d'être un débauché ?

            Plus j'y pense, plus je deviens sensible et favorable à la version talibane du traitement des femmes. 

            C'est un peu méchant, mais ça ne m'étonne pas plus que cela d'un musulman ayant grandi en Occident.  Vous avez cru qu'une femme non vertueuse coucherait forcément avec le premier venu. Or, même les putes ont des critères de sélection. 

            Et vous avez cru que toutes les femmes d'occident correspondrait aux canons de beauté mais ce n'est pas le cas non plus. 

            Vous voilà donc à vous dire qu'au moins si les femmes sont privées de leur autonomie et libre arbitre, vous aurez le type de femme à laquelle vous croyez avoir le droit. Bien évidemment, même si cela arrivait, vous seriez désillusionné.

            Cordialement,

            Lou

          • Madame Lou,

            Une dernière chose. Les influenceuses américaines d'OnlyFans n'ont aucune putain de légitimité à donner des conseils à qui que ce soit sur quoi que ce soit. Elles sont les plus grandes putes qui soit, à côté de celles qui se contentent d'Instagram (que les Anglo-Saxons appellent les '' Instagram Babes '' souvent associées à des ''voyages'' à Dubaï). Elles en ont bien profité, surtout sur le plan financier, sur le plan de l'ego, des rencontres, des voyages, de la bonne vie. AU MÊME PUTAIN DE MOMENT, les hommes en Occident souffraient le martyr À TOUT POINT DE VUE et ont été ignorés au mieux, sinon violemment vilipendés, insultés comme jamais allègrement, moqués constamment et rejetés et isolés radicalement. La complainte des hommes occidentaux n'a été entendu que dans un seul pays par un seul homme : aux États-Unis d'Amérique par Donald Trump. C'est tout. 

            Elles ont alimenté comme PERSONNE avant elles l'IMMENSE souffrance sociale et sexuelle des hommes occidentaux qui n'avaient, les pauvres, AUCUNE PUTAIN DE CHANCES avec aucune d'entre elles ni aucune autre d'ailleurs. Humiliés comme jamais (les hommes occidentaux), rejetés comme jamais, pauvres et malades comme jamais, et d'un coup, ces salopes d'enculées de merde de leur race de sous-fifre de mes couilles se découvriraient UNE PUTAIN DE CONSCIENCE, UNE PUTAIN DE VERTU ?

            Seriously ? 

            Vraiment, Madame Lou ?

            Y en a pas marre de nous prendre pour des cons, nous les hommes ?

            Plus j'y pense, plus je deviens sensible et favorable à la version talibane du traitement des femmes. 

            Bonne journée,

            Cyrus

          • Bonjour Mme Lou,

            Comment allez-vous ? Passez-vous un bel été ? Comment va la famille ?

            Cette femme, Polska Babinks, est-elle un mélange bizarre de polono-maghrébine, car c'est ce qui semble ressortir des traits de son visage et de son accent ?

            Deuxièmement, je n'arrive pas à me faire à l'idée que vous, Occidentaux, soyez soudain devenus des puritains, respectables, qui souhaitez revenir aux années 1950, '' la décennie Eisenhower ''. 

            Pour moi, adolescent des années 2000, éternellement marqué au fer rouge et traumatisé à vie, de votre hyper-décadence hypersexuelle ultra-dégénérée, j'ai tendance à penser que je suis le dernier des Mohicans, en tant que non-occidental vivant en Occident. Je n'ai aucune légitimité ethnique à être le dernier des Mohicans, si ce n'est une maîtrise d'un certain classicisme occidental assimilé dans mon être. C'est en ce sens que je suis le dernier des Mohicans. 

            Vous me direz, mais Cyrus, n'admettez-vous pas des évolutions possibles, le cours de l'histoire qui avance justement, '' qui suit son cours '', la possibilité pour les gens de changer, '' d'en revenir de leur merde '', de n'en plus vouloir de cette vie insignifiante ?

            Oui, Madame Lou, oui, mais je ne peux cacher le plaisir de cette masturbation intellectuelle qui consiste à revivre en boucle ma haine de votre décadence associée à mon sentiment de supériorité morale.

            D'une certaine façon, je me suis tellement habitué à vous voir dégueulasse, que j'ai envie que vous continuiez à l'être afin que je puisse continuer à vous regarder de haut, dans la haine pure et le sentiment impitoyable de supériorité qui m'assaille...tout cela en souffrant terriblement de cette situation.

            Bref, je suis pris dans une boucle de rétroaction (''loop'' en anglais) dont je ne peux que difficilement, voir impossiblement, m'échapper.

            Vous m'avez tellement traumatisé en Occident, vous m'avez tellement fait chier et tellement fait souffrir que je ne vous le pardonnerais jamais. Jamais je n'ai eu le privilège de connaître De Gaulle après De Gaulle, car vous avez préféré Cohn-Bendit. Vous m'avez privé de Napoléon Bonaparte, de Louis XIV, de Saint-Louis et de Jacques-Bénigne Bossuet. Je n'ai jamais pu vivre en Occident l'excitation d'une charge de cavalerie classique ou politique ni le sens de la justice et de l'honneur des Trois Mousquetaires. 

            Je n'ai pas eu l'insigne privilège de baiser comme un porc (dans la phase décadente de l'Occident) Maria Carey, Jennifer Lopez, tous les membres présents et passés des Pussycat Dolls, des Spice Girls, Britney Spears, Christina Aguilera, Ravyn Lotito, Olivia, Keri Hilson, Madonna, Priscilla, Alizée, Lorie, Danity Kane, Girlicious, Paradiso Girls, Sarah Michelle Gellar, Hilary Duff, Emilia Fox, Megan Fox et tant d'autres actrices occidentales et chanteuses occidentales baisables à souhait.

            Pourquoi devriez-vous avoir la grandeur ET la décadence et moi, rien du tout, hein ? 

            En tant qu'Iranien vivant au Québec, je n'ai eu droit qu'au mépris et au rejet et à un isolement quasi-total depuis l'an 2000. Ça fait 23 ans que ça dure et j'emmerde les Occidentaux qui m'ont détruit à se chercher une nouvelle virginité de conscience non méritée dans '' l'en-dehors '' de Tinder et compagnie.

            Désolé, je n'en crois pas un mot. Si je ne le vois pas autour de moi et que ça ne se lit nulle part, c'est que ça n'existe tout simplement pas.

            Je vous rappelle que je suis un esprit supérieur, très légèrement en-dessous de Dieu. RIEN, ABSOLUMENT RIEN, ne m'échappe en société. Si les Québécois sont à chier, je suis au courant. S'ils cessent de l'être, je suis aussi au courant. Or, rien n'a changé en la matière. Ma ville est toujours aussi décadente et ma patrie de résidence fait toujours les yeux doux aux desideratas des putains de pédés.

            C'est tout. That's it.

            Les gens, s'ils se détournent, à supposer que vous ayez raison, de ces sites, ce n'est CERTAINEMENT PAS par épiphanie, par une inspiration religieuse soudaine, faite d'un halo de lumière qui les entoure chaleureusement.

            Je vais vous le dire c'est pour quoi, Mme Lou. Par PUTAIN de DÉPIT. Vous avez bien compris, là ?

            Par DÉPIT. 

            Les gens sont frustrés de ne pas avoir partie de la GIGANTESQUE ORGIE SEXUELLE SOCIALE des dernières décennies et par DÉPIT, et par DÉPIT SEULEMENT, ils se détournent... peut-être.

            Pas par vertu retrouvée. On ne les pas élevés à être vertueux. J'AI été élevé à être vertueux... et j'en ai payé le prix TOUTE ma vie...ENCORE AUJOURD'HUI. 

            Désolé, Madame Lou, je ne vous crois pas.

            Cordialement,

            Cyrus

             

          • Quelques réflexions dans une conversations qui ne me concerne pas :

            Le québec n'est pas la france, ni l'occident.
            Le retour aux traditions est encore un mouvement minoritaire, mais qui mécaniquement, comme ça se passe souvent en occident, est probablement appelé à devenir majoritaire.
            Dans l'article "Qui survit ?" , je me suis penché sur cette question. Les personnes qui croient aux mensonges du diable sont souvent mécaniquement éliminés. Seuls les pauvres et les croyants semblent survivre à ce rouleau compresseur, sur le long terme. La dégénérescence mange ses enfants.
            Quant à la vertu pure, elle n'existe pas en terre chrétienne. C'est un concept insoluble avec le christianisme. Chez nous, il n'y a pas de pureté. Il n'y a que des pécheurs qui progressent. Quand un Chrétien entend une personne se dire pure, il entend tout de suite que cette personne est entièrement corrompue moralement. Seul le culte marial, venant, je rigole, de perse, avec astarté, fait survivre cette idée de pureté chez nous, idée il est vrai très présente dans notre modernité corrompue, et pour cause : les personnes blessée par le monde, se réfugient dans ce genre de divinités protectrices pour mettre le monde à distance. En vérité, elles n'ont pas la force de l'affronter, et surtout incapables de s'améliorer en observant leurs défauts, elles contribuent à propager la dégénérescence.

            Sincèrement.

            M.D

        • M Cyrus,

          Parce que vous vous imaginez que les hommes et les femmes en occident sont satisfaits des relations tinder ?
          Vous devriez parler un peu plus avec les gens. Tout le monde sent bien que quelque chose ne va pas, même et peut-être surtout ceux qui font n'importe quoi.
          Quand au machisme de Soral, il a relativisé sa position depuis. Et je n'ai pas à être d'accord avec tout ce qu'il dit non plus.

          Cordialement.

          M.D

          • Bonjour M Cyrus,

            Non, elle était trop répétitive. Vous l'avez déjà dit tel quel plusieurs fois. Je ne veux pas lasser mes lecteurs.

            Cordialement.

            M.D

Share
Published by
Léonidas Durandal

Recent Posts

(Victoire de D Trump) Ou pourquoi les enfants de gauchistes ont l’air de malades mentaux

A chaque défaite de la gauche, à chaque frustration, ce sont les mêmes images qui…

4 heures ago

Loi Vignal de 2022 : des Français fiers d’être bâtards !

En 2022, certainement soulagé de sortir de la bouffonnerie covidesque, je suis passé à côté…

6 heures ago

(Fin) (lagrandeliberation#20) Vivre

_ « Je vous l’avais dit Donald, vous ne pouvez rien faire contre leur désir. Ils…

3 jours ago

L’état français encourage les séparations puis soustrait les enfants aux familles

Prenons la dernière loi française qui fiscalise les pensions alimentaires que les pères payent très…

2 semaines ago

Amour des hommes /Soumission des femmes

Lorsque cette fameuse épître aux Éphésiens (5,21-28) de saint Paul est lue durant une assemblée…

3 semaines ago

(Laissez-nous les commandes) L’incohérence publique des femmes

A contre-temps. Je crois qu’il n’y a pas de meilleur mot pour désigner l’action politique…

1 mois ago