Si la vidéo Rutube a été désactivée, essayez du côté de Dailymotion :
Les discriminations salariales n'existent pas… par LeonidasDD
Si les deux liens précédents ne sont plus en service, essayez sur Youtube :
Si la vidéo Rutube a été désactivée, essayez du côté de Dailymotion :
Les discriminations salariales n'existent pas… par LeonidasDD
Si les deux liens précédents ne sont plus en service, essayez sur Youtube :
79f63d39214106c6d20cd85aaf300fd3
Puisqu’on parle de discrimination, pourquoi les hommes ne peuvent-ils pas eux aussi choisir d’être père ou non ?
Aujourd’hui une femme peux choisir d’avorter ou pas de garder ou non l’enfant, en résumé elle peut choisir d’être mère ou pas; pourquoi les hommes n’auraient-ils pas le droit eux aussi de refuser d’être père? A quand l’avortement de paternité pour les hommes ?
On parle de l’inégalité salariale homme-femme alors que les statistiques sont totalement fausses (il faut bien avoir du grain à moudre pour les féministes; il faut continuer à victimiser les femmes, cela rapporte…) mais il existe une véritable discrimination envers les hommes concernant le fait d’imposer un enfant à un homme! On est passé de filles mères à garçons pères, tous ces hommes qui se sont fait piégés par ces femmes qui leur ont fait un enfant dans le dos afin d’avoir la pension alimentaire. Qu’attendent les députés (en majorité hommes) pour faire un texte de loi autorisant les hommes à avorter leur paternité comme les femmes ont le droit d’avorter leur maternité? Pourquoi occulte t-on cette injustice pour se focaliser uniquement sur cette farce qu’est l’inégalité salariale ?
a68713b39fc5f6fd6db3c9b74808743d
@Fabien: je crois qu’au-delà des chiffres, c’est plus à une situation générale que M. Durandal fait référence. Des hommes Français qui ne savent plus trop qui ils sont, ni comment ils doivent se comporter dans une société qui a perdue beaucoup de ses repères.
15ffa49606202bcda263526932f8d96a
J’argumente de manière factuelle, vous me répondez avec « vos préjugés débiles, votre immaturité intellectuel, votre féminisation. » Et c’est moi qui ne suis pas honnète ? Vous croyez que parce que vous travaillez avec des chiffres de l’INSEE, ce que vous dites est incontestable ? Mais moi aussi j’ai utilisé les chiffres de l’INSEE, les mêmes. Vous ne vous rendez même pas compte que votre analyse sur 3 ans se base sur des chiffres chaque année différents (en 2010, vous prenez les chiffres pour la population de plus de 15 ans, alors que les 7,2 et 6,4 de 2012 concernent la population de 15-64 ans, vous ne voyez pas la différence ?) Les statistiques que vous utilisez indiquent un taux de chômage plus élevé pour les hommes et dans le même temps un taux d’emploi plus bas pour les femmes. Ça non plus ça ne vous gène pas ? Vous ne voyez pas comme une petite contradiction ? Et c’est moi qui ai des oeillères ?
15ffa49606202bcda263526932f8d96a
J’ai bien vu que vous aviez utilisé les chiffres du premier trimestre 2012, mais vous avez commencé par l’année 2010 (8:40 je cite : « Le nombre de chômeurs hommes était déjà supérieur au nombre de chômeurs femmes. ») Je me suis limité à ces chiffres, Mais l’analyse s’applique à 2012. Les pourcentages que vous donnez pour 2012 (10:10) sont des pourcentages de la population des 15-64 ans, pas uniquement de la population dite active. Le chiffre est supérieur pour les hommes à la fois dans les catégories « en emploi » (67,8 contre 59,9), « chômeurs » (7,2 contre 6,4) et « actifs » (75 contre 66,4). Si l’on rapporte le nombre de chômeurs au nombre d’actifs, les femmes actives sont plus souvent touchées par le chômage (sans compter que parmi les femmes au foyer, certaines sont probablement en recherche d’emploi, mais encore une fois, je n’ai pas trouvé la définition de l’INSEE pour cette catégorie, ni même de chiffres spécifiques).
15ffa49606202bcda263526932f8d96a
Bonjour,
Dans votre interprétation des chiffres du chômage, vous oubliez un fait important : le nombre d’actifs. Il est vrai que les statistiques de 2010 de l’INSEE montrent un nombre plus important d’hommes que de femmes parmi les chômeurs, mais dans le même temps elles montrent un nombre plus important d’hommes que de femmes parmi les personnes en emploi. Cela s’explique par le nombre d’actifs : 60 % des hommes de plus de 15 ans sont considérés actifs contre seulement 50 % des femmes de plus de 15 ans selon les chiffres de 2010. Cela est dû d’une part au plus grand nombre de retraitées et d’autre part au nombre plus élevé de femmes au foyer, qui ne sont pas comptabilisées dans les chiffres du chômage. Les chiffres de l’INSEE ne différencient malheureusement pas entre ces deux catégories. Ensuite, les femmes sont plus souvent en CDD (11,6 % contre 7,7 % pour les hommes) et plus touchées par le travail à temps partiel et par le sous-emploi (personnes en temps partiel disponibles pour un temps complet, 8,8 % contre 3,3 % pour les hommes).
Si l’on considère les chômeurs en proportion d’actifs, on obtient 9,7 % pour les femmes et 9,0 % pour les hommes, toujours avec les chiffres de 2010. Et cela serait sans doute plus prononcé si l’on comptabilisait les personnes en situation de recherche d’emploi actuellement considérées comme personnes au foyer (mais j’ignore quelle est la définition précise de personnes au foyer utilisée par l’INSEE). Quoiqu’il en soit, ces chiffres vont dans le sens d’une plus grande dépendance financière pour les femmes que pour les hommes.
Quelles se le tiennent pour dit : elles ont Durandal sur le dos !
Elles ont également Kasimar sur le dos 😀
Moi ce qui me paraît louche c’est que la féminisation de l’homme s’est parallèlement développée au fur à mesure que l’homme soit touché par le chômage et que les femmes ont accédé progressivement dans le monde du travail depuis la première guerre mondiale. D’ailleurs la crise de 1929 a contribué au chômage et donc à l’inactivité de l’homme qui par conséquent a perdu de sa virilité. Donc j’ai envie de vous répondre comment être fier de soi même alors même que l’homme qui par définition doit tout faire pour faire vivre son couple se retrouve coincé au bercail là où sa femme et ses semblables est grandement encouragée à faire des études et à travailler comme une acharnée ? Car il y a comme un phénomène inexpliqué et dont l’ensemble de la société ne mentionne guère qui a tout intérêt à ce que les femmes travaillent et les hommes soient dévirilisés.
si le couple ne peut pas faire autrement, si l’homme garde un rôle fort au sein du couple
Pourquoi le couple ne pourrait pas faire autrement ? Si la femme arrive aisément à travailler et pas l’homme, celà vient de la société et du sort que l’on réserve à l’homme, le broyer par tous les moyens, le féminisme en étant un et celui qui semble le mieux fonctionner. Pourtant l’inverse est brancardée par les harpies que ce soit dans les médias, ou dans les torches-cul féminins, leurs blogs inintéressants et sobres. Vous l’avez vous même démontré dans cette vidéo. Et quand vous dites que l’homme peut occuper une place forte dans le couple, c’est que vous n’y voyez pas les effets sur le long terme. Car qui croyez-vous qui jouera le rôle de la nourrice, s’occupera du ménage et de la popote, à votre avis ? Celui qui a eu le malheur ou plutôt la naÏveté de laisser sa femme carriériste et égoÏste s’émanciper ou cette dernière qui n’aura peut-être même pas le temps d’un week-end à consacrer à sa vie personnelle ? Vous avez d’ailleurs publié un lien il y a longtemps d’une étude sur la perte de testostérone des hommes qui s’occupent et câlinent la plupart du temps de leurs gosses. Loin de moi l’idée d’imposer ma vision des choses mais plutôt de faire comprendre aux hommes qu’ils n’ont pas à se courber pour faire plaisir (céder aux caprices ?) de leur moitié et que eux aussi ont tout autant le droit de faire des études ou de bosser et de laisser leur femme s’occuper du foyer au nom de la sacro-sainte égalité. Car dans ce cas là il s’agit d’une nouvelle forme de tradition plutôt matriarcale et misandre. N’oublions pas que la vie de couple et/ou de famille ne sont pas indépendante de la société. L’une ne peut pas se passer de l’autre.
Il faut au contraire que les hommes commencent à se sortir les doigts du fion, et à imposer les limites au nom de l’équilibre de leur couple, car on ne peut pas à la fois être une personne libérée et mariée.
C’est marrant d’écouter comme les gens informés ont l’air interloqué au téléphone, quand vous leur demandez s’il y a des salaires avantageux pour les hommes, en prenant au mot les féministes. Ha! bonne idée.
Ca prouve l’absurdité de leurs affirmations, trop rarement vérifiés. C’est bien dommage, car souvent, on se rendrait bien compte que leurs théories ou plaintes ne tiennent pas la route face à la réalité.
En tout cas je vois que le matraquage fonctionne, c’est effrayant ce communautarisme féminin qui ne se justifie pas. Dans certains endroits on dirait qu’on est passé de la solidarité prolétaire, à la solidarité féminine. On ne licencie pas des femmes voyons, ça ne se fait pas.
3c922e3a7946ea2080fabba4a74626c9
Essayez de faire une étude sur les quotas de femmes chez EDF ou GDF qui voudraient dépades pylones à plus de 20 kV, ou encore de prendre le risque de l’entrtien d’un réseau de gaz, sachant les risques d’explosion. Bien sûr c’est bien moins dangereux de bosser derrière un bureau et passer son temps à gémir. Eh bien c’est de là que vient la différence de salaire entre l’employé qui creuse des tranchées et la secrétaire qui gère le planning de son chef. Les féministes font le calcul global indépendamment du sexe et non de la fonction et encore je ne sais même pas si elles le font globalement pour l’ensemble du territoire ou par entreprise. Pour le reste vous avez tout dit, les femmes sont plus impliquée dans la vie de famille, personne ne leur a demandé de pondre ET de travailler c’est LEUR choix, comme c’est au choix du mari de faire ou pas la bonniche pour le confort de la matronne. Effectivement les femmes même célibataires sont rarement chaudes pour les horaires d’astreinte. Il y a aussi les primes en fonction du risque ou de la pénibilité du métier. Il y a aussi le statut du salarié qui change tout sachant qu’un intérimaire est plus payé qu’un CDD ou CDI, j’en sais moi-même quelque chose. Auquel cas comme vous l’avez démontré dans votre vidéo, si les hommes sont plus dans le temporaire ils vont toucher plus que les salariés sous contrat et accessoirement plus que les femmes dans cette situation.
http://hommelibre.blog.tdg.ch/archive/2012/03/05/ecart-salarial-hommes-femmes-le-vrai-chiffre-5.html
Bon en attendant une autre vidéo expliquant les différences de salaire (et y a du boulot) je reste sur ma faim et vous remercie encore pour ce travail nécessaire et utile et vous souhaite une excellente soirée
6e3999dd6f7eab5845b1ed728c4c79ea
Tout d’abord bravo pour cette vidéo, une des meilleures que j’ai visionné et tout à fait bien expliqué.
-Obama n’est qu’un pantin pour l’oligarchie via les féministes eux-mêmes fantoches de l’oligarchie, alors forcément il ne mordra pas la main qui le nourrit. J’ai même l’impression nette qu’il est pire que Bush pour la politique de son pays.
-Pour la montée du chômage des hommes, j’ai remarqué accessoirement que les femmes sont de plus en plus nombreuses à faire des études bien souvent avec la complicité du mari qui n’ a d’homme de son couple que l’appellation . Petite anecdote : un jour j’ai lu un commentaire d’un musulman qui était volontairement resté un an au foyer pour que Môdame étudie. L’inverse c’est forcément du machisme, celui-là est le chouchou des féministes tout comme les pères au foyer, qui font le bonheur de toutes ces nombrilistes. Il faut se rendre à l’évidence : il n’y a plus un seul homme avec une grosse paire entre les jambes.
-Pour le salaire vous avez oublié de préciser que chaque métier est différent et que les femmes sur le terrain (je suis technicien mobile je sais de quoi je parle) sont quasi inexistante, là où elles sont consultantes, chefs de projet … c’est à dire des métiers où ça fatigue les méninges certes mais avec aucun autre risque.
Laisser un commentaire