(Vidéo) La faillite de la protection de l’enfance (DDASS-ASE) en France 2014

Article écrit par

le

dans la catégorie


PARTIE 1 :

PARTIE 2 :

Si les vidéos ont été désactivées, essayez sur Dailymotion :

PARTIE 1 :

Faillite de la protection de l’enfance (partie… par LeonidasDD

PARTIE 2 :

Faillite de la protection de l’enfance (partie… par LeonidasDD

Pour compléter le reportage, voici un témoignage du COMITE CEDIF de la part de grands-parents et de petits-enfants spoliés

 

 

enfant

84 réponses à “(Vidéo) La faillite de la protection de l’enfance (DDASS-ASE) en France 2014”


  1. Avatar de Léonidas Durandal
    Léonidas Durandal

    “Un couple chrétien empêché d’adopter au Royaume-Uni : il est opposé à l’adoption gay”, RITV du 07/11/2016.

    Offrir un père et une mère pour un enfant est devenu rédhibitoire en Angleterre. Où quand l’Etat se révèle incapable de s’occuper de protection de l’enfance.


  2. Avatar de Léonidas Durandal
    Léonidas Durandal

  3. Avatar de gastirad39
    gastirad39

    J’ai vu l’émission.Sans surprise ! Les travailleurs sociaux sont des travailleuses à 90%. Les responsables, toutes des femmes , parlent avec assurances, sans jamais vouloir reconnaitre leurs torts. Il se peut qu’il y ait des “erreurs”, mais jamais de fautes. (Pas  de visites de contrôles à l’improviste en familles d’accueil pendant 20 ans !) Pas même de contrôle des comptes d’une assoce ! Le responsable en second, un homme, est le plus souvent muet ou se contente d’entériner sa cheffe !  On se demande en quoi consistent les fonctions de ces dirigeants administratifs ou politiques, payés grassement et qui ne vérifient jamais rien … A vrai dire, comment mettre en cause la mère d’accueil dans une société féministe comme la nôtre !


  4. Avatar de alline
    alline

    Je suis depuis un peu plus d’une dizaine d’années deux familles. l’une biologique – 3 enfants – un père et une mère. Le père soumis tentant d’instaurer une caricature de patriarcat – femme au fourneau, élevant les enfants, s’occupant de tout ce qui relève de la “domus”. Dépensant les revenus du mari jusqu’au dernier centime (elle se drogue) l’endettant ensus. Il ravaille de  nuit


  5. Avatar de observateur
    observateur

    Reportage intéressant.

    Si on regarde, les filles victimes interrogées parlent d’elles même, les garçons répondent aux questions que leur pose le psychiatre (le dernier semble presque réciter un questionnaire appris par cœur)

    On voit parler une femme qui aurait participé aux malversations (et encore en présence de son avocat) contre plusieurs hommes dont la mauvaise foi est montrée de façon évidente.

    Les journaliste évitent soigneusement de dire que la plupart du temps le parent gravement défaillant semble être la mère.

    Les hommes ne sont peu pas interrogés par la reporter. Le peu d’homme qui sont mentionnés sont sont vu sous un jour plutôt négatif ou sur des sujets qui peuvent sembler rébarbatif (examen des finances)

    Notez également comment cet univers est féminisé: éducatrices, avocates, juges … et journalistes.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.