La bonne ambiance dans les familles « monoparentales » ou l’affaire Brice Bernard.

Article écrit par

le

dans la catégorie


Les féministes, les sociologues sont si rassurants : la famille monoparentale n’est pas une régression, c’est une évolution ! Autour de nous, nous constatons les dégâts qu’elle engendre : perte de repère des enfants, incestes, abus, abandon, maltraitance… mais c’est une é…VO …LU…TION. Moi qui suis un réactionnaire, j’ai encore du mal à comprendre. Mais je fais des efforts. Des efforts monstrueux. Et pourtant, je n’y arrive pas… pitoyable humain limité que je suis en comparaison de tous ces grands cerveaux féministes, de tous ces grands sociologues de la famille.  Je regarde les faits divers, les élèves qui nous sont donnés, les gens autour de moi et, je ne sais pas, mais y-a comme une odeur de mensonge. Non ?

Tout d’abord famille « mono » « parentale » : en fait ça veut dire que les enfants n’ont plus qu’un seul parent ? Ah d’accord, les enfants ne se font plus à deux alors ? (je suis en retard d’une guerre comme d’habitude) et le parent exclu ne fait plus partie de cette famille ! Je n’avais pas compris. Mais quel drôle concept de famille ! Alors maintenant on fait les enfants tout seul. Mais qui fait les enfants dans ces familles monoparentales ? Qui sont ces êtres supérieurs qui sont capables de procréer et de créer une famille tout seul ? Les femmes ? Ce sont les femmes qui font les enfants toutes seules. Eh bien, elles sont plus fortes que je le croyais. Quelle puissance ! Donc des femmes, toutes seules, mettent à bas les enfants et leur donnent toute l’éducation et tous les repères dont ils ont besoin sans aucune aide ! Mais c’est vraiment con comme idée, et pourquoi appeler cela famille mono-parentale alors ? Je suis très ennuyé pour donner un nom à ce machin, peut-être aussi ennuyé que ceux qui ont créé le terme de famille monoparentale. Tout d’abord ce n’est pas une famille puisque la personne est toute seule, et ce n’est pas monoparental puisqu’il n’y a presque que des femmes dans ces familles. Tribu de femelles, caste matriarcale, cela ne convient pas tout à fait. Ah mais que je suis bête, il y avait un terme très approprié dans le passé qui recouvrait totalement l’immaturité majoritaire de ce genre de pratique : les filles-mères.  Elles ont proliféré alors on a préféré les appeler mères-célibataires et comme ce n’était pas encore assez hypocrite, familles monoparentales. Contrôlez une langue, et vous contrôlerez les esprits. Eh bien dans l’actualité de ce jour, une de ces filles-mères vient de se faire poignarder par son fils (à la machette, excusez du peu). Je crois qu’il va falloir que nos chers sociologues et nos douces féministes descendent de leur nuage. Il y a quelque chose de pourri dans notre bon Royaume de France.

Affaire Brice Bernard : http://www.sudouest.fr/2011/03/25/scalpee-par-son-fils-353054-7.php

Voilà ce que vous ne lirez pas dans vos journaux :

Dans la pratique les enfants de ces filles-mères restent très souvent, sous l’emprise de leur mère. Leur sexualité est beaucoup plus troublée que des enfants nés dans des familles traditionnelles. Ils sont plus souvent bi-sexuels et ont du mal à assumer leur identité. Seuls face à la mère, pour parodier la chanson, le peu de repères masculins qu’ils peuvent intégrer proviennent de la fratrie de leur mère ou de leur grand-père maternel, autant dire que ces modèles renforcent encore l’emprise de la mère sur l’enfant, et l’omnipotence féminine. Comme il y a beaucoup de vie dans ces enfants et que Dieu n’a pas placé tous ses œufs dans le même panier, par bonheur, il arrive que ces filles-mères donnent toute l’affection d’une mère mais qu’elles soient incapables de donner une éducation sérieuse à leur progéniture. Ainsi, les enfants ont encore de la place pour se bricoler une identité. Mais le pire, ce sont ces filles-mères qui dénient la place du père et se chargent de tous les rôles, bien que le père de ses enfants soit encore vivant. Dès lors, l’enfant n’a plus de place pour se construire une identité différenciée et il peut sombrer dans des pathologies graves. Brice Bernard a voulu se libérer, à sa façon, de cette emprise maternelle. Il a pris une machette, et il a fini par agresser violemment sa maman, la laissant entre la vie et la mort. Brice a 40 ans. Il aurait pu en avoir 50 ou 60, il faut parfois tout une vie pour se libérer de l’emprise d’une fille-mère. L’âge n’y fait rien. Brice a manifesté cette volonté libératrice de manière brutale car il n’en pouvait plus.  Brice ne savait plus comment faire pour gérer toutes les contradictions qu’il avait en lui, toutes ses frustrations. Il aimait sa maman, mais il voulait devenir un être à part entière. Il voulait vivre à part entière, mais il s’en croyait incapable. Il croyait qu’on pouvait s’affirmer en restant près de sa mère, le monde extérieur, lui, était bien trop étrange, bien trop difficile à affronter. Quand les policiers sont venus, il a pris le crucifix et il s’est défendu avec. D’aucuns vous diront : « Encore un de ces fanatiques ». Vous vous tromperiez grandement si vous pensiez cela. Entre les policiers et lui, Brice a demandé l’intercession de la puissance paternelle, il a voulu témoigner de sa propre crucifixion, lui qui, dans sa tête était père et fils, lui qui n’arrivait pas à faire la distinction dans son vécu incestueux. Le combat avec le diable a fait rage, mais il n’est pas certain que le diable ait gagné. A travers son geste désespéré et dans sa conséquence mortelle, je perçois un élan de vie. Il n’est pas si loin d’être sorti vainqueur de ce combat. Si sa mère survit à ses blessures, il pourra commencer à 40 ans, une vie nouvelle, loin d’elle. Et je peux vous garantir qu’il vivra heureux. Les « vrais » journalistes s’interrogent : « Est-ce qu’il doit être jugé comme irresponsable par la justice ? » Au moment même où il a voulu prendre ses responsabilités, ce serait ironique…

 

69 réponses à “La bonne ambiance dans les familles « monoparentales » ou l’affaire Brice Bernard.”


  1. Avatar de kasimar
    kasimar

    cfce1672601a67b7c5bb425856a11e60

    Je conclurais pas dire que ce qui me tue, c’est qu’il faut toujours que la femme en fasse plus pour espérer gagner l’estime. Plus “vertueuse”, “plus sage” plus plus…

    Je ne demande pas aux femmes d’être plus quelque chose de bien que les hommes, cessez de me faire dire ce que je n’ai pas dit. Je dis que si le féminisme veut être crédible, il lui faut le prouver. Or copier les pires défauts des hommes ne donne pas plus de crédibilité aux droits des femmes que celui des hommes. Donc si vous voulez que les gens vous respectent, il faut le démontrer en éduquant les femmes dans un comportement plus sain dans une vie de société.

    Les hommes et les femmes sont de la même espèce bon sang!

    Oui … mais ils sont différents. Mâle et femelle. XY et XX. psychologiquement, morphologiquement, physiquement. Celà a été démontré scientifiquement c’est un fait. Les constructivistes ne se basent que sur leur propres théories pour gommer les différences naturelles entre homme et femme. De plus une société ou hommes et femmes se ressemblent est tout simplement moche. 

    Si la femme veut prendre la place de l’homme, soit on veut valoriser la femme, soit elles admettent que l’homme est un être parfait et du coup s’auto-rétrograde.

    Ne pouvez accepter que les femmes prétendent aux mêmes droits que les hommes sans être parfaites?

    Etre imparfaite ne signifie pas pour autant maltraiter, insulter, agresser et surtout tuer. Ceci est autant valable pour les hommes. Dans toute civilisation existante depuis l’homme des cavernes, jamais on trouvera pire que la notre qui touche à sa fin.

    Si une femme affabulent au tribunaux c’est tout de suite “vlan les femmes sont des affabulatrices”, si une femmes agresse c’est “les femmes sont dangereuses”. Alors oui des femmes tuent leur conjoint c’est vrai, peut-être qu’on en parle pas assez effectivement.

    Je n’ai jamais généralisé, je connais aussi des femmes très bien agréables à vivre, pleine de noblesse, d’audace … dont ne font manifestement plus preuve les hommes de nos jours, à cause de leur féminisation. On m’a toujours appris à voir le bon côté de la société, même si ce bon côté est aujourd’hui quasiment inexistant. Peut-être avec le temps comprendrez-vous que les hommes ne sont pas des brutes épaisses sanguinaires, dont les médias les affubulent.

    On en parle pas parce que le féminisme occupe une place prépondérante dans les merdias, les écoles et lycées, le monde du travail … et qu’il faut passer un coup de karsher pour retrouver une idéologie plus démocratique.

    Mais merde un peu de bon sens une femme meurt sous les coups de son mari tous les 3, un homme tout les 13 jours! Alors arretons la parano sur cette menace que représenteraient les femmes.

    Dois-je comprendre que parce que un homme meurt moins des coups des femmes que la femme de l’homme, on doit ignorer celles dont subissent les hommes ? Vous vous rendez compte de ce que vous affirmez ? C’est limite de la misandrie que vous faites, puisque vous ne prenez pas en compte ce fait. Et après vous vous plaignez qu’il y ait des gens qui pensent comme Monsieur Leonidas ? D’ailleurs c’est à cause du féminisme que ce site existe, si le féminisme n’existait pas on aurait jamais eu de souci. Le féminisme n’a pas existé pour lutter pour le droit des femmes mais tout simplement détruire l’homme hétérosexuel.

    Béh ma foi, je ne baisserais personnellement pas les bras, je continuerais dans mon combat, je mourrais avec mes idées, mais si vous ignorez la violence et la maltraitance des hommes par les femmes, c’est que vous êtes contre moi. 


  2. Avatar de kasimar
    kasimar

    La femme peut utiliser son corps pour faire le mal. Oui et alors?

    Non rien , je vais aller de ce pas mettre une râclée à une femme, pour voir ce que vous allez répondre. 😀 

    Plus sérieusement ça ne vous choque pas que quelqu’un utilise ses avantages combattifs pour faire du mal à des gens ? 

    Non mais franchement vous vous rendez compte de ce que vous dites? Les hommes ont toujours eu le pouvoir de faire du mal avec leur corps.

    Oui je m”en rend compte, je vous rappelle que je suis contre la violence, mais apparemment ça vous gêne qu’un homme exerce de la violence et pas quand une femme l’exerce. Vous êtes plus portée par un féminisme amené à bientôt disparaître à cause de sa culpabilité de son injustice. Les hommes ont fait du mal avec leur corps depuis la nuit des temps . Mmmh je suis curieux de connaître la source 😉

    Dites moi si je me trompe, vous n’auriez pas des problèmes avec le sexe masculin ? Parce que moi je suis un homme j’ai jamais fait de mal à personne, au contraire, j’ai toujours un peu subit des agressions gratuites dans ma vie. Comme quoi faut vraiment être une brute pour être respecté.

    Il faut tout faire pour que ça ne soit pas le cas mais ça arrive. Vous supportez pas d’imaginer que vous pourriez être menacer par une femme. Et non le système n’est pas hyperprotecteur, les femmes qui tuent leur maris vont en tolle, arretez la parano.

    Alors pourquoi le système nous ment en prétendant que la femme est une pauvre victime, tandisque j’ai prouvé que la femme pouvait être un bourreau ? 

    Heureusement qu’elles vont en taule tiens, manquerait plus de laisser des erreurs de la nature en liberté.

    Quand à ‘l’analphabétisation” je trouve que vous avez fait preuve de malhônneteté intellectuelle en présentant ce fait comme féminin alors que c’est parfaitement mixte. Et bien que voulez-vous les langues changent, le français que nous parlons aujourd’hui c’est souvent de l’argot du vieux français.

    Désolé c’est pas du tout ce que je voulais dire, la femme a toujours été une bonne littéraire, et sait se débrouiller pour s’exprimer, même si avec de l’entraînement un homme peut y arriver. C’est naturel c’est tout, ce qui n’empêche pas de se perfectionner.

    Est-ce qu’au nom d’un progrès débile et insensé, doit on sacrifier la langue française sur l’autel ? Notre langue est riche en subtilité, et j’espère bien que les gens en prendront davantage conscience dans l’éducation des enfants.

    Vous êtes un peu effrayé par le changement c’est tout.

    Non j’observe juste l’échec des féministes quand elles associent l’homme à la violence. Et encore, la femme continuera à évoluer et je leur fait confiance pour égaler les hommes dans les statistiques, jusqu’à ce que l’on créé d’urgence un hominisme histoire de remettre de l’ordre dans cette société d’irresponsables. Et moi je compte bien y inclure les devoirs de l’homme, pour ne pas sombrer comme le féminisme 


  3. Avatar de kasimar
    kasimar

    1652af2dfcfa1bdb7d2a5edbb16b91d9

    Evidemment je suis d’accord qu’il faut “bien” se comporter en société. Vous paraissez outrée que toutes les femmes ne le fasse pas. Mais réveillez-vous! être violents ou marginal c’est pas un truc d’homme.

    Ca je l’avais remarqué figurez-vous, merci à vous féministes de ne pas avoir éduquer à la non violence. Franchement, quand il s’agissait uniquement des hommes la justice pouvait traiter facilement les cas. Avouez-le vous avez fichu une pagaille monstre dans la justice qui doit être immédiatement réformée pour prendre en compte homme et femme et lutter contre le mensonge. Un homme qui ment pour avoir des avantages est condamné y a pas de raison que la femme soit immunisée.

    Oui des femmes dérogent à cette règle, oh mon dieu c’est terrible. Si une femme fait  quelque chose d’illégal, ça sera aux autorités de s’en charger, et basta! Et oui des femmes accusent injustement des hommes, whaa grande nouvelle les femmes peuvent être malhônnetes, comme les hommes tiens!

    Précisément, c’est pourquoi j’use de mon temps à vous expliquer de A à Z qu’il faut éduquer ces femmes qui sont désormais traitée comme les hommes au niveau des droits, même si les mensonges de certaines dérangées cherchent à prouver le contraire via de fausses statistiques. 

    Franchement vous désirez une médaille pour celà ? 

    Vous me direz le viol est réellement puni depuis peu de temps alors forcément c’est un problème relativement récent. C’est à l’appareil judicière de se perfectionner pour démasquer les affabulatrices c’est tout.

    Oui mais VOUS défenseuses des droits des femmes que faites vous pour faciliter la tâche ? Quand on milite pour les droits des femmes faut aller jusqu’au bout et accepter les marges d’erreurs de ces dernières. Mais bon tant que nous serons dans le cliché homme : bourreau, femme : victime rien ne changera, pas plus que mes positions d’antiféminime.

  4. Avatar de kasimar
    kasimar

    e8de14ed248ee1c3ea35cedcbcbb0da2

    Mais de quelle irresponsabilité? Les femmes vont au travail, payent des impôts etc. Excusez-moi mais la soit disant frivolité, l’irresponsabilité et la violence dont vous parlez c’est de la mysogynie de base. 

    Et voilà ça fait dans le procès de base, quand on est pas d’accord avec l’autre on le traite de miso ou de phallo, l’éternel attaque ad hominem de nos chers féministes. Alors pour être franc je m’en fous que la femme va au boulot, paie des impôts ou bien fait du bricolage chez elle. Pour tout dire chacun voit midi à sa porte, mais quand je vois des femmes frivoles, irresponsable et surtout violente voire dangereuse, je me dis que le féminisme  n’a pas accompli son travail de devoirs des femmes : comportement au niveau de la société. C’est surtout que la justice ne prend pas en compte les crimes féminins, les fausses accusations ou même les mêmes méfaits que commet l’homme. L’homme bien sur subit éternellement la répression de cette société décadente féminisée. Donc cette justice poluée par la politique gauchiasse de défense des droits des femmes doit êre complètement réformée pour partir sur de bonnes bases et traiter de situations juridiques qui paraissent encore insolite de criminalité dont sont capables les femmes. Pas toutes pour éviter tout malentendu 😉

    De plus vous ne pouvez pas généraliser de cette façon. C’est aussi insultant que de dire “oui les hommes sont des brutes, qui pensent qu’à baiser”En quoi les femmes ne respectent pas leur devoir de citoyennes? 

    Je ne généralise pourtant pas je dis bien “certaines” m’enfin faut lire aussi…

    Puis en ce qui concerne les couples ça c’est du ressort de chacun, ce que vous acceptez pas c’est que de nos jours les femmes ne sont plus prêtes à prendre toujours sur elles dans un couple. 

    Croyez-moi ou non, les femmes sont bien souvent à l’origine des disputes au sein des couples, bizarrement tout est passé sous silence par la propagande féministe. Bah oui, les femmes c’est des petites choses fragiles, et pourtant on voudrait leur donner les mêmes avantages que les hommes ? C’est ça votre vision de l’égalité des sexes ?  

    Puis c’est marrant c’est quoi votre problème avec les pays anglo-saxons? Des “pimbèches” comme vous dites il y’a toujours eu, si vous n’appréciez pas ce type de personnes, ne les fréquentez pas. Et puis si une fille se comporter vulgairement, ça fait quoi? On emmerde pas un mec qui aime se comporter ainsi.

    D’avoir soumis le monde entier à leurs idéologies libéralistes pourris et cancérigènes. Les anglo-saxons ont un lourd passé dans l’Histoire : disparition des Indiens, guerres au Vietnam, guerre du Golfe en Irak (les deux), en Afghanistan. L’exportation de l’indécence, de l’inversion des valeurs, de la violence, de la vulgarité, des piercings, tatouages, vêtements de bourgeois, rap, hard rock, bouffe OGM … en tant que patriote français je ne veux pas de ces merdes ui détruiront l’avenir de nos enfants , diantre c’est déjà fait, avec les sodomites qui nous dirigent ça ne m’étonne pas remarque. Je n’ai rien contre les Ricains en fait, c’est plus contre leur culture poubelle qui veulent imposer au monde entier, heureusement certains pays résistent encore à l’envahisseur.
    Je parle des pimbèches au niveau du comportement, les pétasses bêtes et méchantes qui sont l’équivalent de la racaille de nos cités. M’enfin vous ne sortez pas de vos beaux quartiers ou quoi ? 
    Ca fait que ça donne une mauvaise image de la femme , ou même de l’homme surtout devant les plus jeunes. Je parle de vulgarité du genre bras d’honneur, ou bien grossièreté tous les deux mots, typiquement yankee comme comportement, ça ne vous gêne pas dites vous ? essayez d’élever des enfants devant ce genre de personne primate. Ah oui, celà ne vous concerne pas c’est vrai 🙂 

  5. Avatar de Persephone
    Persephone

    Mais de quelle irresponsabilité? Les femmes vont au travail, payent des impôts etc. Excusez-moi mais la soit disant frivolité, l’irresponsabilité et la violence dont vous parlez c’est de la mysogynie de base. De plus vous ne pouvez pas généraliser de cette façon. C’est aussi insultant que de dire “oui les hommes sont des brutes, qui pensent qu’à baiser”. En quoi les femmes ne respectent pas leur devoir de citoyennes? Puis en ce qui concerne les couples ça c’est du ressort de chacun, ce que vous acceptez pas c’est que de nos jours les femmes ne sont plus prêtes à prendre toujours sur elles dans un couple. Puis c’est marrant c’est quoi votre problème avec les pays anglo-saxons? Des “pimbèches” comme vous dites il y’a toujours eu, si vous n’appréciez pas ce type de personnes, ne les fréquentez pas. Et puis si une fille se comporter vulgairement, ça fait quoi? On emmerde pas un mec qui aime se comporter ainsi.

    Evidemment je suis d’accord qu’il faut “bien” se comporter en société. Vous paraissez outrée que toutes les femmes ne le fasse pas. Mais réveillez-vous! être violents ou marginal c’est pas un truc d’homme. Oui des femmes dérogent à cette règle, oh mon dieu c’est terrible. Si une femme fait  quelque chose d’illégal, ça sera aux autorités de s’en charger, et basta! Et oui des femmes accusent injustement des hommes, whaa grande nouvelle les femmes peuvent être malhônnetes, comme les hommes tiens! Vous me direz le viol est réellement puni depuis peu de temps alors forcément c’est un problème relativement récent. C’est à l’appareil judicière de se perfectionner pour démasquer les affabulatrices c’est tout.

     

    La femme peut utiliser son corps pour faire le mal. Oui et alors? Non mais franchement vous vous rendez compte de ce que vous dites? Les hommes ont toujours eu le pouvoir de faire du mal avec leur corps. Il faut tout faire pour que ça ne soit pas le cas mais ça arrive. Vous supportez pas d’imaginer que vous pourriez être menacer par une femme. Et non le système n’est pas hyperprotecteur, les femmes qui tuent leur maris vont en tolle, arretez la parano. Quand à ‘l’analphabétisation” je trouve que vous avez fait preuve de malhônneteté intellectuelle en présentant ce fait comme féminin alors que c’est parfaitement mixte. Et bien que voulez-vous les langues changent, le français que nous parlons aujourd’hui c’est souvent de l’argot du vieux français. Vous êtes un peu effrayé par le changement c’est tout.

    Je conclurais pas dire que ce qui me tue, c’est qu’il faut toujours que la femme en fasse plus pour espérer gagner l’estime. Plus “vertueuse”, “plus sage” plus plus… Les hommes et les femmes sont de la même espèce bon sang! Ne pouvez accepter que les femmes prétendent aux mêmes droits que les hommes sans être parfaites? Si une femme affabulent au tribunaux c’est tout de suite “vlan les femmes sont des affabulatrices”, si une femmes agresse c’est “les femmes sont dangereuses”. Alors oui des femmes tuent leur conjoint c’est vrai, peut-être qu’on en parle pas assez effectivement. Mais merde un peu de bon sens une femme meurt sous les coups de son mari tous les 3, un homme tout les 13 jours! Alors arretons la parano sur cette menace que représenteraient les femmes.


  6. Avatar de kasimar
    kasimar

    8f02162bed89ce9abbe5983243f30ade

    Et je ne comprends pas bien votre phrase sur l’analphabétisme, auriez vous des statistiques qui montrent que les femmes sont plus analphabétes que les hommes?

    Vous n’avez effectivement pas compris le sens de ma phrase, je parlais d’analphabétisation des jeunes filles au même titre que les jeunes garçons, à cause sans doute de facebook et compagnies, mais vous avez raison, je me suis trompé, puisque nos écoles favorisent davantage les filles que les garçons.

    Personnellement vivre dans une société où la sexualité est plutôt libérées me plais.

    Je ne parlais pas de libéralisation de sexe ou je ne sais trop quoi, mais plutôt de cette société qui en met plein la gueule aux jeunes ados qui en manque de repère dans cette société malade, banalisent du coup le tabou du sexe qui faisait son charme jadis dans la société. Pour moi parler ouvertement de sexe et transmettre des médias à caractère pornographiques est juste signe de la fin d’une civilisation.

    L’Histoire nous l’a déjà démontré.


  7. Avatar de Persephone
    Persephone

    Je ne trouve pas la société parfaite. Je ne fais juste pas parti de ses mécontents qui ont besoin de vivre dans une société rigide. Je savoure la liberté que m’accorde le pays dans lequel je vis. Tout en sachant y être assez privilègiée, mais que voulez vous je ne vais pas cracher dans la soupe.


  8. Avatar de Persephone
    Persephone

    Je ne reviendrais pas vraiment sur l’histoire de la fessée car j’ai déjà donné mon avis dessus. Mais vous employé le mot “pur” pour parler des enfants hors je ne pense pas que les enfants soient purs, je dirais plutôt primaire et il faut leur apprendre toutes les règles de la vie sociale etc. Et dans cet apprentissage je reste convincu qu’on peut éviter au maximun les débordements physiques. On peut punir de bien des façons (priver de telle chose, le mettre seul dans sa chambre etc) de façon à ce que cela soit pédagogique. Je ne peux m’empêcher de penser que frapper (même sans faire réellement mal) ça laisse penser à l’enfant que si l’adulte le frappe c’est que frapper est acceptable d’une certaine façon. 

    Pour ce qui est du paragraphe sur le sexe je trouve effectivement que cela fait cliché mais disons qu’on peut quand même constater que le fantasme du viol et de la soumission chez les femmes est répandu (même si beaucoup d’autres choses sont possibles). Je voulais juste dire que si on retrouve ça dans la sphère sexuelle ça n’a rien à voir avec ce qui est souhaitable et souhaité en dans la vie.

     

    Pour votre histoire de dégradation, de filles devenues violentes ou autre, que dire? Si ce n’est que les femmes ne sont pas de meilleures personnes que les hommes. Je ne pense pas que les femmes soient réellement devenues violentes, juste qu’elles ont plus de latitude pour exprimer leur violence. Je ne sais pas ce qu’il en est mais (vous me direz si je me trompe) mais je sens chez vous une image idéalisée de la femme. La femme serait douceur, conciliation etc. Je trouve ça injuste de dire que les femmes (féministes si vous préfèrez) décrédibilent leur combat en péchant des mêmes défauts que les hommes. Si effectivement certaines féministes prétendent que la femme est supérieure, la plupart ne revendiqueront que de pouvoir faire les mêmes choses que les hommes, pas d’être meilleures moralement ou autre. Je ne sais pas bien ce que dit la législation à ce propos mais il me semble normal de se défendre (en employant un sport de combat) si on est victime d’une agression, qu’on soit homme ou femme. Et je ne comprends pas bien votre phrase sur l’analphabétisme, auriez vous des statistiques qui montrent que les femmes sont plus analphabétes que les hommes?

    Et enfin attention je ne fais pas de portrait à charge des jeux vidéos ou films violents ou de l’hypersexualisation de nous société. Pour moi ça n’a n’est qu’une composante, d’ailleurs l’art a toujours exprimer la violence. Et comme l’évoque notre ami M.Durandal cela participe sans doute de la catharsis. Personnellement vivre dans une société où la sexualité est plutôt libérées me plais.


  9. Avatar de kasimar
    kasimar

    3a786ded8e75973ec76b6126b5f1e254

    Je ne me base pas sur des statistiques pour vous dire ça mais par expérience, dans le sexe les femmes aiment être dominées (très souvent disons) et les hommes souvent contents d’exprimer leur côté dominateur.

    Madame, je peux vous assurer du contraire. Le sadomasochisme de maîtresse domina, les différentes situations de fétichistes  qui humilient la personne bien souvent masculine qui la pratique. 

    Non la domination n’est pas forcément d’origine masculine, pourquoi ce cliché demeure figé ?

    Pour la violence, ces milieux sont tout bonnement violents pour la personne comme vous le soulignez si bien :

    Mais le sexe c’est comme une autre dimension, un espace où peuvent se jouer des choses très archaïques et primaire, des choses violentes…

    Dernièrement je dirais que si notre pays régressé dans les acquis sociaux, je serais préte à aller très loin pour défendre mes idées féministes.

    Pourquoi ne pas faire évoluer le féminisme dans la responsabilisation des femmes ? Puisque  des femmes sont devenues violentes, tueuses, agressives et sont désormais tout autant si ce n’est plus dangereux que les hommes. Je pense notamment à la conduite dangereuse de certaines fofolles.

    Il y a aussi le cas de la vulgarité du langage des jeunes filles et de leurs analphabétismes.Surtout leur irrespect des adultes.

    N’oublions pas aussi que “grâce” à votre combat, les femmes peuvent pratiquer n’importe quel sport de combat et l’utiliser en dehors du gymnase est interdit pour les hommes même en cas d’agression, qu’en est il pour les femmes ?

    Admettez que des irresponsables ont suivi les hommes dans tout ce qu’ils ont de plus mauvais et que votre combat contre la violence commence envers ces personnes, qui du coup décrédibilise votre combat féministe qui semble vous tenir à coeur .

    Qu’en pensez -vous ?


  10. Avatar de kasimar
    kasimar

    27386782c6866770ebf617d888bde168

    Comme je le soulignais plus haut, la fessée n’est pas forcément de la maltraitance, les enfants dès l’âge de 7 ans ne sont pas purs à 100 % et malheureusement il arrive forcément un moment où l’enfant a pris une fessée s’il récidivait sur sa connerie. Tout les humains ne sont pas parfaits, et ce dès un certain âge où nous quittons l’innocence de l’enfance. Je ne dis pas qu’il faut systématiquement mettre une râclée à ses gosses, mais il faut savoir trouver le bon dosage de l’appareil répressif, ce qui n’empêche pas de vouloir du bien et d’aimer ses enfants.

    Maintenant je suis d’accord avec vous qu’il y a des parents qui abusent, et bien souvent , dans certaines civilisations un peu trop archaïque, certains ne se rendent pas compte qu’ils maltraitent des enfants, des femmes des hommes … parce que la société actuelle encourage au fond la violence quelle qu’elle soit.

    Ne vous inquiétez pas M.Léonidas la violence est toujours là, nous en sommes abreuvé :films “boom boom panpan”, jeux vidéos, et ce flot continu d’images de guerres autour du monde. Sans parler de celle du quotidien.

    Ce qui résume mon dernier propos ci-dessus 😉

    Sérieusement, tout dépend des jeux, de leur utilisation et des individus, je fais exactement le constat avec l’hypersexualisation en particulier via le monde du showbiz qui est rentré dans les moeurs des jeunes filles de façon inquiétante, dégradant ainsi l’image de la femme.

    Malheureusement nous sommes tous soumis au diktat de la culture primaire anglosaxonne du tout et n’importe quoi qui détruit notre personnalité et nous rend de plus en plus sauvages et associables. Trop de sexe, d’argent et de haine à la télé chantait un rappeur.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.