Voilà la nouvelle est confirmée par Julian Assange, les réseaux sociaux sont phagocytés par les gouvernements.
Dernièrement concernant la manif pour tous, j’avais conçu quelques soupçons, des vidéos soudainement bloquées, des retards significatifs dans l’affichage des messages, voire des coupures dans la transmission m’avaient alertés ou encore le blocage de mon compte pour un vieux commentaire. En parallèle, j’ai trouvé sidérant le blockout médiatique concernant la manif pour tous. Cela me semblait lié. Ceci m’est confirmé par la vidéo de Julian Assange : gouvernement et réseaux sociaux marchent main dans la main pour contrôler l’information et sa diffusion.
Nos gouvernements démocratiques encouragent la démocratie dans les pays arabes, l’utilisation des réseaux sociaux pour faire la révolution, chez les autres… bien entendu, nos démocraties n’ont pas besoin de ce genre de mobilisation. Dernièrement, les comptes de certains dissidents ont été bloqués ou fermés de manière assez arbitraire, que ce soit sur Face book ou twitter. Il va donc nous falloir réagir en envisageant désormais le court-circuitage de ce genre de réseaux.
Comment, je ne sais pas. Je me creuse la tête depuis des mois sans arriver à trouver de solutions. Nos blogs et nos sites devraient être des points d’appuis solides, qui pourraient peut-être permettre de préserver notre liberté d’expression. Pourquoi pas les relier entre eux ? Cela ne règle pas notre problème d’ouverture au monde, d’ouverture du monde à nos problématiques et d’échange, cependant, cela pourrait nous rendre moins dépendant d’un système de contrôle et d’une doxa dégénérée qui se passe de plus en plus de l’assentiment de ses concitoyens. De toutes les manières, il va falloir trouver une solution.
Vous n’êtes pas des moutons, vous n’êtes pas des numéros. Dimanche 24 mars, rejoignez-nous pour la plus grande manifestation de l’histoire de France, une manifestation loin d’intérêts égoïstes, qui montrera que des citoyens conscients peuvent se battre pour défendre le droit des enfants même si ça leur coûte en temps, en argent et en amis.
Inscription dans les bus : lamanifpourtous.fr
A chaque défaite de la gauche, à chaque frustration, ce sont les mêmes images qui…
En 2022, certainement soulagé de sortir de la bouffonnerie covidesque, je suis passé à côté…
_ « Je vous l’avais dit Donald, vous ne pouvez rien faire contre leur désir. Ils…
Prenons la dernière loi française qui fiscalise les pensions alimentaires que les pères payent très…
Lorsque cette fameuse épître aux Éphésiens (5,21-28) de saint Paul est lue durant une assemblée…
A contre-temps. Je crois qu’il n’y a pas de meilleur mot pour désigner l’action politique…
View Comments
"Début du DSA (Digital Services Act) : Bruxelles verrouille les géants du Net " Bv du 25/08/2023.
(Vidéo) "Archives _ Les façons de faire de Wikipédia, par Marion Sigaut en 2015" MPI du 16/07/2023.
Wikipédia est le site contre lequel je me suis battu dès 2010. Personne n'en était victime à l'époque, et comme d'habitude, les futures victimes ne se sont réveillées que lorsqu'elles ont été concernées.
"Thierry Breton, le néo-fascisme tranquille" Vu du droit du 13/07/2023.
Pétition contre les circulaires Darmanin de restriction des libertés publiques : même si cette pétition est organisée par cette racaille bourgeoise de droite qui se réveille quand cela l'arrange (toujours trop tard), il faut bien faire quelque chose.
""Compte Twitter de Civitas suspendu pour avoir parlé des émeutes" MPi du 07/06/2023.
Gab est le seul réseau libre. Cela fait plus de 5 ans que j'en fais la promotion. Malgré toutes les censures qu'ils subissent, les dissidents préfèrent s'investir dans des réseaux mondialistes avec l'espérance de faire de l'audience. Ils nourrissent ainsi le problème qu'ils dénoncent, incapables de construire un monde de leurs propres mains, et préférant faire vivre des institution corrompues. Désormais qu'ils ont participé à en faire la promotion, ces réseaux mondialistes hégémoniques, resserrent la nasse, et dirigent l'information dans la direction qui les arrange. Youtube désormais, nous impose ses publicités ciblées. C'est à dire que même avec moi, ils connaissent mon âge, mon lieu de résidence, etc.. alors que je n'ai fait filtré aucune de ces informations là. Et ce n'est qu'un début.
"" Le gouvernement français veut obtenir le blocage de sites web via les navigateurs" MPI du 03/07/2023.
Il n'y a plus un seul moteur de recherche libre. Les réseaux sont de plus en plus inaccessibles, sauf à utiliser un VPN. Et désormais, il faudrait que les navigateurs soient bidouillés pour qu'ils nous permettent encore de naviguer librement. Sympa ce nouveau monde de libertés.
"THÉORÈME NANO" Alex Dev du 11/06/2023.
"Youtube ferme la chaîne de Greg Toussaint parce qu’il se bat contre la sexualisation des enfants et la propagande LGBT à l’école" MPI du 02/06/2023.
Bienvenue au club.
"" Camion “Liberté pour Julian Assange” vu sur l’autoroute en Allemagne" MPI du 01/06/2023.
"Hommage à Dominique Venner. Pour Claude Chollet (Institut Iliade) « Les motifs de l’interdiction reprennent largement ou paraphrasent une bonne partie du dossier » sorti deux heures avant sur Médiapart" breizh du 25/05/2023.
Ce qui reste étonnant pour moi, est le manque de hauteur et d'anticipation de ces "penseurs". Ils ont laissé faire la censure des intouchables comme moi. Désormais qu'elle la touche, ils n'y voient qu'une action politique particulière. Ces bourgeois sont les responsables de leur propre censure. S'ils avaient lutté pour les prolos à la pointe du combat, jamais la censure ne se serait étendue à un colloque bon teint dans la "vie réelle".