La censure sur les réseaux sociaux devient de plus en plus évidente.

Article écrit par

le

dans la catégorie


Voilà la nouvelle est confirmée par Julian Assange, les réseaux sociaux sont phagocytés par les gouvernements.

Interview de Julian Assange

 

Dernièrement concernant la manif pour tous, j’avais conçu quelques soupçons, des vidéos soudainement bloquées, des retards significatifs dans l’affichage des messages, voire des coupures dans la transmission m’avaient alertés ou encore le blocage de mon compte pour un vieux commentaire. En parallèle, j’ai trouvé sidérant le blockout médiatique concernant la manif pour tous. Cela me semblait lié. Ceci m’est confirmé par la vidéo de Julian Assange : gouvernement et réseaux sociaux marchent main dans la main pour contrôler l’information et sa diffusion.

 

Nos gouvernements démocratiques encouragent la démocratie dans les pays arabes, l’utilisation des réseaux sociaux pour faire la révolution, chez les autres… bien entendu, nos démocraties n’ont pas besoin de ce genre de mobilisation. Dernièrement, les comptes de certains dissidents ont été bloqués ou fermés de manière assez arbitraire, que ce soit sur Face book ou twitter. Il va donc nous falloir réagir en envisageant désormais le court-circuitage de ce genre de réseaux.

 

Comment, je ne sais pas. Je me creuse la tête depuis des mois sans arriver à trouver de solutions. Nos blogs et nos sites devraient être des points d’appuis solides, qui pourraient peut-être permettre de préserver notre liberté d’expression. Pourquoi pas les relier entre eux ? Cela ne règle pas notre problème d’ouverture au monde, d’ouverture du monde à nos problématiques et d’échange, cependant, cela pourrait nous rendre moins dépendant d’un système de contrôle et d’une doxa dégénérée qui se passe de plus en plus de l’assentiment de ses concitoyens. De toutes les manières, il va falloir trouver une solution.

 

Vous n’êtes pas des moutons, vous n’êtes pas des numéros. Dimanche 24 mars, rejoignez-nous pour la plus grande manifestation de l’histoire de France, une manifestation loin d’intérêts égoïstes, qui montrera que des citoyens conscients peuvent se battre pour défendre le droit des enfants même si ça leur coûte en temps, en argent et en amis.

 

Inscription dans les bus : lamanifpourtous.fr

506 réponses à “La censure sur les réseaux sociaux devient de plus en plus évidente.”


  1. Avatar de Léonidas Durandal
    Léonidas Durandal

    « Les policiers ont déboulé chez mon hébergeur : je n’ai plus de site ! », Riposte laïque du 17/02/2016.

    Impunité impunité je chéris ton nom…


  2. Avatar de Léonidas Durandal
    Léonidas Durandal

    Le blogueur Roosh V soumis à la question après sa censure internationale :


  3. Avatar de Léonidas Durandal
    Léonidas Durandal

    « Le youtubeur Squeezie présente un jeu visant à agresser des femmes sexuellement », L’Express du 16/01/2016.

    Le côté ridicule et irréel du jeu n’a pas été compris par les féministes. Elles censurent, contrôlent, se font peur sur le dos d’un pauvre gars dépassé par son succès.

    A noter que L’Express en a profité pour faire vivre son réseau. La dénonciation provient d’un site commercial ayant pour but de faire le buzz. Normalement pas de lien avec le féminisme. Sauf que l’article a été écrit par Assma Maad, féministe passée par le Figaro, et qui a été recasée là… Les copains de mes copains.


  4. Avatar de Léonidas Durandal
    Léonidas Durandal

    Marsault censuré par les harpies (cliquer pour aller sur son FB) :

    marsault censure

     


    1. Avatar de Léonidas Durandal

      « Viril mais incorrect : Marsault, le Gotlib de l’underground réac« , Causeur du 11/12/2016.


  5. Avatar de Léonidas Durandal
    Léonidas Durandal

    Je ce croyais pas qu’un homme politique soit assez sûr de lui dans notre pays pour prôner des pratiques illégales en toute bonne conscience. Il a fallu que je l’entende pour le croire :

    Gilles Clavreul cherche les "failles juridiques… par ERTV


  6. Avatar de Léonidas Durandal
  7. Avatar de Léonidas Durandal
    Léonidas Durandal

    « La cyber-violence contre les femmes est endémique selon l’ONU », Figaro madame du 26/11/2015.

    Elles ont du culot quand même. Après les deux censures que j’ai subies en dehors de toute légalité, après la 8ème censure du groupe Facebook d’humour MIF, elles osent se dire à 95% victimes de cyber harcèlement… Toute parole est réprimée impitoyablement, censurée par ses totalitaires mais elles ne sont pas encore contentes et trouvent le moyen de se plaindre, encore !


  8. Avatar de Léonidas Durandal
    Léonidas Durandal

    « Les députés votent le blocage accéléré des sites terroristes », Figaro du 19/11/2015.

    Tout simplement inadmissible : comme si la radicalisation pouvait se faire à la lecture d’un seul article qu’il faudrait empêcher de toute urgence. La justice avait déjà les moyens de bloquer les sites assez rapidement. Cette nouvelle possibilité donnée au ministre de l’intérieur n’est qu’une mesure politique de contrôle de la pensée dissidente. Si l’Etat démocratique empêche toute vie démocratique, il n’a plus aucune légitimité.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.