La censure sur les réseaux sociaux devient de plus en plus évidente.

Article écrit par

le

dans la catégorie


Voilà la nouvelle est confirmée par Julian Assange, les réseaux sociaux sont phagocytés par les gouvernements.

Interview de Julian Assange

 

Dernièrement concernant la manif pour tous, j’avais conçu quelques soupçons, des vidéos soudainement bloquées, des retards significatifs dans l’affichage des messages, voire des coupures dans la transmission m’avaient alertés ou encore le blocage de mon compte pour un vieux commentaire. En parallèle, j’ai trouvé sidérant le blockout médiatique concernant la manif pour tous. Cela me semblait lié. Ceci m’est confirmé par la vidéo de Julian Assange : gouvernement et réseaux sociaux marchent main dans la main pour contrôler l’information et sa diffusion.

 

Nos gouvernements démocratiques encouragent la démocratie dans les pays arabes, l’utilisation des réseaux sociaux pour faire la révolution, chez les autres… bien entendu, nos démocraties n’ont pas besoin de ce genre de mobilisation. Dernièrement, les comptes de certains dissidents ont été bloqués ou fermés de manière assez arbitraire, que ce soit sur Face book ou twitter. Il va donc nous falloir réagir en envisageant désormais le court-circuitage de ce genre de réseaux.

 

Comment, je ne sais pas. Je me creuse la tête depuis des mois sans arriver à trouver de solutions. Nos blogs et nos sites devraient être des points d’appuis solides, qui pourraient peut-être permettre de préserver notre liberté d’expression. Pourquoi pas les relier entre eux ? Cela ne règle pas notre problème d’ouverture au monde, d’ouverture du monde à nos problématiques et d’échange, cependant, cela pourrait nous rendre moins dépendant d’un système de contrôle et d’une doxa dégénérée qui se passe de plus en plus de l’assentiment de ses concitoyens. De toutes les manières, il va falloir trouver une solution.

 

Vous n’êtes pas des moutons, vous n’êtes pas des numéros. Dimanche 24 mars, rejoignez-nous pour la plus grande manifestation de l’histoire de France, une manifestation loin d’intérêts égoïstes, qui montrera que des citoyens conscients peuvent se battre pour défendre le droit des enfants même si ça leur coûte en temps, en argent et en amis.

 

Inscription dans les bus : lamanifpourtous.fr

507 réponses à “La censure sur les réseaux sociaux devient de plus en plus évidente.”


  1. Avatar de Léonidas Durandal

    "« Libération » transféré par Altice à une fondation" Libération du 14/05/2020.

    Qu'est-ce qui se cache derrière cette manoeuvre ? Il est certain que le journal n'aura jamais d'indépendance. Pour être indépendant, il faut être riche. Alors, liquidation, ou renforcement du contrôle par le biais d'un comité de marionnettes ? A suivre.


  2. Avatar de Léonidas Durandal

    "La loi contre la haine sur Internet définitivement adoptée par l’Assemblée nationale" AFP du 13/05/2020.

    En un sens, c'est une très bonne nouvelle. Depuis des années, Facebook/twitter/autres mimaient la libre expression. Et beaucoup de dissidents s'acharnaient à nourrir la bête. Le dernier endroit où il y aura libre expression, ce sera ici, jusqu'à fermeture. Au moins, il n'y aura plus de ces faux semblants qui étaient encore plus dangereux pour le débat d'idées. Certes, une majorité s'informera toujours plus par les canaux ordinaires, et n'y verra pas la différence, l'esprit toujours plus embué par une propagande en opposition à la réalité, mais ce sera désormais de leur responsabilité. Il n'y a plus aucune liberté d'expression sur les réseaux sociaux. Vous êtes au courant. 

    Pour la "petite histoire", les donneurs de leçons (gauchistes), sont comme d'habitude, les premiers à s'arroger des droits pour outrepasser les règles qu'ils édictent au commun des mortels :

    "Accusée de remarques racistes, sexistes et homophobes, Laetitia Avia (LREM) va porter plainte pour diffamation" Figaro du 13/05/2020.


  3. Avatar de Léonidas Durandal

    "Dépôt de plainte contre Facebook", ER du 12/05/2020.

    Que voulez-vous faire quand c'est l'état qui organise la répression des opinions, alors qu'il devrait les protéger ? Facebook aura désormais beau jeu de se protéger derrière la loi Avia. Je crois que cette initiative arrive trop tard. Si tant ait qu’il y ait encore un juge en France pour faire son métier. 


  4. Avatar de Léonidas Durandal

    "Le Conseil de censure de Facebook comprend une militante des Frères musulmans" Anguille sous roche du 08/05/2020.

    A quand quelqu'un de Civitas dans ce conseil, juste pour voir comment ça se passe. Car je n'escompte pas un traitement équitable. 


  5. Avatar de Léonidas Durandal

    "En plein discours sur le déconfinement, Edouard Philippe s'en prend aux "commentateurs" télé" L'Obs du 28/04/2020.

    Ce type qui est traité avec la plus grande complaisance par les médias officiels, trouve qu'il lui est fait trop de reproches. En matière de liberté de la presse, il n'y plus que la Corée du nord qui nous dépasse.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.