La censure sur les réseaux sociaux devient de plus en plus évidente.

Article écrit par

le

dans la catégorie


Voilà la nouvelle est confirmée par Julian Assange, les réseaux sociaux sont phagocytés par les gouvernements.

Interview de Julian Assange

 

Dernièrement concernant la manif pour tous, j’avais conçu quelques soupçons, des vidéos soudainement bloquées, des retards significatifs dans l’affichage des messages, voire des coupures dans la transmission m’avaient alertés ou encore le blocage de mon compte pour un vieux commentaire. En parallèle, j’ai trouvé sidérant le blockout médiatique concernant la manif pour tous. Cela me semblait lié. Ceci m’est confirmé par la vidéo de Julian Assange : gouvernement et réseaux sociaux marchent main dans la main pour contrôler l’information et sa diffusion.

 

Nos gouvernements démocratiques encouragent la démocratie dans les pays arabes, l’utilisation des réseaux sociaux pour faire la révolution, chez les autres… bien entendu, nos démocraties n’ont pas besoin de ce genre de mobilisation. Dernièrement, les comptes de certains dissidents ont été bloqués ou fermés de manière assez arbitraire, que ce soit sur Face book ou twitter. Il va donc nous falloir réagir en envisageant désormais le court-circuitage de ce genre de réseaux.

 

Comment, je ne sais pas. Je me creuse la tête depuis des mois sans arriver à trouver de solutions. Nos blogs et nos sites devraient être des points d’appuis solides, qui pourraient peut-être permettre de préserver notre liberté d’expression. Pourquoi pas les relier entre eux ? Cela ne règle pas notre problème d’ouverture au monde, d’ouverture du monde à nos problématiques et d’échange, cependant, cela pourrait nous rendre moins dépendant d’un système de contrôle et d’une doxa dégénérée qui se passe de plus en plus de l’assentiment de ses concitoyens. De toutes les manières, il va falloir trouver une solution.

 

Vous n’êtes pas des moutons, vous n’êtes pas des numéros. Dimanche 24 mars, rejoignez-nous pour la plus grande manifestation de l’histoire de France, une manifestation loin d’intérêts égoïstes, qui montrera que des citoyens conscients peuvent se battre pour défendre le droit des enfants même si ça leur coûte en temps, en argent et en amis.

 

Inscription dans les bus : lamanifpourtous.fr

505 réponses à “La censure sur les réseaux sociaux devient de plus en plus évidente.”


  1. Avatar de Léonidas Durandal

    « Marsault à nouveau censuré sur Facebook : il réagit », Breizh du 12/12/2017.

    « Féministe ultra » quel pléonasme. Une féministe est toujours une tarée.

    Quel dommage de ne pas utiliser son audience pour se lancer sur un nouveau réseau social…


  2. Avatar de Léonidas Durandal

    « Face aux protestations, Google lève la censure sur une vidéo du gouvernement polonais défendant sa politique anti-immigration », RITV du 07/12/2017.

    Ce doit être la journée des crétins aujourd’hui. Le gouvernement polonais oblige Google/Youtube a publier une vidéo qui augmentera leur audience et leurs revenus publicitaires. Allez y comprendre quelque chose.


  3. Avatar de Léonidas Durandal

    « Les blagues de Nordpresse ne font pas rire Facebook (qui l’a bloqué) », L’Obs du 28/11/2017.

    Même la gauche est censurée de manière aveugle. Où va-t-on ?


  4. Avatar de Léonidas Durandal

    « YouTube plongé dans la polémique », Les Echos du 26/11/2017.

    Brandir la menace pédophile pour asseoir la censure. Il fallait y penser. Comme ça, la discussion est finie.


  5. Avatar de Léonidas Durandal

    « Facebook aidera ses usagers à savoir s’ils ont été exposés à la propagande russe » AFP du 23/11/2017.

    Si vous n’êtes plus dans les clous du politiquement correct, Facebook vous rappellera ce que vous avez le droit de penser de ce qui vous est interdit.


  6. Avatar de Léonidas Durandal

    « Google veut réduire la visibilité de la propagande russe, la Russie menace de représailles », L’Obs du 22/11/2017.

    Un moteur de recherche qui sélectionne ses résultats de manière ouvertement politique. A part ça, tout va bien.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.