Propositions des candidats en matière familiale:
(Tous sont évidemment pour l’égalité salariale hommes femmes que je ne reprendrai pas).
Par ordre alphabétique :
Madame Arthaud (Lutte ouvrière L.O)
L’avis de Durandal : le modèle de l’élève hors sujet.
Du blabla qui cache mal l’hésitation de l’extrême gauche entre lutte de classe et lutte des sexes, les deux étant irréconciliables.
Monsieur Bayrou ( Parti démocrate européen, centre gauche ?)
http://www.bayrou.fr/#conviction
Seule et unique proposition repérée dans son programme officiel :
Puis j’ai dû aller piocher ailleurs que dans son programme pour trouver d’autres mesures. Celles :
En fait, je me suis aperçu qu’il avait repris le programme de Marielle de Sarnez plus ou moins officieusement :
-Supprimer les contrats à durée déterminée et faire des contrats à durées indéterminées la règle.
L’avis de Durandal : modèle du couple traditionnel (beau parleur brun du Sud-ouest et blonde parisienne gouailleuse) ou « je laisse parler ma femme sur ces questions, même si je n’en pense pas moins ».
Comme M de Villepin, M Bayrou mise beaucoup sur l’école, l’école et les familles. En général, M Bayrou parle bien, il pointe du doigt des revendications légitimes, et délaye sans affirmer, sans fâcher personne. Mais contrairement à M Villepin, il a une femme. Sur ces questions familiales, il lui laisse la parole. C’est son job dans le couple. Et elle n’y va pas avec le dos de la cuillère : renforcer les pouvoirs de juges en cas de mésentente, développer les lieux d’accueil pour femmes violentées (comme au Canada où l’argent a été gaspillé ?). Contraindre à la parité quitte à introduire une dose de proportionnelle pour les femmes. Pénaliser les contrevenants dans les entreprises privées ou l’obliger dans la fonction publique. Et tout cela, élaboré à partir de poncifs et en utilisant des mots d’une douceur… ils étaient faits pour se marier (politiquement).
Monsieur Dupont Aignan (Debout la République):
Nicolas Dupont-Aignan, seul homme politique à avoir répondu au questionnaire de SOS hommes battus : http://h.c.i.over-blog.com/article-nicolas-dupont-aignan-repond-au-questionnaire-de-sos-hommes-battus-100785928.html
L’avis de Durandal : le modèle du chevalier servant.
NDA ou l’image stéréotypée de la femme : la femme violentée, qui ne peut pas s’occuper de son travail (place de crèches, temps partiels). Il valide ainsi entièrement l’image des femmes propagée par le féminisme (victimes et vénales). Répond-t-il au questionnaire de Sos hommes battus avec franchise ou par souci électoraliste ? Toujours est-il que les hommes sont absents de son programme officiel.
Madame Joly (Europe écologie, les verts):
-Contraindre les hommes au congé parental.
-Créer un ministère pour asseoir le droit des femmes (mesure sexiste).
-Créer un observatoire national de lutte contre les violences sexistes (c’est un observatoire ou un mouvement de lutte ? En fait on répond déjà à la question avant de l’avoir posée)
-Supprimer les abattements de charges pour les contrats de moins de 30 heures.
-Réouverture des centres IVGs, maintient du remboursement à 100 %
-Ouverture de 400 000 places de crèche
-Imposer la théorie du genre comme référent social.
L’avis de Durandal : le modèle de l’indifférenciation par la féminisation. Modèle de la haine des hommes.
Les femmes doivent pouvoir travailler comme des hommes (crèches), avoir la même sexualité que des hommes (IVG), les comportements des hommes doivent être contraints (puisqu’ils sont mauvais par essence : absence de prise de congé parental, l’observatoire n’étudie pas le problème de la violence, il s’affirme déjà comme un organe de lutte). Mesdames les écologistes, je vais vous en apprendre une bonne : les hommes font partie de la nature !
La théorie du genre qui oppose nature est culture n’aurait rien à faire dans un programme écologiste (respect de la nature des sexes), mais elle y est… Est-ce à dire que nous n’avons pas à faire à un parti écologiste, mais dont le but serait de rabattre des voix pour le PS ? L’indépendance des écologistes, est encore à conquérir dans notre beau pays.
Monsieur Hollande (Parti socialiste, PS) :
http://francoishollande.fr/le-projet/
L’avis de Durandal : le modèle de la guerre des sexes.
L’action politique du PS concerne principalement les femmes qui veulent travailler à temps complet. La mère au foyer, la femme qui veut prendre du temps pour ses enfants, ou l’homme, n’existent même plus. La famille n’existe plus, elle peut-être indifféremment composée de parents uniquement hommes, ou uniquement femmes dans une indifférenciation complète. Aucune proposition pour les hommes.
Madame Le Pen (Front national, FN)
http://www.marinelepen2012.fr/le-projet/avenir-de-la-nation/famille/
L’avis de Durandal : modèle du choix individuel encadré.
C’est le programme le plus fourni en ce qui concerne la famille. Doit-on se réjouir que l’Etat veuille légiférer autant sur ce point ? Je n’en suis pas certain. Sur ses propositions, le FN est dans une contradiction totale : favoriser la famille traditionnelle, ou la femme salariée à temps complet. Mme Le Pen ne veut pas choisir. Elle masque son absence de volontarisme et d’idéologie par une pléthore de propositions. L’état est ici le garant de l’exercice des choix individuels. C’est donc un positionnement plutôt libéral. Que vous soyez une famille monoparentale, une femme rémunérée ou pas, un homme ou une femme, vous aurez droit à l’aide du FN. Même s’ils n’accèdent pas à l’institution du mariage et de l’adoption, les homosexuels peuvent garder leur Pacs. Marine Le Pen cherche à rassembler, quitte à dénaturer. Qui lui reprochera sa fadeur ? Il parait que l’exercice du pouvoir s’est féminisé pour notre plus grand bonheur.
Monsieur Mélenchon (le front de gauche):
ÉGALITÉ FEMMES-HOMMES : SE DÉBARRASSER DU PATRIARCAT :
L’avis de Durandal : le modèle du sorcier vaudou.
A coup de grandes invectives, on chasse le mal (le mâle) de partout où il n’est pas.
Le patriarcat n’est visible que dans l’esprit de M Mélenchon, mais il ne le lâchera pas !Il le chassera à coups de formules magiques.
La première mesure anti-patriarcale, M Mélenchon, ne serait-ce pas de se retirer ?
Ah bah non, puisque lui c’est un homme bien (et les autres sont des cons qui ne méritent pas leur place, bien entendu).
En bon sorcier, celui-ci ne s’embarrasse pas de statistiques. Il a enfilé son boubou et a commencé une longue marche dans le désert. Et pire : ça marche ! Les gens ont tant besoin de croire de nos jours !
La cerise sur le gâteau : faire une place équivalente à la télé aux matchs sportifs de filles et de garçons. Peut-être qu’on nous obligera aussi à regarder les matchs ? Ou qu’on se plaindra de la faible audience des matchs de filles ? Et on parlera de discrimination éhontée ?
Lui, je le trouve ridicule. Pour moi, il est l’exemple typique de toute l’obscénité de notre époque.
La clause de l’Européenne la plus favorisée, ne concerne pas l’Européen. Sexisme oblige. Et puis, cette clause, ne pourrait-on pas l’appliquer en prenant exemple sur les Polonaises ou les Irlandaises qui refusent l’avortement ? Ah, certes non ! Arrêtez de tuer des enfants, ce n’est pas un progrès ! Le progrès, c’est donner le permis de tuer à des femmes… sa notion du progrès reste donc à éclaircir.
Je lui trouve même un petit côté icône gay, mais bon, je me fourvoie. S’il demande, que dis-je, s’il exige le mariage pour les gays et des enfants pour les couples de lesbiennes (sans pénétration virile), c’est de par son progressisme ! Et après, et bien le voilà à défendre la cause des enfants. M Mélenchon! le droit des enfants s’oppose en tout point à l’adoption par des homosexuels ! Allez, encore un effort dans le progressisme.
Photo de Monsieur Mélenchon (oups), mon esprit a fourché
en fait, c’est lui :
Monsieur Poutou (Nouveau parti anticapitaliste, NPA)
http://poutou2012.org/Un-8-mars-pour-l-egalite-la
L’avis de Durandal : le modèle de la lutte des sexes. « Lutte Ouvrière » hésite entre la lutte des classes et la lutte des sexes. NPA est entièrement du côté de la lutte des sexes. L’identité sexuelle masculine ou féminine sont des « stéréotypes », les violences sont faîtes uniquement aux femmes, elles sont plus graves en ce qui concerne les femmes (sexisme), idem pour les sans-papiers (les sans-papiers hommes sont vus comme des sous-sous-citoyens). Les femmes qui usent de leur corps comme d’un capital sont excusées. Il n’y a plus aucune cohérence idéologique dans ce parti. Ils vont à la pêche aux voix et s’ils excusent si facilement la prostitution c’est pour la pratiquer.
Monsieur Sarkozy (union pour un mouvement populaire, UMP):
http://www.projet-ump.fr/wp-content/uploads/2011/11/ump_propositions_2012_Dossier-convention-rassemblement_.pdf
L’avis de Durandal : c’est le modèle du matriarcat monoparental.
Les femmes sont abandonnées par de méchants hommes et doivent avoir les moyens d’élever leurs enfants. La République doit donc payer (cher), les méchants pères doivent donc être poursuivis coûte que coûte. M Sarkozy confond son vécu personnel et celui de la République. M Sarkozy, il serait temps de sortir des années 60 : ce sont les femmes qui quittent aujourd’hui leur partenaire homme, et la répression est impitoyable contre les hommes qui chercheraient à échapper à leurs responsabilités. A moins que vous ne vouliez flatter quelques électrices vénales (ah non, pas de ça chez nous).
Monsieur Villepin :
http://www.dominiquedevillepin.fr/846-effort/
L’avis de Durandal : modèle du hussard de la République. L’école va résoudre tous les problèmes de notre société. Comment a-t-il pu aller aussi loin en politique ? Le seul point positif de son programme en matière familiale, est l’absence de programme. Il ne ferait pas pire que tous ceux qui l’ont précédé.
Conclusion :
Si tu veux du son, fais l’âne. Les femmes se positionnent en victimes pour obtenir des subventions. Les hommes politiques les flattent pour avoir leurs voix. Seuls les hommes pourraient rééquilibrer le jeu politique.
Mais où sont-ils dans les propositions des candidats ?
Les hommes, victimes d’un combat sexiste, ne participent pas au jeu. Politiquement, rien ne leur est proposé. Et le pire est qu’ils trouvent cela normal : qu’ils soient à la rue, en échec scolaire, qu’ils travaillent plus pour gagner moins et mourir plus tôt, qu’ils aient moins de temps de retraite, ne semble pas les déranger. Leur niveau de conscience politique est nul s’il s’agit de famille.
Pour qui pourrait voter un antiféministe ?
Contrairement aux féministes qui ont le choix, un antiféministe ne votera pas pour le meilleur candidat de son choix. Il est reclus à voter pour le moins mauvais. Il est dans la minorité.
Quelles sont les revendications des féministes qui ne sont pas institutionnalisées par notre système ? Il n’y en a aucune. Les gens de droite jouent les chevaliers servants pour ces dames. Les gens de gauche se placent à la pointe du progressisme. Tous, sont le jouet des femmes. Tout notre système tourne autour des femmes. Il faut satisfaire les femmes traditionnelles comme les lesbiennes. Jamais leurs intérêts ne sont rendus contradictoires. Chacun évite, autant qu’il le peut de froisser ces dames en les satisfaisant individuellement voire en les flattant. Nous agissons toujours comme si nous étions dans les années 60.
Mais nous n’y sommes plus. Les hommes laissent le soin des questions familiales aux femmes tandis qu’ils perdent toute autorité, tout pouvoir et toute légitimité sociale à l’intérieur de la société. Peu adapté, les hommes continuent à réfléchir comme s’ils étaient dominants. Qui leur a fait croire une telle bêtise ? En fait, ils n’ont jamais été dominants, et plus que jamais, ils doivent désormais faire face à leur impuissance. Ils doivent faire face à des femmes conquérantes qui s’approprient tous les pouvoirs, sans aucun remord, surtout pas celui de culpabiliser les hommes. Le décalage grandit entre l’image que les hommes ont d’eux-mêmes et la réalité statistique, entre l’image qu’ils ont de leur femme et ce qu’ils vivent. Tant qu’il ne leur est arrivé aucun accident « familial », ils persistent à voir les autres hommes comme des ratés, des inadaptés. Ils sont persuadés de comprendre les faibles femmes toujours prêtes aux compromis. Même après une rupture, l’image de leur mère est si fortement ancrée en leur coeur, qu’ils préfèrent la dépression, le suicide ou l’affadissement plutôt que d’évoluer. Ainsi se révèle enfin la fragilité des hommes. Dans le monde du travail ils sont remplacés par force incompétence, et dans le monde de la famille, ils laissent faire… Cette position est suicidaire, mais elle pourra peut-être permettre une prise de conscience. Enfin.
Alors pour qui voter ?
Tout dépend de votre état d’esprit, finalement. Entre l’insignifiance de gauche et l’ignorance de droite, je voterais pour la gauche si je désirais la guerre civile, et pour la droite si je croyais encore à ce monde. Pour paraphraser Nietzsche, ce libertaire de gauche, quand le fruit est mûr, il faut accélérer sa chute. Allons-y pour la guerre civile ! Ou bien, et pour me paraphraser : le monde ne s’écroule jamais, il n’en a jamais fini de devenir médiocre, alors essayons encore la droite.
En fait, j’aurais bien du mal à vous donner une consigne de vote. J’espère que cette analyse aura seulement fait évoluer un petit peu votre point de vue. Et peut-être m’apporterez-vous des compléments ?
Le débat est ouvert. Il nous reste peu de temps pour nous faire une idée.
A chaque défaite de la gauche, à chaque frustration, ce sont les mêmes images qui…
En 2022, certainement soulagé de sortir de la bouffonnerie covidesque, je suis passé à côté…
_ « Je vous l’avais dit Donald, vous ne pouvez rien faire contre leur désir. Ils…
Prenons la dernière loi française qui fiscalise les pensions alimentaires que les pères payent très…
Lorsque cette fameuse épître aux Éphésiens (5,21-28) de saint Paul est lue durant une assemblée…
A contre-temps. Je crois qu’il n’y a pas de meilleur mot pour désigner l’action politique…
View Comments
"L'Assemblée adopte le projet de loi sur les violences sexuelles", AFP du 17/05/2018.
Pitoyable. C'est au groupe qui léchera le plus le cul des féministes. Après comment voulez-vous que ce pays aille dans la bonne direction.
"Dupont-Aignan votera la loi Schiappa", L'Obs du 22/03/2018.
Chevalier maman s'est encore courbé devant les lois sociétales.
"Marine Le Pen et Emmanuel Macron : le match des programmes pour les femmes" Figaro du 24/04/2017.
Commentaire de Gastirad
Léonidas: En cette période de Présidentielle, j’ai reçu un lien sur les programmes des principaux candidats. Ne sachant pas trop où l’envoyer, je le mets ici:
> > https://graphics.afpforum.com/builds/20170216-presidentiellefr-2017/
ou bien:Romilly-sur-Seine Romi-Scope
romi-scope.blogspot.com/
https://graphics.afpforum.com/builds/20170216-presidentiellefr-. CLIC SUR … https://l.facebook.com/l.php?u= …. Second tour : 29 janvier 2017 de 9h00 à 19h00.
Je vous laisse consulter les rubriques : « Société/ Egalité Femmes Hommes » et « Violences sexuelles et harcèlement »
Il semble bien que les hommes électeurs nagent dans la béatitude et n’ont aucun problème !
"Macron à la recherche de femmes pour les législatives", Les Echos du 30/01/2017.
Dans un monde qui oppresserait les femmes, mais qui oblige à la parité, au nom d'une féminisation du monde politique qui devrait nous apporter le bonheur, les femmes ne se présentent toujours pas dans les associations pour militer à la base... comme si c'était la moindre de leur préoccupation, et je le comprends. On n'est jamais mieux représenté que par celui qui sera accusé de ne jamais vous défendre assez bien.
"Féminisme et mépris des femmes", ER du 06/02/2012
Au NPA, le féminisme est sacro-saint. On ne rigole pas avec ça. On y lutte dur « contre le patriarcat », « l’ordre moral hétérosexiste [sic] » et accessoirement « contre le capitalisme », le méchant capitalisme patriarcal et hétérosexiste, celui des Laurence Parisot et autres Anne de la Verge-longue je présume.
Une des juments de bataille que les féministes NPA raffolent d’enfourcher est : « la lutte pour la réappropriation de l’espace public par les femmes ».
On est loin de la lutte contre l’appropriation privée de l’espace vital par certains hommes. Loin et même aux antipodes....
Bonsoir monsieur Durandal,
Tout d'abord j'ai l'honneur de vous présenter une interview d'Alain Soral sur RMC si éventuellement vous voudriez la poster sur un de vos sites.
Ensuite comment se fait il que François Bayrou n'y soit pas ? Allons le troisième homme de 2007 doit bien avoir un projet pour faire plaisir à ces têtes creuses de féministes qui nous servent d'intellectuels.
Concernant les candidats, je trouve Nicolas Dupont Aignant le plus sincère de tous savez vous pourquoi ?
Le communiqué de presse de SOS hommes battus
Qu’envisagez-vous de mettre en œuvre pour assurer l’accueil et la prise en charge des hommes victimes ?
« Je pense qu’il serait utile que dans chaque commissariat au moins un policier reçoive une formation spécifique pour savoir comment accueillir les hommes victimes de violence conjugale. »
Réponse de Nathalie Artaud avec un autre communiqué de presse
: « Par contre, tout en reconnaissant que des hommes sont aussi victimes d’actes de violence dans le couple, je rappelle que cette violence touche très majoritairement les femmes : une femme décède tous les deux jours et demi sous les coups de son conjoint. Je crois donc que gommer cette réalité au nom de l’égalité des sexes reviendrait à banaliser la situation des femmes battues. Je ne pense pas que ce soit votre objectif. »
Dupont Aignan est aussi celui qui s'est insurgé contre la hadopi alors qu'elle était à peine passé en commission. Je ne dis pas que NDA est blanche neige non plus, mais c'est de loin le plus juste et le plus honnête de tous ces clowns.
Quand à Marine Le Pen, ses propositions sont justes, mais son islamophobie m'inquiète quand à la liberté de mon culte. Je me vois mal dirigé par une personne qui m'interdis de pratiquer ma religion censée être une priorité dans ma vie de tous les jours
19b4388c1c77184616ee92adcbaeb11d
A mon avis l'utopie godinienne a échoué pour diverses raisons
1) la nourricerie: pour des problèmes de maladies des nourrissons (encore vrai dans les crèches aujourd'hui, mais chut !)
2) La bonneterie: refus des femmes du travail en usine ! C'est indigne d'elles ! Elles préfèrent un emploi dans le relationnel, sans responsabilité réelle (mais avec un minimum de contrôle sur les autres ), bien propre sur soi
C'est pourquoi l'Etat Fémino a créé des millions d'emplois de fonctionnaires pour les femmes ! Et il n'a de cesse d'en créer d'autres : la Dépendance est vue comme un gisement d'emplois, féminins à 90% !
db8cf0c54a4294622d9e6d3c767e5740
Autant pour moi Bayrou est aussi soumis que les autres, j'étais pas loin de la vérité...
Bon ben je vais voir à me casser de la France moi : au Canada, il paraît que le masculisme occupe une place médiatique beaucoup plus importante qu'en Europe.
Dois-je comprendre qu'il y a plus de fiotasses dans nos contrées qu'ailleurs ?
19b4388c1c77184616ee92adcbaeb11d
Bonne analyse. Mais si les élus de tout bord courtisent le vote des femmes (et leur soutient au féminisme est à la fois le moins cher mais le plus payant électoralement), c'est avant tout parce que les femmes représentent 54 % du corps électoral Français. En effet, s'il nait plus de garçons que de filles, la suprématie (en nombre) masculine s'effrite inexorablement avec l'âge. Il ya un "massacre des innocents mâles" très actif dans notre société. A 60 ans les femmes sont déjà plus nombreuses que les hommes. Après 75 ans elles sont 2 fois plus. A 100 ans 10 fois plus !
Au total, ce sont 2,25 millions de femmes qui votent en plus que les hommes !
Avec des arguments féministes bien ciblés (et relativement peu coûteux) un homme politique avisé gagne grâce aux votes des femmes (ex Chirac en 2002, avec sa campagne contre le cancer du sein)