Le SUV et la femme

Article écrit par

le

dans la catégorie


Elle trône sur son siège, regardant de haut la circulation environnante, sûre de son fait, attachée à l’illusion d’être en sécurité que lui ont vendue quelques marchands perspicaces. Comment reprocher aux vendeurs de voitures d’avoir trouvé le bon filon ? Leur métier est de vendre. Ils n’ont fait qu’exploiter une des nombreuses failles narcissiques de ces dames dont l’une consiste à dominer, à écraser, à se situer en haut d’un siège et de trouver cette position normale en ce monde.

Bien sûr le marchand ne vendrait rien avec ce genre d’argument. Alors il explique à ces dames que c’est bien pratique. Que toute la famille pourra rentrer dedans, quand bien même elle serait grand-mère. Que le crossover, autre nom du SUV, est « petit ». Seulement, par rapport aux voitures du passé, ceux-là sont des monstres, aussi pratiques qu’une bétaillère, mais plus coûteux. D’ailleurs, les gens n’achètent pas de bétaillère. Ils veulent leur part de rêve et surtout, se donner de bonnes excuses pour consommer haut et fort, la conscience libérée de toute culpabilité dans une société où la religion du pardon a été évacuée.

Aujourd’hui, le meilleur moyen que le consommateur moderne a trouvé pour survivre psychiquement, c’est de se mettre dans la peau de quelqu’un qui ne fait jamais le mal. Ainsi lui vend-t-on tout et n’importe quoi, pour de bonnes raisons, mais surtout parce qu’il est devenu plus bête et plus irréfléchi que jamais. Il croit comprendre le monde alors qu’il ne connaît rien de lui.

Par exemple, au moment où tout le monde nous parle d’écologie, le pauvre de la classe moyenne achète un véhicule tout terrain en forme de gabegie environnementale conçu pour des citadins qui n’emprunteront jamais que des routes goudronnées. Il faut dire que nos gouvernants qui ont la prétention de s’occuper de tout, n’arrivent même plus à entretenir ces fameuses routes dont ils ont la charge évidente et que bientôt, il faudra peut-être un 4*4 pour aller en ville. Mais ceci est une autre histoire. La bêtise de notre élite fait seulement miroir à la bêtise de nos concitoyens qui achètent ces voitures alors qu’ils n’en ont pas besoin.

Au départ, ce n’était pas gagné. C’était fait pour les hommes. Comme d’habitude, ces derniers auraient plastronné à l’intérieur de leur bête rutilante, cherchant à se convaincre de manière infantile qu’ils sont les maîtres de ce monde. Bien qu’il y ait de nombreux modèles fabriqués en direction des hommes, sur ce point, les vendeurs se sont trompés. Les hommes s’y sont laissés moins prendre. Par contre, les vendeurs se sont aperçus avec surprise qu’une bonne partie des achats de SUV concernaient les femmes. Ils ont donc creusé l’idée et ont donné du grain à moudre à leurs consommatrices. Aujourd’hui, le SUV ce concept car bâtard, fruit d’une liaison interdite entre une voiture sans permis et un tank, est aussi acheté par des femmes qui tirent le marché vers le haut.

Mais combien ont-elles l’air ridicules dans leur gros tas de ferraille, ces petites femmes qui conduisent désormais sans mari à côté d’elles. Combien d’accrochages surnuméraires ont été provoqués par la taille de ces véhicules disproportionnés qui sévissent au milieu d’une circulation dense, souvent avec un seul conducteur à leur volant. La bêtise de cet achat doit être corrélé à la bêtise de celle qui l’a acheté et à qui le plus souvent, il ne sert que très peu en tant que tel.

A plein, le SUV nous parle de la femme moderne. Cette dernière se protège toute seule et quand vient l’incident, elle récrimine sur tout sauf sur elle-même ou sur la taille d’une voiture qu’elle ne sait pas conduire. Celle-là ne commet jamais d’erreur car elle ne sait rien de l’accident, car la prise de risque, c’est dangereux et inutile. Le SUV est là pour la garder. Il lui donne l’illusion de n’avoir rien à faire pour assurer sa sécurité.

Rehaussée à l’intérieur de son véhicule, elle comble son appétence pour la toute puissance, sa passion du confort, sa vie de non sens infini, enfin riche. Oh ! combien elle l’a cherchée cette richesse, ou tout au moins, cette apparence de richesse. Combien elle a fait trimer son mari pour ça, ou combien à l’extrême, elle se l’est donnée à elle-même, dans un coït sans phallus, s’appliquant des caresses toutes plus stériles les unes que les autres.

Messieurs-dames, la reine arrive. Elle roule vers nous. Normal qu’elle nous ignore derrière ses grandes lunettes de soleil, attentive à la route, à ne pas dévier, à aller d’un point A à un point B. Elle passe quasi immobile derrière ses vitres teintées qui cachent des rides qu’elle ne peut pas supporter. Et puis la voilà qui s’éloigne, qui fuit avec son gros derrière, ne laissant aucune trace de son passage sur terre, si ce n’est des enfants qu’elle aura fait élever par d’autres.

Entre vous et elle, il y a plus que cette vitre. Il y a toute la société qui la protège, qui l’assure, qui la marie, qui lui dit qu’elle a raison en toutes circonstances. Mais qui ne l’empêche pas de faire des erreurs. Au contraire. Tous ces avantages ne la mène qu’à l’autisme. Cette caricature de femme sera toujours plus libre sous l’emprise d’un gourou qu’en working girl indépendante. Elle le sent, mais en SUV, elle a choisi une autre direction, bien séduisant elle-aussi : le laisser-aller. Et plus que de profiter d’une hypothétique protection qui ne pourra rien contre la fatalité, son véhicule, comme le reste d’une société féminisée, la garde surtout d’évoluer. Toujours plus riche, toujours plus pitoyable. 

9 réponses à “Le SUV et la femme”


  1. Avatar de Léonidas Durandal

    "Jacqueline a programmé sa mort : « J’adore mes petits-enfants, mais ils ne suffisent pas à remplir ma vie »" L'Obs du 25/06/2020.

    Voilà qui ressemble à un chantage sur toute la société, notamment sa famille. Vous ne me comblez plus, ma vie ne me comble plus, je vous jette ma mort à la gueule. Elle aurait mieux fait de la fermer sa gueule et de passer à l'acte quand elle l'avait prévu, au lieu de revenir sur scène pour un énième tour de chant, et nous imposer son narcissisme destructeur de trou noir. Si je pouvais la rencontrer, j'aimerais lui dire "Mais vas-tu crever vieille salope."


  2. Avatar de Léonidas Durandal

    "Les SUV sont une source majeure d’émissions de CO2 et de réchauffement mondial" AFP du 16/10/2019.

    Du coup, ceux qui en ont besoin, vont finir par payer pour les connasses qui plastronnent avec. 


  3. Avatar de Léonidas Durandal

    « La conductrice qui a écrasé une “gilet jaune” à Pont-de-Beauvoisin (Savoie) mise en examen », Fr3 et AFP du 18/11/2018.

    Au volant de son 4*4, madame aurait paniqué alors qu’elle était à l’arrêt. Disons plutôt qu’elle s’est crue dans un film américain.


  4. Avatar de guy bernard
    guy bernard

    Bonjour tout le monde

    Mon avant dernière garce, je l’ai paumé au bout de 7 ans , parce je n’avais pas acheté de 4X4 afin qu’elle puisse y mettre son joli cul dedans. Elle avait traité mon break volvo de catafalque…………. :-)……………Mon dieu nous les hommes nous sommes bien trop sentimentaux vis à vis de ces putes déguisées………………..:-)

     

     


  5. Avatar de pauvreconsentimental
    pauvreconsentimental

    Complètement d’accord avec vous Léonidas. Une partie de ces crétins se disent en faveur de l’écologie, probablement. Ces tanks trop larges pour des places de parking créées autrefois pour des véhicules de taille normale, y sèment la zizanie. Il y a plusieurs classes sociales chez les automobilistes. Tout en bas, c’est le cas de le dire, ceux qui sont assis au ras du sol, les 106 et les 205, qui ont leur visibilité bouchée par les véhicules plus hauts qui les précèdent. Après ma 205, j’ai acquis une vieille 206 pour être assis un peu plus haut. Au-dessus il y a maintenant les SUV (dont personne ne connaît la signification de cette abréviation ! Au féminin se dit « cross ovaire »), qui me bouchent la visibilité. Enfin, encore plus hauts les gros 4×4 s, qu’on voit stationner devant les magasins bio, donc écolos !!!

     


    1. Avatar de Léonidas Durandal

      Ces trucs ne servent à rien ni personne, c’est ça le plus dramatique. C’est gros, c’est moche, et ça ne sert à rien de spécial, sauf à augmenter ma police d’assurance à cause de tous les accidents surnuméraires que cela provoque.
      Encore qu’un type qui aille dans le désert ou dans des champs se paye un 4*4. Qu’un artisan ou un agriculteur se paye un pickup, c’est normal. Mais ces femmes s’inscrivent sur le front « Je souffre de gros complexes, je souffre de gros complexes… ».
      Ca me rappelle une anecdote que je n’ai pas pu placer. Il y a quelques années quand je travaillais dans une banque, il y avait un type qui avait acheté une Ford focus. Imaginez le gars bien sapé, soucieux de son apparence, mais rentré en lui-même, hésitant, suant, pas franc du collier, doté d’un regard de pédé homophobe, avec cette voiture laide au possible. Je n’arrivais pas à m’enlever de la tête qu’il avait en fait acheté une ford faux cul et non focus. Et franchement, je me demande même si inconsciemment à l’époque, pas mal de consommateurs ne l’ont pas acheté pour cela : parce que son nom disait ce qu’ils étaient. Comme pour les SUV, des fois, ça crie trop fort.


  6. Avatar de Ben77
    Ben77

    Salut camarade.

    Le SUV est arrivé dans la vie de notre foyer. Achat permis par la démocratie et son marché.

    Imposant et sans pareil pour mal stationner, il manque de tout pour chaque mâle qui se respecte.

    Madame a ciblé la bête métallique, fière, elle peut filer progressiste vers les boutiques.

    Merci pour la publication.


  7. Avatar de Léonidas Durandal

    « Le SUV, star du Mondial de l’auto », Le Monde du 30/09/2018.

    « La Terre brûle, mais les Français se ruent sur les pick-up », L’Obs du 04/10/2018.

    La vraie question, c’est pourquoi des citadins sont exonérés de taxe carbone quand ils achètent un tel véhicule. Et pourquoi les ruraux ne pourraient pas continuer de l’être.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.