Si le lien ne fonctionne pas sur Rutube, essayez sur Dailymotion :
Le monde ne sera pas mieux gouvernerné par des… par LeonidasDD
Si les deux liens précédents ne fonctionnent pas, essayez sur Youtube :
Si le lien ne fonctionne pas sur Rutube, essayez sur Dailymotion :
Le monde ne sera pas mieux gouvernerné par des… par LeonidasDD
Si les deux liens précédents ne fonctionnent pas, essayez sur Youtube :
Je crois que le mieux à faire sans vouloir vous commander si vous vous sentez patraque est de ne pas participer au débat surtout si c’est pour des interventions stériles et sans intérêt. Et encore moins pour insulter.
Apparemment, je ne suis pas dans les coulisses, mais vous en êtes pas dans les premiers commentaires de la sorte. Je ne vous ai jamais insulté ni rabaissé, car je respecte les points de vue différents des miens, pourvu que ça ne parte pas dans le stérile comme ça a été bien souvent le cas dans le début de mes interventions ici avec des intervenants encore plus agressifs.
La patience est une vertue, prouvez-moi que la patience n’est pas un truc de mec 😉
« Elle a ses ragnagnas. Provocations, manque d’argument, manipulations diverses et variées ayant pour but de dénigrer, de rabaisser, de détourner. Ma théorie : quand je la sens de mauvaise humeur comme cela c’est qu’elle a des problèmes avec son copain. En ce moment elle doit être célibataire et elle n’a personne sur qui passer ses nerfs. Elle a peur de finir seule et de ne pas trouver le bon pigeon. » Blabla… Monsieur Durandal accable les femmes de tous les défauts aucunes ne semble trouver grâce à ses yeux, sans doute des restes d’une adolescence traumatique, difficultés relationnelles avec les filles, rejet. D’ou frustration et fascination pour une certaine idée de la virilité. Blabla moi aussi je peux jouer à ça. Mais vous avez raison je manque de développement depuis que vous avez repris, et je trouve ça minable d’en déduire que j’ai mes « ragnagna » ou que je suis célibataire. A vrai dire j’ai quelques problèmes de santé et j’accuse une certaine fatigue.
Victor Hugo est dans le logiciel du politiquement correct, voilà pourquoi il faut lire un maximum d’auteur de cette époque pour avoir différentes versions des faits de l’époque. Zola était un grand auteur, mais il y a aussi Stendhal qui est pas trop mal.
Mais je vais rebondir sur cette phrase : C’est bien beau de donner des leçons et de penser que tout le monde à tords à par votre maitre à penser M.Durandal mais parfois se pencher sur les paroles des autres ne fait pas de mal.
1/Je n’ai pas dit que vous aviez tort, mais je vous ai démontré que lire des livres d’histoire étaient insuffisants si nous voulions avoir un accès plus poignant à la culture en l’occurence l’histoire.
2/Vous êtes quand même gonflée de me parler de « maître » à penser; et si vous lisiez bien d’autres interventions que j’ai posté plus récemment, il y a des moments où je ne suis pas d’accord avec Monsieur Durandal. Seulement voilà, on est juste deux, voire trois avec Didier qui n’est pas souvent là aujourd’hui à mener le combat, et forcément dans le 3/4 du temps on est d’accord sur tout. Mais peut-être que Môdame Persephone est juste frustrée parce que je ne suis pas d’accord avec elle à 100 % ou 60. Si tel était le cas je ne serais pas sur un site antiféministe.
3/C’est bizarre, pour une personne qui tenait la contre argumentation (une des rares) je vous ai trouvé légère sur ce coup.
Sans doute n’aviez vous rien à me répondre ou aucun argument à me confronter. Mais celà ne vous ressemble pas de répondre par l’invective.
Persephone est-ce bien vous ?
Edit: Maître à penser Monsieur Durandal, pouvez-vous me confirmer que persephone n’est pas usurpée ?
D’ailleurs Kasimar, mon histoire de vol de poule n’était pas innocent, j’évoquais Jean Valjean , le héros des Misérables d’Hugo. Il est envoyé au bagne pour un petit larcin, une miche de pain je crois. C’est bien beau de donner des leçons et de penser que tout le monde à tords à par votre maitre à penser M.Durandal mais parfois se pencher sur les paroles des autres ne fait pas de mal.
A part ça j’ai une autre anecdote concernant l’enseignement.
Quand j’étais au lycée, un jour un élève de terminale (19 ans) s’est pointé en retard en cours. Une adjointe au proviseur ou quelque chose dans le genre, apperçoit le retardataire dans les couloirs et lui dit de manière virulente de se bouger. Pour l’emmerder au contraire l’élève ralentit. La responsable pédagogique se met à le pousser pour qu’il se dépêche. L’élève, de 19 ans je le rappelle, sort de ses gonds et bouscule en retour la responsable, qui appeurée, trouve refuge dans une salle de classe.
Résultat des courses : l’élève s’est fait viré du bahut.
On peut même étendre ça à d’autres métiers que dans la justice, l’enseignement, et la politique. Je sais pas si je suis le seul à avoir remarqué ça; mais j’ai eu plusieurs fois affaire à des femmes travaillant derrière un bureau ou un guichet, très antipatiques voir même agressives avec les clients.
Il y a comme une espèce de vengeance minable dans le comportement de ces femmes là; elles ont quelque chose dont on a besoin (formulaire, papiers, argent etc.). On leur est tributaire elles le savent, du coup elles en profitent pour nous compliquer la vie, alors qu’elle sont là pour être au service des gens. Si j’étais patron je les virerais sur le champ.
Heureusement c’est pas la majorité des femmes dans ce type de métier comme ailleurs qui sont comme ça, mais pour certaines on se demande comment elles exercent encore, alors que d’autres autrement plus aimable sont au chomage. Faudrait vraiment faire un vrai écrémage, y’a trop de mesquine derrière les comptoirs.
Prenez du recul, potassez un livre d’histoire. Au 19ème siècle on pouvait aller au bagne pour un vol de poule et les rues étaient moins sûres que maintenant.
Oui les livres d’Histoires y a pas pire comme propagande, en revanche j’invite les gens à lire des livres d’auteurs témoignant de la réalité historique de l’époque : Zola, Maupassant , Voltaire … pour ne citer que ceux là. Les livres d’histoire, ont plus une vision subjective qu’objective des événements passés.
Avant de dire qu’on vit une époque de merde et que c’est la faute des femmes (moi jpense que c’est la fautes des juifs et des arabes et des noirs mais passons) faut replacer les choses dans leur contexte.
Non mais là on parle d’un certain laxisme qui règne dans la justice et parallèlement des innocents en prennent pour leur grade. Et ça ce n’est pas quelque chose d’anodin.
Vous vous agitez en vain. Prenez du recul, potassez un livre d’histoire. Au 19ème siècle on pouvait aller au bagne pour un vol de poule et les rues étaient moins sûres que maintenant. Avant de dire qu’on vit une époque de merde et que c’est la faute des femmes (moi jpense que c’est la fautes des juifs et des arabes et des noirs mais passons) faut replacer les choses dans leur contexte.
Je vais me permettre de rajouter une couche :
Aujourd’hui il y a de plus en plus de laxisme dans la justice et à fortiori celà est lié à la présence de femmes juges en majorité dans le domaine de la justice. Pourquoi ? parce que la femme est bien souvent victime de sa compassion. Je le retrouve également autour des familles, le maternage et les soeurs sont naturellement comme celà. Nous les hommes sommes plus dans la rigidité, l’importance des règles morales … et ce n’est pas misogyne que de dire celà, je n’ai d’ailleurs pas peur de donner mon point de vue qu’il soit faux ou pas, l’important est d’argumenter.
Pourquoi croyez-vous qu’il y a de plus en plus de criminels relaxés, et par conséquent une augmentation des agressions et des meurtres ?
le monde sera mailleur gouverné paritairement… l’équilibre, voilà ce qu’il faut rechercher selon moi…
Laisser un commentaire