Les femmes les plus puissantes du monde ont une mère au foyer

Article écrit par

le

dans la catégorie


Photo Nom fonction Mère au foyer Salariat partiel Salariat en temps plein Diplômée supérieur
  Indra Nhooyi Présidente Pepsico X      
  Mercédès Erra Présidente exécutive Havas X      
  Sheryl Sandberg Directrice Facebook X     X
  Susan Wojcicki Présidente Youtube     X X
  Mary Barra Présidente General Motor X      
  Delphine Ernotte Présidente France Télévision ?     X
  Federica Mogherini Responsable de la diplomatie de l’union européenne     X X
  Janet Yellen Présidente de la banque centrale américaine X     X
  Mélinda Gates Ingénieure de l’aérospatiale X      
  Christine Lagarde Présidente du FMI     X X
  Michelle Obama Femme présidente américain   X    
  Theresa May Présidente Angleterre X      
  Angela Merkel Présidente Allemagne X     X
 Mère     Au foyer Tps partiel Salariée Diplômée
Total     8 1 3 7

Le Figaro aurait fait un portrait plutôt intéressant des femmes les plus puissantes du monde si sa conclusion avait été basée sur des chiffres plutôt que sur des impressions.

Tout d’abord, toutes ces femmes sans exception sont issues de familles non divorcées. Leur mère est plutôt une femme au foyer (8) et diplômée (7).

Pour les 3 dont la mère a été salariée à temps plein, il est même possible que certaines aient arrêté leur travail pour éduquer leurs enfants sans que nous le sachions (congés maternité).

La question religieuse aurait aussi joué un rôle dans leur réussite. Il faudrait creuser. En tout état de cause, pour atteindre les sommets, la grande majorité de ces femmes a bénéficié d’un cadre familial très traditionnel.

Or ces conditions ne sont pas reproductibles à la deuxième génération. En effet, le genre de poste qu’elles occupent demande une implication totale ce qui signifie souvent des dizaines d’heures supplémentaires par semaine. Cette obligation est difficilement compatible avec une vie de mère au foyer, ou même une vie au foyer tout court. Leurs filles ne bénéficieront donc pas des mêmes chances qu’elles.

Le système féministe agit ici comme un fusil à 1 coup. Il apparaît comme efficient à la première génération. Il se révèle stérilisant quelques années plus tard surtout quand on songe que toutes ces femmes ont réussi dans des entreprises créées par des hommes. Ce phénomène expliquerait pourquoi nombre d’enfants de ministres commettent des délits malgré le milieu privilégié dont ils bénéficient. 

35 réponses à “Les femmes les plus puissantes du monde ont une mère au foyer”


  1. Avatar de Marie
    Marie

    Bonjour,

    Voici, le propos que j'essayais de faire passer.

    https://www.youtube.com/watch?v=9_5ZuT4Uf5c&t=927s&ab_channel=samzirah

    Il se fait trompé et dupé par une femme soumise voilée. 

    Bien cordialement


  2. Avatar de Marie
    Marie

    Sinon, concernant l'article en lui-même : ces femmes ont presque toutes une fraterie nombreuses avec des frères et soeurs aux parcours plus traditionnels. Elles étaient tout simplement destinées à une vie d'exception. Il y en a toujours un ou deux qui sortent du lot dans une fraterie. Une de mes soeurs n'a pas d'enfant mais est très bien réalisée professionnellement. Elle est un pilier de notre famille et de sa communauté, à sa façon. Je ne vois pas pourquoi ce genre de profil ne devrait pas exister. 

    Bien cordialement,

    Marie


    1. Avatar de Léonidas Durandal

      Bonjour Marie,

      Je ne veux éliminer personne sur cette terre.

      Cdt.

      M.D


  3. Avatar de Léonidas Durandal

    J'ai failli bander :


    1. Avatar de Cyrus
      Cyrus

      Bonjour M. Durandal,

      J'espère que vous allez bien. C'est drôle, par moment, cette femme me fait penser à l'actrice canadienne Rachel McAdams, car elle lui ressemble : 

      Rachel McAdams — Wikipédia

      Cordialement,

      Cyrus


    2. Avatar de Marie
      Marie

      Bonjour,

      J'ai failli bander…

      Ma foi c'est le but. Moi j'attends toujours les vidéos des véritables mères tradis qui ont 10 enfants et plus de 30 ans. Bizarrement, on ne les voit pas, elles ne sont pas assez belles et leurs vidéos (quand elles ont le temps d'en faire) ne sont pas assez "esthétiques" comme disent les jeunes pour attirer les foules de jeunes hommes desespérés. 

      Bien cordialement,

      Marie


      1. Avatar de Léonidas Durandal

        Bonjour Marie,

        Je ne suis pas d’accord avec vous. Nous avons en france Hanna Gas et Brin de Pep’s qui cultivent à leur manière, une sorte d’idéal féminin tout en ayant une famille qui commence à grandir, grandir… Peut-être n’auront-elles bientôt plus le temps. Ou que les déboires de la vie les briseront. En attendant, il y a de ces exemples que j’essaie de promouvoir dans un monde qui fait tout pour les dénigrer et les mettre de côté. En outre, il faut faire crédit à cette Américaine, qui n’a peut-être pas l’intention de personnifier la famille catholique, ou qui n’a pas encore d’enfant (je ne sais pas) mais l’épouse soumise à son mari, préalable à toute union véritable.

        Vous ne vous laissez pas vivre entre femmes. Vous êtes impitoyables, vous vous observez et vous ne vous trouvez jamais assez pures, assez maigres, assez distantes des hommes, ce qui explique que votre culture féminine ait tant de mal à s’épanouir. Où sont les vraies usurpatrices ? Je ne crois pas qu’elles soient là. Celles-là vous gênent car elles augmentent la concurrence entre vous dont vous souffrez tant. Peut-être faudrait-il arrêter de vous voir concurrentes sans raison, peut-être ces réseaux sociaux captent l’attention des hommes superficiellement et que les hommes veulent dire quelque chose de sain à travers ces femmes ou ce désir de femme ? Pour moi, cette Américaine contribue à nourrir notre imaginaire de manière saine. Et elle incite les femmes à s’améliorer. Je vais vous dire : les femmes sont capables d’incroyables exploits. Mais elles doivent être aimées. Si elles ne se sentent pas aimées, alors elles n’arrivent pas à être soumises. Seul Dieu donne un tel amour. Vous vous sentez mal aimée Marie. C’est une mauvaise manière de voir le monde. Vous ne trouverez jamais assez d’amour qu’auprès de Dieu. Après vient l’amour du mari, malgré tous ses défauts. N’attendez pas de votre mari de la reconnaissance pour en avoir pour lui. Il faut toujours qu’un des deux soit au-dessus de l’autre. Et la femme, dans les premières années, doit souvent effectuer ce sacrifice que son mari ne comprendra que bien plus tard, et qu’il lui rendra pas la suite. Voilà ce que c’est « être supérieur » pour une femme, et plus rarement pour un homme. Cet homme qui aimerait malgré tout, est rare dans sa jeunesse. Il n’est qu’une aspiration féminine qui ne doit pas être impatiente de se réaliser. L’homme, le mari, en général, dans sa jeunesse, ne résoudra aucun de vos problèmes intérieurs. Le couple multiplie les questionnements d’ailleurs et c’est aussi en cela qu’il est intéressant. Il permet le progrès. Ne vous arrêtez pas en chemin. Le quotidien fait ployer les femmes de familles nombreuses. Elles n’ont pas le temps de se montrer en vidéo. Pourtant, ces femmes croyantes n’ont pas forcément renoncé. Et sous le poids du travail quotidien, j’espère, et je sais, que certaines vivent une vie très riche. Il faudrait beaucoup d’humilité à l’une de celles là pour se montrer en exemple, et essuyer les remarques acerbes de ses soeurs. Dommage qu’elles ne le fassent pas, comme cette Américaine. Dommage pour les femmes elles-mêmes.

        Cdt.

        M.D


        1. Avatar de Marie
          Marie

          Bonjour Monsieur,

          Je ne connaissais pas les deux femmes que vous avez cité, je suis très peu les influenceuses européennes.  Je suis allée voir : beaucoup moins d'audience et aucun homme dans les commentaires. Comme toute véritable influenceuse féminine qui aide réellement les femmes. 

          Les femmes sont intransigeantes certes mais je trouve ça assez frappant que les hommes s'imaginent en permanence que ce soit par jalousie. Ce n'est pas comme ça que se manifeste la jalousie féminine. D'ailleurs vous me trouvez dure parce que vous êtes un homme et que les jugements sur les individus vous dérangent. Mais à vrai dire, cette créatrice ne me dérange pas et elle ne dérange pas les femmes non plus. Sur tiktok, les commentaires ont deux tendances : des filles de son âge qui la félicitent et lui disent que bien qu'elles aient privilégié leur carrière elle lui souhaitent le meilleur. Des femmes un peu plus âgées qui lui disent que son choix de vie est admirable mais d'assurer ses arrières financières via un contrat de mariage ou en économisant ses revenus de créatrice de contenu. Elles soulignent par ailleurs l'aspect enjolivé des vidéos et pour cause. 

          Le reste, ce sont des hommes, car c'est eux sont public cible, pas les femmes, d'où ma remarque.  Avez-vous pensé au fait que la culture féminine se construise différemment de la votre ? Que pour pouvoir la construire et créer des mères capables de supporter le quotidien ce n'est pas de réalités enjolivées dont les femmes ont besoin mais d'une description sans faux semblant de la réalité ? Les femmes tombent facilement dans les illusions et le bovarysme. Dans mon internat catho au Congo on n'avait pas le droit de lire des livres ou de voir des séries romantiques pour cette raison. Son contenu est dangereux pour les jeunes filles qui auraient la fantaisie de la suivre sans discernement et c'est pour ça qu'elle provoque de vives réactions.  C'est une créatrice de contenu lifestyle, qui offre une source d'inspiration aux hommes. Voilà pourquoi vous la défendez avec ardeur elle parle à votre imaginaire d'homme. Si les femmes étaient jalouses, elles se seraient déjà organisées en conséquence pour faire sauter son compte. 

          Pour le reste :  il va falloir arrêter de psychologiser, vous êtes souvent à côté de la plaque me concernant. Nous manquons de beaucoup de choses en Afrique et dans nos familles africaines mais certainement pas d'amour ou de reconnaissance en tant que femme. Je ne veux pas parler en détails de ma vie privée mais je me sens très aimée par les miens. 

          N’attendez pas de votre mari de la reconnaissance pour en avoir pour lui.

          Même si les couples grandissent avec le temps, en général, le début de la relation, donne le ton pour le reste de la relation. Je n'aurais jamais épousé un homme qui ne m'aurait pas reconnu  dès le début.  C'est une folie qui n'a court qu'en Occident et qui n'a même pas de sens religieusement parlant. La Bible ne dit pas "aime ta femme après 30 ans de mariage". La femme s'aime dès le début. Ceux qui en sont incapables ne sont pas mûrs pour le mariage. Evidemment que dans ces conditions, les femmes ne veulent plus se marier. 

           

          Bien cordialement,

          Marie


          1. Avatar de Léonidas Durandal

            Bonjour Marie,

            ce n’est pas de réalités enjolivées dont les femmes ont besoin mais d’une description sans faux semblant de la réalité ?
            Vous avez tout à fait raison sur ce point. Toutefois, je me demande si les femmes ne sont pas trop réalistes parfois. L’imaginaire féminin n’est qu’un fantasme qu’elles ont bien du mal à concrétiser.

            Pour le reste, j’aurais seulement à dire que vous nous présentez en relief, une vision bien négative de la femme. Cette influenceuse ne serait là que pour attirer son public masculin et obtenir de l’attention, comme s’il n’y avait rien d’autre pour la motiver, comme si elle dût être animée par des motivations matérielles et basses. Peut-être la prière est-elle à l’origine de sa démarche ? Peut-être a-t-elle la volonté d’assumer ses désirs profonds, au lieu de jouer d’abord sur les désirs de l’homme ? Qui psychologise ici ? Finalement, pour en revenir à mon commentaire initial, moi, j’ai vu la beauté de la femme. Et vous, vous faîtes tout pour me dire qu’il y a une manipulation derrière. Même si c’était vrai, est-ce que le public veut réellement connaître les tours du magicien ? L’esthétique qu’elle développe est réussie. Elle a compris les attentes des hommes… peut-être. Ou peut-être plus encore : elle a compris profondément la femme et la donne à voir en tableau. Elle a réalisé une oeuvre d’art en vidéo. Les hommes produisent, les femmes sont.

            Ne m’en voulez pas si je vous psychologise, mais il y a chez vous, dans vos interventions tout au moins, un cynisme aride que je ne m’explique pas et que j’essaie de comprendre, comme si vous aviez été déçue et que vous ne vous en étiez pas relevée, genre les bêtises que j’entends autour de chez moi parmi les serfs : « La vie est dure, il faut faire comme ci ou comme ça dans la vie pour réussir, ne pas s’écarter du droit chemin. » Avez-vous renoncé Marie ?

            Cdt.

            M.D


          2. Avatar de Marie
            Marie

            Bonjour Monsieur,

            Je n'ai pas une vision négative de la femme. Par contre, je suis très critique vis à vis des influenceurs et plus particulièrement des influenceuses qui, si on observe les chosess objectivement, ont dans l'ensemble fait plus de mal que de bien. Que ce soit les types Kim K, les tradwives, modeuses, politiciennes de gauche ou de droite etc beaucoup sont dans une forme de pornographie. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire. Mais beaucoup sont dans une forme de validation narcissique via leur contenu. Quand on réfléchit, peu importe le thème, nous parlons de personnes qui ;

            – parlent seules à une caméra

            – passent leur journée à se regarder (montage et édition du contenu)

            – scénarisent et mettent en scène leur vie

            – gagnent leur vie en poussant à la consommation

            – ont besoin de créer une fausse relation virtuelle pour maintenir leur audience e qui feraient mieux d'aller dehors rencontrer leur voisi

            Ne m’en voulez pas si je vous psychologise, mais il y a chez vous, dans vos interventions tout au moins, un cynisme aride que je ne m’explique pas

            Il suffisait de demander. Je suis Congolaise. La monogamie est encore mal installée chez nous avec tous les désordres conjugaux et familiaux que cela implique.  J'ai fuit une guerre. J'ai vu des femmes perdre la tête car elles ont été sauvagement agresser. J'ai vu mon milieu social se désintégrer et des personnes homme comme femmes, lâcher tous leurs principes moraux pour survivre. Je suis passée de fille d'une grande chefferie et riche à une cité HLM. Puis mon père a eu le droit d'exercer en tant que médecin en France et nous sommes redevenus riches et respectés. 

            En fonction de ces positions de vie les gens montraient des visages très différents envers moi. Voir la réalité sans fard m'a été très bénéfique. Je n'ai pas renoncé non, je suis dans l'ensemble une personne assez optimiste. Mais l'illusion est le lit de tous les maux. 

            J'ajouterais par ailleurs que les femmes cyniques en amour sont en général de bonnes épouses parce qu'elles chérissent d'autant plus leur bon mari qu'elles sont conscientes des horreurs qu'il y a au dehors.

            Bien cordialement, 

            Marie


          3. Avatar de Léonidas Durandal

            Bonjour Marie,

            Ce sont les femmes qui sont comme ça, dès qu’elles cherchent à gagner l’espace public, toutes. C’est comme une malédiction. Elles répandent la pornographie, le manque de sérieux et la narcissisme souvent à leur corps défendant. Toutes les qualités d’une femme dans l’intimité deviennent des défauts dans l’espace public. Tout comme les qualités des hommes dans l’espace public sèment la ruine dans l’intimité. Ce doit être une loi de Dieu. Cependant je ne crois pas qu’elles méritent notre haine ou notre rejet, seulement notre indifférence ? Et puis j’y reviens, mais je trouve que vous avez une vision trop puritaine du fonctionnement social. Même celles là portent leur pierre à l’édifice. Tout n’est pas négatif chez elles. Elles répondent à des questions que les gens se posent. Dommage que ces mêmes gens restent scotchés à leurs égéries et ne cherchent pas à progresser un peu plus. Je vais vous expliquer pour moi, pour être plus clair. Peu d’enfants et peu d’adolescents de ma génération ont autant joué aux jeux vidéos que moi. Les bonnes âmes y ont toujours vu un abrutissement. Avec l’expérience, je pense que le jeu vidéo m’a permis de prendre confiance en moi dans la vraie vie, et de me découvrir, de gérer mes émotions. J’ai épuisé le sujet et j’ai arrêté brutalement autour de 18 ans. Et je n’y suis pas revenu depuis. Si on me les avait interdits, je n’aurais pas pu échapper à un vécu familial catastrophique et je ne serais pas arrivé à ce que je suis en ce moment. Peut-être aurais-je cédé à la folie, à la dépression… Je trouve positif que des jeunes garçons jouent à des jeux vidéos. Et je trouve même qu’ils n’y jouent pas assez finalement. Ils devraient le faire jusqu’à s’en dégoûter, comme moi, pour passer à autre chose de plus sérieux, de plus réel, de plus concret. Ce n’est pas le questionnement des gens qui pose problème. C’est plutôt quand ils ne vont pas jusqu’au bout de leur démarche. Le défaut de ces vidéastes et de leur public, c’est de ne pas être plus exigeantes, de ne pas pousser leur raisonnement au bout. Elles cherchent maladroitement à construire un monde nouveau. Or si elles progressent dans leur raisonnement, elles découvriront nécessairement la nécessité de faire lien avec le réel. Leurs auditeurs comblent aussi leurs manques affectifs de base, qui sont nombreux dans notre société. Par contre, en leur interdisant de communiquer, nous subirons ce que les citoyens des pays sous-développpés ou autoritaires connaissent, et qui fantasment sur l’occident, sur ce qu’ils ne connaissent pas, pour mieux se tromper. La liberté dont nous jouissons nous permet au moins de ne pas tomber dans cet infantilisme, au moins pour les personnes les plus éveillées, d’avoir le choix sans sombrer dans le fantasme pour l’inconnu. Comment accéder à une vérité plus grande sans quelques marche-pieds ? Elles ne sont pas entièrement dans le mensonge. Les censeurs ont une plus grande responsabilité dans la médiocrité ambiante. Ils permettent en occident que le médiocre s’impose, quasi obligatoirement. A la fin, les pays autoritaires semblent mieux gérés, mais c’est parce que nous ne croyons pas assez en nous. Il y a un grand désir caché d’autocratisme dans nos pays. N’y participons pas.

            Quant à votre vécu, qui me dépasse de loin, j’ai quand même envie de dire que le jour où vous aurez retrouvé votre légèreté, vous aurez vraiment vaincu les démons du passé. Et qu’il ne faut laisser à personne de méchant le pouvoir de vous enlever votre légèreté. Satan doit être brisé jusqu’au plus intime de nos êtres.

            Cdt.

            M.D


        2. Avatar de Marie
          Marie

          Bonjour M.Durandal,

          Tout comme les qualités des hommes dans l’espace public sèment la ruine dans l’intimité. Ce doit être une loi de Dieu. 

          C'est assez marrant parce que vous avez conscience de ça mais vous voulez quand même que je réfléchisse comme un homme. Si je constate objectivement, que ce contenu a des tendances pornographiques, sur un site lambda dont la demoiselle ne comprend pas la langue, qu'est ce que ça fait au fond ? C'est un avis personnel, émis dans l'intimité en quelque sorte mais vous réagissez comme si mon petit avis écrit en français mènera à la censure. 

           Cependant je ne crois pas qu’elles méritent notre haine ou notre rejet, seulement notre indifférence

          Pour être honnête, je suis assez surprise de votre vive réaction. Vous utilisez des mots bien forts "haine" "rejet"  hors ce n'est pas tellement ce que je ressens envers ce type de personne. C'est le genre de commentaires que j'aurais fait au cours d'une conversation, pour prévenir les hommes de mon entourage de consommer le contenu avec discernement avant de retourner à mes occupations. 

           j’ai quand même envie de dire que le jour où vous aurez retrouvé votre légèreté, vous aurez vraiment vaincu les démons du passé

          C'est gentil de dire ça. Mais je pense que la légèreté, c'est comme la virginité, une fois qu'on l'a perdue, ça ne revient pas. Il reste alors la sagesse et l'élévation spirituelle pour utiliser cette perte d'innocence pour le bien commun. 

          Bien cordialement,

          Marie


          1. Avatar de Léonidas Durandal

            Bonjour Marie,

            « C’est assez marrant parce que vous avez conscience de ça mais vous voulez quand même que je réfléchisse comme un homme. « 
            Et vous croyez que je fais quoi sur ce site, sinon essayer de comprendre le langage des femmes ? Ce n’est qu’à ce prix que nous pourrons dialoguer.

             » je pense que la légèreté, c’est comme la virginité, une fois qu’on l’a perdue, ça ne revient pas. »
            Il y a une innocence, et non pas une pureté, qui se cultive. Avoir le droit à l’innocence, conquérir son innocence. Allez, vous jouez les dures, mais je sais que ça vous parle. D’ailleurs, il n’y a pas plus fragiles que les dures. En un sens, je vous appelle à la force !

            Très affectueusement.

            M.D


  4. Avatar de Justine
    Justine

    La majorité des femmes de cet article sont dans des mariages durables (mêmes les divorcés ont eu plus de 10 ans de mariage) avec des enfants équilibrés, ayant fait de bonnes études et pour certains mariés avec famille. 

     

    Quelle mauvaise foi ! 

    Et  puis qu'est ce que Madame Obama fait là ? Elle a mis en pause sa carrière pour soutenir celle de son mari et élever leurs filles


    1. Avatar de Léonidas Durandal

      « mêmes les divorcés ont eu plus de 10 ans de mariage) avec des enfants équilibrés »
      AHAHAH


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.