Les relations hommes/femmes : antiféminisme VS MGTOW

Article écrit par

le

dans la catégorie


L’ acronyme Men Go Their Own Way, désigne ces mâles déçus par les relations hommes/femmes dans notre société moderne, et qui ont décidé de réagir en :

_ Prenant les femmes pour ce qu’ils imaginent être.

_ Ayant une attitude franchement indépendante de ces dernières.

Ce mouvement nous vient des Etats-Unis où il s’est développé de manière empirique sur internet face à l’échec cuisant des relations hommes/femmes modernes basées sur la rencontre des désirs individuels. Il est difficile de comprendre le mouvement MGTOW sans cela. Des garçons éduqués par un système féminisé -mères toutes puissantes, enseignantes incompétentes et/ou détraquées, médias complaisants- leur a vendu le mariage d’amour comme la panacée universelle, et le féminisme comme une libération. Arrivés à l’adolescence, beaucoup se sont aperçus qu’il leur était demandé beaucoup d’efforts, alors qu’en échange, des femmes vénales profitaient de l’éducation qu’ils avaient reçue.

Le MGTOW vient donc en réaction à ce que beaucoup d’hommes considèrent comme une duperie. Engagés par amour, ils sont majoritairement quittés, ne semblant satisfaire aucune de ces dames. Mariés, ils divorcent, perdant de vue leurs enfants mais devant continuer à financer une famille qui n’existe plus pour eux, dans un monde où il leur avait pourtant été certifié que les femmes étaient indépendantes. Divorcés, cherchant à briser la solitude, ils doivent assumer l’éducation et les besoins matériels des enfants d’une nouvelle compagne, sans pour autant être reconnus de ceux-là. Quittés de nouveau, il ne leur reste plus rien.

Si un jeune homme des années 70 pouvait se nourrir d’illusions quant au chemin qu’il allait suivre, il est de plus en plus difficile de tromper un jeune homme d’aujourd’hui. La société féminisée, l’a ramené lui et la femme, à l’état de bête, dans une meute où des femelles se reproduisent sur le dos de la partie masculine de la société (par la fiscalité, les lois sur le divorce et leur prévalence dans les relations inter-personnelles sur les hommes). A côté, il y a la baise, de plus en plus séparée d’un engagement vrai. 

Le constat est clair. Il est celui d’une faillite complète de notre civilisation qui n’arrive même plus à se reproduire sans faire appel en majorité, à des éléments qui lui sont étrangers.

Si j’approuve l’analyse, je pense que la réaction Mgtow participe plus au problème, qu’elle ne le combat.

 

La vision du couple

Dans les temps anciens, une part plus grande était faite au choix des parents. Ces derniers donnaient leur avis avant l’union de leurs enfants, voire les incitaient clairement à faire tel ou tel choix. Après avoir ridiculisé ce genre d’union, désormais, notre société pourrait en comprendre la nécessité. Si une famille veut survivre, tant physiquement que spirituellement, elle a besoin du regard expérimenté de ses aînés. Des enfants de 15, 20, et aujourd’hui de 25-30 ans ont rarement le recul nécessaire pour savoir à quoi ils s’engagent et avec qui, pour toute une vie. Devant les difficultés, nos âmes trompées accusent l’autre sexe de tous les maux. Du côté des féministes, l’échec s’explique par un refus des hommes de renoncer à leurs privilèges dans un monde où nous n’avons plus vu l’ombre d’un père depuis des décennies… Du côté des MGTOW, les femmes sont accusées de réagir selon leurs intérêts en singeant une forme de romantisme. Les uns comme les autres idéalisent la femme, ou l’ont idéalisée. Trompés par leurs fantasmes, les féministes refusent de se remettre en question. Pour leur répondre, les MGTOW veulent en revenir à des considérations strictement matérielles et objectives.

Or que ce soit pour les féministes ou les Mgtow, ou pour tout autre personne, la réalité s’impose. Si le fantasme égalitaire des féministes relève du délire, le culte de la raison MGTOW n’en est pas moins qu’une vérité partielle. La réalité n’est pas une utopie que nous pourrions réduire à nos désirs individuels, même tangibles.

Dans cette société de la consommation matérialiste, il est bien difficile d’aller au-delà du mensonge, et de s’en sortir par le haut sans y participer. Ainsi, dans un monde où les hommes sont les dindons de la farce féministe, les Mgtow entendent consommer les femmes, ou bien ne plus du tout les fréquenter. Ils prennent la partie de leur matérialisme comme un tout, l’accepte et le font leur, sans considérer que la vie doit être envisagée comme matérielle, en partie. Le puritanisme féministe de l’indépendance des femmes, fait ici écho à celui d’hommes qui les accusent de promouvoir un monde où seuls les plus forts survivent. Mais c’est toujours cette même caricature. Cette aspiration à la pureté est la plaie de l’humanité. Elle l’empêche de se regarder telle qu’elle est et de nous accepter avec nos défauts, pour tenter de progresser, un peu. Le Mgtow ne veut pas voir que le matérialisme dont il accuse les femmes fait écho à son propre renoncement. Devant le combat, il baisse les bras, cédant tout au mal dans une politique de la terre brûlée, qui le pense-t-il, forcera les femmes à changer. Un suicide n’a jamais changé quoi que ce soit, sauf en mal.

 

Le couple pour les féministes

Les féministes qui vouent un culte à l’indépendance de la femme n’ont pas compris que l’indépendance était une utopie qui n’a jamais existé et qui for heureusement n’existera jamais. Hommes et femmes sont liés dans leur couple, par leurs enfants, par leur travail, par leurs revenus. Mais ils sont aussi dépendants d’une entreprise, d’un patron d’un homme politique, qui en retour, est dépendant d’eux. Seule l’émergence d’une classe moyenne forte a pu s’entretenir d’illusions sur le sujet. L’indépendance est un concept inventé de toute pièce, à mi-chemin entre l’autonomie et la liberté, mais qui n’existera jamais.

Baser des raisonnements, dont le couple, sur l’indépendance est à ce point ridicule, que pour y arriver, notre société a été obligée de se détruire. A chaque fois qu’une femme gagne son indépendance, elle le fait en esclavageant un homme par des lois et de l’imposition, homme qui en retour, deviendra de moins en moins humain, ce qui ne manquera pas de la laisser insatisfaite tout en étant dénoncé comme domination patriarcale par les féministes. La dialectique entre Mgtow et féministes est en ce sens significative, tout comme celle de ces nombreux couples qui se déchirent au moment du divorce. L’un reproche à l’autre ce qu’il est pour mieux esquiver la question de son propre rôle dans la société.

 

Le couple pour les MGOW

Le mâle alpha serait l’objectif de femmes qui vendraient leur cul pour n’importe lequel de celui-là. Quant aux hommes, ils seraient attirés par des femmes jolies et en bonne santé, chacun des sexes essayant d’obtenir chez l’autre ce dont il aurait besoin pour se reproduire. Cette vision simplificatrice qui a pour but de nous soulager de questions obsédantes, nous éloigne de notre humanité. 

Nous suivons bien des considérations animales, mais pas toujours. Le malentendu entre hommes et femmes est là. L’argent et le statut social agissent sur les femmes comme un excitant équivalent à celui d’une belle paire de nichons pour un homme. Cependant, cela veut dire attirance, et surtout pas amour. Tel est le premier quiproquo. Hommes et femmes, dans un système individualiste, ne se rencontrent pas sur cette base. Dans un tel cas, ils veulent profiter l’un de l’autre, qui d’une nuit d’amour, qui de dépenses somptuaires, mais avec un mépris profond pour celui dont ils ont abusé ou qu’ils ont abusé.

 

Les vraies aspirations de l’homme et de la femme

Ainsi, l’homme qui obtient tout d’une femme trop rapidement, souvent du sexe, finira par la considérer comme une traînée. Elle pourra être la plus jolie fille du monde, rien n’y changera. Très vite, il aura du dégoût pour elle, car elle lui renverra l’image d’un homme qui n’a rien de particulier et qu’il a choisi pour de mauvaises raisons. Si l’homme aspire à une jolie femme dans ses fantasmes sociaux, par contre, sa vie intérieure se nourrit d’une femme pour qui il sera quelqu’un de particulier dans la réalité, une femme qu’il puisse respecter pour avoir des enfants avec elle, une femme qui ressemblera à sa mère idéalisée.

Il en est de même pour les femmes avec l’argent. Très vite, les femmes finiront par mépriser celui qui croit que sa richesse seule saura la combler. Bon, cela arrive parfois un peu tard chez certaines, souvent quand elles ont pris en assurance et gagné en sécurité, après avoir engagé leur compagnon dans une paternité. Cependant, à partir de ce moment là, la matérialité de l’homme la renverra immanquablement à son propre vide. Dans un système libéral, la rupture sera inévitable. Je me demande même à quel point l’image des femmes vénales n’est pas là pour rassurer des hommes faibles, et combien l’image d’hommes guidés par leur sexe n’est pas tout aussi confortable pour les femmes. Or ces deux caractéristiques sont aimées comme des défauts chez l’autre. Leur satisfaction aboutira à une relation basée sur l’inévitable victoire d’une déchéance.

Je pense en particulier à tous ces hommes qui se suicident quand ils perdent leur travail tandis que leur femme le supporterait très bien, qu’elle attendrait autre chose qu’une réaction d’orgueil, de se serrer les coudes dans les difficultés par exemple, ce qui saurait la rassurer probablement plus que la réussite. Les gains monétaires sont aléatoires, la solidarité ne l’est pas…. Mais ce genre d’homme tient plus à son image et surtout à celle de la femme en général, qu’à leur donner une vraie sécurité en forme d’espérance. Ainsi ceux-là n’en sont-ils que plus faibles. « Heureusement » dans notre monde, les hommes perdent plus souvent leur travail après avoir été quittés, qu’ils ne sont quittés après avoir perdu leur travail. Mais même dans ce deuxième cas, je crois que leur incapacité à se définir en dehors du monde du travail est plus en jeu que leur stricte déchéance matérielle. Les hommes qui croient que les femmes sont vénales prennent l’effet pour la cause. Elles aiment la sécurité dont l’argent découle, pas l’inverse. Je pense aussi à ces femmes qui subissent opérations chirurgicales sur opérations chirurgicales pour garder leur éternelle jeunesse, tandis que leurs hommes chercheraient une relation humaine. Elles comblent leur propre vide, pas celui de leur homme, en cherchant à se rendre désirables. Car ces maris qui découchent pour aller vers de plus jeunes, ne sont pas déçus par leur femme. Ils ont surtout nourri d’un complexe d’infériorité dont une petite jeune va, le croient-ils, les guérir.

Bien souvent la réalité fantasmée par les hommes et les femmes est tout à l’inverse de ce qu’ils imaginaient. Au fur et à mesure qu’ils grandissent, les hommes finissent par détester ce côté animal qui leur fait courir derrière le moindre jupon. Ils finissent par avoir conscience de l’esclavage qui est le leur. De même, les femmes finissent par comprendre combien l’attrait pour l’argent est ridicule, en particulier dans un monde qui n’a jamais tant crevé de richesses. Alors réapparaissent des aspirations plus nobles qui vont détruire le couple au moment où elles auraient dû participer à le construire.

 

Les vraies raisons d’un couple

Contrairement à ce que suggèrent les Mgtow, dans un monde libéral, nous choisissons nos partenaires pour des raisons complexes, même si les considérations matérielles n’en sont pas absentes. Ce seront d’abord des raisons spirituelles, psychologiques, d’entre soi (classes sociales qui se reconnaissent et ont les mêmes codes), et enfin à la marge, matérielles, qui sauront émouvoir hommes et femmes. Souvent, les personnes pour lesquelles nous sommes émus sont rares, et de plus en plus avec l’âge et l’expérience. Certains ont un coeur d’artichaut, oui, mais même ceux-là ne s’engageront qu’avec un nombre très limité de personnes, voire une seule. Cette personne là sera très particulière à leurs yeux, et s’ils se séparent, ce ne sera pas par manque de grâce de la femme, ou par impécuniosité de l’homme, mais surtout un manque de valeurs partagées, d’éducation commune, de complémentarité et d’incapacité à faire des efforts pour l’autre. L’argent ne donne rien de cela. 

 

Pourquoi la société du divorce

L’incompréhension grandissante entre hommes et femmes est le fait d’une insécurité institutionnelle, sociale, affective, d’un monde qui dénie à l’humain sa toute éternité. Ainsi, les Américains organisent-ils des « dates » très codés, censés baliser ce chemin devenu de plus en plus escarpé. Notre monde étrange recrée les mariages arrangés sous forme de tournois en mimant la danse de l’amour. Mais ces rencontres ne permettent ni l’abandon des mariages arrangés, ni l’abandon au sentiment amoureux. Car l’amour ne se décide pas, il s’accueille. Ce volontarisme des « dates »détruit ce qu’il a la prétention de créer : la relation de couple. L’autre vu comme un objet interchangeable, devient objet interchangeable. A ce point, une majorité de ruptures sont inévitables, l’exception n’étant pas la règle. 

Si les MGTOW voulaient être cohérents avec eux-mêmes, ils devraient prôner un retour au mariage arrangé strict, décidé par leur famille, puisque cette question matérielle semble centrale pour eux. Et même s’ils en venait à cette forme de cohérence idéologique, il faudrait qu’ils prennent conscience que cela ne réglerait en rien les questions humaines que tout couple doit nécessairement affronter. D’où leur tentation de rester seuls pour suggérer aux femmes : nous sommes encore désirables. Et revenir à l’ancien temps. Le Mgtow ne manque pas de justice, il manque de reconnaissance. 

 

Un mariage protecteur des couples

Le drame aujourd’hui, est celui de l’insécurité institutionnalisée dans les couples au nom de l’indépendance de la femme. Il serait bon que nous renversions du tout au tout les principes qui nous ont conduit à l’échec actuel. En ce sens, il faudrait réfléchir à une société qui gérerait les relations de dépendance au mieux, au lieu de faire comme si elles n’existaient pas. En premier lieu, il faudrait légiférer sur l’idée d’un contrat de mariage indissoluble, véritablement protecteur des familles, parallèle aux autres contrats de mariage. Nous ne pouvons continuer à favoriser le manque d’engagement et la séparation pour éviter des situations dramatiques qui auraient pu se gérer par des séparations de corps. Suggérer aux hommes et aux femmes de ce pays qu’ils pourront avoir plusieurs vies, plusieurs familles et que tout se passera pour le mieux dans le meilleur des mondes, est un mensonge éhonté. La plupart d’entre nous ne pourra assumer qu’une famille au cours de son existence, et son délitement nous poursuivra à jamais. Autant que nous sachions à quoi nous nous engageons et que cette famille à laquelle nous allons nous donner, soit protégée.

 

MGTOW : une réaction dans le sens du féminisme en forme de suicide

La réaction MGTOW est celle d’un enfant abusé qui se retourne contre sa mère symbolique et qui lui dit « Tu m’as trahi, je ne veux plus de toi. Désormais, je ne participerai plus à cette mascarade. » Il n’a pas forcément tort dans son constat. Mais il va dans la mauvaise direction. Ce faisant le Mgtow est toujours à même de participer au délitement des relations hommes/femmes dont il a particulièrement souffert. Car en accusant les femmes d’être ce qu’elles sont, même si le nombre de connasses a crû de manière exponentiel ces derniers temps, le MGTOW soutient le féminisme qu’il dit combattre. Ces femmes qu’il dénonce, n’ont-elles pas eu un père par exemple ? Or la faiblesse des hommes ne l’interroge pas. Elle le ramène à sa propre impuissance et ses propres illusions. Il ne la conçoit pas dans un système féministe qu’il faudrait combattre politiquement, car cela le remettrait profondément en question. Il préfère s’adapter individuellement, changer d’attitude et demander aux autres de faire de même, pour conserver une bonne image de lui-même. Intérieurement, il est resté un puriste.

Bien entendu, le Mgtow n’en est plus au stade de l’enfant féminisé et immature, ce que j’appelle un chevalier maman, ce qu’il appelle un chevalier blanc, qui n’a même pas conscience de toute la dialectique inter-personnelle, entre hommes et femmes, qui se joue actuellement, ou bien qui la refuse en cherchant à rester enfant. Cependant, il n’en est pas encore homme. Pour cela, il lui faudra acquérir la vertu d’espérance et combattre pour un monde meilleur. Il lui faudra aussi accepter l’ambivalence des êtres humains et notamment des femmes, qui sont faites d’ombres et de lumière. Enfin, il lui faudra analyser sa faiblesse pour en faire une force collective et ne plus vouloir se sauver individuellement en attendant que secrètement, les femmes se décident à changer. L’éternel féminin est une évidence au-dessus de laquelle un homme digne de ce nom doit savoir se placer. 

99 réponses à “Les relations hommes/femmes : antiféminisme VS MGTOW”


  1. Avatar de Cyrus
    Cyrus

    Bonjour Monsieur Durandal,

    J’espère que vous allez bien. Depuis quelques jours, je suis présent sur un site web de rencontres russe visant à aider les hommes à rencontrer des femmes russes et ukrainiennes. Depuis le début, je discute uniquement avec des femmes ukrainiennes. En m’inspirant fortement de vos brillantes et profondes réflexions qui m’instruisent depuis de nombreuses années, je n’ai nullement laissé la tentation moderne du mariage d’amour primer dans une conversation avec une demoiselle. J’ai clairement affirmé mes besoins et mon sérieux d’emblée. J’ai explicitement fait savoir que je ne me marierai pas par amour, mais par ma volonté de fonder une famille. C’est tout. Que l’amour fait partie de la vie, mais que fonder le mariage sur l’amour était le meilleur moyen de divorcer entre 3 et cinq années. Dans le cas contraire, le mariage pourrait durer jusqu’à la mort des époux.

    Bref, j’ai pris l’ascendant dès le début, et j’ai même dit que si elle voulait se marier avec moi, il lui faudrait se convertir à l’Islam. Elle m’ait revenu, dans la joie, l’allégresse, la volonté de me laisser décider de ce que je voulais dans notre potentiel couple et m’a même fait savoir ses préférences en matière de technique de réchauffement lorsqu’il s’agit de relations sexuelles.

    J’ai deux questions à vous poser :

    D’abord, que pensez-vous de ma démarche jusqu’à maintenant ? Ais-je bien réussi mon approche ?

    Deuxièmement, quelle est votre opinion des femmes ukrainiennes ? Que pensez-vous d’elles ?

    La jeune femme a 24 ans. J’en ai 29.

    J’ai fait comprendre nettement que tout cela est une démarche rationnelle et qu’il ne faut pas être dans l’émotion.

    Merci d’avance,

    Cyrus


    1. Avatar de Léonidas Durandal

      Je vois que vous vous y prenez avec prudence et raison. Mais il y a un élément qui m’interroge : vous demandez à quelqu’un d’autre de se convertir au nom de la raison. La foi, n’est pas que de l’ordre de la raison. Je ne crois pas que quelqu’un puisse décider du jour au lendemain de croire ou de ne pas croire. Vous pouvez lui demander d’élever vos enfants dans la religion, mais de se convertir, cela me semble étrange. Ainsi, j’ai l’impression que vous voulez vous prémunir de toutes les difficultés à l’avance. Or si je prône le mariage arrangé, c’est justement pour que les gens acceptent de devoir rencontrer des difficultés dans le mariage, pas de s’en prémunir. Il va falloir que vous sachiez laisser une place à cette personne, sinon tout explosera, tôt ou tard. Si vous ne connaissez pas ses désirs, si vous ne dialoguez pas avec ses désirs, vous vous ferez manipuler et vous vous réveillerez du jour au lendemain avec la gueule de bois. Bien entendu, cela peut passer si vous avez à faire à une sainte, mais laissez-moi en douter. Votre démarche m’inquiète donc en ce que vous ne m’avez pas exposé les désirs de cette dame. Non seulement vous devez vous préparer à les accueillir, mais en outre, vous préparer à tout un tas d’incompréhensions, même si vous avez eu la grande sagesse de poser les bases de votre relation de manière solide, et même de demander à d’autres personnes des conseils, ce qui est rare (en l’occurrence, je ne saurais que trop vous conseiller de présenter l’élue de votre choix à des personnes de votre famille avant de prendre toute décision. Ils vous éclaireront de leur expérience).

      Enfin, si vous cherchez une personne d’éminemment religieuse, je ne comprends pas que vous n’ayez pas fait appel à une agence qui vous mettrait en contact avec quelqu’un plus proche de votre culture. Ici, vous multipliez les difficultés en prenant quelqu’un éloigné de votre culture, de votre religion, de votre pays. Soit donc, vous faites des efforts pour accueillir une personne très très différente en discutant avec elle de ses attentes, soit vous cherchez quelqu’un qui aurait un peu le même vécu que vous et avec laquelle il serait plus facile d’être sur la même longueur d’onde. Je pense par exemple à une immigrée de deuxième ou troisième génération originaire d’Iran, ou chiite, une fille sérieuse qui aurait conservé l’amour de ses origines.


      1. Avatar de Cyrus
        Cyrus

        Bonjour Monsieur Durandal,

        Je vous remercie de votre réponse éclairante. Voici ma réponse. En fait, elle est chrétienne. Sans plus de détail. Mais, c’est que je suis la règle de l’Islam qui veut qu’une femme qui marie un homme musulman doit se convertir à la religion musulmane. À mes yeux, une partie de l’unité familiale tient à l’unité spirituelle et de pratique du couple marié. Ensuite, une question de ma part : qu’est-ce que le mariage arrangé, dans votre conception ?

        Elle m’a précisé qu’elle n’est pas un ange. Elle n’est ni modeste, ni gênée, mais ayant du tact. Elle veut que l’homme de sa vie soit vraiment l’homme de sa vie, assume le rôle masculin dans la famille, qui l’aime plus que tout, que l’amour brille dans ses yeux chaque matin en se réveillant lorsqu’il pose son regard sur elle (je la cite, par ailleurs), elle dit qu’elle est une personne romantique, prête à rencontrer son futur mari loin de chez elle, qu’elle serait contente de me rencontrer en personne dans la vie. Elle dit que la carrière, c’est bien, mais que la famille est plus importante, car la carrière n’offre ni l’harmonie ni la joie.

        Elle allait mal dans les jours suivant mon envoi d’un courriel à sa destination, elle a attendu d’aller mieux avant de me répondre. Elle dit que l’amour doit être semer dans le domaine de la confiance, ainsi il peut naître, grandir et offrir des fruits. Elle dit que je dois diriger mon amour vers celle qui m’aimera le plus et me dédiera toute son attention, son intérêt et son affection. Elle me dit d’être son homme. Son rêve est d’avoir une famille aimante. Elle cite quelqu’un qui affirma un jour qu’une femme idéale doit être comme un chef dans la cuisine, une lady dans la société et très amoureuse au lit. Elle est d’accord avec ça.

        Restons-en là pour ce premier message qu’elle m’a envoyé. Je vous reviendrais avec le prochain dans un prochain message.

        Ensuite, oui, mon coeur penche en Perse, car j’adore ma culture, nos femmes et l’unité culturelle et spirituelle persane m’importe plus que tout. En même temps, je me laisse une porte ouverte ailleurs, car on ne sait jamais. Mais, je vais voir davantage pour les Iraniennes. Il faut être prudent, car la loi québécoise est ultra-féministe.

        Soyez sûr qu’une telle personne, Iranienne ou Ukrainienne, sera présentée à ma mère et je ne me marierai tant que ma mère ne m’aura pas donné son autorisation. Je fonctionne suivant les coutume anciennes de mon pays où les parents doivent donner leur autorisation à leur enfant de se marier. Car ce n’est pas, dans la culture persane, deux individus qui se marient, mais deux familles qui s’unissent, avec toute la dimension de continuité et holistique engagée dans cette affaire. Mon père ne saurait donner son autorisation, car malheureusement, il est décédé il y a 20 ans.

        Et puis, Monsieur Durandal, entre femmes, elles se lisent. Donc, je compte profiter du regard au rayon-X de ma mère pour savoir si je me suis trompé ou pas dans mon choix.

        Cordialement,

        Cyrus


        1. Avatar de kasimar
          kasimar

          « Je fonctionne suivant les coutume anciennes de mon pays où les parents doivent donner leur autorisation à leur enfant de se marier »

          Ce n’est pas simplement une histoire de coutume, c’est juste du bon sens. Mais un conseil voyez avec votre mère, votre soeur, votre tante, une femme membre de votre famille digne de confiance capable de détecter le potentiel-vice d’une éventuel épouse.

          Car je ne connais pas cette personne, mais il vous faut la preuve de sa sincérité. Faites un test, voir si cette personne est fiable et vous convienne.


      2. Avatar de kasimar
        kasimar

        Bonjour, désolé de m’incruster dans ce qui semble être une conversation d’ordre privée mais je voulais juste souligner une phrase de Léonidas qui me paraît intéressante quand à la recherche d’une épouse « soit vous cherchez quelqu’un qui aurait un peu le même vécu que vous et avec laquelle il serait plus facile d’être sur la même longueur d’onde. »

        C’est exactement ce que je recherche comme épouse, même si il y a d’autres éléments à prendre en compte, il faut que la personne et moi-même soyons dans la même longueur d’onde au niveau de l’approche de la religion.


    2. Avatar de Laurent
      Laurent

      Une fois mariée et la nationalité française aquise, que croyez-vous qu’elle fera dès qu’elle trouvera un meilleur parti ?

      Les femmes de l’Est sont encore plus intéressées par l’argent.

      Vous allez au devant de graves ennuis. J’en connais qui ont bien dégusté et ce sont des harpies par ailleurs.

      Good Luck.


      1. Avatar de chen
        chen

        Pas plus tard que ce week end une rencontre d’un mec qui est resté 4 ans avec une russe magnifique.

        Partie avec un autre après avoir minutieusement dépouillé le compte bancaire a coup d’achats de vuitton de chanel et je ne sais quoi encore.

         

        donc bref quoi


  2. Avatar de Ju
    Ju

    Bonjour,

    Sur ce thème, je conseille la lecture d’une nouvelle d’Arthur Schniztler qui s’intitule « La flûte de Pan ».


  3. Avatar de Cyrus
    Cyrus

    Bonjour Messieurs Durandal et Kasimar,

    Corrigez-moi si je me trompe, mais en termes de tradition et de relations hommes-femmes, vous devez, je crois, vous situez entre ces deux-là :

    https://www.youtube.com/watch?v=dhW1mh7U6-U (version irlandaise)

    et ça :

    https://www.youtube.com/watch?v=i6zKjByQeJA (la TRÈS jolie version PERSANE) (clin d’oeil)

    Le regard de la femme persane, sa voix, les instruments dont elle use et ses habits traditionnels, mmmm

    DÉ-LI-CI-EUX !!!

    C’est bien d’être Perse.

    HIHIHI

    Bien à vous,

    Cyrus

    P.S. Que pensez-vous de ce que vous avez vu, Mme Manuela ?


    1. Avatar de Manuela
      Manuela

      C’est bien d’être une femme, je pourrais devenir envieuse du charme perse!

      J’adore la musique celtique. J’ai toujours l’impression qu’une fée va apparaître

      PS: S’il vous plaît Cyrus appelez moi juste Manuela, nous avons le même âge j’ai cru comprendre, (1988 c’est ça? une très bonne année!!!) je sais que c’est par respect et j’en suis très reconnaissante, mais le « madame » devant mon prénom me fait vraiment penser à une tenancière…


  4. Avatar de gastirad39
    gastirad39

    Léonidas: Ma position sur les MGTOW, c’est que ce sont des résistants, comme les maquisards en 1940.

    Quand votre pays a été envahi par l’ennemi, que même vos élites se moquent de vous et se sont mises au service de cet ennemi, que l’injustice et l’hypocrisie sont totales puisqu’on se sert de termes déviés de leur sens comme égalité et justice pour mieux vous accabler, la seule attitude possible est résistance passive.

    Mais patience, la délivrance viendra un jour. Les récentes élections dans de nombreux pays semblent nous l’indiquer.

    Nous verrons bientôt, ce que pensent vraiment les hommes … et bien des femmes de ce pays .


    1. Avatar de Léonidas Durandal

      Les hommes, surtout les hommes, souscrivent au féminisme. Je ne vois pas ce qu’un chaos y changerait, sinon renforcer ce mouvement rassurant pour leur conscience. Il faut arriver à sensibiliser les gens avant. Après, ce sera encore plus dur.


      1. Avatar de gastirad39
        gastirad39

        Léonidas:

        Je ne suis pas sûr que les prochaines élections déchaînent le chaos. De toute façon, le chaos est déjà là, derrière les nuées mensongères des politiques et de nos principaux médias. Dette, manipulations monétaires vertigineuses, enrichissement indus des politiques … doivent beaucoup au féminisme qui a tout permis au pouvoir avec la complicité des femmes. Le chaos éventuel ne sera que la conséquence de leur aveuglement. Il aura au moins l’avantage de faire la lumière sur l’exploitation des 2 sexes par nos élites.

        Au prix de beaucoup de misères, mais c’est le prix à payer pour un retour aux réalités.


        1. Avatar de Léonidas Durandal

          Pour mieux oublier à la prochaine embellie.


    2. Avatar de kasimar
      kasimar

      EN réalité il y a encore pas mal de monde qui souscrivent effectivement au féminisme. La majorité des gens suivent aveuglément tel un troupeau de veaux, l’idéal de l’époque. Et pour l’instant c’est le marxisme et son dérivé : le féminisme

      Mais je préfère voir des MGTOWs que des gens qui soutiennent cette gynarchie qui se fait appeler « combat pour le droit des femmes »


  5. Avatar de kasimar
    kasimar

    Là par contre je ne vous suis pas totalement Léonidas désolé.

    Vous parlez d’idéalisation des femmes par les MGTOWs, mais l’idéalisation des femmes de même que l’idéalisation des hommes, n’est il pas un aspect de l’engagement de deux être qui se sont jurés fidélité ? Là où je veux en venir est que chacun de nous idéalise la personne qu’il veut épouser, c’est tout à fait normal d’idéaliser un minimum la personne avec laquelle on va tout de même passer le restant de ses jours. Accepter les qualités et les défauts d’autrui, celà s’appelle relativiser, car l’idéal attendu, et la personnalité de l’heureu(x/se) élu(e) ne se rejoindront jamais à 100 %

    une femme « moche » pourrait toujours s’épiler, bien se coiffer, paraître « belle » aux yeux de son mari, mais reconnaissons que si cette dernière ressemble à une paysanne du Moyen-Âge ce sera très difficile voire impossible d’épouser une telle personne

    Ensuite examinons les principaux défauts de plus en plus courant qui mettent un frein à la plupart des engagements:

    1 Une personne qui a eu pas mal de relations – dans un monde où elle sont de plus en plus encouragées et félicitées car « émancipée » surtout pour les femmes, étrangement on en accable les hommes – ne pourra jamais réussir à être dans une relation stable, parce que celà plombe la confiance dans le couple, sans compter les MST et toutes les saloperies, ainsi que bien souvent chez ces gens il y a un manque de culpabilité, comme si pour eux c’était banal alors qu’il en est rien. Pourtant ces personnes cachent bien leur jeu, sachant que rares sont les personnes qui voient la fornication comme une abomination (dont j’en fais partie ) acceptant de se mettre en couple avec, et c’est tout à fait normal.

    2 Une personne violente, surtout une femme, car comme chacun sait les femmes sont désormais encouragées sournoisement à tuer le mari par « légitime défense », donc instable pour le foyer, et pour l’homme c’est direction la GAV et très probablement la taule. Parfois, ces personnes sont frustrées, quasi-alcooliques et grands fumeurs ce qui en outre n’aide en rien à l’amélioration de leurs états. Ceux-là je veux bien connaître les personnes qui acceptent de vivre sous leur toit.

    3 Une personne envahissante (une seconde mère ou un second père) jusqu’à effacer complètement la personnalité du ou de la partenaire, il est là le danger. Seuls les mâles « alphas » ou les femmes au caractère trempées peuvent placer de légitime limites à ne pas entraver, sans toutefois basculer à leur tour dans l’oppression. Une personne oppressive j’aurais même du rajouter.

    4 Une personne qui se fait remarquer dans le mauvais sens du terme : limite en exhibant sa personnalité, en rigolant/parlant fort, son corps : T-Shirt moulant pour les mecs et mini-jupe décolleté, ongles de 5cm, brushing pour les femmes, ça fait d’ailleurs beauf comme attitude, et bien qu’on s’en fiche du regard des gens, il faut être sensible à l’image qu’on donne de nous mêmes du couple aux autres.

    5 Une personne profiteuse : qui nous voit plus comme une usine à bébé/fontaine de sperme, un portefeuille sur pattes, ou un trou à combler sans mauvais jeu de mots …

    6 Les boulets en tout cas ceux et celles qui le sont volontairement et n’aident pas à la construction du foyer. Ces personnes rendent encore plus suspicieux

    7 Une personnes mauvaise ou pervers narcissique, rendant la vie de couple infernal

    ……

    Voilà, il y a autant de raisons d’être un MGTOW que d’échecs dus à une idéalisation naïve d’une personne, et beaucoup de gens d’aujourd’hui sevrés au féminisme et à l’eau de rose le sont.

    Aujourd’hui beaucoup des femmes cumulent ces défauts, et le fait d’entendre quelques uns généraliser en disant « les femmes sont toutes des p…es », « les femmes sont toutes mauvaises » … C’est du aux inévitables échecs de la vie de couple. J’avais moi-même pas pensé l’ombre d’une fois qu’un jour je divorcerais et pourtant…

    Donc non Léonidas, désolé, mais une fois de plus je n’idéaliserais pas la vie de couple, même en tant que musulman, où se marier est un impératif. En tous les cas, les catégories citées plus haut rejoignent également les miens, et encore j’ai pas eu le temps de tout mettre. Mais à l’heure actuelle, aucune des femmes ne m’intéressent. Je suis maintenant assuré des risques que celà engendre, surtout sachant les vicieuses qu’il y a à notre époque.

    Le Mouvement MGTOW n’est pas parfait, c’est même brûler tout pour tout reconstruire, mais si vous croyez reconstruire quoique ce soit sans détruire Léonidas vous vous trompez désolé. Pensiez vous que le déluge de Noé AWS ne devait pas avoir lieu, ni la destruction de Sodhome et Gomhorre pour reconstruire une civilisation ?

    Donc oui il faut détruire pour reconstruire, tout comme il faut chatier pour pardonner et qu’il faut se mettre en colère pour se calmer.

    On ne fait pas d’omelette sans casser des oeufs

     


  6. Avatar de Quelqu'un qui passait
    Quelqu’un qui passait

    Bonsoir Léonidas.

    Je tenais à vous dire que votre article est très pertinent, mais il y a quelque chose que vous omettez d’expliquer, c’est l’immaturité de la femme post-moderne, c’est-à-dire le fait, de par ses avantages sociaux dus à l’abondance de son rythme de consommation (système capitaliste oblige), à vouloir se reposer sur ses lauriers sur le plan humain. Ce travail intérieur, individuel, cette autonomie spirituelle de bien-être (autant que l’indépendance financière) est nécessaire pour qu’un couple s’entende et c’est principalement ce que je reproche aux femmes d’aujourd’hui, qui reste quelque part toujours des « femmes-enfants » (jusqu’à ce qu’elles ne valent plus rien sexuellement, socialement parlant sur le marché de la « séduction ») et c’est principalement cela que les MGTOW leur reprochent, d’être « en retard » face à la décrépitude du capitalisme d’aujourd’hui. La plupart des hommes d’aujourd’hui en ont marre de « nourrir la bête » (d’où la tactique de la terre brûlée, détruire pour mieux reconstruire, les femmes se planqueront à ce moment-là de toute façon) mais « la femme » n’a apparemment pas conscience des enjeux modernes, à cause, entre autre, de cette hypergamie chronique et pas seulement dans les relations de couple. D’où ce décalage entre hommes et femmes et 2 visions complètement à l’opposé. L’homme est déjà dans le futur, c’est-à-dire une relation de couple romantique de 2 personnes indépendantes financièrement, la femme, elle, de par son immaturité présente, en est encore à douter si son partenaire l’aime puisqu’elle a peu d’estime pour elle-même.

    Finalement, nous pensons et disons presque la même chose (que le couple a toujours été un partenariat de business, on se comprend, les MGTOW l’ont compris aussi), la différence étant, je dis que l’homme n’a aucune « obligation » envers les femmes car de mon point de vue ceci relève du « rare » libre-arbitre de chacun, selon la situation car rien n’est figé dans la vie, surtout pas nos décisions et nos points de vue. Vous, au contraire, pensez que l’homme, je cite, « doit leur donner des bornes et qu’il doit aimer les femmes non comme des enfants mais comme des adultes, en n’attendant rien d’elles, ni remerciements, ni gratitude, mais en effectuant leur devoir, ingrat ». Or, c’est très compliqué pour les hommes d’aujourd’hui de pouvoir aimer une femme comme une adulte, quand la plupart se comporte soit comme des petites filles fragiles, soit comme des gamines capricieuses et égoïstes, ou selon la situation, les 2 à la fois. Pour dominer cette partie reptilienne de leur cerveau et leurs « défauts » (hypergamie, insécurité chronique etc.), les femmes seront obligés de le faire d’elles-mêmes et non pas compter sur l’homme pour prendre toutes les décisions à leur place, il est temps qu’elles « grandissent » enfin, l’autonomie féminine intérieure peut être libérateur (et angoissant aussi, c’est toute la thématique de Heidegger et Sartre), quitte à perdre un peu leur désir féminin, mais je ne suis pas une femme donc je préfère arrêter ici les spéculations.

    Et quelque part, vous parlez du fait que les MGTOW ont baigné dans cet idéalisme de la femme et qu’après coup, ils renoncent à cette « douce illusion romantique moderne » par le renoncement radical tel un enfant abusé par sa mère, mais je peux aussi vous « reprocher » un certain idéalisme « chrétien » comme meilleure solution pour notre avenir, or le mariage ne vaut symboliquement plus rien, surtout depuis la loi du mariage gay. De toute façon, quels sont les avantages pour un homme de se marier aujourd’hui, à part le conformisme social. Exactement, aucun. C’est oublier de dire qu’il y a 40 ans passées, les femmes ont renoncé à cette vision du couple, certes via un endoctrinement radical du féminisme et d’une reconfiguration libertaire du capitalisme, mais cette envie d’égalité face aux hommes vient d’une aspiration féminine profonde, quoi qu’on puisse en dire, car cette vision de l’amour et du couple d’antan était trop patriarcale , trop masculine pour elles. C’est pas anodin si des millions et et des millions de femmes agissent de la sorte et pas seulement par effet de ruche ou de mimétisme social (vous-même vous savez que les premières sociétés humaines étaient matriarcales). Mais si elles veulent « singer » l’homme, qu’elles prennent au moins nos meilleurs cotés, comme l’originalité des idées par le non-conformisme, une vision globale des choses, le relâchement ou encore la non-approbation de plaire tout le temps aux inconnus. Les hommes ont travaillé depuis longtemps à corriger leurs faiblesses, sinon le bouddhisme ou le christianisme n’existerait pas. Je pense que les femmes veulent le changement et la complémentarité homme-femme, mais elles s’y prennent maladroitement pour l’instant, le coté reptilien et hormonal oblige. L’avenir nous dira ce qui se passera. Au passage, j’ai vu des vidéos et lu des discours sur les femmes anti-féministes d’aujourd’hui, beaucoup parle du retour de la femme à la maison. Bref, tout ça pour ça, l’enjeu est finalement peut-être trop grand pour elles …

    Mais que ça plaise ou non, MGTOW est un mouvement de réadaptation de la virilité masculine et l’homme d’aujourd’hui en a besoin, les considérations collectives ce sera pour plus tard, laissons ensuite le temps au temps que l’homme combatte pour un monde meilleur … mais pas trop longtemps quand même !


    1. Avatar de Léonidas Durandal

      Voilà ce qui m’inquiète : que nous nous occupions de dire aux femmes ce qu’elles doivent être avant de dire ce que nous sommes. Et puis, si je soutiens les femmes au foyer, je n’ai aucune naïveté à leur sujet. Je ne prône pas du tout un retour au conservatisme, comme un autre commentateur le suggère, ce serait trop simple. Ce serait réenfermer le féminisme au sein du foyer. Il n’y aurait pas pire solution. Si les femmes reviennent au foyer à cause des circonstances, nous n’aurons pas avancé d’une once. Nous aurons même reculé sans rien comprendre à ce qui nous était arrivé. Et c’est bien justement ce qui est en train de se produire. Le retour au foyer de certaines (dans le milieu naturopathe par exemple, ou islamique) est en train d’éviter les remises en question.

      Les circonstances si chères à beaucoup d’hommes leur sont favorables en ce moment. Ils croient que cela changera tout. En vérité, cela ne changera absolument rien. Un homme faible en période de richesse est un homme mené par le bout du nez en situation de pauvreté. Seules les apparences lui seront un peu plus favorables. Mais quel ridicule en vérité.

      Je ne dénonce pas les idéaux. Je dénonce les utopies et le puritanisme. Au contraire, je crois et j’invite à croire… en Dieu, pas en moi. L’homme est au plus profond de lui, un être religieux. Son acception la plus élevée est religieuse. Elle est celle d’une expression mystique dont les hommes se sont laissés dépossédés depuis le moyen-âge. Ils ont préféré rire de tout et aller au bar, tandis que les femmes allaient à la messe. La catastrophe. Domination féminine totalitaire qui se voit même sur le visage des quelques hommes qui ont continué à fréquenter les célébrations, quand ce n’est pas dans leurs voix sur-aiguës qu’ils n’arrivent pas à placer alors qu’ils auraient naturellement des voix plus graves. Une catastrophe culturelle/civilisationnelle qui crève les yeux de toutes parts, mais que nous ne sommes plus capables de voir tant nous sommes perméables aux femmes.


      1. Avatar de kasimar
        kasimar

        En même temps Léonidas, il vaut mieux – et là je vous parle en tant que musulman – que la femme soucieuse de sa religion reste au sein de son foyer, plutôt qu’elle ait une relation extra-conjugale dans un monde où la mixité est banale.

        Car de ce qu’on lit dans certains blogs, que certaines femmes mariées et pire avec des enfants en arrivent à avoir des relations extra-conjugales, c’est juste flippant.

        Vous me direz une femme au foyer n’est pas moins à l’abri que celle qui travaille, mais au moins on évite le pire. Et il est à mon sens plus facile pour un homme d’apprendre que sa femme l’a trompé au sein de son foyer qu’en entreprise, surtout s’ils ne bossent pas tous les deux au même endroit.

        Au contraire, pour moi, les femmes qui sont retournée en leur foyer ne sont certainement pas les plus idiote.


        1. Avatar de kasimar
          kasimar

          Et la je vous parle des blogs yahoo, auféminin ou encore Madmoizelle, de femmes avouant avoir eu une relation extra-conjuguale.

           


          1. Avatar de Lou
            Lou

            « Et il est à mon sens plus facile pour un homme d’apprendre que sa femme l’a trompé au sein de son foyer qu’en entreprise, surtout s’ils ne bossent pas tous les deux au même endroit. »

            Vous seriez tellement surpris de tout ce que j’ai pu voir au sein de mon milieu bourgeois traditionnel avec maman au foyer et père au travail.Celles qui n’avaient pas de morale trompaient leurs maris sans vergogne et ceux-ci l’ont su très tard ou jamais.


          2. Avatar de Manuela
            Manuela

            Exactement Lou, je dit toujours qu’ on ne mesure pas la vertu d’une femme à la longueur de sa jupe…

            Dire 5 Pater 5 Avé pour vos pêchés et le tour est joué, vous serez pardonné.


          3. Avatar de kasimar
            kasimar

            @Lou :

            Oui c’est vrai, mais le réel problème est la mixité, qui a tout de même permis toute ces relations extra-conjuguale, qui sont tout de même moins prévisibles entre les quatre murs de son foyer qu’en entreprise. Après vous parlez de moralité douteuse de personnalités ça c’est une autre histoire, pourtant l’adultère chez les femmes a augmenté, étrangement ça concorde avec le fait que les femmes sont davantage présentes en entreprises.

            Aller travailler dans un milieu mixte, c’est augmenter le risque d’adultère, bien que le risque zéro n’existe pas.

            @Manuela

            De même raccourcir la jupe augmente la tentation et dégrade l’image, bien que vous avez raison, on m’a moi-même raconté des choses pas très conventionnelles chez des femmes voilées, donc sensées être éloignées de l’adultère.


      2. Avatar de Lou
        Lou

        Je vais dire quelque chose qui ne va pas vous plaire Kasimar mais il le faut. Je trouve que bien souvent dans la communauté musulmane, vos femmes se jouent beaucoup de vous les hommes. Et je trouve que bien souvent cela est dû au fait que vous pensez les controler parce que vous n’autorisez pas la mixité et imposez des tenues chastes. Mais je vais vous le dire : j’ai assisté aux milles et unes astuces des femmes « musulmanes » (je mets des guillemets parce que clairement elles ne craignent pasDieu et ne son dece fait d’aucune religion) pour sauver les apparences tout en agissant comme bon leur semble : port de minijupes sous un voile, annoncer aller à l’école coranique pour en fait aller se bourrer la gueule dans les chichas, se faire prendre par…l’autre porte pour être « vierge » le jour de leur mariage…Je suis pour une codification des rapports hommes femmes et j’aimerais que les gens s’habillent plus décemmet mais la suppression complète de la mixité je ne sais pas si c’est une bonne chose. Tout montrer c’est pousser au vice mais voulons-nous d’une société ou les hommes perdent la tête à la vue d’une cheville ?


        1. Avatar de Léonidas Durandal

          Entre perdre la tête à la vue d’une cheville et nous désensibiliser comme nous le sommes, parce que dans un cas le corps sera entièrement caché et dans l’autre entièrement montré, j’espère que nous allons retrouver notre entre-deux civilisationnel.


          1. Avatar de Lou
            Lou

            Oui, je l’espère aussi.


        2. Avatar de kasimar
          kasimar

          Lou, pour nous musulmans la femme doit tout cacher afin de laisser apparaître les mains, mais rassurez-vous, les seules femmes qui me font « perdre » la tête son celles qui mettent en avant leur fessier, leur poitrine et leurs cheveux lissées par leur coiffeuse ou par elles-mêmes.

          Certes, je vous rejoins sur le fait que certaines voilées n’ont pas le comportement adéquat . J’en ai même vu une de femme voilée qui me reluquais et pas qu’un peu l’été dernier tandis que son mari était sur le côté passager, je ne sais pas s’il l’avait remarqué. Un jour, c’était il y a quelques années je revenais d’une mission professionnelle de Lyon un samedi après-midi, là une femme voilée(voile, jilbab, la totale quoi) qui venait de se garer dans une aire d’autoroute avec son mari déjà en l’entendant parler elle m’avait l’air (Dieu me préserve de la juger)d’une femme pas très timide si vous voyez ce que je veux dire. Moi je m’étais arrêté pour manger. Puis je partis au toilettes, j’avais en plus utilisé les urinoirs, puis Madame était partie dans un premier temps dans les toilettes femmes dont la porte était située en face de celle des hommes et comme par hasard derrière les urinoirs où je me soulageais. Ensuite elle était venue dans les toilettes pour homme alors que j’étais seul (chez nous il y a un hadith qui dit qu’ un homme enfermé avec une femme dans une pièce sont en réalité 3 et le troisième c’est le diable ) et je vous jure devant Dieu SWT qu’elle n’a pas pu ne pas me voir puisque la porte était juste derrière les pissotière. Elle était en train de réajuster son voile ou faisait mine allez savoir. En tout cas celà m’a choqué, car si à l’époque j’avais eu autant de masculinité suite à une vie de couple et une paternité récente, je crois bien que je me serais fait violé. Violé par une voilée le comble. (clin d’oeil)

          Enfin voilà tout ça pour vous dire que OUI les femmes voilées sont loin d’être toutes les saintes nitouches que l’on prétend et que je préfère de loin une femme non voilée qui ne regarde pas les hommes qu’une femme avec une tenue en contradiction avec son comportement.

          Dans le Coran les hommes ET les femmes doivent baisser le regard, et dans le même Coran il est bien décrit de ne pas s’approcher de la zina (fornication/ adultère), ce qui signifie en éviter la situation du genre ne pas rentrer dans une pièce où un homme tient sa queue et est seul

          Bref en tout cas si un jour Lou vous interessez à l’Islam, je vous déconseille de regarder les musulmans, mais de lire le Coran et vous apercevrez le fossé creusé entre la majorité des musulmans (Nord Africains surtout) et le message du Livre sacré


          1. Avatar de kasimar
            kasimar

            Je tiens à préciser pour information de l’anecdote du retour de Lyon que les portes étaient ouvertes.


          2. Avatar de Lou
            Lou

            En fait j’ai dit cela parce que j’ai vécu plus jeune au Maroc et qu’une chose qui m’avait frappée là-bas c’est que le filles qui croyaient sincèrement en leur religion souvent n’étaient pas les voilées mais celles qui s’habillaient sobrement sans vouloir trop attirer l’attention sur elles par une tenue vulgaire ou excessivement conservatrice. Je pense que c’est cela la vrai pudeur : la volonté de ne pas inutilement vouloir attirer l’attention sur soit.Mais les filles faciles étaient toujours celles qui affichaient leur religiosité, à citer des versets coraniques …une manière de se faire une couverture et je dois dire que ça marchait plutôt bien alors que de mon de point de vue leur manège crevait les yeux. Je me doute que vous ne perdez pas la tête à la vue d’une cheville, vous vivez en France, s c’était le cas , vous perdriez la tête tous les jours (clin d’oeil) Je pense néanmoins que tout cacher, c’est tout sexualiser puisque voir quoique ce soit devient une transgression et la transgression, c’est la base du désir.

            En ce qui concerne le Coran, je l’ai lu à cette même période ainsi que quelques hadiths, lorsque je me disais qu’au fond j’étais catholique uniquement parce que j’étais née dans une famille catholique.La place de Jésus dans l’Islam et tout ce qui en découle ont fait que me suis définitivement ancrée dans le Christianisme. Ainsi, je sais pourquoi je suis chrétienne mais je sais aussi pourquoi je ne suis pas musulmane.J’admire néanmoins le fait que les autorités religieuses en Islam ne fassent pas tout un tas de concessions pour plaire à tout le monde comme a pu le faire l’Eglise catholique. Quant aux musulmans, je ne les juge pas certains respectent les principes de l’Islam, d’autres beaucoup moins mais dans l’ensembles je m’entends bien mieux avec eux qu’avec les athées qui sont persuadés d’avoir la science infuse car ile ne font pas partie « de ces obscurantistes qui croient en un être imaginaire ».


          3. Avatar de kasimar
            kasimar

            Je partage totalement votre avis Lou, et les quelques témoignages que je vous ai décrit ci-dessus ne sont que la partie émergée de l’iceberg, ce qui veut dire que des femmes telles que vous le décrivez sont loin d’être rares, et pas qu’au Maroc. D’ailleurs, puisqu’on en parle mon ex-épouse vient de cet endroit et m’a vendu du rêve en mettant un jilbab/voile, une sorte de haillon avec une timidité inouïe, sauf que j’ai découvert bien tard son imposture, bien que j’aurais du le découvrir avant. Trop tard une petite créature a vu le jour suite à notre union, tout s’est fait rapidement, aujourd’hui je ne l’ai pas vu depuis ses 1 mois, je ne sais même pas si elle est encore en vie.

            J’attends le jugement du tribunal, elle n’est pas venue deux fois, normalement cette fois c’est la bonne.

            Bref, je ne crois pas que ce soit une nature féminine, l’hypocrisie est bien humaine et bien présente à notre époque, il faut malheureusement redoubler chaque fois de vigilance, l’enfer est pavé de bonnes intentions.


  7. Avatar de Alban
    Alban

    Un article intéressant pour connaître les différences entre antiféminisme et MGTOW. Je voudrais toutefois intervenir sur plusieurs points:

    « En premier lieu, il faudrait légiférer sur l’idée d’un contrat de mariage indissoluble, véritablement protecteur des familles, parallèle aux autres contrats de mariage. »

    C’est une solution intéressante qui est préconisée. Le problème est que c’est une solution collective qui est proposée, et ce n’est pas notre camp qui domine dans les institutions.

    Pour l’instant, cette solution n’est pas applicable, comme toutes les solutions collectives, sauf pour de petites communautés.

     

     

    « Il ne la conçoit pas dans un système féministe qu’il faudrait combattre politiquement, car cela le remettrait profondément en question. Il préfère s’adapter individuellement, changer d’attitude et demander aux autres de faire de même, pour conserver une bonne image de lui-même. Intérieurement, il est resté un puriste. »

    Il me semble que nous vivons une guerre spirituelle, une guerre pour les âmes. Si la révolution conservatrice, et donc l’antiféminisme, gagne du terrain, l’autre camp est toujours dominant dans les institutions. Face à cela, il y a trois attitudes à avoir quand on est contre ce système: attaquer le système, le changer de l’intérieur ou résister passivement tout en se protégeant personnellement avec ses proches.

    Quand la France était occupée, certains français étaient des résistants, partaient à Londres ou restaient sur place pour détruire le régime; d’autres faisaient partie de Vichy mais ils tentaient de réduire l’influence du nazisme ou d’aider des résistants. La grande majorité résistait passivement, en cachant des juifs par exemple.

     

    Les MGTOW résistent passivement en essayant de regagner leur liberté, ici vis-à-vis des femmes. Peut-être qu’ils le font de manière maladroite, ou qu’ils ne résistent pas autant qu’il le faudrait. Mais ils résistent, et c’est l’essentiel. D’ailleurs, ont-ils vraiment le choix? J’ai trouvé un texte fort intéressant sur la manosphère:

    https://www.mgtow.com/manosphere/

     

    Qu’y dit l’auteur? Qu’il essayait d’être ce qu’on lui demandait d’être mais que cela ne lui convenait aucunement, et qu’il voulait se libérer. Et comme cela venait de ce qui lui importait, il a décidé qu’il suivrait sa propre loi. Était-ce évitable? Peut-être ou peut-être pas. Tout dépend des choix qui sont offerts.


  8. Avatar de Lou
    Lou

    Vous avez mis des mots sur ce qui me gêne chez ces mouvements et que j’avais du mal à expliquer dans le débat d’hier. (Je pense avoir ouvert la boite de pandore d’ailleurs en critiquant les MGTOWs)


    1. Avatar de Léonidas Durandal

      Il fallait bien que je traite le sujet un jour.


    2. Avatar de kasimar
      kasimar

      Je suis sur que vous changerez d’avis et épouserez un MGTOW.

      Je vous taquine (clin d’oeil)


      1. Avatar de Lou
        Lou

        Vous m’avez fait sourire Léonidas. Le mariage n’est pas dans mes projets, j’envisage de devenir vierge consacrée. Mais j’espère vraiment que les relations hommes/femmes s’amélioreront.


        1. Avatar de Lou
          Lou

          Je m’adressais en fait à Kasimar.


        2. Avatar de kasimar
          kasimar

          Vous êtes optimiste, c’est une rare qualité (clin d’oeil)


    3. Avatar de Alban
      Alban

      La boîte de Pandore était déjà ouverte par les féministes et autres membres de leur genre. Mais le résultat n’est pas forcément aussi terrible que vous pourriez le penser…


  9. Avatar de Lolo
    Lolo

    (Commentaire censuré pour cause de très grande médiocrité)


    1. Avatar de emily
      emily

      Alors ça c’est marrant, je me faisais la réflexion inverse… Je le trouve très intéressant cet article, au contraire, et ça faisait un moment que ça ne m’avait pas interpellé autant sur ce blog.


      1. Avatar de Léonidas Durandal

        Excusez-moi. J’ai supprimé son commentaire de mauvaise foi. Lolo est indésirable ici car il tête encore sa mère et n’a qu’un but dans la vie : apprendre à faire dans les toilettes. Je ne désespère pas que bientôt il soit propre. En attendant, vous ne pourrez avoir d’échange avec lui. Mais ne vous inquiétez pas, il saura progresser malgré tout. Il y a toujours des femmes dans la « vraie vie » pour faire de l’humanitaire et déniaiser les Lolos.


      2. Avatar de kasimar
        kasimar

        Du coup nous n’avons pas eu le commentaire de cet individu, mais entre nous vu le bestiaux, j’ai le sentiment de n’avoir rien raté 8)


        1. Avatar de Léonidas Durandal

          Absolument rien du tout. Je dirais même plus : moins que rien.


  10. Avatar de Léonidas Durandal

    (Vidéo)« Femmes, je vous hais », France TV info du 10/02/2017.

    Voilà des copains. Dommage ces commentaires désobligeants de la journaliste.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.