Les relations hommes/femmes : antiféminisme VS MGTOW

Article écrit par

le

dans la catégorie


L’ acronyme Men Go Their Own Way, désigne ces mâles déçus par les relations hommes/femmes dans notre société moderne, et qui ont décidé de réagir en :

_ Prenant les femmes pour ce qu’ils imaginent être.

_ Ayant une attitude franchement indépendante de ces dernières.

Ce mouvement nous vient des Etats-Unis où il s’est développé de manière empirique sur internet face à l’échec cuisant des relations hommes/femmes modernes basées sur la rencontre des désirs individuels. Il est difficile de comprendre le mouvement MGTOW sans cela. Des garçons éduqués par un système féminisé -mères toutes puissantes, enseignantes incompétentes et/ou détraquées, médias complaisants- leur a vendu le mariage d’amour comme la panacée universelle, et le féminisme comme une libération. Arrivés à l’adolescence, beaucoup se sont aperçus qu’il leur était demandé beaucoup d’efforts, alors qu’en échange, des femmes vénales profitaient de l’éducation qu’ils avaient reçue.

Le MGTOW vient donc en réaction à ce que beaucoup d’hommes considèrent comme une duperie. Engagés par amour, ils sont majoritairement quittés, ne semblant satisfaire aucune de ces dames. Mariés, ils divorcent, perdant de vue leurs enfants mais devant continuer à financer une famille qui n’existe plus pour eux, dans un monde où il leur avait pourtant été certifié que les femmes étaient indépendantes. Divorcés, cherchant à briser la solitude, ils doivent assumer l’éducation et les besoins matériels des enfants d’une nouvelle compagne, sans pour autant être reconnus de ceux-là. Quittés de nouveau, il ne leur reste plus rien.

Si un jeune homme des années 70 pouvait se nourrir d’illusions quant au chemin qu’il allait suivre, il est de plus en plus difficile de tromper un jeune homme d’aujourd’hui. La société féminisée, l’a ramené lui et la femme, à l’état de bête, dans une meute où des femelles se reproduisent sur le dos de la partie masculine de la société (par la fiscalité, les lois sur le divorce et leur prévalence dans les relations inter-personnelles sur les hommes). A côté, il y a la baise, de plus en plus séparée d’un engagement vrai. 

Le constat est clair. Il est celui d’une faillite complète de notre civilisation qui n’arrive même plus à se reproduire sans faire appel en majorité, à des éléments qui lui sont étrangers.

Si j’approuve l’analyse, je pense que la réaction Mgtow participe plus au problème, qu’elle ne le combat.

 

La vision du couple

Dans les temps anciens, une part plus grande était faite au choix des parents. Ces derniers donnaient leur avis avant l’union de leurs enfants, voire les incitaient clairement à faire tel ou tel choix. Après avoir ridiculisé ce genre d’union, désormais, notre société pourrait en comprendre la nécessité. Si une famille veut survivre, tant physiquement que spirituellement, elle a besoin du regard expérimenté de ses aînés. Des enfants de 15, 20, et aujourd’hui de 25-30 ans ont rarement le recul nécessaire pour savoir à quoi ils s’engagent et avec qui, pour toute une vie. Devant les difficultés, nos âmes trompées accusent l’autre sexe de tous les maux. Du côté des féministes, l’échec s’explique par un refus des hommes de renoncer à leurs privilèges dans un monde où nous n’avons plus vu l’ombre d’un père depuis des décennies… Du côté des MGTOW, les femmes sont accusées de réagir selon leurs intérêts en singeant une forme de romantisme. Les uns comme les autres idéalisent la femme, ou l’ont idéalisée. Trompés par leurs fantasmes, les féministes refusent de se remettre en question. Pour leur répondre, les MGTOW veulent en revenir à des considérations strictement matérielles et objectives.

Or que ce soit pour les féministes ou les Mgtow, ou pour tout autre personne, la réalité s’impose. Si le fantasme égalitaire des féministes relève du délire, le culte de la raison MGTOW n’en est pas moins qu’une vérité partielle. La réalité n’est pas une utopie que nous pourrions réduire à nos désirs individuels, même tangibles.

Dans cette société de la consommation matérialiste, il est bien difficile d’aller au-delà du mensonge, et de s’en sortir par le haut sans y participer. Ainsi, dans un monde où les hommes sont les dindons de la farce féministe, les Mgtow entendent consommer les femmes, ou bien ne plus du tout les fréquenter. Ils prennent la partie de leur matérialisme comme un tout, l’accepte et le font leur, sans considérer que la vie doit être envisagée comme matérielle, en partie. Le puritanisme féministe de l’indépendance des femmes, fait ici écho à celui d’hommes qui les accusent de promouvoir un monde où seuls les plus forts survivent. Mais c’est toujours cette même caricature. Cette aspiration à la pureté est la plaie de l’humanité. Elle l’empêche de se regarder telle qu’elle est et de nous accepter avec nos défauts, pour tenter de progresser, un peu. Le Mgtow ne veut pas voir que le matérialisme dont il accuse les femmes fait écho à son propre renoncement. Devant le combat, il baisse les bras, cédant tout au mal dans une politique de la terre brûlée, qui le pense-t-il, forcera les femmes à changer. Un suicide n’a jamais changé quoi que ce soit, sauf en mal.

 

Le couple pour les féministes

Les féministes qui vouent un culte à l’indépendance de la femme n’ont pas compris que l’indépendance était une utopie qui n’a jamais existé et qui for heureusement n’existera jamais. Hommes et femmes sont liés dans leur couple, par leurs enfants, par leur travail, par leurs revenus. Mais ils sont aussi dépendants d’une entreprise, d’un patron d’un homme politique, qui en retour, est dépendant d’eux. Seule l’émergence d’une classe moyenne forte a pu s’entretenir d’illusions sur le sujet. L’indépendance est un concept inventé de toute pièce, à mi-chemin entre l’autonomie et la liberté, mais qui n’existera jamais.

Baser des raisonnements, dont le couple, sur l’indépendance est à ce point ridicule, que pour y arriver, notre société a été obligée de se détruire. A chaque fois qu’une femme gagne son indépendance, elle le fait en esclavageant un homme par des lois et de l’imposition, homme qui en retour, deviendra de moins en moins humain, ce qui ne manquera pas de la laisser insatisfaite tout en étant dénoncé comme domination patriarcale par les féministes. La dialectique entre Mgtow et féministes est en ce sens significative, tout comme celle de ces nombreux couples qui se déchirent au moment du divorce. L’un reproche à l’autre ce qu’il est pour mieux esquiver la question de son propre rôle dans la société.

 

Le couple pour les MGOW

Le mâle alpha serait l’objectif de femmes qui vendraient leur cul pour n’importe lequel de celui-là. Quant aux hommes, ils seraient attirés par des femmes jolies et en bonne santé, chacun des sexes essayant d’obtenir chez l’autre ce dont il aurait besoin pour se reproduire. Cette vision simplificatrice qui a pour but de nous soulager de questions obsédantes, nous éloigne de notre humanité. 

Nous suivons bien des considérations animales, mais pas toujours. Le malentendu entre hommes et femmes est là. L’argent et le statut social agissent sur les femmes comme un excitant équivalent à celui d’une belle paire de nichons pour un homme. Cependant, cela veut dire attirance, et surtout pas amour. Tel est le premier quiproquo. Hommes et femmes, dans un système individualiste, ne se rencontrent pas sur cette base. Dans un tel cas, ils veulent profiter l’un de l’autre, qui d’une nuit d’amour, qui de dépenses somptuaires, mais avec un mépris profond pour celui dont ils ont abusé ou qu’ils ont abusé.

 

Les vraies aspirations de l’homme et de la femme

Ainsi, l’homme qui obtient tout d’une femme trop rapidement, souvent du sexe, finira par la considérer comme une traînée. Elle pourra être la plus jolie fille du monde, rien n’y changera. Très vite, il aura du dégoût pour elle, car elle lui renverra l’image d’un homme qui n’a rien de particulier et qu’il a choisi pour de mauvaises raisons. Si l’homme aspire à une jolie femme dans ses fantasmes sociaux, par contre, sa vie intérieure se nourrit d’une femme pour qui il sera quelqu’un de particulier dans la réalité, une femme qu’il puisse respecter pour avoir des enfants avec elle, une femme qui ressemblera à sa mère idéalisée.

Il en est de même pour les femmes avec l’argent. Très vite, les femmes finiront par mépriser celui qui croit que sa richesse seule saura la combler. Bon, cela arrive parfois un peu tard chez certaines, souvent quand elles ont pris en assurance et gagné en sécurité, après avoir engagé leur compagnon dans une paternité. Cependant, à partir de ce moment là, la matérialité de l’homme la renverra immanquablement à son propre vide. Dans un système libéral, la rupture sera inévitable. Je me demande même à quel point l’image des femmes vénales n’est pas là pour rassurer des hommes faibles, et combien l’image d’hommes guidés par leur sexe n’est pas tout aussi confortable pour les femmes. Or ces deux caractéristiques sont aimées comme des défauts chez l’autre. Leur satisfaction aboutira à une relation basée sur l’inévitable victoire d’une déchéance.

Je pense en particulier à tous ces hommes qui se suicident quand ils perdent leur travail tandis que leur femme le supporterait très bien, qu’elle attendrait autre chose qu’une réaction d’orgueil, de se serrer les coudes dans les difficultés par exemple, ce qui saurait la rassurer probablement plus que la réussite. Les gains monétaires sont aléatoires, la solidarité ne l’est pas…. Mais ce genre d’homme tient plus à son image et surtout à celle de la femme en général, qu’à leur donner une vraie sécurité en forme d’espérance. Ainsi ceux-là n’en sont-ils que plus faibles. « Heureusement » dans notre monde, les hommes perdent plus souvent leur travail après avoir été quittés, qu’ils ne sont quittés après avoir perdu leur travail. Mais même dans ce deuxième cas, je crois que leur incapacité à se définir en dehors du monde du travail est plus en jeu que leur stricte déchéance matérielle. Les hommes qui croient que les femmes sont vénales prennent l’effet pour la cause. Elles aiment la sécurité dont l’argent découle, pas l’inverse. Je pense aussi à ces femmes qui subissent opérations chirurgicales sur opérations chirurgicales pour garder leur éternelle jeunesse, tandis que leurs hommes chercheraient une relation humaine. Elles comblent leur propre vide, pas celui de leur homme, en cherchant à se rendre désirables. Car ces maris qui découchent pour aller vers de plus jeunes, ne sont pas déçus par leur femme. Ils ont surtout nourri d’un complexe d’infériorité dont une petite jeune va, le croient-ils, les guérir.

Bien souvent la réalité fantasmée par les hommes et les femmes est tout à l’inverse de ce qu’ils imaginaient. Au fur et à mesure qu’ils grandissent, les hommes finissent par détester ce côté animal qui leur fait courir derrière le moindre jupon. Ils finissent par avoir conscience de l’esclavage qui est le leur. De même, les femmes finissent par comprendre combien l’attrait pour l’argent est ridicule, en particulier dans un monde qui n’a jamais tant crevé de richesses. Alors réapparaissent des aspirations plus nobles qui vont détruire le couple au moment où elles auraient dû participer à le construire.

 

Les vraies raisons d’un couple

Contrairement à ce que suggèrent les Mgtow, dans un monde libéral, nous choisissons nos partenaires pour des raisons complexes, même si les considérations matérielles n’en sont pas absentes. Ce seront d’abord des raisons spirituelles, psychologiques, d’entre soi (classes sociales qui se reconnaissent et ont les mêmes codes), et enfin à la marge, matérielles, qui sauront émouvoir hommes et femmes. Souvent, les personnes pour lesquelles nous sommes émus sont rares, et de plus en plus avec l’âge et l’expérience. Certains ont un coeur d’artichaut, oui, mais même ceux-là ne s’engageront qu’avec un nombre très limité de personnes, voire une seule. Cette personne là sera très particulière à leurs yeux, et s’ils se séparent, ce ne sera pas par manque de grâce de la femme, ou par impécuniosité de l’homme, mais surtout un manque de valeurs partagées, d’éducation commune, de complémentarité et d’incapacité à faire des efforts pour l’autre. L’argent ne donne rien de cela. 

 

Pourquoi la société du divorce

L’incompréhension grandissante entre hommes et femmes est le fait d’une insécurité institutionnelle, sociale, affective, d’un monde qui dénie à l’humain sa toute éternité. Ainsi, les Américains organisent-ils des « dates » très codés, censés baliser ce chemin devenu de plus en plus escarpé. Notre monde étrange recrée les mariages arrangés sous forme de tournois en mimant la danse de l’amour. Mais ces rencontres ne permettent ni l’abandon des mariages arrangés, ni l’abandon au sentiment amoureux. Car l’amour ne se décide pas, il s’accueille. Ce volontarisme des « dates »détruit ce qu’il a la prétention de créer : la relation de couple. L’autre vu comme un objet interchangeable, devient objet interchangeable. A ce point, une majorité de ruptures sont inévitables, l’exception n’étant pas la règle. 

Si les MGTOW voulaient être cohérents avec eux-mêmes, ils devraient prôner un retour au mariage arrangé strict, décidé par leur famille, puisque cette question matérielle semble centrale pour eux. Et même s’ils en venait à cette forme de cohérence idéologique, il faudrait qu’ils prennent conscience que cela ne réglerait en rien les questions humaines que tout couple doit nécessairement affronter. D’où leur tentation de rester seuls pour suggérer aux femmes : nous sommes encore désirables. Et revenir à l’ancien temps. Le Mgtow ne manque pas de justice, il manque de reconnaissance. 

 

Un mariage protecteur des couples

Le drame aujourd’hui, est celui de l’insécurité institutionnalisée dans les couples au nom de l’indépendance de la femme. Il serait bon que nous renversions du tout au tout les principes qui nous ont conduit à l’échec actuel. En ce sens, il faudrait réfléchir à une société qui gérerait les relations de dépendance au mieux, au lieu de faire comme si elles n’existaient pas. En premier lieu, il faudrait légiférer sur l’idée d’un contrat de mariage indissoluble, véritablement protecteur des familles, parallèle aux autres contrats de mariage. Nous ne pouvons continuer à favoriser le manque d’engagement et la séparation pour éviter des situations dramatiques qui auraient pu se gérer par des séparations de corps. Suggérer aux hommes et aux femmes de ce pays qu’ils pourront avoir plusieurs vies, plusieurs familles et que tout se passera pour le mieux dans le meilleur des mondes, est un mensonge éhonté. La plupart d’entre nous ne pourra assumer qu’une famille au cours de son existence, et son délitement nous poursuivra à jamais. Autant que nous sachions à quoi nous nous engageons et que cette famille à laquelle nous allons nous donner, soit protégée.

 

MGTOW : une réaction dans le sens du féminisme en forme de suicide

La réaction MGTOW est celle d’un enfant abusé qui se retourne contre sa mère symbolique et qui lui dit « Tu m’as trahi, je ne veux plus de toi. Désormais, je ne participerai plus à cette mascarade. » Il n’a pas forcément tort dans son constat. Mais il va dans la mauvaise direction. Ce faisant le Mgtow est toujours à même de participer au délitement des relations hommes/femmes dont il a particulièrement souffert. Car en accusant les femmes d’être ce qu’elles sont, même si le nombre de connasses a crû de manière exponentiel ces derniers temps, le MGTOW soutient le féminisme qu’il dit combattre. Ces femmes qu’il dénonce, n’ont-elles pas eu un père par exemple ? Or la faiblesse des hommes ne l’interroge pas. Elle le ramène à sa propre impuissance et ses propres illusions. Il ne la conçoit pas dans un système féministe qu’il faudrait combattre politiquement, car cela le remettrait profondément en question. Il préfère s’adapter individuellement, changer d’attitude et demander aux autres de faire de même, pour conserver une bonne image de lui-même. Intérieurement, il est resté un puriste.

Bien entendu, le Mgtow n’en est plus au stade de l’enfant féminisé et immature, ce que j’appelle un chevalier maman, ce qu’il appelle un chevalier blanc, qui n’a même pas conscience de toute la dialectique inter-personnelle, entre hommes et femmes, qui se joue actuellement, ou bien qui la refuse en cherchant à rester enfant. Cependant, il n’en est pas encore homme. Pour cela, il lui faudra acquérir la vertu d’espérance et combattre pour un monde meilleur. Il lui faudra aussi accepter l’ambivalence des êtres humains et notamment des femmes, qui sont faites d’ombres et de lumière. Enfin, il lui faudra analyser sa faiblesse pour en faire une force collective et ne plus vouloir se sauver individuellement en attendant que secrètement, les femmes se décident à changer. L’éternel féminin est une évidence au-dessus de laquelle un homme digne de ce nom doit savoir se placer. 

99 réponses à “Les relations hommes/femmes : antiféminisme VS MGTOW”


  1. Avatar de que la volonté de Dieu soit faite
    que la volonté de Dieu soit faite

    Bonsoir,

     

    Je ne peux pas repondre sur portable a la suite de votre commentaire donc je met ici.

    Je vous remercie pour votre reponse,si je lui ais dit ce sms c 'etait dans le but qu'il ne me retrahisse pas et que ca ete dur pour moi de maniere consciente ce n 'etait pas de l 'orgueil mais peut etre qu'inconsciamment c'etait cela de l orgueil.

    J etais perdue et emprise avec mes emotions qui allaient dans tout les sens quand j ai parler de divorce je voulais aussi qu il se reveille.

    Oui je sais que je dois mettre des limites je le sais je lui ais dit que j etais pas d accord qu il detruisait notre vie de famille qu il etait en train de peché contre Dieu.

    Je lui ais dit que je ne veux pas qu il me trompe etc je lui ais dit.Mais lui il est dans une deprime ,il est triste il entend pas ma souffrance ,il est fermer a ses emotions et sentiment.Il est vraiment je pense dans une sorte de combat spirituel a l interieur il voit son age avance ,il a eu peu d experience ,sa vie n est pas comme il voulait je ne suis pas comme il voulait et il ne m aime pas comme je suis.

    Mais je ne peux pas me changer et etre quelqu un que je ne suis pas pour lui faire plaisir j ai deja essaye de faire des efforts sur certaines et choses.Mais j ai certains traits de caracteres anodin pas mechant comme la timidite par exemple que j ai et lui aimerait que j ai pas.Je parle pas bien de maniere aise ou je ne suis pas excessivement sociable.J ai des defauts

    Je pense qu il a vecu il ne me dit pas tout des choses traumatisantes dans son passe et qu il est triste vide et deprime.Il n est plus trop croyant.

    Qu est ce que je veux moi?qu il rencontre Dieu sincerement il y a que ca qui peut l aider vraiment.je pense sinceremment que si Dieu me donne la force je serai prete a attendre qu il aille mieux et lui pardonner si il derive et attendre il me reste que cela a faire.J en ais fait vraiment beaucoup peut etre trop meme je lui ais parler de Dieu etc de ce que je ressent je lui ais dit que je n accepterai pas qu il me trompe que ca va me faire du mal etc

    je ne peux que attendre je peux faire quoi d autres?il a son combat spirituel a mener.ca peut etre au dernier moment qu on se tourne vers Dieu ,un moment j avais un sentiment de vengence mais grace a Dieu je ne l ai plus

    La c est comme si je me dis que je vais l accompagner l aider comme je peux pour qu il ne deprime plus (pas qu il me trompe) je vais lui montrer de l amour et j espere qu il se tournera vers Dieu pour l instant il n est pas decide mais un jour viendra peut etre.Si ca se trouve inconsciamment je suis vraiment egoiste et je fais tout ca pour moi et non pour lui et j en prends de l orgueil(juste penser que je pourrais etre comme ca me degoute) de toute facon je pense et je suis sur d une chose c est que nous l humain en tant que telle si on fait pas les choses en Dieu avec Dieu pour et par Dieu on est nulle si on fait des bonnes actions sans Dieu c est pour vouloir des merites personnels il y a toujours de l orgueil et quelque chose de mauvais.On ne peut faire quelque chose de vob et de purement altruiste sans Dieu.Alors j espere juste que mes actions et que Dieu viennent dans mes actes et mes paroles et mes pas afin que ca soit Lui qui fasse Sa Volonte et que j en ais aucun mais aucun merite car ca sera Lui qui les aura fait en moi c est le plus grand don que Dieu pourrait me faire et si j agis (que Luo agis en moi)pour le Bien commun et que et l ame de mon mari j en serais heureuse mais j en suis loin et souvent on fait sa propre volonte c est tout un cheminement et effectiment je dois renouveler mes priere pour cela.

    Je relis ce que vous me dites vous dites que je dois prendre une decision etc m affirmer pouvez vous me detaillez plus cela?

    Ca ne me derangerai pas que mon mari viennent ici et lisent il me connait et sait comment je pense j irai meme plus loin je serai vraiment heureuse qu il est un ami comme vous ca serait que positif et ca le menerai vers le haut et je dis pas ca dans un but egoiste (c est a dire j attends pas qu on me donne raison une seule mais une seule fois)mais je le pense juste le fait que ca le mene vers le haut car ca le rapprocherai de Dieu et des valeurs je pense que certains de ses amis le tire vers le bas.donc je ne pense pas que j ai honte de mon histoire de maniere « a c est une honte ce que je vis » etc.C est plus que je suis dans un blog antifeministe et que ca c est mal vu par la societe je n assume clairement pas d etre antifeministe dans la societe actuel je suis vraiment desolee je suis lache sur ce point .Ma famille ne le sait pas .Personne ne le sait que je suis avec ce genre d idee tres retro .etc je sais a quel point c est mal vu ne jamais dire qu on est antifeministe sauf a mon mari ca je peux ou des personnes tres proches ,des croyantes en Dieu comme moi ca oui elles le savent.

    Vous savez pas a quel point je hais cette epoque actuel sans Dieu je ne me sens pas a ma place j ai horreur du feminisme je me sens pas a ma place ici j ai horreur de cette societe je ne l aime pas.J ai des idees hyper retro en vrai qui sont inavouable par exemple je suis pas pour l egalite en droit des femmes et des hommes et ja i mes raisons car on est different on ne peut pas etre egaux et ca soit se traduitre par les droits autrement ca derive et je peux argumenter mais ca ca se dit pas c est tres mal vue de dire cela .Je me perds dans mes pensees je suis desolee.bon bonne soiree

    Je suis vraiment desolee pour ce message si vous pouvez le mettre a la suite de l autre.Je voulais dire que je n ai pas encore connu et j y pense maintenant meme les personnes qui se disent antifeministe ils sont pour l egalite des droits et des devoirs entre les hommes et les femmes.Non juste pour vous dire que c est vraiment byzarre et tres mal vu malheureusement.

    Si des personnes qui sont pas croyantes lis mon histoire ils vont tous dire de le quitter qu il se joue de moi.Mais il peut tres bien se repentir si Dieu voulais que je le quitte alors il aurait fait en sorte que c est lui qui divorce…comme quoi j etais vraiment prise par mes emotions quand je lui ais sorti cela mais je suis vite revenu en arriere et de toue façon lui n est pas d accord et ne le veut pas et moi aussi je ne le veut pas je l aime mais c est tres dur ce qui se passe j espere qu il ne franchira pas les limites.J espere.Je suis vraiment triste car je ne suis pas la femme qu il aurait desirer et je ne le rends pas heureuse.Je suis triste qu il soit triste j aurais aime qu il soit heureux j autais tellement aimer,si il franchit certaines limites il aura encore plus de mal de revenir vers Dieu il aura peche en toute connaissance de cause Dieu va encoee endurcir son coeur j ai peur qu il se perde .Mais je ne peux pas faire grand chose maintenant je suis perdue un peu .Je veux me focaliser que sur Dieu je ne vois pas faire quoi d autres.Je vais prier matin midi soir que Dieu fasse sa volonte ne moi je vais faire de mon mieux pour lui et les enfants je ne sais pas quoi faire d autres.Il est un papa qui aime ses enfants et qui pense a eux.Il les aime il fait de son mieu il travaille dur pour eux pour nous construire un avenir il fait ce qu il peut c est pas facile il est loin de son pays,a eu une enfance difficile.Donc la il est perdu il me l a dit qu il etait perdu.Il a besoin de moi pour l instant pour faire tourner la maison et qu il voit ses enfants.Si un jour il me quitte il me quittera j espere juste que si Dieu le veur le fait qu il me quitte le raprochera d une maniere ou d une autre de Dieu.


    1. Avatar de Léonidas Durandal

      Bonjour madame,

      « Je suis vraiment triste car je ne suis pas la femme qu il aurait desirer et je ne le rends pas heureuse. »
      Vous vous imaginez que vous pouvez faire son bonheur ou qu’une autre femme pourrait faire son bonheur ! Pour qui vous prenez vous ? Si votre mari choisit de tout détruire, vous n’y pourrez rien. Seule votre prière agira, et donc, en premier lieu Dieu, et pas vous. Vous avez honte de ne pas réussir à le combler parce que vous êtes une orgueilleuse. Vous n’avez pas à le combler, mais à remplir votre rôle de femme. Sa rédemption lui appartient. Son âme lui appartient. Et s’il doit rendre un culte au diable, vous n’y pourrez rien.

      Sur ce, je voudrais revenir à des considérations plus terre à terre. Parce qu’il va falloir redescendre un peu sur terre, tous les deux je dirais. Lui, il cherche son bonheur dans je ne sais quoi, je ne veux même pas le savoir, je sais qu’il a placé son bonheur dans des mensonges, dans des fantômes, dans le diable. Cependant, vous avez une famille à gérer. Et vous même, vous devez vous protéger pour être forte. Donc : avez-vous eu des relations sexuelles avec lui après qu’il vous ait trompé ? Parce que je vais vous dire comment cela se passe dans ce genre de situation. L’homme qui trompe sa femme, le fait avec une salope, qui couche avec n’importe qui. Cette salope qui couche avec n’importe qui, est susceptible d’être atteinte de maladies sexuellement transmissibles diverses et variées. Votre mari, en agissant de la sorte risque surtout de contaminer sa famille. Vous avez pensé à cela ? Vous l’acceptez ? Ensuite, au nom de quoi aurait-il des relations sexuelles avec vous alors qu’il va voir ailleurs ? On ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre. Il faut que vous lui fassiez comprendre. S’il se satisfait ailleurs, vous n’avez plus à remplir votre devoir conjugal jusqu’à ce qu’il accepte de revenir dans le droit chemin. Bien entendu, je n’attends pas de réponse de votre part sur ce point. Cela concerne votre intimité, et c’était juste pour vous faire réfléchir sur le sujet. Enfin, vous êtes mère, et vous devez penser aux enfants, à l’image que vous leur donnez. Vous devez d’abord les protéger de vos malheurs de couple. Le plus possible. Ils sentiront bien assez votre peine. C’est cela agir avec responsabilité. Apparemment, tous les deux, vous devez faire le deuil de la famille parfaite que vous aviez imaginé. Lui, il doit faire le deuil de son enfance. Vous, vous devez faire le deuil du mari parfait.

      M.D

      PS : je ne vous dirai jamais comment agir. Je propose seulement une réflexion. Vous êtes responsable de votre vie et de vos choix. Ce n’est pas moi qui aurait à les assumer.


  2. Avatar de que la Volonté de Dieu soit faite
    que la Volonté de Dieu soit faite

    Bonjour,

     

    je voudrais vous faire part de l'injustice et la souffrance que j'ai vécue et je vis c'est tout récent.Après avoir changer quelques jours et avoir décider suite à notre conversation de lui refaire confiance donc plus etre suspicieuse et vraiment avoir voulu pardonner je sentais que je l'avais fait.J'ai écrit un sms quelques jours après très gentil pour qu'il se rendent compte que ça été très dur pour moi de pardonner ses tromperies ,qu'il a sans doute remarqué mon changement mais de ne plus me retrahir mon coeur car ça été très dur pour moi,mais vraiment c'était très très gentil.Il a lu cet sms à la maison  le lendemain de la date ou je l'ai écrit,et il s'est enervé à sorti des choses horribles,puis il est parti faire des courses et le jour même il a proposé par téléphone que je le laisse tranquille ,d'accepter que lui il puisse allez voir ailleurs tchatcher ,s'amuser.Il me dit qu'il est dans une période de dépression et que cela va l'aider.Il m'a dit également que dans sa société il est enfermer et qu'il n'a pas pu faire ses expériences quand il était jeune et qu'il a besoin de les vivre.Il me dit que ce n'est qu'une passade à supporter il me dit pense au fils prodigue(c'est ses paroles).Il m'a dit également qu'il ne tombera pas amoureux,que il veut juste s'amuser,qu'il ne veut pas d'autres femmes que moi etc etc…

    Il m'a aussi reprocher tout un tas de trucs j'ai rien dit il a fait un monologue d'une heure et vraiment cela une heure je l'ai écouté ou plus j'ai rien dit.Ca sert à rien ,il a dit des choses fausses sur moi ,il était beaucoup dans le reproche j'ai rien dit car je ne peux rien faire sincèrement .

    Il a été vraiment très dur dans ses paroles.

    un truc que j'ai oublié de dire il m'a dit que si il décompresse sa "pression" comme il le dit ailleurs en s'amusant ,tchater etc il est et sera plus gentil à la maison.D'ailleurs ça il me l'a pas dit mais entre nous je pense qu'il m'a déjà tromper car il a dit "tu t'en rends toujours compte ,tu le sens " j'ai pas essayé de savoir plus sur ses paroles.

    Je regrette les dernières paroles sur ce forum finalement lui ça ne l'a pas aider ,il m'a dit que quand il était jeune il avait pleins de reves,romantique ,d'envies mais que la société ou il était ne lui permettait pas de les vivre,avant que je le connaisse il était vide et quand il m'a connu il a vuq u'en France encore certaines choses était possible que tout n'était pas fermer qu'on pouvez faire bouger la société qu'il vait plus de chance que dans son pays natal alors certains reves son revenu(tu vois meme le fait d'aller à un concert il pouvait pas chez lui) et qu'on a eu un enfant très vite on a pas pu profiter. etc et aussi il attends de moi beaucoup de choses quand on s'est connu j'étais pas encore très mature ça été dur pour lui,également avec la belle famille ,un autre pays et voilà les reves qu'il a eu quand il était jeune ne se sont pas passé comme lui le voulait.

    Il faut que vous sachiez que mon mari est très dur de coeur je suis même pas sur qu'il est amoureux amoureux de moi mais il m'aime beaucoup en tantq ue maman de ses enfants etc il est très dur et il l'était même avant de me connaitre il a des sentiments mais il a de grosses barrières il voit l'humanité noire les humains il les voit noire noire,il me dit qu'il ne ferait même pas confiance à ses propres enfants…

    J'ai beaucoup pleuré ,je n'ai pas dormi de la nuit ou juste deux heures ,j'ai pleuré et bon j'étais vraiment perdu émotionnellement.J'ai évoqué le lendemain j'étais trop perdu la solution de divorcer ou faire la séparation des corps d'ailleurs je lui ais parler du divorce ou de la séparation des corps je lui ais dit qu'on ferait une garde alterné pour les enfants et qu'il pourrait les voir le soir autrement si je garde les enfants à la garde principal ou quand il veut.Il a entendu ce que j'ai dis et il m'a dit que c'était impossible pour lui d'y penser même pas 5 secondes que même si j'insiste il s'opposera au divorce que il ne comptait pas se remettre avec d'autres femmes et comment il ferait pour pouvoir les garder une semaine?Son travail ne lui permet pas il aurait besoin d'engager une nounou à la maison,que c'est pas possible que ces enfants sont trop petits il faut attendre minimum que le dernier à 12 ans après il me dit je fais ce que je veux..Donc j'ai abandonné cette idée alors bon j'ai pas le choix de toute façon je crois qu'il m'informe juste et il m'a même dit après coup j'aurais pas du t'informer mais prendre un autre portable une autre puce et le cacher dans la voiture du travail etc (car il sait que je suis douée en informatique donc il sait que je peux savoir les choses de son portable si je le veux il a eu peur qu'un jour je regarde c'est pour cela qu'il m'a avouer je pense je sais pas si c'est un souci d'honneteté de sa part ,franchement je doute de cela et j'ai peut être tord et que Dieu me pardonne si j'ai tord).

    Je lui ais dit que c'était un péché envers moi et envers Dieu.Je rajoute qu'il ne veut voir personne pour régler son problème ,ni même voir un pretre,ni se tourner vers Dieu il me dit Dieu si il est là il a cas me remplir de saint esprit et tout sera régler.

    Bon voilà j'essaye d'accepter la situation c'est très récent,j'essaye de ne pas souffrir en me détachant de moi même en essayant de voir les choses comme Dieu voit c'est à dire en pensant juste à son ame ,aux enfants et pas à moi même et que peut être mon comportement l'aidera et en pensant aux autres ,Il ne m'aide pas trop car il ne comprend pas mes émotions qui sont parfois changeante (un moment je vais bien et dès que mon regard se retourne vers moi je vais mal)en me reprochant d'etre très emotionnelle il en se met pas à ma place et je pense que il doit se fermer pour ne pas être empathique autrement il ne ferait pas cela.Je me dis aussi que cette situation m'aidera justement à me détacher et à me rapprocher encore plus de Dieu et me détacher de mon égo.

    Je rajoute que je ne l'ai jamais privé de sexe fait de grèves de sexe etc et que je suis pas moche franchement

    De ce que j'ai compris aussi pour rajouter c'est qu'il n'a rien de plus important pour lui que ses enfants et il deviendrait fou mais vraiment je pense que ça serait irrémédiable et que son ame serait perdu et donc je pense qu'on doit vivre cette situation il m'a dit que il y aurait pas d'autres femmes que moi mais il était sincère et très noir donc pour lui si il y a séparation ça sera là fin pour lui.

     

    Voilà que Dieu m'aide si vous avez des conseils merci beaucoup je raconte beaucoup ma vie ici et j'espère ne pas être reconnue.

     

     


    1. Avatar de Léonidas Durandal

      Bonjour madame,

      Vous êtes tous les deux très maladroits. Mais comme tous les jeunes finalement. Pourquoi lui envoyer le SMS ? Pour bien vous faire mousser sur votre grandeur ! Evidemment, ça met en colère… Et lui, pourquoi vous parler de tromperie ? Parce que c’est un lâche qui n’assume pas son comportement et qui culpabilise comme tous les puceaux dans sa situation. Enfin je veux dire les puceaux de l’âme, si vous me comprenez.

      L’épreuve est là, inévitable. Il va vous falloir grandir. C’est à dire faire des choix qui se révéleront tous mauvais. Là où il n’y a plus d’amour, il y a la souffrance. Et tous les deux, vous m’avez l’air bien partis. Pitié, évitez moi la séquence : je pars, le mari fait une crise de gamin vexé et vous fait du chantage affectif en menaçant de s’en prendre à vous ou à vos enfants.

      Dans votre propos, je n’arrive pas à saisir une chose : où est votre désir ? A chaque fois, vous essayez de vous adapter à lui, et de redoubler d’attitude chrétienne. Mais Dieu ne vous demande pas cela. Il vous demande d’abord de L’aimer, et de vous laisser aimer par Lui. Ensuite, Il vous demande de savoir ce qu’Il veut pour vous, de faire votre désir/Son désir, ce qui dans l’absolu doit être la même chose. Et pour cela, il faut que vous sachiez qui vous êtes et ce que vous attendez de la vie. Je vous le répète encore et encore mais : quels sont exactement les limites que vous ne voulez pas franchir dans votre couple et qu’est-ce que cela implique ? Notez que vous vous déclarez catholique et puis que vous envisagez le divorce avec lui, ce qui doit apparaître dans l’esprit de votre mari comme la plus grande des incohérences. En somme, il ne vous croit pas crédible, et sur ce point, il a peut-être raison. Vous avez dit cela parce que vous commencez à perdre pied. Il faut vite redresser la barre. Vous avez été déstabilisée. Il est temps de vous affirmer enfin. Vous n’y échapperez pas. Vous avez voulu reculer mais ça se passe toujours comme cela dans la vie : ce qu’on voulait absolument éviter est sûr d’arriver. Vous avez pensé qu’en ajustant votre comportement, vous pourriez réparer votre couple, sans avoir à décider seule. Vous allez devoir décider seule avec le risque de voir votre couple exploser en plein vol. Vous avez pensé qu’en ne décidant pas, mais en l’accompagnant, il vous respecterait. Il ne vous respecte plus et vous devez quand même décider. Et ainsi de suite. Ce que vous ne vouliez pas, devait arriver. Parce que personne n’est plus fort que la vie, que la vie vous brise pour vous faire grandir. C’est comme ça. Vous êtes deux enfants et vous allez devoir grandir. Ne vous servez pas de votre foi pour éviter d’avoir à grandir. Mais demandez à Dieu de vous donner la force de grandir, de prendre des décisions justes et équilibrées à la place de votre mari et de vous y tenir. Plus droit à l’émotionnel. Vous ne vouliez pas le dominer. Il vous a forcé à le faire et certainement jusqu’au restant de votre vie.

      En choisissant cette voie, votre mari va tout perdre, progressivement, tout ce qui est important, jusqu’au jour où il va se réveiller des fantasmes que le diable lui a mis dans la tête. Priez pour qu’il se réveille avant d’avoir tout détruit. Les idées qu’il a dans la tête ne sont que des fantasmes diaboliques. J’ai connu des hommes qui se mariaient successivement pour reproduire à chaque fois le même échec. Et ces imbéciles ne comprenaient rien à rien. Tout cela parce qu’ils étaient guidés par un trou. Votre mari n’est qu’un enfant guidé par un trou, et au final, le diable. Voilà ce que sont ces croyants de façades, ces personnes d’origine mohamétane qui ne croient en Dieu que parce que leurs ancêtres ont été vaincus par les armes. Enlevez leur la ouma, et il n’en reste plus rien. Ils sont comme les Juifs. Tant qu’ils sont dans la communauté, ils pratiquent et croient en Dieu. Mais mettez les en dehors, et il ne reste plus rien. Ils perdent pieds à la moindre permissivité comme ces princes saoudiens avec leurs putes. C’est le coeur qui est important, changer son coeur. Saurez-vous renforcer le vôtre ? Peut-être que ça prendra des mois de souffrance… Voulez-vous aimer Dieu, cette fois, en vérité, et non simplement en mots ? C’est maintenant.

      Vous voudriez que personne ne connaisse votre identité et sache que c’est vous qui a écrit cela. De quoi avez-vous honte exactement ? Je ne comprends pas ! Honte de votre malheur ? Qu’y pouvez-vous ? Honte de votre situation familiale ? Vous croyez être la seule, orgueilleuse ? Moi, je dirais que vous auriez plutôt intérêt à ce que tout le monde le sache, à ce que tout le monde sache ce que vous avez écrit, votre mari compris, surtout votre mari. Si vous en parlez autour de vous, vous serez aidée par les gens de bien. Alors ne restez pas dans votre silence et dans votre honte. Vous pouvez avoir justement honte des péchés que vous commettez, mais ça regarde Dieu. Les humains eux, ne sont pas meilleurs que vous, loin s’en faut. Alors qu’ils ne vous donnent pas de leçons.

      Je sais que c’est difficile à entendre, mais quand vous aurez traversé cette épreuve, vous serez une femme plus forte qu’avant, si vous avez su vous tenir droite, avec courage et en agissant toujours pour le bien. Je vous l’ai dit ailleurs, la société ne nous aide pas. Dans son pays, il n’aurait jamais pu se comporter ainsi. Dans notre société traditionnelle, il n’aurait jamais pu se comporter ainsi. Mais ces temps sont finis et les humains doivent désormais réagir individuellement. Rapprochez vous de femmes qui sont des exemples pour vous. Elles sauront elles-aussi, elles surtout, vous guider. Tout ce qui vous aidera/vous renforcera sera bon à prendre dans les mois qui viennent.

      Sachez enfin que tout homme a besoin de s’éloigner un peu à certains moments, surtout dans son couple. Plus la femme empêche cet éloignement, plus l’homme se sent étouffer, plus il insiste. Un homme ne comprend jamais que de lui même parce qu’on fait appel à sa raison et sans le brusquer émotionnellement.

      Je suis désolé de ne pas pouvoir faire plus pour vous.

      M.D


  3. Avatar de Léonidas Durandal

    (Vidéo) "Le problème avec les Masculinistes (MGTOW, Incels, …)" Amélie menue du 23/01/2022.

     


  4. Avatar de Léonidas Durandal

    (Vidéo) "We need good men, not fake alpha males – as illustrated by Jack Murphy's meltdown" Bjorn Andreas Bull-Hansen du 08/01/2022.


  5. Avatar de Léonidas Durandal

    « MGTOW : la critique de Léo », Hommes d’influence du 19/10/2017.

    « MGTOW -J’analyse la critique de Léo (Hommes d’influence) », L’Observateur du 29/10/2017.

    Autant, il y a des ponts possibles entre antiféminisme et entraînement des hommes à la séduction , antiféminisme et mgtow. Autant l’opposition idéologique est frontale entre Mgtow et séducteurs. Les uns assument leur attirance pour les femmes, les autres la combattent. Ces mouvements sont foncièrement et à jamais irréconciliables.


    1. Avatar de Alban
      Alban

      Etant dans un groupe MGTOW, ce qui me permet d’observer et d’échanger avec les différents intervenants et leurs publications, j’en ai conclu qu’il y a peu de règles, la première étant de se protéger des femmes en général, la seconde d’éviter les sujets qui fâchent, la troisième d’être courtois. Si certains combattent bien leur attirance pour les femmes, il me semble que la grande majorité assument leur attirance pour les femmes. Cela peut sembler étonnant, mais les deux types cohabitent dans le groupe car chacun suit son propre chemin (MGTOW). Après, il est possible que la communauté MGTOW anglophone soit différente, je ne la connais pas assez pour me prononcer.

      Certains MGTOW sont contre les coachs en séductions parce qu’ils font payer leurs clients pour leurs services et considèrent que c’est une arnaque puisque cela ne remplace pas le statut social ou la beauté par exemple, alors qu’une autre minorité pratique la séduction tandis que la majorité s’en moque.

      J’ignore si les intervenants avec qui j’échange et que j’observe dans ce groupe sont représentatifs mais comme c’est un mouvement né sur internet peu centralisé, les intervenants que je ne connais pas ne sont pas forcément représentatifs non plus.


      1. Avatar de Léonidas Durandal

        J’ai écrit un article théorique. Après, heureusement que les gens dans ce genre de mouvement ne sont pas aussi caricaturaux que les idées qui les guident.


        1. Avatar de Alban
          Alban

          ça doit venir de nos zones d’influence respectives: selon Pierre-Yves Rougeyron dans son dernier entretien sur la virilité, les Etats-Unis ont à la base un féminisme dur alors que la France avait un féminisme plus doux dans ses manières, ce qui a probablement créé chez les Américains le mouvement Red Pill en général et la philosophie MGTOW en particulier. A mon avis, Comme le féminisme américain influence le féminisme français, qu’il le transforme, certains français vont s’intéresser à ces mouvements. Voici la vidéo en question:
          https://www.youtube.com/watch?v=AHJUfjpWX_g&t=1s

           

          Sinon, que pensez-vous de cette vidéo? Ce vidéaste prétend que la domination des femmes est inéluctable.

          https://www.youtube.com/watch?v=g2pfC3oFVA8


          1. Avatar de Léonidas Durandal

            Sauf qu’aux USA le féminisme n’a jamais réussi à imposer l’assassinat des enfants en masse. Tandis qu’en France, il est généralisé. Alors quand j’entends parler de féminisme doux pour la France, ça me fait un peu rire. L’homme français est une lavette, qui se croit supérieur de femmes qui l’écrasent.


          2. Avatar de Alban
            Alban

            J’ai écrit qu’en France que le féminisme était « plus doux dans ses manières » pas qu’il l’était en réalité.


    1. Avatar de Mindstyle
      Mindstyle

      Je n’aurais pas pu écrire mieux… Effectivement, il y a bel et bien une incompréhensible obsession des voyages chez la femme occidentale.

      Cette uniformisation par le bas s’inscrit dans une arrière-plan dépressif où plus rien ne devient possible. Il est impossible pour moi de construire quoi que ce soit avec une femme de 30 ans, dont on ne sait pas ce qu’elle a fait de ses 10 dernières années.

      Mais même à 25 ans, certaines affichent des comportements de princesses irrationnels (comme par exemple partir en voyage plusieurs mois en pensant que tout sera pareil au retour et que la relation avec l’homme resté au bercail y survivra…)

      Ce n’est qu’en s’approchant de la trentaine qu’elles prennent conscience de leur caractère périssable mais malheureusement à ce stade, il est déjà trop tard et c’est là qu’elles deviennent les plus dangereuses car capables de faire un enfant dans le dos avec le premier naïf qui se laissera piéger, avec toutes les conséquences financière qui en découlent…


  6. Avatar de Laurent
    Laurent

    Pour continuer, si vous le permettez, voici un lien d’un article anglais qui à mon goût , explicite mieux le phénomène MGTOW dans les 2 premiers tiers de l’article.

    Je vous soumets aussi une réponse (parmi d’autres) d’un MGTOW qui explique les raisons de son choix à l’auteur de cet article, et d’ailleurs vous retrouverez énormément d’arguments anti-féministes que vous ne connaissez que trop bien :

     

     

    « Pour chaque vice féminin il y a une vertu, et pour chaque vertu masculine il y a un vice ».

    NON. Il y a beaucoup plus de vertus masculines. Les femmes n’ont pas besoin d’avoir de vertus, parce qu’elles sont les seules à avoir un utérus. Ils sont le goulot d’étranglement de la reproduction. Ils contrôlent la sélection sexuelle. Ils obtiennent ce qu’ils souhaitent, en tant que tels, ils n’ont pas besoin d’être vertueux. Le rapport entre les femmes et les ancêtres masculins est de 2: 1, selon certaines estimations, il y a 4: 1 et 8000 ans, le taux de réussite reproductive était de 17: 1.

    https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S002251931200313X

    https://www.3c1703fe8d.site.internapcdn.net/newman/gfx/news/hires/2015/wealthandpow.jpg

    « Et il y a peu de compréhension dans le mouvement MGTOW que les vertus et vices masculins et féminins contradictoires puissent contribuer à rendre la vie possible »

    Etes-vous fou? Les femmes rendent la vie IMPOSSIBLE. Les milliards de dollars de l’État-providence sont presque exclusivement consommés par des mères célibataires, qui contribuent à l’épidémie de violence, de drogue et d’incarcération. Les mères célibataires ayant une pension alimentaire pour les enfants et une pension alimentaire pour elle-même GAGNENT PLUS QUE LE REVENU MEDIAN en ne faisant rien. Les femmes contrôlent 85% de toutes les dépenses. Les femmes initient 70 à 80% des divorces, ont la garde 90% du temps, reçoivent une pension alimentaire pour enfants et une pension alimentaire pour elle-même 96% du temps, et dans certains États comme la Californie du Sud, 13% de tous les hommes en prison sont responsables de la pension alimentaire pour enfants. Les hommes se suicident à des taux croissants en raison de l’aliénation parentale causée par des femmes qui tournent leurs enfants contre eux. Les hommes reçoivent une peine 63% plus longue que les femmes pour les mêmes crimes et sont deux fois plus susceptibles d’être condamnés pour les mêmes crimes. Des enseignantes violent des garçons et des mères tuent des enfants sans punition. Les femmes commettent 70% des violences familiales non réciproques sans punition, l’homme est arrêté pour s’être défendu à la place. Les femmes accusent faussement les hommes de viol sans punition.

    « Le mouvement MGTOW a une attitude d’enfant gâté face à la vie »

    Bien, parce qu’ils se protègent de l’esclavage, ils sont des «enfants», n’est-ce pas ? Qui se plaignait de la «cyber violence»? Qui se plaignait de «manspreading» et de «mansplaining»? Qui exige un «congé de maternité» payé et un «congé d’études»? Qui accuse à tort les hommes de viol pour le sexe consensuel qu’elles regrettent plus tard? Qui se plaint des «normes physiques sexistes» dans les forces armées, la police et les pompiers? Sérieusement, QUI EST L’ENFANT GÂTE ICI?

    « Le mouvement MGTOW est complètement moderne en soi car il ne veut en rien avoir affaire avec la tragédie ».

    Dis moi que c’est une blague. Ces hommes sont entourés d’une tragédie TOUT AUTOUR D’EUX. Ils ont vu leur père être détruit. Ils sont témoins d’hommes étant accusés à tort, violés, tués, mutilés par voie génitale sans que justice leur soit rendue. Ils sont témoins des hommes qui se suicident. Ils sont témoins que les hommes sont détestés et discriminés dans tous les aspects de la vie, qu’il s’agisse de l’éducation, du travail, des médias ou du divertissement. Voici les « tragédies » qu’un homme doive gérer avant qu’il ne se tue, ne tue les autres ou que ceci se révèle exact.

    D’où vous vient cette ABSOLUE INSENSIBILITE de l’auteur envers les hommes ayant extrêmement souffert? Sérieusement? Est-ce que tu considères même les hommes comme des êtres humains, mec? Pourquoi ne proposes-tu pas que les femmes aient leur compte de tragédies dans la vie, pour changer?

    « Le résultat est un mouvement qui, tout en se préoccupant uniquement des hommes, est étrangement NON MASCULIN ».

    Bien, parce que « masculin » signifie se sacrifier stupidement et mourir, n’est-ce pas? POURQUOI NE VOUS FAIS-TU PAS SEUL ? Encore un autre chevalier blanc qui nous dit ce qui est masculin et ce qui ne l’est pas. Pour quelqu’un qui vient d’écrire un article sur les chevaliers blancs, vous avez une conscience de vous-même extrêmement faible. Qualifier d’autres hommes comme « non matures » est le signe bien connu du « chevalier blanc ».

    « Prétendent que la solution à ce problème est de s’abstenir de relations avec les femmes »

    La MGTOW ne prétend pas offrir des solutions. Ce sont les MRA. Vous confondez.

    « Sûrement, si un homme est vraiment « MGTOW », il ne perdrait pas de temps à parler aux femmes? »

    Non, abruti, les MGTOW essaient de réveiller et d’aider d’autres hommes, afin de les sauver du suicide potentiel auquel ils font face. Ils essayent d’éclairer d’autres hommes pour que ces hommes puissent se protéger. C’est la camaraderie masculine, c’est la fraternité. Le phénomène MGTOW sauve littéralement la vie d’hommes. Mais bien sûr, ça ne vous importe pas. Vous pensez que la masculinité est « d’embrasser le tragique ». Allez l’embrasser vous-même. Ne venez pas pleurer lorsque vous serez divorcé et que vous ne verrez plus vos enfants et que vous envisagez alors le suicide.

    « Le mouvement MGTOW pense généralement au monde uniquement en termes de pouvoir, seulement en termes qui fait quoi à qui et qui a quel avantage sur un autre »

    Parce que c’est ce que les femmes font aux hommes. Les femmes utilisent les hommes pour l’argent et le pouvoir. Donc, un MGTOW est forcé de penser de cette façon. Devrais-je me répéter? Les femmes initient 70 à 80% des divorces, obtiennent votre argent et votre maison, dans 90% des cas, ont une pension alimentaire pour les enfants et une pension alimentaire pour elle-même dans 96% des cas … Combien de fois devrais-je répéter? Même les éudes scientifiques (scolarité) favorisent les femmes à 2:1.

    Votre article est une preuve parfaite que la société ne s’intéresse ni n’est capable de comprendre la souffrance masculine, et encore moins de faire qq chose à ce sujet. Tout ce que vous faites est de ridiculiser, insulter et mettre la honte.


    1. Avatar de kasimar
      kasimar

      Hé là! je suis d’accord avec vous à 95 % mais les insultes n’ont pas leur place ici. Calmez-vous, car en nous divisant bêtement les uns les autres pour une simple appellation, tandis que nous sommes d’accord à 90 % on fait le lit de nos ennemis qui eux malgré leur divergence sont loin de se diviser, au contraire, quand il s’agit de casser du mâle, de l’hétéro ou du « facho » ils sont comme c.. et chemise. Donc par pitié cessons les insultes, Léonidas n’est pas copain avec le mouvement MGTOW c’est son opinion même si moi-même je ne la partage pas entièrement, mais s’insulter alors qu’on est d’accord sur pleins de points concernant la décadence et le féminisme mère de cette dernière, c’est juste donner des armes à l’ennemi.

      Nous ne sommes pas une secte contrairement aux féministes, tout le monde a le droit d’avoir sa propre opinion sans insulter ceux qui ne pensent pas exactement comme nous, ça c’est le propre des trolls même si je sais que vous êtes très loin d’en être un troll mais je vous prie de ne pas vous rabaisser aux insultes surtout si on a un ennemi en commun.

      Regardez justement parcourez le blog et vous verrez justement que Leonidas s’intéresse à la souffrance des hommes, peut-être relativise t il sa sensibilité, je fais pareil également, car la sensibilité non modérée est ce qui amené ces extrémisme moderne : féminisme, LGBT, vegan…


      1. Avatar de Laurent
        Laurent

        Il y a méprise.

        Les « insultes » font partie de la réponse (pas la mienne et que j’ai traduite) d’un article (cf. lien plus haut) et son adressées à l’auteur de l’article… pas à Léonidas que j’admire d’une certaine façon… soyez en sûr !

        Il aura compris; du moins je l’espère.

        Enfin, voici un autre lien (en anglais désolé), expliquant les dangers du contrat de mariage et surtout les obligations qui en découlent.

        Même si le mariage français n’est pas issu de la Common Law mais du Code Napolénien, il y a de fortes similitudes, soyez en certains !

        A Court Clerk Explains Why NOT to Get a Marriage Licence

         


  7. Avatar de Laurent
    Laurent

    Ce que disent les MGTOWs (dont les relations envers les femmes peuvent varier grandement), c’est :

    1) qu’il est extrêmement dangereux de se marier (ou même d’avoir une relation avec une femme pour les extrêmes assez nombreux, surtout dans certains pays anglophones) considérant les nombreux risques (légaux, financiers, psychologiques, etc.) qui pourraient en résulter. C’est jouer à la roulette russe avec un revolver rempli au moins au 2/3 de cartouches.

    Sans compter que vous ne serez même pas celui qui décide d’appuyer sur la détente en temps voulu.

    2) Que les mouvements anti-féministes ont déjà fait la preuve de leur échec (ex: MRAs au USA). Le système ne peut être changé de l’intérieur. Le déséquilibre des forces est bien trop grand.

    3) Qu’il est donc normal de se protéger comme l’on peut et bien évidemment de cesser d’alimenter la Bête (ie la machine économique). De quel droit pouvez-vous leur faire la leçon ? Ne croyez-vous pas qu’ils en sont venus là après avoir été traumatisés à de nombreuses reprises. Personne ne fait un tel choix sans avoir du vécu ni amplement réfléchi à cette question. Votre avis vaut bien le leur.

    Au risque de passer pour un défaitiste, le point de non retour a été dépassé depuis bien longtemps et espérer un retour en arrière par un combat politique ou autre relève de l’utopie. Mais vous êtes libres d’utiliser votre temps comme vous le souhaitez comme les MGTOWs sont libres de le faire.


    1. Avatar de Léonidas Durandal

      Il y a plus de 13 000 commentaires sur ce blog, pensez un peu aux autres quand vous écrivez car vous n’avez pas utilisé la fonction « répondre » et je ne vois pas du tout auquel commentaire vous faites références. Je supprime donc vos mentions d’un commentaire auquel vous n’avez pas répondu, pour que le discours reste cohérent sur ce blog.


    2. Avatar de Léonidas Durandal

      Sur le point 1, je suis d’accord.
      Sur le point 2, j’ai déjà assez montré combien les mouvements d’hommes n’étaient pas antiféministes jusqu’ici, mais au contraire, avaient la prétention de se calquer sur le féminisme. Il n’y a jamais eu de mouvement antiféministe, sauf ici.
      Quant au point 3, je le dis et je le répète, je ne légitimerai jamais un suicide.


      1. Avatar de Laurent
        Laurent

        Avez-vous si peur que cette civilisation moribonde s’écroule ?

        Est-ce bien « masculin » d’avoir peur que son petit monde disparaisse et de faire la leçon à d’autres mâles de se sacrifier pour votre rêve se réalise ?

        Employer des shaming tactics est typiquement féminin. Les MGTOWs ne sont pas sensibles à ces tactiques.

        Enfin, je vois que nous sommes tous deux de grands admirateurs de Léonidas: des cités-état émergeront du chaos et nous serons repartis pour un cyle.

        Il y a donc bien lieu de se réjouir de l’éffondrement à venir car j’en suis absolument certain, nous avons atteint le point de non retour et ce monde me révolte par sa laideur et son manque de sens.

        L’HONNEUR en est absent.

        Cordialement.


        1. Avatar de Léonidas Durandal

          « Mon petit monde », c’est le monde. Nous sommes tous liés, et quand la Grèce antique a fini par s’effondrer doucement, jamais rien ne l’a remplacée. Il n’y a qu’à voir ce que la Grèce actuelle est devenue…


          1. Avatar de Laurent
            Laurent

            Oui, cela prendra du temps.

            Mais avant la Grèce, il y avait d’autres civilisations, bien plus avancées qu’on ne le croit, la plupart étant encore inconnues ou plutôt ignorées par notre establishement, un peu dans l’esprit de la planète des singes.

            La Grèce n’est pas non plus sortie de nulle part après tout. Ni Sumer, ni l’Egypte qui n’est d’ailleurs pas non plus peuplée d’Egyptions d’origine si je puis dire, comme la Grèce d’ailleurs qui n’a plus de Grecs « ethniques » !

            Toute chose a une fin. C’est une grande leçon d’humilité qui attend ceux qui nous suivront et ils oublieront au bout de x générations… pour au final rechuter.

            Le Génie est dans nos gènes et il resurgira quand les cadenas sociétaux n’auront pas d’autre choix que de sauter.


          2. Avatar de Laurent
            Laurent

            Je vous conseille « The Way of Men » de Jack Donovan et même « Becoming a barbarian »

            C’est amha la seule solution viable pour la reconstruction à venir : constituer des clans qui seront les noyaux des futures cités-état.


          3. Avatar de Léonidas Durandal

            Je ne me résoudrai jamais au retour du tribalisme. Un être civilisé défend la civilisation, il n’attend pas son effondrement pour construire une hypothétique future civilisation. Toute époque produit son mal. Il y a des hommes qui le surpassent, d’autres qui y participent, et enfin d’autres qui le fuient. L’antiféminisme, c’est surpasser le mal. Mgtow c’est le fuir. Le féminisme, c’est le mal. Les souffrances ont un sens dans la grâce de Dieu. Le mal ne gagne jamais chez un croyant. O mal, o mort, où es ta victoire ? Le féminisme a gagné pour vous dans la société. Pas pour moi.


          4. Avatar de Laurent
            Laurent

            C’est tout à fait louable de votre part d’y croire et de faire ce que vous faites.

            Mais il y a plusieurs problèmes majeurs qui font que c’est parfaitement irréaliste.

            La société a profondément changé.

            Il n’y a plus d’hommes en France, ni dans la plupart des pays occidentaux. Quasiment que des pillules bleues pro-féministes. Seuls les immigrés renverseront à terme cet état de fait mais il n’y aura alors plus de place pour le « Christianisme », ce dernier étant d’ailleurs responsable des dérives des deux derniers siècles en ne sachant pas s’affirmer. La tolérance « récente » du Christianisme est sa faiblesse mais cette tendance ne pouvait que se développer.

            Les pouvoirs (mondialistes) actuels en place sont bien trop forts et trop répandus. Il faudrait un arrêt complet des medias, des communications. Flinguer en même temps et partout dans le monde toutes les élites responsables du « projet » qui se développe.

            Une dictature devrait remplacer tout cela car les masses sont trop conditionnées pour accepter un retour en arrière. Changer l’école notamment … et donc l’économie, le projet social, les institutions, etc…

            Etc…

            Autant dire changer de civilisation et il est plus facile de detruire / reconstruire que de modifier.

            Nous ne pouvons détruire mais attendre que le temps fasse son oeuvre inéluctable … en toutes choses.


          5. Avatar de Laurent
            Laurent

            Et puis Jésus n’aurait jamais accepté qu’un croyant digne de ce nom accepte un « mariage » aussi infâmant et en désaccord avec les préceptes divins.

            Rappelons qu’il ne faut pas confondre mariage religieux et mariage civil, ce dernier n’étant qu’un contrat de nature juridique (le pb étant qu’il est obligatoire si mariage religieux) visant à faire de vous la future victime d’une pécheresse en puissance.

            C’est contre toutes les lois divines que d’accepter une telle duperie.

            Quel saint ou prophète aurait accepté cela sans trahir ce en quoi il croit ????

            Confondre le sacrifice de NSJ et des martyres avec le mariage actuel… pour au final faire des enfants qui seront pires que les générations précédentes, bien aidés par leur mère qui fera de vous le mal incarné… une fois qu’elle vous aura foutu dehors… pour les générations qui viennent, très peu de mariages résisteront au delà de 10 ans. Nous en sommes déjà à 6% à cette date au USA. La France suivra sous peu.

            Personnellement je suis toujours marié donc le choix n’est plus à faire, et même ma « licorne » m’en a fait des belles.

            J’attends que les oiseaux s’envolent pour reprendre ma liberté et retrouver mon équilibre.


          6. Avatar de Léonidas Durandal

            Le problème est effectivement que le mariage religieux seul est interdit tandis que les lois civiles sont devenues un véritable cloaque. Nous sommes coincés en quelque sorte.Mais nous n’en sortirons pas sans une revendication forte sur ce point précis, non en laissant tout et n’importe quoi se faire. L’homme peut s’habituer à vivre comme une amibe si telle est son ambition.


          7. Avatar de Laurent
            Laurent

            Enfin devenir MGTOW, ce n’est pas être lâche en fuyant le Mal, mais c’est de refuser de l’alimenter.

            Car tant que des victimes iront se jeter dans la gueule du loup en nombre suffisant, il n’y a aucune chance que le système décide de changer de lui-même.

            Il n’y a aucun intérêt.


          8. Avatar de Léonidas Durandal

            Non, le système changera quand les victimes donneront de la voix. Car sinon, pour le système, tout ira bien. Car en se désimpliquant, les hommes laisseront toujours aux femmes d’autres solutions pour faire le mal, car elles ont tout pouvoir en matière procréative par exemple. La seule manière de faire, c’est assumer une opposition.


          9. Avatar de chen
            chen

            Leonidas je vous rejoins sur beaucoup de choses, mais je crois qu’il y’a quelque chose que vous n’avez pas compris sur le mouvement mgtow.

            L’argument financier est un de leurs arguments et vous en faites la pièce centrale pour récuser leur stratégie, et même pire : vous croyez qu’il n’en ont pas (de stratégie).

            les réponses a l’interview sont claires : ils dénoncent clairement la situation de l’homme dans la société, par les inégalités dans les punitions, inégalité dans les traitements, l’éducation, inégalité même dans le respect qui leur est du et elles donnent des éléments de réponse dont l’un est le suivant : « Etes-vous fou? Les femmes rendent la vie IMPOSSIBLE « .

            On est réellement dans un travers psychologique. La femme est une éternelle inconstante, ambivalente et indécise. Ce n’est pas dit exactement comme ça, mais quiconque a connu beaucoup de femmes finit par le comprendre. Quand elle a quelque chose elle veut aussitôt son contraire.

            Il y’a donc analyse de la situation est cette analyse est globale. Elle ne va pas assez loin pour que l’ensemble de la société comprenne leur démarche : elle n’explique pas que ce sont les hommes eux même, ou une partie d’entre eux qui ont trahit leurs « frères ».

            Les lois féministes ont été votées par des hommes, elles sont protégées par des hommes (police, armée, services de renseignement, justice) et ça peu d’hommes s’en sont rendus compte et aucune féministe ne le reconnaîtra. Il y’a des contrées ou la femme a beau parler elle n’obtiendra rien. Car la puissance physique au service de la violence en ultime recours est du cote des hommes. Si les hommes ici en occident démocratique était restes fermes sur leur convictions je peux vous assurer qu’on n’en serait pas la. S’ils avaient voulu être injustes, bornés, durs et froids comme des waffen ss ils auraient pu faire manger aux femmes de la paille et elles n’auraient pu rien y faire. Regardez du côté des talibans : que peut faire une femme la bas ? RIEN. Mais heureusement dans sa globalité l’homme est juste. Et en fait il a plus d’empathie que les femmes au fond.

            le mouvement mgtow s’adresse aussi bien aux hommes qu’aux femmes : aux premiers il leur dit rejoignez nous, agissez comme nous. S’il faut bloquer la société bloquons la.

            aux secondes il dit ceci : ouvrez vos yeux :

            1) nous ne sommes pas des femmes donc ne nous demandez pas d’aimer comme des femmes

            2) nous ne sommes pas des femmes donc ne nous demandez pas d’agir en société comme des femmes

            3) apprenez ce concept simple qu’est la justice.

             

            ces deux aspects auront deux issues :

            1) l’aspect global : la vision d’une solidarité masculine (qui n’existe en fait que dans la lutte) va littéralement terroriser les feminazies et faire réfléchir les femmes. C’est méchant mais c’est ainsi. Car elles savent que si l’homme a décidé de bloquer tout fonctionnement il y arrivera (a la condition qu’il soit solidaire de ses « frères »). Et elle se souviendra que la violence est l’ultime recours dont l’homme est capable. On aura au moins pas besoin d’en arriver la. Les feminazies éructeront a longueur de journée, useront de la violence (en fait l’hystérie) mais elles seront de plus en plus seules car l’ensemble des femmes se dira « peut être sommes nous allées trop loin ».

            2) l’aspect personnel : les femmes sont très attachées a avoir une vie privée épanouie. Cet attachement passe par la présence d’un compagnon et je trouve cela fort touchant pour ne pas dire joli. Un boycott généralisé de toute relation fondée sur l’injustice, l’inégalité, le harcèlement psychologique, la compréhension qu’on aime comme un homme quand on est un homme et comme une femme quand on est une femme. Or une femme sans compagnon ça devient aigrie, triste. C’est comme une plante qui n’a pas été nourrie. La on en est encore a leur sempiternelle question : ou sont les hommes les « vrayyyyyyys » ? quelle bande de « laaaaaaaaaches ». Elles font ça juste parce qu’elles ont le sentiment pour le moment qu’elles sont tombées sur le « mauvais ». Si le mouvement est massif, la vous verrez Léonidas : au lieu d’éructer comme elles savent si bien faire, elle commenceront a nous questionner nous les hommes au lieu de se contenter de se droguer a base de revues féminines qui ne sont la que pour les conforter… ce sera le début je l’espère de la solution.

             

            Il ne faut pas avoir peur non plus de la mise a bas d’une civilisation : la Grèce a disparu mais a donné une pensée et des écrits qui encore guident notre pensée. Et puis la n’est pas la question, personne ne veut retourner aux cavernes : toute révolution n’est pas violente.

             

            ps : le probleme des hommes c’est qu’ils ne parlent pas entre eux, ce qui n’est pas le cas des femmes, mais comme elles se parlent entre elles même, elle ne font que se conforter car elles réfléchissent en femmes sans l’ombre d’un atome de compréhension des hommes.


          10. Avatar de Léonidas Durandal

            Si vous comptez duper une femme concernant la stratégie dans les relations personnelles, vous pouvez vous levez tôt à mon avis.
            Non, il ne faut pas jouer à ces jeux de dupes que nous ne sommes pas prêts à assumer ou qui seraient terriblement mortifères si nous les assumions.
            Nous devons élever et les femmes, et le débat, et nous-mêmes.
            Nous en avons presqu’oublié d’espérer à cause des féministes. C’est cela aussi qu’il faut combattre.


          11. Avatar de chen
            chen

            Ce serait alors des milliers d’année de civilisation qui sont coupables…

             

            je me demande si donc le culte marial en occident, du moins en occident, le romantisme, tous ses écrits ses attitudes ses poèmes, cette propension a toujours glorifier « l’éternel féminin », l’esprit chevaleresque n’y sont pas pour quelque chose…


          12. Avatar de Léonidas Durandal

            Continuer à aimer les femmes sans en être dupes, voilà notre combat.
            Dans les prochaines années, j’ai prévu d’écrire un article sur l’histoire des mouvements de féminisation dans l’histoire de France. Esprit chevaleresque et romantisme devraient être remis à leur juste place.


        2. Avatar de Lou
          Lou

          Chen, j’allais éviter d’engager la conversation avec vous car vous semblez être très en colère contre les femmeset peut être n’avez-vous pas envie de vous adresser à l’une d’entre elles ici. Néanmoinsil y a une question qui me titille : Vous parlez souvent « d’aimer comme un homme » qu’entendez vous par là ?


          1. Avatar de chen
            chen

            Bonjour Lou,

             

            Tout d’abord, il faudrait que je retrouve l’article, mais cette expression « les femmes voudraient que leurs hommes les aiment comme des femmes » ne vient pas de moi, mais d’une sexologue ou psychologue.

            Je l’ai trouvée géniale car c’est quelque chose que je pressentais depuis longtemps.

            Pour le reste vous m’obligez un peu a parler de moi.

            Oui il y’a une certaine colère mais elle est paradoxale : j’ai connu beaucoup de femmes, vraiment et je dis cela sans prétention et sans vouloir vous vexer une seule était vraiment « bien » (je ne sais quel mot utiliser) à mes yeux. D’autre part : je n’ai quasiment que des amies et non des amis ou plutôt des connaissances féminines avec lesquelles je sors volontiers le soir, la journée ou même en vacances en tout cas avec qui je partage des choses et des activités des discussions.

            J’apprécie leur compagnie et elles apprécient la mienne je crois sinon je ne les verrais plus.

            Maintenant va falloir qu’on m’explique un truc : comment au final il est plus agréable d’avoir une amie qu’une chérie ? Comment est ce possible que vous soyez plus chiantes avec votre chéri qu’avec votre pote ? C’est quand même dingue ! Des qu’une relation amoureuses même avec une simple ex amie s’installe c’est le début des embrouilles. Le pire c’est que vous êtes infoutues d’expliquer pourquoi. Vous avez sans cesse besoin de preuves d’amour, de réassurance, qu’on vous considère, vous passez votre temps à tester, à questionner. Sans parler du fait que c’est toujours trop ou pas assez, que c’est ci ou bah zut plutôt ca. Vous êtes engluées dans une sorte de narcissisme qui fait que vous ne voyez pas que vous avez en face un homme qui n’a pas les même reactions que vous. C’est l’une des raisons d’ailleurs qui me fait dire que vous n’êtes pas plus empathiques que les hommes.

            J’avais demande une fois à une chérie « demande tu 5 fois par semaine a ta meilleure amie si elle t’aimait ? ». Elle n’a évidemment jamais répondu.

            Vous ne savez pas aimer simplement (et la encore cette expression ne vient pas de moi mais d’une psychologue). On a l’impression que l’unique but de votre vie est d’avoir un chéri. Les hommes aiment avec enthousiasme, simplement, sans prise de tête. Ils ne conçoivent pas la relation amoureuse comme un projet mais comme (ce qui devrait être en fait) une belle aventure de la vie. La femme voit son couple comme l’ultime but : en fait son homme EST le monde.

            Pas pour moi désolé.

            Vous êtes d’éternelles romantiques en mode ado, d’éternelles ados donc et au final ce sont les femmes qui sont immatures et non les hommes.

            L’homme cloisonne de plus, il sépare plus nettement vie privée et vie professionnelle. Un exemple très simple mais a mon sens significatif : rentré du boulot il passe a autre chose. Mais faut que vous racontiez sans cesse votre journée et qu’on vous écoute. Si on n’écoute pas he ben c’est qu’on ne vous estime pas assez. C’est un exemple parmis tant d’autres.

            L’homme n’est pas un communiquant, là encore ce n’est pas qu’il ne sait pas (allez demander à Shakespeare, Balzac, Hugo, Hemingway etc etc s’ils ne savent pas communiquer hein) c’est juste qu’il n’en ressent pas le besoin. Tout simplement. La communication pour lui a un rôle utilitaire.

            A partir de cela vous instaurez une véritable dictature sentimentale.

            Vous voudriez qu’on décloisonne, qu’on voit l’amour comme un projet, qu’on communique pour ne rien dire, qu’on soit ultra romantique (mais pas trop hein ca fait pas viril), qu’on soit sans cesse à vos petits soins : donc vous voudriez qu’on vous aime comme si nous étions des femmes. Par contre il y’a un aspect que vous n’accepteriez jamais de nous : le manque d’assurance, les questionnements perpétuels, les « dit moi je t’aime » toutes les 10 minutes car comme le dit une femme dans un article croisé sur ce site : vous n’accepteriez de votre chéri pas même 10% de ce que vous lui faites subir.

            Tout cela ne serait pas bien grave au final si ce n’est… que votre intransigeance vous mène dans 80% des cas a quitter mari ou chéri. Car comme l’a dit un sociologue : la femme se sentant la détentrice du savoir amoureux a établi des règles auxquelles tout le monde doit se réfracter. Il faut réellement se poser la question de ces 80% de départs à l’initiative exclusive des femmes. Il est évident que 80% des hommes ne sont pas juste des gros co…rds…

            Maintenant cette dictature sentimentale s’étend en une dictature politique sociétale ou rien d’empathique ne transparaît : quotas pro femmes, mariage très au désavantage des hommes, dénigrement permanent des vertus masculines ou viriles (ce qui ne vous empêche pas de tomber dans les bras du premier bad boy rencontré en soirée), concept de « sororité » ou effet ruche qui contrairement à ce que croient beaucoup de femmes n’existe pas chez l’homme, avec tous les dégâts que cela implique.

             

            voili voilu

            ps 1) ne me dites pas que vous n’êtes pas ainsi, je vous croirais volontiers mais votre cas ne constituera pas une généralité. Je le sais car j’en ai connue une.

            ps 2) je parle de plus en plus ouvertement de cela a mes amies : assez curieusement elles admettent que je n’ai pas complètement tord. Le probleme c’est que çà n’arrange même pas leur situation.


          2. Avatar de Léonidas Durandal

            C’est ce qu’on appelle en avoir gros sur la patate.


          3. Avatar de Lou
            Lou

            Merci pour votre réponse. Pour répondre à vos questions je dirais que vos critiques sont justifiées et d’autres il s’agit d’état de faits propres à la femme que vous ne changerez pas. A mon avis, voir l’amour (enfin le couple) comme une belle aventure c’est une vision plus adolescente au moins du point de vue féminin. Il faut savoir aue la plupart des femmes ont envie d’etre mère c’est le sens biologique de notre existence. Pur cela, il en faut passer par le couple. Sachez donc que passée 25 ans, toute les femmes même les féministes libérées, pensent au moins en arrière plan à construire un couple stable et une famille. Nous avons pas toute la vie voyez-vous , à 35 ans ça devient compliqué,à 45 ans plus ou moins impossible. C’est donc peut être plus important pour une femme que pour l’homme d’être en couple. Celui-ci entre donc dans un projet parce que on n’a pas un enfant comme ça et nous avons un temps limité pour en avoir. Et ça, vous pouvez vous plaindre comme vous voulez ça ne changera pas à moins de vous prendre une minette de 18 ans et de changer de copine plus ou moins tous les dix ans. Des « belles aventures » on nous en propose depuis nos 13 ans et ça ne nous dit plus rien car elle finissent toujours par se terminer en nous laissant la désagréable impressiond’avoir perdu nptre temps et d’avoir été usées. Et donc les femmes ont besoin de sécurité car c’est ce que l’on attend d’un futur père de famille. La grossesse rend vulnérable financièrement, moralement et physiquement. Nous avons besoin de l’assurance qie l’on a un engagement.Et je pense que c’est pour cela que vos conquêtes sont tout le temps en quête de preuves d’amour, vous ne semblez pas vouloir de projet, elles se sentent donc en insécurité, sentiment que les femmes ont en horreur. Vous avez raison de dire qu’elles sont immaturesceci dit, elles devraient être honnêtes avec elles-mêmes ce qui leur permettrait d’êtr honnête avec vous et vous faire savoir qu’elles n’ont aucune envie de batifoler, que si vous voulez ne rien construire vous être en train de leur faire gaspiller leur prime jeunesse. Et le dire dès le début.

            Pour ce qui est du besoin de communication de vouloir raconter toute sa journée, c’est propre aux femmes vous ne changerez pas cela non plus. Je ne doute pas que l’on a manqué d’empathie à votre égard mais sans vouloir vous offenser vous paraissez en manquer aussi. Vous avez constaté ces différences mais quand on vous lit on a l’impression que les femmes doivent s’en accomoder sans se plaindre. Que diriez-vous par exemple si une femme estimait qu’elle n’a pas besoin de faire l’amour avec vous car elle l’a dait au début de la relation et qu’elle a autre chose à faire ? Qu’elle trouve cela secondaire ?L’empathiec’est se mettre à la place de l’autre: nous savons que l’homme n’aime pas cette manie de vouloir communiquer, nous leur demandons de faire un effort. Aujourd’hui ça ne va plus, car beaucoup d’entre nous demandent cet effort sans se dire que l’on devrait renvoyer l’ascenseur. Du genre « je le laisse faire son homme des cavernes pendant une heure après son arrivée du boulot puis il discutera avec moi plus tard le soir et nous ferons l’amour ». Les femmes ne conçoiventpeut être pas l’altérité mais de ce que je tire de votre écrit c’est que vous l’avez identifiée sans pour autant l’accepter cette altérité. Enfin, de ce que je peux voir mais je m’avance un peu, vous voudriez qu’une femme s’accomode de la manière masculine d’aimer et vous cherchez donc une femme qui pense comme un homme. Ça existe, mais en général elles sont lesbiennes. Chacun des deux sexes doit répondre au besoin de l’aitre je comprends que cela vous agace qu’aujourd’hui les hommes soient les seuls a faire cet effort mais vous ne pouvez reprocher aux femmes leurs besoins de femmes. D’ailleurs, c’est un problème récurrent, beaucoup d’hommes veulent des femmes féminines mais méprise dans l’absolu le féminin. M. Léonidas en a parlé dans son article sur les hommes qui élèvent des féministes. Mais ce n’est pas que les pères, dans l’ensemble, toute la société homme comme femme méprise le féminin et les qualités féminines.

            Pour ce qui est de l’aspect sociétal et des lois injustes, j’abonde en votre sens. Du grand n’importe quoi. Tout ce que je peux dire c’est que les femmes ces temps ci sont angoissées et que cela leur fait faire n’importe quoi.


          4. Avatar de Manuela
            Manuela

            Lou,

            Je suis d’accord avec vous, et c’est vrai de nombreuses femmes sont angoissées.

            Je crois que les hommes fonctionnent beaucoup au « donnant donnant ».

            Je me demande même si ils n’ont pas plus besoin que nous d’être rassuré. Ils aiment l’efficacité et l’honnêteté.

            Avant de reprocher des choses à mon mari j’essaie toujours de me reprocher quelque chose, même une chose insignifiante, ça facilite le vivre ensemble tout le monde fait des efforts de son côté.

             


          5. Avatar de Léonidas Durandal

            (commentaire défectueux replacé ici en réponse à Lou et en espérant qu'il soit à la bonne place, datant du 07/07/2018)
            Cette peur des femmes est folle et irrationnelle. Au mieux c'est un mensonge qu'elles se font. Au pire un jeu. Cela n'a jamais empêché en tout cas, les femmes les plus pauvres de se reproduire, beaucoup plus que les riches, alors qu'objectivement, cette situation d'insécurité devrait les en empêcher.

            Si vous avez raison dans la plupart de vos développements, ce n'est pas le cas ici. Dans l'intimité, si les hommes doivent apprendre à être attentionnés, les femmes doivent renoncer à leur toute puissance. Ce faux sentiment d'insécurité légitime les actes les plus odieux de la part des femmes. Cela se voit notamment lors d'une séparation devant le juge : Mme a peur, du coup, il faut lui laisser les enfants. En vérité, elle joue avec son propre sentiment de peur pour le communiquer à son entourage et obtenir ce qu'elle veut. Le sentiment d'insécurité justifie les pires exactions dans notre société, et délégitime les attentes réelles de sécurité d'ailleurs.

            Comme l'a précisé ailleurs Chen, si le sentiment d'insécurité était en jeu en cas de séparation, les femmes ne quitteraient pas leur mari dans 80% des cas. Elles auraient peur de se retrouver à la rue, ou de perdre en niveau de vie. Faut-il le rappeler, les séparations sont une catastrophe économique pour les deux membres du couple. Mais en vérité, dans ce genre de cas, la plupart de ces femmes sont des irresponsables qui veulent le rester. Quitter l'homme, surtout après s'être faite engrosser, c'est le meilleur moyen d'échapper à l'altérité. Une femme doit vénérer le père de ses enfants, avec ses défauts. Et quand elle ne le fait pas, c'est qu'elle veut rester dans l'enfance. Après, un époux qui manque d'attention à une perle, se délégitime lui-même, notamment aux yeux de ses enfants. il ne transmettra rien parce que le seul modèle viable du couple, sera la femme.
             


      2. Avatar de Laurent
        Laurent

        J’ajouterais effectivement que les MGTOWs n’ont, contrairement aux mouvement féministes et anti-féministes, aucune demande envers la société de changer ceci ou cela pour leur bien ou même celui de la société.

        Ils ne sont pas actifs, mais passifs. Ils ne demandent rien et n’attendent rien, si ce n’est d’eux-mêmes.

        Ce qui ne veut pas dire qu’ils sont inactifs (certains sont très orientés pognon ou bien « minimalistes »), mais seul leur développement personel (intellectuel, financier, spirituel) les intéresse.

        Ils estiment ne rien « devoir » à quiconque, surtout en l’état actuel des choses, à un système qui ne récompense plus depuis longtemps ceux qui sont « moteur » mais en plus les punit !

         


        1. Avatar de chen
          chen

          Bonjour

           

          Bon je ne sais ou repondre mais ce post s’adresse entre autre à lou :

           

          1) vous reconnaissez donc que vous êtes d’une exigence sans limite

          2) vous reconnaissez donc qu’une grande partie de vos actes est régie par la peur : ne faudrait il pas agir autrement, ? être enthousiaste, se poser un peu moins de questions, accepter l’autre, même s’il est vrai qu’il doit faire un effort (mais en fait c’est le début de la dictature sentimentale dès qu’il agit ainsi, car le vouloir d’une femme est comme le tonneau des danaides)

          3) vous remettez sur le dos des hommes les échecs amoureux : (de toute façon c’est toujours a eux les tords) or les points 1 et 2 démontent quasiment cette « accusation ». A force de vous prendre sans cesse la tète, de ne jamais être « sure » du bon, d’avoir la frousse toute votre vie, de chercher à dégoter ce que vous nommez la « perle rare » (bonjour l’ego : quasi cosmique) : vous vous retrouvez a 40 ans en panique à trouver le 1er géniteur possible et dans les pires conditions. Si désormais de plus en plus d’hommes ne cherchent plus rien que l’aventure posez vous donc les vraies questions : était ce le cas ne serait qu’au début du siècle dernier ? Vous croyiez un instant que l’homme se permettait d’être volage ?

          Il va falloir quand même un jour vous poser aussi la question suivante: 80%-85% des divorces et séparations sont le fait des femmes. Primairement : avons nous donc 80% de salauds, de goujats, de violents, d’égoïstes ou je ne sais quoi encore ?

          La réponse vous l’avez mais il faut juste avoir le courage de la verbaliser.

          En terme d’égoïsme d’ailleurs vous tenez une belle couche : que les enfants souffrent du divorce n’est pas votre probleme. C’est d’abord et avant tout votre petit ego qui doit être respecte. Maman estime que son mari ne la regarde plus assez ? Bah elle va imposer à ses enfants son divorce, son mecontentement et sa galère d’eternelle ado immature. Leur sort en fait passe en second. Quelle empathie…

           

          4) et enfin vous décrétez que la société n’aime pas les valeurs féminines ou la féminité : ce genre d’affirmation sans preuve… demande des preuves.

          Moi je vois le contraire : ce sont les valeurs masculines, viriles qui sont systématiquement mises sous le boisseau, critiquées et insultées. Au prétexte qu’il y’a eu 2 grosses boucheries au début du siècle précédent on jette le bébé avec l’eau du bain.

          Ce qui est une absurdité car l’homme a un cerveau : il n’avait de toute façon vraiment plus envie de remettre le couvert et il l’a compris sans les féministes. La réalité désormais possible de l’annihilation de la race humaine(bombes A sur Nagazaki et Hiroshima) l’a calmé direct.

          Un jour faites un petit effort : regardez la télé et notamment la publicité et réfléchissez. Des cohortes d’hommes un peu bébêtes, un peu primaires, pas très réfute et des femmes si intelligentes, si belles et si fines.

           

          Une femme politique ? son mode de resolution des problemes (???) est tellement mieux, une femme patron ? Son mode de pensée consensuel et empathique vs la brutalité des hommes est tellement supérieur. Y’a plein d’exemples comme ca.

          J’ai un petit désaccord avec Léonidas : ce n’est pas la propagande des féministes qui a rendu les femmes si intenables, c’est juste la société actuelle (sous l’impulsion entre autre du féminisme) qui a en fait révélé leur véritable nature. Une nature que la civilisation avait mis un peu sous le boisseau.

           

          La on parle de sentiments mais il en est de même de la société : vos revendications n’ont plus aucune limites, aucunes. Quant à la justice c’est pas votre fort. Sinon vous vous préoccuperiez des hommes battus, de leur plus forte mortalité sous les coups de la violence mais aussi parce qu’ils sont moins bien soignes que les femmes ‘le cancer de la prostate fait autant de morts que celui des seins, mais ni les campagnes de prévention information, ni les budgets ne sont comparables et ce n’est qu’un exemple), de la révoltante situation des hommes a qui on enlève les enfants grâce a des lois iniques, de l’échec quasi massif désormais des garçons dans le système scolaire (qui nous le savons tous est l’antre du démon patriarcal), du quasi monopole de certains métiers (instits, professeurs des écoles des collèges et des lycées; justice, médecine etc etc) et là évidemment la parité vous oubliez, du monopole quant a la reproduction (vous SEULES avez le droit ou non de garder un enfant, par contre l’homme est tenu de le reconnaître, quelques soient les conditions).


          1. Avatar de Lou
            Lou

            1) Oui, certaines femmes ont des exigences trop élevées. Mais vouloir un projet construit dans le couple, je ne pense pas que c’est une exigence démesurée.

            2) J’admets que les femmes sont régie par une peur non justifiée. Mais votre comportement « sans engagement « » ne calmera pas la panique générale.

            3) Je ne pense pas avoir retourner le blâme sur les hommes. Je pense que dans ces échecs, hommes et femmes sont en torts.

            Moins d’engagement pour beaucoup de raisons. Le comportement des femmes est l’un deux. Mais honnêtzment, rares sont les hommes français qui sont épousables, il faut le dire. En gros, je n’essaie pas d’absoudreles femmes mais vous semblez laisser entendre que tout est de leirs fautes, hors, les perles rares que je connais ont eu beaucoup de mal à trouver des jeunes hommes adéquat.

            4) Je vous invite tout simplement à appliquer votre conseil et à regarder les pubs et les films. La femme est mise en avant mais pas la féminité. Ce ne sont pas de douces mamans que l’on met en avant, non : avocates agressives, ingénieures un peu garçons manqués, guerrières à la force surhumaine, boxeuses footballeuses. Alors oui des fois on met en avant des qualités féminines mais c’est de la propagande parce que ces métiers d’hommes n’attirent pas les femmes en hénéral ( sauf avocates).Une femme coquête, qui aime le rose,les enfants et a envie de devenir naturopathe ou infirmière, on va lui dire qu’elle a internalisé la misogynie ou la prendre pour une cruche.Regardez bien, la femme féminies est autant moquée que les hommes.


          2. Avatar de chen
            chen

            Une fois de plus je ne sais où repondre mais ceci est destiné à lou :

             

            on est entre dans le sophisme et la discussion sans fin ni but :

             

            Vous dites 1) « Oui, certaines femmes ont des exigences trop élevées. Mais vouloir un projet construit dans le couple, je ne pense pas que c’est une exigence démesurée. »

            sincèrement je ne vois pas en quoi vous répondez : je n’ai jamais dit que le désir de couple est excessif, j’ai dit que les femmes ont des exigences excessives en matière de couple.

             

            Vous dites : 2) « J’admets que les femmes sont régie par une peur non justifiée. Mais votre comportement « sans engagement « » ne calmera pas la panique générale. »

            Nous ne sommes pas la cause de cette panique générale (et ceci dit moi je ne suis absolument pas en panique : au contraire je suis désormais d’une sérénité sans égale, d’autant plus que des femmes disponibles même pour un court moment ça ne manque pas) : ce sont les féministes les coupables. Et les femmes qui les suivent, accessoirement. Il est désormais légitime pour tout mâle de peser le pour et le contre, à mon sens, d’un engagement marital ou du désir d’enfant. A 80% ce sont les femmes qui décident de partir et à 85% elles ont la garde des enfants. La situation du père ne change rien : il sera sommé de payer le bougre, chômeur, modeste ou pas il devra cracher, même si la femme s’est trouvée à se remarier avec un richard. Dans tous les cas le père biologique devra obtempérer par des lois pourtant votées par des hommes, ces salauds qui occupent la majeure partie des assemblées et autres sénats. Ce dernier point m’a toujours étonné mais je dois à Léonidas une début de compréhension.

            De plus la panique, j’en suis convaincu est plutôt du cote des femmes. Les hommes se désengageant de plus en plus elles se retrouvent le bec dans l’eau a 45 ans. Ce fait a été constate d’ailleurs par une féministe critique, faudrait que je retrouve le texte. Votre question d’ailleurs semble dénoter en elle même une sorte de panique.

             

            vous dites 3) « Je ne pense pas avoir retourner le blâme sur les hommes. Je pense que dans ces échecs, hommes et femmes sont en torts. »

            Non, les échecs sont dûs essentiellement aux femmes, j’en suis désolé. Le fait que 80% d’entre elles rompent le couple dans une espèce d’égoïsmes sans égal (je rejoins zemmour sur ce sujet, car elles entraînent leur progéniture dans leur délire malsain et narcissique, les faisant souffrir inconsidérément tout en traitant pourtant les hommes de lâches ou je ne sais quoi, c’est d’un comique).

            Une question : 80% des hommes sont donc de gros imbeciles ? des laches ? des egoistes ? des nuls ?

             

            vous dites : 4) Je vous invite tout simplement à appliquer votre conseil et à regarder les pubs et les films. La femme est mise en avant mais pas la féminité. Ce ne sont pas de douces mamans que l’on met en avant, non : avocates agressives, ingénieures un peu garçons manqués, guerrières à la force surhumaine, boxeuses footballeuses. Alors oui des fois on met en avant des qualités féminines mais c’est de la propagande parce que ces métiers d’hommes n’attirent pas les femmes en hénéral ( sauf avocates).Une femme coquête, qui aime le rose,les enfants et a envie de devenir naturopathe ou infirmière, on va lui dire qu’elle a internalisé la misogynie ou la prendre pour une cruche.Regardez bien, la femme féminies est autant moquée que les hommes.

             

            Donnez ce conseil le a vos amies, aux féministes, pas a moi.

             

            et enfin pour la nieme fois : pourquoi les séparations sont initiées à 80% par les femmes ? Vous n’avez toujours pas repondu…

             

            bonne journée à vous


          3. Avatar de Léonidas Durandal

            Il y a un quiproquo entre hommes et femmes sur l’engagement dans le couple.
            Durant des décennies, les hommes se sont reposés sur les femmes pour gérer le couple. Dès lors, ils ne comprennent plus qu’aujourd’hui les demandes des femmes aient changé.
            Or les femmes, bien que toutes puissantes, je dirais même surtout parce qu’elles sont devenues toutes puissantes, voudraient que l’homme prenne en charge ce couple auquel ils ne connaissent rien.
            Cette équation ne peut se résoudre que par le retour d’une force légitime (masculine donc) qui n’hésitera pas à abattre toute forme d’hystérie féminine. Ce que j’appelle l’antiféminisme. Les hommes ne peuvent pas laisser aux femmes, même la gestion du couple. Même ici, les femmes demandent à ce qu’ils se mettent en avant. Une femme ne se libère que dans l’accueil. A partir du moment où les hommes refusent d’ériger leur diktat, elles perdent en autonomie. C’est paradoxal, mais il en est ainsi. Pour une femme, les hommes ne sont respectables que dans la force. Elles attendent ce dont nous ne sommes pas encore capables, si nous ne l’avons jamais été : les dominer. Leur manière de quitter les couples en masse, nous montre surtout la faiblesse sociale actuelle des hommes. Nous ne remplissons plus notre rôle d’hommes. Elles nous méprisent, ce qui est un appel à un retour de la force masculine. Comme je l’ai montré dans certains de mes articles, elles préfèrent le viol à la faiblesse. C’est cela l’éternel féminin. En tant qu’hommes nous sommes coupables d’avoir idéalisé les femmes et de ne pas les avoir prises pour ce qu’elles seront toujours : des femmes. Nous en payons donc le prix aujourd’hui. Il est d’ailleurs marrant de voir combien les hommes féministes alimentent un problème qu’ils croient résoudre en jouant aux caniches.

            Voir exemple de Joël Delprez


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.