Article initial sur « Patriotisme de clocher ». Je crois que je n’ai pas l’archive complète et le blog a été malheureusement supprimé : la suite pouvait être lue ici
En cette « Journée internationale contre les violences faites aux femmes », François Hollande a annoncé un « plan global » pour les femmes victimes de violences. Lutter contre la violence illégitime est un noble combat. Mais le gouvernement n’est-il pas en train d’ignorer la souffrance d’une partie importante des victimes de violences ?
Une enquête réalisée en 1980 sur la violence au sein des foyers américains (Behind Closed Doors: Violence in the American Family [disponible en librairie] de Murray Arnold Straus, Richard J. Gelles, Suzanne Steinmetz) révèle que les femmes commettent près de la moitié des violences physiques. Suzanne Steinmetz, l’un des auteurs de cette enquête, a remarqué que « [le] crime le plus sous-estimé n’est pas la femme battue, mais le mari battu ».
Dans la majorité des cas, les violences étaient commises simultanément par les deux conjoints. Néanmoins, l’étude a aussi révélé que dans 27% des cas, le mari était le seul coupable de violence physique et que dans 24% des cas, la femme était la seule coupable de violence physique. Les auteurs démontrent aussi que 4,6% des hommes mariés seraient battus par leur épouse, une proportion qui suggérerait la présence de « plus de 2 millions d’épouses très violentes » rien qu’aux États-Unis. Alors que 47% des maris violents avaient battu gravement leur femme au moins 3 fois au cours de l’année étudiée, 53% des femmes violentes avaient battu gravement leur mari au moins 3 fois au cours de l’année étudiée.
« Comme le montre la gravure du XVIIe siècle illustrant cet article, la violence commise par des femmes contre leur époux n’est pas une nouveauté. Dans son article Les hommes : victimes inacceptables de la violence maritale (en anglais), le docteur Malcolm George explique que même si ce type de violence illégitime a été exposé dans des livres depuis les années 1950, les premières références à des « hommes battus » dans des travaux universitaires n’ont été faites qu’en 1977 par Suzanne Steinmetz. »
A chaque défaite de la gauche, à chaque frustration, ce sont les mêmes images qui…
En 2022, certainement soulagé de sortir de la bouffonnerie covidesque, je suis passé à côté…
_ « Je vous l’avais dit Donald, vous ne pouvez rien faire contre leur désir. Ils…
Prenons la dernière loi française qui fiscalise les pensions alimentaires que les pères payent très…
Lorsque cette fameuse épître aux Éphésiens (5,21-28) de saint Paul est lue durant une assemblée…
A contre-temps. Je crois qu’il n’y a pas de meilleur mot pour désigner l’action politique…
View Comments
Hansel & Gretel version marocaine. Ou quand une marâtre violente son beau fils-handicapé :
https://www.youtube.com/watch?time_continue=196&v=Udb8W0m9wsY&feature=emb_logo
Une histoire rapportée par le journal italien La Repubblica.
Au centre-ville de Florence, la police contrôle un cycliste qui ne semble pas respecter le confinement.
-Que faites-vous monsieur en vélo ?
-Je me suis enfui de chez moi, je ne pouvais plus me disputer avec ma femme et mes filles. L'amende c’est mieux que de rentrer à la maison.
Malgré ça, les policiers lui ont collé une contravention et lui ont ordonné de retourner chez lui.
Enfermés dedans, enfermés dehors, tel est notre vie.
En Angleterre, une femme vient d'être condamnée à perpet pour avoir organisé un duel entre son amant et son mari lardé à mort de trente coups de couteau. Après le meurtre, elle est allé bouffer une pizza avec le gagnant.
J'ai fait un article sur le sujet qui s'appelle "faire la guerre pour les femmes". De tout temps, il faut éviter d'écouter une femme quand elle dit des bêtises.
Egalité des sexes. A force que le féminisme leur bourre le crâne de thèses délirantes du genre "un homme est une femme comme les autres", certaines filles finissent par perdre le sens de la réalité : https://twitter.com/i/status/1214685429125058562
Oh le joli osotogari. Je l'ai regardé une deuxième fois tellement il était beau. Elle s'est prise pour xéna.
Je note aussi que 95% des jeunes trouvent légitimes les violences conjugales. Mais devant la justice, c'est le rapport inversé. Dans 95% des cas, le type va se faire condamner.
J'ai l'impression que cette perte des réalités, c'est une des caractéristiques de notre époque. Songez par exemple que nous n'arrivons pas à gérer les familles normales, mais nous inventons tout un tas de nouvelles familles qui rend la situation encore plus compliquée.
"Violences conjugales : les hommes aussi en sont victimes" ER du 02/10/2019.
"Elle coupe avec un sécateur le pénis de son amant et écope de 13 ans de prison" Le Point du 26/09/2019.
(Vidéo) "UN VRAI FILM DE BOULES - SPOT DE PRÉVENTION CONTRE LE CANCER TESTICULAIRE" - MOVEMBER ET CERHOM du 05/11/2018.
Enfin un spot qui s'adresse aux hommes avec un langage d'hommes. C'est vrai que je n'oserai pas aller demander des conseils à mon médecin, mais ça permettra peut-être quand même de décomplexer un peu.
"Les femmes de plus en plus violentées et menacées au travail", AFP du 31/05/2018.
Où les violences faites aux femmes sont largement chiffrées. Où celles faites aux hommes sont tout juste évoquées.
Pas d'explications. Pas d'éléments sur le sexe des auteurs de violences. Pas d'hypothèses. Amalgames entre "violences" et "menaces", sans définir l'un et l'autre.
De la belle manipulation médiatique.
Juste un constat : plus les idées féministes progressent, plus les femmes ont l'air d'être mal à l'aise sur le marché de l'emploi.
"Roger Moore victime de violences conjugales" L'Express du 23/05/2017.
S'il avait répliqué, les féministes l'auraient accusé de domination patriarcale...
"Violences conjugales : le tabou des hommes battus", Figaro du 14/04/2016.