Si la vidéo est désactivée, essayez sur Youtube :
A chaque défaite de la gauche, à chaque frustration, ce sont les mêmes images qui…
En 2022, certainement soulagé de sortir de la bouffonnerie covidesque, je suis passé à côté…
_ « Je vous l’avais dit Donald, vous ne pouvez rien faire contre leur désir. Ils…
Prenons la dernière loi française qui fiscalise les pensions alimentaires que les pères payent très…
Lorsque cette fameuse épître aux Éphésiens (5,21-28) de saint Paul est lue durant une assemblée…
A contre-temps. Je crois qu’il n’y a pas de meilleur mot pour désigner l’action politique…
View Comments
Christophe Barbier récidive, va-t-il tenir le choc ?
Le Figaro du 07/03/2013
Bravo didier pour ce lien, je visionnerais celà ce week-end ;)
Je viens de visionner la partie sur le féminisme de ce soir ou jamais du 4 décembre 2012 intitulée : a-t-on toujours besoin d'être féministe en 2012? Je ne savais pas où mettre mon lien, alors je le poste sur cet article, car ça va dans le sens d'une critique du féminisme mal acceptée :
http://ce-soir-ou-jamais.france3.fr/?page=emission&id_rubrique=1596
Voir à partir de 38 minutes 28 secondes. Elle est visible ailleurs sur internet mais pas dans son intégralité.
Anne Marie le Pourhiet : "Ecoutez, moi c'est très simple, j'ose l'antiféminisme radical".
Vincent Cespedes : "elle y est pas l'égalité à la maison"
le Pourhiet : "mais moi j'en ai pas envie... j'ai pas envie d'un homme qui passe l'aspirateur... j'en ai rien à foutre!".
Ma foi c'est toujours appréciable ce genre de discours dans les médias dominants.
Comment la journaliste a fait pour dire autant de conneries en 5 minutes. Je m'étais même pas rendu compte de toutes les âneries qu'elle a pu dire.
"Vous qui êtes un homme civilisé" ; "lectorat hétéro-beauf" etc.
Ramassis de clichés et stéréotypes qu'elle réactive elle-même. Qu'est-ce que l'attirance sexuelle vient faire là dedans?
"Est-ce que vous trouvez que c'est une image extrêmement valorisante?" (des femmes)
Mais pourquoi devrait-elle l'être absolument? puh!
"Ami des arts".
Mais qu'est-ce que ça veut dire?
Des arts comme le génie de la guitare électrique Jimi Hendrix; avec certaines femmes proies d'un prédateur sexuel dans certains morceaux (foxy lady par ex.). Lui n'hésitait pas à enfermer sa copine dans une pièce pour lui expliquer parfois avec virulence, qu'est-ce qu'il attendait d'elle en temps que femme, quel était son rôle (dans les 70's).
Ou des arts comme le cliché de l'efféminé hypersensible, romantique, en admiration systématique devant les femmes quelles que soient leurs actions?
A moins que ce soit des arts comme ceux qui mangeaient leurs vomis dans des orgies grecques. Là oui je comprends un peu le lien.
En tout cas je peux vous dire que ma voisine qui doit avoir dans les 90 ans a su rester plus jeune que les féministes dans sa tête. Ces dernières ont les inconvénients de la vieillesse sans en avoir les avantages; elles ont peu de sagesse ou d'expérience. Quand j'observe certaines militantes pourtant trentenaires, je leur donne 110 ans, l'expérience de la vie en moins.
C'est bien ça le problème, que des jeunes féministes d'aujourd'hui se réfèrent à des idées d'une autre époque, émises par des féministes qui se gourraient déja à ce moment là. La plupart du temps, elles vont chercher leurs idées dans des vieux bouquins qui relatent une époque différente de la notre; mais elles n'en tiennent même pas compte. Ca agace même un peu certaines de ces auteures aujourd'hui seniors, qui ont vu cette société changer, et qui arrivent même à s'apercevoir du décalage de certains discours avec la société réelle, qui fait de plus en plus clairement du favoritisme pour les femmes.
Je me souviens par exemple d'une féministe sur un blog il y a quelque mois, qui me parlait des dégats de l'anorexie et du diktat de la minceur. Je lui ai évoqué les préférences de certains couturiers homosexuels qui veulent des garçonne(ts) pour porter leurs habits. J'aurai même pu parler de tous les garçons et filles concernés par cette maladie et des problèmes psychologiques qui en sont à l'origine. Sans compter que depuis au moins 20 ans la tendance serait plutot de se faire un peu gonfler, que de ressembler à un mannequin filiforme.
Comme d'habitude elle avait plusieurs trains de retard, mais elle était persuadé que les anorexiques avaient la cote. Elle avait du lire une telle féministe, alors ça y est c'était forcément vrai. Il suffisait pourtant juste d'observer le comportement des jeunes actuels pour avoir son anti-thèse. Mais non elle préfère s'enfermer dans ses idées sectaires, pour ensuite prétendre parler au non des femmes avec des analyses qui collent rarement avec la réalité actuelle, voire même ancienne.
C'est en ce sens que je les trouve ringardes, leurs idées sont périmées. Ca ne fait pas partie des choses qui sont intemporelles.
D'ailleurs cette étude confirme en partie mes impressions :
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1517/You/article/detail/1519330/2012/10/18/Le-feminisme-Notre-modele-c-est-J-K-Rowling.dhtml
096c395a0218176c1d2aa5f79a4e294f
Et puisque l'on parle d'art, voici l'art vue sous l'angle d'une femme probablement féministe, enfin rien à voir avec le film, mais l'hypocrisie de cette dernière qui se défend d'être une exhibitionniste me fait doucement rigoler
http://www.leparisien.fr/laparisienne/societe/en-images-nue-york-le-projet-ose-d-erica-simone-08-11-2012-2304049.php
Attention les yeux
eb3601164df158c3c6c3a3978e3f66e4
Non mais aujourd'hui j'ai l'impression que l'art fait passer l'exhibition pour quelque chose de saint, m'enfin ça a toujours été le cas, depuis l'Antiquité, puis à la Renaissance ...
Je me souviens qu'étant ado j'avais visité un musée à Toulouse : Toulouse Lautrec, où il y avait bien évidemment des représentations de nue et que la dame qui nous servait de guide, nous avait expliqué qu'à l'époque que c'était osé la nudité.
Celà me fait soudainement penser que l'exhibition a toujours existé et qu'il n'y a rien de progressiste.
Cette pauvre here qui dit militer contre le phénomène de mode, que je partage totalement au passage ne s'y prend pas comme il le faut.
Bon par contre il y a de quoi se rincer l'oeil ... ok je sors
Il me semble qu'il faut bien distinguer deux attitudes complètement différentes.
Premièrement les femmes qui s'exhibent pour être admiré et aimé par les autres; des hommes bien souvent. Elles utilisent leurs atouts, vous pouvez même leur toucher les seins y'a pas de problème (y'aura pas de reportage à la con sur le harcèlement). C'est surtout le cas aux Etats Unis avec les springbreaks et compagnie.
Deuxième cas, très français j'ai l'impression, les exhibitionnistes qui se prennent pour des artistes, qui militent, apparemment comme la personne dont vous avez mis le lien. Si celles-là s'exhibent croyez bien que c'est pour des raisons opposées aux premières. Elles ont une peur maladive du viol, parce qu'elle ont une aversion envers les hommes. En se dévêtissant, elle ont une impression de puissance comme ceux qui ont l'impression d'avoir surmonté leur peur. Dans leurs têtes elles croient enfin pouvoir dominer la situation, genre ils fantasmeront mais ne pourrons pas m'avoir. En fait il n'y a vraiment que des tocards pour se laisser manipuler par ce genre de connes.
Selon moi on a deux attitudes qui ont l'air identique dans la forme; mais qui sur le fond sont radicalement opposées. Il y a quelques temps Clara Morgane déclarait publiquement "j'emmerde les féministes!". J'entends pas tous les jours des femmes dire ça. Même si plus tard, elle a essayé de rattraper le coup, car elle a bien compris de quel coté se situait la pensée dominante.
c112aebfe3d50b61334214a243ccb3ea
@Didier
C'est précisément ce genre de femmes que je méprise (les féministes radicales SIC)
Je les surnomme "libérée de l'extérieur et pudibonde de l'intérieure"... Au moins Clara Morgane a le mérite d'assumer sa connotation sexuelle, et ces femmes là je sais que je n'ai aucun souci avec, hormis le souci de pudeur, mais bon je pense qu'elles sont assez intelligentes pour ne pas provoquer de façon débile comme quelques unes (suivez mon regard)
Pourtant cette Erica Simone milite pour une noble cause, c'est dommage qu'elle fasse preuve de tant d'hypocrisie.
Pour en revenir aux Américaines, je pense qu'au contraire ceux sont eux qui ont un problème de cohérence entre apparence et intérieur. Il me semble que c'est dans ce pays là entre autre qu'une femme peut porter plainte si vous la regardez plus de 10 secondes, y compris les exhibitionnistes (si vous regardez bien l'environnement extérieur dans le métro, les gens ne font pas attention à cette belle sirène qui pourtant ne passe pas inaperçue ). Vu les milliers de mauvais exemples que suscite ce pays je ne serais pas étonné que celà s'étende à d'autres pays.
Je ne suis pourtant pas du genre à regarder les nanas et je respecte les femmes qui décident de se mettre en tenue légère mais qui l'assument comme C. Morgane, mais je trouve celà idiot cette dictature exhibitionniste, au nom de ma liberté individuelle, tu ne me souille pas de mon regard même si je me balade à poil.
On marche sur la tête
C'est vrai qu'au travail la loi sur le harcèlement est dure là bas vous avez raison.
Je suis très loin d'être un spécialiste de ce pays qui a énormément de mauvais cotés. Mais c'est un grand territoire très disparate, les libertaires de Californie, la bible belt, les mormons (dont un petit pourcentage sont polygames officieusement). Récemment un parent à moi qui réside en Amérique du nord est venu en France; c'est dommage j'ai pas pensé à lui poser des questions de cet ordre là pour savoir comment c'est là bas. Je m'y rendrai un jour pour voir ça de mes propres yeux.
Néanmoins, le peu que j'en entrevois me parait déja très surprenant. Comme je vous l'ai dit les springbreaks à la plage qui commencent à s'internationnaliser; les poms poms girls qui apprennent au sein même de leur bahut ou université à porter du rose et danser pour les mâles; impensable en France où on lutte contre le genre.
C'est la chaine de restaurant Hooters (nichons en argot), clientèle essentiellement masculine avec que des serveuses affectueuses et bien foutues. Ce serait un scandale en France, immédiatement les Simone De Service se précipiterait pour la faire interdire (elles voient des viols partout).
Y a les car wash girls, que sait-je encore... Vous voyez il arrive apparemment plus souvent qu'ici que le look des femmes soit au diapason avec leur attitude. Ici on a rien de comparable. Ca peut sembler anodin, mais peut-être que ça calmerait un peu les types qui sifflotent des nanas farouches, et s'accrochent à elles comme des crevards alors qu'elles ne le méritent certainement pas.