Financé par le ministère de l’éducation nationale, le ministère des familles, et le ministère de la culture, promu par de nombreuses inspection académiques, le site « Matilda éducation » édité ce mois même, a été conçu comme un outil de ressources pédagogiques pour enseignantes qui voudraient travailler l’égalité à partir de la théorie du genre.
Véritable condensé des délires actuels progressistes refusant de lier biologie, culture, et société, le site développe des réflexions qui supposent que les élèves sont des êtres écartelables à souhait :
Matilda : ressources pédagogiques sur le genre от Léonidas Durandal на Rutube.
Si par hasard vous n’arriviez pas à lire la vidéo, essayez sur le compte de secours Dailymotion.
A chaque défaite de la gauche, à chaque frustration, ce sont les mêmes images qui…
En 2022, certainement soulagé de sortir de la bouffonnerie covidesque, je suis passé à côté…
_ « Je vous l’avais dit Donald, vous ne pouvez rien faire contre leur désir. Ils…
Prenons la dernière loi française qui fiscalise les pensions alimentaires que les pères payent très…
Lorsque cette fameuse épître aux Éphésiens (5,21-28) de saint Paul est lue durant une assemblée…
A contre-temps. Je crois qu’il n’y a pas de meilleur mot pour désigner l’action politique…
View Comments
"Egalité filles/garçons : et si on effaçait les terrains de foot des cours de récré ?", Nouvel Obs du 19/02/2017.
triste monde :(
Le bourrage aux crâne par les marxistes fanatiques continue
Sinon, il y a aussi ça :
http://www.bvoltaire.fr/francoisteutsch/a-rouen-programme-dun-spectacle-enfants-gender-revolution,312428?mc_cid=f269b86dde&mc_eid=ade5ee2152
Ah bah, le metteur en scène fait tout en finesse en matière d'allégorie. Il aurait pu au moins introduire un peu d'imaginaire...
Oui j'ai vu un article sur contrepoint dénoncant cette hérésie
Ce ne doit pas être sur Contrepoints. Le site Matilda a été ouvert mi 2015. Mais il est fonctionnel depuis ce début d'année. Pour info, il est tenu par une activiste lesbienne Faina Grossmann sortie de Sciences Po, se donnant le titre d'ingénieure en recherche, politologue, et navigant dans ces réseaux très étendus vivant de subventions publiques à l'extrême gauche, dont CEDETE d'Orléans.
Si vous retrouvez l'article auquel vous pensez, transmettez moi le lien SVP. Mais d'après les recherches Google, je suis le premier à sortir l'information, grâce à un gentil informateur. L'autre Matilda, c'est en référence à l'effet Matilda, qui a été repris pour ouvrir une unité universitaire sur le genre à Bordeaux en 2012, mais qui a peu à voir avec ce site.
Faites gaffe au Decodex Leonidas :D
Ok, désolé j'au dû m'emmêler les crayons. Je vais rechercher. Je suis très sensible - comme vous le savez - à cette volonté "d'hétérofiottisation des garçons" et en guerre ouverte (affectueusement tout de même) avec ma propre soeur jumelle qui milite dans les collèges (subventionnée par l'E.N.) pour déviriliser les garçons et lutter contre l'homophobie (sentiment louable pour ce qui est de ce second combat à moins de ne pas faire la promotion de l'homosexualité. Subtile nuance)
Elle a 7 enfants, six filles et un garçon??? qui vit avec un garçon. Ils s'aiment, tant mieux, mais je crois que l'on peut se poser la question de l'inné et de l'acquis...
Comme quoi on peut être jumeau et être comme le jour et la nuit :)