“La femme devenait libre de son corps, libre de savoir avec qui elle voulait faire un enfant, et avec qui elle voulait se contenter d’avoir une vie amoureuse sans conséquence, c’est tout, pour moi, ça me paraissait logique.” (1)
Traduction : “Nous vivions une époque de non-questionnement moral et je l’ai accompagnée. En tant qu’homme, j’ai été très content qu’on puisse se servir du corps des femmes comme d’une serpillière, et j’ai appelé cela liberté, absence d’hypocrisie et amour pour les femmes, servant en cela le pouvoir féministe. Tandis que je réduisais toutes les femmes à des objets de consommation sexuel consentants, je me faisais gloire d’améliorer le sort de la France.”
Lucien Neuwirth.
Lucien Neuwirth fut parait-il résistant durant la seconde guerre mondiale, mais il permit le retour du Général De Gaulle. Ce dernier allait installer une République forte qui se révélerait complètement inadaptée aux temps amoraux qui s’annonçaient. Aujourd’hui l’incompétence croissante de nos gouvernants s’étend d’autant plus que la structure pyramidale de la 5ème République voulue par le Général de Gaulle, y est large. Lucien Neuwirth participa aussi au retour au pouvoir d’un Général qui mentirait aux Français sur la question de l’Algérie, et qui loin de régler les problèmes là-bas, les repousserait à plus tard. Aujourd’hui le divorce entre la France et l’Algérie est une plaie béante dont chacun se reproche les conséquences. Au lieu d’assumer les résultats de la colonisation, nous avons choisi, à l’image des Anglais, de fuir et de laisser le chaos s’installer derrière nous. Cette attitude irresponsable est la prérogative des forts qui ne le restent pas bien longtemps.
Loi Neuwirth (1967) : la droite orléaniste lance le mouvement des lois sociétales от Léonidas Durandal на Rutube.</
Lucien Neuwirth fut donc de ces personnes ambivalentes qui comme tout à chacun, peut-être plus que tout à chacun, ont su mêler réussites et échecs à leurs existences. Il est étonnant de voir comment le jeune homme impétueux prêt à donner sa vie pour la France à 16 ans, allait devenir, en pleine conscience et à l’âge de la raison triomphante, le fossoyeur moral de notre pays. Rien n’est jamais acquis à l’homme.
Retour sur images.
Car ce qui devait être un des plus grands progrès du 20ème siècle s’est transformé en un scandale sanitaire et moral sans précédent (2). Les féministes, accompagnées de nombreux hommes lubriques, laissaient croire aux femmes qu’amour et baise pourraient se confondre ou se dissocier au bon vouloir de chacune grâce à la pilule contraceptive. Dès ce jour, les femmes useraient de leur corps pour des relations futiles qui allaient conduire hommes et femmes à devenir des étrangers les uns pour les autres. Aujourd’hui, le culte de la pilule est progressivement abandonné en France, même si pour des raisons de sectarisme, on en conserve son image immaculée. Entre temps l’amour lui, s’en est allé.
La violence des moyens de contraception anti-naturels.
Loin de pacifier la société, l’utilisation de la contraception anti-naturelle l’a rendue beaucoup plus violente en contribuant à la banalisation du sexe, aux séparations futiles, et au quiproquo des corps et des âmes. Les hommes ont pu se servir du corps des femmes sans en assumer les conséquences. Les femmes ont pu fantasmer de se comporter effectivement hommes. Chacun s’est dévalorisé.
A l’avenir
Dans une société saine, dans un futur plus ou moins proche, le respect des femmes et des hommes passera par une chasteté en forme de renoncement à cette technologie mortifère. Ainsi hommes et femmes ne dissocieront plus liberté et responsabilité comme ce fut le cas à une époque trop courte qu’un personnage comme Lucien Neuwirth contribua à raccourcir.
1 Figaro du 26/11/2013, Lucien Neuwirth est mort.
2 Aimeles du 19/07/2013, Pourquoi la pilule contraceptive n’est pas encore interdite ?
Laisser un commentaire