"Pauline Dubuisson, le procès de la "mortelle séductrice" qui partagea la France" figaro du 01/02/2021.
Une femme "trop libre pour son époque" note la journaliste, et des jurés essentiellement masculins…
"Trop libre", heureusement qu'il n'y en a pas trop des femmes libérées de ce genre qui tuent leurs anciens amants après les avoir trompés…
Et puis, ces "jurés hommes" vont lui permettre d'échapper à la mort, tout comme elle échappera à la mort alors qu'elle aura copieusement collaboré avec l'ennemi durant la seconde guerre mondiale. Le "cul aux vainqueurs" semble très admissible pour notre clo clo de journaliste. Enfin, comme d'une cerise sur le gâteau elle ne fera que 7 ans de travaux forcés pour avoir assassiné un innocent. Le permis de tuer et de collaborer avec l'ennemi était déjà en gestation pour les femmes de cette époque. Comme d'un symbole, cette femme médecin (soit disant oppressée mais qui aura pu accéder à un haut niveau d'études dans les années 50) se suicidera, ce qui attend également nos femmes modernes à plus ou moins longue échéance.
"Rouen : dix ans de prison pour avoir tué son conjoint violent" AFP du 27/10/2020.
10 ans de prison pour avoir tuer son mari à froid. Et 25 ans de prison pour Jonathan Daval pour avoir tué sa femme sous le coup de l'émotion.
Encore une future acquittée pour meurtre :
Surtout qu’elle a été encouragée par tout le discours féministe pour le faire.
Laisser un commentaire