La presse française me dégoûte au plus haut point.
Cette femme s’est faite justice elle-même et elle bénéficie de la grâce présidentielle simplement parce qu’une pléthore d’associations larmoyantes ont fait pression sur le Président de la République.
Enfin, pas que les associations; c’est 5 femmes que M. le Président de la République a reçu à ce sujet : les 3 filles de Madame SAUVAGE, et les 2 avocates.
5 femmes, 5 hyènes féroces contre un homme qui aura toute l’opinion contre lui s’il n’accorde pas la grâce.
Mon avis, c’est que cette femme a laissé croître sa haine et son ressentiment vis-à-vis de son mari jusqu’à commettre l’irréparable et justifier plus tard cet assassinat odieux; elle pouvait partir, elle pouvait quitter le domicile; avec toutes les associations défendant les femmes, elle aurait pu mettre fin à tout ça.
Mais elle a choisi la vengeance, elle a choisi s’assassiner, elle a choisi le sang. Elle se complaisait dans cette spirale en sachant que tôt ou tard, elle lui ferait mordre la poussière, qu’elle lui ferait la peau; elle attendait que ça pète, de façon à être « droite dans ses bottes » le jour où elle ferait face à une Cour d’Assise.
Cette grâce est un message d’une violence extrême à l’encontre des hommes qui seront les prochaines victimes des accès de folie meurtrière de leurs épouses.
Maintenant, n’importe quelle femme pourra en toute impunité abattre son mari et justifier son acte a posteriori.
Bravo Monsieur le Président.
Bien que je reste très perplexe face à cette grâce présidentielle , je tiens quand même à vous dire que partir malheureusement ne suffit pas toujours .Dans mon quartier 2 femmes ont été tué par leur mari. Une des 2 était partie avec ces enfants pour fuir un mari violent et pourtant cela n’a pas empêché qu’il la tue d’une balle dans la tête en pleine rue en revenant de son marché.
Il existe des hommes des femmes dont la folie alimentait par un ego mal placé les pousseront hélas toujours à commettre l’irréparable .
Je me suis également posée la question du syndrome d’aliénation parental, je veux bien que les filles défendent leur mère, mais la c’est un peu maman est gentille et papa est méchant c’est ne pas normal surtout à leur âge. J’ai lu que Mme Sauvage avait été mise en garde quand elle a commencé à fréquenter son mari, donc elle savait plus ou moins, je pense qu’elle est restée par « fierté » en quelque sorte une personne qui est vraiment malheureuse en couple trouve toujours le moyen de partir si elle le peux et le veux.
En tout cas, le figaro me fait plaisir pour une fois dans son traitement de cette affaire. Aller jusqu’à parler d’ « androphobie » et critiquer ouvertement les manipulations féministes… C’est pas courant.
Et oui, je suis d’accord avec vous Manuela. Cette manière de déresponsabiliser les femmes qui se « vengent » de violences, comme s’il était absolument impossible pour elles de partir, est sidérante. Je veux bien concevoir que ce n’est pas forcément évident, mais à moins d’un cas de séquestration avéré, ce qui n’est pas le cas ici, c’est possible. Si elle a pu se procurer une arme et tirer sur son mari dans le dos, alors elle pouvait bien partir.
C’est fou et paradoxal de voir à quel point le féminisme infantilise les femmes sur tant de sujets. Aux Etats-Unis les féministes ont tendance à définir leur mouvement comme « the radical notion that women are humans ». Une femme antiféministe définit son opposition au féminisme par « the radical notion that women are adults ». Je trouve que ça résume tout. Voici son blog au passage : http://judgybitch.com/
l’article aurait été encore mieux si elle ne parlait pas du syndrome d’aliénation parental invention malveillante du pro pédophile Gardner .mais a part ça , je me suis souvenu de mes lectures sur le crime d’inceste et d’une émission sur les victimes d’inceste . Ce que j’ai retenu c’est que dans de nombreux cas la mère ne protège pas ces enfants non pas parce qu’elle ne peux pas (bien que parfois cela peut être le cas ) mais a cause de ce que cela impliquerait :séparation , divorce donc perte d’un certain « confort » de vie qui amène donc à sacrifier l’enfant en souffrance. Et là je rejoint Manuela quand elle parle de fierté mal placé de certaines femmes , qui préfère souvent sauver les apparences plutôt que de protéger leurs enfants.
Je vous transmets un excellent article de Bilger sur l’instrumentalisation féministe de l’affaire Jacqueline Sauvage :
Malheureusement, je suis certain que les féministes auront gain de cause, comme à chaque fois.
Le plus comique, c’est qu’elles disent prôner l’égalité alors qu’elles ne font que demander un traitement spécial et une déresponsabilisation des femmes.
J’ai lu cet article, pouvez vous m’expliquer ce qu’il a d’excellent? Parce que j’ai l’impression que c’est un article émotionnel ne fait que noyer le poisson et tourner autour du pot.
La seule chose que je trouve remarquable dedans c’est qu’il est rédigé d’une manière à exciter la rage des antiféministe tout en rassurant les féministes en ne s’attaquant pas trop directement à la raison pour laquelle la justice trouve systématiquement des excuses aux femmes qui ont assassiné leur mari alors qu’elle est impitoyable envers les hommes qui sont soupçonnés d’avoir maltraité leur femme.
Je peux comprendre votre critique. Mais vous êtes un peu dur. C’est déjà étonnant de voir dans la presse mainstream un article un tant soit peu nuancé et rationnel sur cette affaire, dénonçant au passage l’instrumentalisation féministe de celle-ci. Alors oui, j’aimerais aussi lire une critique plus profonde du féminisme et du traitement des faveurs des femmes dans notre société gynocentrique, mais n’en demandons pas trop non plus. Si Bilger s’étant lancé dans une telle démarche, il ne serait évidemment plus publié par le figaro.
C’est vrai que l’auteur à l’air de marcher sur des oeufs. Cependant, il prend bien en compte le pouvoir terrible des femmes en France, et je crois qu’il a bien raison de le faire, enfin… je ne pousse personne au sacrifice.
« Nathalie Kosciusko-Morizet : « Jacqueline Sauvage est une femme digne » », Figaro madame du 26/01/2016.
« François Hollande ne ferme pas la porte à une grâce de Jacqueline Sauvage », L’Express du 26/01/2016.
Selon les signataires de l’appel du Comité de soutien : « Jacqueline Sauvage, 68 ans, « a été injustement condamnée à cause d’un vide juridique rétrograde ne considérant pas que la légitime défense puisse s’appliquer sur une vie entière » ».
C’est gens sont fous à lier. Ils ne distinguent même plus la vie de la mort, l’assassinat de la légitime défense. En somme, si j’estime avoir eu une vie difficile, à cause de mes choix, j’ai le droit de dézinguer l’objet de ma haine. Hallucinant.
Pour information le comité de soutien à la femme homicide est composé de personnalités de droite comme de gauche : Anne Hidalgo, l’ex-eurodéputé et leader écologiste Daniel Cohn-Bendit, le dirigeant du Front de gauche Jean-Luc Mélenchon, la présidente de la région Ile-de-France Valérie Pécresse (Les Républicains), et le président de l’UDI, Jean-Christophe Lagarde.
pensez-vous que ces personnes sont pour la peine de mort? En fait si on écoute leur raisonnement cette femme est resté soit disant parce qu’elle n’avait pas d’autre choix (on a toujours le choix…) que c’est difficile oué ok d’accord donc c’est plus facile de tuer alors? je ne comprends pas ces personnalités, étaient-elles présentes lors du procès, si non, comment peuvent-elles juger? Si je comprends bien son mari était une ordure donc c’est normal qu’elle l’est tuée? bah oui elle a des circonstances atténuantes mais dans ce cas lui aussi, il la battait parce qu’il allait mal… non?
Vous décrivez parfaitement l’incohérence idéologique qui les tient. Cela n’a ni queue ni tête.
merci. oui l’incohérence c’est ça mais les défenseurs de madame sauvage ne supportent pas qu’on puissent remettre en cause leur jugement regarder les commentaires sur internet comment ils insultent ceux qui pensent autrement c’est incroyable.
J’ai remarqué que l’image féministe de la « femme battue » c’est presque pire que le calvaire d’une fille victime d’inceste. Même Natascha kampusch a trouvé le moyen de fuir sans tuer son ravisseur, je ne veux pas comparer les histoires mais enfin. (excusez moi pour les fautes j’écris parfois n’importe quoi).
Ce sont les mêmes personnes immatures qui défendent le féminisme, ou encore le progressisme en général. Pour eux qui sont très tolérants, la moindre différence de pensée est inacceptable. C’est vraiment à la limite de la maladie.
D’ailleurs des cas comme Natascha Kampush montrent bien que la soumission psychologique est plus importante que l’emprisonnement réel. De plus, Natascha Kampush était mineure. Elle était irresponsable pénalement. Jacqueline Sauvage était majeure et parfaitement responsable de ses actes par contre.
Ce que dit Leonidas est juste, et il serait temps de se libérer de ces chaînes, ne pas être soumis aux caprices des idéologues marxistes.
Je sens un vent de révolte mais il n’y a toujours personne qui répond présent.
2017 est proche les amis, souvenez-vous bien de ces sinistres individus lorsque vous glisserez le bulletin dans l’urne, si vous votez pour ces gens vous validez les horreurs gynarchiques et les manipulations qui ne manqueront pas d’achever encore qu’elle ne l’est la gente masculine
Apparemment si un pays « musulman » comme l’Algérie devient féministe, c’est que c’est vraiment la fin du monde
Vous savez bien que nous sommes à la pointe en matière de mal. Les autres suivront si nous ne mettons pas le holà ici.
en quoi une loi contre les violences conjugal c’est la fin du monde? L’humanité envers les souffrances d’autrui sont -elle haram ?
pour être un bon pays musulman il faudrait laissez certaine femme avoir la mâchoire déformé par un mari violent?(j’ai eu des cas dans ma famille et c’est très laid à voir )
Le prophète lui même n’a jamais levé la main sur ses propres femmes alors pourquoi les accepter d’homme lambda ?
@Linda
Il est permis de frapper sa femme, mais pas violemment et le prophète SWS a même interdit de frapper les os. Mais dites-moi comment on fait pour éduquer une femme qui part en vrille ? Y a t il une autre solution ? Les femmes ne sont pas toutes des saintes avec leurs maris, l’homme est obligé de recadrer son épouse. Il suffit de voir ce qu’est devenu l’occident (terre de mécréance)à cause de celà et ce n’est pas ce que je veux en terre d’Islam. En terre d’Islam il faut respecter la charia POINT.
et quand un homme part en vrille , on fait quoi ? parce que les hommes aussi sont tous des saint peut être ? Quand on fait de frapper je te signale que tous les oulémas ne sont pas d’accord sur ce sujet et que le prophète SWS je rappel n’a lui même jamais lever la mains sur ses femmes.
Tu ne veux pas des excès de l’occident , normale , mais moi je ne veux non plus des excès de DAECH and co .Chacun trouvera dans les hadiths de quoi alimentait ses opinions mais j’ai bien retenu une chose c’est que l’islam ne veut pas que les couples ressemble à des cages de free fight ou les couples passent leur temps à se déchirer le visage .Et si les femmes ont des devoirs elles aussi ont des droits . Et c’est pareil pour les hommes qui ont des droits et des devoirs.
a j’ai oublié de rajouter que le fait de frapper n’est que le dernier recours et encore pas celui que préfère Dieu . Quand on exemple que j’ai vu les coups que recevais les femmes étaient bien celui de psychopathe qui ont bien failli les emmener au cimetière .Car je te rappel que le plaisir de fait mal , de faire jaillir le sang par pur plaisir sadique existent chez beaucoup homme .
Si l’homme doit recadrer la femme dans l’Islam c’est pour une bonne raison, et quand on voit l’état de la société occidentale, celà donne raison
Les oulémas ne sont pas d’accord, ce qui ne change rien que dans le Coran l’homme a le droit de battre son épouse, c’est lorsque les femmes ont commencé à se plaindre au prophète SWS de la violence de leur mari, que le prophète SWS a dit « le meilleur d’entre vous est celui qui ne lève pas sa main sur son épouse. »
De plus il faut dans un premier temps raisonner la femme, si elle ne veut pas être raisonné, il faut faire lit à part puis enfin la frapper. L’interprétation est faite dans ce sens. De plus il ne faut pas frapper comme on cogne un bonhomme même une gifle peut être violent, mais avec un bâton qui ressemble à une brosse à dent. C’est écrit dans le Livre Sacré, ce n’est pas moi qui le dit c’est Allah SWT. Si les oulémas ne sont pas d’accord, c’est que certains tentent de suivre le modèle du prophète SWS, sauf que n’est pas prophète qui veut et que chez les gens non élevé au rang de prophète (vous, moi les autres) on a malheureusement pas d’autre choix que de châtier l’épouse. Moi je ne fais qu’appliquer les lois islamiques issus du Coran
Donc après si les oulémas ou autres personnes veulent bricoler l’Islam à leur sauce, c’est leur problème avec leur interprétation, je mets uniquement la sourate où il est permis de frapper sa femme en dernier recours Le Coran [4:34]
Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection de Dieu. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand !
Autorité = responsabilité et je suis d’accord avec le commentaire où vous spécifieriez que l’homme n’a plus de responsabilité, mais j’ai envie de dire à qui la faute ?
Le fait que je ne veuille pas de la satanisation du monde occidental ne veut pas dire que j’accepte Daech, mais tout véritable musulman sait qu’il doit appliquer la charia en terre d’Islam. Le Maghreb étant encore un pays musulman, il doit appliquer la charia, et au passage, ces pays qui n’ont de musulmans que le nom n’auraient jamais du plier face au néocolonialisme sournois et insidieux des occidentaux via leurs ONG, leur ONU et toute cette merde qui ne sont autres que les soldats de Satan, les apôtres du Messie Dajjal. Je sais que ça vous offusque de tels propos, mais je ne vous veux que du bien, et ce qui m’offusque moi ce serait que les brebis égarées se retrouvent dans les griffes du mal de la bête.
Des droits et des devoirs qui ne sont pas les mêmes du fait de l’altérité et la différence dans laquelle notre Seigneur nous a Créé
Oui mais chez les femmes des psychopathes c’est pas rare non plus, ce qui fait le plus mal, c’est de l’ignorer, de dédouaner sa responsabilité (c’est la faute aux hommes …) et de s’écarter de la Rationnalité prônée par l’Islam, de par notre orgueil, notre manque de loyauté envers Notre Seigneur et les recommandations du prophète SWS.
Vous savez, d’aucuns me trouvent un peu trop laxiste avec mon épouse, alors j’ose même pas imaginer ce qu’ils penseront si j’évitais la confrontation inévitable à savoir lever la main sur mon épouse si elle commençait à adopter des attitudes hostiles à l’ordre de la famille, qui mettrait le chaos, un peu comme dans les couples occidentaux qui sont une véritables catastrophe.
Les disputes ça existe depuis le meurtre de Abel par son frère Caïn, prétendre que l’on peut réussir à éviter une confrontation inévitable, c’est au mieux ne pas connaître la vie de couple et la vie en société : amis, famille, collègues, chefs … de l’orgueil au pire .
Encore une fois les prophète aws ont des faveurs qu’aucun homme n’a
je suis d’accord avec vous pour le recadrage, peut être parce que j’ai été éduquée à la méditerranéenne, (même si ma génération en dépit de mes origines nous ne craignons plus trop le discours des anciens). C’est le cas avec les femmes veuves par exemple qui n’ont plus d’hommes pour les temporisées. Je pense que nous devons nous « recadrer » mutuellement le problème c’est que dans un couple occidental de nos jours les femmes ont souvent le « dessus ».
« 60.000 signatures pour sauver Jacqueline Sauvage, battue et violée par son mari », Figaro madame du 10/12/2015.
Voilà pourquoi il est aussi difficile en France de trouver une forme d’unité. La perméabilité bête aux femmes empêche tout exercice de la loi. Les condamnations sont réservées aux hommes, le système devient de plus en plus incohérent.
La sensibilité bête qui encourage l’irresponsabilité et la manipulation doit être notre première cible en tant qu’antiféministes, à l’intérieur de nous, à l’extérieur de nous.
J’ai un manuel du psychiatre Christophe André sur les personnalités toxiques je vous écris un passage :
Il y’a longtemps eu une mode chez les psy (déguisée en « méthode de travail » ) qui renvoyait tout sur la personne qui venait demander de l’aide : « Vous ne supportez pas votre conjoint ? Mmmm Mmmm…Je vois… Mais parlez-moi plutôt de vous, de votre passé, de vos fantasmes…De votre responsabilité dans cette histoire… Vôtre conjoint est jaloux pathologique? Qu’Est-ce qui vous a poussé à le choisir? Ainsi pendant un certain temps, les psychothérapeutes se sont refusés à toute forme de conseil psychologique pour aider leurs patients à faire face à des personnes difficiles, et ils les ont inlassablement renvoyés à eux mêmes.
Cette attitude peut être utile si elle est la seule démarche envisagée. Une telle façon de faire n’est aujourd’hui pas acceptable, mais prendre la position radicalement opposée (« c’est l’autre qui a tous les problèmes et moi je n’en ai aucun ») n’est pas souhaitable non plus. Les deux approches sont nécessaires : réfléchir sur soi, mais aussi comprendre l’autre…
Remarque de bon sens.
mais finalement je trouve que ça revient un peu au même, parce que lorsqu’une femme est battue elle dit toujours qu’elle était déjà mal dans sa peau etc etc donc c’est bien la preuve qu’elle est fragile psychologiquement, et les hommes violents sont paradoxalement très romantiques… on passe d’un extrême à l’autre. Et c’est valable dans pas mal de domaine comme la prostitution par exemple avec les prostituées et les proxénètes. Même chez les enfants, les enfants violents, principalement les garçons, sont aussi ceux qui sont les plus affectueux et les enfants « soumis » cherchent parfois à se faire des copains au point d’accepter de tout donner (sans qu’il y’est racket ou quoi) voire même de se laisser frapper donc c’est bien la preuve que tout le monde est responsable ou dans ces cas là personne ne l’est.
ce qui me gêne voir m’énerve dans le discours des féministes c’est de ne pas reconnaitre la responsabilité des femmes en général c’est toujours la faute de l’autre.
Votre dernière phrase résume à elle seule la vie de couple, hélàs dommage qu’elle ne fasse pas écho dans une société prétendument évoluée !
De tout coeur avec vous Leonidas, il ne faut rien lâcher et dénoncer aussi fermement que virulement les actes anti-démocratique.
Il est urgent nous aussi de créer notre propre pétition.
Comprenez vous que pour l’instant, tout le monde trouve normal d’absoudre une meurtrière ? Et que les autres n’ont pas conscience de l’importance d’une forme de justice ? Nous sommes loin de pouvoir mobiliser sur cette question. Pour l’instant j’essaie seulement de sensibiliser, pas plus.
« L’histoire d’Alexandra Lange : lundi soir sur TF1 », Metronews du 26/01/2015
On glorifie les meurtrières, on emprisonne les héros. Attention danger.
Ne la jetez pas tout de suite aux gémonies Leonidas. Grâce à son attitude et ses mensonges, la justice va enfin pouvoir ouvrir les yeux. Ouais je sais l’espoir fait vivre 🙂
Laisser un commentaire