Pourquoi les hommes détestent les femmes intelligentes ?

Article écrit par

le

dans la catégorie


Merveilleux  outil que celui d’internet qui permet de savoir les questions que les internautes se posent avant d’arriver sur votre blog. Entre les recherches philosophiques comme « homme qui se fait enc…. et qui leche une femme », et les questions plus existentielles du genre « fille grosse en short moulant », ou les traditionnels « petite pute, lesbienne attachée, vidéo de femme violée dans la rue et qui aime sa, histoire d’agression viol x gay » (j’ai laissé les erreurs d’orthographe), il arrive parfois qu’un(e) internaute me surprenne. Souvent, cette personne a trouvé la réponse en venant sur mon blog. Mais parfois comme ici, il me semble que son questionnement mériterait un article complet tant je n’y ai pas encore répondu précisément. A toi, internaute anonyme qui est arrivée sur mon site en te demandant

« pk les hommes détestent les femmes intelligentes »,

je t’adresse mon humble contribution.

Une femme intelligente est la chose du monde la plus détestable qui soit pour un homme car elle cumule toutes les tares. Mais la pire de toutes est qu’une femme intelligente est une femme qui se croit intelligente. En fait, c’est souvent une femme incapable de faire preuve de cet esprit propre aux femmes, cette espèce de mélange fait d’accueil fragile et de confiance. Elle semble ignorer que l’homme est là pour son corps. Elle veut entretenir une conversation logique d’égal à égal avec lui, tandis que l’homme la surpassera toujours en ce domaine. Quand elle persiste en croyant tenir la route, elle se dévalorise d’autant plus. Une femme intelligente est donc une femme ridicule au possible. Elle est souvent orgueilleuse et au moment où elle est persuadée que son intelligence peut lui servir dans la vie, elle ne sera qu’un poids pour sa famille. Car on sent bien, qu’entre son travail et sa famille, la femme intelligente, en particulier moderne, aura vite fait de choisir son camp, celui où elle se sentira le plus à l’aise et qui la fera briller. Et comme ce ne sera pas dans le cadre de relations humaines affectives et familiales, tous les hommes qui la côtoieront se poseront la question de devenir homosexuel avant d’entamer une relation avec l’une de celles-là. C’est la raison pour laquelle la femme intelligente restera plus souvent célibataire qu’une autre : les hommes à pulsions homosexuelles restant encore une minorité dans notre société.

 

La femme intelligente n’apporte rien à l’humanité.

 

Car la femme intelligente est surtout une handicapée des relations humaines. Elle cache sa blessure narcissique par des études poussées et refuse de prendre en compte sa réalité finie. Elle ne sait pas que la femme est par essence mortelle, et que son temps est compté, plus que celui d’un homme. Elle vit comme si son horloge biologique ne devait pas s’arrêter autour des 40 ans. Une femme qui poursuit ses études jusqu’à 25 ans, puis stabilise sa vie professionnelle vers les 35 ans et qui croit pouvoir ensuite construire un cadre familial stable comme elle a construit son plan de carrière, est une abrutie sans nom, une handicapée affective. Elle a fait passer la charrue avant les bœufs, et n’a pas investi dans les compétences qui aurait fait d’elle, une bonne épouse et mère. Elle ne sera d’ailleurs jamais l’une de celles-là, parce qu’elle ne sait pas comment faire. Elle est et sera toujours complètement paumée par rapport aux attentes d’un homme et/ou de sa famille.

 

fem int chretienne
Une femme intelligente n’arrivera jamais à ça.

 

La femme intelligente est un poids pour sa famille.

Tandis que l’homme aura besoin d’une personne capable d’abnégation pour accueillir les souffrances de chacun chez lui, pour adoucir la vie de son foyer, pour prendre soin de ses enfants, il pressent bien que la femme intelligente n’arrivera jamais à se réaliser dans ce cadre. femme int workImaginez un peu celle qui commande toute la journée au bureau, et qui à la maison doit donner son corps, son temps, son attention aux autres pour qu’hommes et enfants vivent (ou même simplement naissent). C’est parfaitement contre nature et l’homme aura l’impression qu’elle ne remplit pas son rôle tout en le privant du sien. Voilà pourquoi hommes et femmes intelligents ne se rencontrent jamais dans la pratique. La femme intelligente se retrouve le plus souvent avec un déficient affectif, comme elle. Et c’est le mieux qu’elle puisse espérer. S’il est intelligent lui aussi, c’est le marasme assuré.

 

 

 

La femme intelligente vit au-dessus de ses moyens affectifs.

Seulement, en plus du reste, la femme intelligente a tendance à ne pas se prendre pour de la merde. Elle rêve du grand amour, d’un homme puissant, aussi bien socialement que physiquement, et qui saura la rassurer face à toutes les peurs qui sont les siennes. Le soir, seule, en voyage, loin de son appartement coquet de centre-ville plein de DVD de séries télévisées pour adolescents et de livres écrits par des pseudos intellectuels pour l’aider à trouver un sens à sa vie, elle rêve de former le couple idéal avec son prince charmant, viril, rencontré au hasard d’une aérogare et qui saura l’hypnotiser et lui faire la cours à l’ancienne. Personne ne lui a raconté de vrais contes traditionnels dans son enfance. Elle ne sait pas que les histoires de princes et de princesses sont parsemées de difficultés, de remises en questions personnelles, de symboliques sexuées et entremêlées. Elle ne sait pas que l’amour se décide autant qu’il se reçoit. Cette intelligence, elle ne l’a pas, car la femme intelligente a été méséduquée, souvent par abandon.

 

 

 

Les cas cliniques de femmes intelligentes.

femme médecin

 

Au mieux, elle deviendra thérapeute car dans ce cas, elle aura à cœur de soigner la blessure des autres, et en fait, de soigner inconsciemment la sienne et celle de sa famille. Si elle n’échoue pas.

 

Intellectuelle souvent minable, elle se masturbera la cervelle toute la journée en fac de sociologie en repensant les mgratacosrelations hommes-femmes tandis qu’elle reproduira sans le sentir tous les rapports sexués dont elle croyait pouvoir se départir. Dans le cas où elle n’entrerait pas en révolte, elle entretiendra sa dépression en accusant les conditions matérielles dans son métier de prof d’être la cause de l’échec de l’institution, et donc, de son propre échec. Car peu d’entre elles auront la chance de finir caissière dans cette société où l’hyperinflation de notre Etat bureaucratique donne de folles illusions à tous et à toutes.

 

392376-rachida-dati-pretant-serment-comme-637x0-2

 

Avocate, elle essaiera de sauver la demi-crevure qu’elle a eue comme père du regard de sa demi-crevure de mère, si elle ne devient pas comme sa mère. Animée par de bons sentiments, elle pourra être intérieurement attirée par les criminels de la pire espèce. Mais les femmes intelligentes avocates ne feront jamais mieux que les femmes ingénieures et commerciales.

 

 

 

 

La femme intelligente ingénieure sera une fausse matérialiste complètement inadaptée au monde qui s’apercevra plus ou moins tard qu’elle fait un boulot de merde en vendant de la merde. Contrairement à son collègue masculin, elle ne le supportera peut-être pas jusqu’à la retraite, et partira en vrille en fantasmant sur des brutes (le prototype étant le rugbyman telle qu’elle se l’imagine et non tel qu’il est dans la réalité) ou en devenant « artiste ».

 

 

 

industry

Ingénieure dans l’industrie agroalimentaire avant

th

Ingénieure dans l’industrie agroalimentaire après

 

La femme intelligente commerciale (j’entends sortie d’une école de commerce) quant à elle, poursuivra des chimères et deviendra une arriviste ratée avant de se caser avec n’importe qui après une longue succession d’aventures creuses.

 

th (1)

 

Sans parler de la chargée de com, publicitaire et autre, qui elle, sera toujours à la limite du lesbianisme et cherchera la domination dans ses relations amoureuses. Ne me demandez pas pourquoi, je n’ai pas d’explication précise sur ce point. Peut-être un surinvestissement maternel doublé d’un complexe de castration mal résolu.

 

th (2)

 

Les signes de débilité profonde de la femme intelligente.

Un des signes de la profonde débilité d’une femme intelligente est qu’elle n’a pas senti jeune que toute la société lui mentait. Elle a cru que tout était possible dans le cadre d’une insertion professionnelle. Et tandis que les vraies bourgeoises n’ont jamais cessé de poursuivre le mari idéal dans leur milieu de riche dès le plus jeune âge, et qu’elles sont revenues rapidement au foyer après quelques expériences professionnelles formatrices en termes humains, la femme intelligente croit toujours pouvoir se hisser à leur niveau en travaillant de manière salariée. Une femme intelligente n’a pas encore senti que la société consumériste-féministe voulait l’exploiter en tant que sous-homme tout en l’entretenant dans ses chimères ambitieuses et en jouant de ses complexes (1), elle n’a pas senti en quoi les hommes la détesteraient pour toutes ces raisons, elle ne s’est même pas aperçue que son corps vieillissant rapidement ne ferait jamais d’ombre aux plus jeunes. Elle n’a non plus intégré qu’elle resterait d’autant plus bête qu’elle ne deviendrait jamais mère. Toutes ces raisons expliquent que la plupart des hommes préféreront presque toujours une handicapée mentale à une femme intelligente, et pourquoi les femmes soit-disant intelligentes finiront très souvent par se faire faire un gosse dans n’importe quelle condition.

 

 

Une femme intelligente ne devrait jamais avoir ni enfant, ni mari.

Finalement, une femme intelligente est une femme qui a peur d’être émue quand elle en a les moyens émotionnels. Elle croit aimer les hommes tandis qu’elle s’aime elle-même et il est souvent préférable qu’une femme intelligente reste seule et continue de se poser éternellement la question « Pourquoi les hommes détestent les femmes intelligentes ? ». Seulement dans son absence de conversion, elle se croit normale et en veut tout autant que les autres alors qu’elle n’est même pas capable de maîtriser ses pulsions sexuelles. Elle pourra donc en arriver à se faire féconder par le premier alcoolique venu qui voudra économiser une fois l’argent des putes avec elle.

Une femme réellement intelligente n’est pas une femme intelligente et surtout pas intellectuelle, mais une femme sensible.

Une femme sensible se défie de l’intelligence telle que la conçoivent les hommes. Elle travaille professionnellement à mi-temps pour privilégier sa famille, voire ne travaille pas du tout, ou devient fonctionnaire pour en foutre le moins possible, ce qui pose évidemment d’autres problèmes de type sociétaux. Dans tous les cas, la femme sensible a compris ses limites et ne cherche pas à les dépasser en entrant sur le terrain de son homme. Elle essaie de faire toujours mieux, avec les autres, dans sa famille mais se contre-fout de son métier. D’ailleurs, il fallait bien qu’elle finisse par faire plus ou moins bien, ce pour quoi elle n’avait aucun goût. A l’opposé, la femme intelligente, elle, n’ayant jamais su suivre ses aspirations profondes, s’enfermera dans la performance professionnelle et sera payée en retour par un ratage complet. La femme sensible s’est choisie un mari qu’elle respecte humainement, tandis que la femme intelligente a choisi un partenaire pour se rassurer en le contrôlant. La femme sensible si elle prend jamais un amant, personne n’en saura rien, tandis que la femme intelligente multiplie les aventures en revendiquant le droit de ne pas être prise pour une salope, ce qui n’arrivera jamais, bien entendu. La femme sensible reste avec son mari qui l’a trompée mais se fait reconquérir après, suite à un mépris qui durera toujours, tandis que la femme intelligente quitte son mari pour vivre des aventures sans lendemain. La femme sensible respecte son mari, alors même que c’est le pire des caves, parce qu’elle sait que destituer son homme se révélera toujours beaucoup plus catastrophique pour elle, ses enfants, sa famille que le fait de le soutenir en toutes circonstances. A l’inverse la femme intelligente ne respectera jamais que ses propres compétences et elle ne verra jamais que les défauts de son compagnon, quand bien même il serait le meilleur des hommes. Les femmes intelligentes pondent des femmes intelligentes qui seront encore pire qu’elles. La femme sensible, si elle tombe sur un mari valable, donne naissance à une génération heureuse qui comble la société.

 

fem int sensible 2

Une femme sensible

femme open

Une femme ouverte.

fem int work2

Une femme intelligente

femm bourgoise

Une bourgeoise

 

La femme intelligente est une ratée qui doit apprendre à assumer sa faiblesse.

Pour toutes ces raisons, un homme qui se respecte fuira comme la peste les femmes intelligentes. Entre une bimbo et une femme intelligente, il préférera systématiquement la cruche. La femme intelligente si elle était si intelligente que ça, l’aurait d’ailleurs compris depuis longtemps et aurait essayé de faire des efforts en ce sens, afin de se délester de son excès de graisse morale. Mais elle préfère continuer à vivre dans l’horreur de son matérialisme. Elle est tout ce que notre société a de plus haïssable. Elle est un repoussoir au bonheur, une erreur de la nature, une catastrophe de l’esprit. La femme intelligente est inutile à notre monde mais elle n’en a pas conscience. Lui donner du pouvoir social, c’est risquer de faire sombrer toute la société. Le mieux qu’elle puisse devenir, c’est l’amante de son chef. Le mieux qu’elle puisse accomplir, c’est faire découcher un mari attentionné en jouant sur son temps de présence au bureau. Elle fait pitié plutôt qu’envie à l’image parfois d’une anorexique, et cette posture morale est bien le seul atout qui lui restera jamais pour appâter quelqu’un de sérieux, personne sérieuse qui s’en mordra les doigts le restant de son existence s’il cède à son désir de sauver ce résidu d’humanité. Autant la femme aux cuisses ouvertes suscitera son lot de passion avec tout ce qu’il engendre de mortifère, autant la femme intelligente ne sera même pas capable de ça. Elle est autant éloignée de la femme sensible et morale que notre soleil l’est du big bang. Sa seule et unique chance dans la vie pour se sauver de son destin cruel sera de me lire scrupuleusement et d’apprendre sa leçon par cœur. Ce faisant, lors de sa prochaine aventure sans lendemain, si elle est encore consommable, voilà ce que je lui conseille comme exercice : d’abord, se mettre aux pieds de son amant, la première raclure venue bien entendu, baisser la tête comme la chienne fidèle qu’elle rêverait d’être au plus profond d’elle, et lui lécher le bout des pieds en priant qu’il la guérisse de son orgueil. S’il lui met une bonne raclée par dessus le marché, qui sait, ça pourrait peut-être déboucher sur une relation sérieuse.

 

femme int soumise

 

1 « Pourquoi les hommes aiment-ils les femmes qui réussissent ? », Marie-Claire de novembre 2012.

448 réponses à “Pourquoi les hommes détestent les femmes intelligentes ?”


  1. Avatar de Adrien Ribordy
    Adrien Ribordy

    Un tel amas de conneries… je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer. Me dire que des gens pensent de la sorte m’attristent profondément. Outre le nombre incroyable de clichés sexistes que cache cet article, je suis étonné de constater que des femmes prennent au sérieux ces blogs. À en croire que je suis un monstre de rechercher une femme intelligente au 21ème siècle.


    1. Avatar de Léonidas Durandal
      Léonidas Durandal

      Vous allez surtout finir seul et malheureux, mais vous l’aurez amplement mérité.


    2. Avatar de kasimar
      kasimar

      Vous voulez dire que les gens qui ne pensent pas comme vous ? ou plutôt qui ne récitent pas le catéchisme marxiste appris par coeur à l’école ?

      Oui des femmes savent s’extraire de ce troupeau d’abruties qui répondent plus ou moins à ces « clichés sexistes »

      Bref trouvez-vous la femme que vous voulez, ou suicidez-vous au lieu de venir ici nous servir votre dégueuli bien-pensant et votre pseudo morale.

      Le monde ne s’en portera que mieux avec un étron comme vous en moins


      1. Avatar de Manuela
        Manuela

        Je suis toujours d’accord avec vous mais je suis une fille j’ai toujours quelque chose à dire, non plus sérieusement, je vous trouve beaucoup plus tolérants envers les femmes, enfin surtout Monsieur Durandal, (c’est une constatation). Je pense qu’il s’agit certainement d’un jeune homme qui croit que pour plaire aux femmes, il faut aimer le shopping, et il finira seul de toute façon. j’ai vraiment l’impression depuis le début, que vous en voulez plus aux hommes qu’aux femmes? Le problème de ces hommes c’est qu’ils sont un cliché à eux seul, il prennent les femmes pour des objets inconsciemment bien sur, parce qu’il s’imagine que toutes les femmes pensent la même chose, que toutes les femmes aiment les dîners aux chandelles, plutôt que de fantasmer sur le viol (impossible de s’imaginer ça) de toute façon ils ne connaissent rien des femmes, surtout les hommes de gauche, ils ne sont pas du tout attirant, enfin ils peuvent l’être, si ils sont virils physiquement mais la virilité ce n’est pas qu’un physique.


        1. Avatar de kasimar
          kasimar

          Disons qu’un homme de gauche confond « respect de la femme » et aplaventrisme. Le genre d’hommes amateurs de gazon, et n’ayant pas plus d’amour propre qu’une serpillère


          1. Avatar de Manuela
            Manuela

            excellent, 😀 c’est tout à fait ça!!!!


          2. Avatar de kasimar
            kasimar

            C’était la petite boutade du jour 😉


    3. Avatar de L'abbé Tymon de Quimonte

      « Il y a des gens qui rougissent d’avoir aimé une femme, le jour qu’ils s’aperçoivent qu’elle est bête. Ceux-là sont des aliborons vaniteux, faits pour brouter les chardons les plus impurs de la création, ou les faveurs d’un bas-bleu. La bêtise est souvent l’ornement de la beauté ; c’est elle qui donne aux yeux cette limpidité morne des étangs noirâtres, et ce calme huileux des mers tropicales. La bêtise est toujours la conservation de la beauté ; elle éloigne les rides ; c’est un cosmétique divin qui préserve nos idoles des morsures que la pensée garde pour nous, vilains savants que nous sommes ! » Baudelaire. Choix de maximes consolantes sur l’amour.
      http://fragransfeminae.blogspot.fr/2015/10/les-qi-qi-des-tetes-doiseaux.html


  2. Avatar de Mélanie, vraie femme (pas intelligente)
    Mélanie, vraie femme (pas intelligente)

    Bonjour, merci pour cet article rationnel et plein de bon sens! Ca fait du bien en ces temps ou la société part en vrille à cause de tous ces bobo progressistes et bien pensants qui veulent à tout prix penser par eux même plutôt que de suivre les traditions et les règles bien établies: ça devient n’importe quoi!!!

    Moi qui suis une femme une vraie, je me sens de moins en moins à ma place dans la société. En effet depuis que je suis petite je rêve d’une vie tranquille paisible ou je me ferais coquette pour attirer un bon mari (car comme vous l’avez très bien dit dans l’article l’homme est là pour mon corps!) et pour ensuite être une bonne femme au foyer, qui s’ennuie ferme toute la journée assise sur son canapé en attendant le prochain épisode des feux de l’amour puis le retour de son gentil petit mari et de ses enfants à la maison.

    Et bien sûr que non je ne me cultive pas pendant ce temps, et je ne lis pas ces articles sur la science, le monde, la politique puisque de toute façon je l’avoue ça ne m’intéresse pas (et alors?!?), ce sont des sujets d’hommes (qui eux sont vraiment intelligents pour comprendre ces choses là) et je leur laisse, chacun son truc! Et je n’utilise pas non plus tout ce temps libre pour m’impliquer dans ma communauté. Car moi mon rôle c’est juste de trouver un mari, de m’en occuper, de lui faire des enfants, de m’occuper d’eux, puis de mes petits enfants et mourir! Point!

    Certains diront qu’on ne peut pas s’épanouir en tant qu’individu de cette façon mais moi je leur répondrait que je ne suis pas un individu je suis une FEMME et de surcroit la femme DE MON MARI! Tant que mon mari s’épanoui alors moi aussi (enfin je crois (c’est ce qu’on m’a dit)).

    C’est vrai ça, sûrement grâce aux valeurs que ma mère ma inculqué (douceur, politesse, humilité, coquetterie, laissez les hommes (qui savent mieux) parler et prendre soin d’eux etc..) je n’aspire pas à cette vie sans intérêt de « femme intelligente » (cad le diable) qui s’épanouirait dans une activité qu’elle aime pendant la journée, qui aurait une identité à part entière, ne vivrait pas dans l’ombre de son conjoint et pourrait même entretenir une relation saine et équilibrée avec le dit conjoint ET MEME avoir de vraie conversations et de vrais échanges avec lui: WTF ?!? Mais quelle drôle d’idée c’est du pur délire ce mode de vie! Que Jésus guide ces pauvres « femmes intelligentes »!

    Et puis non moi je n’ai pas besoin d’être libre, heureuse et d’avoir ma propre identité j’ai juste besoin d’être « la femme de », de servir mon mari, passer l’aspirateur deux fois par semaine, regarder les feux de l’amour et aider les enfants a faire les devoirs une demie heure par jour (sauf les maths hein! Parce que c’est un peu trop complexe pour la femme que je suis hihi). Ah et aussi faire mon devoir conjugal même quand je n’en ai pas envie ! Mais quelle vie de rêve!!!

    Mais vivre cette vie fade, vide et insipide (parce que oui en plus à cause de l’apparition de ces fourbes d’aspirateurs, laves linges et autre robots ménagers il n’y plus grand chose à faire à la maison) ne me suffit pas ! Non non, moi je veux que toute les femmes vivent comme ça!

    Parce que oui, moi, comme vous apparemment, je préfère que tout le monde soit pareil (et comme moi tant qu’à faire) plutôt qu’heureux dans des modes de vie différents.

    Ah la différence! La gangrène de notre société!!

    Ps: Si je met pleins de points d’exclamations c’est que je suis un peu hystérique en ce moment (mauvaise période du mois) mais je suis sûre que vous me pardonnerez.


    1. Avatar de Léonidas Durandal
      Léonidas Durandal

      Restez célibataire.


      1. Avatar de kasimar
        kasimar

        En tout cas c’est pas moi qui dirais le contraire 😀


    2. Avatar de kasimar
      kasimar

      Il n’empêche qu’il y a un monde entre la potiche du foyer et l’entreprenante badasse du CAC 40. Puis honnêtement les maths, la science, j’ai connu pas mal de profs femmes dans ce domaine. Ah et tiens, mon prof de maths en début du collège était … une femme.

      Bref chacun voit midi à sa porte, et je dirais même plus chacun est unique en son genre.


      1. Avatar de Manuela
        Manuela

        ah moi aussi, tous mes prof de maths étaient des femmes et des grosses connasses en plus enfin surtout une en particulier et le seul prof de français que j’ai eu était gay…


    1. Avatar de Manuela
      Manuela

      excellent!!! Moins les femmes savent cuisiner plus elles se vantent de leurs talents culinaires…


      1. Avatar de Léonidas Durandal
        Léonidas Durandal

        Honnêtement, j’ai rencontré une seule femme dans ma vie qui savait cuisiner (et elle était prise hihihi). Mais pas d’amalgames !


        1. Avatar de Manuela
          Manuela

          Vous êtes peut-être délicat, aussi??? Bon j’avoue moi non plus je ne connais pas énormément de bonne cuisinière à part ma maman, en toute impartialité.


          1. Avatar de Léonidas Durandal
            Léonidas Durandal

            « Délicat », c’est bien la première fois qu’on emploie ce terme à mon égard ! Disons plutôt que je suis relié à la terre par la nourriture, que j’aime la vie et la bonne chair, qu’une civilisation se distingue d’abord par la qualité de sa cuisine commune, et donc par le nombre de ses bon/bonnes cuisiniers(ères). La bonne cuisine est un minimum syndical dans une société civilisée. On devrait apprendre la cuisine dans les écoles non mixtes avant les mathématiques et le français, et en même temps que le sport et la musique.


          2. Avatar de Manuela
            Manuela

            J’en parlais justement avec une femme âgée dans la rue la semaine dernière, elle me parlait de l’exode, de tout ce qu’elle avait vécue pendant la guerre et qu’elle avait aussi appris à coudre à l’école, de la cuisine, elles ont eu de la chance d’apprendre tout ça! Aujourd’hui on préfèrerais envoyer les filles à l’armée plutôt que de remettre des cours de cuisine. Sinon pour bien cuisiner il faut déjà aimer manger oui, mais pour aimer manger il faut avoir été habitué à manger des bonnes choses, donc la solution élever ses animaux, cultiver ses légumes et la on voit la différence. Vive la campagne.


    2. Avatar de kasimar
      kasimar

      Si encore y avait que ça :'(


  3. Avatar de KARIM
    KARIM

    Bonjour Léonidas,

    Je suis nouveau dans votre blog et j’y suis tombé par un pur hasard en surfant sur le blog de Félix Nitsche (fragrans feminae), je suis musulman et n’ayant jamais mis les pieds à l’étranger, traînant 39 balais sur la même terre qu’est le Maroc (Casablanca) et ça ne m’a jamais empêché de m’ouvrir sur d’autres cultures / religions et de m’y intéresser.

    J’ai lu avec grand intérêt votre article et aussi l’échange (corsé mais utile) qui a eu lieu entre vous – Lucile et Kasimar et avant de commenter ce dernier j’aimerais juste vous exprimer mon admiration par rapport à votre papier et – mine de rien – et au risque peut être d’en choquer plus d’un, votre vision rejoint (quasi) parfaitement celle de l’Islam concernant la femme.

    DIEU a créé la femme et l’homme avec des rôles bien spécifiques mais malheureusement, les suppôts de Satan ont tout fait et font toujours le maximum pour dénaturer la femme de son rôle naturel (et je dois dire l’homme aussi), de nos jours, rencontrer une femme « sensible » comme vous la décrivez relève de la « mission impossible »… ce qui explique un peu mon célibat actuel (non pas par choix mais par manque de choix) ici au Maroc, je ne vous ferai pas de tableau, mais entre le besoin (faux) imposé quelque part par la société marocaine de rester traditionnelle et en même temps s’approprier les (faux) caractéristiques de la femme « occidentale intelligente » = l’exercice est vraiment écœurant puisque à la fin des courses, on ne se retrouve plus avec une « femme intelligente » mais avec une « Zombie intelligente » autrement dit, ça veut rester musulmane mais en même temps se la jouer « Fourest » …émancipée blablablabla ! Terrifiant !

    Je n’ai pas suivi d’études en théologie, je n’ai pas fait d’études supérieures mais je lis beaucoup (tous sujets confondus) quoique ces dernières années, je privilégie plus la qualité que la quantité (Merci à Soral, Félix, et tous les vrais dissidents) et par conséquent en vous lisant je me retrouve parfaitement dans votre approche, je suis pratiquant, et j’adhère parfaitement au concept de la femme « sensible »

    Ce qui m’étonne le plus c’est que : certes votre style d’écriture peut paraitre un peu direct et rentre-dedans (perso, j’adore) mais avec un peu de recul et de jugeote, vous n’êtes pas contre une femme moderne, au contraire, vous souhaitez juste une femme au sens noble et pur du terme, en l’occurrence une femme qui assume parfaitement ses gênes XX au lieu d’une femme qui cherche à défier l’homme constamment.

    Pour finir sur une note taquine, vous dites que ne vous croyez pas en Mohammad, chose que je respecte parfaitement, puisque lui même a dit « vous avez votre religion et j’en ai une » MAIS si je vous dis que Jésus croit lui même en Mohammad ? quelle serait votre réponse en tant que Catholique 🙂

    NB : En tant que musulman, je crois en Mohammad, Jésus, Abraham, Joseph, Isaac, Jacob, Jean Baptiste, Moïse, David, Salomon, Noé…et nous accordons un respect infini à Jésus et à la noblesse divine de sa prophétie.

    Je pars finir la lecture des commentaires :))

    A la bonne heure !


    1. Avatar de Léonidas Durandal
      Léonidas Durandal

      Tout d’abord, je crois avoir compris que dans votre pays, au Maroc, des forces progressistes monumentales étaient à l’oeuvre. Vous sentez bien ce qui s’y passe, mais je me permettrais de vous dire avec notre expérience de pays à l’agonie, que vous êtes en-dessous de la vérité. Beaucoup d’échos me sont parvenus du Maroc tant et si bien que si vous tapez Maroc dans la zone de recherche de mon blog, vous verrez qu’au moins 4 articles en parle directement. C’est assez inhabituel même pour un pays de langue française. Seul les pays les plus progressistes occidentaux « font mieux ».

      En matière théologique, je sais très bien la place que l’Islam donne à Jésus. Mais ce n’est pas la même que la nôtre, du tout. Nous croyons que Jésus est mort et ressuscité pour nous libérer de nos péchés. Pour nous Il fait unité avec Dieu. Pour vous, il est prophète.

      Vous dîtes que les croyants d’Islam ont la même vision que moi de la femme. Je ne le crois pas du tout. Je crois que la femme en Islam a une place beaucoup trop importante, que les sociétés islamiques en tous cas, vénèrent trop les mères, et que la plupart des Mohamétans, excusez moi de le dire aussi franchement, se font un peu berner par leurs femmes. Le voile islamique montre tout le pouvoir des femmes sur vos sociétés. Les femmes en usent pour augmenter leur pouvoir, et les hommes peuvent continuer à les idéaliser à cause de lui. J’en ai encore eu un exemple sur mon propre blog. Kasimar s’est fait attrapé par une femme sortie de la campagne d’Algérie je crois. J’avais pourtant essayé de le prévenir.


      1. Avatar de KARIM
        KARIM

        Permettez moi d’être un peu pessimiste quant à votre terminologie « forces progressistes »…j’aimerais tant y adhérer mais la réalité est toute autre chose, bien sûr il y a eu pas mal de chantiers (assez) réussis mais grosso « merdo » et personnellement, je ne sais pas où va notre pays, est ce l’avant ou en arrière ? honnêtement, je n’en sais fichtre rien et ça m’arrange et pour être honnête avec vous je ne m’intéresse pas trop à nos « politiques politiciens » tous des verrues et des vendus du système à la solde de son altesse. au moins ce dernier je le respecte parce qu’il se bat pour préserver son trône et systématiquement c’est le peuple qui est plus ou moins préservé (par association) sinon la soi-disant élite politique qu’on a … ma foi comme on dit en arabe chez nous « De préférence se taire et admirer »

        Pour le 2ème point, je suis en phase avec vous sur tout la ligne (place de Jésus dans l’islam et le christianisme)

        Pour le 3ème point (place de la femme) je suis un peu mitigé, d’un côté j’ai envie de vous dire OUI : l’islam accorde une place importante à la femme et NON : pas de la façon dont vous la décrivez, « idéaliser la femme à cause du voile ou réduire la valeur de la femme au seul port du voile » n’est pas du tout ce que Mohammad et l’islam prêchent et malheureusement et c’est là où je vous donne raison, votre constat est avéré et on a fait du voile toute une affaire (au point de nous pondre un casque à la IRON MAN nommé Burqa ?! non sans blagues !)

        Le voile est une tactique de détournement utilisée pour dénigrer si je puis dire la grandeur de l’islam accordée à la femme. La femme dans l’islam n’est pas exclusivement une « femme voilée » et en toute sincérité beaucoup de musulmans honnêtes et intègres souhaitent avoir comme épouse une femme voilée mais si le cœur et les bonnes actions ne suivent pas, ce voile n’a aucun intérêt … bref c’est un sujet très épineux et il prend souvent des dimensions rocambolesques pour rien.

         

         

         

         

         


      2. Avatar de kasimar the true
        kasimar the true

        « Tout d’abord, je crois avoir compris que dans votre pays, au Maroc, des forces progressistes monumentales étaient à l’oeuvre. »

        Eh oui je l’ai malheureusement appris à mes dépens. Par contre, il existe des femmes qui peuvent valoir le coup… autant qu’en France en tout les cas

        « Kasimar s’est fait attrapé par une femme sortie de la campagne d’Algérie je crois. J’avais pourtant essayé de le prévenir. »

        Voici le témoignage expliqué dans ce topic : https://aimeles.net/permisdetuerpourlesfemmesvictimesdemarisviolentslecasalexandralange/

        Pas d’Algérie, de Maroc, même si en Algérie ce genre de spécimens sont tout aussi courants. Les erreurs dus aux préjugés de « l’herbe plus verte ailleurs »


        1. Avatar de Charles
          Charles

          En fait pas du tout, le prophète Muhammad a donné la relève de la propagation de l’islam à une femme, Aicha, et l’a choisie parce qu’il la trouvait extrêmement intelligente tandis que son choix devait se faire entre d’autres amis à lui. Cela démontre amplement une considération de la femme, au plan intellectuel, tout à fait égalitaire par cette religion.

          Je suis très curieux de connaître le parcours professionnel de l’auteur, en passant.


          1. Avatar de Léonidas Durandal
            Léonidas Durandal

            ? Vous vous intéressez à ma vie professionnelle/personnelle pour psychologiser mes raisonnements ?


          2. Avatar de kasimar
            kasimar

            @Leonidas

            C’est possible après tout Khadija RA était une femme très riche et était la patronne du prophète SWS d’après ce qu’il en est dit. Aïcha RA était une grande savante. Mais il ne faut pas voir les femmes intelligentes de cette époque, et celles « intelligentes » qui finissent par bosser 39 h par semaines et se tapent 10-15 h de trajets domicile-travail par jour. Les épouses du prophète SWS étaient obéissante au prophète SWS dans la religion. Mais le prophète SWS savait traiter et guider ses épouses SWS. Et ses femmes RA étaient des modèles de vertus pour les croyantes. Je ne pense pas que les femmes actuelles arrivent à 0.000001 % de la piété, de la foi … des épouses du prophète SWS.

            Personnellement je lis plutôt les hadiths du prophètes SWS, la voilà son histoire, et franchement je m’en fous de savoir si Aïcha RA était une femme très brillante ou Khadija RA une femme très riche, ce qui compte c’est de suivre le Coran , et la Sunna via les hadiths , un point c’est tout ! Ce que le prophète SWS a autorisé et interdit. Une femme peut très bien être parmi les 20 plus intelligents de la nation, il est écrit dans le Coran que son foyer est mieux pour elle. Et si elle s’en éloigne, logiquement elle s’égare dans la religion. (Vous remarquerez que c’est aussi le cas pour le christianisme et le judaïsme soit dit en passant) L’homme doit se débrouiller pour pourvoir aux besoins de son épouse, de son foyer et de sa postérité. Son épouse peut éventuellement l’aider, mais surtout pas échanger son rôle avec le sien. C’est contraire aux valeurs prônées par l’Islam et par tous les monothéismes d’ailleurs.

            Le problème de notre époque, c’est sa cupidité, et cette volonté de rendre la femme « émancipée » d’une certaine « emprise » imaginaire. Une femme au foyer ne peut elle pas faire des grandes choses ? Du genre écrire un livre, faire des objets d’art à vendre, de la musique … ? Y a pas que les locaux, les bureaux et la machine à café dans la vie ?

            Edit: sérieusement il faudrait que vous supprimiez mon affreux commentaire ou que vous le modifiez


      3. Avatar de Charles
        Charles

        « psychologiser », je pourrais parfaitement l’avoir déjà fait.. et sans cette information. Mais quel intérêt y a-t-il à se baser sur des conjectures elles-mêmes établies sur des suppositions alors que je peux simplement vous poser quelques questions directes ? Visiblement c’est vous qui tentez de deviner ma démarche. Ne partons pas du mauvais pied, mon ami. D’ailleurs, « psychologiser » à partir de la vie professionnelle, n’est ce pas ce que vous faites tout le long de votre article ?


        1. Avatar de Léonidas Durandal
          Léonidas Durandal

          Voilà, j’ai peur que vous analysiez mon article à partir de mon vécu. Je ne vois pas ce que cela vous apporterait si ce n’est satisfaire une curiosité déplacée.

          Je suis très pudique et je ne parle de ma vie personnelle que lorsque je suis très à l’aise pour le faire et que les conditions s’y prêtent (rarement).

          Autre chose qui me dérange dans votre façon de prendre contact est ceci : nous vivons dans un monde qui n’a qu’une idée en tête : juger sur des intentions pour éviter d’avoir à réfléchir. Je ne veux pas encore expérimenter cet énième écueil de la pensée avec vous. Quand bien même ce ne serait pas vos intentions, vous devriez faire preuve d’un peu plus de tact en la matière.

          Je ne veux pas vous choquer mais pour résumer je trouve votre curiosité déplacée dans un cadre public, voire malsaine (voyeurisme). Vous ne pouvez demander à quelqu’un de se déshabiller en public. Cela se fait plutôt dans un cadre médical ou amoureux, et plutôt consentant. Quant à la confiance dans la relation amicale, elle prend du temps. Merci de le prendre en compte.


          1. Avatar de Manuela
            Manuela

            je suis d’accord avec vous c’est aussi pour ça que je n’aime pas certain psy.


          2. Avatar de Charles
            Charles

            Mais je comprends parfaitement. Ne créons pas le débat là où il n’a pas lieu d’être. Je ne vous ai jamais demandé quoique ce soit sur votre vie personnelle, je n’ai même pas évoqué ce terme et je vois mal le rapport avec le sujet, d’ailleurs, puisque ce dernier se veut être à portée universelle. A vrai dire je me posais la question de savoir quels enseignements vous aviez reçus. Puis je me suis dit que c’était peut être déplacé, en effet. La notion de parcours professionnel m’est alors apparue : elle est d’ordre public et ne fait aucunement partie de l’intimité d’un individu. Enfin, je conçois parfaitement ce besoin de confiance et loin de moi l’idée de vous écornifler. Cela dit, vous vous aventurez pour votre part dans une autre forme d’écueil de la pensée en extrapolant ce que vous avez cru saisir de mes intentions à des qualificatifs tels que celui de voyeurisme.. C’est assez impressionnant.


          3. Avatar de Léonidas Durandal
            Léonidas Durandal

            Chacun ses défauts ?

            Mes compétences professionnelles et même mon parcours peuvent se déduire de mes articles. A mon avis, c’est plutôt limpide.


          4. Avatar de Charles
            Charles

            Comment cela chacun ses défauts ?

            S’il peut se déduire de votre article, pourquoi diable sombrer dans une telle paranoïa en craignant que je vous demande des informations personnelles alors même que vous le dévoilez de votre propre chef, aussi implicitement que ce soit ? Il me semble que cette plateforme soit en grande partie dédiée aux questionnements qui peuvent découler de l’article. Ainsi, mon pauvre esprit n’ayant su deviner quelque chose que vous qualifiez de limpide, il exprimait humblement sa curiosité. Libre à vous d’être pédagogue ou non, de chercher à faire passer vos idées avec sérénité et patience ou plutôt à créer la polémique en demeurant hostile. Je ne vous souhaite que du bien. Aussi, n’êtes vous pas forcé de me répondre, je ne vous posais pas la question, de toute manière, je disais simplement être curieux sans demander à ce que l’on vienne satisfaire mon appétence. La seule chose qui m’intéresserait finalement serait un débat sur un sujet qui n’a d’ailleurs aucun rapport avec celui-ci et auquel je ne souhaite pas vraiment me prêter en public.


          5. Avatar de Léonidas Durandal
            Léonidas Durandal

            Pour ce faire, vous devez apprendre à vous remettre en question un peu et non toujours rejeter l’autre à ce qu’il est. C’est trop facile.


  4. Avatar de autrouche
    autrouche

    je suis une femme intelligente et je ne comprends pas pourquoi de nos jours on devrait se faire passer pour une idiote afin de satisfaire un homme, en gros à quoi cela sert de construire une relation sur le mensonge??? de flatter son ego???

    j’ai fait des études, je ne m’imagine pas passer ma vie avec une personne ignorante, avec qui je ne puisse pas avoir une discussion intelligente

    j’estime que cette article à pour unique but de rabaisser une femme intelligente et lui faire perdre sa confiance en elle!!!

    c’est une honte!!!


    1. Avatar de Léonidas Durandal
      Léonidas Durandal

      Revenez me voir dans 10 ans.


    2. Avatar de kasimar
      kasimar

      En fait cet article est ironique il parle de femmes « intelligentes » sous-entendu qui ont fait des études pour le paraître et non par qualités intellectuelles (elles sont quoiqu’on dise nombreuses), mais toutes ne sont pas des Marie Curie et des Ada Lovelace en puissance … En gros voilà ce que veut dire l’article.

       


  5. Avatar de Lina
    Lina

    Je suis une femme intelligente je vis tout ce que vous avez dit qoi faire svp donner moi des conseils je veux comme même devenir maman et fondé une maison


    1. Avatar de Léonidas Durandal
      Léonidas Durandal

      Saint Paul dit « Femmes soyez soumises à vos hommes » « Hommes, aimez vos femmes ». Donc trouvez un homme qui vous aime et soyez-lui soumise. Priez pour devenir une femme ayant de bonnes qualités pour son homme. Priez pour choisir un homme qui vous aimera. Et pas de sexe avant le mariage.


      1. Avatar de Arturo
        Arturo

        Et pas de chantage sexuel pendant le mariage!


        1. Avatar de Léonidas Durandal
          Léonidas Durandal

          J’ai dit soumise… et puis dans ce cas là le poids du devoir conjugal est généralement supporté par l’homme.


          1. Avatar de Gil
            Gil

            Bonjour!

            Pourquoil’intelligence d’une femme vous titille les neurones? Mais au juste, est-ce de votre part un sentiment d’insécurité qui vous habite? Partir avec une femme intelligents vous fait peur? Allez donc visiter votre intérieur en demandant la compagnie à une femme intelligente de vous accompagner! Pour se trouver, bas besoin de dénigrer.

             


          2. Avatar de Léonidas Durandal
            Léonidas Durandal

            Le psychologisme a encore de beaux jours devant lui. En la matière, et si vous acceptiez une toute petite forme de critique, ce serait un mieux !


          3. Avatar de lucile
            lucile

            En effet, seule la femme soumise sait ô combien être à la hauteur de ce devoir pourtant pas si déplaisant….La femme tout bonnement consciente des besoins sexuels de l’homme ne peut au fond qu’admettre son incapacité à combler tous les besoins de cet être insatiable…Sinon, cette réflexion nous invite à une autre: l’intérêt d’un retour à la polygamie bien comprise par tous et toutes!

            Mais, l’homme moderne, dévirilisé plus que jamais, et ce sur tous les plans – moral, intellectuel, physique…- saurait il combler les besoins de deux, trois, ou encore quatre femmes???

            That is the question!

            Sinon, il y a pas si longtemps ma sœur me rappelait cette citation de Victor Hugo (Les Misérables), qui a l’intérêt d’étayer parfaitement mon propos précédent…

            Je me suis dit, tiens je vais quand même la partager avec mes compagnons de combat anti-féministes, car dans le fond, j’ai vite compris que mes arguments de « mohametane » (sous entendue égarée) n’avait aucune chance d’être compris par un (pseudo-) catholique…

            Voici donc, à mon tour, ma contribution:

            « Les fautes des femmes, des enfants, des serviteurs, des faibles, des indigents et des ignorants sont la faute des maris, des pères, des maîtres, des forts et des savants. »

            Je juge cette citation très utile pour mettre en lumière un point essentiel que vous n’avez pas en tête lorsque vous écrivez cet article: les femmes « intelligentes » ne le sont rarement par choix, mais elles le sont par contrainte..Contraintes par un manque cruel de protection et d’assistance paternel ou masculine autour d’elles durant l’enfance et ce, jusqu’à ce qu’elles se soient accomplie tant bien que mal en tant que femme…

            Cette conception traditionnelle de Victor Hugo ne m’étonne point: c’est tout simplement le reflet d’une virilité morale et intellectuelle implacable que l’on pouvait encore lire chez les auteur de son époque malgré la mort du père ayant eu lieu en 1789…

            Cette honnêteté , beaucoup de femme la recherchent aujourd’hui inlassablement,mais il faut la lire, et la relire chez les penseurs de la tradition ( Weininger, Proudhon, Guenon,Evola, ou encore dans un autre style plus amusant car plus actuel et plus empreint de notre funeste époque: Alain Soral) ….Car la virilité aujourd’hui consiste à comprendre que si les femmes ne sont plus des femmes, c’est parce que l’Homme n’est malheureusement plus un homme….

            Inversement, et c’est en cela que je trouve depuis le début votre article hautement intéressant, la femme vertueuse et accomplie se fera pour devoir d’aider son compagnon à renforcer cette virilité (morale et intellectuelle) perdue en l’invitant à renouer sans cesse avec La Tradition Universelle…Cela peut être le catholicisme pour certain, l’islam pour d’autres ou la tradition greco- latine…ect…

            La femme véritablement intelligente, au sens socratique du terme, s’évertuera à propulser son compagnon vers le monde intelligible en évitant de le cribler de dette et de le rabaisser au statut d’animal purement consommateur….Bref il y a de quoi écrire des pages et des pages sur ce sujet…

            Mais je reste sur mes idées, ce n’est qu’à travers l’Homme que les femmes redeviendront des femmes!


          4. Avatar de Léonidas Durandal
            Léonidas Durandal

            La polygamie c’est l’asservissement sexuel et matériel des hommes qui la pratiquent. Je ne suis pas une bête incapable de me retenir, je ne suis pas un pourvoyeur de fonds pour salopes. Et c’est aussi l’asservissement des hommes pauvres qui ne peuvent pas accéder aux femmes.
            Comme de nombreux Mohamétans, votre complexe d’infériorité empêche la discussion. Je ne suis pas hermétique à la discussion avec des personnes de votre religion. Je n’y crois pas. C’est tout. Et je ne vois pas en quoi vous auriez le droit de m’y forcer. Alors faites un effort pour vous élever un peu.

            Autre chose, ne remettez pas en cause ma foi en l’Eglise, je ne suis pas un « pseudo-catholique ». Je suis un catholique tout court. Et je ne laisse à personne le droit de m’exclure de mon Eglise. Le Pape et mon Evêque seuls possèdent ce droit. Je ne remets pas en cause le fait que vous croyez en l’Islam. Votre attitude en retour est une invitation à la guerre.

            Enfin sur votre argumentaire, vous soulignez la responsabilité cruciale des hommes dans la situation actuelle. Ainsi, vous avez un raisonnement féministe : nous pourrions être indépendants les uns des autres, hommes et femmes. En fait, il est impossible de dénouer la responsabilité des hommes de la responsabilité des femmes dans le féminisme. Tous les deux y ont participé à leur manière. Seulement, il faut voir que cela s’est fait au nom des femmes, pour que ces dames gagnent en pouvoir. Et que si les intéressées n’étaient pas d’accord, elles auraient dû être les premières à l’empêcher…

            D’ailleurs en démocratie, nous nous retrouvons en tant qu’hommes, forcément contre une majorité : les chevaliers mamans et les femmes. Ils ont même coupé la tête du roi avant l’avènement de la République. Ils étaient déjà puissants durant la monarchie. La condition d’homme est la plus difficile à tenir, raison pour laquelle, elle devrait être particulièrement respectée de tous dans une civilisation digne de ce nom. Au contraire, on fait la promotion des femmes aujourd’hui, un comble.


          5. Avatar de Mindstyle
            Mindstyle

            Lorsqu’un homme cherche à rétablir son autorité chez lui, on le qualifie d’homme « contrôlant » ou de pervers narcissique manipulateur.

            La masculinité et l’attitude virile ne peut pas se développer raisonnablement dans une société où les petits garçons et les petites filles fréquentent les mêmes salles de classe.

            La virilité est contingente de certaines composantes environnementales qui ont été purement et simplement annihilées au cours des dernières décennies.

            Comment voulez-vous que les femmes ne se croient pas les égales des hommes alors qu’elles les côtoient au quotidien dans les mêmes salles de classes ?

            Leur physionomie, leur morphologie a même été déformée par cette attitude « masculine » de vouloir être « indépendantes », d’accéder au succès professionnel.

            Quand le mental, l’activité nerveuse est sous tension permanente afin d’atteindre un but, un objectif déterminé (des examens difficiles à passer, une insertion socio-professionnelle incertaines dans un contexte de chômage de masse), le corps, l’apparence, les traits du visage, l’entière conformation physique vont refléter cette tension.

            Si le visage, les traits de l’homme s’affirment et l’embellissent au fur-et-à-mesure des épreuves traversées, la conformation physique de la femme émancipée devient quelque peu grossière, comme si un embryon de caractère masculin cherchait désespérément à émerger de ce corps féminin; le geste, la démarche deviennent fébriles; la façon de se mouvoir n’a plus rien de féminine.

            Je fais référence ici à ces jeunes femmes condamnées à prendre le métro tous les matins et à mimer grossièrement le langage corporel de celui qui va d’un point A à un point B en vue de réaliser un objectif précis et déterminé, le langage corporel de l’homme qui a un objectif à accomplir.

            La raideur corporelle de la jeune femme stressée par son boulot de merde dans le tertiaire n’est pas comparable au relâchement et au degré d’apaisement de la femme exemptée de toute activité destinée à générer un profit, et qui peut se consacrer à la tenue de son foyer et à l’éducation de ses enfants, à leur procurer les meilleurs aliments lors de quelques flâneries au cours desquelles elle n’est pas pressée par le temps comme celui qui doit arriver au bureau à 9 heures pétantes.

            C’est pour cela que je considère les femmes modernes comme des mutantes victimes d’une expérimentation qui a complètement ratée.

            Ajoutons ensuite le dérèglement de l’humeur, l’avilissement total des femmes qui ont passé trop de temps à fréquenter les hommes, la perte de cette innocence qui nous séduit et nous fascine indubitablement chez elles, et le tableau est complet.

            Les femmes modernes émancipées sont des ratées. Le pire est qu’on ne leur laisse pas le choix étant donné que l’instruction scolaire (disons plutôt l’endoctrinement dans la société dégénérée) est obligatoire jusqu’à 16 ans.

            Ainsi, on force les jeunes femmes à côtoyer les garçons en classe et à écouter les vociférations proférées par des enseignants Charlie-Moutons à la limite de la décompensation psychotique, jusqu’à l’âge de 16 ans.

            C’est de l’endoctrinement, ce sont des méthodes utilisées par les sectes; au travail, elles ne paraissent pas heureuses de bosser; ça se voit qu’au fond, elles ont été traînées là malgré elles. Il y a toujours ce sentiment profond de mensonge et d’absurde, cette étincelle de vie qui leur fait réaliser qu’elles mènent une vie complètement misérable, camouflée derrière les rires et la fausse bonne humeur régnant dans les open-spaces.

            Tout cela ne peut être que l’oeuvre de celui dont je ne citerai pas le nom; mais la Vérité, elle est au fond de nous même, elle est inscrite en nous et nous devons continuer à vivre afin de faire rempart par notre présence et notre mobilisation, à cette perversion qui sera bientôt annihilée.

            Ce n’est qu’une question de temps. Dieu mettra bientôt un terme à tout cela et nous ressortirons alors bien plus forts, lucides et clairvoyants de toutes ces épreuves.

            Notre foi étincelle au milieu de ce champs environné par les ténèbres; de plus en plus de champs voisins s’illuminent à leurs tours; désormais, tout n’est plus qu’une question de temps.


          6. Avatar de Qing Jao
            Qing Jao

            Cher Mindstyle,
            Veux-tu m’épouser ? S’il te plaît allez dis oui…


          7. Avatar de Léonidas Durandal
            Léonidas Durandal

            Ah ah, j’atteins mon but sur ce blog !


          8. Avatar de Qing Jao
            Qing Jao

            🙂 Qui est ?
            Je ne te cache pas que j’aurai préféré que ce soit Mindstyle qui me réponde mais ton but m’intrigue donc je me contenterai de ta réponse pour l’instant 😉
            Mindstyle, je suis très patiente. Tu peux prendre tout le temps qu’il te faudra pour répondre à ma requête ♥ Et sache une chose, on me dit jolie, discrète, féminine, sensuelle et intelligente (mais pas trop hein) néanmoins peu m’importe ton apparence. Si tu es petit, laid, obèse et qu’il te manque des dents ou que sais-je je réitère tout de même ma demande : VEUX-TU M’EPOUSER ?


          9. Avatar de Léonidas Durandal
            Léonidas Durandal

            Mon but est d’harmoniser les relations hommes-femmes, de les faire se rencontrer au contraire du féminisme qui s’acharne à les séparer.
            Pour avoir une réponse de Mindstyle, peut-être aurait-il été préférable que vous lui répondiez à lui plutôt à qu’à moi (acte manqué ?)


          10. Avatar de Qing Jao
            Qing Jao

            Ah d’accord. But on ne peut plus noble 🙂
            Non non pas acte manqué. J’ai cherché un moyen de répondre à son commentaire mais il n’y avait pas de lien « répondre » sous son comm. Sous le vôtre, si. J’ai donc misé sur l’espoir qu’il le voit malgré tout parce que je suis une fille pleine d’espoir.


          11. Avatar de Mindstyle
            Mindstyle

            Bonjour Qing Jao.

            Merci pour votre proposition.

            Si nous sommes destinés à nous rencontrer un jour (et à nous marier), et bien j’espère faire votre connaissance de manière autre que par l’intermédiaire d’un écran d’ordinateur.

            Si nous sommes réellement destinés à nous rencontrer il n’y a pas de raisons que le Seigneur place des barrières entre nous si telle est sa volonté et je lui fais confiance afin qu’il mette tous les moyens en oeuvre à ce sujet si tel est son but.

            Sachez également que dans ce cas, c’est moi qui irait vous trouver et non l’inverse car je ne conçois pas une rencontre où la femme fait le premier pas dans la mesure où cela va conditionner toute la suite de la relation et dans la mesure où je dois avoir le sentiment de contrôler mon destin.

            Pas comme ces hommes qui se laissent choisir comme de la marchandise sur les sites de rencontre par des femmes qui se laissent griser par un sentiment de contrôle illusoire sur leur vie amoureuse.


          12. Avatar de Qing Jao
            Qing Jao

            WAW j’étais déjà sous le charme mais là je suis envoûtée. Je suis tout à fait d’accord avec toi et contrairement aux apparences je ne suis pas du genre à faire le premier pas mais j’ai ressenti le besoin irrépressible de te montrer mon admiration suite à la lecture de ton analyse. N’y vois pas un manque de pudeur de ma part s’il te plaît je n’avais pas le choix. Pour tout te dire, j’ai renoncé au mariage il y a 3 ans environ pour ne me consacrer qu’à Dieu sans interférence mais un homme d’une telle lucidité ça m’a fait perdre la tête je dois dire. C’est tellement rare. En tout cas je suis consciente (tout comme toi) que si Dieu veut qu’on se rencontre Il fera en sorte qu’on se rencontre. Et si ce n’est pas le cas, si par exemple Il estime que je ne te mérite pas fii Dounia je patienterai jusqu’à Al Akhira 😉 Je suis patiente pas de problème 🙂 Et pour que tu me reconnaisses à ce moment-là mon prénom c’est Sarah. Salam aleykoum.


          13. Avatar de Karim et Lucile
            Karim et Lucile

            Message dont nous souhaiterions une réponse de la part de l’administrateur du site, ou de Mindstyle qui demeure le premier concerné…

            Serait ce possible, svp, d’obtenir les coordonnées de Mindstyle, afin de lui faire une proposition en privé, proposition qui, rassurez- vous, est loin d’être indescente?

            Merci,

            Nos coordonnées:

            karimetluce@gmail.com

             

             


          14. Avatar de Léonidas Durandal
            Léonidas Durandal

            M Mindstyle ? Vous êtes à l’écoute ?


        2. Avatar de lucile
          lucile

          Cher Léonidas,

          La polygamie fut pratiquée par tous les grands hommes et en premier lieu les grands prophètes ( Abraham, Jacob, David, Salomon, Moise…). Pour ce qui est du Messie fils de Marie, il ne s’est jamais marié de son vivant, mais à son retour, je doute qu’il voit la polygamie comme « l’asservissement sexuel et matériel des hommes qui la pratiquent » ….quand le patriarche Abraham fut polygame, on se demande bien comment et pourquoi le Messie s’en dispenserait…

          Je crois encore moins qu’il jugera les hommes assez virils pour assumer deux femmes par exemples comme «  » pourvoyeurs de fonds pour salopes »…

          Malgré la perspicacité que je vous trouve Léonidas, vu votre lutte qui semble sincère contre le féminisme, j’avoue que je ne vous suis plus trop….en fait les femmes qui n’ont pas eu la chance de rentrer dans la grâce ( et bien peu sont ces dernières vue le satanisme dans lequel nous coulons!), quand elles ne sont pas détestablement « intelligentes » comme vous les décrivez, elles sont des « salopes »…C’est pour le coup pas très catholique comme conception!

          C’est en réalité cela que je vous reproche: un homme, un vrai, ne tient pas pour coupable un être qui est déjà victime…victime de manipulation, d’endoctrinement par la « deseducation nationale », mais aussi d’abandon ou parfois de viols etc….Mais peut être vous manque t-il de cette miséricorde qui est propre aux « mohametans » …Si votre article s’adressait avec tant de brio, à une Elisabeth Badinter, ou une Caroline Fourest et autre diablotins qui prennent un malin plaisir à égarer femmes et petites filles avec leurs théorie fumeuses, je trouverais le ton narquois et parfois insultant de votre article tout à fait exquis…Mais là c’est vous qui vous trompez d’ennemis.

          Je vous le dis donc à nouveau: votre méthode n’est pas pédagogique et se veut donc contre-productive et c’est pour cela que je vous offrais cette citation de Victor Hugo. Mais Mindstyle est visiblement le/la seule à saisir cela si j’en juge son remarquable commentaire…La pensée de cette personne est exactement ce qu’une femme a besoin d’entendre aujourd’hui… Intelligente ou salope, elle a besoin de sentir que vous avez compris sa souffrance car Dieu ne créa la femme que pour devenir un être aimant car protégé, et fertile….aucune femme au monde ne peut être fière d’être une poubelle ou une future vieille fille intello (genre Marcella Yacub) sans gosse et sans personne pour l’embrasser dans sa détresse!

          Pour revenir à la polygamie, un homme qui aura compris son caractère hautement vertueux, surtout à notre époque où les êtres faibles subissent une oppression sans pareil dans l’Histoire, c’est un homme qui a conscience de sa supériorité morale, intellectuelle et physique qui elle même implique ce devoir d’assister, de protéger mais aussi d’éduquer femmes et enfants, êtres dont la faiblesse (physique mais aussi mentale …) les fait considérer par la Tradition comme des êtres inférieurs à l’Homme, et à très juste titre d’ailleurs!

          Bien cordialement,

          Lucile

           


          1. Avatar de Léonidas Durandal
            Léonidas Durandal

            Si les femmes sont inférieures aux hommes, pourquoi essayez vous d’avoir le dessus sur moi ? Laissez-moi rire. Je connais les femmes par coeur. Je préfère encore une Caroline Fourest qui défend ses idées ouvertement à une femme qui joue les victimes tandis qu’en réalité, elle domine outrageusement les personnes qu’elle côtoie. Les femmes sont avant tout des êtres responsables de leur âme. Et si elles fautent, cela doit leur être rappelé, car elles ont aussi le droit au salut. Voilà une vraie miséricorde dans notre monde qui permet tout à ces dames.

            En matière de domination, croyez-vous que M Mindstyle soit assez bête pour tolérer l’opposition que vous voulez mettre entre lui et moi ? Lui non, mais d’autres pourraient être perméables à ce genre de manigances. Le pouvoir des femmes, chapitre 2.

            De même croyez vous que je vais me rallier à l’idée qu’il y aurait des femmes entièrement honnêtes et d’autres pas, des qu’il faudrait soutenir et d’autres pas. Un catholique doit voir dans les nuances puisqu’une seconde fois, vous essayez de me prescrire comment je dois me comporter « en tant que catholique ». Vous avez quand même tous les toupets sur ce dernier point, et vous insistez ! Puisque vous ne savez pas apparemment ce qu’est un catholique, il faut que je vous l’explique. Sachez qu’en premier lieu il met la Vérité au-dessus de tout, et que cela peut l’amener à ce que vous jugez comme des excès de langage. Mais ces excès ont pour but d’illustrer la Vérité, d’essayer de séparer le bien du mal en le pondérant, de tenter de faire réfléchir.

            Alors oui, pour moi, la polygamie est une horreur. Je ne supporte pas cette idée et même votre prophète émettait des réserves à son sujet. Il y a de quoi. C’est injuste socialement, c’est humainement douteux voire très douteux, matérialiste au possible, que ce soit en matière de sexualité ou d’entretien de femmes. Abraham prend une autre femme… parce qu’il doute de Dieu ! A part cela, en tant que catholiques, nous sommes soumis à une nouvelle alliance. L’ancienne alliance était emprunte de croyances polythéistes, là encore, ce que votre religion rejette. Je ne crois pas que ce soit donc un bon procédé de prendre cette ancienne alliance comme un exemple de Vérité accomplie. Le Christ est la Nouvelle et incomparable Alliance. Il est la Vérité le chemin et la Vie. Il donne sens à nos existences humaines. Il nous appelle à un grand amour, dans tous les domaines de nos vies. C’est un chemin exigeant aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Il n’y a pas de recette toute faite pour suivre son chemin. Par contre, il y a un dogme qui nous aide à grandir.

            Je sais quelle est ma faiblesse. Pour moi, la polygamie, ce serait un monde où je gagnerais de l’argent pour assouvir mes pulsions sexuelles en récompense d’une réussite professionnelle. Je ne sais pas ce que cela évoque pour une femme catholique, mais moi, en tant qu’homme catholique, cela me révulse d’être assimilé à un pourvoyeur de fonds avide. Alors oui, cette avidité est en moi. Elle est naturelle. Mais le Christ nous appelle à satisfaire ce besoin de chair à l’intérieur d’un cadre, stricte. Certes, il m’arrive de céder à ce penchant horrible de la chair, de la mettre devant les humains, devant Dieu. Pourtant combien cela ne m’apporte rien, combien cela me rabaisse, combien cela me fait dépenser de l’énergie inutilement. Si je tombe, je me relève aussi en Christ, et j’avance. Moi qui n’était rien, je commence à devenir un homme. C’est un miracle, une grâce extraordinaire. Jamais la polygamie ne m’aidera sur ce chemin. Au contraire, cela m’enfoncera dans des considérations terrestres, beaucoup trop terrestres.


          2. Avatar de lucile
            lucile

            En réalité, je ne comptais même plus commenter en entrant dans des considérations dogmatiques avec vous, mais le caractère pitoyable de votre dernière intervention me pousse à faire une dernière réflexion….

            Vous prétendez connaitre les femmes, mais vous êtes très loin de savoir ce qu’une femme qui lutte au quotidien pour vivre cet Islam authentique peut avoir dans le ventre,et quel genre d’esprit elle peut être! Si d’ailleurs il est chose louable, car relevant de la pudeur, pour une femme de mon rang d’échanger derrière un écran, vous devriez, Leonidas, vu votre grand courage n’ayant d’égal que votre zèle, aller au bout de votre logique si virile en faisant des vidéos et vous montrer à visage découvert tout comme le font tous les combattants de la Vérité….Je ne cherche aucunement à vous dominer ou à vous dicter un comportement idéal en tant que catholique, car je ne suis plus catholique depuis un moment…Mais, il est mon devoir de vous rappeler en tant que femme qui visiblement aurait compris bien des choses que vous ne semblez pas avoir saisie, quelques bases concernant ce qu’attendent les femmes des hommes, surtout quand ils prétendent avoir compris ce que peut être un vrai homme…Après, vous semblez n’avoir toujours rien compris, tant pis, c’était peine perdue, mais cela profitera sans doute à d’autres, en tout cas, je l’espère….

            Pour revenir au catholicisme, à vrai dire, ce qui me pousse à vous considérer comme un éventuel pseudo-catholique, et le jugement n’appartient évidemment qu’à Dieu, c’est d’abord votre façon depuis le début déjà à nous nommer, nous les Musulmans, « mahométans », tout comme le faisaient les orientalistes de la première heure, si condescendants à l’égard des Musulmans, et je pense en particulier au sioniste Kasimirski, qui excellait dans l’art de tordre le cou au Coran…

            Aussi, un catholique authentique ne feint pas de confondre ses compagnons de combats, j’entends par là les Musulmans authentiques avec ces racailles fraîchement convertis qui massacrent les populations irakiennes et chamites au nom de daesh…En effet, en réponse à Pierre Hillard qui explique que l’islam est « le dernier rempart conte le nouvel ordre mondial », vous me répondiez de manière bien effrontée, dans un commentaire plus ancien: « je ne sais pas si l’islam est le dernier rempart contre le nouvel ordre mondial, en tout cas il y participe allègrement »…. si pour vous, Daesh c’est cet islam authentique que j’essaie de vivre de la meilleure des façons au quotidien, comme bcp d’autres Musulmans, alors soit vous êtes un ignare, soit un enfumeur professionnel, pseudo-catholique sioniste qui cherchent à valider le conflit de civilisation prôné par les néo-cons américains judéo-protestants… Si vous n’avez pas tout compris, relisez Pierre Hillard, ou peut être moins fastidieux, revisionnez les vidéos de Soral au sujet de la guerre de Syrie, et de ce qui est prévu pour la France malheureusement….

            D’ailleurs en évoquant Pierre Hillard, sachez que les catholiques authentiques en France terminent bien souvent comme lui, c’est à dire traditionaliste, très attaché au Christ, mais assez objectif pour avoir cerné les failles de ce catholicisme et avouer que l’islam, qui n’est pourtant pas sa religion est bel et bien le dernier rempart contre le nouvel ordre mondial… Fut un temps, le catholicisme était un rempart, mais vos représentants ont fait les mauvaises alliances et ont laissé ce qu’était une religion universelle, et une religion de résistance devenir un gloubi glouba droit de l’hommiste (cf vatican 2)…Loin de moi l’idée de vouloir convertir ou « contrôler » qui que ce soit ici, à vrai dire seule ma situation post-mortem et celle de mon mari ne m’importe! Mais il est agréable de voir au sein du catholicisme des intellectuels d’une telle honnêteté et d’une telle virilité morale pour revenir au sujet…

            En réalité, c’est ainsi que les catholiques authentiques cheminent bien souvent: dans la Tradition, fins connaisseurs de leurs ennemis et de leurs alliés, comme Pierre Hillard ou encore Soral, ils se maintiennent fermement tout en respectant ceux qui mènent ce même combat contre le malin, combat qu’achèvera Le Messie fils de Marie contre l’antéchrist, ou alors, parce que dotés d’un esprit trop pure et trop sain, ils se convertissent et revienne au monothéisme pure…ce fut le cas de feu Roger Garaudy, qui après le protestantisme, puis le catholicisme, rentrera dans la grâce…Puisse le Très Miséricordieux lui faire miséricorde.

            Ainsi, Le Messie reviendra, et une chose est sure, Il reconnaîtra les siens, les authentiques combattants de la Vérité.

             


          3. Avatar de Léonidas Durandal
            Léonidas Durandal

            Vous changez de sujet et essayez encore une fois de fuir. Qui vous parle ici de sionisme ? Si votre religion est si bien, pourquoi refusez-vous toute discussion ?

            Vous essayez de me mettre une étiquette : catholique acceptable ou catholique inacceptable. Encore cette manière tranchée de voir le bien et le mal tandis que tout le monde est pécheur, même le plus grand des Saints, surtout le plus grand des Saints qui connaît sa faiblesse.

            J’emploie le terme de Mohamétan et non celui de Mahométan parce que je voulais concilier deux choses. Etre respectueux des croyances des autres, mais dire par les mots que ce n’était pas ma croyance. Un arabisant m’a fait remarqué que Mahométan avait une consonance qui rappelait le diable en Arabe. J’ai écouté sa remarque. J’ai changé pour Mohamétan en référence à Mohammed, un des 4 noms de votre prophète. Pour le reste, ne cherchez pas à m’imposer un vocabulaire qui ne fait pas partie de ma croyance.

            Chez nous catholiques, il y a une nette distinction entre les idées et les personnes. Si je dois absolument vous respecter en tant que personne, ainsi que tous les croyants d’Islam, par contre, j’ai toute latitude en matière de critique des dogmes qui sont miens et qui sont autres. Un catholique est libre de conscience. Dans votre attitude, vous faites déjà comme si je devais déjà croire en l’Islam. C’est insupportable. Je ne crois pas en votre prophète. Je ne crois pas au judaïsme, et encore moins au sionisme. En tant que catholique, je n’ai pas besoin de me rattacher à l’Islam ou au sionisme dans le combat qui vous oppose. Un catholique a le devoir avant tout de défendre le petit, le pauvre, le faible. Il se trouve qu’en ce moment, ce dernier à la tronche d’un Palestinien. Mais si un Juif ou même un sioniste était injustement condamné, il y aurait toujours un catholique pour le défendre. D’ailleurs, j’ai défendu Dominique Strauss Kahn sans remord, et je le défendrai encore. Certes, c’est un être immoral, mais il doit être condamné justement, et non faire l’objet d’une sorte de chasse aux sorcières indigne d’un croyant.

            Je ne dis pas que l’Islam produit toujours des terroristes. Seulement force est de constater que cette religion produit de nombreux crimes de masse au long de son histoire. Certes, les marchands et les athées ont fait bien pire et de loin. Pourtant, ce qui arrive aujourd’hui ne doit pas vous exonérer de faire votre auto-critique, tout comme j’essaie de le faire au sein de mon Eglise quand elle me semble agir mal. Personnellement, j’assume les croisades et l’inquisition. Je ne vois pas pourquoi les croyants d’Islam n’assumeraient jamais rien des nombreuses erreurs historiques commises en son nom. Au bout d’un moment, il n’y a pas de hasard. Certes, je connais des Mohamétans des plus respectables, qui se comportent même mieux que moi. Je dirais qu’ils sont une majorité, qu’individuellement il m’arrive de les admirer. Cependant, je dois bien constater que souvent, quand des propos échappent à leur compréhension ou ne rentrent pas dans le cadre de leur croyance, l’émotion prend le dessus, comme avec vous-mêmes. Et là, la discussion s’arrête. Pour tout vous dire, je ne crois pas que ce soit un hasard s’il y a toujours une frange minoritaire de croyants dans votre religion qui finisse par prendre les armes bêtement, plus ou moins manipulés par de plus puissants qu’eux. C’est tellement facile de tromper des personnes incapables de supporter une croyance alterne. Il suffit de les encourager dans leur enfermement, de noyauter leur communauté et de les mener par le bout du nez au nom de leur religion incriticable.

            Nous, catholiques, nous sommes manipulés par les bons sentiments. Au nom de ceux-là, nous laissons souvent les athées et les marchands commettre des massacres de masse. J’essaie de faire le ménage chez moi. Il y a du boulot. Je n’ai pas le temps de le faire chez vous. Alors sortez-vous les doigts du cul.


          4. Avatar de Mindstyle
            Mindstyle

            La polygamie me dérange également dans le sens où le désir sexuel de l’homme est sans limites s’il se déroule dans un cadre qui l’incite à l’assouvir toujours plus.

            La boulimie sexuelle engendre encore plus de boulimie sexuelle et je ne veux pas être l’esclave permanent de mes désirs qui ne feraient que croître.

            2 femmes, pourquoi pas 3, ni 4, ni 5 ? Et des plus jeunes ensuite quand les premières seront devenues trop vieilles ?

            D’ailleurs, une forme de polygamie existe déjà au sein de notre société : la monogamie en série où certains hommes monopolisent les jeunes années de plusieurs femmes pour ensuite changer au gré de leurs envies avant de les laisser moins jeunes et moins innocentes à ceux qui n’auront pas eu la chance d’avoir ces opportunités.

            Déjà que cette forme de polygamie indiscernable est difficilement tolérable, alors je ne parle même pas de la polygamie au vu et au su de tous avec des hommes monopolisant officiellement et simultanément plusieurs femmes.


          5. Avatar de Ju
            Ju

            De la miséricorde; laissez la aux Seigneur, aux curés et à la présence à la messe. A trop vouloir secourir les disgrâces, l’homme au coeur pur y laisse des plumes voire tout son plumage. S’il vous plait de ramasser les paumées, faites! Mais personnellement, je ne serai pas l’ami de vos faits! Signé

            Un sans dent de la colère pas de l’effondrement!

             


    2. Avatar de lucile
      lucile

      Cher Mindstyle,

      Sans aucun doute, il s’agit du commentaire le plus brillant que je peux lire au sujet de cet article….Bravo!


  6. Avatar de Léonidas Durandal
    Léonidas Durandal

    « Le QI QI des têtes d’oiseaux« , Fragans feminae du 07/10/2015.


    1. Avatar de Alexandre
      Alexandre

      Excellent!


    2. Avatar de kasimar
      kasimar

      Mouais de plus gros résultats aux tests de QI. Encore faut il savoir qui fournit les tests.


  7. Avatar de Adela
    Adela

    Je ne parle pas tres bien francais mais je pense que je peux m’exprimer un peu.
    Toutes les femmes ajourd’hui veulent une carriere aussi que une famille, alors je ne pense pas que nous sommes émotionnellement handicapés.
    L’auteur a forme sa idee propre de la feminite, qui est totale fictive, car les femmes ne sont pas comme Il veut qu’elles soient.
    Je pense que nous toutes peuvent voir, que la haine et la frustration se cache devant cet article, meme que Il est ecrit d’une forme « intellectuelle « .
    Ce gendre d’article peuve etre ecrit par un homme qui ne peux pas s’adapter au feminisme, et Il se console avec l’idee que Il est intellectuellement superieur.
    Merci pour avoir lu cet article, je sais que mes conaissances francaises ne sont pas les meilleures 😀


    1. Avatar de Léonidas Durandal
      Léonidas Durandal

      Je suis en pleine traduction d’un texte anglais, j’ai l’esprit à votre syntaxe et je vous ai donc bien comprise.

      Pour vous répondre plus précisément.

      Je suis désolé, mais je n’en suis plus à ce stade. Et les gens qui me lisent non plus. Reprocher à quelqu’un ce qu’il est, pour détruire son propos, c’est petit. Ce genre de manipulation prouve trop combien j’ai raison.

      Je ne conteste pas dans mon article que les femmes veulent travailler et avoir une famille. Je dis que c’est hystérique, et qu’elles ne seront jamais aimées par les hommes pour leur travail, au contraire. D’ailleurs, entre parenthèses, si les femmes sont si bien dans leur tête que ça, pourquoi les jeunes Anglaises sont presque pour moitié en dépression ? Votre idéologie est en train d’échouer, plus que jamais. Bientôt il n’y aura plus que des ruines pour prouver que vous aviez raison. Et les personnes intelligentes comme vous, ont une énorme responsabilité dans ce marasme. Il est temps de vous mettre à genoux, de demander pardon à votre Dieu, et de commencer la lutte antiféministe.


    2. Avatar de kasimar
      kasimar

      Eh bien si vous ne parlez pas bien français, sachez que ce n’est pas du gâchis, étant donné que vos arguments sont comment dire … légers, très légers.

      En fait je pense que c’est vous qui vous croyiez « intelligente » et « supérieure » intellectuellement, votre procès d’intention est là pour le rappeler.

      A l’avenir si vous prétendez être un brin crédible, évitez d’amalgamer un article sous votre prisme bien-pensant et pré-mâché de la bible de la femme moderne.

      Bref pour ce que vaut votre commentaire, effectivement, vous auriez mieux fait de vous abstenir afin de passer pour moins cruche que vous ne le paraissez.


  8. Avatar de lucile
    lucile

    Excuses acceptées…

    Puisse Le Tout Puissant nous couvrir de Sa Miséricorde le jour où nul ombre si ce n’est La Sienne!


  9. Avatar de kasimar
    kasimar

    J’avais pas vu le commentaire de @lucile

    je vais répondre à votre dernier commentaire pas de chance pour vous je suis moi même un musulman (car d’après vos commentaires vous seriez musulmane)qui s’efforce dans le chemin de la piété tant bien que mal, personne n’est hélàs parfait, m’enfin là n’est pas le sujet. Ca tombe bien, je priais le ciel de tomber devant une musulmane féministe, au point de renier ses propres règles religieuses, on appelle celà de l’association, un péché auquel Allah SWT Lui Même est Impitoyable envers ceux qui commettent ce méfait, qu’Allah nous en Préserve Inch Allah! Qui plus est des règles aux antipodes, donc hostiles à l’Islam, j’espère pour vous que ce n’est que de la bêtise de votre part. Auquel cas je ne peux que prier pour le salut de votre âme

    J’ai lu Coran et hadiths et désolé de briser vos rêves mais les droits dans la Sunna h et les droits occidentaux, ne sont absolument pas les mêmes, voire s’opposent complètement, si vous suivez un minimum votre religion.

    Je n’invente rien c’est vous-même qui le dites en citant votre phrase « La première des charité due à l’homme c’est de donner son droit à chacune des créatures que Le Très Haut à crée et en premier lieu, à “son égale”: la femme…Avez vous songé, une seule fois, en rédigeant cet article fort intéressant, au sort réel de ces femmes? »

    Que savez-vous de ce que Veut Allah ? Dites moi quelles exégèses vous avez suivi, pour en arriver à cette affirmation gratuite, tout en calomniant un article que manifestement vous n’en partagez aucunement le contenu ? Vous savez que diffamer (calomnier + mentir) est très grave vis à vis d’Allah n’est-ce pas madame la musulmane ?

     

    « Vous le dites vous même, c’est souvent par abandon ou par deseducation qu’elles terminent ainsi, c’est à dire “si intelligentes”, mais je dirais plutôt viriles…c’est ce genre de femmes que vous décrivez en réalité…des femmes si cérébrales qu’elles deviennent plus viriles que ces untermensche qui peuplent la planète aujourd’hui! »

    Alors là comble de la stupidité ! Mon Dieu qu’ai-je fais pour avoir mérité une femme si virile 🙂

    Trève de plaisanterie, ma femme est une personnalité intelligente Mach Allah, et pourtant elle est tout ce qu’il y a de plus féminin sur terre, ce qui est rare (douceur, timidité …). Elle est loin d’être la seule dans ce cas-là. Il faut dire aussi qu’elle fait des études de lettres, un domaine féminin par excellence. Les plus « viriles » étant celles qui cotoient les milieux masculins. Et même dans les sciences, la plupart des femmes gardent quelque peu leur féminité.

    C’est dans les boulots physiques que les femmes deviennent masculines.

     

     

    « En réalité si ces femmes deviennent si viriles c’est parce que les hommes autours d’elles, n’ont point été à la hauteur des devoirs qui leurs incombaient à savoir: assurer à cet être faible qu’est la femme nourriture, habillement et surtout.protection!

    Combien reste-t-il d’hommes, assez viril aujourd’hui pour dire comme le dit tout homme authentiquement musulman ou catholique, (je veux bien): “Je me dois d’assumer ma mère, ma sœur, ma femme ainsi que ma fille, sinon, c’est la perte assurée!??? Bien peu sont ils,me semble-t-il…au grand désarroi des femmes! »

    En réalité, c’est parce que celà fait des décennies que l’on tape sur cet homme courageux et brave. « Beauf », « macho », « homme des cavernes » … En tout premier lieu les gauchistes et les féministes. Et même si vous n’avez pas l’air de vous en apercevoir, pour des raisons qui m’échappent, il y a bel et bien une propagande sous-jacente, qui nous vient des Etats-Unis, et qui a poussé la société à être ce qu’elle est aujourd’hui.

    D’ailleurs quand on regarde bien les films, les séries, les comics américains, on voit bien souvent des femmes en tant qu’héroïnes venir bien souvent, voire pratiquement tout le temps à bout de leurs adversaires bien badasses. S’il est vrai que la propagande que nous connaissons n’a jamais été aussi intensive au grand dam des traditionnalistes et d’authentiques religieux comme vous dites, c’est à dire ceux qui suivent les préceptes du Coran et la Sunna, ou des traditions de la Bible et de la Torah; l’origine remonte bien souvent à plus loin que nous le pensons. La théorie du genre par exemple a pris sa source au 17 ème siècle, même si bien évidemment, les raisons étaient bien différentes de notre époque.

    Bref il y a pas mal de choses à évoquer, et je ne pense pas que ce soit l’homme l’unique responsable de tout ce chaos, car si les femmes avaient su ne pas écouter les sirènes des magazines féminins, de la télévision, des copines/collègues/camarades « dans l’ère du temps », des associations … Tous ces ordures n’ont fait que ressortir le pire de chez la gente féminine et il est en tout cas difficile de leur pardonner. C’est probablement, même la chose la plus difficile en tant qu’homme à mettre en oeuvre. Je n’ose pas imaginer les hommes occidentaux qui ont subi celà dans leur pays.

    Juste un hadith, chère soeur pour te faire réfléchir en espérant que ta foi s’en raffermira Inch Allah. C’est des hadiths du prophète SWS :

    L’imam Al-Bukhari (1/583) a dit : […] Ibn ‘Abbas rapporte du Prophète -sal Allahou ‘alayhi wa salam- qu’il a dit :
    « Allah m’a montré l’enfer et j’ai vu que la majorité de ses habitants était des femmes, car elles renient »
    On demanda : « Car elles renient Allah ? »
    Il répondit : « [Non mais] parce qu’elles renient les bienfaits de leurs époux et les faveurs qu’ils leur font. Tu peux être bienfaisant envers une femme toute ta vie. Il suffit que tu la contraries une fois pour qu’elle dise « Tu n’as jamais été bienfaisant envers moi ».
    Le reniement mentionné dans ce hadith ne désigne pas la mécréance majeure mais mineur, voir Al Fath (1/83)

    L’imam Al-Bukhari (1/583) a dit : « […] Usamah rapporte du Prophète -sal Allahou ‘alayhi wa salam- qu’il a dit :
    « Je me suis posté à la porte du Paradis et j’ai vu que la majorité de ceux qui y entraient étaient des pauvres.
    Quant aux personnes opulentes, elles furent empêchées d’entre [et devaient attendre que tous les pauvres s’y introduisent].
    Lorsque les gens de l’enfer furent jetés dans le feu, je vis que la majorité d’entre eux étaient des femmes. »

    Rapporté aussi par Muslim (4/2236)
    L’imam Al-Bukhari (1/583) a dit : […] Imran rapporte du Prophèt -sal Allahou ‘alayhi wa salam- : […] qu’il a dit :
    « j’ai regardé le paradis et j’ai vu que la majorité de ses habitants étaient les pauvres. J’ai ensuite regardé l’enfer et j’ai vu que la majorité de ses habitants étaient les femmes. »
    Rapporté également par Muslim (1/2096)

    L’Imam Muslim (4/2097) a dit : […] Abu At-Tayyah rapporte que Mutarraf ibn ‘Abd Allah avait deux femmes.

    Revenant de chez l’une d’elles, l’autre lui demanda : « Tu viens de chez unetelle ? »
    Il répondit : « Je viens de chez Imran Ibn Husayn. »
    Il nous enseigna ensuite que le Prophète -sal Allahou ‘alayhi wa salam- a dit : « Les femmes sont la population la moins représentée au paradis. »

    L’imam Ahmad a dit : […] Amarah Ibn Khuzaymah Ibn Thabit a dit :
    « Nous étions avec Amr Ibn Al-As lord d’un pèlerinage ou d’une Umrah.
    Quand nous arrivâmes à Marr Adh-Dharan (lieu proche de la Mecque) nous vîmes une femme dans son palanquin.
    Elle posa sa main sur un côté du palanquin et il pencha.
    Amr se dirigea alors vers une vallée et nous le suivîmes.
    Il nous dit alors : « Nous étions avec le Prophète -sal Allahou ‘alayhi wa salam- en ce lieu même, et c’est alors que nous vîmes une flopée de corbeaux.
    Il y avait parmi eux un seul corbeau dont les ailes, les pattes et le bec étaient blancs.
    Le Prophète -sal Allahou ‘alayhi wa salam- dit alors : « Les femmes entrant au paradis sont aussi rares que ce corbeau parmi tous ses congénères. »
    Ce hadith est aussi rapporté par Al-Hâkim dans Al-Mustadrak (6/602 ).

     

    « Oh vous les femmes ! Faites des aumônes car je vous ai vu être le plus grand nombre des gens de l’enfer »
    puis il a été demande au prophète (prière et paix d’Allah sur lui) ce qui m’a été demande : Pourquoi ô prophète d’Allah ?
    Il répondit : « Vous maudissez souvent et vous ne reconnaissez pas les bienfaits ».

    Voilà porte toi bien soeur lucile 😉

     

     

     


    1. Avatar de lucile
      lucile

      à Kasimar:

      Pour le coup, cher frère, c’est vous qui me calomniez…Vous me traitez de féministe alors que je lutte contre ce féminisme dégueulasse qui fait fureur même au sein de la communauté musulmane qui n’a de musulman que le nom…Vos commentaires en sont la preuve…
      Que connais tu de ma foi, pour espérer qu’elle devrait se raffermir avec tes propos complètement insignifiants si j’en retire bien évidemment les ahaadiith de Notre Bien Aimé Muhammad, que la paix et la bénédiction soit sur lui?
      Que votre épouse soit intelligente, soit, j’en suis bien contente pour vous, mais il me semble que c’est également mon cas, (avec une longueur d’avance!) puisque j’ai terminé dans l’islam et que j’ai la chance aujourd’hui, grâce à un mari exceptionnel, de passer plus de six heures par jours dans l’apprentissage du Coran et ce, dans sa langue originelle que j’apprends depuis plus de dix ans…
      Je ne vous connais pas, ni votre épouse, mais je pense avoir une bien grande longueur d’avance sur toutes ces femmes qui estiment que l’université demeure encore un lieu d’apprentissage pour la femme…quand bien même il s’agit de la « fac de lettres » par laquelle je suis passée d’ailleurs!
      Désolée cher frère, mais le statut de la femme voulu par Le Très Haut, c’est qu’elle demeure bien au chaud chez elle et qu’elle mémorise Ses versets afin d’en faire profiter la maisonnée. Pour avoir une fine connaissance du Quran pour le coup, je suis en mesure de te dire clairement ce que Notre Seigneur veut:
      وقرن في بيوتكن ولا تبرجن تبرج الجاهلية الأولى وأقمن الصلاة وآتين الزكاة وأطعن الله ورسوله (…) واذكرن ما يتلى في بيوتكن من آيات الله » والحكمة إن الله كان لطيفا خبيرا »
      (Verset 33 et 34 des Coalisés)
      Et puisque Muhammad, le sceau des prophètes est à l’honneur dans tes propos, (ce qui me réjouit!), je citerai encore un hadith qui t’invitera à enseigner à ta femme sa religion tout en la maintenant chez elle, au lieu de l’envoyer apprendre des inepties en fac de lettres…Ce hadith t’expliquera ce qu’Allah et Son prophète veulent de toute femme qui souhaite le paradis, à savoir rester sagement chez elle, en attendant que la certitude lui vienne…Vois-tu cher frère, les ahaadiith que tu me cites me parlent de la situation post-mortem de la majorité des femmes, bien peu vertueuses, je te l’accorde, comme si tu insinuais que j’étais parmi celles-là vu que je ne suis qu’une « féministe associatrice »…selon tes calomnies…alors que le jugement revient exclusivement à Allah! (mais bon, tu es pardonné, miséricorde oblige! :).
      « المرأة عورة، فإذا خرجت استشرفها الشيطان، وأقرب ما تكون بروْحة ربها وهي في قعر بيتها »
      D’après Abdallah Ibn Mass’oud (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) a dit: « La femme est une nudité, lorsqu’elle sort Chaytan la couvre d’honneur. Une femme ne se rapproche ainsi jamais autant de son Seigneur qu’en se confinant dans sa demeure ».
      (Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°1173 qui l’a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

      Par ailleurs, quand je parle d’un manque de virilité évident chez les hommes d’aujourd’hui, c’est bien évidemment parce que j’en ai souffert…un père absent, des frères fornicateurs tombés dans les griffes des femmes au point d’en oublier les besoins de leur vulnérable soeur…etc…Mais, j’ai eu la chance de rentrer dans la grâce du Tout Puissant…et c’est certainement pas pour devenir une féministe, même musulmane qui troquerait bien volontiers les versets d’Allah à vil prix en enlevant son hijab pour aller faire des études ou encore s’aliéner pour un salaire…Je vois des musulmanes le faire autour de moi…Le pire c’est quand elles sont mariées…On se dit avec mon mari: « vivement que reviennent le Messie afin que la loi d’Allah retrouve toute son intégrité dans ce monde, que les hommes redeviennent des hommes et les femmes des femmes…restant précieusement chez elles à éduquer leurs enfants dans la saine nature de l’islam (la fitra), à mijoter de bons petit plats pour leurs maris et à faire le bonheur de tous…
      Bonne continuation,
      et vu que le bon conseil est au cœur de notre si belle religion, je t’invite à découvrir ce que peut bien être « un islam viril », l’islam des prophètes, seul islam qu’Allah agréera au jour des comptes…Dans cette guerre de religion qui frappe les Musulmans en Syrie, en Irak, mais dans les quatre coin de la « oumma », un imam juste et bien guidé de Jérusalem, rappelle aux Musulmans le véritable héritage prophétique, loin des tartuferies de la majorités des savants qui firent bien plus de mal aux musulmans que de bien…Renseigne toi sur l’imam Salahdin Ibn ibrahim, si tu n’es pas arabophone ou arabisant, quelques vidéo sont traduite sur la toile! 🙂
      Paix


      1. Avatar de kasimar
        kasimar

        Oui je suis désolé j’ai pas trop fait attention à votre commentaire, je me suis trompé, mais vous vous devez d’accepter le pardon d’autrui, fusse t il un mécréant.

        Tout le monde a besoin de raffermir sa foi, celà n’incombe pas plus à vous qu’à moi ou au reste des musulmans, car nous avons tendance à être en perdition. Si telle est la réaction sucitée par un message qui avait justement pour but le rappel religieux, je suis navré de vous avoir choqué, ce n’était nullement mon but, notre but c’est de nous élever spirituellement ensemble afin d’espérer la Miséricorde d’Allah SWT. Seulement 1% de Sa Miséricorde est sur terre, le reste est auprès de lui SWR.

        Eh bien continuez comme celà soeur lucile, il faut approfondir la lecture du Coran, se remettre davantage en question, lire les hadiths de notre bien aimé prophète SWS. Et si mordicus vous êtes une femme intelligente, ça donne de l’espoir en l’humanité.

        Exactement, nombre de femmes sont en perdition dans ces endroits infestés par la religion maçonnique certaines (que Dieu Ait Pitié d’elles ne s’en rendent effectivement pas compte). Mais Lucile ce sont des personnes comme vous qui devez leur faire le rappel, de la même manière qu’en tant qu’homme je dois faire le rappel envers mes frères. Si la communauté musulmane va si mal aujourd’hui c’est en partie parce que bien des individus ont oublié cet état de fait. Je ne parle même pas de l’absence de solidarité, des guerres stupides qui donnent du grain à moudre aux ennemis de Allah SWT, de l’éloignement de la science. C’est peut-être la fin des temps, mais le Jour des comptes, on a tous un fardeau à porter, et ce jour-là ces femmes-là musulmanes ou pas diront à Dieu que vous ne les aurez pas informé. Qu’Allah nous Guide Amine.

        Je l’ai lu le Coran soeur Lucile celà fait ma deuxième lecture Hamdoulillah, d’ailleurs je souhaite pouvoir le lire un jour en arabe, afin de comprendre le sens originel de ce guide magnifique qu’est notre saint Coran. Après la femme peut bien évidemment travailler, mais sans pour autant oublier ses obligations religieuses, et son devoir envers son mari et ses enfants. Allah SWT a donné des seins avec du lait, c’est qu’il y a une raison. D’ailleurs même l’OMS reconnaît les bienfaits du lait maternel pour les nourissons.

        Désolé soeur lucile, ne prenez pas en compte ces propos débiles, j’ai été stupide pour le coup, mais je ne pense pas que toutes les femmes, surtout celles qui sont de votre acabit soient assez bêtes pour boire les paroles des facultés universitaire. Le revers de la médaille de la libération de la femme est que l’on voit les femmes rejoindre sincèrement la religion, contrairement à celles qui subiraient le joug d’une religion, et que rien ne garantit la sincérité en religion si ce n’est Allah SWT. Après je mets certainement pas toutes les femmes dans le même panier. Nous sommes différents afin d’être davantage éprouvés en couple et prouver notre loyauté l’un envers l’autre, savoir pardonner les petites erreurs … mais de toute façon un hadith que je n’ai pas mentionné fait état de quelques 999/1000 descendants d’Adam qui sont prédestinés en Enfer. Il faut aussi savoir que seuls les pauvres et les endurants entrent au Paradis et que les femmes y sont aussi nombreuses d’après un hadith. Ce hadith des femmes qui seront majoritaires en Enfer est possiblement un moyen de faire réagir les femmes, car le prophète SWS a vu venir le féminisme; lorsque l’on se réfère à l’ingratitude dont les femmes font preuves envers leur époux. Peut-être même qu’il en existât ce genre de femmes avant la Révélation.

        Pour la virilité, comme je vous disais il y a des tas de raisons, à commencer par l’éducation surtout celle qui a suivi mai 68. Mais je ne m’étalerais pas trop là-dessus, je pense que comme l’a dit Paoli dans « tyrannie de la faiblesse », c’est la raison pour laquelle les hommes se convertissent à l’Islam.

         

        J’espère que vous me pardonnerez cette faiblesse stupide, je vous avais prise pour une de ces pestiférées qui viennent troller sur ce site, mon jugement a été faible, j’espère que vous ne m’en voudrez pas pour le salut de mon âme.

        Qu’Allah vous Guide soeur Lucile vous et votre mari, et puisse des gens comme vous (mâles ou femelles) apparaître davantage afin d’élever notre communauté qui en a véritablement besoin, qui a besoin de retrouver sa religion et d’être purifier de ce mal inévitable laissé par Satan et ses complices.

        Paix à vous et à votre époux et bénédiction à votre foyer


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.