A chaque défaite de la gauche, à chaque frustration, ce sont les mêmes images qui…
En 2022, certainement soulagé de sortir de la bouffonnerie covidesque, je suis passé à côté…
_ « Je vous l’avais dit Donald, vous ne pouvez rien faire contre leur désir. Ils…
Prenons la dernière loi française qui fiscalise les pensions alimentaires que les pères payent très…
Lorsque cette fameuse épître aux Éphésiens (5,21-28) de saint Paul est lue durant une assemblée…
A contre-temps. Je crois qu’il n’y a pas de meilleur mot pour désigner l’action politique…
View Comments
M Cyrus,
Je ne vais pas publier vos deux commentaires précédents, parce qu'ils sont trop impudiques et que vous regretteriez de les avoir publiés dans quelques années, quand vous serez heureux. Vous avez raison parce que vous voulez la justice. Mais il faut aussi l'amour avec la justice. Et vous ne l'aurez pas sans conversion à Jésus. Votre mère et vos clients méritent certainement votre colère, mais vous vous punissez surtout vous en vous mettant en colère, et vous ne changerez rien à ce qu'ils sont en agissant ainsi, au contraire, vous les renforcerez dans leur croyance inappropriée. Songez-y.
Vous travaillez aussi par souci du regard des autres. Telle est la peine infligée à ceux qui ne croient pas en Jésus, appartenant à n'importe quelle ouma tribale. Vous ne pouvez pas hésiter sans cesse entre faire ce qui vous paraît bien, bon et juste. Ou bien vous conformer au regard de votre environnement. Vous devez poursuivre votre voie et vous y tenir. Si vous appartenez à votre ouma iranienne, il y a des règles à respecter. Ces règles n'ont rien à voir avec la recherche du bien ou par hasard et tradition. Ce sont des règles qu'il faut suivre pour être intégré. Si vous choisissez de les suivre, alors songez que ce sera quand même confortable. Mais il faudra abandonner votre autonomie de penser et de choisir en conséquence. Faire de l'argent. A l'inverse, si vous voulez être un individualiste catholique, vous resterez dans la souffrance pour la Vérité : "Je suis venu apporter le glaive". Et il faudra faire votre introspection avant d'accuser les autres. Il faudra même se désintéresser complètement de l'opinion que les autres ont sur vous. Il ne faudra s'intéresser qu'à l'opinion de Dieu sur vous.
Vous ne pouvez pas rester dans cette sorte d'entre deux, très problématique, et qui vous déchire. Peut-être est-ce votre voie, mais quand même, ça fait beaucoup de souffrances inutiles. Car déjà que les deux voies apportent leur lot de souffrances. Alors endosser les deux !
Demandez à Jésus de pouvoir pardonner à votre mère et à vos clients, sans oublier leurs défauts. Prenez de la hauteur par rapport à tous ceux là. Pour l'instant, ils ont une emprise terrible sur vous. En croyant leur répondre avec méchanceté (je pense notamment à votre indifférence envers votre mère) vous en avez fait vos maîtres esclaves. Vous leur avez donné le pouvoir de vous gouverner en vous énervant par exemple, moments où vous n'avez plus le contrôle. Soit vous vous conformez à leurs exigences. Soit vous les dominez en vous dominant, en les aimant. Entre les deux, c'est la chute assurée.
Avec toutes mes prières pour que vous soyez moins réactif et sachiez un peu plus vous préserver. Votre mère et vos clients ont leurs raisons. Ils ont le droit d'exister et leurs raisons valent les vôtres. Gouvernez vous avant de vouloir gouverner les autres.
Cordialement.
M.D
PS : vous qui cherchez à comprendre les peuples et les civilisations, voici un lien, à la 40ème minute pour comprendre un peu mieux le peuple français : https://tvl.fr/les-conversations-avec-francois-martin-apres-l-ukraine-penser-le-basculement-du-monde
Bonjour M. Durandal,
Je viens d'écouter l'entrevue de M. Coûteaux avec M. Martin et c'était fascinant. J'ai beaucoup aimé. Merci de me l'avoir suggéré. Je suis d'accord avec les trois piliers de la France de M. Martin.
Cordialement,
Cyrus
Bonjour M. Durandal,
M'invitez-vous à me convertir au catholicisme ?
Cordialement,
Cyrus
M Cyrus,
J'accomplis mollement mon devoir. Mais oui, bien entendu. Comment pourrais-je vous parler d'autre chose de sérieux, alors qu'il n'y a que ça de sérieux dans ma vie ?
Cordialement.
M.D
Bonjour M. Durandal,
En y réfléchissant, je me demande parfois si ce déchirement, cet entre-deux, n'est pas justement ma voie. C'est très difficile, mais ma voie n'est jamais facile. Jamais. Enfin, j'avance tant bien que mal en ce bas monde.
Cordialement,
Cyrus
P.S. Endurer autant de souffrances, ce doit sûrement être mon côté guerrier Sith :)