La République ne peut pas laisser derrière les bareaux un homme victime de violences conjugales. Après un coup de sang, il aurait étranglé sa compagne violente. Or les dernières jurisprudences sont claires sur le sujet. Tout comme Mademoiselle Lange qui a planté un couteau dans le cou de son compagnon. Tout comme Mademoiselle Sauvage qui a tiré dans le dos du sien. Ils sont hommes et femmes, égaux, devant la loi. Or Alexandra a été libérée. Avec les honneurs. Jacqueline a été libérée. Avec les honneurs. Dès lors, Jhonathann Daval devrait être libéré sous peu. Avec les honneurs. Au nom de la sacro sainte égalité qui fait la toute la fierté de notre pays.
Car à l’image de toutes ces femmes courageuses, Jonathann aura subi au quotidien, les petites humiliations, les remarques déplacées, les regards dérangés. Tandis que de son côté, il l’aimait, elle le harcelait. Par amour, il aura résisté jusqu’à ne plus pouvoir tenir. Les évidences sont là. Incapable de partir, esclave de son corps et de ses moindres désirs, l’usage des mains en de telles circonstances n’aura pas été anecdotique. De manière bien inappropriée, je le reconnais, il aura voulu lui rendre un dernier hommage sans le pouvoir. Cette impuissance, que dis-je, cette frustration l’aura conduit à commettre l’irréparable. M Jonathann Daval, vous n’avez rien à faire dans le box des accusés, et c’est la société qui vous le dit. Libérez Jonathann. Libérez-le.
Oui, au nom de la société, je veux m’excuser de votre infâme détention qui n’a que trop longtemps duré. Vous étiez victime dans votre couple, d’une femme qui provoquait en vous la terreur. Elle vous a manipulé pour vous faire perdre la tête, jusqu’à ce que vous commétiez l’irréparable. Vous ne pouviez vous en sortir différemment, que par un geste de désespoir qui a fait basculer votre vie, il y a 3 mois.
Sur votre chemin de croix, les féministes, j’en suis certain, vous soutiendront. Elles comprendront, car elles sont assez intelligentes pour faire le parallèle entre votre situation et celle de toutes ces femmes qui en finissent avec leur mari, et qu’elles supportent déjà avec force médiatisation. Et puis, toutes celles et tous ceux qui ont fait des pétitions pour Mme Lange et Sauvage, vont à leur tour se lever par centaines de milliers, et faire passer le message. Ils vont bientôt mener la lutte autour d’eux et démultiplier les effets de leur engagement. Je les crois soucieux d’équité. Notre pays, la France, n’est pas un de ces pays féminisés, complètement aveuglé par la souffrance d’une femme. Il traite les humains à parts égales. Je n’imagine pas que tous ces Français qui se sont levés hier contre l’infamie, puissent rester aujourd’hui silencieux. Ce serait incompréhensible. Et comme nous sommes désormais habitués aux effets de telles revendications, votre libération devrait être d’autant plus rapide.
Jonathann. Nous fêterons Pâques ensemble, j’en suis certain. La justice va reconnaître ses torts. La société va se lever pour vous. Les féministes vont défendre âprement leurs idées, en restant cohérentes avec elles-mêmes. Notre société va sortir de la corruption actuelle qui lui rend incompréhensible l’acte de défense d’un partenaire brimé par un autre.
Laisser un commentaire