Myriam Badaoui est sortie de prison, après avoir envoyé de nombreux innocents en prison, avoir violé ses enfants et ceux des autres, et les avoir prostitués. Mais il est vrai qu’elle a droit au pardon, à l’oubli, et même à notre compassion pour son enfance ratée comme le souligne cet article du Point :
http://www.lepoint.fr/societe/affaire-outreau-myriam–badaoui-a-ete-liberee-07-11-2011-1393443_23.php
Cependant, il y a encore quelque chose que je ne comprends pas. Pourquoi son mari est-il encore en prison alors que ses crimes étaient moins nombreux :
La justice française s’assiérait-elle sur certains principes quand il s’agit de femmes ?
La sortie de prison de Myriam Badaoui :
Encore une sortie ratée. (le bébé s’appelle égalité)
A chaque défaite de la gauche, à chaque frustration, ce sont les mêmes images qui…
En 2022, certainement soulagé de sortir de la bouffonnerie covidesque, je suis passé à côté…
_ « Je vous l’avais dit Donald, vous ne pouvez rien faire contre leur désir. Ils…
Prenons la dernière loi française qui fiscalise les pensions alimentaires que les pères payent très…
Lorsque cette fameuse épître aux Éphésiens (5,21-28) de saint Paul est lue durant une assemblée…
A contre-temps. Je crois qu’il n’y a pas de meilleur mot pour désigner l’action politique…
View Comments
"Condamnée à vingt ans de réclusion en 2012, la « dépeceuse du bois de Vincennes » sort de prison" Au coeur du nationalisme du 07/03/2023.
Bonsoir M. Durandal,
Si vous étiez appelé par Dieu à gouverner la France, exigeriez-vous une nouvelle instruction complète et cette fois, parfaitement professionnelle, de l'affaire d'Outreau ? Après avoir lu cet article et avoir regardé le long reportage et le film, je pense que beaucoup de gens avaient intérêt à ce que ce soit un fiasco. Après tout, la nébulosité est un voile qui sert à se protéger. Le flou est une protection.
Je vous préviens, c'est long, mais ça en vaut la peine : Gilles Antonowicz : « Outreau est le symptôme d'un désastre culturel, moral, institutionnel, social » [Interview] (breizh-info.com)
J'ai enfin compris ce qu'était l'affaire d'Outreau. Je ne sais rien en réalité des affaires Dutroux (un nom de famille prédestiné ?), Daval et Lelandais, mais je ferais mes recherches.
Cela étant, est-ce que l'une de vos priorités serait d'interdire légalement la franc-maçonnerie et ensuite de les pourchasser et de les exécuter ou du moins, de les jeter en prison ?
Cette affaire d'Outreau, quelle tristesse et surtout, quel outrage à la moralité ! Entre des gens injustement reconnus coupables et détenus et des enfants complètement négligés dans cette sordide saga, la France a failli et les Français ont touché les abysses de la vilenie. Je pense que la France entière est coupable de sa complicité passive à l'égard de la pédocriminalité. J'appartiens à une culture qui n'en tolère rien. À la France de mettre un point d'arrêt définitif à cela.
Cordialement,
Cyrus
""Est-ce que je suis bi, lesbienne ? Est-ce que c’est la prison ?"", L'Obs du 29/10/2017.
Assez incroyable. Pour la sociologue féministe, la prison est un modèle d'épanouissement pour les femmes. Après d'autres diront qu'il n'y a pas de biais dans la recherche française...
C'et vrai que les prisons pour femmes sont particulièrement choyées. Mais de là à dire que les femmes sont mieux dedans qu'à l'extérieur, à mon avis, la chercheuse a loupé un truc...
"Outreau : Myriam Badaoui disculpe Daniel Legrand", Figaro du 27/05/2015.
Comment peut-on encore écouter une femme qui a tellement menti et qui ne vit que par sa représentation médiatique ? Le journaliste parle de pénitence. On est bien dans le cadre d'un confessionnal républicain ridicule.
http://www.egaliteetreconciliation.fr/Belgique-l-ex-femme-de-Dutroux-trouve-refuge-dans-un-couvent-apres-sa-liberation-13542.html