(Traduction) Les femmes détestent les postes de patrons, parce qu’elles y sont nulles.

Article écrit par

le

dans la catégorie


(L’article a été publié initialement sur avoiceformen.com à cette adresse)

Qui fait un meilleur patron dans la durée ? Un homme, ou une femme ?

Rien que la formulation d’une telle question déclenche une réaction d’effroi. Cependant, il est possible d’y apporter une réponse dépassionnée basée sur des indicateurs de longévité des femmes patrons sur 5 ans et leur succès ou leur échec à la tête de leur compagnie.

Or, en reprenant de tels indicateurs, il se trouve que les femmes échouent toujours plus souvent que les hommes, et que vous pouvez même faire de l’argent en pariant à la baisse sur les actions dont elles sont les garantes.

Une telle stratégie d’investissement fonctionne à tous les coups tant que vous restez discret sur le sujet, tant il est socialement inacceptable d’écarter les femmes patrons en tant que catégorie sexuelle.

Cet article n’a pas pour objet de vous donner des conseils en investissement, vendre la mèche ou quelque chose comme ça. Vérifiez simplement mes chiffres et décidez par vous-même. Toutes les données que j’ai utilisées sont référencées dans l’article.

Des patrons féministes, souvent des femmes, ont été mises sous le feu de la rampe parce qu’elles participaient au capitalisme patriarcal avec l’idée pittoresque que les femmes intelligentes pouvaient rivaliser avec les bons vieux garçons du passé. Cette idée est surannée même dans les milieux féministes alors que les vues extrémistes qui tendent à détruire l’économie gagnent en popularité dans leurs réunions de sorcières. Bizarrement, je me doutais qu’il y avait quelque chose de louche à propos des femmes patrons en général. J’ai donc fait ce que ces directrices en ressources humaines aiment tant à faire aux hommes- j’ai évalué les PDGs femmes sur 5 ans en tant que catégorie sexuée.

L’année 2012 a été une année record pour les femmes patrons (présidentes directrices générales, généralement le poste le plus important dans les entreprises)- 20 d’entre elles ont atteint le pinacle dans le top 500 des entreprises américaines, un record inégalé.

Depuis, 5 années des plus glorieuses du président féministe Obama se sont écoulées, un homme des plus indulgents et généreux envers le travail salarié des femmes, comme jamais, et il est maintenant temps de faire un bilan. A quel niveau, ces stars féminines ont-elles performé ? Dominent-elles encore le monde des affaires ? Ou pas ?

Voici la dite liste en 2012 :

  • 10. Meg Whitman – Hewlett-Packard
  • 19. Ginni Rometty – IBM
  • 28. Patricia Woertz – Archer Daniels Midland
  • 41. Indra Nooyi – PepsiCo
  • 45. Angela Braly – WellPoint
  • 50. Irene Rosenfeld – Kraft Foods
  • 72. Ellen Kullman – DuPont
  • 125. Carol Meyrowitz – TJX
  • 127. Ursula Burns – Xerox
  • 234. Sheri McCoy – Avon Products
  • 250. Deanna Mulligan – Guardian Life Ins. Of America
  • 266. Debra Reed – Sempra Energy
  • 334. Denise Morrison – Campbell Soup
  • 390. Ilene Gordon – Ingredion
  • 396. Heather Bresch – Mylan
  • 451. Kathleen Mazzarella – Graybar Electric
  • 464. Maggie Wilderotter – Frontier Communications
  • 465. Gracia Martore – Gannett
  • 483. Marissa Mayer – Yahoo
  • 499. Beth Mooney – Key Corp

 

 

Femmes patrons survivantes en 2017 :

  • 10. Meg Whitman – Hewlett-Packard, a fait chuter sa compagnie à la 20ème place en 2016
  • 19. Ginni Rometty – IBM, a fait chuter sa compagnie à la place 31.
  • 28. Patricia Woertz – Archer Daniels Midland
  • 41. Indra Nooyi – PepsiCo, a fait chuter sa compagnie à la 44ème place.
  • 45. Angela Braly – WellPoint
  • 50. Irene Rosenfeld – was Kraft Foods, now Mondelez International, Inc., a fait chuter sa compagnie à la 94ème place.
  • 72. Ellen Kullman – DuPont
  • 125. Carol Meyrowitz – TJX
  • 127. Ursula Burns – Xerox
  • 234. Sheri McCoy – Avon Products
  • 250. Deanna Mulligan – Guardian Life Ins. Of America
  • 266. Debra Reed – Sempra Energy, a fait chuter sa compagnie à la 279ème place.
  • 334. Denise Morrison – Campbell Soup, a fait chuter sa compagnie à la 337ème place.
  • 390. Ilene Gordon – Ingredion
  • 451. Kathleen Mazzarella – Graybar Electric
  • 464. Maggie Wilderotter – Frontier Communications
  • 465. Gracia Martore – Gannett, a fait chuter sa compagnie à la 752ème place.
  • 483. Marissa Mayer – Yahoo, a fait chuter sa compagnie à la 513ème place.
  • 499. Beth Mooney – Key Corp, a fait chuter sa compagnie à la 540ème place.

 

A partir de ce décompte, 10 de ces 20 femmes ne sont plus à leur poste, virées ou l’ayant fui comme Pepper Potts a quitté Stark industries dans Iron Man 3. Le taux de maintien des femmes patrons à leur poste sur 5 ans est à un niveau abyssal de 50 %.

Le résultat est encore plus décourageant pour les 10 qui sont restées patronnes de leur entreprise. Pas une seule des entreprises dont elles avaient la direction n’a amélioré ses performances durant 5 ans. Elles ont toutes été dépassées par leurs concurrents mâles, pire encore que cette équipe féminine championne du monde de foot défaite par des écoliers juste pubères.

Compte tenu de leur implication et de leur taux de succès, les femmes patrons apportent une plus-value de 0 % à leur entreprise que ce soit à un niveau global ou personnel.

Féministes, ne vous inquiétez donc pas. Grâce à leurs chiffres, les femmes patrons mettent à bas le patriarcat, et ses entreprises, chaque jour qu’elles passent à leur poste. On aurait obtenu des résultats univoques en pariant contre elles sur ces 5 dernières années.

Ces femmes sont elles fainéantes ? Préfèrent-elles leur famille ? Sont-elles incompétentes ? Les hommes les surclassent-ils ? Toutes ces raisons à la fois ? Je laisse ces questions vaines à l’appréciation des futures gendérations patriarcales de gratte-papier.

Devrais-je étudier le succès des autres entreprises menées par des hommes ? Peut-être.. quand les jours viendront où les femmes patrons seront capables d’améliorer le classement de leurs entreprises, j’y réfléchirai.

PS : En 2017, le nombre de femmes patrons dans le top 500 des entreprises américaines a augmenté de près de 50 % passant de 20 à 29 :

Date: March 14, 2017

8 avril 2017, écrit par August Løvenskiolds 

116 réponses à “(Traduction) Les femmes détestent les postes de patrons, parce qu’elles y sont nulles.”


  1. Avatar de Léonidas Durandal

    «  »L’Europe est-elle un match à à 27, et à la fin c’est l’Allemagne qui gagne? »-L’édito de Christophe Barbier » L’Express du 12/01/2018.

    S’il y a une faiblesse allemande, c’est la toute puissance féminine. Angela Merkel a réussi à fossoyer son pays, mais aussi l’Europe en quelques années de décisions personnelles.


  2. Avatar de gastirad39
    gastirad39

    Léonidas: J’ai laissé un message dans le formulaire de Contact le 30 décembre 2017 et je crois que vous l’avez oublié pour cause de Fêtes. J’y donne mes conclusions sur la féminisation de l’ Education Nationale française. Je vous les résume ici.

    1) La féminisation de l’E N fut favorisé dès 1850 par nos gouvernants, de droite comme de gauche, non pour des raisons de Parité, mais pour comprimer les salaires. En effet, l’objectif primordial des femmes n’est pas le salaire, mais un statut social valorisant, leur permettant d’épouser un homme de condition supérieure (hypergamie) tout en préservant leur vie de famille (et donc leur pouvoir sur celle-ci). Ainsi, dès J. Ferry, elles acceptaient des salaires inférieurs, sachant que leur époux comblerait le manque.

    2) Il s’ensuit mécaniquement plusieurs conséquences:

    a) compression des salaires masculins, à cause de la concurrence, donc désaffection des hommes pour le métier.

    b) moindre implication des enseignantes pour améliorer le niveau, donc embauches supplémentaires, ce qui comprime encore les salaires.

    c) on crée ainsi un cercle vicieux qui conduit à toujours plus de féminisation, jusqu’aux 82% de femmes dans le primaire… et la dégringolade du niveau général des élèves

    Donc l’objectif de la Parité, explicitement préconisé par les féministes et qui vise à concilier vie-privée / vie professionnelle des femmes rate obligatoirement son but et conduit à une sur-féminisation du métier, accompagnée d’une perte de rendement.(on commence à en voir les effets dans les corps de Police-Gendarmerie)

    D’autre part, je viens de découvrir « la violence relationnelle des femmes » dans Avoiceformen. Je vous en parlerai bientôt

    Et bonne Année 2018 pour les Hommes et les Femmes qui les aiment.


    1. Avatar de Léonidas Durandal

      Très bonne piste.
      Je suis désolé pour le formulaire de contact, mais je vous ai déjà dit que je n’y allais que rarement. Je n’ai pas encore trouvé un mode de communication qui me convienne en dehors des commentaires du blog.


    2. Avatar de Léonidas Durandal

      Vos messages ne me sont pas arrivés. Ils ont été bloqués par la protection. Tout comme pour Cyrus.


  3. Avatar de Léonidas Durandal

    « CES de Las Vegas : mais où sont passées les femmes ? », Le Point du 09/01/2018.

    Que c’est bête, il y a encore des secteurs qui demandent à leurs acteurs d’être rentables.


  4. Avatar de Léonidas Durandal

    « Payée 5 000 euros, une députée LREM se plaint de manger « pas mal de pâtes » », Le Point du 13/12/2017.

    Celle-là, elle a vécu sur le dos de son ancienne entreprise (voire du reste de la société) bien longtemps…


  5. Avatar de Léonidas Durandal

    « France Télévisions : après la motion de défiance, Ernotte face à un mouvement de grève », Le Point du 12/12/2017.

    Il lui aura fallu, je ne sais plus, moins de deux ans en tous cas, pour mettre un incroyable souk dans l’entreprise pépère France Télévision. Avec tous ses appuis et le fait que ce soit une femme, donc favorisée, c’est plutôt improbable. Encore une qui commence sous les applaudissements et qui finit là où elle en est, et qui semble même en capacité de finir de détruire la télévision publique.


  6. Avatar de Léonidas Durandal

    « Garrido quitte la vie politique : « Raquel est et reste mon amie », assure Mélenchon », Le Point du 10/11/2017.

    Elle préfère abandonner plutôt que de se remettre en question. Assez improbable.


  7. Avatar de Léonidas Durandal

    « Le meilleur directeur d’école du Royaume-Uni a banni les Smartphones et limité l’informatique », RITV du 03/11/2017.

    En même temps, dans les autres écoles, les professeures sont plus tranquilles. Et puis les pauvres petits chéris, ils ont bien le droit d’avoir leur propre téléphone ?


  8. Avatar de Léonidas Durandal

    « Les hedge funds gérés par des femmes ont de meilleures performances », Les Echos du 21/09/2017.

    Mais ils font aussi plus faillite que les autres selon une étude de 2015. Leurs projets sont aussi moins importants.

    Là encore, les investisseurs sont considérés comme irrationnels. Ils ne sauraient pas investir sur les femmes et perdraient de l’argent, ces pauvres imbéciles qui ne savent pas voir leur profit. C’est toujours aussi marrant de voir la propagande vouloir tirer une balle dans le pieds du système pour que les femmes puissent s’accaparer des parcelles toujours plus importantes de pouvoir.

    En vérité, ces études nous montrent des femmes caricaturales au possible, qui gèrent mieux leur bas de laine, incapables de prendre de gros risques, et donc, d’être moteur pour l’économie. Caricatural, mais tellement vrai.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.