Traîtres d’homosexuels à votre Eglise

Article écrit par

le

dans la catégorie


L’Eglise vous a toujours reçus en très grand nombre par rapport au reste de la population. Elle vous a chéris et aimés pour ce que vous possédiez de plus précieux : votre âme. Tolérante, Elle accueillait vos confessions, vous prenait en son sein, vous ordonnait parfois même au risque de courir le scandale. Et les scandales ont eu lieu. Parmi vous, des prêtres n’ont pu retenir leurs pulsions pédophiles. Ils ont abusé de jeunes garçons. Mais l’Eglise était tellement bien disposée à votre égard qu’Elle a cru pouvoir leur venir en aide. Elle a prié, tenté de comprendre, essayant de soigner l’âme tout en cherchant à ménager ceux d’entre vous qui étaient tombés dans ce genre de travers extrêmes. Elle les a écartés des enfants, leur a permis d’exercer leur ministère ailleurs, a accueilli leur demande de pardon avec mansuétude, prenant pourtant le risque d’une récidive qui L’aurait définitivement discréditée. Plus tard, Elle a compris ses limites. Elle a appris qu’une sexualité trop déviante n’était pas canalisable, qu’il fallait rejeter le diable soi-même pour donner une chance au pénitent. Encore aujourd’hui, L’Eglise accepte comme prêtres, des personnes qui ont des pulsions homosexuelles pour peu que ces pulsions ne soient pas trop envahissantes. Le Pape François croit encore en vous et vient embrasser certains de vos représentants qui, à mon avis, s’occupent plus de lobbying que de Foi et de respect des différences (1). L’Eglise a fait des efforts incommensurables pour vous faire une place, malgré les risques qu’elle encourrait et le jugement bien plus radical de la société passée. Et elle est prête à en faire encore dans la vérité, pour peu que vous livriez votre âme au Christ.

Et vous ?

Or quel serait le prix de cette humanité ? Une fronde ? Désormais que vos faiblesses seraient acceptées avec plus d’empathie, grâce au travail d’une théologie catholique mesurée, certains d’entre vous auraient la tentation de se débarrasser de l’Eglise qui serait vécue un frein à leur omnipotence (2), ou pire, ceux-là auraient parfois l’ambition de créer une Eglise à leur image et non d’endosser la croix du Christ ? (3) Eh bien, il est temps de remettre ce genre de médiocres contemporains qui se multiplient à leur place, qu’ils aient des tendances à l’homosexualité ou pas. J’affirme donc haut et fort que ceux et celles d’entre vous qui ont ce genre de pulsions pour l’identique mais qui rejettent leur Eglise sont des traîtres. A chaque fois qu’un d’entre vous retourne sa veste pour se la jouer gay-pride ou catho de la jungle (ou protestant open, c’est la même chose), il trahit ses frères en humanité. Il se suicide. Il continue son long suicide en humanité. Non, la pratique d’une sexualité hors norme ne fera pas votre bonheur. Sa normalisation ne fera pas baisser le nombre de suicides dans vos communautés (4). Continuez donc à cacher vos blessures aux sombres abrutis qui glorifient Canal +, il n’y a que vous et eux que cela peut tromper.

Je demande donc à tous les traîtres de revenir au Christ, d’aller dans l’Eglise la plus proche, de s’agenouiller et de demander à l’Esprit Saint de guérir leurs blessures, immédiatement. Il le peut, et Il le doit. Nous Le prierons alors ensemble. Cela prendra le temps que ça prendra. Dieu sait. Et vous même, quand vous me croiserez au détour d’une célébration, vous m’aiderez à vivre au-delà de mes souffrances. C’est notre devoir. Sans cela, le monde se délite. Il devient le cloaque invivable qu’il est devenu, fait d’égocentriques faussement joyeux. J’ai besoin de vous. Votre Eglise a besoin de vous. Et vous avez besoin d’Elle, plus que jamais, au milieu de cette tolérance lâche et sanguinaire. Si nous avons tous besoin de grandir, nous ne le pouvons qu’ensemble, dans la lutte pour nous aimer dans nos différences.

    1 Aleteia, 09/11/2014,

«  P de Paolis : incroyable, le Pape m’a baisé la main. »

    2 Nouvel Observateur du 21/05/2014,

« Christine Boutin, j’ai choisi de renoncer à ma Foi catholique et c’est de votre faute. »

    3 Fédération protestante de France,

« Homosexualité »

    4 Média press infos du 01/06/2014,

« Eclairage sur le suicide chez les homosexuels »

5 réponses à “Traîtres d’homosexuels à votre Eglise”


  1. Avatar de Léonidas Durandal

    "Le pape lève le secret pontifical sur les abus sexuels" Figaro du 17/12/2019.

    Voilà une mesure ambiguë. Pratiquement c'est une excommunication de fait pour tous les pédérastes qui ne voudront/pourront plus confesser leurs péchés sans être condamnés de fait par la justice des hommes. Ils n'auront accès au pardon qu'après avoir été préalablement incarcérés. Le "va et ne pêche plus de Jésus" n'existe plus pour eux. En somme, c'est une sanction lourde comme il n'en a jamais été prononcée contre les sodomites dans notre Eglise. Autre ambiguïté : ces gens sont laissés en pâture à la justice civile, ce qui nous évite d'avoir à gérer le problème. En quelque sorte, l'Eglise se défausse sur le pouvoir judiciaire en matière de foi. Ce qui paraît étonnant au premier abord.  Mais pourquoi pas, si ça permet de faire le ménage, même si ça soulève des problèmes théologiques difficiles à anticiper, dont l'absence de remise en question dans nos pratiques. Il est comme ça François. Il nous fait réfléchir, et c'est bon quelque part. Ici, le voilà qui vient de rétablir une frontière étanche entre les pécheurs et les justes, ce qui est contraire à tous les enseignements que l'Eglise donne actuellement. Ce retour à une forme de puritanisme, ce n'est pas rien ! En tout cas, ça va être difficile à articuler avec les autres enseignements de l'Eglise. 


  2. Avatar de Léonidas Durandal
    Léonidas Durandal

    Où on apprend que M Proust demandait de l’argent à ses ascendants pour aller au bordel et se vider les gonades :

    « Lettre de Proust : papa m’a donné 10 francs pour aller au bordel » : Rue 89 du 22/06/2014 .

    Et dans la même journée Rue89 dénonce les artistes pervers :

    Terry Richardson et Dov Charney : la disgrâce des pervers », Rue89 du 22/06/2014


  3. Avatar de Léonidas Durandal
    Léonidas Durandal

    Avec l’âge, la misère affective gagne chez les gays certainement plus qu’ailleurs dans la société, à cause du refus de l’amour :

    NDF du  17/06/2014


  4. Avatar de ALLINE
    ALLINE

    C’est peut être un aïeul de Frédéric Mit….


  5. Avatar de Léonidas Durandal
    Léonidas Durandal

    Apparemment Guy Flaubert s’amusait à « enfiler des gamins » en Orient… 

    Rue89 08/06/2014

    A quand une société de retenue des pulsions ?


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.