Une étude de l’USEM indiquerait que les garçons se désengageraient de la contraception :
Je pense que c’est une grave erreur.
Nous ne pouvons laisser les filles contrôler la contraception, en plus de la reproduction, et ceci parce que nous devrions faire confiance à celle que nous aimons et que nous pourrions nous “laisser-aller” avec elle. Ne croyez pas une fille parce que vous l’aimez ! Rien n’est plus puéril.
Désormais, les femmes peuvent contrôler la reproduction avec celui qu’elles aiment, et si vous leur laissez aussi la contraception, vous remettez entièrement la responsabilité de votre couple entre ses mains. Et vous voilà asservi à votre désir de jouir.
Malheureusement cette société pratique la désinformation en direction des hommes. Nous ne pouvons compter que sur nous. Par exemple, ce ne sont pas des campagnes de publicité qui comparent les garçons à des femmes qui vont réussir à nous sensibiliser à ces questions :
Au contraire, je me demande même si ce genre de campagne n’a pas pour objet de provoquer un désengagement des hommes sur la contraception, tant cela peut être choquant pour garçon en pleine construction d’être comparé à une fille.
Inconsciemment, en tout cas, tout est fait pour nous dégoûter en tant qu’hommes, de prendre nos responsabilités, et donc, de limiter le pouvoir des femmes. Est-ce un hasard ?
Dans ce cadre qui nous est très défavorable, l’utilisation du préservatif est un moindre mal.
Alors oui, le préservatif nous fait « tirer à blanc », raison pour laquelle il peut nous couper tous nos moyens. En effet, notre sexualité est naturellement liée à la reproduction. Et il faut bien tout un désapprentissage social pour que nous l’oublions, et que nous en arrivions à jouir uniquement pour notre plaisir, avec un préservatif. Et puis, c’est vrai, il nous comprime également la verge, sentiment pour le moins désagréable.
Cependant dans un monde où nous devons nous en sortir seuls, où la communauté ne nous guide plus, il va nous falloir prendre des mesures drastiques pour nous protéger. Nous devons en faire une question politique.
Les raison d’utiliser systématiquement des préservatifs, et surtout les préservatifs qui vous appartiennent :
Le préservatif nous protège des filles contaminées par diverses maladies vénériennes, ça, tout le monde le sait. Et ne minorons surtout pas leur nombre (malgré l’image qu’elles peuvent vouloir se donner).
Ensuite, le préservatif nous permet de reprendre la main sur la contraception. Et c’est le plus important. Aujourd’hui, nombre de nos partenaires nous piègent, nous testent en utilisant leur contraception de manière plus ou moins laxiste, en décidant quand il faut que “leur” couple ait des enfants ! Puis, elles accusent la fatalité. Il est alors trop tard pour vous. D’autres femmes, récupèrent les préservatifs après l’acte sexuel, ou le perce pour obtenir ce qu’elles désirent, mais il ne faut pas le dire !
Enfin, elles le disent quand même sur des forums, tant elles pensent que les hommes sont des idiots :
http://sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-716175-preservatif-troue-avec-une-aiguille
Notre imagination est toujours en-deça de ce que peut mettre en oeuvre une femme pour obtenir ce qu’elle désire. Certaines ont été jusqu’à faire le sacrifice d’un avortement pour prouver leur bonne foi ! (Affaire Bérenger Brouns)
Donc non seulement, nous avons intérêt à utiliser des préservatifs, mais également à utiliser les nôtres….
Ne faîtes pas comme si cette question était anodine.
Voilà, ce ne sont que des questions superficielles, mais je crois que dans notre monde tumultueux, il était nécessaire d’en parler. Ces mesures ne nous permettront jamais de faire face aux dilemmes importants dans nos vies, l’engagement, les responsabilités, le choix de la bonne partenaire, ou même la place que nous désirons faire à la sexualité, mais elles nous permettront de nous donner du temps pour les affronter. Elles ne remplaceront pas la chasteté, la continence ou l’engagement, mais elles nous permettront d’avancer. Vous n’êtes pas à l’abri d’une tromperie dans votre vie, surtout si vous êtes jeune.
PS :et si vous voulez aller plus loin :
Laisser un commentaire