(Vidéo) Comment des femmes se trompent et nous trompent dans leur travail scientifique

Article écrit par

le

dans la catégorie


Comment des femmes se trompent et nous trompent dans leur travail scientifique от Léonidas Durandal на Rutube

3 réponses à “(Vidéo) Comment des femmes se trompent et nous trompent dans leur travail scientifique”


  1. Avatar de Hancel
    Hancel

    J’arrive pas à regarder la vidéo. Est-ce que vous parlez dedans de la « scientifique » Katie Bouman ? Si ce n’est pas le cas, vous devriez consacrer un article à son cas qui illustre la falsification par les féministes des découvertes scientifiques faites par des hommes et attribuées à tort à des femmes. Je vous résume son histoire. En avril 2019, les médias mainstream du monde entier présentaient la première image du trou noir comme l’œuvre d’une femme : Katie Bouman. Sa tête souriante apparaissait partout comme « l’héroïne qui doit inspirer les petites filles ». Mais sur les réseaux sociaux, les gens comme moi n’y croyaient pas à ce conte de fées moderne. Les féministes nous qualifiaient de trolls, de haineux, de machistes, de sexistes. En quelques clics, elles faisaient fermer nos comptes. Après enquête, il s’est vite avéré que c’était une équipe de plus de 200 scientifiques qui se trouvait derrière cette première photo du trou noir, pas seulement Katie Bouman qui s’est attribuée tout le mérite de la découverte. Lisez cet article : https://www.liberation.fr/checknews/2019/04/12/est-ce-vraiment-a-la-chercheuse-katie-bouman-qu-on-doit-la-premiere-photo-d-un-trou-noir_1720887


    1. Avatar de Léonidas Durandal

      Comme je l’ai déjà dit ici et là, Rutube, c’est mort. Ils vérifient les identités des entrants, et en alphabet cyrillique de surcroît. Donc, il ne reste plus en accès que les vidéos que Dailymotion n’a pas censuré. Dans les mois à venir, je vais essayer de trouver une solution, mais l’internet libre s’éloigne de jour en jour.

      Dans cette vidéo, je ne parlais pas de la scientifique que vous mentionnez mais d’une « chercheuse » sur les gorilles. C’est une sorte de cas qui m’a semblé emblématique de la manière dont les femmes, en tant que femmes, peuvent concevoir la science.


  2. Avatar de chen
    chen

    excellente analyse

     

    vous devriez vous intéresser si je puis me permettre cher ami, à la véritable chasse aux sorcières contres les scientifiques mâles, et à l’épistémologie féministe, une hérésie qui risque de ramener la science au moyen age, pour le moment utilisée essentiellement dans les prétendues sciences sociales.

     

    La où la femme passe il n’y’a que destruction, leur cerveau solipsiste pourrit tout, la justice comme la science.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.