Il faut toujours repasser derrière les féministes. Là, en termes de concours pour l’égalité, celles-ci ont confondu égalité et droit des femmes, car point d’hommes à l’horizon. Ni ceux qui à 94% meurent des accidents du travail, ni ceux qui sont plus au chômage que les femmes, ni ceux qui vivent moins longtemps, ni ceux qui sont en échec scolaire ni tous les autres qui sont largement plus discriminés que les femmes et qui quand ils sont pères ne voient pas leurs enfants si madame ne le veut pas… Evidemment quand une femme se casse un ongle c’est toute la société qui s’étouffe. Eh bien il va falloir que ça change, car tout cela, c’est vraiment trop médiocre. Ici, elles n’ont même pas réussi à se plaindre de manière correcte et le professeur Durandal va donc revoir les copies :
1er prix de l’image : Marina Fabre, 23 ans – Valentine Dervaux, 23 ans ;
Je leur donne 3/20 à cause du manque d’originalité dans la reprise du concept.
j’avais pourtant donné un bon exemple de ce qui pouvait être fait avec M Magritte !
Voici ma correction de l’oeuvre de Marina et de Valentine. Là il s’agit vraiment d’art :
Vous noterez qu’en plus de M Magritte, M Picasso n’est pas loin !
1er prix du texte : Emma Rozier, 21 ans ; 15/20 : parfait exemple des contradictions de la femme moderne, une véritable maso qui ne s’interroge même pas sur son sentiment d’être une grosse merde. Elle sort avec un type immature pour se sentir supérieure. Elle travaille, elle est active mais elle est complètement malheureuse. Inconsciemment, elle voudrait un homme de pouvoir, elle voudrait pouvoir se faire vraiment maltraiter et que son maître lui fasse une chiée de gosses, qu’elle ait du temps pour aller voir ses copines au lieu de turbiner et surtout, elle voudrait pouvoir rester à la maison. Mais elle a cru au discours féministe de la société et toute sa vie n’est qu’un immense trou noir béant. Elle veut tout être, finalement, elle ne sera jamais rien.
Manque d’originalité dans le style diminue la note d’au moins 3 points. Et – 2 points pour avoir dit lors de la soirée de remise des prix, que la grosse merde en question dans le texte était son petit copain d’il y a un an (http://www.youtube.com/watch?v=rrk6thytN0U#t=23)
Emma femme moderne :
Je m’appelle Emma, j’ai 20 ans. Je suis une femme moderne, manager dans un restaurant, et je vis avec mon compagnon.
Le réveil sonne, il est 6H30. Dans 30 minutes je dois être au travail, et je suis déjà en retard. Je m’habille rapidement, me passe de l’eau sur le visage, et embrasse mon ami.
J’ai du mal à garder les yeux ouverts dans le métro, on s’est couché tard hier.
J’arrive au travail. A 7H pétantes, mon téléphone vibre. Le 1er message de la journée, c’est mon amoureux qui l’envoie. Il se réveille exprès tous les matins, pour ça.
La matinée passe vite. Je suis très occupée. J’ai un restaurant à faire tourner, et je suis seule pour tout mettre en place. C’est un défi quotidien que j’aime relever. Je suis une femme qui en veut, une femme qui gagne bien sa vie.
A midi mes collègues arrivent. Ils me saluent, et je pars prendre cinq minutes de pause avec eux. Mais pas le temps de manger.
Le service terminé, je compte ma caisse et vérifie la propreté du restaurant.
Il est 16H, je rentre. Je sais qu’il m’attend, alors je presse le pas.
Durant le trajet, une amie m’appelle, elle souhaite me revoir. Je refuse, trop fatiguée aujourd’hui, la semaine prochaine, peut-être.
Arrivée à mon domicile, je retrouve mon ami. Je ne lui raconte pas ma journée, je fais toujours la même chose, il connaît ça par coeur. Je le cajole, je lui prépare un petit plat, et dès que je peux, je fais un bout de ménage.
On passe la soirée ensemble, et je pars me coucher.
Je pourrais être heureuse.
Je m’appelle Emma, j’ai 20 ans.
Je me réveille toujours en retard, parce que je ne dors jamais assez. Je m’habille dans l’urgence, et perds un temps fou parce que mon compagnon refuse de me laisser partir.
Je m’endors toujours dans le métro. Mon corps épuisé réclame ce que je ne lui offre jamais. A la maison, je n’ai pas le droit de m’endormir avant lui. Et durant la nuit, souvent, il me réveille.
J’arrive au travail, et à 7H pétantes, mon téléphone vibre. Le premier message de la journée, c’est mon bourreau qui me l’envoie. Il se lève exprès tous les matins, pour me noyer sous une pluie de sms culpabilisants, colériques et mortifiants.
La matinée passe vite. Je suis débordée. J’ai un restaurant à faire tourner, je suis seule et je panique. J’ai mon téléphone toujours dans les mains, je perds un temps précieux. C’est un défi quotidien que je n’ai plus la force de relever.
Je suis une femme d’aujourd’hui, stressée et culpabilisée. Une femme qui gagne plus que son homme, qui lui en veut.
A midi, mes collègues arrivent. Ils me saluent et je discute avec eux. Les cinq précieuses minutes de sociabilité. Pas le temps de manger. Je n’en ai pas envie, rien ne me fait envie.
Le service terminé, je compte ma caisse et vérifie la propreté du restaurant.
Il est 16H, je me dépêche de rentrer. Il m’attend, alors je presse le pas. Le moindre retard me serait fatal, et j’appréhende les cris de ce soir.
Durant le trajet une amie m’appelle, elle souhaite me revoir. Je refuse, il n’aime pas mes amis, alors je n’ai pas le droit de les voir.
J’arrive et le retrouve. Je ne lui raconte pas ma journée, il déteste que je lui rappelle que j’ai un meilleur poste que lui. Je m’occupe de lui machinalement. Je lui prépare le steak-frites qu’il mange tous les jours. Je suis obligée de manger la même chose, alors je préfère ne rien avaler. Et dès que je peux, je fais un bout de ménage. Pas souvent, il ne supporte pas que je touche à son “bordel organisé”.
On passe la soirée dans la même pièce, il se défonce et je m’efforce de ne pas m’endormir. Je pars me coucher crevée, mais soulagée d’avoir réussi à éviter la crise. Je suis une femme maltraitée.
Une femme seule.
1er prix de la vidéo : Capucine et Coline Madelaine, 19 ans : 1/20 ; citer Françoise Héritier ! Une femme qui a constaté que dans toutes les sociétés, la différence homme femme était universelle, et qui a été favorable aux unions de duos homosexuels ! Une femme qui dit que les travaux de la femme sont toujours considérés comme dégradants par rapport à ceux des hommes, oubliant le rôle de la maternité dans toutes les sociétés, voire le culte qui a été rendu à celle-ci ! Pour un concours sur l’égalité ! Même s’il n’y a que des femmes qui sont concernées, je proteste : il faut savoir respecter ces dames, même quand elles ne savent pas le faire pour elles. Et puis reprendre cette phrase, « rien n’est naturel » comme la plus simple évidence, alors que l’ensemble de la science prouve l’inverse. Reprendre aussi toutes ces phrases du quotidien truquées pour leur faire jouer le rôle de la paranoïa. La copie est entièrement à revoir.
Mention spéciale : le 3e prix qui est attribué à Maud, 19 ans, de Vernouillet, 78, pour son affiche à « Femmes, sortons de la nuit » et qui est une mise en danger caractérisée d’autrui.
J’ai écrit un très bon article sur le sujet (lien).
Bon, je passe sur tout le reste qui n’est qu’une forme de volonté castratrice des hommes (on se demande quelle espèce de mères elles feront pour leurs petits garçons), mais je voudrais terminer sur quelques traits d’inculture manifeste repérés de ci de là, car les chiennes de féministes ne font pas de petites chattes cultivées :
ou encore ce bout de texte avec une erreur grammaticale et une erreur volontaire de marquage du féminin qui montre toute l’ignorance de cette demoiselle concernant les mécanismes de la langue :
l’homme garde le contrôle. C’est pourquoi
l’égalité n’existe pas et on doit tout faire pour que
jamais, au grand jamais,
cette égalitéE ne naisse en 2014.
ici, un féminin est marqué pour lutter contre une soit-disant discrimination dans la langue. Mais de discrimination, il n’y en a pas. Pour le savoir il lui suffirait de retourner au lycée. Ah mais c’est vrai, ce sont les promoteurs du concours qui les ont encouragées à faire cette faute :
http://egalitee2014.fr/
Ils auraient voulu marquer leur désir de corrompre la jeunesse, ils ne s’y seraient pas pris autrement.
A chaque défaite de la gauche, à chaque frustration, ce sont les mêmes images qui…
En 2022, certainement soulagé de sortir de la bouffonnerie covidesque, je suis passé à côté…
_ « Je vous l’avais dit Donald, vous ne pouvez rien faire contre leur désir. Ils…
Prenons la dernière loi française qui fiscalise les pensions alimentaires que les pères payent très…
Lorsque cette fameuse épître aux Éphésiens (5,21-28) de saint Paul est lue durant une assemblée…
A contre-temps. Je crois qu’il n’y a pas de meilleur mot pour désigner l’action politique…
View Comments
Comme disait Kennedy "n'oubliez jamais vos ennemis" car ils sont bien plus influents que nous le croyions
"je n’ai déjà pas de temps pour faire ce dont j’ai vraiment envie."Alors bienvenue au club très cher. C'est fou ce que les blogs se perfectionne. SI vous pouviez détecter les messages à l'emporte pièce ou les petites attaques stériles de certains de vos adversaires ça vous éviterait un flot inutile de messages. AUtre chose, vous m'aviez dit que vous ne vouliez pas attirer du monde sur ce site, il faudrait éviter à l'avenir ou en tout cas être très prudent sur la publication des articles négatifs envers la gente féminine. Je sais que vous faites celà pour faire réagir les individus. Mais ne vous leurrez pas, au pire vous aurez des trolls en tout genre venant sans doute de la Féminista : la ligue "antisexiste" au mieux des messages à fibre émotionnelle. Lorsque vous étiez censuré, j'ai vu un forum antisexiste sur le Web qui parlait de vous je ne me rappelle plus à quelle occasion. Bref, attention, pendant que nous discutons, ils réfléchissent à un moyen de nous faire taire et par cet article vous leur avez ouvert une brêche. Bref je sais qu'au fond vos articles font bien souvent mouche, mais va falloir vous trouver un partenaire pour le côté dialectique adapté à tous types d'individus, car bien peu de gens raisonnent finalement, surtout chez les femmes.
@LeonidasBien reçu. Mais alors pourquoi ceux de nos contradicteurs arrivent à passer comme une lettre à la poste ? Enfin désolé de devenir ordurier, mais les trolls commencent à se multiplier ces jours-ci, j'espère que ça va se calmer à l'avenir. Je sais qu'il n 'y a aucun intérêt à leur répondre, mais je suis d'un tempérament combattant et même les plus médiocres d'entre nous méritent une correction. Il faut châtié tous ces trolls féministes leur montrer qui est le maître sur ce site.
Il doit y avoir des mots "cibles" qui sont bloqués par l'extension que j'utilise (par ailleurs très efficace). En plus comme vous avez publié vos messages plusieurs fois quand ils ne passaient pas, avec les mêmes liens, le système a considéré que c'étaient des spams. Les autres aussi doivent subir des blocages, mais je dois avouer que franchement, je n'ai pas le temps d'aller vérifier tout le temps ma poubelle, je n'ai déjà pas de temps pour faire ce dont j'ai vraiment envie.
En effet, c'est étrange, je peux à présent répondre ici mais plus sur l'article concernant l'agression Lilloise. Je crois que vous avez mal compris ma question. Je ne cherche pas à savoir comment, personnellement, vous vous comportez avec les femmes. Cela ne m'avancerait effectivement pas à grand chose. Simplement, vous énoncez la manière idéale de comportement que doivent avoir les femmes envers les hommes. J'aimerais avoir également celle, idéale, des hommes envers les femmes. Je regarderai le reportage dès que j'aurai plus de temps. Merci pour votre réponse.
Excusez-moi, le reportage était pour un autre contributeur.
Concernant comment les hommes devraient se comporter envers les femmes, je crois que cela se résume en peu de choses : ne jamais accepter qu'une femme tranche les décisions dans le couple. Et puisque vous faisiez référence à ma croyance, chez nous Saint Paul dit que la femme doit être soumise à l'homme et que l'homme doit aimer sa femme. Qu'est-ce que cela veut dire aimer ? C'est très compliqué... Apparemment, ce qui est compliqué pour une femme, c'est de se soumettre. Pour un homme, c'est d'aimer. Chacun doit donc faire des efforts en ce sens. Pour mieux vous répondre encore, je repense à ce vieux conte traditionnel "Ce que le vieux fait est bien fait". Je vais le publier et vous n'avez qu'à me dire ce que vous en pensez !
J'ai compris pourquoi certains de vos messages ne passaient pas : je les ai retrouvés dans les indésirables. Vous avez utilisé trop d'insultes et le système de sélection l'a repéré. Désormais tous vos messages sont filtrés et risquent de ne pas passer..............
Pour les liens ça passe pas et comme je ne suis pas un dégonflé regardez dans le site d'homme libre de la tribune de genève si ce n'est pas toi c'est ton frère et vous verrez à quel point vous êtes manipulé
http://hommelibre.blog.tdg.ch/archive/2012/02/26/si-ce-n-est-toi-c-est-donc-ton-frere.html
http://hommelibre.blog.tdg.ch/archive/2012/02/26/si-ce-n-est-toi-c-est-donc-ton-frere.htmlhttp://hommelibre.blog.tdg.ch/archive/2012/02/28/si-ce-n-est-toi-2-le-syndrome-du-couple-cohen.htmlhttp://hommelibre.blog.tdg.ch/archive/2012/03/03/si-ce-n-est-toi-3-le-cheval-de-troie.htmlhttp://hommelibre.blog.tdg.ch/archive/2012/03/04/si-ce-n-est-toi-4-la-femme-doit-etre-soumise-a-son-mari.html
Sinon je vous propose également l'excellent ouvrage "le sexe fort n'est pas celui qu'on croit" de SUsan Pinker ou encore "les femmes tuent
aussi" de SOlène Haddad
Vous êtes dans ce quel'on appelle une logique de lutte des sexes, avec victimisation des femmes ce qui rend votre démarche franchement malhonnête.
"mais vous ne voulez pas que l’on vous contredise"
Contredire Oui, mais pas avec des arguments bourdieusien, car depuis le début vous êtes à
côté de la plaque et le pire c'est que vous ne vous en rendez même pas compte
"De plus, votre vision esclavagiste de la femme vous fait plus ressembler aux Perses qu’aux Spartiates"
Vous avez une vision ô combien biaisée, manichéenne et surtout fausse, et caricaturale de vos contradicteurs, mais toujours pas de réels arguments à me confronter ;)
"Bon courage messieurs pour vos vies futures avec vos esclaves (ou vos épouses).Ce fut un plaisir que d’échanger avec vous."
C'est ça de l'air
cloporte, t'as pas le niveau ...pauvredébile" j’ai
été choqué que l’on disent que les femmes sont avantagées par
rapport aux hommes"
En quoi celà vous choque
t il ? Ca vous dérange tant que celà que il existe des gens qui ne
pensent pas comme ils le "devraient" ? C'est à dire être
choqué par la réalité des choses. Oui les femmes sont extrêmement
avantagée, mais votre idéologie étouffe votre raison, ce qui fait
que vous n'agissez que sur l'émotionnel. Ce qui pour moi n'a pas sa
place dans un vrai débat authentique.
"Sur
plus de 8000 ans de « civilisation » à se faire violer,
frapper, marchander et engrosser, je trouve que nous, les hommes, ont
à pas eu trop à se plaindre"
Je persiste et je signe
c'est VOTRE vision de l'Histoire qui n'engage que vous, pas celle de
tout le monde. Je ne vais donc pas perdre de temps à déconstruire
vos arguments en carton je vous envoie donc des liens qui pourront
peut être vous aider à réfléchir.
Victime du 3ème Reich
rien que ça :/ ?
"Désolé de vous le
dire mais j’ai étudié cinq an l’histoire à la fac donc je sais
de quoi je parle."
Pourtant vous ne donnez
absolument pas l'impression de maîtriser parfaitement de quoi vous
parlez. Car affirmer de façon péremptoire et surtout sans preuve
que les femmes ont trop souffert(toujours le même son de cloche en
somme) ne donne pas l'impression que vous êtes érudit. Vous n'avez
pas une vision assez scientifique de l'Histoire, vous ne faites que
répéter inlassablement le paradigme de vos semblables depuis 40
ans. Pour moi vous êtes plus un imposteur qu'autre chose
Tiens ! Une autre victime du 4e reich féminin !!Désolé de vous le dire mais j'ai étudié cinq an l'histoire à la fac donc je sais de quoi je parle.De plus, je ne suis pas du tout un féministe, pour être honnête, ce n'est pas vraiment un combat dont je m'occupe activement.Je suis tombé par hasard sur ce site et j'ai été choqué que l'on disent que les femmes sont avantagées par rapport aux hommes, mais merci de préciser que cela est seulement depuis une quarantaine d'années. ...Sur plus de 8000 ans de "civilisation" à se faire violer, frapper, marchander et engrosser, je trouve que nous, les hommes, ont à pas eu trop à se plaindre.Je me permet de contre argumenter les propos d'un fan ambigu de "300", mais vous ne voulez pas que l'on vous contredise (il est plus facile de gagner lorsque l'on est le seul sur le champ de bataille n'est-ce pas ?). De plus, votre vision esclavagiste de la femme vous fait plus ressembler aux Perses qu'aux Spartiates.En tout cas merci de ne pas avoir mis mon dernier commentaire, cela me montre que j'ai touché juste, que vous n'avez pas le niveau, que vous utilisez des graphiques et des statistiques à votre avantages seulement, et que votre névroses n'a aucun sens.Mais je vous recommande de voir la suite de 300, "la naissance d'un empire", ...la méchante est une femme ;).Bon courage messieurs pour vos vies futures avec vos esclaves (ou vos épouses).Ce fut un plaisir que d'échanger avec vous.
Les incultes qui sortent de la fac d'histoire. Ils passent 5 ans à étudier le déconstructivisme sans le savoir, et sont incapables de déconstruire le discours féministe. Tout simplement ridicule, au-delà de la vision bête et naïve des femmes.
Si vous désirez d'autres pistes de réflexion je vous conseille les pistes suivantes:
* Système scolaire
Regardez la video war on boy de christina hoff sommers
https://www.youtube.com/watch?v=fgpbDpXrEr4
Et plus globalement posez vous des question sur l'equilibre du système scolaire:
En France sur les 150000 enfant qui sortent du système sans diplôme les 2/3 sont des garçons. Pourquoi ce déséquilibre? Pourquoi personne n'en parle?
Quand une filière est trop masculinisée (et socialement avantageuse) on prend des mesures de discrimination active pour qu'il y ait plus de femmes mais le contraire n'est pas vrai (En particulier en droit, en médecine, dans les métiers de la communication et les métiers de l'enseignement primaire et secondaire).
Ne me dites pas que cette discrimination n'existe pas: j'ai fait une formation d'ingénieur et je me rappelle avoir eu a plusieurs reprises des interventions où on encourageait les femmes à se lancer dans des filières d'ingénierie, où on disait que les filles sont meilleures que les garçons qu'on a absolument besoin d'elles.
* Santé
Le cancer du sein est un fléau pour les femmes (même si quelques rares hommes sont concernés)
Celui de la prostate est l’équivalent pour les hommes.
Il semblerait qu'il y ait une disproportions de moyens attribués à la lutte contre ces deux cancers en faveur des femmes.
Plus généralement nous recevons beaucoup plus d'information sur les problèmes de santé spécifiquement féminins que sur les problèmes de santé spécifiquement masculin
* Cadre juridique
Il semblerait qu'a délit/crime équivalent les hommes soient systématiquement condamnés plus lourdement que les femmes et ceci depuis la nuit des temps.
Pourquoi dans notre société si avide d'égalité ce sujet n'ai même pas été abordé?
* Cadre idéologique:
J'ai l'impression que quand une femme échoue c'est de la faute du patriarcat (donc des hommes ou au moins certains d'entre eux), quand un homme échoue c'est parce qu'il a été mauvais. Est-ce que j'ai rêvé?
Toutes personne qui parle de problème qui concernent les hommes se voit coller l'étiquette de masculiniste, même quand il ne la revendiquent pas. Pourquoi?
Il y a des gens qui preuves à l'appui ont montré que les féministe ont menti en exagérant le nombre de femmes qui ont eu recours à des avortement clandestin ou qui ont été victimes de violences conjugale.
http://www.youtube.com/watch?v=nTxpDxM_zZ0
Bien que ces gens aient travaillé sérieusement ils sont systématiquement discrédités, pourquoi?
Pourquoi considère-t-on qu'être féministe c'est bien mais être masculiniste c'est mal?
Pourquoi se se dit-on pas tout simplement que les masculinistes sont des personnes qui se préoccupent des hommes comme les féministes se préoccupent des femmes?
* Il y a aussi cette video:
http://www.youtube.com/watch?v=vp8tToFv-bA
J'ai l'impression d'assister à un dialogue de sourds.
Le blog aimeles n'est pas un blog neutre qui cherche à définir où se situe l'égalité homme-femme mais plutôt un blog de dénonciation des excès du féminisme.
Leonidas aborde principalement les sujets que les féministes évitent soigneusement de mettre sur la table pour apporter un autre point de vue qui n'est pas neutre mais qui ne me paraît pas plus excessif que les propos tenus par certain(e)s féministes.
Mr diogène si vous voulez critiquer le contenu de cet article de manière constructive, je pense qu'il serait bon de se placer dans ce cadre.
Pour remettre la balle au centre, je dirai qu'au cours de l'histoire il y a eu des déséquilibre dans les sociétés humaines et que certaines ont pu donner des avantages injustes aux hommes et d'autres aux femmes.
Ce sujet est important et la recherche d'un bon équilibre entre les hommes et les femmes me paraît être le gage de la pérénité d'une société et donc ce sujet doit être étudié.
Le problème avec le féminisme c'est que ces idéologues ne veulent voir que la moitié du problème:
Il ne parlent que des difficultés spécifiques rencontrée par les femmes et des mauvais comportements des femmes envers les hommes.
Pour avoir une vision correcte du problème et avant d'affirmer qu'une société donne un avantage scandaleux aux hommes, il faudrait d'abord commencer par étudier la deuxième moitié du sujet: les problèmes que rencontrent spécifiquement les hommes et les mauvais comportements des femmes envers les hommes.
D'ailleurs les enquêtes sur les violences conjugale qui jusqu'à il n'y a pas longtemps et peut-être encore aujourd'hui sont totalement symptomatiques de ce problème dans la mesure où les enquêtes PRESUPPOSENT quasi systématiquement que s'il y a une victime dans le couple c'est la femme.
A lire votre commentaire j'ai l'impression que vous faites partie des gens qui n'ont pas étudié cette deuxième partie du problème, mais peut-être que je me trompe.
Je vous conseille de chercher d'autres sources d'informations que ce qu'on vous a donne a la fac, et moi même je veux bien aller consulter les cours que vous avez reçu.
Puis-je savoir qui étaient ces professeurs d'histoire que vous avez eu que je puisse aller lire leur publications et plus globalement quelle formation avez-vous suivie, dans quelle fac.
Sur ces bases nous pourrons avoir un dialogue beaucoup plus constructif