LA rencontre entre l’homme fontaine et le géant de l’autisme, pourtant tous les deux d’un très haut niveau. Si vous rajoutez à cela la différence culturelle anglo-saxonne, les approches philosophiques et psychologiques qui n’ont rien à voir avec les nôtres, et toutes ces références qui nous sont inconnues, bienvenue en terres étrangères. Mais vous savez bien qu’ici, sur aimeles, c’est le nec plus ultra qui vous est réservé. Cette entrevue ne décevra pas les personnes qui veulent comprendre notre époque, mais aussi faire avancer notre monde. C’est vrai, ils appartiennent à un ailleurs, et je n’ai pas l’habitude d’aller piocher dans des civilisations que je considère moins riches que les nôtres sur le plan des rapports hommes femmes. Et pourtant, ici, vous avez une autre richesse. Bien entendu monétaire, mais pas que, politique aussi, plus que chez nous, et culturelle il faut l’avouer. Une leçon pour tous les droitards français qui sont restés dans les poussières du 18ème siècle. Bon visionnage. Ca pourra toujours vous inspirer.
(En bonus, la traduction manuscrite est téléchargeable ici si vous préférez la lecture et voulez revenir sur ce texte qui mérite bien des analyses)
La vidéo ayant été censurée sur odyssee rutube etc…, je ne peux que vous proposer l’audio. Vous pouvez accéder à la vidéo originale ici, et couper le son tout en écoutant mon audio si vous voulez avoir les images et le son en français tous les deux !
Laisser un commentaire