Un jour la chef du marketing chez Barbie, qui est désormais une femme, déboule dans le bureau de la grande cheftaine directrice générale. Elle a eu une idée géniale durant la nuit. Il faut faire de Barbie, une princesse vraiment moderne et surtout « REALISTE ». Elle allume la musique et expose son projet :
Une vraie barbie pour le 21ème siècle
1 Barbie rencontre ken :
2 Mais elle rencontre aussi Ben :
3 Ned :
4 Keb :
5 et tout un tas d’autres petits copains :
6 Parmis tous ceux-là, Barbie finit par choisir Dek :
7 Barbie et Dek se pacsent :
8 Barbie accouche de jumeaux, une fille et un garçon. Dès le lendemain, elle retourne au travail :
9 Comme les gens heureux n’ont pas d’histoire, Barbie et Dek se séparent :
10 Mais heureusement pour Barbie, le divorce tourne à son avantage, car elle connaît madame Le Juge :
Là, Mme la chef du marketing est gênée, il y a plusieurs possibilités, il faudra créer de nombreuses poupées, cela risque de coûter cher à la société. Elle hésite, mais expose quand même le reste de son projet. Elle y croit beaucoup :
11 Dek ne voit ses enfants qu’une fin de semaine sur deux, au mieux. Mais surtout, il paye une grosse pension alimentaire à Barbie :
Pour bien préparer les enfants de notre société à toutes les occurrences, Mme La supérieure en chef du marketing pense poursuivre par une série de poupées originales et réalistes :
12a La première qui se vendra certainement très bien, « Dek se suicide » :
12b Mais elle ne veut pas qu’on oublie la version : » Dek finit à la rue » :
De même pour les enfants de Dek et Barbie, Mme La cheftaine du marketing trouve que madame la supérieure toute puissante devra faire de nombreux efforts pour choisir tant les possibilités sont grandes :
Pour la fille de Dek :
13 Digne fille de sa mère, éduquée de manière indépendante, et surtout en dehors de l’oppression d’un père autoritaire, la fille de Dek couche sans culpabiliser avec tous les hommes qu’elle rencontre :
14a Pour satisfaire les rabats-joie qui croient encore au couple dans notre société, elle finit par vivre une relation stable avec une personne d’âge mûr :
14b Ou/et en vraie fille moderne et indépendante, pour subvenir à ses besoins, elle choisit le métier féministe par excellence :
14c ou encore, en vraie fille moderne et indépendante avec un idéal hermaphrodite, elle se pacse avec Mme Le juge :
14d ou encore, si elle a vraiment pas de chance la pauvre, elle finit à la rue ou à l’hôpital psychiatrique :
Quant au fils de Dek, les possibilités foisonnent :
15a Le fils de Dek joue les bad boys derrière les barreaux
15b ou le fils de Dek rate ses études :
15c ou le fils de Dek devient schizophrène :
15d ou les trois à la fois
16 Quant à Barbie, enfin libérée de la présence du gêneur, elle va pouvoir entretenir des relations fructueuses avec tous ceux qui lui ont tant manqué :
22 Mais surtout, elle gardera toujours en elle, l’espoir de rester consommable jusqu’à la fin :
Autant vous dire que l’idée de Mme la cheftaine du marketing, future directrice de la société, a eu une grande résonance. Dès le lendemain l’idée a été mise en œuvre et elle a eu les résultats que nous connaissons aujourd’hui.
(Pour rappel, depuis 2005 Barby et Ken sont officiellement « séparés » et la société Mattel a préféré remplacer Ken, le mari idéal par Blane, un surfeur….)
Laisser un commentaire