Cette vidéo a pour support un extrait de l’émission « C Politique » du 12/11/2017 où un académicien s’est affronté à un professeur de lettre signataire avec 300 de ses collègues d’un manifeste pour que « le masculin ne l’emporte plus sur le féminin » dans l’enseignement du français. Ce débat est à replacé dans un cadre plus large de revendication concernant l’écriture inclusive (qui tend à féminiser tous les neutres qui se confondent aujourd’hui avec le masculin. Par exemple interlocuteur doit être écrit interlocuteur.rice si le nom est employé comme fonction). Pour de plus amples explications voir les articles « La régression grammaticale féministe » et « Rapport du HCE : la grammaire politique des féministes » écrit en 2015.
Mon propos n’est pas ici de lancer une énième alerte contre la régression féministe, mais de m’intéresser à ces femmes qui supportent ces idées, à leur influence dans la sphère sociale, et surtout comment elles sont capables de faire admettre des revendications qui vont contre le plus simple bon sens et qui constituent une régression dans l’ordre logique, et donc une régression sociale dans son ensemble.
Pour ce faire, nous avons ici un débat caricatural à l’extrême : un mâle blanc de plus de 50 ans à qui il est reproché de vouloir perpétuer une forme de domination patriarcale, et tout un plateau télévision contre lui qui soutient pourtant que les hommes dominent dans la société… La réforme est elle-même portée par une femme jeune, encouragée par de nombreuses collègues dans un métier hyper féminisé (effet ruche) qui travaille contre le savoir qu’elle doit enseigner.
Voici l’exemple éloquent d’une perte d’autorité des hommes dans notre société démocratique où le nombre gagne sur l’intelligence, phénomène synonyme de faillite complète.
Intelligence féminine et décadence sociale от Léonidas Durandal на Rutube.
Si la vidéo ne s’affiche pas, vous pouvez essayer de la lire sur Dailymotion.
A chaque défaite de la gauche, à chaque frustration, ce sont les mêmes images qui…
En 2022, certainement soulagé de sortir de la bouffonnerie covidesque, je suis passé à côté…
_ « Je vous l’avais dit Donald, vous ne pouvez rien faire contre leur désir. Ils…
Prenons la dernière loi française qui fiscalise les pensions alimentaires que les pères payent très…
Lorsque cette fameuse épître aux Éphésiens (5,21-28) de saint Paul est lue durant une assemblée…
A contre-temps. Je crois qu’il n’y a pas de meilleur mot pour désigner l’action politique…
View Comments
"Affaire Mila : « La menace d'un chantage à la blessure »" Le Point du 09/02/2020.
Les féministes défendent les blessures de l'intime mais puis quand les Mohamétans veulent arguer de la même raison, cela leur serait refusé ? Voilà l'inconséquence féministe résumée en une affaire.
Les lesbiennes ne doivent pas être menacées même si elles représentent une menace contre la race. Logique. Cette affaire Mila va ouvrir les yeux des Musulmans français sur les dangers du lesbianisme et du féminisme.
Ce qui m'inquiète, c'est plutôt que des souchiens se fassent chier sur la gueule par des lesbiennes avec leur concept nauséeux de "Domination patriarcale" puis entreprennent de défendre ces fins de ra...... Pauvres types, ils ne sont plus rien, plus une couille de disponible, pire que ces lesbiennes. Ils veulent redresser le pays, ils ne sont pas capables de mettre au pas leurs femmes et de leur faire fermer leur gueule quand il y en a besoin. Ils espèrent peut-être que leur démarche va les convertir à l'hétérosexualité (lol). J'ai peur que ce soit l'inverse comme notre expérience récente nous l'a prouvé. A la rigueur, ces femmes vont parfois avec des nègres pour se faire défoncer le cul. Et c'est le mieux que l'on puisse attendre d'elles lorsqu'on les laisse faire.
"La France Insoumise : dehors les « mâles blancs » !", Breizh du 21/05/2019.
"Eviction de Rokhaya Diallo : démissions en cascade au Conseil national du numérique", L'Obs du 19/12/2017.
Elle ramène ses copines et ses caniches féministes, et elle semble outrée de la moindre critique, jusqu'à démissionner et à entraîner tout le monde, et à entraîner les journaux (effet ruche).
Décidément, ce gouvernement semble hermétique à toute forme d'incompétence.
Bonjour à tous,
Je vous souhaite un joyeux Noël et une très bonne année 2018, pleine de santé, de joie, de prospérité et de succès.
Monsieur Durandal, à vous particulièrement, j'espère que vous poursuivrez votre oeuvre de salubrité publique avec la même vigueur que dans le passé. Vous êtes indispensable à la France et je vous souhaite tout le succès possible dans vos démarches.
Je veux vous soumettre cette vidéo car elle résume bien l'escroquerie du féminisme comme idéologie bourgeoise, anti-révolutionnaire et anti-conservatrice, opportuniste et justifiant les vices de la société. Judith Lussier, chroniqueuse bien connue au Québec, se décrit comme féministe et lesbienne et sa façon de parler du rap est assez révélatrice de ses réels penchants, réels besoins et contradictions. Quant à Camille Robert, c'est une ancienne co-porte-parole de l'ASSÉ, l'Association pour une solidarité syndicale étudiante, très à gauche, et qui fut la force motrice principale lors du conflit étudiant québécois de 2012 contre le gouvernement libéral d'alors dirigé par Jean Charest, ancien Premier ministre du Québec, et qui portait sur la hausse des frais de scolarité. Savoir qu'une « ex-révolutionnaire » (j'insiste sur les guillemets) se retrouve au sein d'une rédaction bourgeoise, urbaine, montréalaise, bobo, gauchiste et féministe, a de quoi dégoûté et faire sourire. La comédie humaine ne cesse jamais de se manifester sous une forme ou une autre. Voici le lien web de la vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=zH7QvvGTtL0
Je tiens à préciser que l'émission de télé-réalité québécoise Occupation double a pour équivalent en France Secret Story.
Enfin, je vous recommande fortement, ainsi qu'à vous Monsieur Durandal, d'aller voir le nouveau Star Wars, Épisode VIII : Les derniers Jedi. C'est un film fantastique et très riche en émotions. Je pense que c'est l'un des meilleurs Star Wars, sinon le meilleur. Vous l'adorerez.
Bonne continuation à tous et mes meilleurs voeux,
Cyrus
Alors là, vous me scotchez deux fois.
D'abord ce débat qui mêle féminisme et télé réalité, c'est flippant de voir des féministes faire du pur marketing. L'alliance libéralisme économique et féminisme est une constante depuis les débuts. Mais elles ont fait semblant, chez nous et jusque là, de se confronter au capitalisme financier. Dans cette émission, rien de tout cela. Une alliance objective et assumée. Des féministes funs, qui poussent aussi loin que possible leur avantage, et tout cela en riant comme des oies. Une vision de mensonge et d'horreur rarement égalée.
Quant à Star wars viii, je me disais qu'il y avait un problème puisque tous les gauchistes le trouvaient nul. Il va donc falloir que j'aille vérifier, puisque nous ne pouvons pas avoir un avis objectif dans ce pays. En même temps, j'ai remarqué que vous étiez bon public en matière de cinéma. J'ai la dent plus dure.
Bonjour Monsieur Durandal,
C'est parfait. Alors, allez voir Star Wars Épisode VIII : Les derniers Jedi et une fois vu, répondez à mon commentaire soit par un autre commentaire, soit par un texte. Je serais ravi de vous lire. Cela dit, ça ne m'étonne pas que les gauchistes l'ait détesté, alors qu'ils ont adoré Star Wars Épisode VII : Le réveil de la Force. Le premier était si complaisant, si irréaliste, si laid, si peu risqué, si peu créatif, si peu audacieux, si féministe et si multiculturaliste, que les gauchistes ne pouvaient que l'adorer. D'ailleurs, ça se voyait que c'était un Juif qui l'avait réalisé , J.J. Abrams. La marque juive sur l'épisode VII est telle que c'en est trop. Caricatural, ridicule, surjoué, névrotique. Alors que là, nous avons un Américain anglo-saxon pur jus, Rian Johnson (le nom en lui-même est déjà très évocateur) qui a réalisé un VRAI Star Wars. Le VII m'avait dégoûté, j'en étais ressorti pour la première fois de ma vie (quant à la saga Star Wars) très déçu. J'ai repris confiance avec Rogue One, excellent au passage. Puis, l'épisode VIII m'a non seulement enchanté, il m'a impressionné. C'est une offrande exquise.
Néanmoins, je m'inquiète du retour de J.J. Abrams derrière la caméra pour l'épisode IX, qui conclura cette troisième trilogie. Là, j'ai l'impression que les gauchistes vont recommencer à jubiler, bien qu'il faille tenir compte de l'héritage artistique et scénaristique très lourd que laisse Rian Johnson à son successeur, J.J. Abrams.
M'enfin, nous verrons.
Cordialement,
Cyrus
Bonjour Monsieur Durandal,
Je voudrais savoir si vous avez vu Star Wars Épisode VIII : Les derniers Jedi. Si oui, qu'en avez-vous pensé ?
Cordialement,
Cyrus
Non pas encore. C'est dans ma liste...
(Extrait vidéo) : "I-Média#176 : Jeanne Lagarde défend tout et son contraire en matière d'Islam pour protéger ses intérêts idéologiques"